| La Liberté Chrétienne Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures |
|
| | Auteur | Message |
|---|
Samuel

| Sujet: Hermaphrodite Ven 26 Nov 2010 - 7:01 | |
| |
|  | | Nomade Admin

Nombre de messages: 5971 Localisation: Europe Date d'inscription: 23/09/2006
 | Sujet: Re: Hermaphrodite Ven 26 Nov 2010 - 11:27 | |
| Cher Samuel, les questions que tu soulèves sur l'hermaphrodisme sont appropriées pour une discussion biblique sur le forum. Comme tous les êtres humains, les hermaphrodites sont des êtres humains qui peuvent bénéficier du sacrifice rédempteur de Jésus-Christ avec l'espoir de la vie éternelle dans un monde futur meilleur que celui dans lequel nous vivons actuellement.
Beaucoup d'êtres humains naissent avec des handicaps variés qui les accablent durant toute leur vie actuelle. Je pense aux aveugles nés, aux sourds, aux muets, aux victimes de la thalidomide étant nées avec des malformations congénitales etc.
Si une discussion approfondie est souhaitée sur l'hermaphrodisme et l'espoir que le Bible donne à ces personnes, il serait souhaitable de lire d'abord l'excellent article suivant de l'encyclopédie Wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Hermaphrodites
Cordialement Nomade _________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
|
|  | | Samuel

| Sujet: Re: Hermaphrodite Ven 26 Nov 2010 - 12:21 | |
| Bonjour Nomade
J’avais lu le lien que tu donnes (entre autres) et se que tu dis : « les hermaphrodites sont des êtres humains qui peuvent bénéficier du sacrifice rédempteur de Jésus-Christ avec l'espoir de la vie éternelle dans un monde futur meilleur que celui dans lequel nous vivons actuellement. » je m’en doute bien et s’est fort heureux !
Ensuite tu dis : « Beaucoup d'êtres humains naissent avec des handicaps variés qui les accablent durant toute leur vie actuelle. Je pense aux aveugles nés, aux sourds, aux muets, aux victimes de la thalidomide étant nées avec des malformations congénitales etc. » je le sais mais là n’était pas ma question, (le problème) se que je voulais savoir s’est : comment doivent t’ils réagir dans leur vie ? Doivent ils rester avec se corps « mal formé » ou bien encore dans cette peau qui n’est pas leur…
Pour être plus précis, peuvent t’il avoir recours à une intervention chirurgicale (ou autres…) afin de retrouver leur identité, d’avoir une vie dite normal !
Bien bonne journée à toi . |
|  | | Nomade Admin

Nombre de messages: 5971 Localisation: Europe Date d'inscription: 23/09/2006
 | Sujet: Re: Hermaphrodite Ven 26 Nov 2010 - 13:08 | |
| Cher Samuel, lorsque je réponds sur le forum public, j'ai toujours tous les lecteurs à l'esprit ce qui n'est pas le cas pour les échanges par MP. Comme tu as pu lire, j'ai d'abord inclu les hermaphrodites dans le cadre de tous les humains souffrant à divers degrés d'handicaps, de malformations etc., ce qui me semble très important parce que je ne voudrais pas qu'ils se sentent considérés et traités comme des "hors castes" ! J'ai laissé entendre que leur problème serait résolu au plus tard dans le royaume de Dieu et que la première chose à faire est de satisfaire aux exigences divines maintenant pour pouvoir y entrer le moment venu. Voyons ce que Jésus dit à propos de la résurrection générale après la fin des "1000 ans" : | Citation: | Or, il y avait parmi nous sept frères. Le premier se maria, et mourut; et, comme il n'avait pas d'enfants, il laissa sa femme à son frère. Il en fut de même du second, puis du troisième, jusqu'au septième. Après eux tous, la femme mourut aussi. A la résurrection, duquel des sept sera -t-elle donc la femme ? Car tous l'ont eue. Jésus leur répondit: Vous êtes dans l'erreur, parce que vous ne comprenez ni les Ecritures, ni la puissance de Dieu. Car, à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel. - Matthieu 22:25-30. | La résurrection résoudra donc tous les problèmes de sexualité de tout le monde ! Voilà une bonne nouvelle.
Après avoir pris connaissance de ce que la Bible nous apprend d'une manière générale, nous pouvons passer maintenant aux détails en examinant les différentes possibilités des hermaphrodites durant la vie actuelle pour la vivre le mieux possible dans les limites de la loi de Dieu.
Cordialement Nomade
_________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
|
|  | | Gégé2 Modérateur

Nombre de messages: 5475 Localisation: vosges Date d'inscription: 29/03/2006
 | Sujet: Re: Hermaphrodite Sam 27 Nov 2010 - 10:55 | |
| Bonjour Samuel , En notre qualité de chretiens , nous sommes tous conscients que les hommes ont tous hérités de l'imperfection qui est la resultante de la désobeissance de nos premiers parents , de ce fait nous reconnaissons que l'humanité est dans son ensemble malade , et qu'elle à accumulé des tares à des degrés différents , c'est d'ailleurs ce que Paul declara selon sa lettre aux Romains 8: 22 | Citation: | | Nous savons, en effet, que maintenant encore la création entière gémit et souffre comme une femme qui accouche. | Le constat de l'apôtre est encore vrai de nos jours et ne sera résolu que lorsque nous serons dans le royaume du Pére , c'est d'ailleurs ce que dit Paul au verset verset suivant | Citation: | 23 mais il n'est pas le seul. Nous aussi, nous gémissons dans notre cœur en attendant d'être vraiment enfants de Dieu et de devenir complètement libres. Pourtant, nous avons déjà reçu l'Esprit Saint, comme première part des dons que Dieu a promis.
24 En effet, nous sommes sauvés, mais en espérance seulement. Quand on voit ce qu'on espère, on n'appelle plus cela espérer. Les choses qu'on voit, est-ce qu'on peut encore les espérer ? 25 Espérer ce que nous ne voyons pas, c'est l'attendre avec beaucoup de patience. |
Ce que Paul dit , c'est que l'humanité souffre, certe à des niveau differents , et que nous ne sommes impuissants malgré toutes les technologies , malgré toutes la connaissance , nous sommes bien obligés de reconnaître que celà est entre les mains du Pére et que lui seul, peut palier au deficit acquit par l'imperfection . Samuel a evoqué l'hermaphrodisme , c'est vrai que celà doit être une grande souffrance pour celui qui en est atteint , c'est vrai aussi que les hommes ont des moyens chirurgicaux pour attenuer le problême , mais ce que nous savons aussi c'est qu'ils ne peuvent resoudre tous les problémes , puisque malgré tous les efforts et tous les moyens mis à leur disposition , ils sont incapable de faire disparaître la mort mais de seulement soulager certaines souffrances . L'hermaphrodisme , sans en minimiser l'impact et le problême n'est qu'une toute petite part des maux de l'humanité , pour ne pas être partial , il nous faut voir le problême dans son ensemble et comme le fait remarquer Nomade , il y à beaucoup d'autres sources de souffrances , que penser du mongolisme , ou des maladies invalidentes comme la sclérose en plaques qui atteint des jeunes de moins de trente ans ,que dire de toutes les maladies mentales, c'est le lot de millions de personnes , mais il y a des problême encore plus grave qui sont génerés par les hommes eux mêmes , je veux parles des injustices , qui genérent la misére , les famines , les guerres qui enlévent le vie à de nombreux innocents qui n'ont rien demandés . C'est vrai que notre amour chretien est revolté par tous ces problêmes , qui nous le savons ne peuvent être résolus que par le créateur de l'homme . Y a t-il des solutions humaines ? Certainement , mais elle ne seront que temporaires , lorsque nous sommes malades , nous nous soignons avec ce que nous avons à notre disposition , aujourd'hui il existe des solutions chirurgicales à de nombreuses pathologies , certaines sont aceptables , d'autres non , mais est ce à nous hommes imparfaits et misérables d 'en juger tel homme jugera un chose juste , et tel autre la jugera mauvaise , mais est à nous d'imposer , certe non , c'est à la personne concernée de decider selon sa conscience plus ou moins eduquée par la Parole , nous ne pouvons donc en conscience decider de ce qui est bien et de ce qui est mal , pour les autres , nous ne pouvons decider que pour nous mêmes car comme le dit Paul selon Romains 14 : 12
| Citation: | | chacun de nous rendra compte [à Dieu] pour lui-même. | Ce n'est donc pas à une autorité quelconque de décider à notre place , c'est à chacun de décider pour lui -même, l'hommes sage examinera toutes choses et retiendra ce qui est bon pour lui en toutes connaissances de causes (voir 1 Thesssaloniciens 5 : 21). Quand à ceux qui n'ont pas le même problême et qui en sont ignorants , il ne leur appartient pas de juger , mais d'etre comprrehensif sachant que le Pére à jusqu'ici toléré l'imperfection, l'injustice , pour que dans tout les cas nous ayons le temps de nous mettre en accord avec sa volonté , qui elle ne precise pas tout les details et tous les cas de figure; Ce que nous savons , c'est que dans tout les cas les solutions humaines , peuvent être immédiates ,cependant elles ne seront toujours que temporaires, mais nous savons aussi que notre Pére luiresoudra tous les problêmes en une seule fois , c'est ce que les chretiens espérent et attendent avec foi .| Citation: | la création elle-même sera libérée un jour du pouvoir destructeur qui la tient en esclavage et qu'elle aura part à la glorieuse liberté des enfants de Dieu. Romains 8 : 21 | N'oublions pas que Dieu est amour ( voir 1 Jean 4 : 8 ), et que son amour depasse de beaucoup celui que nous pouvons produire .Tout n'est certainement pas dit , c'est pourquoi je suis attentif au developpement de ce sujet interressant Tres sincérement et fraternellement
_________________ Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. ’ ” (Actes 20:35)
|
|  | | |