La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
Site WebSite Web  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 2 Pierre chapitre 3

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Gégé2
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 8900
Localisation : vosges
Date d'inscription : 29/03/2006

MessageSujet: Re: 2 Pierre chapitre 3   Mer 17 Mar 2010 - 4:04

Verset 17

Citation :

Vous donc, bien-aimés, qui êtes avertis, mettez-vous sur vos gardes, de peur qu'entraînés par l'égarement des impies, vous ne veniez à déchoir de votre fermeté.
Mais croissez dans la grâce et dans la connaissance de notre Seigneur et Sauveur Jésus Christ. A lui soit la gloire, maintenant et pour l'éternité! Amen!

Voilà une mise en garde serieuse !
Quelle conclusions et enseignement pouvons nous en tirer pour notre profit ?

_________________
Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. ’ ” (Actes 20:35)
Revenir en haut Aller en bas
Elisa

avatar

Nombre de messages : 1197
Localisation : france
Date d'inscription : 08/12/2006

MessageSujet: Re: 2 Pierre chapitre 3   Mer 17 Mar 2010 - 23:35


  • 3.17 Vous donc, bien-aimés, puisque vous êtes avertis, soyez sur vos gardes, de peur qu'étant entraînés aussi par l'égarement de ces pervers, vous ne veniez à déchoir de votre propre fermeté.

    Puisque vous êtes avertis, du grec (proginöskontes)d'ou vient le mot français pronostic sachant d'avance ces choses, lorsqu'un pronostic a étè posé ,le patient est de plus en plus en mesure de se préparer a ce qui l'attend et,si possible de se prendre en main
  • C'est pour cela que Pierre termine son épitre par un mot d'avertissement tenir ferme contre les manœuvres de ses faux docteurs.
    De peur qu'étant entraînés cela implique des groupes des sectes des organisations etc.. ils veulent entrainés un grand nombre de personnes de l'amour de Christ ce sont des pervers, ce qui signifie proprement des hommes sans loi, sans règle, pervertis au point de n'avoir plus aucun frein
    Citation :

  • ceux qui fréquentent ce genre de personnes risquent de déchoir
    Galates 5:4
  • Vous êtes séparés de Christ ,vous qui chercher la justification dans la loi;vous êtes déchus de la grâce

  • Dommage de retrograder a cause de la mauvaise fréquentation
    de ses faux docteurs et de passer ainsi a côté de la vraie connaissance

  • _________________
    Galates 1:10 Et maintenant, est-ce la faveur des hommes que je désire, ou celle de Dieu? Est-ce que je cherche à plaire aux hommes? Si je plaisais encore aux hommes, je ne serais pas serviteur de Christ.
    Revenir en haut Aller en bas
    Nomade
    Admin
    avatar

    Nombre de messages : 12140
    Localisation : Europe
    Date d'inscription : 23/09/2006

    MessageSujet: Re: 2 Pierre chapitre 3   Jeu 18 Mar 2010 - 11:02

    17 - Vous donc, bien-aimés, qui êtes avertis, mettez-vous sur vos gardes, de peur qu'entraînés par l'égarement des impies, vous ne veniez à déchoir de votre fermeté...

    Excellent commentaire chère Elisa !
    Oui, nous sommes avertis si nous avons lu la 2è lettre de Pierre et les commentaires de ce fil.

    Dans mon dernier commentaire à la fin de la page précédente, j'avais déjà attiré l'attention sur les paroles de Pierre au sujet de ceux qui tordent le sens des Écritures pour leur propre ruine, entraînant avec eux les imprudents qui les suivent par ignorance ou parce qu'ils aiment se faire chatouiller les oreilles par ceux qui les séduisent. Les mauvaises compagnies corrompent dit l'Écriture :
    Citation :
    Attention, ne vous y trompez pas: Les mauvaises compagnies corrompent les bonnes moeurs. Revenez une fois pour toutes à votre bon sens, et ne péchez pas; car certains d’entre vous ne connaissent pas Dieu. Je le dis à votre honte. - 1Corinthiens 15:33-34.

    _________________
    ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
    Revenir en haut Aller en bas
    Nomade
    Admin
    avatar

    Nombre de messages : 12140
    Localisation : Europe
    Date d'inscription : 23/09/2006

    MessageSujet: Re: 2 Pierre chapitre 3   Ven 19 Mar 2010 - 12:05

    17 - de peur que ... vous ne veniez à déchoir de votre fermeté ...

    Parmi les lecteurs ou les auditeurs de la lecture de cette seconde lettre de Pierre, il y avait donc des chrétiens qui étaient fermes dans la vérité. Comment parvient-on à la fermeté, à la stabilité, à la constance, à la maturité chrétienne ?

    Citation :
    Mais la nourriture solide est pour les hommes faits, pour ceux dont le jugement est exercé par l'usage à discerner ce qui est bien et ce qui est mal. C'est pourquoi, laissant les éléments de la parole de Christ, tendons à ce qui est parfait, sans poser de nouveau le fondement du renoncement aux oeuvres mortes, de la foi en Dieu, de la doctrine des baptêmes, de l'imposition des mains, de la résurrection des morts, et du jugement éternel. - Hébreux 5:14-6:2

    11 C'est lui qui a fait don de certains comme apôtres, d'autres comme prophètes, d'autres comme évangélistes, et d'autres encore comme pasteurs et enseignants. 12 Il a fait don de ces hommes pour que ceux qui appartiennent à Dieu soient rendus aptes à accomplir leur service en vue de la construction du corps du Christ. 13 Ainsi nous parviendrons tous ensemble à l'unité dans la foi et dans la connaissance du Fils de Dieu, à l'état d'adultes, à un stade où se manifeste toute la plénitude qui nous vient du Christ. 14 De cette manière, nous ne serons plus de petits enfants ballottés comme des barques par les vagues et emportés çà et là par le vent de toutes sortes d'enseignements, à la merci d'hommes habiles à entraîner les autres dans l'erreur. 15 Au contraire, en exprimant la vérité dans l'amour, nous grandirons à tous égards vers celui qui est la tête : le Christ. 16 C'est de lui que le corps tout entier tire sa croissance pour s'affermir dans l'amour, sa cohésion et sa forte unité lui venant de toutes les articulations dont il est pourvu, pour assurer l'activité attribuée à chacune de ses parties. - Éphésiens 4:11-16.
    Négliger l'étude de la parole de Dieu avec l'aide de l'Esprit saint nous ferait déchoir de notre fermeté ou nous empêcherait de l'atteindre !

    _________________
    ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé




    MessageSujet: Re: 2 Pierre chapitre 3   

    Revenir en haut Aller en bas
     
    2 Pierre chapitre 3
    Revenir en haut 
    Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
     Sujets similaires
    -
    » 1 Pierre chapitre 5
    » 2 Pierre chapitre 2
    » 2 Pierre chapitre 3
    » Jésus ressuscité confie son troupeau à Pierre. Saint Jean, 21, 15-19
    » Jean Chapitre 21

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    La Liberté Chrétienne :: Réunions chrétiennes :: Étude de la Bible verset par verset. :: Etude de la 2éme lettre de Pierre :: Par chapitre-
    Sauter vers: