La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
Site WebSite Web  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Existence du collectif louviers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 11243
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: Existence du collectif louviers   Mer 22 Sep 2010 - 21:10

Le mouvement des Étudiants de la Bible de C.T. Russell dont sont issus les Témoins de Jéhovah a connu des mouvements de réforme dans le passé.

Citation :
Les Amis de l'homme est un mouvement doctrinal dissident des Étudiants de la Bible (Témoins de Jéhovah), fondé par le suisse Freytag en 1916.

Frédéric Freytag (Baden, Suisse, 1870 - Château de Cartigny, près de Genève, 1947) se met à fréquenter des réunions adventistes dès 1889 puis des assemblées russellistes. Il adhère officiellement au groupe de Russell en 1912. Il dirige même quatre ans plus tard, à Genève, le bureau de ce groupe, devenu en 1913 les Étudiants de la Bible. Désirant faire une œuvre personnelle, voire indépendante, il envoie en 1920 sa lettre ouverte Le Message de Laodicée aux Étudiants de la Bible, dans laquelle il se proclame digne successeur du pasteur Russell. C’est vers cette date qu’il crée l’Association Philantropique des Amis de l’Homme, baptisée également à l'époque Église du Royaume de Dieu. Freytag publie plusieurs livres de doctrine et tente d’établir une "station" d'essai du Royaume de Dieu sur terre, dans les années trente, à Méthamis dans le Vaucluse. Cette antenne du mouvement est alors dirigée par Marie Nigoud, une ancienne institutrice et la fille de Freytag.

À la mort de ce dernier, Edouard Rufener continue à propager la doctrine contenue dans les écrits de Freytag. Lui succédera Marie Roulin, qui fut la secrétaire de Freytag. Le responsable actuel est M. Kohli.

En 1933, Bernard Sayerce (1912 - 1963), un instituteur catholique, a rencontré Freytag et s'est proclamé successeur de celui-ci, en conflit avec la direction suisse du mouvement. Se déclarant héritier spirituel des écrits de Freytag, il se proclame "Fidèle Berger" et est secondé par Lydie Sartre (1898 - 1972), qui devient la "Chère Maman". La quasi-totalité des 900 assemblées françaises et belges se rallie à eux deux[1]. En 1971, Joseph Neyrand (1927 - 1981) succède à Lydie Sartre.

En 1984, deux scissions naissent : le Renouveau des Amis de l'homme ainsi que Amis sans frontière.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Amis_de_l%27homme
[/b]

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 11243
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: Existence du collectif louviers   Jeu 23 Sep 2010 - 19:38

Après avoir parlé hier des Amis de l'homme issus des Etudiants de la Bible fondés par C.T. Russell, j'aborde aujourd'hui un autre mouvement de la mêmem source

Citation :
Le Mouvement Missionnaire Intérieur Laïque
Ce mouvement religieux mondial naît à la suite de l’éclatement de l’Association Internationale des Étudiants de la Bible, à la mort de Russell le 31 octobre 1916, en plusieurs branches. Une des branches les plus connues, le Mouvement Missionnaire Intérieur Laïque, veut rester fidèle à la doctrine de Russell, alors que la majorité de l’association suit Rutherford pour fonder les Témoins de Jéhovah.

Origine
... En 1884, Russell ... fonde avec quelques amis la Watch Tower Bible and Tract Society qui est maintenant aux mains des Témoins de Jéhovah.
Après la mort de Russell (31 octobre 1916), Rutherford abandonne progressivement l’enseignement de son prédécesseur et modifie la doctrine initiale des Étudiants de la Bible. En plus, grâce à un subterfuge et à des subtilités juridiques, il réussit à dissoudre le Conseil des Directeurs et prend la direction de l’association. Une partie des 25000 fidèles refuse ce changement et se regroupe autour du professeur Paul S.-L. Johnson qui organise son mouvement dès 1920.

Le Mouvement Missionnaire Intérieur Laïque attache beaucoup d’importance à la volumineuse littérature de Russell et reproche aux futurs Témoins de Jéhovah de ne plus le faire. ...
En 1920, le professeur Paul S.-L. Jolinson, éminent étudiant de la Bible. doué en hébreu et en grec, et son principal collaborateur le professeur Raymond-G. Jolly, érudit en grec également, doivent créer avec d’autres amis, une association légale, afin de pouvoir publier cette littérature. Le Mouvement Missionnaire Intérieur Laïque est né pour mettre en valeur l’enseignement de Russell, considéré par lui comme le plus grand auteur, rédacteur, prédicateur, conférencier, instructeur, réformateur et pasteur de son temps.
Ce mouvement tient à diffuser la littérature de Russell, car après sa mort, et durant quarante ans, il est impossible de trouver ses ouvrages en français. ...

Dès 1915, Johnson se sent capable de succéder à Russell en tant que messager de l’Épiphanie. Le 6 octobre 1917, il discerne que la division, en cours parmi les Étudiants de la Bible, constitue la séparation d’Élie et d’Élisée.
Johnson est le fondé de pouvoir et l’administrateur du Mouvement Missionnaire Intérieur Laïque jusqu’à sa mort, le 22 octobre 1950. Ce groupe est relativement fermé jusqu’en 1942, avant de s’élargir considérablement. Après Johnson, Raymond G. Jolly dirige le mouvement. Il vit du 31 mai 1886 au 14 février 1979. ...

Doctrine
Russell est le Messager de la Parousie dont il est question dans Luc 12 :42 à 44, alors que Johnson est celui de l’Épiphanie. Dans les explications de Russell, on découvre les enseignements de l’Église primitive et la véritable identité de Jésus-Christ.
Dans l’Évangile selon Matthieu, au chapitre 25, il est question des dix vierges. Toutes ces vierges sont sorties du mouvement adventiste de Miller. L’époux avait apparemment trente ans de retard et les vierges ont dû patienter de 1844 à 1874. En avril 1877, le cri de minuit retentit : "Voici l’époux !". Ainsi, en avril 1877 lorsque retentit ce cri, le second avènement de Jésus-Christ avait déjà commencé. Le Seigneur est présent sur la terre, invisible, depuis 1874. Le second avènement du Christ va couvrir une période de mille ans à partir de cette date ...

Travail en France
Les premiers membres du Mouvement Missionnaire Intérieur Laïque sont venus en France dans les années 1930, dans le Nord et le Pas-de-Calais. Après Denain et Béthune, le siège actuel est sis au: 2, rue du Docteur Capiaux à Barlin. ...

Propagande
Le mouvement fait du porte-à-porte discret, distribue de nombreux tracts, diffuse les livres de Russell, projette des films, organise des conférences, des études bibliques et des conventions annuelles. Les responsables invitent à un cours par correspondance et entretiennent un abondant courrier. ...

Dissidences
Le Mouvement Missionnaire Intérieur Laïque veut être le mouvement fidèle à Russell. Il considère les autres groupes constitués après la mort de celui-ci, et qui ont renié son enseignement, comme dissidents. Ainsi les Témoins de Jéhovah, infidèles à l’enseignement initial de Russell, sont dissidents. Ils ont structuré leur organisation en 1931, sous la houlette de Rutherford...

http://www.info-sectes.org/sectesgd/laique.htm

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Pénélope

avatar

Nombre de messages : 459
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 27/06/2009

MessageSujet: Re: Existence du collectif louviers   Jeu 23 Sep 2010 - 22:36

bonsoir michel et ahmed

TOUT à fait d'accord avec votre commentaire à tous deux.

Notre modèle le Christ. Ne nous arrêtons pas sur les erreurs des hommes.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
lionel

avatar

Nombre de messages : 642
Localisation : sud
Date d'inscription : 17/09/2010

MessageSujet: Re: Existence du collectif louviers   Jeu 23 Sep 2010 - 22:59

Bonsoir Penelope,


je te rejoins aussi et c'est d'ailleurs ce que je disais à ma fille tout à l'heure ne suis que l'enseignement du Christ , vérifie toute chose , ne te laisser pas berner par les fables des hommes même s'ils se disent guidés (ça fait moins prophète peut être) ou inspirés par l'esprit saint ......

Trés bonne soirée à tous.

Lionel
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 11243
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: Existence du collectif louviers   Ven 24 Sep 2010 - 13:17

Chers lecteurs et participants,

il est rassurant de constater l'unanimité sur la nécessité de suivre l'enseignement du Christ et non les doctrines des hommes.

Cordialement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 11243
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: Existence du collectif louviers   Ven 24 Sep 2010 - 13:18

Bonjour à tous,

par les messages sur
- le Mouvement Missionnaire Intérieur Laïque
- Les amis de l'homme
il est devenu évident que le mouvement des Étudiants de la Bible initié par C.T. Russell dont sont issus les Témoins de Jéhovah a connu des réformes menant à des divisions, tout comme les autres églises et communautés de la chrétienté.

Il y a régulièrement des essais de réformer "les Témoins de Jéhovah" de l'intérieur.
Suite aux écrits édités en diverses langues de Raymond Franz, ancien membre du collège central de New-York, et du suédois Carl Olof Jonsson, autrefois pionnier et ancien dans sa congrégation, de nombreux Témoins de Jéhovah quittèrent l'organisation. Suite aux preuves irréfutables de Jonsson sur "Les temps des nations reconsidérés" portées à la connaissance du collège central, la WT n'a pas fait les changements devenus indispensables sur sa date de la destruction de Jérusalem (607 av.J.C) alors que toutes les informations archéologiques, historiques, calculs astronomiques et surtout bibliques prouvent que Jérusalem et son temple ont été détruits en 587 av.J.C.

Dans le livre du prophète Zacharie 7:1-5, Jéhovah lui-même dit dans la 4è année de Darius que les Juifs jeûnaient chaque année depuis 70 ans au moment de l'année où Jérusalem et son temple furent détruits. Or, le collège central des TJ reconnaît que la 4è année de Darius est 517 av.J.C.
Un simple calcul : 517+70=587 prouve que Jérusalem fut détruite en 587 av.JC. et non pas 607 av. J.C. comme les conducteurs religieux de la WT continuent à l'affirmer pour maintenir leur calcul erroné du "temps des nations" aboutissant à 1914.

Qu'arriverait-il si la WT laissait tomber sa date "prophétique" de 1914 ?
Le mouvement des Témoins de Jéhovah est-il réformable sans qu'il s'effondre?


Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
lionel

avatar

Nombre de messages : 642
Localisation : sud
Date d'inscription : 17/09/2010

MessageSujet: Re: Existence du collectif louviers   Ven 24 Sep 2010 - 15:48

Bonjour à tous ,


J'ai quand même du mal à comprendre pourquoi l'ensemble de TJ continue à croire en cette date !!!!!

A+
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 11243
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: Existence du collectif louviers   Dim 26 Sep 2010 - 16:33

lionel a écrit:
... J'ai quand même du mal à comprendre pourquoi l'ensemble de TJ continue à croire en cette date !!!!! ...
Salut Lionel,
selon mon expérience acquise chez les TJ, la plupart d'entre eux ne sont pas en mesure d'expliquer la doctrine des 7 temps aboutissant à 1914 comme date du retour et de la prétendue intrônisation de Christ Shocked Lorsqu'ils doivent expliquer les 7 temps dans les visites ou les études au domicile des gens, ils demandent bien souvent à un ancien de les accompagner. Tous n'acceptent pas car il y a aussi des anciens qui ne peuvent pas non plus les expliquer Embarassed

Même si on explique aux TJ que pour ce qui est des 7 temps prédits par Daniel, le prophète a dit : "Tout cela arriva à Neboukadnetsar le roi" (Daniel 4:28) et qu'on leur prouve avec la Bible que Jérusalem et son temple furent détruits en 587 av.J.C et non en 607av.J.C. comme le prétendent les conducteurs religieux des TJ, la plupart ne voient pas la portée de ce qu'on leur dit et répondent finalement : Pourtant la 1ère guerre mondiale a bien eu lieu en 1914 ! Crying or Very sad

Je me souviens d'un cas extrême d'une TJ analphabète avec laquelle j'ai eu une discussion et je ne sais plus comment, nous en sommes venus à parler de la date "prophétique" de 1914 "prédite" sur la base des 7 temps de Daniel 4. Si déjà certains "anciens" parmi les TJ ont du mal à comprendre ... J'ai donc expliqué le plus simplement possible la doctrine erronée mais rien n'y fît. En désespoir de cause, j'ai pris le livre "Vous pouvez vivre éternellement ..." et lui ai montré quelques images et en lui demandant de les observer intensément. Soudain, elle s'exclama avec un regard ahuri en montrant du doigt sur une des images où l'on voyait une représentation de Jésus dans laquelle elle avait découvert une image subliminale : "El Diablo, El Diablo !" affraid
Cliquer sur
http://www.temoinsdejehovah.info/themes/subliminal.html

Après cela, il était facile de montrer qu'il y a une alternative à l'organisation TJ en suivant Jésus-Christ et non des hommes. - Jean 14:6.
Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.


Dernière édition par Nomade le Dim 26 Sep 2010 - 17:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ti-Jean

avatar

Nombre de messages : 514
Localisation : Québec - Canada
Date d'inscription : 28/12/2009

MessageSujet: Re: Existence du collectif louviers   Dim 26 Sep 2010 - 16:58

Bonjour à tous et que la Paix du Seul Vrai Dieu Vivant soit sur tous...

Pour ce qui est des réunions, et/ou attributions à faire des petits discours qui sont de 5 minutes...

Peu de TJ en font, et la moyenne des participants est plus que mince en ce qui concerne l'école théocratique,,,
cela est trés facilement vérifiable pour eux-même, il en vas de même pour ce qui est des commentaires de l'étude du livre ou de la W... ( en tout cas lorsque je faisais parti de cet organisme ) aujourd'hui ???

Alors leur demander d'expliquer, l'EFAM, 1914, out tout autre doctrine élémentaire, même des nouveaux cieux/nouvelle terre...

il faut bien comprendre que les études bibliques pour un TJ ses de suivre à la lettre les livres de la société lors des études bibliques... et sans en déroger,,, ce qu'ils ne sont pas capable d'expliquer sur le moment ils vous diront mais venez aux réunions tout en leur donnant la w. ( tour de garde ) qui explique ses doctrines...

et de dire on n'en reparlera plus tard pour le moment on vas suivre l'étinéraire du livre d'étude...

pouvez-vous imaginez un étudiant qui ne peut pas faire de prière lors de sa propre étude du livre, et ne peut pas également prier en présence d'un TJ... et cela tant qu'il n'est pas baptiser...???

comment voulez que l'assistant ( Esprit Saint Promis ) l'assiste dans ses études si lui-même n'en fait pas la demande...

il y a beaucoup à dire sur les études individuelles également,,, ils vous le diront eux-mêmes, un TJ est très occupé et n'a pas le temps pour les affaires du monde...
résultat,,, il est tellement pris par la littérature de l'organisme qu'il n'étudie pas les Saints Écrits mais la w. g. brochures, livres, ( remarquer que cette littérature est constante, et selon eux obligatoire pour arriver à comprendre la Parole du Seul Vrai Dieu Vivant... ????
il faut également comprendre qu'un très faible pourcentage des TJs font cela...
respectueusement...

Revenir en haut Aller en bas
ti-Jean

avatar

Nombre de messages : 514
Localisation : Québec - Canada
Date d'inscription : 28/12/2009

MessageSujet: Re: Existence du collectif louviers   Dim 26 Sep 2010 - 17:18

Je vais prendre un très simple exemple du manque de connaissance dans certain domaine,

Comme vous le savez le nouveau testament se nomme aussi les écritures grecques chrétiennes puisqu'il a été écrit en grec (du moins pour l'essentiel, il est possible que Matthieu ai écrit en araméen) Le mot haïdês est employé 10 fois dans les écritures grecques.
A quoi se rapportait ce mot ?
Selon la mythologie grecque Hadés était un des frères de Zeus et a reçu un casque qui le rendait invisible, il est devenu le gardien des morts et les empèchaient de venir hanter les humains.
Le séjour des morts est selon cette même mythologie sous terre.
Les grecs croyant à l'âme immortelle, les morts étaient donc sous la garde de Hadès et finalement, le mot haïdou ou haïdês (qui est traduit en francais par hadès) en est venu à désigner l'endroit où vont tous les morts.

de nos jours traduit Shéol en Hébreux pour Haïdès ou Hades...
les hébreux n'avaient très certainement pas ce genre de croyance concernant les morts, et notre Maître Jésus non plus...

subtile n'est-ce pas le diablo...
Revenir en haut Aller en bas
michael



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 02/07/2010

MessageSujet: Re: Existence du collectif louviers   Dim 26 Sep 2010 - 22:11

Bonsoir à tous,

Nomade a évoqué la possible existance d'images subliminales dans les publications. Qu'en est-il exactement ?

Merci pour vos commentaires

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
michel
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 1255
Localisation : france
Date d'inscription : 04/02/2009

MessageSujet: Re: Existence du collectif louviers   Dim 26 Sep 2010 - 23:03

Hello Michael ;
Un petit exemple ;
Concernant la page 52 du livre "La Révélation, le grand dénouement est proche!" ( la main qui tient le sceptre) il y eut de nombreuses plaintes de la part de témoins de jéhovah pour cette image , ou dessin , choquant , et c'est le moins qu'on puisse dire ; La soçiété ayant réedité le livre pour "une mise à jour" n'a pas tenu compte de ces plaintes et l'image en question est restée la meme dans la nouvelle réedition ! Si ce dessin avait été une "erreur d'impression" dans l'ancien manuel , elle aurait été rectifiée dans le nouveau pour le bien de tous et surtout pour cesser de recevoir des plaintes de proclamateurs ! Or , ce n'est pas le cas , l'image est restée identique à l'ancienne !
A chacun de tirer les conclusions qui s'imposent ;

Fraternellement ;

_________________
Le Christ nous a rendus libres pour que nous connaissions la vraie liberté. C’est pourquoi tenez bon et ne vous laissez pas réduire à nouveau en esclavage. (Galates 5:1)
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 8587
Localisation : vosges
Date d'inscription : 29/03/2006

MessageSujet: Re: Existence du collectif louviers   Dim 26 Sep 2010 - 23:06

Bonsoir michael

Je supposes que tu as ouvert le lien que Nomade a mis en ligne , il est tres evocateur , il ne suffit que de verifier par soi -même les differentes réferences d'images , dans des publications comme "le revelation ,: le grand denouement "ou encore " vous pouvez vivre eternellement sur une terre qui deviendra un Paradis "
C'est vrai que c'est trés choquant , et que beucoup de tjs deviennent subitement aveugles , car mentalement ils ne veulent pas voir .
Personnellement j'ai vérifié , et j'avoue que c'est tres troublant , les images sont là !
Quels est le but recherché ?
C'est la question que beaucoup se posent ,
Doit -on taire ce fait ?
Personnellement je pense qu'il faut manier l'information avec prudence , car beaucoup qui ne sont pas affermis peuvent en être trés affectés , voir en tomber malades
Voilà mon temoignage , c'est incontestable des images subliminales sont représentées dans les livres de la W-T volontairement ou involontairement...? Tout ce que l'on peut dire c'est que toute les publications sont vérifiées que ce soit dans le texte ou dans le choix des images ,
C'est une grande responsabilité qu'endosse le " collége central "
Pour le reste ce n'est pas à nous de juger , ou de tirer des conclusions pour nos fréres et soeurs chrétiens , il n'en reste pas moins que quand un danger menace , il est de notre devoir d'alerter nos fréres , nos amis , notre famille ,
Ne doit -on pas comme le dit Paul aux Thessaloniciens 5 : 21 je cite en substance
"Epouver toutes choses et retenir ce qui est bon "
Amicalement et fraternellement

_________________
Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. ’ ” (Actes 20:35)
Revenir en haut Aller en bas
lionel

avatar

Nombre de messages : 642
Localisation : sud
Date d'inscription : 17/09/2010

MessageSujet: A propos des images subliminales    Dim 26 Sep 2010 - 23:24

Bonjour à tous et à toutes,


Voici ce que je pense à propos des images subliminales et c'est ce que j'ai dit à Nomade en message privé


Je connais toutes ces images subliminales , je les avais déjà découvertes : certaines sont mystérieuses en effet.... dans le livre vivre éternellement il y a une image representant un foyer chrétiens et l'on remarque sur un guéridon une photo de bouc !!! Je ne l'avais jamais remarqué auparavant mais aprés coup qu'est ce que fais ce genre d'image posée sur un guéridon . on aurait pu imaginé un vase avec des fleurs mais une photo de bouc !!!

Celles du livre revelation sont encore plus étranges .... cette main de diable ou la main du Chrit tendu à l'dentique d'un Baal oui c'est troublant mais on a dit que c'était des defauts d'imprimerie ou encore des contrastes du à l'encre enfin le hasard ..... peut etre que pour certaines on peut l'imaginer mais pour d'autres ça parait difficile ..... à vrai dire je pense qu'il s'agit d'un petit plaisantain à Broocklyn qui s'est vengé ou qui a voulu faire passer un message sans ke les les membres du CC s'en apperçoivent .....

Quel intéret la Wt aurait à imprimer des images plutôt diaboliques alors qu'elle oeuvre contre le Diable ....
J'ai montrer à ma femme la fameuse image du bouc .. elle n'a rien trouvé d'exceptionnel comme quoi ... je te dirait que moi non plus au premier abord ..... enfin depuis je pense que si c'était volontaire ils font gaffe car j'y suis attentif et je n'ai plus rien vu de tel dans les recentes publications


....

Bonne soirée

Bien fraternellement
Lionel
Revenir en haut Aller en bas
michael



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 02/07/2010

MessageSujet: Re: Existence du collectif louviers   Lun 27 Sep 2010 - 0:33

bonsoir à tous,

Je suis du même avis que Lionel pour ces images. Je reconnais l'existance de certaines mais je n'y vois pas une volonté délibéré du CC à les introduire.

J'ai constaté d'ailleurs, sur un autre forum, plutôt defavorable à la WT, que les administrateurs eux même ne cautionnaient pas la thèse du subliminale.

Il semble que cette thèse du subliminale soit exploitée par des ex TJ devenus (ou re) cathos et d'autres, conspirationistes FM.

Pour info, dans le livre VE, ce n'est pas un bouc mais un belier dans le cadre... Comme quoi...on voit des diables là où il n'y en a pas...

Bien cordialement

Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 8587
Localisation : vosges
Date d'inscription : 29/03/2006

MessageSujet: Re: Existence du collectif louviers   Lun 27 Sep 2010 - 1:16

Michael ,

Tous ici , nous respectons ton opinion.
Que tu reconnaisses l'existence de certaines images douteuses, me rassure , car je commençais à douter de ma vision ,
C'est vrai aussi que dans le "cadre" ce n'est pas un bouc mais un "belier ", ce qui est plus logique car il n'y à pas de signe du zodiaque qui represente un bouc de chévre , ce qui dans l'exemple proposé etonne, c'est que dans une famille chretienne( suggestion apportée par l'image) se trouve un signe du zodiaque bien exposé sur un guéridon , il serait interressant de savoir ce qu'en pense les anciens et comment ils réagiraient devant ce genre de situation,( sur ce fait incontestable puisque tu en temoigne toi-même ).
Lionel fait ressortir que la Wt lutte contre le diable ( peut être ou en apparence ), ce qui est inquiéttant c'est qu'elle s 'est liée pendant 10 ans avec l'ONU organisation qui selon la WT est depandante de la bête sauvage donc du diable ., ce fait par lui même devrait soulever pas mal d'interogations (???) d'autant que ce n'est pas le seul qui est soulevé par le collectif ,les images n'etant qu'un fait troublant supplémentaire qui ne temoigne pas en faveur d'une fidélité exemplaire d'un intendant modéle . qui se presente en juge des autre denomination religieuses , qui certes ne sont pas blanches non plus , il est clair que ce n'est pas une organisation qui amene le salut , c'est Jesus ,
et seuls ceux qui font la volonté de Dieu seront sauvés (Mathieu 7 :21) notre culte se faisant en esprit et en vérité , pas besoin donc de representation quelconque seulement une foi solide alimentée par la Parole de notre Dieu , et par la pensée de Christ qui sont en parfaite harmonie .
Selon la Parole de Yahvé , nous ne pouvons manger à deux table à la fois , il serait donc urgent pour l'organisation ,de clarifier les choses une fois pour toute ( le tout etant de presenter les choses telles qu'elles sont , et non comme on voudraient qu'elles soient , n'oublions pas que nous serons jugés par Dieu pas par des hommes )
Personnellement , il m'importe peu que la Wt se servent d'images subliminales ( chacun etant libre dans sa propre maison ) , celà est le problême des tjs , ce qui m'inquiéte c'est que beaucoup sont sincéres , et lorsque toutes les choses seront devoilées , il y aura je le pense beaucoup de décéptions, j'espére que notre Pére celeste qui sonde le coeur et les reins les epargnera et les reconfortera de son amour
Tres amicalement et fraternellement

_________________
Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. ’ ” (Actes 20:35)
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 11243
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: Existence du collectif louviers   Lun 27 Sep 2010 - 11:41

Bonjour Lionel et Michael,
comme Gégé, je suis rassuré de lire que vous voyez vous aussi des images subliminales dans les publications de la Société Watchtower.

Comment et pourquoi y sont-elles régulièrement introduites depuis les années 80 du dernier siècle ?
Je me souviens que dans la 1ère vidéo de la WT que j'ai vue "Les Témoins de Jéhovah : un nom, une organisation", le film montrait et insistait sur le fait que les membres du collège central des TJ visionnent et doivent approuver chaque image paraissant dans les publications. Je ne peux pas croire que pendant des dizaines d'années, des images subliminales dans lesquelles on voit toujours des faces hideuses démoniaques comme c'est le cas pour les gargouilles des cathédrales ait échappé à leur attention, d'autant plus que leur service de renseignement leur signale en permanence ce qui se passe à l'extérieur de la centrale de Brooklyn, donc ce qui se dit notamment sur les images subliminales introduites dans leurs publications. Je suis donc persuadé que c'est intentionnel.

Je ne pense pas que ce soit agir avec sagesse que de bagatelliser ou de minimiser la chose ou, pour l'exprimer avec la Bible, de "panser à la légère la plaie" - Jérémie 8:11 Segond. Les Témoins de Jéhovah n'ignorent pas les dégâts causés par les messages subliminaux notamment dans le domaine du rock. Les images subliminales seraient-elles moins dangereuses sur le psychisme ?

Il n'était pas dans mes intentions de lancer une discussion sur ce sujet en mentionnant le cas de la TJ analphabète qui ne comprenait pas les preuves bibliques, historiques, archéologiques et les calculs astronomiques montrant que Jérusalem et le temple ne furent pas détruits en -607 mais en -587 et que par conséquent, Jésus n'est pas de retour depuis 1914 comme l'affirment les conducteurs religieux des TJ sur la base du calcul erroné des 7 temps de Daniel 4. Il a suffi de lui montrer des images dans les publications des Témoins de Jéhovah en lui demandant simplement de les regarder intensément pour qu'elle s'écrie en découvrant les faces démoniaques dans les images subliminales : "El Diablo, el Diablo" ! (Elles les a donc vues d'elle-même, au premier coup !) Ce n'est évidemment pas ma manière habituelle de contribuer à libérer les gens de l'erreur. - Jean 8:31-32; Galates 5:1.

Depuis votre venue sur le forum, vous avez pu constater que nous respectons les TJ et personnellement, je peux vous assurer que je les aime toujours comme des frères et soeurs. Mon but est de leur faire connaître ´"l'enseignement du Christ" et de dévoiler les erreurs des enseignements humains Bible en main. Je respecte vos points de vue mais je dis avec douceur et respect comment je comprends les choses. - 2Jean 1:9; 2Thessaloniciens 2:10-12; 1Pierre 3:15-16.

Dans quel but les conducteurs religieux d'une communauté chrétienne introduisent-ils des images subliminales dans leurs publications ?
Je recommande la lecture jusqu'au bout de l'article qui se trouve sur le lien suivant
http://www.temoinsdejehovah.info/themes/subliminal.html

Je serai très pris dans le courant de la journée, j'espère pouvoir être de nouveau présent dans la soirée.
Soyez assurés de ma sincère affection fraternelle
Nomade


_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.


Dernière édition par Nomade le Jeu 2 Déc 2010 - 2:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
le lynx



Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 12/06/2008

MessageSujet: Re: Existence du collectif louviers   Lun 27 Sep 2010 - 19:01

Chers frères témoins de Jéhovah,
Vous savez des cachoteries, ils y en a biens d’autres. La société se fait aussi de l’argent sur le dos de ses fidèles comme avec des intermédiaires ou par la vente de ses bâtiments avec des agences spécialisées. Elle participe pareillement dans les affaires du monde qu’elle rejette. et ce notamment avec l’OSCE, L’ONU depuis biens des années. Pactise avec l’armée, l’industrie du pétrole, les fournisseurs de tabacs par le biais d’une holding.
affraid ??????
Personne ne donne les liens du collectif.
Le lynx


Dernière édition par le lynx le Mar 28 Sep 2010 - 13:35, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

avatar

Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 18/03/2006

MessageSujet: Re: Existence du collectif louviers   Lun 27 Sep 2010 - 20:07

J'ai vu deux images, voire trois, qui m'ont semblées être subliminales : le bélier déjà évoqué plus haut, la main squelettique du livre "Révélation" et à la rigueur la figure sur la main du Christ du même livre.
Sinon, rien qui me semble significatif.

Je n'ai jamais été en contact avec une personne comme celle évoquée par Nomade.

Certaines ont des perceptions que d'autres non pas, comme par exemple celles qui entrent dans une église et qui ressentent des "ondes" négatives.

Je ne fais pas la chasse aux images dans les publications de la WT.

Bonne soirée à vous.
Revenir en haut Aller en bas
michel
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 1255
Localisation : france
Date d'inscription : 04/02/2009

MessageSujet: Re: Existence du collectif louviers   Lun 27 Sep 2010 - 20:41

Hello ;

Peut-etre que s'il y avait moins d'images , voire meme pas du tout , dans des livres ou autres , les discussions seraient principalement axées sur la vérité de la bible et l'enseignement de Jésus , rien ne remplace les écritures transmises par l'Esprit saint de Dieu , dire q'une" image vaut milles mots" c'est de rabaisser la puissance de l'Esprit Saint qui agit sur les coeurs sinçères par "Sa Parole ", et non par des "images ".

Fraternellement ;

_________________
Le Christ nous a rendus libres pour que nous connaissions la vraie liberté. C’est pourquoi tenez bon et ne vous laissez pas réduire à nouveau en esclavage. (Galates 5:1)
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 8587
Localisation : vosges
Date d'inscription : 29/03/2006

MessageSujet: Re: Existence du collectif louviers   Lun 27 Sep 2010 - 21:41

Bonjour Michel , Patoune et tous ,

Concernant les images , je suis d'accord avec Michel , en effet , ce n'est certainement pas anodin que notre Pére ai interdit aux Iraelites de se faire des representations des chose qui sont dans le ciel et sur la terre , pour les introduire dans le culte
Le culte des tjs se fait au travers de leurs ecrits aqui sont truffées d'images qui selon les instructions de la société sont riches d'enseignements , j'ai même entendu lu queque part que chaque detail des images est important .
Les images ne sont pas la porte qui donne acces à la vérité , en parler divise , comme notre but et d'abors de rechercher la paix et l'unité , rejetons donc ces images qui n'ont que peut d'importance pour nous .
cependant elles en une pour les tjs , par l'image passe des sentiments forts qui occulte souvent le texte sacré , et puis la peur maintient la cohésions du groupe , l'image joue un rôle important pour créer un sentiments de crainte et pour faire passer le message que les humains viront eternellement sur la terre , ce que le bibler n'enseigne pas pas besoin de subliminale , l'image par elle même transcende le message .
Sincérement

_________________
Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. ’ ” (Actes 20:35)
Revenir en haut Aller en bas
michael



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 02/07/2010

MessageSujet: Re: Existence du collectif louviers   Lun 27 Sep 2010 - 23:24

Bonsoir à tous,


UNe question me vient à l'esprit : Si c'est images dites subliminales ont été introduites intentionnellement par le CC qui est supposé tout filtrer, (ce que je ne crois pas... voir "crise de conscience" de Ray franz ) pourquoi le nombre de ces fameuses illustrations (celles qui ne sont pas le fruit d'élucubrations ) se compte sur les doigts d'une mains, et d'autre part, pourquoi se font elle rares depuis, voir inexistantes ?

Il est possible que ces images soient, soit fortuites, (peu probable je vous l'accorde) soit plus vraisemblablement l'oeuvre d'un "vengeur masqué".

Dans cette hypothèse le CC aurait choisit de ne pas modifier les illustrations dans les réeditions pour que cette correction ne soit pas interprété comme un aveu.

Bien que TJ actif, je garde un regard objectif sur la WT et son CC, que je ne considère par comme specialement investi d'une mission divine.
Je reconnais bien volontier certaines compromissions et erreurs doctrinales du CC. Pour autant, il est également aisé de tomber dans certains fantasmes spirits et présenter des arguments tirés par les cheveux pour soutenir l'objectif désiré : démontrer le caratère occulte de la WT.


Ces pratiques sont regretables aussi bien pour la WT, qui pratique, hélas, quelques fois cette technique, que pour ceux qui s' opposent farouchement à cette organisation...

Très amicalement
michael
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 11243
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: Existence du collectif louviers   Mar 28 Sep 2010 - 2:20

Cher Michael,
les membres de l'administration ainsi que le noyau du forum ne mènent pas une croisade contre l'organisation WT des Témoins de Jéhovah.
Notre objectif est d'honorer le Fils comme le Père et d'aider les lecteurs à suivre Jésus-Christ et non des hommes. - Jean 5:23; 14:6.
Nous ne sommes pas les juges de qui que ce soit et nous sommes bien conscients que chacun devra répondre de ses paroles et actes
devant le juge céleste. Lorsque des adorateurs du seul vrai Dieu Yhwh se réunissent pour discuter ensemble, ils sont observés depuis les cieux et ont même une compagnie invisible au milieu d'eux :
Citation :
Alors ceux qui craignent Yahvé se parlèrent l'un à l'autre. Yahvé prêta attention et entendit: un livre aide-mémoire fut écrit devant lui en faveur de ceux qui craignent Yahvé et qui pensent à son Nom. (Malachie 3:16)
Que deux ou trois, en effet, soient réunis en mon nom, je suis là au milieu d'eux." (Matthieu 18:20)
Nous souhaitons être de ceux qui ont des yeux pour voir et des oreilles pour entendre, c'est pourquoi nous tenons toujours compte de la recommandation inspirée de l'apôtre Jean :
Citation :
Bien-aimés, ne vous fiez pas à tout esprit, mais éprouvez les esprits pour voir s'ils viennent de Dieu, car beaucoup de faux prophètes sont venus dans le monde. (1 Jean 4:1)
Ayant toutes ces pensées à l'esprit, je souhaite encourager chaque lecteur à examiner sans préjugé les faits relatifs aux images subliminales visibles dans les publications des Témoins de Jéhovah, faits qui ne semblent plus être contestés mais à mon avis malheureusement minimisés ou bagatellisés. Dans le lien que j'ai indiqué dans un message précédent, il n'y a pas 2 ou 3 images subliminales tirées des publications WT qui sont reproduites mais au moins une quinzaine, et de bonnes explications sont données. Rien que le fait que ces images subliminales existent dans des publications chrétiennes ne devrait-il pas être alarmant au plus haut point ?

Chacun est libre de ne pas approfondir ce qui est dit et montré sur le lien que je rappelle
http://www.temoinsdejehovah.info/themes/subliminal.html
et chacun est évidemment libre de tirer ses propres conclusions.

Je rappelle encore une fois les effets désastreux sur le psychisme des imprudents qui se sont exposés aux messages subliminaux de certains groupes de rock. Les images subliminales seraient-elles moins dangereuses ?
Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
ti-Jean

avatar

Nombre de messages : 514
Localisation : Québec - Canada
Date d'inscription : 28/12/2009

MessageSujet: Re: Existence du collectif louviers   Mar 28 Sep 2010 - 4:00

'' existance du collectif louviers... ''

Louviers, le 31 Mars 2010,


Cher frère, chère sœur, ami de la Vérité,


Avant tout, nous t'informons que cette campagne de mailing à lieu sur toute la France et la partie de la Belgique francophone.

Un autre collectif : « Collectif Brooklyn », réalise une action semblable sur les États-Unis en ce moment même, où tu lis ces lignes.

Pour que les choses soient claires, c'est par ces frères, que nous avons eu de l’intérieur même du siège mondial, les informations que tu vas lire ci-après !
Nous t'informons qu’une enquête est dors et déjà lancée par le Béthel de Louviers et celui du siège à Brooklyn.
Fraternellement, tes frères et bergers, dont :

- 7 anciens de Louviers et proche banlieue Paris,
(4 anciens ont respectivement plus de 24 ans de services en tant que bergers),
- 1 couple de pionniers permanents en langue étrangère,
(17 ans de service à plein temps),
- 1 sœur qui prend les emblèmes ...


Si je me souviens bien c'est à la demande d'un TJ, ancien si je ne m'abuse, que ce fil à été ouvert...

Puisque ce collectif vient de l'intérieur même de l'organisme WT, il faut bien comprendre que nous savions déjà ses choses, et que nous ne faisons que les partager,,, mais sans plus...

Notre Maître Jésus a dit chercher et vous trouverez,,, n'est-ce pas...
et le seul à pouvoir nous instruire sur les Saints Écrits, c'est bien l'Esprit Saint promis par le Révélateur des Saints Secrets,,, n'est-ce pas...

Alors mes frères et soeurs,,, ne nous laissons pas encombrer par autre chose que la Parole de vie qui émane des Saints Écrits par la volonté du Seul Vrai Dieu Vivant...
Puisse chacun de nous sur ce forum revenir à la source certaine et sûr des Saints Écrits...
et revenir à celui qui a dit: '' je suis le CHEMIN, la VÉRITÉ et la VIE... ''
En ce qui me concerne ceci sera mon dernier commentaire sur ce sujet...
bien fraternellement ti-Jean
Revenir en haut Aller en bas
AHMED

avatar

Nombre de messages : 370
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 15/04/2009

MessageSujet: Re: Existence du collectif louviers   Mar 28 Sep 2010 - 10:39

bonjour !!! CHRIST a dit " la véritée vous liberera " si pour certains la libertée est une "prison" sans barreaux a eux de voir , je suis content que le mouvement de la recherche de la bonne comprehension reprenne le dessus , les deux derniers commentaires de Ti-jean et Nomade me rassure !!! study sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Existence du collectif louviers   

Revenir en haut Aller en bas
 
Existence du collectif louviers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le CISS, Collectif Interassociatif Sur la Santé.
» Tableaux services généraux en logement collectif
» Redéfinition de l'individualisme et du collectif
» Entraînement collectif 1500m à Paris
» http://www.assainissement-non-collectif..gouv.fr/

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: Les Témoins de Jéhovah-
Sauter vers: