La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
Site WebSite Web  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Jésus et Nicodème .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 11352
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: Jésus et Nicodème .   Lun 22 Mar 2010 - 20:46

Cher Michel,

puisqu'il n'y a pas encore de réponse à ta question :
... Lorsque Jésus eut cette conversation avec Nicodème , qui était "né de nouveau" ?
voici ce que j'en pense sur la base des Écritures :
Pour naître de nouveau, il faut être baptisé d'eau et d'Esprit saint. Or au moment de la conversation de Jésus avec Nicodème, l'Esprit saint n'avait pas encore été répandu. Tous les disciples de Jésus devaient donc attendre jusqu'à l'effusion de l'Esprit saint promise par Jésus. Elle se produisit finalement le jour de la première Pentecôte après la résurrection de Jésus et sa montée au ciel.

Selon ma compréhension, ce n'est donc qu'à partir de cette Pentecôte qu'il y avait des disciples nés de nouveau sur la terre.

Il est vrai que Jean a écrit dans sa première lettre des décennies après la Pentecôte :
Citation :
Celui qui croit que Jésus est le Christ est né de Dieu. Et celui qui aime le Père, qui fait naître à la vie, aime aussi les enfants nés de lui. (1 Jean 5:1)
Mais Jésus avait déjà expliqué à Nicodème que pour naître de nouveau, il fallait "l'eau et l'Esprit."

Donc :
... Lorsque Jésus eut cette conversation avec Nicodème , qui était "né de nouveau" ?
ma réponse à ta question est : à ce moment-là, seul Jésus était né de nouveau lors de son baptême d'eau où l'Esprit saint descendit sur lui et l'engendra comme Fils du Très-Haut. - Matthieu 3:16-17; Psaume 2:7.

Fraternellement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
michel
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 1255
Localisation : france
Date d'inscription : 04/02/2009

MessageSujet: Re: Jésus et Nicodème .   Lun 22 Mar 2010 - 21:41

Hello Nomade ;

Merçi pour ta réponse ! c'est ce que je pensais aussi .
Jésus s'adresse à Nicodème en disant "vous" devez naitre d'eau et d'esprit , incluant toute personne désirant voir le royaume de Dieu , et pas spécialement Nicodème .
De plus Jésus juste avant son ascension au ciel , dit à ses disciple :
Citation :
"car Jean a baptisé d'eau, mais vous, dans peu de jours, vous serez baptisés du Saint Esprit. " ( Actes 1:5)

Fraternellement;

_________________
Le Christ nous a rendus libres pour que nous connaissions la vraie liberté. C’est pourquoi tenez bon et ne vous laissez pas réduire à nouveau en esclavage. (Galates 5:1)
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 8617
Localisation : vosges
Date d'inscription : 29/03/2006

MessageSujet: Re: Jésus et Nicodème .   Mar 23 Mar 2010 - 12:11

Bonjour Michel , Nomade et tous ,

Lorsque Jesus , enseignait , il se preoccupait non seulement des auditeurs presents , mais de tous ceux qui dans le futur , se nourriraient spirituellement de son enseignement .
Il est donc logique de penser , qu'au travers de Nicodéme , Jesus enseignait tous ses disciples , tous ceux qui attirés par Dieu ( voir Jean 6 : 44 ) en viendraient à venir s'abreuver au rocher ( Christ ) , il est le seul chemin qui mene au Pére , il est la verité , il est la vie ( voir Jean 14 : 6 )
Jesus fit remarquer à Nicodéme , que s'il avait réellement été un enseignant d'Israel , il aurait comprit ses choses , mais voilà il ne les comprenait pas , parce qu'il n'etait pas attentif au temoignage de Jesus , celà d'autant plus que l'esprit saint n'avait pas encore éte dispensé
Jesus declara à Nicodéme :
Citation :
Tu es le docteur d'Israël, et tu ne sais pas ces choses!

En vérité, en vérité, je te le dis, nous disons ce que nous savons, et nous rendons témoignage de ce que nous avons vu; et vous ne recevez pas notre témoignage.
Si vous ne croyez pas quand je vous ai parlé des choses terrestres, comment croirez-vous quand je vous parlerai des choses célestes? Jean 3 : 11 - 12
Au travers de ces paroles de Jesus , nous comprenons que l'etat d'esprit ou receptivité est d'une grande importance , pour comprendre l'enseignement de Jesus , un climat de confiance devait s'installer , Hors nous
savons que les pharisiens etaient hermetiques à l'enseignement de Jesus, comme Jesus le fait remarquer , ces docteurs de la loi auraient dû savoir quel etait le but de la loi , au contraire pour eux c'etait une finalité , ils n'avaient pas d'autres visions que le retablissement de souveraineté d'Israel et de la continuité de la tradition imposée par l'homme , de ce fait pour eux tout etait figé , ils ne pouvaient comprendre
Certe les disciples de Jesus ne comprenaient pas plus , mais la difference , c'est qu'ils etaient ouverts , et confiant en ce Jesus qui accomplissait des prodiges qu'aucun homme n'aurait pu produire , c'est le constat que fit un aveugle guerit par Jesus lorqu'il dit aux prêtres ,
Citation :
Cet homme leur répondit: Il est étonnant que vous ne sachiez d'où il est; et cependant il m'a ouvert les yeux.

Nous savons que Dieu n'exauce point les pécheurs; mais, si quelqu'un l'honore et fait sa volonté, c'est celui là qu'il l'exauce.
Jamais on n'a entendu dire que quelqu'un ait ouvert les yeux d'un aveugle-né.
Si cet homme ne venait pas de Dieu, il ne pourrait rien faire.

Les conducteurs religieux etait plus aveugles que cet homme , qui avait comprit que Jesus venait de Dieu, etant instruit de la Parole de Dieu , ils auraient dû discerner , les choses , et être assez humble pour ecouter , ce qui n'etait pas le cas , qui fermaient leurs yeux et leurs oreilles .
Comment auraient -ils pu percevoir l'idée d'un miracle tel que la " nouvelle naissance " puisque la foi en un sacrifice redempteur en etait le moteur .
Aujourd'hui encore , des hommes sondent les ecritures , non pas pour en tirer la substance vivifiante , mais pour justifier leurs actions , pour legitimer leur pouvoir , comme les docteurs de l'epoque de Jesus ils sont toujours à apprendre , sans atteidre jamais la vraie connaissance , ce qui est grave , c'est que ce faisant ils ferment la porte de Royaume à de nombreuses personnes qu'ils tiennent sous leur tutelle
Fraternellement

_________________
Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. ’ ” (Actes 20:35)
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 11352
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: Jésus et Nicodème .   Mer 24 Mar 2010 - 20:47

Chers lecteurs et participants,

nous arrivons à la dernière partie de la discussion entre Jésus et Nicodème :
Citation :
3,16 Car Dieu a tant aimé le monde qu 'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.
3,17 Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.
3,18 Celui qui croit en lui n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu 'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.
3,19 Et ce jugement c'est que, la lumière étant venue dans le monde, les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière, parce que leurs oeuvres étaient mauvaises.
3,20 Car quiconque fait le mal hait la lumière, et ne vient point à la lumière, de peur que ses oeuvres ne soient dévoilées;
3,21 mais celui qui agit selon la vérité vient à la lumière, afin que ses oeuvres soient manifestées, parce qu'elles sont faites en Dieu. - Jean 3:16-21.
La richesse des pensées communiquées par Jésus à Nicodème est vraiment remarquable. Il apprend que le Messie envoyé aux Juifs est finalement le sauveur du monde entier, enfin, de ceux qui veulent de lui.

En parlant du jugement, Jésus prononce des paroles sur la lumière et les ténèbres qui enrichissent également notre discussion parallèle dans l'espace "Étude de la Bible verset par verset" et nous montre une fois de plus l'harmonie de la Bible.

À bientôt
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 11352
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: Jésus et Nicodème .   Jeu 22 Avr 2010 - 16:03

Citation :
Jean 3:18 - Celui qui croit en lui n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu 'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.
Maintenant, on peut mieux comprendre pourquoi Jésus avait dit (au verset 17) que "Dieu ... n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde" ! En effet, c'est l'invidu lui-même qui se juge car son refus de croire dans le sauveur du monde le condamne. Il est donc coupable d'avoir rejeté le Messie.

N'oublions pas que Jésus parle encore toujours au Juif Nicodème qui connaît les prophéties de l'AT relatives au Messie, comme ses compatriotes d'ailleurs qui en entendent régluièrement la lecture dans les Syngogues. Par conséquent, quiconque ne croit pas dans le nom du Fils premier-né de Dieu est coupable. Parvenu à ce point de la discussion, il n'y a plus de dialogue; Nicodème est muet ! Est-ce de stupeur à cause de la portée du choix de chacun qu'il saisit pleinement à présent - accepter ou rejeter le Messie - et la conséquence que cela a pour chacun : être jugé ou ne pas être jugé ?

Quiconque lit le grec sait que krine (de krino), qui est dans le texte, a ici le sens de : livrer au châtiment, condamner. Celui qui ne croit pas est donc déjà jugé tandis que celui qui croit ne s'attire pas un jugement condamnatoire pour cause d'incrédulité.

Il est vrai que celui qui croit et répond favorablement à l'appel n'est pas jugé (pour incrédulité puisqu'il croit !) mais il peut toutefois s'attirer un jugement défavorable par la suite s'il n'est pas fidèle jusqu'au bout dans les épreuves. Mais de cela, la Bible en parle ailleurs. - Apocalypse 17:14.

Bonne journée sunny et bonne méditation Idea
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

avatar

Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 18/03/2006

MessageSujet: Re: Jésus et Nicodème .   Ven 23 Avr 2010 - 14:47

Bonjour Nomade et tous,
Citation :
En effet, c'est l'invidu lui-même qui se juge car son refus de croire dans le sauveur du monde le condamne.
C'est ce que j'ai lu il y a quelques jours dans un commentaire de Jean 3:16 : « Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son fils unique : ainsi tout homme qui croit en lui ne périra pas, mais il obtiendra la vie éternelle. »
Le seul jugement qui s’opère, c’est celui de l’homme qui accueille ou non le don qui lui est fait.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 11352
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: Jésus et Nicodème .   Dim 25 Avr 2010 - 14:28

La base de ce jugement est donc :
Citation :
Et ce jugement c'est que, la lumière étant venue dans le monde, les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière, parce que leurs oeuvres étaient mauvaises. - Jean 3:19.
Sur cette "lumière" l'apôtre Jean entra plus dans les détails dans son Évangile :
Citation :
Il y eut un homme envoyé de Dieu: son nom était Jean. Il vint pour servir de témoin, pour rendre témoignage à la lumière, afin que tous croient par lui. Il n'était pas la lumière, mais il parut pour rendre témoignage à la lumière.
Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme. Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l 'a point connue.
Elle est venue chez les siens, et les siens ne l 'ont point reçue.
Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu.
Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père. - Jean 1:6-14.
Jésus jeta beaucoup de lumière sur les conditions à remplir pour devenir enfants de Dieu et entrer dans le royaume. Il dit notamment à Nicodème au début de sa discussion avec lui :
Citation :
"Jésus lui répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu...
Jésus répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d 'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu. - Jean 3:3+5.
Non seulement parmi les Juifs de l'époque mais également parmi les gens des nations des générations suivantes jusqu'à ce jour, la plupart des gens péfèrent les ténèbres à la lumière ! Comment pourraient-ils alors être sauvés et entrer dans le royaume de Dieu ?

Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 11352
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: Jésus et Nicodème .   Mar 27 Avr 2010 - 15:12

Citation :
Car quiconque fait le mal hait la lumière, et ne vient point à la lumière, de peur que ses oeuvres ne soient dévoilées; mais celui qui agit selon la vérité vient à la lumière, afin que ses oeuvres soient manifestées, parce qu'elles sont faites en Dieu. - Jean 3:20-21.
La plupart des crimes et des autres mauvaises actions sont commis la nuit ! Un exemple qui illustre bien cette vérité nous est donné par les chefs religieux qui firent arrêter Jésus de nuit :
Citation :
Là-dessus, Jésus dit à la troupe: — Me prenez-vous pour un bandit, pour que vous soyez venus en force avec épées et gourdins afin de vous emparer de moi? J’étais assis chaque jour dans la cour du Temple pour donner mon enseignement et vous ne m’avez pas arrêté! (Matthieu 26:55)
Le pécheur sera dévoilé tôt ou tard ! Il vaudrait mieux pour lui que la vérité de "l'Évangille de Jésus-Christ" (Marc 1:1) vienne éclairer et éduquer sa conscience dans la vie présente. Cela lui donnerait la possibilité de changer et de marcher à la lumière de la vérité en produisant de bonnes oeuvres.
Par contre, celui qui persiste à marcher dans les ténèbres en ignorant volontairement la vérité divine révélée aux hommes et en refusant ainsi de changer, celui-là sera néanmoins confronté à la vérité au jour du jugement où il devra rendre compte de ses oeuvres. Il constatera alors qu'il sera trop tard :
Citation :
12 Et j’ai vu les morts, les grands et les petits, qui se tenaient debout devant le trône, et on a ouvert des rouleaux. Mais on a ouvert un autre rouleau ; c’est le rouleau de vie. Et les morts ont été jugés d’après les choses qui étaient écrites dans les rouleaux, selon leurs actions. 13 Et la mer a rendu les morts qui s’y trouvaient, et la mort et l’hadès ont rendu les morts qui s’y trouvaient, et ils ont été jugés chacun individuellement selon leurs actions. 14 Et la mort et l’hadès ont été jetés dans le lac de feu. Cela représente la deuxième mort, le lac de feu. 15 Et quiconque n’a pas été trouvé écrit dans le livre de vie, on l’a jeté dans le lac de feu. - Apocalypse 20:12-15.

C'est ici que la discussion de Jésus avec Nicodème se termine.
Cette discussion a certainement été très instructive comme toutes celles qui sont rapportées dans le NT. Nicodème a eu la chance de converser avec le Fils de Dieu face à face. Il est vrai qu'il est venu de nuit, mais ce n'était pas dans de mauvaises intentions. Il l'a fait pas crainte de ses compatriotes qui ne croyaient pas dans le Messie. Nicodème a appris de première main comment il pouvait entrer dans le royaume de Dieu : c'est seulement en naissant de nouveau d'eau et d'Esprit ! A-t-il pris le baptême d'eau et a-t-il été baptisé d'Esprit saint le jour de la Pentecôte ou plus tard ? Il a eu sa chance comme beaucoup d'autres au premier siècle et dans les siècles suivants jusqu'à nos jours où beaucoup ont été appelés mais dont peu ont été élus.

Nous avons notre chance aujourd'hui puisque nous connaissons l'Évangile de Jésus-Christ ou son enseignement en entier dans le NT, donc bien plus que ce qu'il a dit à Nicodème. C'est à notre tour de faire un choix et de nous décider. Ne faisons jamais les choses à moitié !

Que la grâce du Père et l'amour du Fils ainsi que l'aide de l'Esprit saint soient avec vous !
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

avatar

Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 18/03/2006

MessageSujet: Re: Jésus et Nicodème .   Dim 2 Mai 2010 - 23:29

En relisant le sujet, il est fait la distinction entre l'immortalité et la vie éternelle, les chrétiens nés de nouveau obtenant la nature divine, l'immortalité et les autres humains ressuscités obtenant la vie éternelle.

Pourtant, en étudiant la lettre de Jean, celui-ci montre aux chrétiens ayant reçu l'onction de l'esprit saint qu'ils auront la vie éternelle.

1 Jean 2:25 > De plus, voici la chose promise que lui-même nous a promise : la vie éternelle.

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 8617
Localisation : vosges
Date d'inscription : 29/03/2006

MessageSujet: Re: Jésus et Nicodème .   Lun 3 Mai 2010 - 0:00

Bonsoir Patoune

Les chretiens fideles accedent à la nature divine , et à l'immortalité , 1 Corinthiens 15 : 52 à 57
Citation :

en un instant, en un clin d'oeil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés.
15.53
Car il faut que ce corps corruptible revête l'incorruptibilité, et que ce corps mortel revête l'immortalité.
15.54
Lorsque ce corps corruptible aura revêtu l'incorruptibilité, et que ce corps mortel aura revêtu l'immortalité, alors s'accomplira la parole qui est écrite: La mort a été engloutie dans la victoire.
15.55
O mort, où est ta victoire? O mort, où est ton aiguillon?
15.56
L'aiguillon de la mort, c'est le péché; et la puissance du péché, c'est la loi.
15.57
Mais grâces soient rendues à Dieu, qui nous donne la victoire par notre Seigneur Jésus Christ!
15.58
Ainsi, mes frères bien-aimés, soyez fermes, inébranlables, travaillant de mieux en mieux à l'oeuvre du Seigneur, sachant que votre travail ne sera pas vain dans le Seigneur.
Qu'est- ce que l'immortalite ?
C'est la vie eternelle sans condition ( puisque ceux qui y accedent auront été préalablement eprouvés comme Jesus l' a été jusqu' à la mort ) , Jesus a accéder à la nature divine , ses fréres y accéderont aussi
Jesus a depuis sa resurrection la vie en lui même , tout comme le pére a la vie en lui même ils sont immortel , c'est ce que seront les chretiens fidéles apres leur resurrection
La vie eternelle des autre humains est elle soumise à la condition de fidelité , et ils recevront la vie eternelle apres jugement ,
Les anges ont la vie eternelle , mais Satan qui est un ange rebelle sera détruit , sa vie aura une fin pour rebellion et infidelité
Fraternellement

_________________
Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. ’ ” (Actes 20:35)


Dernière édition par Gégé2 le Lun 3 Mai 2010 - 13:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 11352
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: Jésus et Nicodème .   Lun 3 Mai 2010 - 2:09

Patoune a écrit:
En relisant le sujet, il est fait la distinction entre l'immortalité et la vie éternelle, les chrétiens nés de nouveau obtenant la nature divine, l'immortalité et les autres humains ressuscités obtenant la vie éternelle.
Pourtant, en étudiant la lettre de Jean, celui-ci montre aux chrétiens ayant reçu l'onction de l'esprit saint qu'ils auront la vie éternelle.
1 Jean 2:25 > De plus, voici la chose promise que lui-même nous a promise : la vie éternelle.Fraternellement
Chère Patoune,
cela fait vraiment plaisir de constater que tu lis attentivement les commentaires Very Happy
Dans mon commentaire sous „1 Jean ch. 2 page 7“ du Jeudi 29 Avril 2010 - 11:32 j’ai écrit :
Nomade a écrit:
2:25 - Et la promesse qu'il nous a faite, c'est la vie éternelle. ...
(Il convient toutefois de différencier entre "vie éternelle" qui désigne en général une vie sans fin, et "immortalité" qui est évidemment aussi une vie sans fin mais au niveau de la nature divine. Ceux qui ont ou vont recevoir l'immortalité ont ou auront "la vie en eux-mêmes". Ils sont autonomes pour ce qui est de l'entretien de leur vie. Les autres nécessitent un apport d'énergie de l'extérieur, par exemple sous forme d'alimentation).
- Le terme „vie éternelle“ s’applique donc à tous ceux qui vivront éternellement. C’est la durée de la vie.
- "L’immortalité", c’est en plus la qualité de la vie qui ne concerne que ceux qui jouissent ou jouiront de la nature divine.

Il est évident que les 2 groupes vivent éternellement.

Fraternellement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
ti-Jean

avatar

Nombre de messages : 534
Localisation : Québec - Canada
Date d'inscription : 28/12/2009

MessageSujet: Re: Jésus et Nicodème .   Mer 5 Mai 2010 - 13:25

Bonjour à tous, que la Paix du Seul Vrai Dieu Vivant soit sur nous tous...
à moins d'être complètement à côté de la plaque,

l'immortalité a été et ( sera ) offerte dans un premier temps à Jésus qui a reçu la vie en lui-même donc éternellement et de façon immortelle et qui lui accorde aussi de pouvoir donnée la vie éternelle...

par la suite comme nous le démontre 1 Corinthiens 15: 52.....
d'autres qui sont appelés à être Rois et Prêtres donc élues et choisis auront également cette immortalité,,,

tous cela ( après avoir vaincu le monde, et été vainqueur obtenant ainsi la couronne de vie...
bien humblement...
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 8617
Localisation : vosges
Date d'inscription : 29/03/2006

MessageSujet: Re: Jésus et Nicodème .   Ven 7 Mai 2010 - 10:38

Bonjour Ti- Jean et tous ,
Tu ecris :
Citation :
à moins d'être complètement à côté de la plaque,


Cher Ti- Jean, tu n'es pas à côté de la plaque , au contraire tu as tres bien compris le principe de l'immortalité qui est d'avoir la vie en soit , ce que Jesus à reçu à résurrection , il a intégré la nature divine ,
Tous les disciples de Jesus qui seront fidéles jusqu'a la mort recevront egalement la nature divine et l'immortalité ( que recevront tous ceux qui ont part à la premiere resurrection puisque le seconde mort n'aura pas de pouvoir sur eux ( voir revelation, 20 :6 ) , qui par definition est la vie eternelle definitivement acquise .
Pour ceux qui ne font pas partie de la nouvelle alliance , il seront jugés n et ceux qui seront declarés justes heriteront de la vie eternelle soumise à la condition de fidelité , comme s'est le cas pour les anges ceux qui ne furent pas fideles sont destinés à la gehenne , et comme s'etait le cas pour Adam et Eve .N'ayant pas eté fidéles ils reçurent la mort sans espoir de retour
respectueusement

_________________
Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. ’ ” (Actes 20:35)
Revenir en haut Aller en bas
ti-Jean

avatar

Nombre de messages : 534
Localisation : Québec - Canada
Date d'inscription : 28/12/2009

MessageSujet: Re: Jésus et Nicodème .   Sam 8 Mai 2010 - 22:39

N'ayant pas eté fidéles ils reçurent la mort sans espoir de retour

le premier ADAM
le second ADAM

tous deux créer sous l'impulsion de l'Esprit Saint
un avec l'Esprit de Création,
l'autre avec l'Esprit ???

alors qu'Ève avec l'Esprit ( je m'excuse d'avance ) l'Esprit d'opération de grande prouesse, qui aujourd'hui nous pourrions dire ( CHIRURGIACALE... )...
Alors que selon Paul et son enseignement:
'' que d'un seul le péché est entré dans le monde ''...

Par contre un chose est sûre les deux n'avaient que la vie éternelle, et que depuis la fondation du monde: ( CERTAIN SERAIT CHOISIS À LA VIE IMMORTELLE, INCORRUPTIBLE, ET DIVINE ( façon de parlé... )

il y aura toujours, ( je crois ) cette vie éternelle pour les anges et une grande partie des humains... qui elle : ( NE SERA PAS IMMORTELLE, INCORRUPTIBLE, ET INNÉ )
encore une fois bien humblement....
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 8617
Localisation : vosges
Date d'inscription : 29/03/2006

MessageSujet: Re: Jésus et Nicodème .   Dim 9 Mai 2010 - 10:29

Bonjour Ti -Jean et tous
Ti Jean ecrit
Citation :
tous deux créer sous l'impulsion de l'Esprit Saint
un avec l'Esprit de Création,
l'autre avec l'Esprit ???

alors qu'Ève avec l'Esprit ( je m'excuse d'avance ) l'Esprit d'opération de grande prouesse, qui aujourd'hui nous pourrions dire ( CHIRURGIACALE... )...
Alors que selon Paul et son enseignement:
'' que d'un seul le péché est entré dans le monde ''...


Cher ami ,

Merci de nous faire part du fruit de tes meditations ,
Tu cites avec raison Paul aux Romains 5 : 12 ,pour indiquer "que le peche est entre dans le monde que par un seul homme " -sous entendu- que la femme n'est pas responsable de ses actes "
C'est un point de vue respectable qui cependant soulève quelques questions importantes qu'il serait bon d'approfondir avant de tirer des conclusions définitives !
C'est vrai que c'est le femme

  • - Qui mangeat du fruit le premiére
  • - Qu' elle ne reçu pas ses directives directement de Dieu .
  • - Qu'elle fut seduite par le serpent

La question est :

  • -Est ce que celà lui enlevait sa responsabilité ?
  • -Ne connaissait elle pas l'ordre de Dieu ?
  • -Ne s'est -elle pas laissé seduire par son propre desir :


  1. -Etre comme Dieu !
  2. -Juger par elle même de ce qui etait bien et de ce qui etait mal ?

Celà souleve les questions suivantes :

  • -Si la femme n'etait pas responsable pourquoi donc est -elle morte ?
  • -Pourqui le fruit de son ventre a t-il subit lui aussi la sentence ?
  • -Pourquoi à t-elle eté condamnée à enfanter dans la douleur ?
  • -Pourquoi fut -elle chassée du Jardin ?
  • -Dieu serait -il injuste ?




Il serait bien que dans un premier temps chacun se penche sur ces questions et y amene une reponse qui sera le fruit de recherche biblique et non le resultat de la sentimanttalité humaine .
C'est vrai que Adam , lui ne fut seduit que par sa propre chair "son epouse " tirée de son propre corps comme le fait ressortir la Genese 2 : 22 à 24

Citation :

22 L'Éternel Dieu forma une femme de la côte qu'il avait prise de l'homme, et il l'amena vers l'homme.
23 Et l'homme dit: Voici cette fois celle qui est os de mes os et chair de ma chair! on l'appellera femme, parce qu'elle a été prise de l'homme.
24 C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair.
Voir aussi Marc 10 : 6 à 9
Adam fut créé le premier , son epouse fut créée à partir de lui , elle existait donc dejà au travers de lui , C'est Adam qui engendra des enfants , Eve seule n'aurait pas put donner naissance à des enfants , c'est dont le Pére qui est génetiquement responsable de la descendance du couple , celà donne la reponse a l'affirmation de Paul ' Par un seul , le peché est entre dans le monde , celà n'aurait put se realiser sans le concours de la femme . les deux son donc impliqué . Cependant il reste une seule chair , Adam etant crée le premier , et ayant reçu les instructions divines etait le responsable du couple
Ce n'est pas une contre verité , mais la realité biblique et humaine .
Adam en sa qualité de responsable du couple , et porteur de semence , est donc designé comme les responsable directe du peché et de la mort qu'il entraine , Eve aussi etait parfaite , et parfaitement au courant celà se verifie dans les reponses qu'elle fit au serpent .
C'est vrai que le doute s'est insinué dans son coeur ; mais celui -ci n'etait-il pas alimenté par le desir d'être comme Dieu , ce qui est en soit un peché venant de la creature qu'etait Eve , et surtout un manque de considération pour son epoux , d'ou elle avait été tirée " Adam "
Etant une seule chair , il n'ont pas éte separés par le justice divine


Toute les interprêtations son respectables ,mais il est prudent de baser nos interprêtations sur la Parole de Dieu , c'est ca que Eve ne fit pas en ecoutant le serpent
Elle l'a ecouté , car celà allait dans le sens des ses propres desirs
Citation :

Mais chacun est tenté quand il est attiré et amorcé par sa propre convoitise.
Puis la convoitise, lorsqu'elle a conçu, enfante le péché; et le péché, étant consommé, produit la mort. Jacques 1 : 14 et 15

Ceci dit revenons à notre fil de discussion
Respectueusement





_________________
Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. ’ ” (Actes 20:35)
Revenir en haut Aller en bas
Andy



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 09/11/2011

MessageSujet: Naitre de nouveau   Jeu 10 Nov 2011 - 18:43

Selon la bible Jésus est né de nouveau à sa résurrection pas avant comme citer dans la discussion
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 11352
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: Jésus et Nicodème .   Jeu 10 Nov 2011 - 19:27

Andy a écrit:
Selon la bible Jésus est né de nouveau à sa résurrection pas avant comme citer dans la discussion
Bonjour Andy,
sois le bienvenu sur le forum chrétien !

Cela fait plaisir de voir que tu participes d'emblée à la discussion de ton choix.
Tu as un autre point de vue que celui qui a été exposé sur le moment où quelqu'un naît de nouveau, ce qui est absolument ton droit et sera respecté. Mais c'est également une possibilité d'enrichissement lorsque les lecteurs auront vérifié les arguments présentés avec les Écritures. C'est pourquoi permets-moi une petite suggestion : lorsque tu affirmes quelque chose en disant que c'est la Bible qui le dit, veuilles nous dire où c'est écrit afin que nous puissions nous en assurer. Merci.

Selon le texte suivant, les chrétiens nés d'eau et d'Esprit comme Jésus sont déjà nés de nouveau avant leur future résurrection :
Citation :
23 En effet, vous êtes nés de nouveau, non pas d’une semence corruptible, mais d’une semence incorruptible, grâce à la parole vivante et permanente de Dieu, (1Pierre 1:23)
Il n'est pas dit "vous naîtrez" mais "vous êtes nés de nouveau" !

Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
anonyme



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 23/04/2012

MessageSujet: Re: Jésus et Nicodème .   Lun 23 Avr 2012 - 23:44

Concernant Henok et Eli la bible parle bel et bien d'enlèvements aux cieux alors que les propres paroles du fils de dieu décrivent le fait de "monter au ciel" en ce qui le concerne, ce qui est différent.
De plus Henok et Eli sont décrit comme ayant été enlevés de leur vivant alors que le fils de dieu parle de monter au ciel après sa mort et sa resurrection.

Il y a d'autres personnes qui sont ressucitées aux cieux avant la période de mille ans décrites en Rév 20: 4-6 afin de régner avec le fils de dieu dans le ciel pendant les milles ans où le diable est enfermé dans l'abîme.

Après cette période de milles ans, le diable sorti de l'abime rassemble "gog et magog" pour un fuste dessein satanique se terminant par la destruction par le feu descendu du ciel de très nombreux humains (aussi nombeux que les grains de sable au bord de la mer).

Ensuite viendra le jugement dernier qui est décrit en apocalypses 20: 11 avec la résurrection de tout les morts et deux destinations finales distinctes (le lac de feu et de soufre ou la vie éternelle) et c'est ensuite que la jérusalem céleste descendra sur terre en apocalypse 21:2 concernant ceux qui aurant gagné la vie éternelle.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 8617
Localisation : vosges
Date d'inscription : 29/03/2006

MessageSujet: Re: Jésus et Nicodème .   Mar 24 Avr 2012 - 11:16

Bonjour anonyme

Bienvenue sur le forum

Avant d'aborder ce point intérressant sur Hénosh, et Elie le prophête

relisons et méditons sur l'enseignement de Jésus dans sa discussion avec Nicodême rapportée par Jean 3:13)
Citation :
D’autre part, aucun homme n’est monté au ciel sauf celui qui est descenou est -il ecrit du du ciel, le Fils de l’homme.
Concenant Henosh ou est -il écrit qu'il soit monté au ciel qu'est -il écrit Et Hénoc marcha avec Dieu ; et il ne fut plus, car Dieu le prit. (Genèse 5:24) Seule quelques versions ajoute " au ciel " ou" prés de lui" ce qui est tendencieux tu peux verifier dans les 21 versions en ligne http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Livre=58&Chap=6&Vers=20 Ce que nous savons d'Henoch nous est rapporté par la lettre inspirée adressée aux Hébreux 11 : 5 et la encore nous pouvons vérifier les diffèrentes traductions ou certaines ajoute " au ciel" ou "auprès de Dieu" ce qui ne reflète pas une traduction fidéle , d'ailleurs la même lettre aux Hebreux donne un point de vue diffèrent concernant l'esperance céleste des chrétiens il écrit
Citation :
Cette espérance est pour nous comme l’ancre de notre vie, sûre et solide. Elle pénètre, par-delà le rideau, dans le lieu très-saint (Hébreux 6:19) où Jésus est entré pour nous en précurseur. Car il est devenu grand-prêtre pour l’éternité dans la ligne de Melchisédek. d’Aaron (Hébreux 6:20)
Nous l'avons vu au début de ce sujet Jésus est allé au ciel , ce texte est donc clair il est le premier , a y être allé , nous en déduisons que ni Hénoc , ni Elie , ni Moïse , ni aucun autre n'est monté au ciel avant Jésus La question soulevée par ce verset "Genèse 5:24" nous conduit à retenir un point important en ce qui concerne l’étude de la Parole de Dieu.

Il n’est pas raisonnable de tout remettre en cause pour la simple raison qu’un passage semble difficile à comprendre. Ce que la Bible dit à un endroit doit être analysé à la lumière d’autres passages et s’harmoniser avec eux. En outre, le contexte la situation ou la discussion en cours aide souvent à trouver une explication satisfaisante et logique à un verset déconcertant.

Amicalement gg

_________________
Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. ’ ” (Actes 20:35)
Revenir en haut Aller en bas
anonyme



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 23/04/2012

MessageSujet: Re: Jésus et Nicodème .   Mar 24 Avr 2012 - 12:39

Bonjour,

Concernant Henok et Elie, je ne trouve pas ces points fondamentaux pour la foi chrétienne.

En fait cela ne me trouble pas vraiment que diverses personnes parlent du fait que ni Henok, ni Eli sont allés au ciel.

L'important pour les chrétiens est de connaître avant tout ce qui est écrit dans le nouveau testament et donc par conséquent ce qui concerne la nouvelle alliance qui apporte une espérance de vie éternelle grâce au sacrifice propitiatoire parfait du fils du vrai dieu.

Les chrétiens savent bien qu'ils ne sont pas tenus de respecter les aspects de la tradition juive liés à l'ancienne alliance et à l'ancien testament. Le fils de dieu parlait d'une certaine manière aux pharisiens de l'époque car ils utilisaient les traditions et l'encienne loi à très mauvais escient et les a traité d'"hypocrites" selon ce que je peux lire dans la bible.

La bible parle bien dans l'ancien testament de résurrections miraculeuses (sans pour autant que ces personnes ressucitées ai eu la vie éternelle à l'époque) et pourtant les saduccéens ne croyaient pas la resurrection des morts, ce qui montre à quel point les soi-disant maîtres de la loi et les erudits pouvaient débattre de ce qui était écrit dans l'ancien testament en en tirer de fausses conclusions.

Par contre lorsque le fils dieu parle de jean le baptiste en matthieu 11:11 et le décrit comme moins grand que le plus petit dans le royaume des cieux, il parle à ses disciples ou apotres car ceux-ci étaient appelés
à régner avec lui dans le royaume céleste sachant qu'il allait (le fils dieu) mourir afin d'offrir sa vie humaine parfaite en sacrifice propitiatoire pour le péché avant que ses apotres et ses disciples ne meurent eux-même.
Jean étant mort par décapitation avant le fils de dieu.

Cela ne veut pas dire pour autant que tout les hommes fideles à dieu tels henok et elie (et bien d'autres encore) ne mériteront pas la vie éternelle après le jugement dernier. Par contre les apotres et disciples avient non seulement l'éspérance de la vie éternelle mais aussi l'esperance de régner avec le fils de dieu dans le ciel comme paul le décrit en 2 thimothée 2:12.

Le livre de l'apocalypse auquel je fais référence parle bel et bien d'une période de mille ans (sans compter une période non définie en durée liée à la libération de satan de l'abime et au rassemblement de gog et magog sur terre) suivit d'une destruction par le feu du ciel descendu sur terre, puis du jugement dernier et de la seconde résurrrection, puis de la prise de pouvoir sur terre du royaume céleste lorsque la jérusalem céleste descendra du ciel.
pendant laquelle ceux qui ont part à la première résurrection règnent avec le fils dieu


Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 11352
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: Jésus et Nicodème .   Mer 25 Avr 2012 - 7:40

anonyme a écrit:
... Concernant Henok et Elie, je ne trouve pas ces points fondamentaux pour la foi chrétienne.
En fait cela ne me trouble pas vraiment que diverses personnes parlent du fait que ni Henok, ni Eli sont allés au ciel.
L'important pour les chrétiens est de connaître avant tout ce qui est écrit dans le nouveau testament et donc par conséquent ce qui concerne la nouvelle alliance qui apporte une espérance de vie éternelle grâce au sacrifice propitiatoire parfait du fils du vrai dieu.
Bonjour anonyme,
je suis tout à fait de ton avis qu'il convient tout d'abord de s'assurer des choses les plus importantes comme par exemple d'une vérité fondamentale pour tous qui ressort de la discussion entre Jésus et Nicodème, à savoir qu'il faut impérativement naître de nouveau pour pouvoir entrer dans le royaume de Dieu (Jean 3:3+5).
Gégé a rappelé qu'avant Jésus-Christ, "personne n'est monté au ciel" (Jean 3:13).

anonyme a écrit:
... Le livre de l'apocalypse auquel je fais référence parle bel et bien d'une période de mille ans (sans compter une période non définie en durée liée à la libération de satan de l'abime et au rassemblement de gog et magog sur terre) suivit d'une destruction par le feu du ciel descendu sur terre, puis du jugement dernier et de la seconde résurrrection, puis de la prise de pouvoir sur terre du royaume céleste lorsque la jérusalem céleste descendra du ciel. pendant laquelle ceux qui ont part à la première résurrection règnent avec le fils dieu
Le livre de l'Apocalypse est constitué de visions qui ne se suivent pas toujours chronologiquement. C'est ainsi que le chapitre 20 revient au temps du ministère terrestre de Jésus où Satan fut lié ou jeté en prison symboliquement parlant. Les "1000 ans" sont une durée symbolique (10x10x10, donc la plénitude du 10 élevée au 3è degré) qui couvrent la durée du règne de Jésus au milieu de ses ennemis et le temps où Satan n'est pas libre d'agir à sa guise. Ces "1000 ans" commencèrent dans les années 30 du 1er siècle et se termineront bientôt lorsque Satan sera relâché. Il incitera alors les nations à attaquer "le camp des saints", les chrétiens nés de nouveau encore présents sur la terre à ce moment-là. La réponse divine à cette "attaque de Gog et Magog" sera le feu du ciel qui mettra fin à tous les adversaires humains et démoniaques, y compris Satan lui-même. Après cela aura lieu la résurrection générale des morts et le jugement final. Ceux qui seront approuvés vivront éternellement "comme les anges dans le ciel" (Matthieu 22:30). Le chapitre 20 de l'Apocalypse a été discuté en détail sur le forum. Un résumé se trouve dans le fil suivant
http://jesus.discutfree.com/t483-les-1000-ans-dans-apocalypse-chapitre-20?highlight=Apocalypse+20

Bonne lecture
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
anonyme



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 23/04/2012

MessageSujet: Re: Jésus et Nicodème .   Mer 25 Avr 2012 - 23:19

Le commentaire ainsi que les autres sont intéressants pour ma réflexion personnelle.
Concernant Gog et Magog en cours de rassemblement par satan sorti de l'abime, il se pourrait bien que cela soit lié intimement à l'époque actuelle.
Il y a un point intéressant dont Paul parle en I thessaloniciens 5:3, dans une de mes bibles il est écrit :"Quand les gens diront:"tout est en paix, en sécurité",c'est alors que, tout à coup la ruine s'abattra sur eux...."
Dans une autre bible : "Quand ils diront:"Paix et sécurité !" alors une destruction subite sera sur eux à l'instant même...."
Il y a quand même quelque chose de bien particulier à cette époque où nous vivons, il s'agit d'une sorte de rassemblement mondial (l'ONU représentant cette volonté mondiale particulière) pour une paix et sécurité mondiale (apparente?). Tout les pays du monde sont bien en train de préparer cette mondialisation dans le cadre d'un soi disant nouvel ordre mondial très prochainement avec évidemment cet aspect de "paix et sécurité mondiale" apparente.
D'autres points évidents aujourd'hui sont : les promesses de bonne santé et de longévité par des biais scientifiques, la théorie de l'évolution niant Adam et Eve et la création originelle, la multiplication des mouvements sectaires, les diverses recherches sur les contrôles de masse de populations (y compris par biais technologiques tels que des moyens psychotroniques dont de nombreux témoignages de victimes existent depuis de nombreuses années sur internet), l'avènement récent (quelques décennies) de musiques à orientation sataniste, etc....

De plus la bible ne précise pas combien de temps dure le rassemblement de Gog et Magog précédant la destruction soudaine par du feu du ciel tombant du ciel pour une destruction liée au jugement dernier.
Il est peu probable que le rassemblement de Gog et Magog dans un certain état d'esprit soit opéré sur une durée très courte équivalente à un mandat présidentiel français ou américain etc... Par contre cela fait plusieurs décennies (plus de 50 ans) que l'ONU travaille avec pour objectif l'établissement d'une paix et sécurité mondiale.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 11352
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: Jésus et Nicodème .   Jeu 26 Avr 2012 - 18:34

Bonjour anonyme,
merci de nous faire part de tes observations, raisonnements et questions sur l'attaque de Gog et Magog et sur l'époque où le cri "paix et sécurité" sera suivi d'une ruine soudaine (1Thessalonociens 5:3). Les lettres de Paul aux Thessaloniciens sont à haute teneur prophétique, annonçant notamment une grande Apostasie finale (sans laquelle "les nations" n'attaqueraient pas "le camp des saints" comme prédit dans Apocalypse 20).

C'est la philosophie dui "siècle des lumières" qui est à l'origine de la déchristianisation. C'est cette philosophie humaine qui conduisit à la révolution de 1789, révolution qui fît école dans bien d'autres pays par la suite. C'est cette philosophie qui génère le projet d'un nouvel ordre mondial dans lequel il n'y a plus de place pour le Dieu de la Bible. Les effets de cette philosophie se font sentir dans la politique, dans les médias, dans les universités et académies, ... (Evolution, critique de la Bible, etc). Pour réaliser ce nouvel ordre mondial, cette idéologie a conduit à la formation de la Société des Nations suivie de l'Organisation des Nations Unies. En fait, tout est en place pour achever la grande Apostasie prédite et que "l'homme sans loi [divine]" tirant les ficelles dans l'ombre paraisse au grand jour :
Citation :
7 La puissance mystérieuse du Mauvais est déjà en train d'agir. Quand ce qui le retient encore ne sera plus là, il n'agira plus en se cachant. 8 Alors le Mauvais sera découvert, et le Seigneur Jésus le fera mourir par le souffle de sa bouche. Il le détruira en apparaissant avec puissance. 9 Quand le Mauvais viendra avec la force de Satan, il fera toutes sortes d'actions puissantes, il fera des choses étonnantes et extraordinaires pour tromper les gens. 10 Par toutes sortes d'actions mauvaises, il trompera les gens qui se perdent. Et ils se perdent parce qu'ils n'ont pas reçu et aimé la vérité qui pouvait les sauver. 11 À cause de cela, Dieu leur envoie une force trompeuse qui les fait croire au mensonge. 12 Alors, tous ceux qui n'ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à faire le mal, seront condamnés. (2Thessaloniciens 2:7-12 Parole de Vie)
La propagande menant au rassemblement des nations (Gog et Magog) est clairement décrite dans le livre de l'Apocalypse :
Citation :
Je vis alors sortir de la gueule du dragon, de celle de la bête et de la bouche du faux prophète, trois esprits impurs ressemblant à des grenouilles. Ce sont des esprits démoniaques qui accomplissent des signes miraculeux; ils s’en vont trouver les rois du monde entier pour les rassembler pour le combat du grand jour du Dieu tout-puissant ... Les esprits démoniaques rassemblèrent les rois dans le lieu appelé en hébreu Harmaguédon. (Apocalypse 16:13-16)
Le rassemblement de Gog et Magog sera achevé à un moment donné et lorsque l'attaque contre le camp des saints sera déclenché, le feu du ciel sera l'Harmaguédon pour les adversaires. Ce "feu du ciel" est encore décrit dans la 2è lettre aux Thessaloniciens :
Citation :
... lorsque le Seigneur Jésus apparaîtra du ciel avec les anges de sa puissance, au milieu d'une flamme de feu, pour punir ceux qui ne connaissent pas Dieu et ceux qui n'obéissent pas à l'Evangile de notre Seigneur Jésus[-Christ]. Ils auront pour peine une ruine éternelle, loin de la présence du Seigneur et de la gloire de sa force (2 Thessaloniciens 1:7)
... "ruine éternelle" qui correspond à "l'étang de feu et de soufre" où finissent Gog et Magog d'Apocalypse 20.

Veillons !
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Jésus et Nicodème .   

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus et Nicodème .
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le secret de la cathédrale. Béatrice Nicodème.
» Jésus et Nicodème
» Jésus et Nicodème
» Il arrive le temps où Nicodème aura la réponse pour tous: renaître à nouveau.
» « Nicodème, il te faut renaître d'eau et d'Esprit... »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: Questions de doctrines-
Sauter vers: