La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures

Site WebSite Web  AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Comment sortir de Babylone la Grande ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
arké

MessageSujet: Re: Comment sortir de Babylone la Grande ?   Mar 17 Sep 2013 - 18:21

Le diable nous tentera tant que nous lui prêterons une oreille attentive.

Le jour où vous serez catégorique avec Satan, il ne lui restera qu'une solution :
Vous éliminer de son royaume ! (voir le parcours de Jésus).

L'apocalypse nous prévient aussi du sort des véritable croyants :

"
20.4 Et je vis des trônes; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans. "

affraid
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur

MessageSujet: Re: Comment sortir de Babylone la Grande ?   Mar 17 Sep 2013 - 18:55

Salut arké ,

En effet , mais c'est une question de foi, Jesus le fait remarquer il dit :
Citation :
En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole et qui croit à celui qui m'a envoyé a la vie éternelle; il ne vient pas en jugement, mais il est passé de la mort à la vie. (Jean 5:24)
Une bonne analyse de ce texte nous indique que ce passage de la mort adamique ,à la vie en Christ est quasiment immediate par le moyen de la foi , ainsi les chretiens sont en christ de leur vivant , ilm regne avec Christ qui lui a prit son pouvoir des le premier siecles il le dit :
Citation :
Jésus s'approcha et leur dit: «Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre. (Matthieu 28:18)
tu noteras que c'est suite a sa resurrection que Jesus dit celà , si tout pouvoir lui est donné à ce momet là , rie,n ne peut lui e^tre ajouté par la suite , c'est pourquoi il peut envoyer ses disciples comme ambassadeur du royaume pour inviter les hommes à se reconciller avec Dieu
Citation :
Nous faisons donc les fonctions d'ambassadeurs pour Christ, comme si Dieu exhortait par nous; nous vous en supplions au nom de Christ: Soyez réconciliés avec Dieu! (2 Corinthiens 5:20)
Celà n'est possible que si nous regneons avec Christ dés maintenant comme le dit Paul:
Citation :
nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus à la vie avec Christ c'est par grâce que vous êtes sauvés); (Ephésiens 2:5)
il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en Jésus-Christ, (Ephésiens 2:6)
Paul dit celà de son vivant il inclus dans ses paroles tout les chretiens du present et du futur qui sont en fait le corps de Chrost
Alors pas de problême
Citation :
Nous sommes donc toujours pleins de confiance, et nous savons qu'en demeurant dans ce corps nous demeurons loin du Seigneur- (2 Corinthiens 5:6)
Citation :
car nous marchons par la foi et non par la vue, (2 Corinthiens 5:7)
Amicalement

Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. ’ ” (Actes 20:35)
Crabe2

MessageSujet: Re: Comment sortir de Babylone la Grande ?   Mar 17 Sep 2013 - 19:40

Bonsoir à tous,

Arké: Tu es certainement un bon Kampf Kamerade, mais le jour où le monde de Satan éclatera - je ne sais si ce sera Révélation 16:16 qui entrera en jeu ou si ce sera juste la folie des hommes, je ne rechercherai pas d'aide, s'il plait à Dieu de me préserver, il le fera, sinon, l'issue est évidente et il ne me servirait à rien de lutter pour une survie dérisoire je ne me vois donc pas rechercher le salut vers quelque religion que ce soit.
En ce qui concerne, l'Islam, j'en ai comme une vilaine urticaire, ce qui ne m'empêche pas d'avoir un profond respect pour nombre de connaissances originaires du Maghreb d'où je viens également...
Quant aux religions dites chrétiennes, leurs instances et leurs affiliés ont tant de sang sur les mains...
Je n'oublie pas les religions d'extrême-orient dans mon dégoût ni la Watch-Tower que j'ai servie 27 ans...

Puisque tu déclares ne pas être musulman, je te crois, d'ailleurs, cela te regarde et je n'ai pas à juger ton choix; mais lorsque quelqu'un me parle des bienfaits de telle ou telle philosophie de la vie, je ne m'empêche pas de donner mon avis quasiment toujours négatif. Ce n'est pas le sujet général de ce topic mais lorsqu'un mode de vie asservit un être humain en fonction de son âge, de sa race, de sa religion ou de son sexe, ça me file le bourdon; voilà pourquoi j'interviens.
Si le monde occidental est le pire des mondes, je trouve tout de même qu'il n'y en a pas de meilleur ( Bon, je sais c'est une translation d'une idée de Churchill... ), pourtant, j'ai souffert - entre autres choses - de racisme dans ce monde-là, mais tout compte fait, c'est le seul qui m'ait permis de pouvoir penser à peu près librement... Encore que j'aurai p'têt' mieux fait de rester dans un pays où les TJ sont interdits hihi !!!

Bref, comment sortir de Babylone la Grande ? Sais pas !! P'têtre en laissant vivre les gens en paix et en priant Celui qui nous a balancé dans le chaudron maléfique de bien vouloir nous en sortir !!!

A ciao bonsoir !!!
arké

MessageSujet: Re: Comment sortir de Babylone la Grande ?   Mar 17 Sep 2013 - 19:41

Réponse à Gégé2

A ce sujet, j'ai un doute car Jésus dit :

"apocalypse

2.26 A celui qui vaincra, et qui gardera jusqu'à la fin mes oeuvres, je donnerai autorité sur les nations. 2.27 Il les paîtra avec une verge de fer, comme on brise les vases d'argile, ainsi que moi-même j'en ai reçu le pouvoir de mon Père. 2.28 Et je lui donnerai l'étoile du matin. 2.29 Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Églises! "

Selon ce passage, je comprend que ce n'est qu'après la mort physique du corps et après la résurrection que les vainqueurs recevront cette autorité et cette force.

Force qui selon moi, est incarnée par l'étoile du matin (Soleil), placé au centre du système et qui fait prospérer ou péricliter les nations par un climat favorable ou catastrophique.
Le corps céleste des saints, incorruptible et éternel est très compatible avec une étoile.
Gégé2
Modérateur

MessageSujet: Re: Comment sortir de Babylone la Grande ?   Mar 17 Sep 2013 - 19:56

Hello arke,

C'est un point de vue ,
Cependant , nous devons tenir compte que la resurrection a lieu qu'au moment du retour de Jesus
Citation :
Car le Seigneur lui-même, avec un cri de commandement, avec une voix d’archange, et avec [la] trompette de Dieu, descendra du ciel ; et les morts en Christ ressusciteront premièrement ; (1 Thessaloniciens 4:16)
Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. (1 Thessaloniciens 4:17)
Comme le le jugement de nations coincide avec cette venue de Jesus , et que le jugement debouche sur leur destruction , la question qui se pose : À quel moment les disciples règnent-ils avec Christ ?

arké

MessageSujet: Re: Comment sortir de Babylone la Grande ?   Mar 17 Sep 2013 - 19:57

@ Crabe2

Je me remémorait justement la période 39-45, où les juifs suppliaient les chrétiens de les cacher.
J'imagine que lorsque la chasse sera lancée sur les croyants, on suppliera nous aussi d'être caché par quiconque aura le courage de le faire, y compris musulmans ou juifs messianiques.
Voir même cachés par un couple homosexuel.......

Aujourd'hui, bien au chaud chez nous avec le ventre bien rempli, nous sommes pleins de certitudes quand à nos décisions à venir.
Mais qu'en sera t'il le jour J ?

J'espère avoir la force de résister à la marque de la bête, à l'envie (qui se présentera) de renier Jésus face aux SS de nouvelle génération etc...

Pierre qui a vécu avec le Seigneur a lui même eu peur et l'a renié 3 fois.
Serai-je plus fort que Pierre ?   
Je l'espère.
arké

MessageSujet: Re: Comment sortir de Babylone la Grande ?   Mar 17 Sep 2013 - 20:07

Petite question HS, comment fais-tu Gégé pour mettre de jolis cadres à tes citations ?
Merci d'avance.
Gégé2
Modérateur

MessageSujet: Re: Comment sortir de Babylone la Grande ?   Mar 17 Sep 2013 - 20:16

Il suffit de surligner , puis tu vas juste au dessus tu fais "citer " la ou il y a un petit rectangle puis tu clic sur inserer
Pas de quoi , a ton service    Very Happy

Dernière édition par Gégé2 le Mer 18 Sep 2013 - 11:04, édité 1 fois
arké

MessageSujet: Re: Comment sortir de Babylone la Grande ?   Mar 17 Sep 2013 - 20:24

@ Gégé,

Concernant le retour de Jésus, j'ai deux hypothèses:

1/ Jésus revient durant notre vie terrestre, et nous quittons la Terre comme Hénoc , Elie ou comme Jésus (enlevé dans les airs).

2/ Jésus ne revient que lors de notre mort physique mais précédé de nos anciens (parents, amis qui ont été sauvés avant nous), ce qui collerait aussi avec la résurrection des morts en premier lieu.

Concernant la 1è hypothèse,
les personnages choisis ont mené une vie très très saine, je ne pense pas rentrer dans ce cas de figure !
A moins qu'il ne s'agisse cette fois ci d'un enlèvement massif de disciples de Jésus nés de nouveau !?
Sous couvert d'un enlèvement causé par des ovnis.

Pour la 2è hypothèse, je suis persuadé que cela arrivera si la première n'a pas eu lieu.
Gégé2
Modérateur

MessageSujet: Re: Comment sortir de Babylone la Grande ?   Mer 18 Sep 2013 - 10:23

Bonjour arké ,
Tu écris :

Citation :
à moins qu'il ne s'agisse cette fois ci d'un enlèvement massif de disciples de Jésus nés de nouveau !?
Sous couvert d'un enlèvement causé par des ovnis.

Je suis surpris , crois tu que Jésus ait besoin d'un engin spatial pour se déplacer , ou pour venr chercher " son église " ?
en effet il est écrit: Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant. Le premier homme, tiré de la terre, est terrestre ; le second homme est du ciel. » 1 Corinthiens 15:45,47.

Jésus "le second homme"  a été ressuscité comme esprit,
Citation :
Car le Christ lui-même a souffert une fois pour toutes en rapport avec les péchés, lui, juste, pour des injustes, afin de vous amener à Dieu. Mis à mort quant à la chair, il a été rendu vivant quant à l'Esprit. (1 Pierre 3:18)
Ma compréhension est que la résurection ne concerne pas les corps de chair mais uniquement l'esprit qui intégre des corps spirituels  
Citation :
Car si le corps doué de vie animale est une réalité, le corps spirituel l’est tout autant. (1 Corinthiens 15:44)
Ce que nous savons par l'ecriture , c'est que Dieu est esprit , Jésus à sa resurection devint un esprit vivifiannt ; ayant revêtut la " nature divine " à ce sujet Jean écrit :
Citation :
« Ce que nous serons n'a pas encore été manifesté; mais nous savons que, lorsque cela sera manifesté, nous serons semblables à lui, parce que nous le verrons tel qu'il est » (1 Jean 3:2).
Un esprit a - t - il besoin d'un véhicule pour se déplacer; une remarque faite par Jésus à Nicodême nous renseigne la dessus

Citation :
Ce qui est né de parents humains est humain et ce qui est né de l'Esprit est Esprit. (Jean 3:6)
Ne t'étonne pas que je t'aie dit: 'Il faut que vous naissiez de nouveau.' (Jean 3:7)
Le vent souffle où il veut et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d'où il vient, ni où il va. C'est aussi le cas de toute personne qui est née de l'Esprit.» (Jean 3:        8         )
L'esprit  agit similairement au vent , celui ci n'est porté que par l'air qui en est la source ,et le véhicule
Amicalement

Crabe2

MessageSujet: Re: Comment sortir de Babylone la Grande ?   Mer 18 Sep 2013 - 12:18

Bonjour,

Arké, Arké, tu es un romantique,
libre à toi de te faire mousser le cerveau en envisageant avec délectation tes états d'âme au moment du grand frisson !!
Fais-moi l'honneur de ne pas préjuger de MES états d'âme futurs, tu n'as aucun critère objectif pour les déterminer, sauf à enchaîner les raisonnements sur la base de mes déclarations, mais encore faut-il argumenter et pas seulement déclarer...

Par contre, je note - encore une fois - avec quel plaisir ta plume a couché " Je me remémorait justement la période 39-45, où les juifs suppliaient les chrétiens de les cacher " !!!

A toi la balle...
Nomade
Admin

MessageSujet: Re: Comment sortir de Babylone la Grande ?   Mer 18 Sep 2013 - 13:12

arké a écrit:
... Aujourd'hui, bien au chaud chez nous avec le ventre bien rempli, nous sommes pleins de certitudes quand à nos décisions à venir.
Mais qu'en sera t'il le jour J ?
J'espère avoir la force de résister à la marque de la bête, à l'envie (qui se présentera) de renier Jésus face aux SS de nouvelle génération etc...
Pierre qui a vécu avec le Seigneur a lui même eu peur et l'a renié 3 fois.
Serai-je plus fort que Pierre ?   
Je l'espère.
Les "eaux" se retirent progressivement de "Babylone la grande" et elle sera soudainement "mise à nu" en étant dévoilée par les "10 cornes" :
Citation :
15 L'ange me dit encore : « Les eaux que tu as vues, là où se tient la prostituée, ce sont des peuples, des foules, des nations et des langues. 16 Les dix cornes que tu as vues et la bête haïront la prostituée : elles la dépouilleront de tout ce qu'elle a, elles la mettront à nu, elles mangeront sa chair et détruiront ses restes par le feu. 17 Car Dieu a mis dans leur cœur la volonté d'exécuter son intention ; elles agiront d'un commun accord pour mettre leur pouvoir royal au service de la bête, jusqu'à ce que les paroles de Dieu soient réalisées.
18 « Enfin, la femme que tu as vue, c'est la grande ville qui domine les rois de la terre. » (Apocalypse 17:15-18).
C'est le moment de se fortifier en se laissant guider par l'Esprit saint dans l'étude de la Bible et dans le cadre du forum et partout où "2 ou 3 se réunissent avec Jésus au milieu d'eux" (Matthieu 18:20).

MessageSujet: Re: Comment sortir de Babylone la Grande ?   Jeu 19 Sep 2013 - 10:06

Bonjour Gégé,

Je me suis mal exprimé, ce n'est pas Jésus qui viendra en ovni, (d'après moi) ce sera le prétexte qu'utilisera le monde pour expliquer ces départs massifs.
Car ces derniers temps, le sujet ovni est très présent sur les écrans, les enlèvements de masse aussi.
Voir films:
Skyline
C'est la fin (http://www.vk-streaming.com/category/comedie).
Bon, il faut faire abstraction des dialogues et des actions de ce film, mais ils parlent de l'apocalypse, de l'enlèvement, et surtout des moyens d'échapper à l'enfer qui s'en vient.
Evidement ils induisent en erreur les spectateurs en leur faisant croire qu'on pourra être enlevé pendant que l'enfer est sur terre.
Alors que l'enlèvement doit avoir lieu au début des grandes tribulations, pour ceux qui seront restés fidèles (si je ne m'abuse).

@ Crabe2,

Si tu me relis, tu verras que je ne parlais pas de toi en particulier mais de nous tous.
Comme le dit Paul "l'esprit est bien disposé mais la chair est faible."

Par contre je ne comprends pas ton commentaire :
"Par contre, je note - encore une fois - avec quel plaisir ta plume a couché " Je me remémorait justement la période 39-45, où les juifs suppliaient les chrétiens de les cacher " !!!

Où vois tu le plaisir ?
Crabe2

MessageSujet: Re: Comment sortir de Babylone la Grande ?   Ven 20 Sep 2013 - 22:03

Hin-Hin !!

Arké: Rien de concret, juste un ressenti... Tu n'arrives pas à te détacher de ce que j'appellerais "la conception du monde arabisante"...

Mais si je me trompe, no souci man, considère que je déparle par bêtise !!!

arké

MessageSujet: Re: Comment sortir de Babylone la Grande ?   Sam 21 Sep 2013 - 13:12

Oui Crabe2 tu as focalisé sur mon profond respect de l'Islam (bien pratiqué).
Je n'ai pas la haine de l'homme parce qu'il ne suit pas ma voie.
Je ne suis pas meilleur que mon prochain dans le fonds, et je m'améliore comme tout un chacun en tirant des leçons de mes erreurs passées.

Bref que faire pour sortir de Babylone ?
Déjà, il ne faut pas suivre ses mœurs, ses cultes et fuir ses enchantements (télé, cinéma).
Rester fidèles à la parole de notre Dieu puis :

Luc 21.20 Lorsque vous verrez Jérusalem investie par des armées, sachez alors que sa désolation est proche. 21.21 Alors, que ceux qui seront en Judée fuient dans les montagnes, que ceux qui seront au milieu de Jérusalem en sortent, et que ceux qui seront dans les champs n'entrent pas dans la ville. 21.22 Car ce seront des jours de vengeance, pour l'accomplissement de tout ce qui est écrit. 21.23 Malheur aux femmes qui seront enceintes et à celles qui allaiteront en ces jours-là! Car il y aura une grande détresse dans le pays, et de la colère contre ce peuple. 21.24 Ils tomberont sous le tranchant de l'épée, ils seront emmenés captifs parmi toutes les nations, et Jérusalem sera foulée aux pieds par les nations, jusqu'à ce que les temps des nations soient accomplies. 21.25 Il y aura des signes dans le soleil, dans la lune et dans les étoiles. Et sur la terre, il y aura de l'angoisse chez les nations qui ne sauront que faire, au bruit de la mer et des flots, 21.26 les hommes rendant l'âme de terreur dans l'attente de ce qui surviendra pour la terre; car les puissances des cieux seront ébranlées. 21.27 Alors on verra le Fils de l'homme venant sur une nuée avec puissance et une grande gloire.:

Mimarie

MessageSujet: Re: Comment sortir de Babylone la Grande ?   Sam 21 Sep 2013 - 13:39

Bonjour Arké,

Luc 21:20 et ... s'est réalisé  au premier siècle en l'an 70 lors de la destruction de Jérusalem et son temple.
les armées romaines se sont retirées pour un moment en l'an 66, ce qui a permis aux premiers chrétiens qui veillaient et ont tenu compte de l'avertissement de Jésus, de quitter Jérusalem et d'avoir la vie sauve.

On peut voir une  similitude dans le conseil d'Apocalypse envers les chrétiens:  sortir de Babylone la Grande, la grande ville symbolique qui a pouvoir sur le monde.

Mimarie
Elisa

MessageSujet: Re: Comment sortir de Babylone la Grande ?   Sam 21 Sep 2013 - 19:33

Arke je te fais parvenir ce lien car c'est un sujet qui a deja étè discuter  il te donnera une petite idée de ce que represente Babylone la grande et comment en sortir a toi de voir  

http://jesus.discutfree.com/t1173-comment-sortir-de-babylone-la-grande
fraternellement

Galates 1:10 Et maintenant, est-ce la faveur des hommes que je désire, ou celle de Dieu? Est-ce que je cherche à plaire aux hommes? Si je plaisais encore aux hommes, je ne serais pas serviteur de Christ.
arké

MessageSujet: Re: Comment sortir de Babylone la Grande ?   Sam 21 Sep 2013 - 21:01

Bonjour à tous,

Je me suis posé la même question que vous sur ce passage de St Luc, mais en lisant la suite :

" 21.25 Il y aura des signes dans le soleil, dans la lune et dans les étoiles. Et sur la terre, il y aura de l'angoisse chez les nations qui ne sauront que faire, au bruit de la mer et des flots, 21.26 les hommes rendant l'âme de terreur dans l'attente de ce qui surviendra pour la terre; car les puissances des cieux seront ébranlées. 21.27 Alors on verra le Fils de l'homme venant sur une nuée avec puissance et une grande gloire."

Je ne pense pas que cela soit déjà arrivé.
Donc cela doit encore se réaliser.

Je vais quand même aller lire vos liens, merci.
Nomade
Admin

MessageSujet: Re: Comment sortir de Babylone la Grande ?   Sam 21 Sep 2013 - 21:51

arké a écrit:
Bonjour à tous,

Je me suis posé la même question que vous sur ce passage de St Luc, mais en lisant la suite :
" 21.25 Il y aura des signes dans le soleil, dans la lune et dans les étoiles. Et sur la terre, il y aura de l'angoisse chez les nations qui ne sauront que faire, au bruit de la mer et des flots, 21.26 les hommes rendant l'âme de terreur dans l'attente de ce qui surviendra pour la terre; car les puissances des cieux seront ébranlées. 21.27 Alors on verra le Fils de l'homme venant sur une nuée avec puissance et une grande gloire."

Je ne pense pas que cela soit déjà arrivé.
Donc cela doit encore se réaliser.
Je vais quand même aller lire vos liens, merci.
Bonsoir arké et à tous,
voici un extrait d'une discussion trés détaillée sur ce texte et son contexte :
Citation :
Il y aura des signes dans le soleil, dans la lune et dans les étoiles. Et sur la terre, il y aura de l'angoisse chez les nations qui ne sauront que faire, au bruit de la mer et des flots, les hommes rendant l'âme de terreur dans l'attente de ce qui surviendra pour la terre; car les puissances des cieux seront ébranlées. Alors on verra le Fils de l'homme venant sur une nuée avec puissance et une grande gloire. - Luc 21:25-27.
... "puissances" (des cieux) est traduit du grec dunameis. Or dunamis désigne une force à l'action. Je suis arrivé à la conclusion que dunameis désigne dans ce passage biblique les forces électromagnétiques (courants électriques, aimants) ainsi que la loi de la gravitation, ou loi de l'attraction universelle, découverte par Isaac Newton. C'est la loi décrivant la gravitation comme une force responsable de la chute des corps et du mouvement des corps célestes, et de façon générale, de l'attraction entre des corps ayant une masse, par exemple les planètes, les satellites naturels ou artificiels.

Jésus dit que "les puissances des cieux seront ébranlées." Or "ébranler" signifie faire osciller, faire trembler, rendre moins stable. Si les "puissances des cieux" sont "ébranlées" juste avant le retour de Christ selon ses propres paroles, les effets visibles dans le ciel toucheraient le soleil, la lune et les étoiles ...

... voici un commentaire de Richard Lenski en anglais que je traduis :
Citation :
"... les puissances des cieux" par lesquels Dieu maintient l'univers des cieux et de la terre en place "seront ébranlées"et les feront basculer et chanceler, toutes choses étant disloquées ..." - Richard Lenski, ST LUKE'S GOSPEL p.1023.
... pour comprendre Luc 21:26, il est utile de connaître certaines informations sur le champ magnétique de la terre :
Citation :
Le pôle Nord magnétique de la Terre est un point errant unique sur la surface où le champ magnétique terrestre pointe vers le bas. ... Généré par les déplacements du noyau ferreux de la Terre, ce pôle est en déplacement constant (environ 40 km par an) : il a franchi en 2005 la côte canadienne et il est prévu qu'il se retrouve au-dessus des terres sibériennes dans environ 50 ans.
Le pôle Nord magnétique ne doit pas être confondu avec le pôle Nord géographique.
http://fr.wikipedia.org/wiki/P%C3%B4le_Nord_magn%C3%A9tique
Ce qui est particulièrement intéressant en rapport avec notre discussion est la remarque suivante tirée également de l'encyclopédie Wikipédia :
Citation :
L’archéomagnétisme, fondé sur l'étude des traces de champ magnétique fixées dans les objets archéologiques (briques, céramiques, etc.), et le paléomagnétisme, fondé plutôt sur les roches, permettent de comprendre l'évolution du géomagnétisme au fil du temps ; en datant les inversions de polarité magnétique au travers des âges, par exemple.
Une telle inversion de la polarité magnétique de la terre a déjà eu lieu dans le passé puisqu'elle est enregistrée dans les strates géologiques.

Gégé2 a écrit:
Une traduction qui parait interressante De Luc 21 :25 à 28 Weymouth new testament
Citation :
There will be signs in sun, moon, and stars; and on earth anguish among the nations in their bewilderment at the roaring of the sea and its billows; 26 while men's hearts are fainting for fear, and for anxious expectation of what is coming on the world. For the forces which control the heavens will be disordered and disturbed. 27 And then will they see the Son of Man coming in a cloud with great power and glory. 28 But when all this is beginning to take place, grieve no longer. Lift up your heads, because your deliverance is drawing near."
Selon le traducteur nous comprenons que les forces de contrôles des cieux seront desordonnées et perturbées
Ces forces ne peuvent être Dieu  (Voir Jacques 1 : 17), ni le royaume , ni le anges , ce ne peut être que les lois physiques qui elles  peuvent  être  perturbées . Fraternellement
cher Gégé pour cette citation dont l'essentiel donne en français :
"... car les forces qui régissent les cieux seront désordonnées et perturbées..."
D'autres traductions récentes rendent le passage dans le même sens :
"... car la stabilité des cieux mêmes sera rompue ..." - Living Bible ("for the stability of the very heavens will be broken up")
"... car les forces dans l'espace dériveront de leurs courses ..." - Today's English Version ("for the powers in space will be driven from their courses
"... car tout l'ordre du ciel s'effondrera ..." - Gute Nachricht Bibel ("denn die ganze Ordnung des Himmels wird zusammenbrechen").

Toutes ces traductions de ce passage mettent en évidence que selon la compréhension des traducteurs, le texte indique bien des phénomènes visibles dans les cieux physiques que tous les habitants de la terre verront. Je pense que ces signes seront tels que les gens comprendront qu'ils ne seront pas "naturels" mais "dirigés" par une puissance supérieure.

Le signe de la venue imminente de Jésus sera donc bien vu dans le ciel et ne consistera pas en évènements vus sur la terre comme des tremblements de terre, des famines, des guerres, des épidémies etc.

Ces extraits sont tirés de la 5è page du sujet "La prophétie de Jésus sur le Mt des Oliviers" que vous trouverez en cliquant sur
http://jesus.discutfree.com/t410-la-prophetie-de-jesus-sur-le-mt-des-oliviers

Il serait souhaitable de lire le sujet en entier

Bonne lecture
Cordialement
Nomade

MessageSujet: Re: Comment sortir de Babylone la Grande ?   Sam 21 Sep 2013 - 22:35

Voila un sujet qui me parle !
Les forces électromagnétiques maintiennent effectivement le système solaire et la voie lactée dans sa forme actuelle.

Il faut savoir que la principale force électro du système solaire est générée par le soleil.

Donc, pour que la mer se déchaine, il faut que la lune où un astre errant de masse comparable voir plus massif, passe très près de la terre.

La lune ne peut pas se dérégler toute seule, la terre non plus.
Il faut donc chercher soit dans un élément étranger au système solaire, soit le soleil lui-même.

Ces derniers temps on nous parle bcp de naine brune, de comète venant frapper la lune de violente tempêtes solaires etc...
J'ai même lu qu'un astre errant allait lors de son passage transformer le soleil en nova.

Les comètes ont toujours été un signe funeste pour les anciens, cela doit dater d'une époque où une comète a engendré de grands bouleversements sur terre.

Apoc 6.12
"Je regardai, quand il ouvrit le sixième sceau; et il y eut un grand tremblement de terre, le soleil devint noir comme un sac de crin, la lune entière devint comme du sang, 6.13et les étoiles du ciel tombèrent sur la terre, comme lorsqu'un figuier secoué par un vent violent jette ses figues vertes. 6.14Le ciel se retira comme un livre qu'on roule; et toutes les montagnes et les îles furent remuées de leurs places."

Bon, lorsque je lis ce passage, je pense fortement à la chute d'un astre en partie morcelé sur terre.
Le scénario de la comète heurtant la lune me parait plausible, vu sous cet angle !

En plus cela me rappelle un peu le scénario de "Jean de la lune".
L'arrivée de Satan sur terre, passant de son corps céleste (lune) à un corps terrestre et de ce fait mortel.
Bon, là vous allez avoir du mal à me suivre alors je vais arrêter mes extrapolations.

En tout cas, ce que décrit Luc, n'est pas arrivé dans sa totalité à l'époque citée.

Mimarie

MessageSujet: Re: Comment sortir de Babylone la Grande ?   Dim 22 Sep 2013 - 13:43

Citation :
"car les forces qui régissent les cieux seront désordonnées et perturbées..."
La manipulation de la ionosphère ne relève plus de la science fiction ,  il suffit de s'intéresser au programme  HAARP , -encore ignoré de la majeure partie des populations.

simple extrait d'un dossier que je me suis constitué à ce propos:
Spoiler:

les applications sont infinies...
L'homme terrestre est devenu  un apprenti sorcier : saura-t-il maitriser ces forces dont l'origine première le dépasse ?
arké

MessageSujet: Re: Comment sortir de Babylone la Grande ?   Dim 22 Sep 2013 - 14:10

A vrai dire, il y a tellement d'hypothèses qu'on a que l'embarras du choix.
Haarp est une solution locale, mais pas globale.

Haarp ne rendra pas la lune rouge sang ni le soleil noir.
Nomade
Admin

MessageSujet: Re: Comment sortir de Babylone la Grande ?   Lun 23 Sep 2013 - 0:15

arké a écrit:
... La lune ne peut pas se dérégler toute seule, la terre non plus.
Il faut donc chercher soit dans un élément étranger au système solaire, soit le soleil lui-même.
Lorsque "le signe dans le ciel" apparaîtra, il ne sera pas déclenché par un corps céleste de passage par hasard mais c'est Dieu qui décide du moment et de la manière dont le signe se produira.

arké a écrit:
... cela me rappelle un peu le scénario de "Jean de la lune".
L'arrivée de Satan sur terre, passant de son corps céleste (lune) à un corps terrestre et de ce fait mortel.
Bon, là vous allez avoir du mal à me suivre alors je vais arrêter mes extrapolations.
Lorsque dans la Bible, on compare des anges ou des humains à des étoiles et à d'autres corps célestes, ils ne sont évidemment pas littéralement des planètes, des étoiles, la lune ou le soleil. Un bel exemple se trouve dans les paroles de Joseph :
Citation :
9 Après cela, il fit encore un autre rêve et il le raconta à ses frères ; il dit : “ Voici que j’ai encore fait un rêve, et voici que le soleil et la lune et onze étoiles se prosternaient devant moi. ” 10 Puis il le raconta à son père comme à ses frères, mais son père se mit à le réprimander et lui dit : “ Que signifie ce rêve que tu as rêvé ? Allons-nous vraiment venir, moi, ainsi que ta mère et tes frères, nous prosterner à terre devant toi ? ” (Genèse 37:9, 10).
Le Père de Joseph est comparé au soleil, sa mère à la lune, et ses 11 frères à 11 étoiles.

arké a écrit:
En tout cas, ce que décrit Luc, n'est pas arrivé dans sa totalité à l'époque citée.
Il va de soi que le signe dans le ciel en relation avec le retour du Christ ne peut être que futur puisque Jésus n'est pas encore revenu.

MessageSujet: Re: Comment sortir de Babylone la Grande ?   Lun 23 Sep 2013 - 3:26

Merci beaucoup nomade,
En effet tu viens de me rappeler l'ordre cosmique certifié par la bible.

Je m'explique :
Le père est le chef de famille, de par sa fonction il domine sur sa femme et sur ses enfants.
A l'échelle cosmique, le père est symbolisé par le soleil.
La mère est chef de famille en l'absence du père.
A l'échelle cosmique la mère est symbolisée par la lune.
Le tout dominant les hommes (enfants).

Tout ce qui est au dessus de nos têtes nous domine, tout ce qui est sous nos pieds nous est soumis.
C'est aussi une dimension de la hiérarchie donnée par Dieu.

En l'absence du père, c'est la mère qui est l'autorité.
La mère a toujours un rôle protecteur pour ses enfants.
Cela va bien avec le rôle donné à Lucifer (chérubin protecteur).
Qui est en passant, représenté par la statue de la liberté (femme portant la lumière qui illumine les hommes).
Vous la verrez bien dans les films de "la Columbia". Et quand je vois le contenu des films, je comprends bien que cela ne vient pas de Dieu, mais de la prostituée satanique.

J'ai remarqué que Satan avait la capacité de se présenter sous plusieurs aspect différents, masculin ou féminin, humain ou animal(voir baphomet) avec toujours la lune comme compagnon.
Il se pourrait bien que la lune ait voulu s'affranchir de l'autorité du père en transgressant les règles de l'enseignement destiné aux hommes. Elle a voulu se substituer au Père.

Ezechiel 28.6
"C'est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Parce que tu prends ta volonté pour la volonté de Dieu, 28.7Voici, je ferai venir contre toi des étrangers, Les plus violents d'entre les peuples; Ils tireront l'épée contre ton éclatante sagesse, Et ils souilleront ta beauté. 28.8Ils te précipiteront dans la fosse, Et tu mourras comme ceux qui tombent percés de coups, Au milieu des mers. 28.9En face de ton meurtrier, diras-tu: Je suis Dieu? Tu seras homme et non Dieu Sous la main de celui qui te tuera."

Ce passage s'adresse au roi de Tyr, mais pas seulement.
Cela s'adresse à quiconque ayant autorité sur les plus faibles, transgresse la loi de Dieu, y compris au niveau céleste.
J'imagine que la lune n'a pas toujours eu cet aspect, elle devait être resplendissante à une époque, semblable à une étoile.
Et quand je la regarde de près, elle semble avoir été tuée sous les coups des astéroïdes !!
Au minimum étouffée, peut-être temporairement ?
Bref...

Du point de vue de l'homme sur ses pieds, lune et soleil sont de taille équivalente (mesurables au lever).
Evidement c'est une illusion optique, mais jusqu'à ce que la science nous révèle la supériorité de la masse et de la taille du soleil, on en savait rien !
Donc on pensait que ces 2 astres étaient d'une puissance équivalente.
C'est pour ça que certains vénéraient la lune et d'autres le soleil ! Sinon on vénère pas le plus faible !

Selon moi, le soleil a donné ses règles à sa femme et à ses enfants puis il s'est éclipsé pour observer de loin....Wink
Il faut bien mettre ses enfants à l'épreuve pour voir lequel est digne de confiance.
Seuls ceux qui auront tenu (les règles) jusqu'au bout dans la foi avec de bonnes œuvres hériteront du royaume.

Alors oui, toute la famille s'est inclinée devant Joseph, car il en a été trouvé digne par tous.
Ayant reçu beaucoup de pouvoir par pharaon, il n'a pas été injuste et est resté droit selon la parole de Dieu.

Tâchons de nous en souvenir chaque jour, car même au sein de notre petite famille, Dieu pourrait trouver de l'iniquité en nous.
Quelque soit l'échelle de grandeur le principe reste le même.

Crabe2

MessageSujet: Re: Comment sortir de Babylone la Grande ?   Mar 24 Sep 2013 - 21:12

Kikoo !!!

Bientôt, vous me persuaderez d'acheter un ticket de loto astrologique avec vos métaphores astronomiques...

LoL non ??
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment sortir de Babylone la Grande ?   

Comment sortir de Babylone la Grande ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant