La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures

Site WebSite Web  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Que nous révèle la transfiguration du Seigneur ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Théophile

MessageSujet: Re: Que nous révèle la transfiguration du Seigneur ?   Mar 26 Jan 2010 - 12:01

Citation :
Pendant qu'il priait, l'aspect de son visage changea, et son vêtement devint d'une éclatante blancheur. Et voici, deux hommes s'entretenaient avec lui: c'étaient Moïse et Elie, qui, apparaissant dans la gloire, parlaient de son départ qu'il allait accomplir à Jérusalem. - Luc 9:29-31.

Salut à tous !

Nous retrouvons le même mot : départ, dans les passages suivants :
Citation :

2 Timothée 4:6 car, pour moi, je sers déjà de libation, et le temps de mon départ est arrivé ;
2 Pierre 1:15 mais je m'étudierai à ce qu'après mon départ vous puissiez aussi en tout temps vous rappeler ces choses.

Dans ces trois cas, quel est le sens de ce départ ?

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
michel
Modérateur

MessageSujet: Re: Que nous révèle la transfiguration du Seigneur ?   Mar 26 Jan 2010 - 18:42

Salut Théophile et tous ;
Citation :

(...) parlaient de son départ qu'il allait accomplir à Jérusalem. - Luc 9:29-31.

Ce départ ne peut s'agir de son ascension au ciel puisqu'il a eut lieu au mont des oliviers qui se trouve en dehors de jérusalem .
Vu que son départ devait "s'accomplir à Jérusalem" il est certainement question de sa mort sacrificielle suivi de sa résurrection .
Citation :
Quand il eut goûté le vinaigre, Jésus dit: — Tout est accompli. Il pencha la tête et rendit l’esprit. (Jean 19:30)
Citation :
Luc 24:44 Et il leur dit : Ce sont ici les paroles que je vous disais quand j'étais encore avec vous, qu'il fallait que toutes les choses qui sont écrites de moi dans la loi de Moïse, et dans les prophètes, et dans les psaumes, fussent accomplies.

Jésus dit : "quand j'étais encore avec vous".
(En attendant d'autres commentaires...)

Cordialement ;

Que nous révèle la transfiguration du Seigneur ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2