La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
Site WebSite Web  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 La paix et la sécurité véritables ! Comment ? Où ? Quand ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gégé2
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 8617
Localisation : vosges
Date d'inscription : 29/03/2006

MessageSujet: La paix et la sécurité véritables ! Comment ? Où ? Quand ?   Mar 27 Avr 2010 - 9:55

Chers Témoins de Jéhovah ?

Apres le mémorial , il fut diffusé un discours mondial qui avait pour thème "La paix et la sécurité"
Avec ce fil vous avez une tribune pour développer ce thème afin que nous puissions en profiter , que nous puissions aller en profondeur sur ce sujet , afin de saisir toute la pensée de Christ et de notre Père celeste et surtout de nous enrichir mutuellement dans ce qui est l'enseignement de la Parole de notre Père .

Merci pour votre participation .

Cordialement

_________________
Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. ’ ” (Actes 20:35)
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 11354
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: La paix et la sécurité véritables ! Comment ? Où ? Quand ?   Dim 2 Mai 2010 - 11:31

Cher Gégé,
je n'ai pas entendu le discours "Paix et sécurité" des Témoins de Jéhovah dont tu parles mais puisque le thème est lancé sur le forum, je viens exposer quelques pensées qui me viennent à l'esprit.
Dans l'antiquité, Dieu avait promis à son peuple élu Israel :
Citation :
Vous serez encore en train de battre le blé quand viendra le temps de la vendange et celle–ci durera jusqu’aux semailles; vous mangerez du pain à satiété, et vous habiterez en sécurité dans votre pays. Je ferai régner la paix dans le pays; quand vous vous coucherez, rien ne viendra troubler votre sommeil. Je ferai disparaître du pays les animaux nuisibles, et l’épée ne traversera pas votre territoire. (Lévitique 26:5-6)
Au temps du roi Salomon, cette promesse devint par exemple réalité :
Citation :
... la paix régnait avec tous les pays alentours. Pendant toute sa vie, les habitants des territoires de Juda et d’Israël, de Dan à Beer–Chéba, vivaient en toute sécurité, chacun sous sa vigne et sous son figuier. (1 Rois 5:4-5).
Les Israélites étaient conscients que cette paix et cette sécurité étaient assurées par Dieu lorsqu'ils étaient fidèles :
Citation :
En paix je veux me coucher et aussi dormir, car toi seul, ô Jéhovah, tu me fais habiter en sécurité. (Psaumes 4:8 )

Lorsque les Juifs rejetèrent le Messie au 1er siècle, ils perdirent leur paix et leur sécurité et furent dispersés parmi toutes les nations. Désormais, un autre peuple allait vivre en paix et en sécurité. Le Juif Pierre écrivit aux chrétiens d'origine juive et en provenance des nations nés de nouveau d'eau et d'Esprit saint :
Citation :
Mais vous, vous êtes une race élue, une communauté de rois-prêtres, une nation sainte, un peuple que Dieu a libéré pour que vous célébriez bien haut les oeuvres merveilleuses de celui qui vous a appelés à passer des ténèbres à son admirable lumière. Car vous qui autrefois n’étiez pas son peuple, vous êtes maintenant le peuple de Dieu. Vous qui n’étiez pas au bénéfice de la grâce de Dieu, vous êtes à présent l’objet de sa grâce. (1 Pierre 2:9-10)
... Si quelqu’un ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu. ” ... Si quelqu’un ne naît d’eau et d’esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu. - Jean 3:3+5.
Ces chrétiens authentiques vivent également en paix et en sécurité spirituellement parlant :
Citation :
Et ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent pas tuer l’âme ; mais craignez plutôt celui qui peut détruire et l’âme et le corps, dans la géhenne. (Matthieu 10:28)
à tous ceux qui, ... sont bien-aimés de Dieu, appelés à être saints: que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus-Christ! (Romains 1:7)
Fraternellement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 11354
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: La paix et la sécurité véritables ! Comment ? Où ? Quand ?   Lun 3 Mai 2010 - 14:26

La paix et la sécurité dont jouissent les membres nés de nouveau du peuple de Dieu leur assurent une sérénité et une paix de l'esprit inconnues de ceux qui ne suivent pas Jésus qui seul nous mène au Père. - Jean 14:6.

On ne peut pas l'exprimer mieux que la Bible :
Citation :
6 Ne vous inquiétez de rien, mais en tout, par la prière et la supplication avec action de grâces, faites connaître vos requêtes à Dieu ; 7 et la paix de Dieu, qui surpasse toute pensée, gardera vos cœurs et vos facultés mentales par le moyen de Christ Jésus. - Philippiens 4:6-7.

25 “ Voilà pourquoi je vous dis : Cessez de vous inquiéter au sujet de vos âmes, quant à ce que vous mangerez ou à ce que vous boirez, ou au sujet de votre corps, quant à ce que vous mettrez. L’âme ne signifie-t-elle pas plus que la nourriture, et le corps plus que le vêtement ? 26 Observez attentivement les oiseaux du ciel, parce qu’ils ne sèment, ni ne moissonnent, ni ne ramassent dans des magasins ; pourtant, votre Père céleste les nourrit. Ne valez-vous pas plus qu’eux ? 27 Qui d’entre vous, en s’inquiétant, peut ajouter une seule coudée à la durée de sa vie ? 28 Et au sujet du vêtement, pourquoi vous inquiéter ? Recevez la leçon des lis des champs, [regardez] comment ils croissent ; ils ne peinent ni ne filent ; 29 mais je vous dis que pas même Salomon, dans toute sa gloire, n’a été revêtu comme l’un de ceux-ci. 30 Si donc Dieu habille ainsi la végétation des champs, qui est là aujourd’hui et demain est jetée au four, ne vous habillera-t-il pas à plus forte raison, gens de peu de foi ? 31 Ne vous inquiétez donc jamais, disant : ‘ Qu’allons-nous manger ? ’ ou : ‘ Qu’allons-nous boire ? ’ ou : ‘ Qu’allons-nous mettre ? ’ 32 Ce sont là, en effet, toutes les choses que les nations recherchent avidement. Car votre Père céleste sait que vous avez besoin de toutes ces choses. - Matthieu 6:25-32.

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 8617
Localisation : vosges
Date d'inscription : 29/03/2006

MessageSujet: Re: La paix et la sécurité véritables ! Comment ? Où ? Quand ?   Lun 3 Mai 2010 - 14:44

Bonjour a vous tous ,

@ Nomade ,
Comme tu le fais ressortir , la Paix et la securité veritable , a toujours regnée parmi les véritables adorateurs de YHVH ,
Ce n'est que lorsque le peuple de Dieu se deteournait de lui que cette paix s'eloignait de lui , et que ses ennemis avaient du succes contre lui .
Il en est de même parmi les chretiens fideles qui s'efforcent de cultiver le fruit de l'esprit de Dieu ,
Citation :
------ le fruit de l’esprit est amour, joie, paix, patience, bienveillance, bonté, foi, (Galates 5:22)

Jacques ecrit au chapitre 3 : 18
Citation :
De plus, la semence du fruit de justice se sème dans la paix pour ceux qui font la paix. (Jacques 3:18)

En comparant ces deux textes , nous comprenons que nous ne pouvons servir le vrai Dieu YHVH que si nous sommes nosu mêmes en paix entre nous et avec toutes sortes d'hommes , les chretiens sont selon Jesus
Citation :
---- la lumière du monde. La ville bâtie sur une haute montagne, on ne voit qu'elle. (Matthieu 5:14)

Ils sont donc des exemples ,ils se doivent de pratiquer ce qu'ils enseignent ils sont tenus d'obeir au commandement de Christ en se manifestant de l'amour les un pour les autres , et comme le fait remarquer Paul dans sa lettre aux Romains
Citation :
Si possible, pour autant que cela dépend de vous, soyez en paix avec tous les hommes. (Romains 12:18)

C'est d'ailleurs une des conditions necessaire pour voir le seigneur
Citation :
Poursuivez la paix avec tous, et la sanctification sans laquelle aucun homme ne verra le Seigneur, (Hébreux 12:14)

C'est avant que le seigneur ne vienne qie chaque chretiens se doit de renouvellr son esprit , revête la nouvelle personnalité , en se laissant guider par l'esprit saint , et n' oublions aps que nous devons nous chausser de
Citation :
de la bonne nouvelle de la paix. (Ephésiens 6:15)

Les chretiens authentiques doivent donc être des precurseurs dans ce domaine , c'est bien pour cela que lors de l'attaque de gog de magog , il voudra conquerir ce domaine spirituel paisiible
Citation :
oui, tu diras : “ Je monterai contre un pays de campagnes ouvertes. Je viendrai sur des gens qui vivent dans le calme, qui habitent en sécurité, habitant tous sans muraille, et ils n’ont ni barre ni portes. ” (Ezéchiel 38:11)


Ps :Tous les texte sont tirés de la traduction du monde nouveau

Cordialement

_________________
Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. ’ ” (Actes 20:35)
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 11354
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: La paix et la sécurité véritables ! Comment ? Où ? Quand ?   Mer 12 Mai 2010 - 13:50

Chers Témoins de Jéhovah et à tous les autres lecteurs Very Happy

j'en viens au texte biblique qui vous intéresse probablement le plus en rapport avec le sujet :
Citation :
4:13 Nous ne voulons pas, frères, vous laisser dans l'ignorance au sujet de ceux qui sont décédés, afin que vous ne soyez pas tristes de la même manière que le reste des hommes, qui n'ont pas d'espérance. 14 En effet, puisque nous croyons que Jésus est mort et ressuscité, nous croyons aussi que Dieu ramènera par Jésus et avec lui ceux qui sont morts. 15 Car voici ce que nous vous déclarons d'après une parole du Seigneur : nous qui serons restés en vie au moment où le Seigneur viendra, nous ne précéderons pas ceux qui sont morts. 16 En effet, au signal donné, sitôt que la voix de l'archange et le son de la trompette divine retentiront, le Seigneur lui-même descendra du ciel, et ceux qui sont morts unis au Christ ressusciteront les premiers. 17 Ensuite, nous qui serons restés en vie à ce moment-là, nous serons enlevés ensemble avec eux, dans les nuées, pour rencontrer le Seigneur dans les airs. Ainsi nous serons pour toujours avec le Seigneur. 18 Encouragez-vous donc mutuellement par ces paroles.
5:1 Quant à l'époque et au moment de ces événements, vous n'avez pas besoin, frères, qu'on vous écrive à ce sujet : 2 vous savez fort bien vous-mêmes que le jour du Seigneur viendra de façon aussi inattendue qu'un voleur en pleine nuit. 3 Lorsque les gens diront : « Maintenant règne la paix ! Maintenant nous sommes en sécurité !», alors précisément, la ruine fondra subitement sur eux, comme les douleurs saisissent la femme enceinte, et aucun n'échappera. 4 Mais vous, mes frères, vous n'êtes pas dans les ténèbres pour que le jour du Seigneur vous surprenne comme un voleur. - 1Thessaloniciens 4:13-5:4
Comme vous pouvez le constater, j'ai cité le texte-clé du discours de vos conducteurs religieux en mentionnant également le contexte, ce qui est indispensable pour situer notamment l'époque de son accomplissement puisqu'il s'agit d'un évènement futur.

Que constatons-nous de manière générale en tenant compte du contexe de 1Thessaloniciens 5:3 ?

Cordialement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Pénélope

avatar

Nombre de messages : 459
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 27/06/2009

MessageSujet: Re: La paix et la sécurité véritables ! Comment ? Où ? Quand ?   Mer 12 Mai 2010 - 21:40

onjour Nomade

Personnellement , je te dirais qu'on est actuellement bien loin de la paix promis par 1 thessaloniciens chap 5 v3.
Dans aucuns domaines je ne vois de paix , même les chrétiens subissent , ne serait ce que dans le domaine de la santé les conséquences de la condamnation faites a Adam et eve
de plus:

N'est il pas dit qu'ils gagneront leur pain à la sueur de leur front.

S'il est vrai que nous ne devons pas nous soucier du lendemain ,,,car à chaque jour suffit sa peine, il n'en reste pas moins que nous devons travailler pour nous nourrir nous vetir , pour vivre enfin.
La paix et la sécurité véritable est plutôt un état d'esprit que doit cultiver le chrétien.
Pour moi il n y a pas dans le monde ou nous vivons de paix et de sécurité véritable.

Si ce n'est dans la ferme conviction qu' un jour Dieu fera toutes choses nouvelles.

en attendant cela ,efforçons nous de mettre en pratique son enseignement sans chercher à savoir quant viendra la fin, puisque tous nous savons que seul le père la connait même pas le fils.

Que nos amis témoins de Jéhovah méditent sur ses paroles souvent répétées, dans les assemblées ,(s'ils viennent lire sur le forum)
La fin est éminente , mais on sait pas quand ?

Nous non plus d'ailleurs.

que le père vous bénissent tous.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 11354
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: La paix et la sécurité véritables ! Comment ? Où ? Quand ?   Jeu 13 Mai 2010 - 14:06

Que constatons-nous de manière générale en tenant compte du contexte de 1Thessaloniciens 5:3 ?
Eh bien nous voyons selon 1Thessaloniciens 4:13-5:4 que le cri "Paix et sécurité" annoncé prophétiquement par l'apôtre Paul sous inspiration divine est relié à divers évènements devant se produire lors du retour de Christ qui est encore futur, notamment :
  • la résurrection des fidèles disciples et leur enlèvement dans les nuées ensemble avec ceux encore en vie lors du retour de Christ
  • l'annonce paix et sécurité
  • une ruine soudaine s'abat sur ceux qui annoncent cela

Il est réjouissant de constater que les chrétiens nés de nouveau d'eau et d'Esprit ne seront pas surpris par ces évènements puisque Paul précise :
  • 4:13 Nous ne voulons pas, frères, vous laisser dans l'ignorance ...
  • 5:1 Quant à l'époque et au moment de ces événements, vous n'avez pas besoin, frères, qu'on vous écrive à ce sujet : 2 vous savez fort bien vous-mêmes que le jour du Seigneur viendra de façon aussi inattendue qu'un voleur en pleine nuit...
  • 5:4 Mais vous, mes frères, vous n'êtes pas dans les ténèbres pour que le jour du Seigneur vous surprenne comme un voleur.

Un texte de l'Apocalypse va nous fournir des précisions sur ce retour du Christ et les acteurs actifs à ce moment-là :
Citation :
13 Et j’ai vu trois paroles inspirées impures [qui ressemblaient à] des grenouilles sortir de la gueule du dragon et de la gueule de la bête sauvage et de la bouche du faux prophète. 14 Ce sont, en effet, des paroles inspirées par des démons et qui accomplissent des signes, et elles sortent vers les rois de la terre habitée tout entière, pour les rassembler pour la guerre du grand jour de Dieu le Tout-Puissant.

15 “ Écoute ! Je viens comme un voleur. Heureux celui qui reste éveillé et garde ses vêtements de dessus, pour qu’il ne marche pas nu et qu’on regarde sa honte. ”

16 Et elles les ont rassemblés au lieu qu’on appelle en hébreu Har-Maguédôn. - Apocalypse 16:13-16.
Nous allons examiner ce texte de plus près dans un prochain commentaire.

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 8617
Localisation : vosges
Date d'inscription : 29/03/2006

MessageSujet: r le destruction du royaume   Ven 14 Mai 2010 - 11:20

Bonjour ,
La Paix , est un fruit de l'esprit de Dieu , (Voir Galates 5 : 22 )
Le constat que nous faisons , et là nous sommes d'accord avec Pénelope , c'est qe la paix ne peut exister dans un monde qui ne produit que les oeuvres de la chairs , ou les fractures , les injustices , les divisons , les haines , les querelles , les egoismes sont éxacerbés .
Nous savons aussi que le monde git au pouvoir du mauvais ( 1 Jean 5 : 19 ) il nt ne peux pas produire les conditions d' une paix durable ,
Comme le fait remarquer Nomade , c'est parmi les chretiens ( authentiques , fideles , veritables que seuls Dieu et Jesus connaissent car ils sondent le coeur de chacun ) Nous ne pouvons pas faire par des releves scientifiques pour déterminer qui sont ceux sur lesquels regne le prince de Paix,
ce que nous savons c'est ce que declare la Parole à leurs sujet
Paul ecrits dans sa lettre aux Romains 5 : 1
Citation :
Étant donc justifiés par la foi, nous avons la paix avec Dieu par notre Seigneur Jésus Christ,

Seuls donc ceux qui etant justifés par le foi , ceux qui vivent en harmonie avec le Pére et qui sont entres dans la nouvelle alliance et produisent le fruit de l'esprit de Dieu connaissent la Paix de l'esprit comme paul le fait remarquer dans sa lettre aux Galates
6 : 16
Citation :
Que la paix et la miséricorde accompagnent ceux qui vivent suivant ce principe : ils sont l’Israël de Dieu. (Galates 6:16)


Il est clair qu'un difference enorme existe entre le monde et l'Israel de Dieu
L'israel de Dieu vit dans le monde , mais n'est pas le monde , c'est ce qui fait toute la difference , nous ne pouvons pas pretendre être de Dieu et en même temps du monde
Le monde nous l'avons vu , est au pouvoir de Satan , il fait les oeuvres de Satan , il ne recherche pas la Paix mais la division , il est en lutte contre le royaume , et sa paix a lui ne sera que par la destruction des fils du royaume , C'est alors qu'ils diront "paix et securité"( 1Thessalonicien 5 : 3) ils represente toutes instances dirigeantes du monde ,
Respectueusement

_________________
Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. ’ ” (Actes 20:35)
Revenir en haut Aller en bas
Elisa

avatar

Nombre de messages : 1167
Localisation : france
Date d'inscription : 08/12/2006

MessageSujet: Re: La paix et la sécurité véritables ! Comment ? Où ? Quand ?   Ven 14 Mai 2010 - 14:19

bonjour à vous tous ,

D'apres ce que Nomade et Gége ont écrit , j'en deduis que le cris "paix et securité " se produira " aprs le mort des deux temoins mentionnés selon Apocalypse 11 : 7 à 10
Citation :

7Quand ils auront achevé leur témoignage, la bête qui monte de l'abîme leur fera la guerre, les vaincra, et les tuera.
.8 Et leurs cadavres seront sur la place de la grande ville, qui est appelée, dans un sens spirituel, Sodome et Égypte, là même où leur Seigneur a été crucifié.
9 Des hommes d'entre les peuples, les tribus, les langues, et les nations, verront leurs cadavres pendant trois jours et demi, et ils ne permettront pas que leurs cadavres soient mis dans un sépulcre.
10 Et à cause d'eux les habitants de la terre se réjouiront et seront dans l'allégresse, et ils s'enverront des présents les uns aux autres, parce que ces deux prophètes ont tourmenté les habitants de la terre.
Il y à donc correlation entre les deux propheties
enfin c'est ce qui me semble , et celà precede de peu la guerre de Dieu
Bien à vous

_________________
Galates 1:10 Et maintenant, est-ce la faveur des hommes que je désire, ou celle de Dieu? Est-ce que je cherche à plaire aux hommes? Si je plaisais encore aux hommes, je ne serais pas serviteur de Christ.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 11354
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: La paix et la sécurité véritables ! Comment ? Où ? Quand ?   Sam 15 Mai 2010 - 12:35

Hello Gégé et Elisa,

je pense comme vous que la prophétie sur les "deux témoins" d'Apocalypse 11 nous apporte aussi un complément d'informations sur ce que nous savons déjà par le texte de Paul qui annonce le cri : "Paix et sécurité" !

Selon ma compréhension, les "deux témoins" désignent l'ensemble des porteurs de lumière chrétiens durant toute la période de leur témoignage depuis le 1er siècle jusqu'à ce que le pouvoir représenté par "la bête qui monte de l'abîme" mette fin à leur activité. Ils seront "mis à mort" dans le sens qu'ils seront rendus inactifs car lorsque Jésus viendra pour chercher les siens, il y en aura qui seront encore en vie puisqu'ils seront changés en un clin clin d'oeil tandis que ceux qui sont morts dans les générations précédentes devront alors être ressuscités comme l'écrit Paul aux Corinthiens :
Citation :
51 Écoutez ! Je vous dis un saint secret : Nous ne nous endormirons pas tous [dans la mort], mais tous nous serons changés, 52 en un instant, en un clin d’œil, durant la dernière trompette. Car la trompette sonnera, et les morts seront relevés incorruptibles, et nous serons changés. - 1Corinthiens 15:51-52
Selon les conducteurs religieux des Témoins de Jéhovah, cette résurrection aurait eu lieu au printemps 1918 mais cela n'est pas possible puisqu'il y a encore toujours des chrétiens nés de nouveau sur la terre et le texte de Paul aux Thessaloniciens qui fait l'objet de notre étude dans ce fil nous dit clairement que les ressuscités et ceux qui seront encore en vie au retour du Christ le rejoindront "ensemble" dans les nuées :
Citation :
15 Car voici ce que nous vous disons par la parole de Jéhovah : que nous les vivants qui survivons jusqu’à la présence du Seigneur, nous ne précéderons en rien ceux qui se sont endormis [dans la mort] ; 16 parce que le Seigneur lui-même descendra du ciel avec un cri de commandement, avec une voix d’archange et avec la trompette de Dieu, et ceux qui sont morts en union avec Christ ressusciteront d’abord. 17 Ensuite nous les vivants qui survivons, nous serons, ensemble avec eux, emportés dans des nuages à la rencontre du Seigneur dans les airs ; et de cette façon nous serons toujours avec [le] Seigneur. - 1Thessaloniciens 4:15-17.
La résurrection des oints n'a pas eu lieu au printemps 1918 comme l'affirment les TJ et l'enlèvement des disciples encore en vie "ensemble" avec ceux qui seront ressuscités est encore un évènement futur tout comme le retour de Jésus qui n'a pas eu lieu en automne 1914 comme le prétendent les conducteurs religieux des TJ.

Sincèrement et respectueusement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Théophile



Nombre de messages : 1378
Localisation : France. Midi Pyrénées.
Date d'inscription : 13/07/2008

MessageSujet: Re: La paix et la sécurité véritables ! Comment ? Où ? Quand ?   Sam 15 Mai 2010 - 14:21

Pénélope a écrit:
Bonjour Nomade

Personnellement , je te dirais qu'on est actuellement bien loin de la paix promis par 1 thessaloniciens chap 5 v3.
Dans aucuns domaines je ne vois de paix , même les chrétiens subissent , ne serait ce que dans le domaine de la santé les conséquences de la condamnation faites a Adam et eve
de plus:

N'est il pas dit qu'ils gagneront leur pain à la sueur de leur front.

S'il est vrai que nous ne devons pas nous soucier du lendemain ,,,car à chaque jour suffit sa peine, il n'en reste pas moins que nous devons travailler pour nous nourrir nous vetir , pour vivre enfin.
La paix et la sécurité véritable est plutôt un état d'esprit que doit cultiver le chrétien.
Pour moi il n y a pas dans le monde ou nous vivons de paix et de sécurité véritable.

Si ce n'est dans la ferme conviction qu' un jour Dieu fera toutes choses nouvelles.

en attendant cela ,efforçons nous de mettre en pratique son enseignement sans chercher à savoir quant viendra la fin, puisque tous nous savons que seul le père la connait même pas le fils.

Que nos amis témoins de Jéhovah méditent sur ses paroles souvent répétées, dans les assemblées ,(s'ils viennent lire sur le forum)
La fin est éminente , mais on sait pas quand ?

Nous non plus d'ailleurs.

que le père vous bénissent tous.

Chère Pénélope,

Combien tu as raison ! Cool
Il se dégage de toi une lucidité et une affection fraternelle, et un amour sincère rares parmi ceux qui affichent leur appartenance chrétienne.
Combien il serait heureux et souhaitable qu'elle soit plus répandue !...

Fraternellement.

Théophile
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 8617
Localisation : vosges
Date d'inscription : 29/03/2006

MessageSujet: Re: La paix et la sécurité véritables ! Comment ? Où ? Quand ?   Sam 15 Mai 2010 - 15:15

Bonjour ,

Comme nous pouvons le constater au travers des différents messages de ce fil ; la "paix et la sécurité " dans ce monde qui est sous l 'influence de Satan , ne peut être qu'une utopie , celle - ci ne viendra jamais .
Nous avons compris aussi que paix est un fruit de l'esprit , tous ceux qui veulent plaire à Dieu de doivent donc de cultiver ce fruit , et poursuivre la paix comme quelque choses de désirable et bon .
Dans sa lettre aux Romains 12 : 18 Paul nous y encourage en ecrivant :
Citation :
S'il est possible, autant que cela dépend de vous, soyez en paix avec tous les hommes.

Comme le fait ressortir Paul , si celà depend de nous , nous prendrons toujours l'option qui favorise la paix , et si celà ne depend pas de nous , nous eviterons de nousengager dans les terrains ou les querelles sont la culture favorite ,
Les querelles , sont des oeuvres de la chair , ceux qui les pratiquent n'auront pas part à l'heritage commun à tout les chretiens fidéles , aussi est raisonnable et sage d'eviter cet ecceuils le proverbe 3 : 7 est pour nous un conseil avisé
Citation :
Ne sois point sage à tes propres yeux, Crains l'Éternel, et détourne-toi du mal

Il est evident que si nous poursuivons la paix , celà sera agréable au Pére , et à notre roi le prince de Paix , celà ne signifie pas que les hommes qui ne graignent pas Dieu marcheront en Paix , , mais ce ne sera pas de notre fait puisque lorsque gog de magog fondra sur les saints c'est un territoire ouvert et paisible qu'il envahira
Citation :

10 En ce jour-là, des pensées s'élèveront dans ton coeur, Et tu formeras de mauvais desseins.
11 Tu diras: Je monterai contre un pays ouvert, Je fondrai sur des hommes tranquilles, En sécurité dans leurs demeures, Tous dans des habitations sans murailles, Et n'ayant ni verrous ni portes;
12 J'irai faire du butin et me livrer au pillage, Porter la main sur des ruines maintenant habitées, Sur un peuple recueilli du milieu des nations, Ayant des troupeaux et des propriétés, Et occupant les lieux élevés du pays.
13 Séba et Dedan, les marchands de Tarsis, Et tous leurs lionceaux, te diront: Viens-tu pour faire du butin? Est-ce pour piller que tu as rassemblé ta multitude, Pour emporter de l'argent et de l'or, Pour prendre des troupeaux et des biens, Pour faire un grand butin?
14 C'est pourquoi prophétise, fils de l'homme, et dis à Gog: Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Oui, le jour où mon peuple d'Israël vivra en sécurité, Tu le sauras.
15 Alors tu partiras de ton pays, des extrémités du septentrion, Toi et de nombreux peuples avec toi, Tous montés sur des chevaux, Une grande multitude, une armée puissante.
16 Tu t'avanceras contre mon peuple d'Israël, Comme une nuée qui va couvrir le pays. Dans la suite des jours, je te ferai marcher contre mon pays, Afin que les nations me connaissent, Quand je serai sanctifié par toi sous leurs yeux, ô Gog!
C' est donc bien un peuple qui vit paisiblement que gog va agresser , ce peuple aujourd'hui, c'est l'ensemble des chretiens fidéles aux yeux de Dieu , ceux qui cultive le fruit de son esprit , et qui par consequence cultive l'amour et la paix
Quand au cri "paix et securité " qui le criera , ce ne sont pas les chretiens , puisqu'ils sont sensés etre en paix quelque soit l'epoque ou ils vivent
Le contexte des Parole de Paul dans sa lettre aux Thessaloniciens 5 : 3 indique que ce sont ceux qui ne sont pas chretiens qui ferons retentir cette nouvelle , "quand ils diront " l'apôtre donne une indication sur les temps et les epoques sur lesquelles nous n'avons pas à nous soucier , puisque nous sommes dejà dans la lumiére depuis que Christ la lumiére du monde est venu
Tous ceux qui le suivent , vivent dans la paix .
Les autres disent paix , paix , mais ce n'est qu'illusion
Sincérement

_________________
Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. ’ ” (Actes 20:35)
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 11354
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: La paix et la sécurité véritables ! Comment ? Où ? Quand ?   Lun 17 Mai 2010 - 13:20

Chers lecteurs,
ce qui est certain, c'est que dans le monde il n'y a ni paix ni sécurité véritables tandis que les chrétiens nés de nouveau d'eau et d'Esprit jouissent de la paix de Dieu depuis le 1er siècle comme l'écrit Paul
Citation :
... ne vous inquiétez de rien, mais, en toutes choses, exposez vos requêtes à Dieu par des prières et des supplications avec des actions de grâces; et la paix de Dieu, laquelle surpasse toute intelligence, gardera vos cœurs et vos pensées dans le christ Jésus. (Philippiens 4:6-7 - Bible de Jérusalem).
Revenons aux paroles prophétiques inspirées de Dieu dont parle Paul :
Citation :
Quand les hommes se diront: Paix et sécurité! c'est alors que tout d'un coup fondra sur eux la perdition, comme les douleurs sur la femme enceinte, et ils ne pourront y échapper. (1 Théssaloniciens 5:3)
Le monde atteindra donc à un moment donné une situation globale où "ils" diront : "Maintenant règne la paix! Maintenant nous sommes en sécurité!" - Bible du Semeur.

Les faits historiques montrent que particulièrement depuis la fondation de l'ONU en 1945 "en vue de sauvegarder la paix et la sécurité internationales" (Larousse) et la "mondialisation" annoncée à Rambouillet en 1975, "ils" ont obtenus des résultats déjà remarquables. Quand a-t-on vu une période de paix aussi longue entre la France, l'Allemagne, l'Angleterre et d'autres nations de l'Europe ? Ou entre la Chine, le Japon et d'autres pays d'Asie ? Une après l'autre, les nations sont pacifiées par le "fer de lance USA" et ses alliés. L'obstacle Irak est "à genoux" ! Que reste-t-il encore à pacifier ? L'Iran, la Corée du Nord. La Lybie s'est déjà calmée! En Afghanistan, "ils" s'y emploient.

Les chrétiens ont toujours eu tendance à voir l'accomplissement de certaines prophéties durant leur génération et nous ne devrions pas faire la même erreur que certains faux prophètes qui ont même annoncés des dates pour la fin du monde, ce qui a jeté beaucoup d'opprobre sur le nom de Dieu et sur le christiansme. Mais examinons au moins les prophéties en rapport avec l'annonce "Paix et sécurité"

À bientôt !
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 8617
Localisation : vosges
Date d'inscription : 29/03/2006

MessageSujet: Re: La paix et la sécurité véritables ! Comment ? Où ? Quand ?   Mar 18 Mai 2010 - 9:47

Bonjour à tous ,

Comme Paul le fait remarquer au verset 1 du chapitre 5 de sa lettre aux Thessaloniciens , les chretiens n' ont pas besoin qu'on leurs ecrive quoi que ce soit sur les temps et les epoques ,pour eux ce qui importe c'est de demeurer dans la lumiére , hors la lumiére c'est Christ ( voir Jean 8 : 12 ) et par le foi , ils sont deja assis aupres de Christ et oeuvre à l'annonce de cette bonne nouvelle,
Les chretiens ne sont pas dans l'ignorance , ils savent qu'ils vivent "l' année de bienveillance de Dieu " (voir Isaie 61 :2 ) c'est lorsque que se terminra ce laps de temps accordé aux humains pour se repentir et revenir à Dieu que viendra le "grand jour de Dieu le tout puissant " annoncé par le prophéte Joél 2 : 28 -29) et qui est précedé de la dispensation de l'esprit Saint
Tous les chretiens savent que ce n'est pas en une generation que celà doit s'accomplir ,puisque auparavent ils doivent annoncer le "bonne nouvelle" jusqu'aux extrémité de la terre
Citation :
Mais vous recevrez une puissance, le Saint Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre. (Actes 1 : 8 )
Nous ne pouvons ignorer que l "année de bienveillance" debuta avec la venue de Christ dans la chair , et se terminera avec le retour de Jesus dans sa gloire (voir Mathieu 24 : 30 - 31) entre le debut et la fin de l'année de bienveillance doivent être rassembler tout les fils du royaume ; ce n'est que quand cette oeuvre sera terminée que retentira la " derniere trompette "annonciatrice du jour de YHVH" dont il est question en 1 Thessaloniciens 4 : 15 à 17
Citation :

15 Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d'après la parole du Seigneur: nous les vivants, restés pour l'avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts.
16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.
17 Ensuite, nous les vivants, qui seront restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.
Pour entendre le cris " Paix et securité " , il nous faudra être avec Christ , il est donc clair que nous ne serons plus sur terre lorsqu'il eclatera , " ce sera pour ceux qui le feront leur derniére rejouissance avant " le jour de YHVH " jour ou il fera retentir sa voix sur les nations , ce sera un jour de tenêbre qui constrastera avec l' année de bienveillance ou brillait la lumiére du monde .
En conclusion , nous ne devons pas nous attendre à entendre ce cri tant que nous serons dans la chair , si c'etait le cas , nous devrions nous poser des question quand à notre fidélité , en effet nous ne serions pas dans la lumiére mais dans les tenêbres c'est ce que laisse entendre Paul à la fin de son exposé sur ce fait

Citation :

4 Mais vous, frères, vous n'êtes pas dans les ténèbres, pour que ce jour vous surprenne comme un voleur;
5 vous êtes tous des enfants de la lumière et des enfants du jour. Nous ne sommes point de la nuit ni des ténèbres.
6 Ne dormons donc point comme les autres, mais veillons et soyons sobres.
7 Car ceux qui dorment dorment la nuit, et ceux qui s'enivrent s'enivrent la nuit.
8 Mais nous qui sommes du jour, soyons sobres, ayant revêtu la cuirasse de la foi et de la charité, et ayant pour casque l'espérance du salut.
9 Car Dieu ne nous a pas destinés à la colère, mais à l'acquisition du salut par notre Seigneur Jésus Christ,
10 qui est mort pour nous, afin que, soit que nous veillons, soit que nous dormions[dans la mort ], nous vivions ensemble avec lui. (1 Thessaloniciens 5 : 4 à 10)
Cordialement

_________________
Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. ’ ” (Actes 20:35)
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 11354
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: La paix et la sécurité véritables ! Comment ? Où ? Quand ?   Mer 19 Mai 2010 - 13:30

Merci cher Gégé,
de nous avoir communiqué le fruit de tes recherches. Nous y reviendrons certainement au cours de la discussion.

Dans les commentaires postés jusqu'à présent, divers textes bibliques ont été cités en rapport avec l'annonce "Paix et sécurité." Sur la base de ces textes prophétiques inspirés, je pense qu'il doit être possible de situer les évènements qui précèdent le cri "Paix et sécurité" ainsi que ce qui se passe pendant cet état de paix et de sécurité (semblant ou réel) et immédiatement après.

Vous souvenez-vous que dans le texte parlant de "paix et sécurité" l'apôtre Paul parle 2 fois du Seigneur Jésus venant comme un voleur en pleine nuit. Un texte dans l'Apocalypse parle également du retour de Jésus comme un voleur et nous donne des précisions sur les évènements qui précèdent son retour :
Citation :
13 Et j’ai vu trois paroles inspirées impures [qui ressemblaient à] des grenouilles sortir de la gueule du dragon et de la gueule de la bête sauvage et de la bouche du faux prophète. 14 Ce sont, en effet, des paroles inspirées par des démons et qui accomplissent des signes, et elles sortent vers les rois de la terre habitée tout entière, pour les rassembler pour la guerre du grand jour de Dieu le Tout-Puissant.
15 “ Écoute ! Je viens comme un voleur. Heureux celui qui reste éveillé et garde ses vêtements de dessus, pour qu’il ne marche pas nu et qu’on regarde sa honte. ”
16 Et elles les ont rassemblés au lieu qu’on appelle en hébreu Har-Maguédôn. - Apocalypse 16:13-16
.
Le retour du Christ est donc précédé par une propagande globale dont le but est d'unir les nations pour agir de concert contre Dieu et les siens ! Peut-on déjà savoir en quoi consiste cette propagande globale et depuis quand elle est en cours ?

À bientôt
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 11354
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: La paix et la sécurité véritables ! Comment ? Où ? Quand ?   Jeu 20 Mai 2010 - 12:58

Peut-on déjà savoir en quoi consiste cette propagande globale [prédite dans Apocalypse 16-14] et depuis quand elle est en cours ?

Comme nous l'apprend l'histoire, le christianisme a subi de nombreuses épreuves et attaques de l'intérieur et de l'extérieur dès le premier siècle. Il en a été ainsi tout au long des siècles. Certains mouvements de l'intérieur tentèrent de le réformer, c'est surtout au 16è siècle qu'un mouvement important contribua à un renouveau collectif avec la réforme protestante.

L'apôtre Paul avait déjà prédit qu'une grande apostasie serait initiée par un adversaire de taille en parlant de "... l’esprit qui s'oppose comme souveraineté de l’homme sur tout ce qu'on proclame de Dieu, ou qu'on adore, siégeant comme Dieu dans un sanctuaire pour Dieu, montrant qu'il est lui-même Dieu." (2 Thessaloniciens 2:3-4 Bible de l'Épée).

Cet esprit révolutionnaire qui éleva l'homme au-dessus de Dieu, qui rejeta les principes du Christianisme en faveur de la philosphie humaine et tenta même de supprimer le Christianisme par la force se manifesta au 18è siècle. Comme il ne parvint pas à ses fins par la violence, il employa par la suite des moyens plus subtils en infiltrant les médias, les écoles, les universités et même les églises avec sa philosophie soutenue par la théorie de Darwin. La déchristianisation se poursuit toujours à notre époque et prépare une attaque globale pour supprimer définitivement le Christianisme. Tous ceux qui n'ont pas "l'amour de la vérité" seront finalement séduits par la propagande en cours et qui s'intensifiera encore "avec toutes les séductions de l'iniquité pour ceux qui périssent parce qu'ils n'ont pas reçu l'amour de la vérité pour être sauvés." (2 Thessaloniciens 2:10)

Cette propagande est issue "de la gueule du dragon, de celle de la bête et de la bouche du faux prophète,..." (Apocalypse 16:13).

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 11354
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: La paix et la sécurité véritables ! Comment ? Où ? Quand ?   Ven 21 Mai 2010 - 13:48

Au sujet des chrétiens nés d'eau et d'Esprit vivant lorsque la propagande antichrétienne atteindra le but recherché, nous lisons en style imagé dans le livre de l'Apocalypse :
Citation :
7 Mais lorsqu'ils auront achevé de rendre leur témoignage, la bête qui monte de l'abîme combattra contre eux, elle les vaincra et les tuera. 8 Leurs cadavres resteront exposés sur la place de la grande ville qui s'appelle symboliquement Sodome et Egypte, c'est la ville où leur Seigneur a été crucifié. 9 Des gens de tout peuple, de toute tribu, de toute langue et de toute nation regarderont leurs cadavres pendant trois jours et demi et s'opposeront à leur ensevelissement. 10 Tous les habitants de la terre seront dans la joie à cause de leur mort, ils s'en réjouiront et échangeront des cadeaux, car ces deux prophètes leur auront causé bien des tourments. - Apocalypse 11:7-10.
La bête, après avoir participée à la propagande antichrétienne, sera donc finalement l'instrument du dragon pour mettre fin à l'oeuvre des chrétiens qui annoncaient jusque-là "l'Évangile ou Bonne Nouvelle de Jésus-Christ." - Marc 1:1.

Est-ce le moment où se fera l'annonce "Paix et sécurité" ? À en juger par la réaction exhubérante à l'échelle globale des manipulés et endoctrinés par la propagande du dragon, de la bête et du faux prophète, ... !

Le retour du Christ sera alors vraiment imminent !

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 8617
Localisation : vosges
Date d'inscription : 29/03/2006

MessageSujet: Re: La paix et la sécurité véritables ! Comment ? Où ? Quand ?   Sam 22 Mai 2010 - 12:34

Bonjour ,

Comme le fait remarquer Paul , nous ne sommes pas dans "les tenêbres concernant les choses qui doivent arriver , " (Voir 1 Thessaloniciens 5 : 4 et 5)
Jesus nous donne une recommandation importante
Citation :

La lumière est encore pour un peu de temps au milieu de vous. Marchez, pendant que vous avez la lumière, afin que les ténèbres ne vous surprennent point: celui qui marche dans les ténèbres ne sait où il va.
36 Pendant que vous avez la lumière, croyez en la lumière, afin que vous soyez des enfants de lumière
Puisque nous sommes dans la lumiére , et que nous vivons par la foi , nous savons que Christ viendra , peut importe le temps et les epoques, c'est un fait acquit , nous ne pouvons en douter , aussi comme l'encourage Jesus servons nous de nos force , de nos capacités pour nous trouver approuver de notre pére et de son fils C'est ce que nous suggére Paul dans la suite de sa lettre aux Thessaloniciens
Citation :
6 Ne dormons donc point comme les autres, mais veillons et soyons sobres.

7 Car ceux qui dorment dorment la nuit, et ceux qui s'enivrent s'enivrent la nuit.
8 Mais nous qui sommes du jour, soyons sobres, ayant revêtu la cuirasse de la foi et de la charité, et ayant pour casque l'espérance du salut.
9 Car Dieu ne nous a pas destinés à la colère, mais à l'acquisition du salut par notre Seigneur Jésus Christ,
10 qui est mort pour nous, afin que, soit que nous veillons, soit que nous dormions, nous vivions ensemble avec lui.
11 C'est pourquoi exhortez-vous réciproquement, et édifiez-vous les uns les autres, comme en réalité vous le faites.
12 Nous vous prions, frères, d'avoir de la considération pour ceux qui travaillent parmi vous, qui vous dirigent dans le Seigneur, et qui vous exhortent.
13 Ayez pour eux beaucoup d'affection, à cause de leur oeuvre. Soyez en paix entre vous.
14 Nous vous prions aussi, frères, avertissez ceux qui vivent dans le désordre, consolez ceux qui sont abattus, supportez les faibles, usez de patience envers tous.
15 Prenez garde que personne ne rende à autrui le mal pour le mal; mais poursuivez toujours le bien, soit entre vous, soit envers tous.
16 Soyez toujours joyeux.
17 Priez sans cesse.
18 Rendez grâces en toutes choses, car c'est à votre égard la volonté de Dieu en Jésus Christ.
19 N'éteignez pas l'Esprit.
20 Ne méprisez pas les prophéties.
21 Mais examinez toutes choses; retenez ce qui est bon;
22 abstenez-vous de toute espèce de mal.
23 Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur Jésus Christ!
24 Celui qui vous a appelés est fidèle, et c'est lui qui le fera.
Amicalement et fraternellement

_________________
Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. ’ ” (Actes 20:35)
Revenir en haut Aller en bas
michel
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 1255
Localisation : france
Date d'inscription : 04/02/2009

MessageSujet: Re: La paix et la sécurité véritables ! Comment ? Où ? Quand ?   Sam 22 Mai 2010 - 17:20

Bonjour chers lecteurs ;

La plupart des croyants attendent un cri : le "cri paix sécurité" !
Que nous apprend la comparaison de 1 Théssaloniciens 5:7 (paix , sécurité ) avec ce qu'a dit Jésus à ses disciples sur la fin de ce monde et les jours de Noé ?
Citation :
"Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l'avènement du Fils de l'homme.
Car, dans les jours qui précédèrent le déluge, les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche;
et ils ne se doutèrent de rien, jusqu'à ce que le déluge vînt et les emportât tous: il en sera de même à l'avènement du Fils de l'homme. ( Matthieu 24:37-39)
Jésus ne dit pas que la terre était remplis de violence comme Dieu le dit à Noé :
Citation :
"Dieu regarda la terre, et voici, elle était corrompue; car toute chair avait corrompu sa voie sur la terre. Alors Dieu dit à Noé: La fin de toute chair est arrêtée par devers moi; car ils ont rempli la terre de violence; voici, je vais les détruire avec la terre " ( Génèse 6:12,13)
Mais fait ressortir un autre aspect d'apparence paisible et louable : les hommes "mangeaient ,buvaient , se mariaient et mariaient leurs enfants"
Lorsque Paul dit: Quand ils diront : “ Paix et sécurité ! ” alors une destruction subite sera sur eux à l’instant même (...)
La manière dont la phrase est ponctuée par les traducteurs laisse sous entendre un "cri soudain" alors que c'est la destruction qui sera soudaine et non pas une quelconque annonçe soudaine , Paul ne parle pas de "cri" mais d'un certain climat paisible et serein (" ils dironts" ), à plus ou moins long terme, qui n'empechera pas les hommes de "manger , boire , se marier et marier leurs enfants ", comme le préçise Jésus dans sa comparaison , et qui ne sont pas des actions soudaines qui précederont la fin mais un mode de vie insouçiant et axé sur les choses terrestres .
Puisque Jésus dit que la situation sera identique à celle des jours de Noé , quel "cri" ou "signal" a précédé le déluge ? aucun puisqu'ils ne s'aperçurent de rien jusqu'a ce que le déluge vint et les emportat tous ! Les Chrétiens n'attendent aucun cri ou signal car ils savent que Jésus viendra comme un voleur dans la nuit et ils veillent son retour comme le Seigneur leur a ordonné : " Veillez donc, puisque vous ne savez ni le jour, ni l'heure. ( Matthieu 25:13) ; “ Écoute ! Je viens comme un voleur. Heureux celui qui reste éveillé et garde ses vêtements de dessus, pour qu’il ne marche pas nu et qu’on regarde sa honte. ” ( Révélation 16:15)

paix : La paix (du latin pax) désigne habituellement un état de calme ou de tranquillité comme une absence de perturbation, d'agitation ou de conflit. Elle est parfois considérée comme un idéal. (Wikipédia)
sécurité : La sécurité est l'état d'esprit d'une personne qui se sent tranquille et confiante. C'est le sentiment, bien ou mal fondé, d'être à l'abri de tout danger et risque; il associe calme, confiance, quiétude, sérénité, tranquillité, assurance, sûreté.( Wikipédia)

Amicalement;

_________________
Le Christ nous a rendus libres pour que nous connaissions la vraie liberté. C’est pourquoi tenez bon et ne vous laissez pas réduire à nouveau en esclavage. (Galates 5:1)
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 11354
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: La paix et la sécurité véritables ! Comment ? Où ? Quand ?   Sam 22 Mai 2010 - 17:42

Chers lecteurs,
la propagande antichrétienne destinée à unir les nations contre Dieu et les siens est visiblement en cours. Comme les nations ne peuvent pas s'attaquer à Dieu lui-même qui est hors de leur portée, elles vont s'en prendre aux disciples de son Fils Jésus-Christ, les chrétiens. Cette attaque a un nom : Gog et Magog !

Le Témoins de Jéhovah ont déjà entendu parler de "Gog de Magog" ou "Gog et Magog" et ils attendent cette attaque 2 fois :
- une première fois juste avant la guerre d'Harmaguédon
- une seconde fois lorsque Satan sera libéré à la fin des "1000 ans".

En réalité, il n'y aura qu'une seule attaque de Gog et Magog car les "1000 ans" sont la durée symbolique (10x10x10 la plénitude des années élevée au 3è degré) du règne de Jésus au milieu de ses ennemis.  Ce règne débuta au 1er siècle lorsque "tout pouvoir au ciel et sur la terre" a été remis à Jésus après sa résurrection. - Matthieu 28:18.

Nous approchons donc de la fin des "1000 ans"   Voici donc ce qui va bientôt arriver :
Citation :
7 Or, dès que les mille ans seront achevés, Satan sera délié de sa prison, 8 et il sortira pour égarer les nations aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, pour les rassembler pour la guerre. Leur nombre est comme le sable de la mer. 9 Et ils se sont avancés sur la largeur de la terre et ils ont encerclé le camp des saints et la ville bien-aimée. Mais du feu est descendu du ciel et les a dévorés. - Apocalypse 20:2-9 TMN.
Les "saints" étant les chrétiens nés de nouveau d'eau et d'Esprit, nous comprenons maintenant que lorsque la propagande antichrétienne aura atteint le but fixé, l'attaque de Gog et Magog aura lieu, ce qui sera un signe que le diable aura été libéré de sa "prison" !
Pour une discussion détaillée sur les 1000 ans en cours depuis le 1er siècle, voir sous
http://jesus.discutfree.com/questions-de-doctrines-f11/les-1000-ans-dans-apocalypse-chapitre-20-t483.htm?highlight=apocalypse+20

Les évènements vont alors se précipiter car plusieurs prophéties mentionnées dans les commentaires précédents vont alors s'accomplir.

À bientôt
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 8617
Localisation : vosges
Date d'inscription : 29/03/2006

MessageSujet: Re: La paix et la sécurité véritables ! Comment ? Où ? Quand ?   Dim 23 Mai 2010 - 9:04

Bonjour cher Nomade et tous ,

Nomade ecrit :
Citation :
Nous approchons donc de la fin des "1000 ans" et Satan sera bientôt libéré de sa "prison." Voici donc ce qui va bientôt arriver :


Comme les mille ans , sont la periode symbolique pendant laquelle Christ exerce sont pouvoir au milieu de ses ennemis , et que nous ne pouvons en determiner exactement la durée , nous nous pouvons pas non plus determiner le temps pendant lequel Satan sera effectivement relâché pour egarer les nations , d'autant que bien que lié il agit par personne interposées ( les anti- christ ) et qu'il se deguise en ange de lumiére ( voir 2 Corinthiens 11 : 12 à 14 ) pour egarer si possible même les elus . ,
Aussi est -il possible que l 'annonce de "la paix et de la securité" retentisse aux oreilles des égarés comme l'etablissement du royaume de Dieu, sur la terre ,celà est d'autant plus vrai ,pour les temoins de Jehovah , qui ont une espérance terrestre , la venue de "Gog de Magog " et l'elimination des chretiens pourraient alors être ressentie comme la réalisation de leur espérance matérialiste .
Il est donc important pour chaque chretien sincére , de definir avec exectitude , qu "elle est réellement "l'espérance " qui leur est offerte par Dieu suite au sacrifice de Jesus Pierre ecrit qur c'est :
Citation :
un héritage qui ne se peut ni corrompre, ni souiller, ni flétrir, lequel vous est réservé dans les cieux (1 Pierre 1 : 4)

Y - a t - il une autre espérance qui soit offerte aux chretiens ?
C'est une question qui trouve sa reponse dans ce qu' ecrit Paul aux Ephesiens 4 : 4 ou il est ecrit :
Citation :
Il y a un seul corps et un seul esprit, comme aussi vous avez été appelés dans une seule espérance à laquelle vous avez été appelés ; (Ephésiens 4:4) TMN

Paul est précis , tout comme il y a un seul esprit , un seul corps , il n'y a qu'une seule espérance , elle est celeste !
Comme les Chretiens seront eradiqués de la terre lors de l'attaque de Gog de Magog , il est evident que ceux qui alors se rejouiront ne seront pas des chretiens , peut être penseront -ils que c'est l'accomplissement de leurs espérances , Mais qu' elles desillusions lorsque Jesus interviendra au nom de son Pére pour demander des comptes à ceux qui pretendaient le servir , et pour exterminer Satan et toutes ses armées .
Nous le savons , une campagne de seduction est à l'oeuvre et est ou sera mise en oeuvre lors de la libération de Satan (pour seduire les nations et les amener contre Dieu au travers de ses representants terrestres ceux qui fontoeuvre de rendre temoignage à Jesus voir Révélation 11:3 à 12)
C'est pourquoi chacun devrait vérifier personnellement ce que la Parode de Dieu annonce comme Paul nous y invite selon 1 Thessaloniciens 5 : 21
Citation :
examinez toutes choses; retenez ce qui est bon;

Fraternellement

_________________
Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. ’ ” (Actes 20:35)
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 11354
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: La paix et la sécurité véritables ! Comment ? Où ? Quand ?   Dim 23 Mai 2010 - 12:32

Résumons et simplifions ce qui a été dit jusqu'à présent :

- Le "dragon" insuffle sa propagande à ses instruments terrestres
- les démons l'aident dans cette manipulation des "rois de la terre"
- la "bête" et le "faux prophète" sont les porte-paroles terrestres de la propagande diabolique visant à unir toutes les nations pour un même dessein : la déchristianisation
- toutes les nations sont ainsi préparées progressivement à faire la guerre contre Dieu
- comme Dieu est hors de portée, ce sont les disciples de Jésus qui sont attaqués
- la première phase de cette guerre est l'attaque de "Gog et Magog"
- la "bête" et "les rois de la terre" mettront fin au témoignage des chrétiens
- une grande joie règnera alors dans le monde entier enfin déchristianisé
- la mondialisation aura alors également atteint son but qui est l'établissement d'un nouvel ordre mondial et le christianisme ne viendra plus perturber les consciences. "Ils" diront alors "Paix et sécurité" !

Que va-t-il ensuite se passer ?

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Théophile



Nombre de messages : 1378
Localisation : France. Midi Pyrénées.
Date d'inscription : 13/07/2008

MessageSujet: Re: La paix et la sécurité véritables ! Comment ? Où ? Quand ?   Lun 24 Mai 2010 - 11:22

Bonjour Nomade,

Pour plus de clarté du sujet, il serait bien de définir qui sont la ''bête'' et le ''faux prophète'', et les ''rois de la terre''.

Respectueusement
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 11354
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: La paix et la sécurité véritables ! Comment ? Où ? Quand ?   Lun 24 Mai 2010 - 20:53

Bonsoir à tous,
je pense que les chrétiens qui ont lu attentivement les commentaires jusqu'ici savent qui sont le dragon, la bête et le faux prophète. Je ne vois pas la nécessité d'être encore plus précis. - Matthieu 10:16-17; Apocalypse 1:1.

Pousuivons la discussion du sujet : "La paix et la sécurité véritables ! comment ? où ? quand ?"
Nous étions arrivés au point culminant de la persécution des chrétiens : l'attaque de Gog et Magog.

La persécution des chrétiens n'est rien de nouveau mais elle a prise une autre dimension depuis la révolution de 1789. Où en est-on en 2010 ?
Citation :
Selon un rapport de Open Doors les chrétiens sont actuellement persécutés dans 50 pays dans lesquels vivent 100.000.000 de disciples du Christ.
C'est en Corée du Nord qu'ils sont persécutés le plus cruellement. Il y a un siècle, sa capitale P'yŏngyang était appelée la "Jérusalem de l'Est" à cause de ses 100 églises. Sous la présidence de Kim II Sung plus de 2.000 congrégations diparurent en peu de temps. Depuis sa mort en 1994, il est obligatoirement vénéré comme "Soleil éternel". Quiconque ne se prosterne pas devant ses statues monumentales risque d'être déporté dans un des 30 camps de travail du pays. Près de 70.000 chrétiens y sont détenus.
Son fils Kim Yong II est adoré comme un dieu , il porte le titre de "Sauveur choisi" et chacun est tenu de porter un insigne avec sa photo.
Une chrétienne Kim Young Soon fut condamnée à 9 ans et fut déportée dans un camp avec sa famille. Ses parents et 2 de ses fils y sont morts. Son 3è fils fut tué alors qu'il tentait de passer la frontière pour se réfugier en Chine.
Les chrétiens de Corée du Nord demandent à leurs frères et soeurs des autres pays de prier pour eux.
http://jesus.discutfree.com/sommes-nous-libres-ou-asservis-f5/chretiens-persecutes-au-21e-siecle-t1044.htm?highlight=chr%e9tiens+pers%e9cut%e9s
Ne trouvez-vous pas étrange que les médias n'en parlent presque jamais ?

À bientôt
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Théophile



Nombre de messages : 1378
Localisation : France. Midi Pyrénées.
Date d'inscription : 13/07/2008

MessageSujet: Re: La paix et la sécurité véritables ! Comment ? Où ? Quand ?   Mar 25 Mai 2010 - 9:04

Nomade a écrit :
Citation :

je pense que les chrétiens qui ont lu attentivement les commentaires jusqu'ici savent qui sont le dragon, la bête et le faux prophète. Je ne vois pas la nécessité d'être encore plus précis.

Les Témoins de Jehovah enseignent que :

-Le dragon est Satan le Diable.
-La ''Bête'' qui monte de la mer : le système politique mondial qui a commencé à régner sur le monde depuis l'Egypte, l'Assyrie... jusqu'à la puissance anglo-américaine.
-Le faux prophète est aussi la ''Bête qui monte de la terre'' : la double puissance anglo-américaine.

D'autres églises sont d'un avis différent. Aussi les serviteurs de Dieu sont bien partagés sur l'explication des images de l'Apocalypse, se disant tous pourtant dirigés par l'Esprit Saint dans leurs études...
C'est pourquoi il serait intéressant de connaître l'opinion de tous les membres permanents de ce forum sur ces points controversés.

Respectueusement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La paix et la sécurité véritables ! Comment ? Où ? Quand ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
La paix et la sécurité véritables ! Comment ? Où ? Quand ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La paix et la sécurité véritables ! Comment ? Où ? Quand ?
» paix et securité...ou en es t'on ?
» Kalachakra, un mandala pour la paix
» estrade salle de cours
» Quand ils diront : “ Paix et sécurité ! ” alors une destruction subite sera sur eux à l’instant même. — 1 Thess. 5:3.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: Les Témoins de Jéhovah-
Sauter vers: