La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
Site WebSite Web  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Les deux témoins d'Apocalypse chapitre 11

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lévitique

avatar

Nombre de messages : 148
Localisation : Israel , Bethléem
Date d'inscription : 15/11/2013

MessageSujet: Les deux témoins d'Apocalpyse chapitre 11   Mar 13 Jan 2015 - 7:06

*2

Dieu  envoi des Prophètes , des hommes de Dieu devant sa face pour parler , avertir son peuple avec des signes ,  des prodiges et des miracles  etc ...  Maintenant si vous  Observez bien Apocalypse Chapitre 11  vous verrez ces  choses si vous voulez voire Dieu à travers ces Prophètes .

Apocalypse Chapitre 11 , verset 5  « ...  Si quelqu'un veut leur faire du mal, du feu sort de leur bouche et dévore leurs  ennemis ; et si quelqu'un veut leur faire du mal, il faut qu'il soit tué de cette manière. »

Verset  6 « ..  Ils ont le pouvoir de fermer le ciel, afin qu'il ne tombe point de pluie pendant les jours de leur prophétie ; et ils  ont le pouvoir de changer les eaux en sang, et de frapper la terre de toute espèce de plaie, chaque fois qu'ils le voudront ... »

Que voyez-Vous ?   « ... Si quelqu'un veut leur faire du mal, du feu sort de leur bouche et dévore leurs  ennemis ...»  Ici il
s'agit D’Élie , Elie le « Tishbite » devant les Prophètes de Baal sur le mont Carmel . et encore « ..  Ils ont le pouvoir de fermer Le ciel, afin qu'il ne tombe point de pluie pendant les jours de leur prophétie ... Il s'agit d’Élie .

« ...  ils  ont le pouvoir de changer les eaux en sang, et de frapper la terre de toute espèce de plaie, chaque fois qu'ils le
voudront ...
Ici il s'agit du 3 e signe donné à Moïse par L’éternel dans la buisson ardent , L’Éternel dit à Moïse  :

« ... S'ils ne te croient pas, dit l'Éternel, et n'écoutent pas la voix du premier  signe, ils croiront à la voix du dernier signe. S'ils ne
croient pas même à ces deux signes, et n'écoutent pas ta voix, tu prendras de l'eau du fleuve, tu la répandras sur la terre,
et l'eau que tu auras prise du fleuve deviendra du sang sur la terre.
» Deutéronome 4  8-9 .  

Vous ne pouvez pas briser les écritures , et c'est que le diable avait essayé de Faire en disputant le corps de Moïse avec L'ange Michael. Les enfants d’Israël croient aux Prophètes et aux signes (ils ne croient pas à n'importe qui , n'importe quoi )et ils savent que   avant que le « mashia'h » vienne il enverra d'abord des Prophètes  comme ils  étaient sortis d’Égypte , selon ce qui est écrit :
« ... Par un prophète l'Éternel fit monter Israël hors d'Égypte, Et par un prophète Israël fut gardé. »  Osée 12.14


                   Maintenant je vais terminer , dans Apocalypse Chapitre 11 , le verset 7 dit :

 «  ... Quand ils auront achevé leur témoignage,  la bête qui monte de l'abîme leur fera la guerre, les vaincra,
 et les tuera ...
»

Ici il est écrit ici « ... la bête qui monte de l'abîme leur fera la guerre, les vaincra, et les tuera » .  Si vous me suivez depuis le début  vous comprendrez ce que je voulais dire , Si ces 2 Prophètes étaient morts ils ne reviendront pas ici pendant ce moment ,
et par  La suite la bible dit :
« ...  Après les trois jours et demi, un esprit de vie, venant de Dieu, entra en eux ... Et ils entendirent du ciel une  voix qui leur disait : Montez ici ! Et ils montèrent au ciel dans la nuée .»  

Hébreux 9.27  « ... il est réservé aux hommes de mourir une seul fois »  . Voyez-Vous ?  il est réservé aux hommes de mourir une seul fois.

*
Revenir en haut Aller en bas
http://monbol.blogspot.com/?view=snapshot
Lévitique

avatar

Nombre de messages : 148
Localisation : Israel , Bethléem
Date d'inscription : 15/11/2013

MessageSujet: Les deux témoins d'Apocalpyse chapitre 11   Mar 13 Jan 2015 - 7:41

*
Dans un autre Sujet , j'ai retenu une déclaration de NOMADE qui disait :
NOMADE a écrit:
En effet, dans Apocalypse chapitre 11, les chrétiens authentiques sont décrits sous l'image de "2 témoins" illustrés par Moïse et Élie et qui rendent témoignage jusqu'à ce que " la bête " mette fin à leur témoignage.


Les deux témoins d’Apocalypse 11 se présenteront  aux Juifs, pour les diriger vers Jésus, pendant que l’Église est enlevée. Ils  prophétiseront , au temps de la 2e  moitié de la 70 e semaine de Daniel.     C’est-à-dire le dernier 3 ans et demi .                 Apocalypse Chapitre 11 n'a rien avoir avec les Chrétiens ,  l' église ,  et nul part la bible
nous dit que la bête mettra fin au témoignage  des Chrétiens ,   C'est plutôt Dieu qui va mettre fin  à l’existence  de la bête pour toujours .

«... Je donnerai à mes deux témoins le pouvoir de prophétiser, revêtus de sacs, pendant 1260 Jours. »
Apocalypse 11.3


Dans le Livre de L' Apocalypse ,  l’ Église  s'en va  dans Le Chapitre 4 et n’apparaît plus jusqu’au chapitre 19 de l’Apocalypse  entre temps il est question du salut du peuple Juifs .

*
Revenir en haut Aller en bas
http://monbol.blogspot.com/?view=snapshot
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 11248
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: Les deux témoins d'Apocalypse chapitre 11   Mar 13 Jan 2015 - 15:28

Lévitique a écrit:
*
Apocalypse Chapitre  11:
« ... Je donnerai à Mes deux témoins le pouvoir, et ils fermeront le ciel pendant les jours de leur prophétie. Ils  enverront des plaies sur la terre comme ils le voudront

Je sais que l’enseignement moderne dit qu’il s’agit de l’ Ancien et du Nouveau  Testament , certains les identifient aux " Chrétien " pendant la Tribulation , C’est faux et archi-faux !  
Voici ce qu’il en est de deux témoins: c’est absolument le retour de Moïse et d’Élie. Et vous remarquerez, là, que ni l’un ni l’autre …  Moïse est mort, mais où est-il  allé ?  Il devait ressusciter  pareillement pour  Et Élie  ...  Élie a été enlevé sans même passer par la mort. Ils (Élie & Moise ) devraient  mourir parce que chaque mortel doit mourir, ainsi il devra revenir. ...

Shalom Lévitique,
dans tes 3 messages d'affilée, tu affirmes beaucoup de choses. Commençons par cette première affirmation citée ci-dessus.

Visiblement, tu ne tiens pas compte des paroles suivantes de Jésus :
Citation :
11 Les disciples lui posèrent cette question : Pourquoi les scribes disent-ils : Il faut qu'Élie vienne d'abord ? 12 Il leur répondit : «  Élie vient d'abord et rétablit toutes choses  ». Comment est-il écrit du Fils de l'homme qu'il doit souffrir beaucoup et être méprisé ? 13 Mais je vous dis qu'Élie est venu et qu'ils l'ont traité comme ils l'ont voulu, selon ce qui est écrit de lui. (Marc 9:11-13)

7  Quand les disciples de Jean partirent, Jésus se mit à parler de Jean à la foule en disant : « Qu'êtes-vous allés voir au désert ? un roseau agité par le vent ? Non ? 8 Alors qu'êtes-vous allés voir ? un homme vêtu d'habits magnifiques ? Mais ceux qui portent des habits magnifiques se trouvent dans les palais des rois. 9 Qu'êtes-vous donc allés voir ? un prophète ? Oui, vous dis-je, et même bien plus qu'un prophète. 10 Car Jean est celui dont l'Écriture déclare : “Je vais envoyer mon messager devant toi, dit Dieu, pour t'ouvrir le chemin.” 11 Je vous le déclare, c'est la vérité : parmi les humains, il n'a jamais existé personne de plus grand que Jean-Baptiste ; pourtant, celui qui est le plus petit dans le Royaume des cieux est plus grand que lui. 12 Depuis l'époque où Jean-Baptiste prêchait jusqu'à présent, le Royaume des cieux subit la violence et les violents cherchent à s'en emparer. 13 Tous les prophètes et la loi de Moïse ont annoncé le Royaume, jusqu'à l'époque de Jean. 14 Et si vous voulez bien l'admettre, Jean est cet Élie dont la venue a été annoncée. 15 Écoutez bien, si vous avez des oreilles ! (Matthieu 11:7-15)

Jean-Baptiste n'était pas Élie ressuscité, Jean-Baptiste a fait une oeuvre semblable à celle du prophète Élie d'autrefois.

C'est pareil pour "l'Élie" mentionné dans Apocalypse chap 11. Ce n'est pas le prophète Élie ressuscité mais "Élie" illustre les disciples de Jésus qui feraient une oeuvre semblable à "l'Élie" d'autrefois, notamment en annonçant la venue de Jésus et son retour pour juger le monde.

Quant au prophète Élie, il ressuscitera seulement au moment fixé par Dieu après le retour de Jésus !

Dans un prochain message, je l'intention de parler de Moïse en relation avec Apocalypse chap 11.

À bientôt !
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
blue eyes 1

avatar

Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 22/09/2015

MessageSujet: Re: Les deux témoins d'Apocalypse chapitre 11   Jeu 24 Sep 2015 - 4:39

Théophile, Nomade, Gégé2, je vous tire mon chapeau !

Vous êtes épatant !!!

Après de nombreuses années sur toute sortes de forum, j'ai enfin

trouvé un endroit où les gens se respectes et s'entraide au lieu d'essayer

d'avoir raison à tout prix !

Votre respect et votre cohérence me surprend agréablement et quelque chose me dit

que vous n'êtes pas les seuls à être ainsi sur ce forum.


Je suis bien sur réaliste aussi; je sais bien qu'il est presque impossible d'être toujours en accord

sur tout les sujet mais, j'aime votre façon de travailler.


A propos du sujet évoqué sur le présent fils de discussion, je suis du même avis que vous sur à peu près tout.

Je vais essayer de relire vos énonciations et voir si je peux apporter de l'eau au moulin.

Au plaisir d'échanger avec vous à nouveaux.

Blue eyes.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 8590
Localisation : vosges
Date d'inscription : 29/03/2006

MessageSujet: Re: Les deux témoins d'Apocalypse chapitre 11   Jeu 24 Sep 2015 - 12:52

Bonjour blue eyes 1

Ton appréciation me va droit au coeur , mais que serions nous sans l'aide de l'esprit saint qui comme Jésus l'a promis :

Citation :
Quand il viendra, lui, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans la vérité tout entière. En effet, ce qu’il dira ne viendra pas de lui-même : mais ce qu’il aura entendu, il le dira ; et ce qui va venir, il vous le fera connaître. (Jean 16:13)
Ce qu'il y a d’extraordinaire , est que l'esprit saint , ne parle pas de lui même , au contraire il nous enseigne sur une base vérifiable qui est la Parole écrite de YHVH apportée par les prophètes; ainsi que sur l'enseignement de Christ , c'est sur cette base que les apôtres ont enseigné , nous avons donc une base solide pour nous édifier , ce n'est donc pas à nous que revient le mérite lais au Pére qui nous rappelle ce qui fut enseignement de Christ par lequel nous sommes éclaire sur le mystère de Dieu lequel fut révélé en Christ des le premier siécle
Citation :
Mais, comme il est écrit, ce que l'oeil n'a pas vu, ce que l'oreille n'a pas entendu, ce qui n'est pas monté au coeur de l'homme, Dieu l'a préparé pour ceux qui l'aiment. Or, c'est à nous que Dieu l'a révélé, par son Esprit, car l'Esprit examine tout, même les profondeurs de Dieu.(1 Corinthiens 2:9 -10)
Nous pouvons donc remercier et glorifier le Père de nous éclairer sur son dessein comme le fit Jésus selon ce que rapporte Mathieu :
Citation :
En cette même occasion Jésus éleva la voix et dit : « Je proclamerai tes grandeurs, Père, Seigneur du ciel et de la terre, car tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents et tu les as révélées à des tout-petits. (Matthieu 11:25)
Amicalement gg

_________________
Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. ’ ” (Actes 20:35)
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 11248
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: Les deux témoins d'Apocalypse chapitre 11   Ven 25 Sep 2015 - 13:58

blue eyes 1 a écrit:
Théophile, Nomade, Gégé2, je vous tire mon chapeau !
Vous êtes épatant !!!
Après de nombreuses années sur toute sortes de forum, j'ai enfin
trouvé un endroit où les gens se respectes et s'entraide au lieu d'essayer
d'avoir raison à tout prix !
Votre respect et votre cohérence me surprend agréablement et quelque chose me dit
que vous n'êtes pas les seuls à être ainsi sur ce forum.

Blue eyes pour les pralines  Very Happy
Ma première impression est que tu cadres bien avec les participants constructifs du forum !
Théophile, ainsi que Christian et Michel, sont malheureusement décédés.
Il y a aussi des chrétiennes qui contribuent largement à l'édification des lecteurs et lectrices.

blue eyes 1 a écrit:
Je suis bien sur réaliste aussi; je sais bien qu'il est presque impossible d'être toujours en accord
sur tout les sujet mais, j'aime votre façon de travailler.

Oui, tu es très réaliste puisque nous apprenons par le livre des Actes des apôtres :
Citation :
36 Quelques jours après, Paul dit à Barnabas : Retournons visiter les frères dans toutes les villes où nous avons annoncé la parole du Seigneur, (pour voir) où ils en sont. 37 Barnabas voulait prendre aussi avec eux Jean, surnommé Marc ; 38 mais Paul estima ne pas devoir prendre avec eux celui qui s'était détourné d'eux depuis la Pamphylie, et qui ne les avait pas accompagnés dans leur œuvre. 39 (Le dissentiment) fut si aigre que finalement ils se séparèrent. Barnabas prit Marc avec lui et s'embarqua pour Chypre. 40 Paul choisit Silas et partit, recommandé par les frères à la grâce du Seigneur. (Actes 16:36-40)
Notre forum n'a malheureusement pas été épargné ... Crying or Very sad

Faisons tous de notre mieux pour honorer le Père et le Fils et pour édifier la foi des lecteurs I love you

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Coemgen

avatar

Nombre de messages : 352
Localisation : Disert-Coemgen
Date d'inscription : 06/05/2015

MessageSujet: Re: Les deux témoins d'Apocalypse chapitre 11   Mar 13 Oct 2015 - 20:32

Bonsoir,

Je n'ai peut-être pas bien compris.
Selon vous, qui est le témoin de l'Apocalypse qui ressemble à Moïse ? Est-il différent du témoin ressemblant à Elie ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.desertpath.net
Gégé2
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 8590
Localisation : vosges
Date d'inscription : 29/03/2006

MessageSujet: Re: Les deux témoins d'Apocalypse chapitre 11   Mar 13 Oct 2015 - 23:57

Bonsoir Goemgen ,
Selon toi , pourquoi sont -ils identifiés aux deux oliviers , et aux deux candélabres
une investigation sur ces deux questions ajoutées à la tienne devrait si le Père le permet  nous guider vers la lumiére concernant  ces deux témoins symboliques
Amicalement gg

_________________
Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. ’ ” (Actes 20:35)
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 11248
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: Les deux témoins d'Apocalypse chapitre 11   Ven 16 Oct 2015 - 1:04


Coemgen a écrit:
Bonsoir,
Je n'ai peut-être pas bien compris.
Selon vous, qui est le témoin de l'Apocalypse qui ressemble à Moïse ? Est-il différent du témoin ressemblant à Elie ?
Merci.

Bonsoir Coemgen,

tu trouveras la réponse dans les extraits suivants de ce fil :
Citation :
... Dans les textes prophétiques comme dans les paraboles en général, une personne représente souvent un groupe ou une multitude. L'épouse de l'Agneau par exemple n'est pas une vierge littérale mais une personne multiple ou collective composée de tous les chrétiens authentiques appelés, élus et fidèles... les "deux témoins" désignent l'ensemble des porteurs de lumière chrétiens durant toute la période de leur témoignage ... Pourquoi "2 témoins" ? ... c'est parce que 2 témoins ayant vu ou entendu quelque chose étaient requis sous la loi mosaique pour avoir du poids légalement parlant, principe qui a été repris dans le christianisme (Deutéronome 17:6,15,19; 2Corinthiens 13:1).

Citation :
... les "deux témoins" accomplissent de toute évidence une oeuvre comparable à celle
- du prophète Élie qui avait le pouvoir de fermer le ciel pour empêcher la pluie de tomber
- de Moise qui avait le pouvoir de changer les eaux en sang et de frapper la terre de toutes sortes de plaies.
... Quiconque est familiarisé avec le language symbolique de l'Apocalypse ne prendra pas au sens littéral ce qui est dit là, d'autant plus que du feu sort de leur bouche pour consumer leurs ennemis. Ce n'est rien de nouveau puisque déjà aux jours du prophète Jérémie, Yhwh a dit :
Citation :
Ils renient l'Eternel, ils disent: Il n'existe pas! Et le malheur ne viendra pas sur nous, Nous ne verrons ni l'épée ni la famine. ... C'est pourquoi ainsi parle l'Eternel, le Dieu des armées: Parce que vous avez dit cela, Voici, je veux que ma parole dans ta bouche soit du feu, Et ce peuple du bois, et que ce feu les consume.  - Jérémie 5:12-14
C'est donc la parole divine que ces "deux témoins" annoncent aux adversaires qui est comme un feu qui les consume !
Notons également que le livre de l'Apocalypse décrit également dans un language symbolique de nombreuses plaies qui s'abattent sur les hommes.
Soyons conscients qu'en tant que  "témoins de Jésus", les chrétiens nés de nouveau d'eau et d'Esprit saint font jaillir "de l'eau vive" pour les uns (pour ceux-là, le "ciel" est ouvert !) et "du feu" pour les adversaires lorsqu'ils disent de manière appropriée : "il est écrit ..." ! - Actes 1:8; Jean 4:14.

Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Coemgen

avatar

Nombre de messages : 352
Localisation : Disert-Coemgen
Date d'inscription : 06/05/2015

MessageSujet: Re: Les deux témoins d'Apocalypse chapitre 11   Sam 17 Oct 2015 - 1:34

Bonjour Nomade,

Merci pour la réponse Smile

Bon week end.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.desertpath.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les deux témoins d'Apocalypse chapitre 11   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les deux témoins d'Apocalypse chapitre 11
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les deux témoins d'Apocalypse chapitre 11
» Les 1.000 ans dans Apocalypse chapitre 20
» Les deux "témoins" de l'Apocalypse
» les deux Témoins....?
» BIBLE APOCALYPSE -Chapitre IV- tentative d'y voir plus clair

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Prophéties-
Sauter vers: