La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures

Site WebSite Web  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

La ''maladie TJ''. Un boulet...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Gégé2
Modérateur

MessageSujet: Re: La ''maladie TJ''. Un boulet...   Lun 11 Fév 2013 - 7:05

Bonjour luciole 14
Je partage tout a fait ton point de vue , les tjs nous ont permis de connaître la Parole de notre Pére , de nous développer spirituellement , ce fut en fait le terrain sur lequelle nous nous sommes développer , et avons appris les choses élèmentaires du christianisme , mais nous sommes passé de l'enfance à l'état d'adulte , il etait donc necessaire de passer à la nourriture solide ,celle qui nous permet de discerner par nous mêmes comme le fait remarquer Paul
Citation :
la nourriture solide est pour les adultes, pour ceux qui, en raison de leur expérience, ont le jugement exercé à discerner ce qui est bien et ce qui est mal. (Hébreux 5:14)
le cadre de l'organisation , ne permet pas de passé du stade de l'école à celui de l'homme fait , et responsable pour lui -même , celà devient pesant , car il y regne un climat de suspiscion qui ne permet pas le plein épanouissement spirituel qui ne peut se faire que librement comme le fit remarquer Jésus
Citation :
vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous rendra libres.» (Jean 8:32)
Fraternellement gg

Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. ’ ” (Actes 20:35)
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Dussault

MessageSujet: Re: La ''maladie TJ''. Un boulet...   Lun 11 Fév 2013 - 18:12

Bonjour à tous Mr. Green
C'est un plaisir de vous lire ! Very Happy
Il me fait drôle de voir les commentaires des membres de ma famille qui démontrent leur épanchement. Nous avons été complets dans l'application des principes de Dieu (1Chron 28: 9) ; nous avons aidé une multitude de personnes à demeurer autonomes avec ces principes et nous étions sans loi, sans limite, sans barrière pour l'aide à apporter mais surtout pour la connaissance à acquérir. La liberté chrétienne est l'antidote pour le virus originel (Ps 119: 45).
Nous ne pouvons plus accepter que l'homme parle à la place de Dieu. Jésus seul est notre Roi, notre grand frère, celui qui nous amène au Père. Nous devons faire marche arrière, ne pas accomplir l'irrespect des israélites qui ont demandé un roi humain au lieu de Dieu lui- même.(1Sam 8:7)
Mais il y a un prix à payer pour cette liberté. Cela m'a pris de six à sept ans de méditation. Je devais être prêt à assumer les conséquences de mes actes, c'est-à-dire l'exclusion, de ce fait, perdre ma famille et amis TJ. (Mat 10:37) Je n'ai eu aucun doute et je n'ai ressenti aucun regret face aux conséquences de mes actions. Il faut faire attention ici ; c'est à chacun de se prévaloir de cette liberté ; il en prendra le temps qu'il faudra.
Cela m'a pris près de sept ans pour inculquer avec amour cette liberté à ma famille pour la préparer à ce qui devait arriver. Je remarque que cette antidote est amère et pour d'autres, très amère.
J'ai toujours dit que d'être un père, ce n'était pas un concours de popularité. Même s'ils savaient les raisons de mon exclusion, ils n'étaient pas programmés à les comprendre, dû à l'organisation
Jésus nous l'a montré en devenant l'homme ; il s'est fait tué.

Si la liberté chrétienne, le passage à l'âge adulte, doit passer par l'exlusion, qu'il en soit ainsi.

La parole de Dieu nous avertit que cela ne sera pas toujours facile. (Luc 9: 23) et (Jean 15: 20)

bonne semaine à tous.

Nomade
Admin

MessageSujet: Re: La ''maladie TJ''. Un boulet...   Lun 11 Fév 2013 - 19:32

Cher Laurent,
merci pour ton message très apprécié.

Mon impression concernant ta famille : Tout est bien qui finit bien !
C'est vrai que rien n'est encore fini et que tous ne sont pas encore réunis autour de la table pour discuter Bible en mains mais tôt ou tard, chacun est confronté avec les faits. Il y a donc de l'espoir que tout finisse vraiment bien pour vous tous dans la maison du père et du Père Very Happy

C'est vrai que personne n'a dit que ce serait facile et nous en savons tous quelque chose. Cela fait partie de nos épreuves. Tenons tous bon.

Cordialement
Nomade

MessageSujet: Re: La ''maladie TJ''. Un boulet...   Lun 11 Fév 2013 - 19:44

Bonjour Laurent,

Citation :
nous avons aidé une multitude de personnes à demeurer autonomes avec ces principes et nous étions sans loi, sans limite, sans barrière pour l'aide à apporter mais surtout pour la connaissance à acquérir. La liberté chrétienne est l'antidote pour le virus originel (Ps 119: 45).
Nous ne pouvons plus accepter que l'homme parle à la place de Dieu. Jésus seul est notre Roi, notre grand frère, celui qui nous amène au Père. Nous devons faire marche arrière, ne pas accomplir l'irrespect des israélites qui ont demandé un roi humain au lieu de Dieu lui- même.(1Sam 8:7)
Mais il y a un prix à payer pour cette liberté. Cela m'a pris de six à sept ans de méditation. Je devais être prêt à assumer les conséquences de mes actes, c'est-à-dire l'exclusion, de ce fait, perdre ma famille et amis TJ. (Mat 10:37) Je n'ai eu aucun doute et je n'ai ressenti aucun regret face aux conséquences de mes actions. Il faut faire attention ici ; c'est à chacun de se prévaloir de cette liberté ; il en prendra le temps qu'il faudra.
Cela m'a pris près de sept ans pour inculquer avec amour cette liberté à ma famille pour la préparer à ce qui devait arriver. Je remarque que cette antidote est amère et pour d'autres, très amère.
J'ai toujours dit que d'être un père, ce n'était pas un concours de popularité. Même s'ils savaient les raisons de mon exclusion, ils n'étaient pas programmés à les comprendre, dû à l'organisation
Jésus nous l'a montré en devenant l'homme ; il s'est fait tué.

Si la liberté chrétienne, le passage à l'âge adulte, doit passer par l'exlusion, qu'il en soit ainsi.

La parole de Dieu nous avertit que cela ne sera pas toujours facile. (Luc 9: 23) et (Jean 15: 20)

Image hébergée par servimg.com" border="0" alt="" />

Patoune

MessageSujet: Re: La ''maladie TJ''. Un boulet...   Lun 11 Fév 2013 - 21:57

Bonjour Laurent, j'ai apprécié ton message. Je suis contente de faire ta connaissance, mon cousin et mon frère.
Que Dieu te bénisse toi et ta famille.
Laurent Dussault

MessageSujet: Re: La ''maladie TJ''. Un boulet...   Mar 12 Fév 2013 - 18:43

Re bonjour à tous! Cool
En relisant tous les commentaires des quatre pages, je me suis aperçu que j'ai oublié de mentionner le verset qui m'a aidé à n'avoir aucun doute, aucun regret même face à l'exclusion. Que peut me faire l' homme tiré du sol ? (Ps 118:6)
Comment peut-on penser qu'un ancien peut avoir autorité sur la vie éternelle de son frère ?
De plus, comment peut-on penser qu'un homme ait accepté ce pouvoir ?
La WT et les autres religions qui appliquent l'exclusion ne semblent pas gérer efficacement la compréhension de cette loi. Malheureusement la loi passe avant l'amour ; pour eux, ils disent que l'application de cette loi est signe d' amour.
Je n'ai pas encore lu vos forums sur l'exclusion mais j'y arrive bientôt.
Je voulais juste faire ce commentaire pour ceux qui sont peinés de près ou de loin de l'application de type "fast food" et déréglée, de cette loi.
Si Jéhovah a pardonné au roi Manassé, encore bien plus pour celui qui a fumé une cigarette !
N'y a-t-il pas un seul péché pour lequel il n'y a pas de pardon ? (Marc 3:28, 29) et (Math 12:31, 32)
Question :
Si une personne commet un péché grave à plusieurs reprises et qu'il se fait exclure en étant d'accord avec ça,et qu'il demande pardon à Dieu par la suite, avec une repentance ou qu'Harmaguédon passe. Ce pécheur repentant sera t-il sauvé même si sa congrégation n'a pas eu le temps de le réintégrer ?
C'est Dieu qui a le droit ; c'est Lui qui sauve avec son fils seul, car ce sont eux qui aiment.
À plus !!! king
Laurent Dussault

MessageSujet: Re: La ''maladie TJ''. Un boulet...   Mar 12 Fév 2013 - 18:51

Patoune a écrit:
Bonjour Laurent, j'ai apprécié ton message. Je suis contente de faire ta connaissance, mon cousin et mon frère.
Que Dieu te bénisse toi et ta famille.

bonjour a Toi , Patoune le plaisir est de même pour moi
à plus
Crabe2

MessageSujet: Re: La ''maladie TJ''. Un boulet...   Mar 12 Fév 2013 - 19:46

Bonsoir Laurent,

pardon de me faire l'avocat du diable: Les anciens TJ vont te rétorquer que s'ils tolèrent les déviances indéfiniment (comme fumer une cigarette et y repiquer de temps en temps), ils vont à l'encontre des lois de YHWH-Dieu qui veut qu'on soit fidèle dans les petites choses comme dans les grandes et donc le levain du pécher va envahir la congrégation !!!

Du coup, il ne faut prendre cette petite incartade pour anodine...

Bonne soirée, Crabe (TJ qui commence à caresser l'idée de se faire excommunier pour ne plus avoir à se faire enrôler dans les tâches matérielles à la SDR ou chez les grands-mères).
Gégé2
Modérateur

MessageSujet: Re: La ''maladie TJ''. Un boulet...   Mar 12 Fév 2013 - 22:20

Bonsoir "crabe "
Ouin, c'est un fait ,c'est d'ailleurs tout ce qui fait la difference entre " être sous la loi" ou" être sous la grâce " il devient donc evident que les tjs sont restés sous l'ancienne alliance avec ses rités et ses lois , les chretiens authentiques quand à eux son sous la nouvelle alliance ou l'amoour et la misericorde sont la loi celle de Christ
Bonne soirée gg

Daniel

MessageSujet: Re: La ''maladie TJ''. Un boulet...   Mar 12 Fév 2013 - 22:47

Bonsoir Laurent !

Pour conforté tes pensées de libération de la Watch-Tower, voici un texte biblique qui te fera du bien, et te soulagera !

Voici ce que nous dit Jésus, (et qu'on ne doit pas trop lire à la SDR ) !

Marc 7.14
Ensuite, ( Jésus ) ayant de nouveau appelé la foule à lui, il lui dit: Écoutez-moi tous, et comprenez.
7.15
Il n'est hors de l'homme rien qui, entrant en lui, puisse le souiller; mais ce qui sort de l'homme, c'est ce qui le souille.
7.16
Si quelqu'un a des oreilles pour entendre, qu'il entende.
7.17
Lorsqu'il fut entré dans la maison, loin de la foule, ses disciples l'interrogèrent sur cette parabole.
7.18
Il leur dit: Vous aussi, êtes-vous donc sans intelligence? Ne comprenez-vous pas que rien de ce qui du dehors entre dans l'homme ne peut le souiller?
7.19
Car cela n'entre pas dans son coeur, mais dans son ventre, puis s'en va dans les lieux secrets, qui purifient tous les aliments.
7.20
Il dit encore: Ce qui sort de l'homme, c'est ce qui souille l'homme.
7.21
Car c'est du dedans, c'est du coeur des hommes, que sortent les mauvaises pensées, les adultères, les impudicités, les meurtres,
7.22
les vols, les cupidités, les méchancetés, la fraude, le dérèglement, le regard envieux, la calomnie, l'orgueil, la folie.
7.23
Toutes ces choses mauvaises sortent du dedans, et souillent l'homme.

et aussi l'apôtre Paul nous averti :

Romains 14.10
Mais toi, pourquoi juges-tu ton frère? ou toi, pourquoi méprises-tu ton frère? puisque nous comparaîtrons tous devant le tribunal de Dieu.
14.11
Car il est écrit: Je suis vivant, dit le Seigneur, Tout genou fléchira devant moi, Et toute langue donnera gloire à Dieu.
14.12
Ainsi chacun de nous rendra compte à Dieu pour lui-même.
14.13
Ne nous jugeons donc plus les uns les autres; mais pensez plutôt à ne rien faire qui soit pour votre frère une pierre d'achoppement ou une occasion de chute.
14.14
Je sais et je suis persuadé par le Seigneur Jésus que rien n'est impur en soi, et qu'une chose n'est impure que pour celui qui la croit impure.
14.15
Mais si, pour un aliment, ton frère est attristé, tu ne marches plus selon l'amour: ne cause pas, par ton aliment, la perte de celui pour lequel Christ est mort.
14.16
Que votre privilège ne soit pas un sujet de calomnie.
14.17
Car le royaume de Dieu, ce n'est pas le manger et le boire, mais la justice, la paix et la joie, par le Saint Esprit.
14.18
Celui qui sert Christ de cette manière est agréable à Dieu et approuvé des hommes.
14.19
Ainsi donc, recherchons ce qui contribue à la paix et à l'édification mutuelle.
14.20
Pour un aliment, ne détruis pas l'oeuvre de Dieu. A la vérité toutes choses sont pures; mais il est mal à l'homme, quand il mange, de devenir une pierre d'achoppement.
14.21
Il est bien de ne pas manger de viande, de ne pas boire de vin, et de s'abstenir de ce qui peut être pour ton frère une occasion de chute, de scandale ou de faiblesse.
14.22
Cette foi que tu as, garde-la pour toi devant Dieu. Heureux celui qui ne se condamne pas lui-même dans ce qu'il approuve!
14.23
Mais celui qui a des doutes au sujet de ce qu'il mange est condamné, parce qu'il n'agit pas par conviction. Tout ce qui n'est pas le produit d'une conviction est péché.

Romains 10.9
Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton coeur que Dieu l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé.
10.10
Car c'est en croyant du coeur qu'on parvient à la justice, et c'est en confessant de la bouche qu'on parvient au salut, selon ce que dit l'Écriture:
10.11
Quiconque croit en lui ne sera point confus.
10.12
Il n'y a aucune différence, en effet, entre le Juif et le Grec, puisqu'ils ont tous un même Seigneur, qui est riche pour tous ceux qui l'invoquent.
10.13
Car quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé.

Voila pour ce qui est des erreurs des TJ !

Et eue le Seigneur accorde sa grâce à tous !

Bonne soirée ; fraternellement ! Daniel

Daniel

MessageSujet: Re: La ''maladie TJ''. Un boulet...   Mar 12 Fév 2013 - 23:13

Ah, Laurent, j'oubliais ...

Ecclésiaste 9
9.7 - " Va, mange avec joie ton pain, et bois gaiement ton vin; car dès longtemps Dieu prend plaisir à ce que tu fais.
9.8 Qu'en tout temps tes vêtements soient blancs, et que l'huile ne manque point sur ta tête.
9.9 Jouis de la vie avec la femme que tu aimes, pendant tous les jours de ta vie de vanité, que Dieu t'a donnés sous le soleil, pendant tous les jours de ta vanité; car c'est ta part dans la vie, au milieu de ton travail que tu fais sous le soleil. ! " sunny

Bonne nuit ; Daniel
Gégé2
Modérateur

MessageSujet: Re: La ''maladie TJ''. Un boulet...   Mer 13 Fév 2013 - 13:01

Ce dont nous devons prendre conscience , c'est que nous passons tous par different stades de developpemets physiques, c'est ainsi que nous sommes passé de l 'etat d'embryons a celui de nouveau nés , puis le developpemet faisan nous sommes entre dans l'adolescence ,puis à l'etat de jeunes adultes , puis de personnes mûrs , chaque etape avait ses propres besoins , seq diffiecultés , de la naissace à l'etat d'adulte nous sommes dependant de nos parents ,qui nous nourriseennt ; nous enseigne , nous protegent , et nous responsabilisent et avec le temps , nous acquerrons de la connaissace , de la matutité , ce qui nous rend de plus nplus autonome , pour arriver ) l'etat d'homme m^r capable de prende des decisions nous même
Il en est de même sur le Plan sprirotuel , l'auteur de la lette aux Hebreus nous le rappelle ,il ecrit
Citation :
les adultes, quant à eux, prennent de la nourriture solide: par la pratique, ils ont exercé leurs facultés à distinguer ce qui est bien de ce qui est mal. (Hébreux 5:14)
Ce qu'ill veux faire remarquer , c'est que l'homme adulte , doit decider pour lui même , il est normakement rexponsable de ses actes , de ces decisions , et lui seul decide pour lui meme , c'est 'la liberté " qu'apporte la connaissace de la verité ' voir Jean 8 : 32, c'est ce que vers quoi doit tendre tout être humain disposant de ses facultés physiques et intellectuelles , il est responsable pour lui même , devant Dieu qui est le seul qui luidemenadera des compte ( voir Romains 14 : 12 ) La demarche de chaque chretien ,n'est dons pas de s'instituer en ma^tres sur ses fréres , mais de manifester mde l'amour fraternel en d'encourageant mutuellement , en respectant l'autonomie de l'autre , en averissant des danger comme nous le ferions envers les membres de notre propre famille , ce n'est pas un fardeau que nous devosmettre sur le dos de nos fréres , mais plutôt une aide visant à soulager ceux qui peine
Dans tous les cas ,nous avons un rôle a endosser , celui prevu par notre Pére ,il en a fixe les modalité
Citation :
Il t'a déclaré, ô homme, ce qui est bon. Et qu'est-ce que l'Éternel demande de toi, sinon de faire ce qui est droit, d'aimer la miséricorde, et de marcher humblement avec ton Dieu? (Michée 6: 8 )
Notre Pére nous a donne tout le necessaire à notre epanouissement ,tous ce dont nous avons besoins pour affronter nos responsabilité ,que nous devons affronté linrement comme il sied à des enfants de Dieu qui veulent glorifier leur Pére qui lui leur manifeste de l'amour , en leur communiquuant ce qui lui est agreable et ce qui est bon pour eux
Citation :
Ainsi dit l’Eternel, celui qui te délivre et le Saint d’Israël: Moi, je suis l’Eternel, ton Dieu, et je t’instruis pour ton profit, je te fais cheminer dans la voie où tu marches. (Esaïe 48:17) Si tu avais su obéir à mes commandements, ta paix coulerait comme un fleuve et le salut que je ferai venir pour toi serait semblable aux vagues de la mer, (Esaïe 48:18)
Fraternellement

Laurent Dussault

MessageSujet: Re: La ''maladie TJ''. Un boulet...   Mer 13 Fév 2013 - 15:37

[quote="Gégé2"]

bon matin et merci à tous pour ces commentaires
C'est intéressant de voir la liberté en action . C'est la seul facon de laisser l'Esprit Saint travailler en nous. Je vois qu'il y a une unité par cette liberté et non une unité par une robotisation, fait de plastic et de métal
bonne journée et soyez sage.
Mimarie

MessageSujet: Re: La ''maladie TJ''. Un boulet...   Mer 13 Fév 2013 - 15:59

Bonjour Laurent Dussault,
contente de faire ta connaissance sur ce forum, je te souhaite la bienvenue ici outre atlantique.
Citation :
C'est intéressant de voir la liberté en action . C'est la seul facon de laisser l'Esprit Saint travailler en nous. Je vois qu'il y a une unité par cette liberté et non une unité par une robotisation

oui, et " robotisation" sous entendait aussi programmation, pire envoutement aveuglant ....
Nous avions sous les yeux de notre lecture les ingrédients de la vérité et de la vraie liberté et nous ne les percevions pas ...

bonne journée pour toi et toute ta famille,
Mimarie

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La ''maladie TJ''. Un boulet...   

La ''maladie TJ''. Un boulet...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3