La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures

Site WebSite Web  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Le salut dépend-t-il aussi de la connaissance ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Eve

MessageSujet: Re: Le salut dépend-t-il aussi de la connaissance ?   Ven 12 Aoû 2011 - 14:31

Gégé2 a écrit:
Bonjour Eve
Donc J'en conclu que Jesus est :
Citation :
le chemin, la vérité et la vie. On ne vient au Père qu'en passant par moi. (Jean 14:6)
Pöur acquerir la vie et aller au Pére il faut suivre l'enseignement de Jesus car
Citation :
Le salut ne se trouve en aucun autre. Aucun autre Nom sous le ciel n’a été donné aux hommes par lequel nous devrions être sauvés. » (Actes 4:12)

C'est à
Citation :
cela que vous avez été appelés, parce que Christ aussi a souffert pour nous, vous laissant un exemple afin que vous suiviez ses traces, (1 Pierre 2:21)
Est tu d'accord avec celà ?
Sincérement et amicalement

évidement que je suis d'accord avec cela Wink

amicalement,
Eve
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
Gégé2
Modérateur

MessageSujet: Re: Le salut dépend-t-il aussi de la connaissance ?   Ven 12 Aoû 2011 - 18:53

Hello Eve

Merci de ta confirmation ;

Celà confirme que le christianisme , ce n'est pas si compliqué que certain le pense , c'est simple comme la foi alimentée par la connaissance exacte de Jesus qui lui nous enseigne sur le Pére pour notre bien être eternel .
La connaissance exacte du Pére et du fils est donc necessaire pour assurer le salut , elle nous indique que c'est un donde Dieu qui ne nous est pas imposé , que nous devons accpter par amour du Pére et de sa volonté
Ai,si nous avons confiirmation qu'il ne suffitt pas de dire "seigneur seigneur" pour etre sauvé , il nous faut faire activement la volonté du Pére qui est consignée dans sa Parole
Citation :
Sanctifie-les par ta vérité, ta parole est la vérité. (Jean 17:17)
Donc
Citation :
Sa divine puissance nous a donné tout ce qui est nécessaire à la vie et à la piété en nous faisant connaître celui qui nous a appelés par sa [propre] gloire et par sa force. (2 Pierre 1:3)
Celles-ci nous assurent les plus grandes et les plus précieuses promesses. Ainsi, grâce à elles, vous pouvez fuir la corruption qui existe dans le monde par la convoitise et devenir participants de la nature divine. (2 Pierre 1:4)
Pour cette raison même, faites tous vos efforts afin d'ajouter à votre foi la qualité morale, à la qualité morale la connaissance, (2 Pierre 1:5)
Et à la connaissance, la tempérance; et à la tempérance, la patience; et à la patience, la piété; (2 Pierre 1:6)
à la piété l'amitié fraternelle, à l'amitié fraternelle l'amour. (2 Pierre 1:7)
En effet, si ces qualités sont en vous et se développent, elles ne vous laissent pas inactifs ni stériles pour la connaissance de notre Seigneur Jésus-Christ. (2 Pierre 1: 8
)
Il me semble que Pierre nous donne la formule pour marcher selon la volonté de Dieu
Sincerement et amicalement

Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. ’ ” (Actes 20:35)
Eve

MessageSujet: Re: Le salut dépend-t-il aussi de la connaissance ?   Ven 12 Aoû 2011 - 19:52

Gégé2 a écrit:
Hello Eve

Merci de ta confirmation ;

Celà confirme que le christianisme , ce n'est pas si compliqué que certain le pense , c'est simple comme la foi alimentée par la connaissance exacte de Jesus qui lui nous enseigne sur le Pére pour notre bien être eternel .
La connaissance exacte du Pére et du fils est donc necessaire pour assurer le salut , elle nous indique que c'est un donde Dieu qui ne nous est pas imposé , que nous devons accpter par amour du Pére et de sa volonté
Ai,si nous avons confiirmation qu'il ne suffitt pas de dire "seigneur seigneur" pour etre sauvé , il nous faut faire activement la volonté du Pére qui est consignée dans sa Parole
Citation :
Sanctifie-les par ta vérité, ta parole est la vérité. (Jean 17:17)
Donc
Citation :
Sa divine puissance nous a donné tout ce qui est nécessaire à la vie et à la piété en nous faisant connaître celui qui nous a appelés par sa [propre] gloire et par sa force. (2 Pierre 1:3)
Celles-ci nous assurent les plus grandes et les plus précieuses promesses. Ainsi, grâce à elles, vous pouvez fuir la corruption qui existe dans le monde par la convoitise et devenir participants de la nature divine. (2 Pierre 1:4)
Pour cette raison même, faites tous vos efforts afin d'ajouter à votre foi la qualité morale, à la qualité morale la connaissance, (2 Pierre 1:5)
Et à la connaissance, la tempérance; et à la tempérance, la patience; et à la patience, la piété; (2 Pierre 1:6)
à la piété l'amitié fraternelle, à l'amitié fraternelle l'amour. (2 Pierre 1:7)
En effet, si ces qualités sont en vous et se développent, elles ne vous laissent pas inactifs ni stériles pour la connaissance de notre Seigneur Jésus-Christ. (2 Pierre 1: 8
)
Il me semble que Pierre nous donne la formule pour marcher selon la volonté de Dieu
Sincerement et amicalement

je suis d'accord avec les Évangiles.Jésus le Christ nous donne aussi la formule pour marcher selon la volonté de Dieu ,
Jean 7:16-18 Jésus leur répondit : Ma doctrine n'est pas de moi, mais de celui qui m'a envoyé. Si quelqu'un veut faire sa volonté, il connaîtra si ma doctrine est de Dieu, ou si je parle de mon chef. Celui qui parle de son chef cherche sa propre gloire ; mais celui qui cherche la gloire de celui qui l'a envoyé, celui-là est vrai, et il n'y a point d'injustice en lui.

amicalement,
Eve.
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
Gégé2
Modérateur

MessageSujet: Re: Le salut dépend-t-il aussi de la connaissance ?   Sam 13 Aoû 2011 - 11:32

Bonjour Eve ,

Il est réjouissant de constater que nous sommes d'accords sur ce point Nous avons donc une base commune pour appuyer nos discussions et ce que nous affirmons concernant Christ .
Les évangiles étant une sommes de connaissance sans laquelle nous n'aurions pas la possibilité de connaître le Pére , ni le fils ,
Cette connaissance des évangiles et donc indispensables pour acceder à la foi , mais c'est vrai que celà ne suffit pas , il est important de chercher , demander et frapper comme le fait remarquer Jésus
Citation :
Demandez et l'on vous donnera, cherchez et vous trouverez, frappez et l'on vous ouvrira. (Matthieu 7:7)
po
ur que notre connaissance des évangiles soit un gain , elle doit être accompagnée d'un intérêt sincére qui s'exprime par notre quête aupres du Pére , pour qu'il nous ouvre l'esprit et nous donne la claire compréhension de sa volonté
Beaucoup ont la connaissance des evangiles ce n'est pas pour autant qu'ils ont la foi,et même s'il ont foi en ce qui est écrit , ce n'est pas pour autant qu'ils sont approuvé de Dieu c'est d'ailleurs ce que jésus exprime selon Mathieu
Citation :
Beaucoup me diront ce jour-là: 'Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé en ton nom? N'avons-nous pas chassé des démons en ton nom? N'avons-nous pas fait beaucoup de miracles en ton nom?' (Matthieu 7:22)
Alors je leur dirai ouvertement: 'Je ne vous ai jamais connus. Eloignez-vous de moi, vous qui commettez le mal!' (Matthieu 7:23)
Celà est une parole de Jésus que nous ne pouvons mettre en doute,elle est vérité , et peu se constater au travers de l'histoire , et de l'experience de la foi,
Celà est la demonstration qu'il ne suffit pas de croire , mais de démontrer notre attachement à Dieu et à la vérité d'autant que Paul ecrivit
Voici ce que nous reconnaissons ensemble: il est grand le secret du plan de Dieu, le Christ, qui fait l’objet de notre foi. Il s’est révélé comme un être humain, et, déclaré juste par le Saint-Esprit, il a été vu par les anges. Il a été proclamé parmi les non-Juifs. On a cru en lui dans le monde entier. Il a été élevé dans la gloire. 1 Timothée 3 : 16
Paul le fait remarquer l'attachement et laPiété est un grand mystére qui ne peut être revelé qu'aux enfants de Dieu comme le confirme Pierre
Citation :
Par sa puissance, en effet, Dieu nous a donné tout ce qu’il faut pour vivre dans l’attachement au Seigneur, en nous faisant connaître celui qui nous a appelés par la manifestation de sa propre gloire et l’intervention de sa force. (2 Pierre 1:3)
Ce texte et clair , c'est Dieu par son Esprit (sa puissance) qui fait connaître le mystére de la foi , c'est donc un don de Dieu oui mais seulement pour ceux qui le cherchent avec sincérité et avec foi , nous avons donc notre part à faire,c'est à dire " chercher " demander" frapper",
Celui qui cherche c'est celui qui plonge son regard dans le Parole de Dieu ( Jean 17 : 17 ) et qui demande par la priére la nourriture spirituelle de chaque jour ( Mathieu 6 : 9 à 11 )
Citation :
Ainsi, moi je vous le dis: Demandez, et vous recevrez; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l’on vous ouvrira. (Luc 11:9)

Jésus nous en fait la promesse
quoi que ce soit que vous demandiez en mon nom, je le réaliserai pour que la gloire du Père soit manifestée par le Fils. (Jean 14:13)
je le répète: si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai. (Jean 14:14)
La foi n'est pas un don automatique , mais bien une demande conforme à la volonté de Dieu , cette demande nous devons donc la formuler selon la connaissance exacte , ainsi nous aurons un avis favorable et nous recevrons Jacque confirme ce fait en écrivant
Citation :
Si l’un de vous manque de sagesse, qu’il la demande à Dieu qui la lui donnera, car il donne à tous généreusement et sans faire de reproche. (Jacques 1:5)
Il faut cependant qu’il la demande avec foi, sans douter, car celui qui doute ressemble aux vagues de la mer agitées et soulevées par le vent. (Jacques 1:6)

Amicalement

Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. ’ ” (Actes 20:35)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le salut dépend-t-il aussi de la connaissance ?   

Le salut dépend-t-il aussi de la connaissance ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4