La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
Site WebSite Web  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Comment sortir de Babylone la Grande ?

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Pénélope

Pénélope

Nombre de messages : 459
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 27/06/2009

MessageSujet: Re: Comment sortir de Babylone la Grande ?   Jeu 21 Juil 2011 - 19:48

bonjour à tous ,
en lisant vos différentes réponse, il me semble que Luc chapitre21 verset 20 à 22 est plus explicite que ce que dit nomade

il indique bien ce qui est l'abomination qui cause l'abomination , même s'il ne mentionne pas romaines, il parle bien d'armée je pense qu'à 'l époque il ne devait y avoir que les romains en Judée et qu ils voulaient soumettre Jérusalem d'ailleurs Jésus indique bien au chapitre 21 verset 5 et6 que le temple serait détruit.

Si je me permets de mentionner ce point c'est parce que je trouve l'argument un peu juste de dire les premiers chrétiens savaient pas nous non plus .

En ce qui concerne Babylone la grande l; C'est la grande ville qui sera détruite par les rois de la terre, n'est ce pas tourner en rond parce qu'alors qui est la grande ville?
A moins que bien sur, seul quelques privilégiés comprennent, parce qu'ils sont nés de nouveau, ce n'est pas mon cas. Je vois, et ressent cette expression excusez moi autrement.

Donc pour tous les autres ils ne leur restent qu'à compter sur la miséricorde de Dieu lors de l'intervention des dix cornes, pour sortir à temps de la grande ville non identifiable?ou de Babylone?

fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
le lynx



Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 12/06/2008

MessageSujet: Re: Comment sortir de Babylone la Grande ?   Jeu 21 Juil 2011 - 20:33

Selon pénéloppe ceci serait plus explicite. C'est à voir

Luc 21.20 Et quand vous verrez Jérusalem environnée par les armées, sachez que sa désolation approche.

Là c'est la ruine de Jérusalem qui est invoquée.
Après avoir indiqué les signes avant-coureurs de la catastrophe, Jésus revient à celle-ci.
Tandis que les deux premiers évangélistes désignent le siège de Jérusalem dans les termes de la prophétie de Daniel, comme l'abomination de la désolation établie dans le saint lieu, Luc, qui écrit pour des lecteurs étrangers à l'Ancien Testament, le mentionne dans le langage ordinaire : Jérusalem investie par les armées.

Luc 21.21 Alors, que ceux qui seront dans la Judée s'enfuient aux montagnes; que ceux qui seront au milieu de Jérusalem se retirent; et que ceux qui seront à la campagne ne rentrent point.

Ici le texte s’adresse spécialement aux chrétiens.
Ils obéirent à la parole du Sauveur, tandis que les Juifs se bercèrent du vain espoir que Dieu sauverait leur ville par un miracle. Ceux d'entre les disciples qui seront au milieu de Jérusalem continue Jésus, devront s'en retirer et ceux qui seront dans les campagnes ne point rentrer en ville.

Luc 21.22 Car ce seront des jours de châtiment, afin que toutes les choses qui sont écrites s'accomplissent.

Pour finir la désolation doit s'abattre sur le peuple
Tous ces malheurs ne feront qu'accomplir les Ecritures, jusqu'à la prophétie de Daniel.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin
Nomade

Nombre de messages : 12237
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: Comment sortir de Babylone la Grande ?   Jeu 21 Juil 2011 - 20:35

Pénélope a écrit:
bonjour à tous ,
en lisant vos différentes réponse, il me semble que Luc chapitre21 verset 20 à 22 est plus explicite que ce que dit nomade
Bonsoir Pénélope et à tous,
j'attendais cette objection et ma réponse sur Luc est déjà prête depuis hier Wink
Luc n'est pas plus explicite que ce que dit Nomade car Nomade n'a pas parlé de son propre fond mais a cité Matthieu (24:15-16). Voilà la preuve :
Nomade a écrit:
Cher Lionel et chers lecteurs,
vous-êtes vous déjà demandés pourquoi Jésus n'a pas dit franchement à ses disciples ?
"Quand donc vous verrez les armées romaines établies dans [le] lieu saint (que celui qui lit comprenne), alors que ceux qui sont en Judée s’enfuient dans les montagnes ; - alors, que ceux qui seront en Judée s'enfuient dans les montagnes"
Pourquoi a-t-il plutôt dit à ses disciples ?
Citation :
»Quand donc vous verrez l’abomination de la désolation, dont il a été parlé par Daniel le prophète, établie dans [le] lieu saint (que celui qui lit comprenne), alors que ceux qui sont en Judée s’enfuient dans les montagnes ; (Matthieu 24:15-16)
... Fraternellement Nomade
Luc rapporte tout simplement un autre aspect de la prophétie de Daniel pour ses lecteurs non-Juifs. En effet, la prophétie de Daniel parle non seulement de l'abomination de la désolation mais également d'un conquérant (ce qui implique une armée !) :
Citation :
Un peuple viendra dont le chef détruira la ville et le Temple. Et jusqu’à la fin il n’y aura que guerre et désastres... Sur le côté du Temple se dressera l’Abomination de la Désolation jusqu’au temps fixé pour la ruine ...(Daniel 9:26-27)
Et voilà :
- Matthieu fait ressortir "l'abomination de la désolation" dans les paroles de Jésus
- tandis que Luc met l'accent sur la guerre et la destruction de la ville
Où est le problème ?

Pénélope a écrit:
... En ce qui concerne Babylone la grande l; C'est la grande ville qui sera détruite par les rois de la terre, n'est ce pas tourner en rond parce qu'alors qui est la grande ville?
A moins que bien sur, seul quelques privilégiés comprennent, parce qu'ils sont nés de nouveau, ce n'est pas mon cas...
Je suis franchement désolé pour toi chère Pénélope que tu ne sois pas née de nouveau d'eau et d'Esprit saint, ce qui selon les paroles de Jésus est pourtant impératif pour pouvoir entrer dans le royaume de Dieu. C'est entre Dieu et toi, donc c'est pas la faute à Nomade.
Quant à ta remarque que seuls quelques privilégiés comprennent comment sortir de Babylone, là tu es très dans l'erreur car l'Apocalypse 7 parle d'une grande foule que personne ne peut compter et cette grande foule est sortie de Babylone la grande !

Avec mes meilleurs souhaits
Sincèrement et respectueusement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème



Nombre de messages : 452
Localisation : Europe
Date d'inscription : 26/01/2011

MessageSujet: Re: Comment sortir de Babylone la Grande ?   Jeu 21 Juil 2011 - 21:27

Nomade a écrit:
Je suis franchement désolé pour toi chère Pénélope que tu ne sois pas née de nouveau d'eau et d'Esprit saint, ce qui selon les paroles de Jésus est pourtant impératif pour pouvoir entrer dans le royaume de Dieu.

Chers tous,

Pour l'instant, je me sens proche de Pénélope sur cette question. Je ne sais pas ce qu'il en est pour vous, mais je me souviens que c'était assez exceptionnel de rencontrer des chrétiens nés de nouveau au cours de mes discussions dans la prédication TJ et dans mon entourage pourtant christianisé, catholique ou autre. Il me semble que notre situation ressemble à celle qui prévalait pour les Juifs :

Citation :
En effet, beaucoup sont invités, mais peu sont choisis. (Matthieu 22:14, BS21)

Quid de cette grande majorité de chrétiens qui ne s'estiment pas nés de nouveau ? Y aura-t-il une "séance de rattrapage" au retour du Christ que nous attendons tous ? Que dire des musulmans, hindouistes, bouddhistes, etc., profondément ancrés dans de toutes autres valeurs religieuses, et en qui la Watchtower nous a fait voir des otages de la Grande Babylone ?

Qu'en penses-vous ?

Nicodème, assis au fond à côté du radiateur (seulement l'hiver)
geek
Revenir en haut Aller en bas
le lynx



Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 12/06/2008

MessageSujet: Re: Comment sortir de Babylone la Grande ?   Jeu 21 Juil 2011 - 21:53

Né d'eau et d'esprit ?

Le lynx né d'eau et d’esprit ! Critique en son heure.

Faut arrêter de se la jouer.

Essaye de me bloquer, nomade, sur n’importe quel thème.

L’orgueil n’est il pas un manque de décence ?

En toute bienséance.
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème



Nombre de messages : 452
Localisation : Europe
Date d'inscription : 26/01/2011

MessageSujet: Re: Comment sortir de Babylone la Grande ?   Jeu 21 Juil 2011 - 22:23


Pardon cher lynx, mais tu voudrais pas cesser un peu de nous brocarder ? Et aller gambader dans la montagne pendant qu'on discute entre chrétiens ?

A moins que tu sois en manque de caresses ?? Même mon chat s'y prendrait avec moins de griffes...

Allez, serrons-nous la patte.

Nicodème

Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin
Nomade

Nombre de messages : 12237
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: Comment sortir de Babylone la Grande ?   Jeu 21 Juil 2011 - 22:35

Cher Nicodème,
ta réaction est tout à fait compréhensible puisque tu es dans une période de transition, donc encore habitué à voir les chrétiens nés de nouveau limités littéralement à 144000 selon l'interprétation des conducteurs religieux de l'organisation des Témoins de Jéhovah dans laquelle moins de 1% des adeptes disent être des chrétiens nés de nouveau.

Nous savons que les enfants d'Abraham selon la promesse sont plus nombreux que les enfants d'Abraham selon la chair (Galates 4:22-31). Il y a donc plus de chrétiens nés de nouveau que les centaines de millions de descendants naturels d'Abraham ayant vécus depuis 4000 ans !
En fait, la postérité d'Abraham selon la promesse est nombreuse comme les étoiles du ciel et les grains de sable de la mer, c'est pourquoi elle est décrite comme une grande foule que personne ne peut compter (Apocalypse 7:9).

Il n'est pas étonnant que lors du porte à porte pour la WT, tu n'aies pas fait la connaissance de beaucoup de chrétiens nés de nouveau : c'est toi qui prêchais et les TJ ne laissent généralement pas beaucoup la parole aux croyants qu'ils rencontrent puisque seuls les TJ ont "la vraie religion" !

La Bible est claire : lorsque Jésus reviendra, il enverra les anges-moissonneurs trier "la bonne graine" et "la mauvaise herbe" dans toutes les églises et communautés chrétiennes qui comptent actuellement sur Terre entre 2,23 milliards et 2,3 milliards de croyants.

Le nombre total de la prêtrise royale de toutes les générations est suffisamment important pour qu'elle soit qualifiée de "nation, de peuple" :
Citation :
Vous, au contraire, vous êtes un peuple choisi, des prêtres royaux, une nation sainte, un peuple racheté afin de proclamer les louanges de celui qui vous a appelés des ténèbres à sa merveilleuse lumière. (1 Pierre 2:9)
Les membres de cette nation ont part à la 1ère résurrection et seront participants à "la nature divine" (2Pierre 1:2-4).

Les milliards de gens ayant vécus sur terre et qui ne font pas partie du "peuple choisi, de la nation sainte" auront part à la résurrection générale après laquelle ils seront jugés selon leurs oeuvres et les approuvés auront également part à la vie éternelle dans les cieux en étant "semblables aux anges" (Matthieu 22:30).

Sur ce forum, il y a beaucoup d'informations bibliques sur ces choses et les questions sont les bienvenues.
Cordialement
Nomade.

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème



Nombre de messages : 452
Localisation : Europe
Date d'inscription : 26/01/2011

MessageSujet: Re: Comment sortir de Babylone la Grande ?   Jeu 21 Juil 2011 - 22:36

Nomade a écrit:
Les milliards de gens ayant vécus sur terre et qui ne font pas partie du "peuple choisi, de la nation sainte" auront part à la résurrection générale après laquelle ils seront jugés selon leurs oeuvres et les approuvés auront également part à la vie éternelle dans les cieux en étant "semblables aux anges" (Matthieu 22:30).

Merci de ta réponse cher Nomade. Je comprends que cela ne fasse aucun doute pour toi au regard de ta longue expérience. Mais cela ne paraît-il pas quelque peu étrange qu'en raison d'un terrain culturel et religieux différents, des millions de gens passent inévitablement à côté de l'espérance de régner au Ciel et soient d'emblée affectés au "wagon de 2nde classe" si je peux utiliser cette analogie ?

Nomade a écrit:
c'est toi qui prêchais et les TJ ne laissent généralement pas beaucoup la parole aux croyants qu'ils rencontrent puisque seuls les TJ ont "la vraie religion" ! (Matthieu 22:30).


C'est exact, sauf qu'en ce qui me concerne je pense avoir été à l'écoute et m'être souvent remis en question face à la foi exceptionnelle de soit-disant habitants de la "Grande ville"... ce sont sans doute mes grandes oreilles qui m'ont perdu en tant que TJ la longue... Wink

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2

Nombre de messages : 8910
Localisation : vosges
Date d'inscription : 29/03/2006

MessageSujet: Re: Comment sortir de Babylone la Grande ?   Jeu 21 Juil 2011 - 23:13

Bonsoir Nicodême

C'e que nous en pensons n'est pas très important , par contre ce que Jésus en pensait est très , très important

Que dit Jésus à Nicodême :
Citation :
«En vérité, en vérité, je te le dis, à moins de naître de nouveau, personne ne peut voir le royaume de Dieu.» (Jean 3:3)
On ne peut être plus précis que celà,le problème de beaucoup,c'est que des hommes leur ont fait croire qu'ils étaient indignes de la nouvelle naissance et de plus c'est vrai puisque aucun homme depuis Abel n'est né parfait,tous ont peché donc tous sont morts à cause du Peché d'Adam
Pourtant Jésus s'est sacrifié pour tous, pas seulement pour ceux qui sont parfaits puisqu'il n'y en a pas, celà nous est rappelé par Jean
Il est lui-même la victime expiatoire pour nos péchés, et non seulement pour les nôtres, mais aussi pour ceux du monde entier. (1 Jean 2:2)
Dans ce texte Jean décrit deux groupes de personne
Pas seulement les nôtres, se désignant lui-même et tous ceux a qui il s'adresse dont toi et moi qui prenons connaissance de ses écrits
ceux du monde entier c'est à dire tous ceux qui n'ont pas lu , pas entendu et qui ne connaissent pas Christ c'est à dire je te cite
musulmans, hindouistes, bouddhistes, etc., profondément ancrés dans de toutes autres valeurs religieuses
Ces personnes ne sont pas nées de nouveau puisqu'elles ne connaissent pas Christ,elles n'ont pas pu avoir la foi ou n'ont pas cherché à l'avoir,elles demeurent souvent comme les Juifs qui étaient aveugles et sourds dans leur entendement
Le vrai problême réside dans la signification de la nouvelle naissance
Pour naître de nouveau il faut avoir foi en Christ ,
Citation :
je vous l’assure: celui qui écoute ce que je dis et qui place sa confiance dans le Père qui m’a envoyé, possède, dès à présent, la vie éternelle et il ne sera pas condamné; il est déjà passé de la mort à la vie. (Jean 5:24)
Il est évident que tu as foi en Jésus , mais selon ce texte il ne suffit pas d'avoir foi , mais il faut écouter ce qu'il dit par ex:
"à moins de naître de nouveau, personne ne peut voir le royaume de Dieu.»"
Tu as aussi confiance dans le Père qui garantit l'authenticité de ce que Jésus enseigne
Donc si tu est sincére en ton coeur , tu es passé de la mort à la vie , tu es donc "né de nouveau " celà se concrétise quand tu prends le Baptême au nom du Père du fils et de l'esprit saint , tu meurs en ce qui concerne le péché et tu reviens à la vie en Christ , c'est le chemin des chrétiens des disciples de Christ
Tous ceux qui on foi en Christ sont des chrétiens et sont tenus de l'écouter et de le suivre continuellement
Si quelqu’un veut marcher derrière moi, qu’il renonce à lui-même, qu’il prenne sa croix et qu’il me suive. (Matthieu 16:24
N'est ce pas là ce que font les chrétiens ( quant à la fidélité ou l'infidélité , est ce à nous d'en juger .?
chacun de nous rendra compte à Dieu pour lui-même. (Romains 14:12)
Quand aux autres hommes,n'auront -ils pas part à la résurection des justes et des injustes , ne seront -ils pas jugés en fonction de leurs oeuvres comme cela est indiqué par Jésus selon Mathieu 25:31 à 46
Dans cette parabole , il y a les hommes des nations qui apparemment n'ont pas connus Christ. Ils sont jugés en fonction de leur hospitalité envers ceux qui sont les frères de Christ,
Comment le font -ils puisqu'ils ne connaissent pas Christ et donc ils ne connaissent pas ses frères non plus ???, Cest à dire qu'en général ils sont hospitaliers ou inhospitaliers c'est là-dessus qu'ils seront jugés sur leur capacité à refleter les qualités divine au naturel , il faudra aussi qu'ils se soumettent à Christ pour pouvoir hériter du royaume
Je ne fais qu'exprimer ce que je crois , je n'impose rien , d'autant que nul ne va Christ , à moins que le pére ne l'attire ( voir Jean4 : 6 )
Là aussiil y à un tri qui se fait au niveau du coeur de l'individu , puisque

Citation :
Mais toi, Yahvé Sabaot, tu juges avec justice, tu connais à fond les reins et les cœurs ; c’est à toi que j’ai confié ma cause

Sincérement

_________________
Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. ’ ” (Actes 20:35)


Dernière édition par Gégé2 le Jeu 21 Juil 2011 - 23:54, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin
Nomade

Nombre de messages : 12237
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: Comment sortir de Babylone la Grande ?   Jeu 21 Juil 2011 - 23:14

Nicodème a écrit:
... cela ne paraît-il pas quelque peu étrange qu'en raison d'un terrain culturel et religieux différents, des millions de gens passent inévitablement à côté de l'espérance de régner au Ciel et soient d'emblée affectés au "wagon de 2nde classe" si je peux utiliser cette analogie ?
Il n’y a pas de fils de Dieu 2è classe !
Les anges sont supérieurs aux humains et pourtant ils ont envié les hommes et sont venus sur terre pour avoir des relations sexuelles avec les femmes. Chaque niveau de vie parmi les créatures faites à l’image de Dieu a ses particularités.

Tu connais certainement le dicton „Heureux comme un poisson dans l’eau“
Tous les fils de Dieu fidèles seront heureux, soit comme séraphins, ou chérubins ou anges. A celà s’ajoutent Jésus et ses cohéritiers au niveau de la nature divine et les ressuscités de la résurrection générale approuvés lors du jugement qui sont „comme les anges“, donc une sorte de supermen par rapport à leur ancienne nature humaine. Tous les sauvés seront gagnants !

Il n’y a pas d’injustice chez Dieu car les appelés, élus et fidèles qui recevront la nature divine ne sont pas seulement des Juifs, des Européens ou des Américains mais il est dit du Sauveur et des sauvés recevant la nature divine :
Citation :
... tu as été tué et avec ton sang tu as acheté pour Dieu des gens de toute tribu, et langue, et peuple, et nation, et tu as fait d’eux un royaume et des prêtres pour notre Dieu, et ils doivent régner sur la terre. (Apocalypse 5:9-10).

Fraternellement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2

Nombre de messages : 8910
Localisation : vosges
Date d'inscription : 29/03/2006

MessageSujet: Re: Comment sortir de Babylone la Grande ?   Ven 22 Juil 2011 - 1:01

Bonsoir ,

La discussion portait sur la question " comment sortir de Babylone ?"

Le fait que Babylone la grande soit un "Mystére" pour la plupart des humains,ne signifie pas que ceux qui exercent leur discernement , ne puisse pas l'identifier,cette ville existait dejà à l'époque de Paul il nous dit comment sortir
Ne formez pas un attelage disparate avec des incroyants. En effet, quelle relation y a-t-il entre la justice et le mal? Ou qu'y a-t-il de commun entre la lumière et les ténèbres? (2 Corinthiens 6:14) Bible des peuple
Le Christ peut-il s’accorder avec le diable? Que peut avoir en commun le croyant avec l’incroyant? (2 Corinthiens 6:15)
Quel rapport peut-il y avoir entre le temple de Dieu et les idoles? En effet, vous êtes le temple du Dieu vivant, comme Dieu l'a dit: J'habiterai et je marcherai au milieu d'eux; je serai leur Dieu et ils seront mon peuple. (2 Corinthiens 6:16)
C’est pourquoi: Sortez du milieu d’eux, Séparez-vous d’eux, dit le Seigneur. N’ayez pas de contact avec ce qui est impur, alors je vous accueillerai. (2 Corinthiens 6:17)
Chacun devrait discerner clairement a quoi nous devons nous séparer
Des incroyants , de l'injustice et du mal; de tout ça qui touche à l'adversaire de Dieu et de Christ,des tenêbres,de la confusion ; de tout ce que l'on peu qualifier d'idole,et qui nous séparerait de la pure adoration
Nous ne devons pas nous souiller avec de telle choses ni avec ceux qui les pratiques
Celà signifie en clair que je doit m'attacher à Christ ," il est le chemin la verité est la vie" nous sommes la ville sainte qui est l'opposée de la grande prostituée.
Nous sommes aussi le temple de Dieu ou rien d'impur ne doit pénètrer
Pour sortir da la grande ville il faut se réfugie dan la montagne de Dieu la Sion céleste ('voir Hebreux 12 : 22 à 29
Voila quelques élèments de réflexions
Bonsoir

_________________
Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. ’ ” (Actes 20:35)


Dernière édition par Gégé2 le Mar 10 Juil 2012 - 21:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ti-Jean

ti-Jean

Nombre de messages : 534
Localisation : Québec - Canada
Date d'inscription : 28/12/2009

MessageSujet: Re: Comment sortir de Babylone la Grande ?   Ven 22 Juil 2011 - 15:09

Bonjour à tous et que la Paix du Seul Vrai Dieu Vivant soit sur tous...

Babylone la Grande ?
quels sont ses citoyens ?


Apocalypse 17: 1 L'un des sept anges qui tiennent les sept coupes s'avance vers moi. Il me dit : « Viens. Je vais te montrer le jugement de la grande prostituée. C'est une grande ville située au bord de beaucoup d'eau. 2 Les rois de la terre se sont prostitués avec elle. Les habitants de la terre sont devenus ivres en se prostituant comme elle. »

3 L'Esprit Saint vient en moi, et l'ange me transporte au désert. Alors je vois une femme assise sur une bête rouge. Cette bête a sept têtes et dix cornes et elle est couverte de noms qui insultent Dieu. 4 La femme est enveloppée d'un vêtement en beau tissu rouge, elle est couverte d'or brillant, de pierres précieuses et de perles. Dans sa main, elle tient une coupe en or pleine des actions horribles et impures de sa vie de prostituée. 5 Sur son front, un nom mystérieux est écrit : « La grande ville de Babylone, la mère des prostituées et des actions horribles qui ont lieu sur la terre. »

ici pas de doute cette ville symbolique, `cette mère symbolique des prostituées commet des actions horribles sur la terre...
Elle est assise symboliquement sur cette bête Rouge qui insulte Dieu...

pour en sortir il nous faut d'abord la connaître n'est-ce pas ?
que pourrions-nous ajouter afin de bien se la représenter... ?

Apocalypse 17: 15 Ensuite, l'ange dit : « Tu as vu le bord de l'eau, où habite la prostituée, c'est-à-dire la grande ville. Là sont des peuples, des foules, des pays et des gens de toutes langues. 16 Les dix cornes que tu as vues et la bête détesteront la prostituée. Elles lui enlèveront tout ce qu'elle a et elles la mettront toute nue. Elles mangeront son corps et elles jetteront ses restes dans le feu. 17 Oui, Dieu a mis dans leur cœur le désir de réaliser son projet.
Les dix cornes, c'est-à-dire les rois, seront d'accord entre eux pour mettre leur pouvoir au service de la bête. Cela durera jusqu'au moment où les paroles de Dieu seront réalisées.
18« Et la femme que tu as vue, c'est la grande ville qui dirige les rois de la terre. »

Ne ferions-nous pas mieux de nous inquiéter de la bête qui a à son service tous les rois de la terre les dix cornes... puisque ceux-ci s'en occuperont... ou peut-même sont-ils en train de s'en occuper...

dernière question puisqu'elle ( la Grande Ville symbolique ) Babylone la Grande, sera mise à nue;
peut-être pourrions-nous nous poser la question à savoir qu'est qui a été mis à nue, ou sera mis à nue, ou est en train d'être mis à nue...?
bien humblemnet et fraternellement...
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel

Emmanuel

Nombre de messages : 1188
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer
Date d'inscription : 11/11/2011

MessageSujet: Re: Comment sortir de Babylone la Grande ?   Mar 10 Juil 2012 - 20:27

Merci les frères pour cet échange qui m'a amené à reconsidérer ce que je croyais jusqu'ici sur cette mystérieuse Babylone la Grande.

Fraternellement,

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recherches-bibliques.info
Mimarie

Mimarie

Nombre de messages : 2027
Date d'inscription : 01/06/2010

MessageSujet: Re: Comment sortir de Babylone la Grande ?   Mar 10 Juil 2012 - 22:21

Comme j'en suis heureuse , Emmanuel !
clin d'oeil à mon ile en passant...

fraternellement,
Mimarie
Revenir en haut Aller en bas
paysan

paysan

Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 19/02/2013

MessageSujet: Re: Comment sortir de Babylone la Grande ?   Mar 30 Avr 2013 - 9:19

Bonjour à tous
Pourquoi "Babylone la grande " ne serait pas " l'argent " au travers de tout le " système financier" qui domine le monde ?
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2

Nombre de messages : 8910
Localisation : vosges
Date d'inscription : 29/03/2006

MessageSujet: Re: Comment sortir de Babylone la Grande ?   Mar 30 Avr 2013 - 9:39

Bonjour " paysan"

Ta question est intéressante , c'est une piste à fouiller. Il est évident que ce n'est par l'argent en lui-même qui est en cause mais le pouvoir corruptif qu'il procure, ainsi que l'attraction qu'il a sur ceux qui sont résolus à devenir riches, n'oublions pas cette parole de Jésus : "il est plus facile à un chameau de passer par un trou d'aiguille qu'à un riche d'entrer dans le royaume de Dieu." (Matthieu 19:24). Il apparait au travers de ces paroles de Jésus que la richesse devient un obstacle aux bonnes relations avec Dieu parce que souvent elle a pour les riches une importance plus grande que Dieu lui-même et on ne peut servir Dieu et Mammon :
Citation :
Aucun serviteur ne peut servir deux maîtres, car ou il détestera le premier et aimera le second, ou il s'attachera au premier et méprisera le second. Vous ne pouvez pas servir Dieu et l'argent. (Luc 16:13)
En entendant tout cela, les pharisiens qui aimaient l'argent se moquaient de lui. (Luc 16:14)
Jésus leur dit: «Vous, vous cherchez à paraître justes devant les hommes, mais Dieu connaît votre coeur. De fait, ce qui est très estimé parmi les hommes est abominable devant Dieu. (Luc 16:15)
Il y a donc une réelle relation entre les ennemis de Dieu et le pouvoir de l'argent.
Amicalement

_________________
Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. ’ ” (Actes 20:35)
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie

Nombre de messages : 2027
Date d'inscription : 01/06/2010

MessageSujet: Re: Comment sortir de Babylone la Grande ?   Mar 30 Avr 2013 - 17:24

Hello Paysan,
Citation :
Pourquoi "Babylone la grande " ne serait pas " l'argent " au travers de tout le " système financier" qui domine le monde ?

d'après Ap 18:2,3 cette grande ville symbolique (pas tant que ça) est un repair de démons:
"Elle est tombée, elle est tombée, Babylone la Grande ! Elle est devenue une habitation de démons, un repaire de tout esprit impur et un repaire de tout oiseau impur, un repaire de tout animal impur et détesté, parce que toutes les nations ont bu du vin de la fureur de sa prostitution ; parce que les rois de la terre se sont prostitués avec elle, et que les marchands de la terre se sont enrichis par la puissance de son luxe".
Mamon semble etre son dieu.
Chouraqui dit "les marchands de la terre s’enrichissent du dynamisme de son luxe. »
Pirot et clamer: "les marchands de la terre ont tiré richesse du débordement de son luxe.”


Dernière édition par Mimarie le Mar 30 Avr 2013 - 20:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie

Nombre de messages : 2027
Date d'inscription : 01/06/2010

MessageSujet: Re: Comment sortir de Babylone la Grande ?   Mar 30 Avr 2013 - 20:24

petit retour sur la Babylone antique (à comparer avec Babylone la grande)

Cf wikipédia
Spoiler:
 

Babylone était au centre du commerce du monde antique:
Spoiler:
 

les plus vieux banquiers du monde :
http://questionscritiques.free.fr/edito/NYT/archives/Banque_Egibi_Babylonie_Assyrie_30111879.htm

les plus anciennes archives économiques et financières:
http://questionscritiques.free.fr/edito/NYT/archives/comptabilite_Babyloniens_Assyriens_Egibi_Marashu_13031904.htm

Le commerce en mésopotamie:
http://www.cosmovisions.com/Commerce-Mesopotamie.htm

Bonne soirée à tout le monde !
Mimarie


Revenir en haut Aller en bas
paysan

paysan

Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 19/02/2013

MessageSujet: Re: Comment sortir de Babylone la Grande ?   Lun 9 Sep 2013 - 14:16

Bonjour à tous
http://www.arte.tv/fr/les-derives-de-la-finance-internationale/6820372,CmC=6820384.html
extrait
Goldman Sachs, la banque qui dirige le monde illustre les dérives de la finance internationale à travers l'un des acteurs clefs de la spéculation, la banque d'affaires américaine Goldman Sachs.
Construit comme un thriller et de façon chronologique, ce documentaire raconte comment Goldman Sachs a joué tous les coups gagnants, de la bulle des subprimes de 2007 à la crise de l'euro et des dettes souveraines européennes depuis 2010. Tous les contre-pouvoirs institutionnels - régulateurs, législateurs, justice - ont échoué à contrôler la banque la plus puissante au monde. Le poids financier et, surtout, l'influence de "la Firme" comme elle est surnommée à Wall Street, l'ont amenée à franchir allègrement la ligne jaune de l'éthique tout en flirtant en permanence avec la ligne rouge de la légalité.
"Le pire est que le crime était légal", raconte un ancien banquier new-yorkais
"Le pire est que le crime était légal", nous raconte un ancien banquier new-yorkais. Le récent abandon par la justice américaine de toutes les procédures judiciaires à l'encontre de Goldman Sachs, faute de preuve, illustre l'abdication du pouvoir politique face au pouvoir de cette "mégabanque". Ce documentaire démontre le danger que représente pour les démocraties cette finance internationale qui ne reconnaît plus aucune autorité.

Fruit d'une année d'investigation au cœur du supermarché de la spéculation qu'est devenu Goldman Sachs, ce documentaire donne la parole à de nombreux intervenants - banquiers, économistes, traders, journalistes, législateurs, responsables politiques... -, soit au total une quarantaine d'heures d'interviews. De nombreux extraits qui ne figurent pas dans le montage final, sont désormais accessibles grâce à un webdocumentaire coproduit par CAPA et ARTE.tv. En esperant qu'il contribue à nourrir le débat sur la nécessaire régulation de la finance et sur l'urgence de reconstruire un cadre législatif respecté. C'est-à-dire à remettre les acteurs financiers au service des démocraties.
Jérôme Fritel
Edité le : 18-07-12
Dernière mise à jour le : 30-08-13 bom 
Revenir en haut Aller en bas
arké

arké

Nombre de messages : 279
Localisation : alsace
Date d'inscription : 21/08/2013

MessageSujet: Re: Comment sortir de Babylone la Grande ?   Lun 16 Sep 2013 - 15:27

Bonjour à tous,

Il me semble probable que Babylone la grande ne soit pas encore complètement établie.
C'est une grande ville planétaire (plus de pays) où règnera la religion unique  basée sur l'homme, les activités occultes (astrologie, le spiritisme), l'adoration de l'image de la bête.

L'église catho a cependant, dans l'architecture de ses édifices quelques notions de prostitutions :
Ex:
des gouttières en forme de phallus.
Parfois c'est l'édifice dans son ensemble qui est similaire au sexe masculin !
http://myopenweek.com/fr/monuments/Beffroi-et-chapelle-dits-Kappelturn-6108_1

Bon c'est pas évident au premier coup d'œil, mais quand on voit les détails sur l'édifice, la marque du démon y est évidente, l'aspect extérieur n'est que la confirmation de ce qui y est enseigné à l'intérieur.

L'église catho a bien mené sa barque en réformant petit à petit les valeurs de notre Seigneur, au profit du démon.
Sans parler du détournement de l'adoration du Père, vers la Mère du Père....
Mais elle n'est pas la seule.

A vrai dire, je n'ai pas trouvé une seule "église" qui suive les préceptes de la bible dans leur intégralité !
J'ai même trouvé un portrait de Jésus dans un temple protestant ???! 
Plus aucune femme n'est tenue de se voiler la tête au sein d'une assemblée et on a même des prêtresses  enseignant aux hommes.

Toute fois, la notion de Dieu le Père est encore présente, ce qui ne sera plus le cas dans la Babylone des derniers temps.

Voilà a peu près l'idée que je me suis fait de Babylone la grande, l'avenir nous montrera où nous nous sommes trompés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Comment sortir de Babylone la Grande ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment sortir de Babylone la Grande ?
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment sortir de Babylone la Grande ?
» babylone la grande ?
» babylone la grande ?
» Dans ces extraits de l'Apocalypse, quel pays se cache derrière "Babylone la Grande" ?
» Comment sortir de son corps ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Par sujet-
Sauter vers: