La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
Site WebSite Web  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 L'onction

Aller en bas 
AuteurMessage
michel
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 1255
Localisation : france
Date d'inscription : 04/02/2009

MessageSujet: L'onction   Jeu 22 Avr 2010 - 14:48

Nous lisons dans Jacques 5:14 :

Citation :
Quelqu'un parmi vous est-il malade? Qu'il appelle les anciens de l'Eglise, et que les anciens prient pour lui, en l'oignant d'huile au nom du Seigneur; (Jacques 5:14)

Dans ce cas ,il n'est pas question d'une "onction "particulière mais de "soins" réels apportés au malade avec de l'huile d'olive connut pour ses multiples propriétés apaisantes et cicatrisantes , très utilisée depuis les temps anciens jusqu'à nos jours .
Il en est aussi fait mention dans la parabole du "Samaritain":
Citation :
Mais un Samaritain, qui voyageait, étant venu là, fut ému de compassion lorsqu'il le vit. Il s'approcha, et banda ses plaies, en y versant de l'huile et du vin; puis il le mit sur sa propre monture, le conduisit à une hôtellerie, et prit soin de lui. ( Luc 10:33,34).

http://jesus.discutfree.com/par-chapitre-f55/lettre-de-jacques-chapitre-5-t1048-15.htm?sid=b3914ea49a5de1147057be70efa2a9f8

_________________
Le Christ nous a rendus libres pour que nous connaissions la vraie liberté. C’est pourquoi tenez bon et ne vous laissez pas réduire à nouveau en esclavage. (Galates 5:1)
Revenir en haut Aller en bas
 
L'onction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Réunions chrétiennes :: Étude de la Bible verset par verset. :: Etude premiére lettre de Jean :: Commentaires particuliers-
Sauter vers: