La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
Site WebSite Web  AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Comment sortir de Babylone la Grande ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
AHMED

avatar

Nombre de messages : 370
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 15/04/2009

MessageSujet: Re: Comment sortir de Babylone la Grande ?   Lun 6 Déc 2010 - 0:06

bonsoir!!! seul l apotre" Jean" a Patmos, eu la primeur des révelations de CHRIST que YHWH lui a donner... apres elles ont étées lues dans les congregations respectives citées dans la Revelation ...(98 de n e) mais je pense que je ne t apprends rien , simple rappel !!! sunny study
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 8578
Localisation : vosges
Date d'inscription : 29/03/2006

MessageSujet: Re: Comment sortir de Babylone la Grande ?   Lun 6 Déc 2010 - 0:20

Bonsoir Michel ,

Selon ce que Paul recommande aux Corinthiens 6 : 14 à 18
Citation :
Ne vous mettez pas avec des incroyants sous un joug qui n’est pas celui du Seigneur. En effet, ce qui est juste peut-il s’unir à ce qui s’oppose à sa loi? La lumière peut-elle être solidaire des ténèbres? (2 Corinthiens 6:14)

Le Christ peut-il s’accorder avec le diable? Que peut avoir en commun le croyant avec l’incroyant? (2 Corinthiens 6:15)
Quel accord peut-il exister entre le Temple de Dieu et les idoles? Car nous sommes, nous, le Temple du Dieu vivant. Dieu lui-même l’a dit: J’habiterai et je marcherai au milieu d’eux. Je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple. (2 Corinthiens 6:16)
C’est pourquoi: Sortez du milieu d’eux, Séparez-vous d’eux, dit le Seigneur. N’ayez pas de contact avec ce qui est impur, alors je vous accueillerai. (2 Corinthiens 6:17)
Je serai pour vous un père, et vous serez pour moi des fils et des filles, dit le Seigneur, le Tout-Puissant. (2 Corinthiens 6:18)

Oui ,selon ces paroles de Paul , nous pouvons comprendre que les chretiens de toutes les epoques ont eu a faire avec Babylone la grande ,
D'ailleurs selon Jesus elle est responsable du meurtre des saints et des prophétes de tout les temps , c'est donc epuis le debut que Babylone la grande et les chretiens sont en inimitié ,
N'est ce pas ceux qui reçoivent de Satan la domination sur les royaumes du monde , et dont le but est de faire la guerre aux saints (voir la Revelation de Jesus Christ 12 : 17 comparer avec Apocalypse 13 : 7 )
Fraternellement

_________________
Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. ’ ” (Actes 20:35)


Dernière édition par Gégé2 le Mar 7 Déc 2010 - 11:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AHMED

avatar

Nombre de messages : 370
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 15/04/2009

MessageSujet: Re: Comment sortir de Babylone la Grande ?   Lun 6 Déc 2010 - 13:46

bonjour!!! est-ce-que l allégeance proposer a CHRIST par satan (si tu me fait acte d adoration ... je t etablirait sur tout les royaume du monde ....) que CHRIST a refuser !!! a été le berceau spirituel de babylonne la grande ? ce que CHRIST a refuser " qui "collectivement l a accepter ? scratch study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Comment sortir de Babylone la Grande ?   Lun 6 Déc 2010 - 14:15

Tu penses que BLG serait le symbole de la convoitise ? Puisqu'il faut en sortir, elle doit bien représenter une institution bien définie, tout comme la Babylone antique était une ville. Elle est a diférencier des organisations politiques qui sont représentés par les rois de la terre et qui vont la dévaster.

Donc, je dirais non, BLG n'est pas les royaumes de la terre.

Il ne faut pas oublier que la Babylone antique a dévasté et pillé le temple de Jérusalem, et que sa destruction est arrivée alors même que les babyloniens festoyaient avec les ustensiles en or du temple.

Daniel 5:2 Sous l’influence du vin, Belshatsar dit d’apporter les récipients d’or et d’argent que Neboukadnetsar son père avait enlevés du temple qui était à Jérusalem, pour qu’y boivent le roi et ses grands, ses concubines et ses épouses de second rang. 3 À ce moment-là on apporta les récipients d’or qu’on avait enlevés du temple de la maison de Dieu, qui était à Jérusalem, et le roi et ses grands, ses concubines et ses épouses de second rang y burent. 4 Ils burent du vin, et ils louèrent les dieux d’or et d’argent, de cuivre, de fer, de bois et de pierre.

BLG est le symbole du luxe, de ce qui permet de s'enrichir, de la convoitise, l'adoration de la richesse. C'est donc une institution qui représente celà. institution qui doit bien être identifiable pour pouvoir en sortir. Mais comme il est dit "sortez d'elle mon peuple", c'est donc au peuple lui-même de discerner s'il se trouve dans Babylone. Tout comme les juifs ont du discerner les signes de la destruction de Jérusalem. Ceux qui ne parviendront pas à discerner qu'ils font partie de cette institution en subiront les frais avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 11209
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: Comment sortir de Babylone la Grande ?   Lun 6 Déc 2010 - 22:43

logos a écrit:
... Donc, je dirais non, BLG n'est pas les royaumes de la terre...
Il est évident que Babylone la grande ne peut pas être un symbole des "royaumes de la terre" puisque la Bible dit :
Citation :
"Et la femme que tu as vue représente la grande ville qui a un royaume sur les rois de la terre." - Apocalypse 17:18.
Voilà donc une certitude : Babylone la grande est une impératrice ou reine dominant les hommes politiques de la terre !
Cela devrait nous aider pour progresser dans nos recherches car toutes les réponses relatives à Blg sont dans la Bible et c'est l'Esprit saint qui nous les dévoile. Souvenons-nous que "Apocalypse" signifie dévoilement, révélation, découvrement :
Citation :
Dévoilement de Jésus Christ : Dieu le lui confia pour montrer à ses serviteurs ce qui doit arriver au plus vite ; il le signifia par son messager envoyé à Jean son serviteur, (Dévoilement 1:1 Nouvelle traduction 2001)
Découvrement de Iéshoua‘, le messie: Elohîms le lui donne pour montrer à ses serviteurs ce qui doit arriver vite. Il le signifie en l’envoyant par son messager à son serviteur Iohanân. (Découvrement de Iohanân 1:1 Chouraqui)

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
AHMED

avatar

Nombre de messages : 370
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 15/04/2009

MessageSujet: Re: Comment sortir de Babylone la Grande ?   Lun 6 Déc 2010 - 23:01

bonsoir!! dans ma question citée bien plus haut , c est l acte " d adorer" dont CHRIST s est opposer qui me paraisait etre le berceau spirituel de la "prostitué" BLG ( ceux qui ont accepter de faire allégeance spirituellement a Satan ...) QUI ? !!! study scratch
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

avatar

Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 18/03/2006

MessageSujet: Re: Comment sortir de Babylone la Grande ?   Mar 7 Déc 2010 - 11:20

Pour ajouter un commentaire à celui de GG en réponse à michel, je dirais aussi que Jésus et les apôtres ont donné immédiatement aux chrétiens des principes qui permettent de fuir de Babylone la Grande, même si le terme Babylone la Grande se trouve uniquement dans l'Apocalypse.
Le discernement et la sagesse de l'esprit saint sont nécessaires pour se mettre à part à notre époque moderne où ses tactiques doivent prendre différents visages mais le fond restant le même.

Une bonne journée à tous sunny
Revenir en haut Aller en bas
lionel

avatar

Nombre de messages : 642
Localisation : sud
Date d'inscription : 17/09/2010

MessageSujet: Re: Comment sortir de Babylone la Grande ?   Mar 7 Déc 2010 - 13:27

Bonjour à tous,

En relisant la lettre de Paul aux Corinthiens avant hier soir j'ai eu la même idée que vient d'évoquer Patoune:

J'ai lu:

Citation :
C'est pourquoi, Sortez du milieu d'eux, Et séparez-vous, dit le Seigneur ; Ne touchez pas à ce qui est impur, Et je vous accueillerai.[...]
2 corinthiens 6:17

Déjà à cette époque les chrétiens sortir du monde des infidéles

Citation : verset 14
Ne vous mettez pas avec les infidèles sous un joug étranger. Car quel rapport y a-t-il entre la justice et l'iniquité ? ou qu'y a-t-il de commun entre la lumière et les ténèbres ?[...]

C'est vrai que dans ce passage Paul ne parle pas de Babylone la grande mais on peut y voir quand même un sérieux paralléle.
Le fond reste le même.

Peut être que la vision de Jean est plus allégorique et universelle.

.... J'ai aussi relu l'apoclypse 17 en entier :

citation :
17:9C'est ici l'intelligence qui a de la sagesse. -Les sept têtes sont sept montagnes, sur lesquelles la femme est assise.

Je me demande pourquoi Jean donne t il des détails aussi précis .... la femme est assise sur 7 montagnes .... c'est comme si il souhaitait qu'on découvre qui est cette femme BLG ...

Certains en sont venu à penser que c'était Rome puisque la ville physique de Rome se situe sur 7 collines ....

Je n'en conclus pas que BLG est Rome mais simplement que Jean donne trop de détails sur cette BLG qu'on ne soit pas plus précis au niveau de son identification ... mais ce n'est pas le plus important.

Ce qui est sur c'est que la sagesse de l'esprit saint sont nécessaires pour se mettre à part à notre époque moderne de tout ce qui pourrait compromettre notre fidélité.

Trés fraternellement
Bonne journée.
Lionel
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 11209
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: Comment sortir de Babylone la Grande ?   Jeu 9 Déc 2010 - 13:45

lionel a écrit:
... 17:9C'est ici l'intelligence qui a de la sagesse. -Les sept têtes sont sept montagnes, sur lesquelles la femme est assise.
Je me demande pourquoi Jean donne t il des détails aussi précis .... la femme est assise sur 7 montagnes .... c'est comme si il souhaitait qu'on découvre qui est cette femme BLG ...
Certains en sont venu à penser que c'était Rome puisque la ville physique de Rome se situe sur 7 collines ....
Je n'en conclus pas que BLG est Rome mais simplement que Jean donne trop de détails sur cette BLG qu'on ne soit pas plus précis au niveau de son identification ... mais ce n'est pas le plus important. ...
Comme tu le dis cher Lionel,
Rome est bâtie sur des collines mais le texte parle de montagnes.
Citation :
Par définition, la colline et la montagne ne présentent pas le même type de relief.
Une colline présente un relief de faible hauteur dont la pente est généralement douce alors qu'une montagne possède une forme de relief consistant en élévations importantes de terrains, résultant d'un soulèvement du sol et caractérisée par une forte dénivellation entre sommets et fonds de vallées. Source: CNRTL
La spécificité française. Une colline est un relief généralement modéré et relativement peu étendu qui s'élève au dessus d'une plaine ou d'un plateau et se disingue dans le paysage. Les collines peuvent être isolées se regrouper en champs de collines.
Contrairement aux pays anglo-saxons qui distinguent les collines (hills) des montagnes (mountains) en fonction de leur dénivelé (la limite est à 600 mètres environ), il n'existe pas en français de limite officielle.
En particulier, de modestes collines (de 100 à 600 mètres), sont parfois qualifiées de 'monts' ou 'montagne' lorsque leur forme est abrupte, ou lorsque leur présence contraste beaucoup dans un paysage très plat, ou lorsqu'elles constituent une barrière assez étendue à l'horizon.
En français, cette dénomination 'colline' est donc très subjective.
http://www.guichetdusavoir.org/ipb/index.php?s=99793e60babbe33b5868000f71d803ce&showtopic=24664
Ce dont il faut tenir compte avant tout, c'est que le livre de l'Apocalypse est écrit sous forme de symboles. Or, dans la Bible, une "montagne"
symbolise un royaume ou un gouvernement :
Citation :
8 La bête que tu as vue était. Elle n'est plus, elle va monter de l'abîme pour aller à la perdition. Les habitants de la terre dont le nom n'est pas écrit dans le livre de vie depuis la fondation du monde, s'émerveilleront en voyant la bête, car elle était, elle n'est plus et elle viendra. 9 C'est ici qu'il faut une intelligence éclairée par la sagesse. Les sept têtes sont sept montagnes, sur lesquelles siège la femme. 10 Mais elles représentent aussi sept rois : cinq d'entre eux ont été renversés, un autre règne en ce moment, et un autre n'est pas encore venu. Une fois qu'il sera là, il ne doit rester que peu de temps. 11 Quant à la bête qui était et qui n'est plus, elle est elle-même un huitième roi. Elle est aussi l'un des sept et elle va à la perdition. - Apocalypse 17:9-11.
Bien fraternellement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
lionel

avatar

Nombre de messages : 642
Localisation : sud
Date d'inscription : 17/09/2010

MessageSujet: Re: Comment sortir de Babylone la Grande ?   Jeu 9 Déc 2010 - 15:08



En effet cher Nomade , les montagnes dans le symbolisme biblique figure des royaumes ou gouvernements , nous sommes bien d'accord .

Donc on revient à notre point de départ BLG siége comme une impératrice sur 7 rois. : ''cinq d'entre eux ont été renversés, un autre règne en ce moment, et un autre n'est pas encore venu''.

On identifie facilement le 5 rois qui ont été renverses et qui ont eu un impact sur le peuple choisi par Dieu : Egypte,lassyrie,Babylone, la puissance médo-perse , la Grèce celui qui régne c'est Rome à l'epoque de Jean .... celui qui n'est pas encore venu ...

Ce qui est clair maintenant c'est que BLG régne sur tout ces rois là ..... Son action est durable et universelle puisqu'elle a régné sur toutes ces puissances et qu'elle règne encore de nos jours alors que 6 de ces puissances n'existent plus !

Amitiés fraternelles
Lionel
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 11209
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: Comment sortir de Babylone la Grande ?   Dim 26 Déc 2010 - 10:07

Dans un autre fil de discussion , la question suivante a été soulevée :
AHMED a écrit:
... babylonne la grande ne serait-elle pas " l esprit" d iniquité" assise sur de nombreux peuples"....? study ...
Que dit l'Écriture sur la fin de Babylone la grande ?
Citation :
15 Et il me dit : “ Les eaux que tu as vues, là où est assise la prostituée, représentent des peuples, et des foules, et des nations, et des langues. 16 Et les dix cornes que tu as vues, et la bête sauvage, celles-ci haïront la prostituée et la rendront dévastée et nue, et mangeront ses chairs et la brûleront complètement par le feu. 17 Car Dieu leur a mis au cœur d’exécuter sa pensée, oui d’exécuter [leur] seule pensée en donnant leur royaume à la bête sauvage, jusqu’à ce que les paroles de Dieu se soient accomplies. 18 Et la femme que tu as vue représente la grande ville qui a un royaume sur les rois de la terre. ” (Révélation 17:15-18)
Les exécuteurs de Babylone la grande sont donc "les 10 cornes" et "la bête sauvage."
Est-ce la fin de "l'esprit d'iniquité" avec la disparition de Babylone la grande ?
Puisque les eaux (des peuples, et des foules, et des nations, et des langues - verset 15) sur lesquelles Babylone la grande était assise seront encore toujours là ainsi que les 10 cornes et la bête sauvage qui combattront plus tard contre l'agneau à Harmaguédon, "l'esprit d'iniquité" aura-t-il disparu avec la fin de "Babylone la grande" ?

Il faut toutefois tenir compte que dans la prophétie de Zacharie 5:5-11 une "femme" (symboliquement parlant) appelée "l'iniquité" (selon Segond et la Bible de l'Épée) est déportée à Shinear (Babylone) où elle a définitivement "sa place" en devenant partie intégrante d'une Babylone plus grande.
Cette femme appelée "l'iniquité" disparaîtra évidemment lors de l'exécution de Babylone la grande.
Pour plus de détails, voir la discussion
http://jesus.discutfree.com/t815-une-certaine-femme-appelee-la-mechancete?highlight=femme

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 8578
Localisation : vosges
Date d'inscription : 29/03/2006

MessageSujet: Re: Comment sortir de Babylone la Grande ?   Dim 26 Déc 2010 - 11:05

Un extrait du livre l'empire de la honte de Jean Ziegler
Nous assistons aujourd'hui à un formidable mouvement de reféodalisation du monde. C'est que le 11 septembre n'a pas seulement été l'occasion pour George W. Bush d'étendre l'emprise des Etats-Unis sur le monde, l'événement a frappé les trois coups de la mise en coupe réglée des peuples de l'hémisphère Sud par les grandes sociétés transcontinentales.

Pour parvenir à imposer ce régime inédit de soumission des peuples aux intérêts des grandes compagnies privées, il est deux armes de destruction massive dont les maîtres de l'empire de la honte savent admirablement jouer: la dette et la faim. Par l'endettement, les Etats abdiquent leur souveraineté; par la faim qui en découle, les peuples agonisent et renoncent à la liberté.

Cette formidable machine à broyer et à soumettre ne supporte plus aucune des limitations que le droit international prétendait traditionnellement imposer aux rapport entre les États et entre les peuples. Du coup, c'est le régime de la violence structurelle et permanente qui, partout, gagne du terrain au Sud, tandis que le droit international agonise.

Mais qui sont donc ces cosmocrates qui, peu à peu, privatisent jusqu'à l'eau que les peuples doivent désormais leur acheter? Ce livre traque leurs méthodes les plus sournoises: ici on brevète le vivant, là on casse les résistances syndicales, ailleurs on impose la culture des OGM par la force. Oui, c'est bien l'empire de la honte qui s'est mis subrepticement en place sur la planète. Mais c'est précisément sur la honte qu'est fondé le ressort révolutionnaire, comme nous l'ont appris les insurgés de 1789. Cette révolution, elle est en marche: insurrections des consciences ici, insurrections de la faim là-bas. Elle seule peut conduire à la refondation du droit à la recherche du bonheur, cette vieille affaire du XVIIIe siècle. Jean Ziegler, qui témoigne ici d'une connaissance exceptionnelle du terrain, y appelle sans réserve en conclusion."

Cet extrait désigne , les veritables forces qui dominent le monde , les etats , les pouvoirs nationnaux .

N'est cr pas au travers de cette mouvence que se revele le mystére de la grande prostituée

Amicalement

_________________
Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. ’ ” (Actes 20:35)
Revenir en haut Aller en bas
ti-Jean

avatar

Nombre de messages : 511
Localisation : Québec - Canada
Date d'inscription : 28/12/2009

MessageSujet: Re: Comment sortir de Babylone la Grande ?   Dim 26 Déc 2010 - 18:42

Lors de catastrophe de plus en plus de gens se fient à ses montagnes éhontées...
avec quel résultat...
de sorte qu'ils vont de déception en déception...

Rejet: des valeurs, principes, amour de son prochain, autorités etc. etc....

Le maître de l'égoisme a pris sa place dans la société humaine...


Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 11209
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: Comment sortir de Babylone la Grande ?   Mer 29 Déc 2010 - 22:36

Voici encore un extrait d'un autre livre de Jean Ziegler, rapporteur spécial pour le droit à l'alimentation du Conseil des droits de l’homme de l’Organisation des Nations unies de 2000 à 2008. Il est actuellement membre du comité consultatif du conseil des droits de l'homme des Nations unies... Il est le premier dirigeant de la communauté d'Emmaüs genevoise. Il rencontra l'abbé Pierre à Paris en 1952.
En tant que rapporteur spécial, il a étudié le niveau d'alimentation des populations de nombreux pays (Niger, Éthiopie, Inde, Bangladesh, Mongolie, Brésil, Palestine, Guatemala, ...). Les rapports sur la situation de l'alimentation et de la malnutrition dans ces pays sont disponibles sur le site des Nations unies :

Citation :
Aujourd'hui dans le monde, toutes les sept secondes, un enfant de moins de 10 ans meurt de faim. Le plus souvent victime d'un impératif et d'un seul, celui des maîtres du monde : le profit sans borne.
Ces nouveaux maîtres du monde, ce sont les seigneurs du capital financier mondialisé. Qui sont-ils et d'où tirent-ils leur pouvoir ? Comment les combattre ?
Au coeur du marché globalisé, le prédateur. Banquier, haut responsable de société transnationale, opérateur du commerce mondial : il accumule l'argent, détruit l'état, dévaste la nature et les êtres humains. Ce livre révèle son visage, analyse son discours, dénonce ses méthodes.
Des mercenaires dévoués servent l'ordre des prédateurs au sein de lOrganisation mondiale du commerce, de la Banque mondiale, du Fonds monétaire international. Ce livre suit à la trace les satrapes de ces institutions au-dessus de tout soupçon, démonte l'idéologie qui les inspire et jette une lumière crue sur le rôle joué en coulisses par l'empire américain.
Mais un peu partout dans le monde, la résistance s'organise au sein de l'extraordinaire front qui fédère tant de refus locaux porteurs d'espérance. C'est la nouvelle société civile planétaire, dont Jean Ziegler montre ici la richesse, la diversité et la détermination.
La puissance de ce livre engagé ne doit pas surprendre : les gens dont il brosse le portrait, Jean Ziegler les a bien souvent croisés; les institutions qu'il critique, il les connaît de l'intérieur. Tous ces mouvements de résistance, il les fréquente et les estime. Et puis, il y a l'urgence.

Tiré du livre : Les nouveaux maîtres du monde et ceux qui leur résistent de Jean Ziegler


_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
lionel

avatar

Nombre de messages : 642
Localisation : sud
Date d'inscription : 17/09/2010

MessageSujet: Re: Comment sortir de Babylone la Grande ?   Mer 20 Juil 2011 - 15:57

Bonjour à tous et bonjour chers lecteurs,


Il y a quelques mois nous avions discuté d'un sujet fort intéressant concernant Babylone la grande.
Nous n'avions pas fini de l'identifier ! Certains d'entre nous pensions que c'était l'empire de la fausse religion comme on nous l'avait enseigné !

En attendant l'actualité nous permets de comprendre et d'illustrer certaines déclarations extraite d'ouvrages de M. Ziegler rapporteur de l'onu et citer pour nous aider à identifier cette protituée cette ville symbolique. Voici les extraits :

Citation :
Par l'endettement, les Etats abdiquent leur souveraineté; par la faim qui en découle, les peuples agonisent et renoncent à la liberté.Cette formidable machine à broyer et à soumettre ne supporte plus aucune des limitations que le droit international prétendait traditionnellement imposer aux rapport entre les États et entre les peuples. Du coup, c'est le régime de la violence structurelle et permanente qui, partout, gagne du terrain au Sud, tandis que le droit international agonise

Citation :
Ces nouveaux maîtres du monde, ce sont les seigneurs du capital financier mondialisé. Qui sont-ils et d'où tirent-ils leur pouvoir ? Comment les combattre ?
Au coeur du marché globalisé, le prédateur. Banquier, haut responsable de société transnationale, opérateur du commerce mondial : il accumule l'argent, détruit l'état, dévaste la nature et les êtres humains. Ce livre révèle son visage, analyse son discours, dénonce ses méthodes.
Des mercenaires dévoués servent l'ordre des prédateurs au sein de lOrganisation mondiale du commerce, de la Banque mondiale, du Fonds monétaire international

Que diriez vous de revenir sur ce sujet pour finir d'identifier Babylone la grande et surtout savoir comment sortir d'elle puis qu'a à priori nous sommes dedans ?

Avant tout et afin de progresser dans notre discution il serait bien de relire entièrement le Post.

study

Fraternellement,

Lionel
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 11209
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: Comment sortir de Babylone la Grande ?   Mer 20 Juil 2011 - 23:43

Cher Lionel et chers lecteurs,

vous-êtes vous déjà demandés pourquoi Jésus n'a pas dit franchement à ses disciples ?
"Quand donc vous verrez les armées romaines établies dans [le] lieu saint (que celui qui lit comprenne), alors que ceux qui sont en Judée s’enfuient dans les montagnes ; - alors, que ceux qui seront en Judée s'enfuient dans les montagnes"

Pourquoi a-t-il plutôt dit à ses disciples ?
Citation :
»Quand donc vous verrez l’abomination de la désolation, dont il a été parlé par Daniel le prophète, établie dans [le] lieu saint (que celui qui lit comprenne), alors que ceux qui sont en Judée s’enfuient dans les montagnes ; (Matthieu 24:15-16)

Pourquoi Jésus ne dit-il pas franchement dans la Révélation qui est Babylone la grande ?
Pourquoi le texte biblique dit-il que Babylone la grande est un "mystère" tout en donnant bon nombre d'informations sur cette "prostituée" ou "ville" aux serviteurs de Dieu ?

Bonne méditation study
Fraternellement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.


Dernière édition par Nomade le Jeu 21 Juil 2011 - 12:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lionel

avatar

Nombre de messages : 642
Localisation : sud
Date d'inscription : 17/09/2010

MessageSujet: Re: Comment sortir de Babylone la Grande ?   Jeu 21 Juil 2011 - 10:27

Bonjour à tous sunny et bonjour chers lecteurs,


Citation :
Pourquoi a-t-il plutôt dit à ses disciples ?
Citation:
»Quand donc vous verrez l’abomination de la désolation, dont il a été parlé par Daniel le prophète, établie dans [le] lieu saint (que celui qui lit comprenne), alors que ceux qui sont en Judée s’enfuient dans les montagnes ; (Matthieu 24:15-16)


Pourquoi Jésus ne dit-il pas franchement dans la Révélation qui est Babylone la grande ?
Pourquoi le texte biblique dit-il que Babylone la grande est un "mystère" tout en donnant bon nombre d'informations sur cette "prostituée" ou "ville" aux serviteurs de Dieu ?

Et bien justement je me suis bien souvent posé la question.... par rapport à ce terme mystérieux ''abomination de la désolation''...d'autant plus qu'à l'époque de Jésus les romains occupaient une bonne partie des territoires connus et même si le journalisme n'existait pas comme à notre époque, n'importe quel observateur aurait pu comprendre que les romains finiraient par vouloir soumettre complétement la rebellion juive...

D'un autre coté Jésus voulait peut être que ces disciples exercent la perspicacité...(que le lecteur exerce son discernement)

Pour ce qui est de Babylone la grande c'est quand même plus complexe. Il n'est pas question de sortir d'une ville qui serait bientôt occupée par une nation étrangère d'occupation ....

Fraternellement
Lionel
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 8578
Localisation : vosges
Date d'inscription : 29/03/2006

MessageSujet: Re: Comment sortir de Babylone la Grande ?   Jeu 21 Juil 2011 - 11:06

Bonjour Lionel , Nomade et tous

Nomade suscite une question tres intéressante qui dans le cadre de cette discussion devrait nous amener à la reflexion sur certains enseignements bibliques qui sont volontairement voilés .
La question porte sur la réponse de Jésus à une questions des disciples qui pourrait se formuler ainsi :
"Est ce bientôt que tu redonnes à Israel sa splendeur et son independance "
Jésus aurait très bien pu répondre lisiblement en nommant les protagonistes , mais voilà il mit un voile à la réponse par souci de protèger les disciples. N'oublions pas que ce que dit Jésus est un avertissement (un appel à quitter Jérusalem , ce qui n'allait pas du tout dans le sens de la question posée ) et il fallait discerner dans cette réponse que ce n'était pas la nation d'Israel selon la chair qui allait être rétablie sur les bases déjà existantes , non Jésus fait remarquer que cette édifice national qui faisait la fierté des Juifs allait s'ecrouler. son message était : ne mettez pas votre confiance dans des choses visibles , mais ayez foi en la délivrance éternelle promise par Dieu
Si Jésus avait clairement dit , la nation Juive va être entierement détruite avec son temple , ce qu'il avait dit en partie
Citation :
Mais il leur dit : « Vous voyez tout cela ? En vérité, je vous le dis, il ne restera pas ici pierre sur pierre : tout sera détruit. » (Matthieu 24:2)
Les disciples n'avaient certainement pas saisi que si le temple était détruit , cétait toute l'identité de la nation qui était remise en question, le temple étant le lieu ou était invoqué le nom de Dieu si celui-ci disparraissait, que resterait-il aux Juifs ? N'était-ce pas la démonstration de la défaveur divine ? De plus Jésus indique par quel moyen ce lieu allait être devasté par" l'abomination qui cause la desolation "" dont le prophéte Daniel avait fait une description.
Jésus fait appel au discernement , et surtout encourage chacun à être prêt à un évenement qui ne manquerait pas de se produire dans la génèration qu'ils vivaient , si Jésus avait divulgué clairement les renseignements , les disciples auraient été en danger et auraient étè certainement empechés d'agir le moment venu.
Le parallèle avec Babylone la grande est flagrant. Pourquoi Jésus à qui rien n'est caché dit-il que ce nom est "un Mystère " ?
Tout simplement parce que celà ne doit pas être dévoilé aux ennemis du royaume , ceux-ci émettent toutes sortes d'hypothèses , mais la realité est toute autre , et seuls ceux qui sont dirigés par l'esprit saint comprennent .
Allons nous alerter les ennemis du royaume en leur dévoilant les intentions du roi ?
Certainement pas , les serviteurs de Dieu savent qu'il n'y à qu'un moyen de comprendre et de survivre à Babylone c'est de suivre Jésus partout ou il va car il est le chemin la verité et la vie (Jean 14 : 6 ) la réponse se trouve danns cette affirmation-là, c'est la seule issue , la seule espèrance
Cette espérance, nous la possédons comme une ancre solide et s-re de l'âme; elle pénètre derrière le voile, (Hébreux 6:19
Alors comment sortir de Babylone la grande ?
En suivant Christ , peut importe l'identité mystérieuse de cette entité qui à un empire sur les rois de la terre
Nous savons ce que Jésus veut que nous sachions , c'est que cet empire disparaîtra définitivement en une seule heure symbolique , et que ses amants ne tarderont pas à la suivre dans son écroulement
Mais que les justes auront fuit dans la montagne de Dieu ils
Citation :
resplendiront comme le soleil dans le royaume de leur Père. Que celui qui a des oreilles [pour entendre] entende. (Matthieu 13:43)

Que demander de plus ?

_________________
Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. ’ ” (Actes 20:35)
Revenir en haut Aller en bas
Elisa

avatar

Nombre de messages : 1165
Localisation : france
Date d'inscription : 08/12/2006

MessageSujet: Re: Comment sortir de Babylone la Grande ?   Jeu 21 Juil 2011 - 13:35

Bonjour Lionel Nomade Gege et tous
Sujet trés interressant
Lionel a écrit
[quote]Pour ce qui est de Babylone la grande c'est quand même plus complexe. Il n'est pas question de sortir d'une ville qui serait bientôt occupée par une nation étrangère d'occupation .... [quote]
Non exact le chrétien n'a pas a sortir d'une ville de la terre étant donné que la terre entiere git au pouvoir du méchant alors ou aller : la seule montagne unique que le chrétien connaisseet dont il peut se refugier pour etre a l'abri et celle dont Daniel fait mention
Citation :
dans Daniel 2.'44
Dans le temps de ces rois, le Dieu des cieux suscitera un royaume qui ne sera jamais détruit, et qui ne passera point sous la domination d'un autre peuple; il brisera et anéantira tous ces royaumes-là, et lui-même subsistera éternellement

Jésus donc nous invite au discernement quand a ces évenements
une chose est sur le royaume de Dieu n'est pas sur la terre les choses sont donc spirituel puisque notre seigneur également nous invite a suivre le même chemin
Citation :
Jean 10.7
Jésus leur dit encore: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis la porte des brebis
14.6
Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
c'est la seule solution de fuir Babylone la grande afin de ne subir ses fléaux c'est de rejoindre le royaume de notre seigneur Jesus Christ aprés le passage de notre vie sur terre
Fraternellement



_________________
Galates 1:10 Et maintenant, est-ce la faveur des hommes que je désire, ou celle de Dieu? Est-ce que je cherche à plaire aux hommes? Si je plaisais encore aux hommes, je ne serais pas serviteur de Christ.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 11209
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: Comment sortir de Babylone la Grande ?   Jeu 21 Juil 2011 - 14:06

Elisa a écrit:
Bonjour Lionel Nomade Gege et tous
Sujet trés interressant
Lionel a écrit
Citation :
Pour ce qui est de Babylone la grande c'est quand même plus complexe. Il n'est pas question de sortir d'une ville qui serait bientôt occupée par une nation étrangère d'occupation ....
Non exact le chrétien n'a pas a sortir d'une ville de la terre ...
Chers Elisa et Lionel,
la Bible nous donne beaucoup d'informations sur Babylone la grande permettant aux chrétiens nés de nouveau de l'identifier avec l'aide de l'Esprit saint (Jean 16:13). Beaucoup de ces informations ont déjà été discutées sur ce fil et ailleurs sur le forum.
C'est ainsi que nous avons pu lire que Babylone la grande est
Citation :
... la grande ville appelée symboliquement Sodome et Egypte, là même où leur Seigneur a été crucifié. (Apocalypse 11:8 )
Les dix cornes que tu as vues et la bête détesteront la prostituée; elles la dépouilleront et la mettront à nu, elles mangeront sa chair et la détruiront par le feu... Et la femme que tu as vue, c'est la grande ville qui exerce la royauté sur les rois de la terre.» (Apocalypse 17:16+18)
Babylone la grande est donc bien "la grande ville" symbolique qui sera prise et détruite par "les rois de la terre" !
Fraternellement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Pénélope

avatar

Nombre de messages : 459
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 27/06/2009

MessageSujet: Re: Comment sortir de Babylone la Grande ?   Jeu 21 Juil 2011 - 19:48

bonjour à tous ,
en lisant vos différentes réponse, il me semble que Luc chapitre21 verset 20 à 22 est plus explicite que ce que dit nomade

il indique bien ce qui est l'abomination qui cause l'abomination , même s'il ne mentionne pas romaines, il parle bien d'armée je pense qu'à 'l époque il ne devait y avoir que les romains en Judée et qu ils voulaient soumettre Jérusalem d'ailleurs Jésus indique bien au chapitre 21 verset 5 et6 que le temple serait détruit.

Si je me permets de mentionner ce point c'est parce que je trouve l'argument un peu juste de dire les premiers chrétiens savaient pas nous non plus .

En ce qui concerne Babylone la grande l; C'est la grande ville qui sera détruite par les rois de la terre, n'est ce pas tourner en rond parce qu'alors qui est la grande ville?
A moins que bien sur, seul quelques privilégiés comprennent, parce qu'ils sont nés de nouveau, ce n'est pas mon cas. Je vois, et ressent cette expression excusez moi autrement.

Donc pour tous les autres ils ne leur restent qu'à compter sur la miséricorde de Dieu lors de l'intervention des dix cornes, pour sortir à temps de la grande ville non identifiable?ou de Babylone?

fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
le lynx



Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 12/06/2008

MessageSujet: Re: Comment sortir de Babylone la Grande ?   Jeu 21 Juil 2011 - 20:33

Selon pénéloppe ceci serait plus explicite. C'est à voir

Luc 21.20 Et quand vous verrez Jérusalem environnée par les armées, sachez que sa désolation approche.

Là c'est la ruine de Jérusalem qui est invoquée.
Après avoir indiqué les signes avant-coureurs de la catastrophe, Jésus revient à celle-ci.
Tandis que les deux premiers évangélistes désignent le siège de Jérusalem dans les termes de la prophétie de Daniel, comme l'abomination de la désolation établie dans le saint lieu, Luc, qui écrit pour des lecteurs étrangers à l'Ancien Testament, le mentionne dans le langage ordinaire : Jérusalem investie par les armées.

Luc 21.21 Alors, que ceux qui seront dans la Judée s'enfuient aux montagnes; que ceux qui seront au milieu de Jérusalem se retirent; et que ceux qui seront à la campagne ne rentrent point.

Ici le texte s’adresse spécialement aux chrétiens.
Ils obéirent à la parole du Sauveur, tandis que les Juifs se bercèrent du vain espoir que Dieu sauverait leur ville par un miracle. Ceux d'entre les disciples qui seront au milieu de Jérusalem continue Jésus, devront s'en retirer et ceux qui seront dans les campagnes ne point rentrer en ville.

Luc 21.22 Car ce seront des jours de châtiment, afin que toutes les choses qui sont écrites s'accomplissent.

Pour finir la désolation doit s'abattre sur le peuple
Tous ces malheurs ne feront qu'accomplir les Ecritures, jusqu'à la prophétie de Daniel.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 11209
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: Comment sortir de Babylone la Grande ?   Jeu 21 Juil 2011 - 20:35

Pénélope a écrit:
bonjour à tous ,
en lisant vos différentes réponse, il me semble que Luc chapitre21 verset 20 à 22 est plus explicite que ce que dit nomade
Bonsoir Pénélope et à tous,
j'attendais cette objection et ma réponse sur Luc est déjà prête depuis hier Wink
Luc n'est pas plus explicite que ce que dit Nomade car Nomade n'a pas parlé de son propre fond mais a cité Matthieu (24:15-16). Voilà la preuve :
Nomade a écrit:
Cher Lionel et chers lecteurs,
vous-êtes vous déjà demandés pourquoi Jésus n'a pas dit franchement à ses disciples ?
"Quand donc vous verrez les armées romaines établies dans [le] lieu saint (que celui qui lit comprenne), alors que ceux qui sont en Judée s’enfuient dans les montagnes ; - alors, que ceux qui seront en Judée s'enfuient dans les montagnes"
Pourquoi a-t-il plutôt dit à ses disciples ?
Citation :
»Quand donc vous verrez l’abomination de la désolation, dont il a été parlé par Daniel le prophète, établie dans [le] lieu saint (que celui qui lit comprenne), alors que ceux qui sont en Judée s’enfuient dans les montagnes ; (Matthieu 24:15-16)
... Fraternellement Nomade
Luc rapporte tout simplement un autre aspect de la prophétie de Daniel pour ses lecteurs non-Juifs. En effet, la prophétie de Daniel parle non seulement de l'abomination de la désolation mais également d'un conquérant (ce qui implique une armée !) :
Citation :
Un peuple viendra dont le chef détruira la ville et le Temple. Et jusqu’à la fin il n’y aura que guerre et désastres... Sur le côté du Temple se dressera l’Abomination de la Désolation jusqu’au temps fixé pour la ruine ...(Daniel 9:26-27)
Et voilà :
- Matthieu fait ressortir "l'abomination de la désolation" dans les paroles de Jésus
- tandis que Luc met l'accent sur la guerre et la destruction de la ville
Où est le problème ?

Pénélope a écrit:
... En ce qui concerne Babylone la grande l; C'est la grande ville qui sera détruite par les rois de la terre, n'est ce pas tourner en rond parce qu'alors qui est la grande ville?
A moins que bien sur, seul quelques privilégiés comprennent, parce qu'ils sont nés de nouveau, ce n'est pas mon cas...
Je suis franchement désolé pour toi chère Pénélope que tu ne sois pas née de nouveau d'eau et d'Esprit saint, ce qui selon les paroles de Jésus est pourtant impératif pour pouvoir entrer dans le royaume de Dieu. C'est entre Dieu et toi, donc c'est pas la faute à Nomade.
Quant à ta remarque que seuls quelques privilégiés comprennent comment sortir de Babylone, là tu es très dans l'erreur car l'Apocalypse 7 parle d'une grande foule que personne ne peut compter et cette grande foule est sortie de Babylone la grande !

Avec mes meilleurs souhaits
Sincèrement et respectueusement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème



Nombre de messages : 452
Localisation : Europe
Date d'inscription : 26/01/2011

MessageSujet: Re: Comment sortir de Babylone la Grande ?   Jeu 21 Juil 2011 - 21:27

Nomade a écrit:
Je suis franchement désolé pour toi chère Pénélope que tu ne sois pas née de nouveau d'eau et d'Esprit saint, ce qui selon les paroles de Jésus est pourtant impératif pour pouvoir entrer dans le royaume de Dieu.

Chers tous,

Pour l'instant, je me sens proche de Pénélope sur cette question. Je ne sais pas ce qu'il en est pour vous, mais je me souviens que c'était assez exceptionnel de rencontrer des chrétiens nés de nouveau au cours de mes discussions dans la prédication TJ et dans mon entourage pourtant christianisé, catholique ou autre. Il me semble que notre situation ressemble à celle qui prévalait pour les Juifs :

Citation :
En effet, beaucoup sont invités, mais peu sont choisis. (Matthieu 22:14, BS21)

Quid de cette grande majorité de chrétiens qui ne s'estiment pas nés de nouveau ? Y aura-t-il une "séance de rattrapage" au retour du Christ que nous attendons tous ? Que dire des musulmans, hindouistes, bouddhistes, etc., profondément ancrés dans de toutes autres valeurs religieuses, et en qui la Watchtower nous a fait voir des otages de la Grande Babylone ?

Qu'en penses-vous ?

Nicodème, assis au fond à côté du radiateur (seulement l'hiver)
geek
Revenir en haut Aller en bas
le lynx



Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 12/06/2008

MessageSujet: Re: Comment sortir de Babylone la Grande ?   Jeu 21 Juil 2011 - 21:53

Né d'eau et d'esprit ?

Le lynx né d'eau et d’esprit ! Critique en son heure.

Faut arrêter de se la jouer.

Essaye de me bloquer, nomade, sur n’importe quel thème.

L’orgueil n’est il pas un manque de décence ?

En toute bienséance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Comment sortir de Babylone la Grande ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment sortir de Babylone la Grande ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment sortir de Babylone la Grande ?
» Sortir de Babylone la grande? Comment comprendre cela?
» BABYLONE LA GRANDE IL FAUT EN SORTIR !
» babylone la grande ?
» Le Mensonge, comment en sortir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Par sujet-
Sauter vers: