La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
Site WebSite Web  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Ville ou Tente ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Daniel

avatar

Nombre de messages : 1145
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

MessageSujet: Re: Ville ou Tente ?   Jeu 4 Oct 2012 - 11:33

Bonjour Mimarie et tous !

Si beaucoup ne donne plus signe de vie et ne sont plus avec nous ...........c'est leur choix ;

J' ai aussi écrit : ------------------------------------- ( pardonnez moi de faire un doublé ) ...


Citation
----------------------------------

Pour ma part j'ai cherché et j'ai trouvé sur notre forum des frères et soeurs qui croient comme je crois ! C'est à dire que Jésus est bien le Fils engendré de YHWH et que le Royaume de Dieu est déjà parmi tous les chrétiens du monde entier qui ont un coeur pur même s'ils ne croient pas comme nous croyons ! Dieu sera seul juge !

Je ne me vois pas aller ailleurs dans d'autres " ville- église " pour me laissé séduire et dirigé par des dogmes pensés par des hommes !

Je préfère rester dans ma petite " tente" sur terre en attendant d'avoir une autre demeure là-haut, si le Père en a décidé ainsi !

Qu'il en soit fait selon sa volonté !

Je suis bien avec vous tous très chers frères et soeurs !

Que le Seigneur Jésus-Christ nous protège tous, et qu'Il soit avec nous jusqu'à la fin du monde, et seulement quand le Père le décidera !

------------------------------------

En ce moment ce n'est pas la joie dans ma famille toute proche, et je me laisse un peut aller à m’épancher auprès de vous tous pour y trouver un peut de réconfort et de soutien ! Ca fait du bien de parler et de se vider un peut le cerveau !


La chose la plus difficile est de naître de nouveau, de le vouloir et de le pouvoir ! Mais çà c'est vraiment très difficile ! Une chose est certaine c'est que l'on ai compris cela ! Mais ça ne vient pas comme ça dans ce bas et pauvre monde dans lequel nous vivons, et où nous sommes esclave de cette vie charnelle ! Quand on croit que tout va bien aller, boum, c'est là que les difficultés recommencent !

Bien que nous cherchions à ne pas être de ce monde, c'est très difficile de s'en échapper malgré toute la bonne volonté qu'on puisse y mettre ! Les démons travaillent dur contre nous et sont toujours présent et en action de partout à inventer mille tribulations, nous faire du mal sans qu'on s'y attende, c'est leur jeux, leur travail et leur destinée maintenant qu'ils se sont mis du côté et à la solde de Satan !
Bien sur je sais que Dieu ne nous laissera pas endurer plus que ce qu'on pourra ! Mais malgré tout on se demande combien de temps on va être mis à l'épreuve !

Bon j'arrête là mes divagations et mes effluves d'état d'âme, en me disant que beaucoup de gens sur terre souffre bien plus que moi !

Merci d'avoir pris un instant pour me lire et compatir ! Je ne sais pas comment va être interprété et compris mon commentaire, mais ça n'a pas d'importance, j'avais besoin de parler vu ce que j'endure en ce moment !

Donc je suis bien ici avec vous tous, réunis à deux, trois ou plus, et ....................... libre !

Bonne journée à tous et que le Seigneur vous accorde sa grâce !

Fraternellement ! Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 8633
Localisation : vosges
Date d'inscription : 29/03/2006

MessageSujet: Re: Ville ou Tente ?   Jeu 4 Oct 2012 - 16:03

Bonjour à tous

Citation :
Jésus vit une grande foule et fut rempli de compassion pour eux, parce qu'ils étaient comme des brebis qui n'ont pas de berger, et il se mit à leur enseigner beaucoup de choses. (Marc 6:34)
Le contexte montre que cette foule , cherchait Jésus pour qu'il réponde aux aspirations de chacun , Dans ce texte Jésus compare les individus qui forme cette foule qu'il l'attende dans le lieu ou il se rendait pour trouver un peu de repos , Marc écrit Jésus fut ému par ces gens qu'il voyait se presser pour l'attendre parce qu' ils étaient des brebis sans berger , elles avaient besoin d'être rassurées , d'être soignées , d'être nourries , et de sentir la présence , la voix d' un protecteur , d'un ami . Cette foule que Jésus regarde avec compassion, n'est pas composée de ses disciples , non ! Eux ont un berger ; et Jésus est remplis de pitié pour ceux qui eux errent au grés des enseignements humains , et qui s'éloignent de soit disant bergers qui les accablent , les tondent à leurs seuls profits . La prophétie de Jérèmie nous donne les raisons de la dispersion du troupeau
Citation :
Malheur aux bergers qui détruisent et dispersent le troupeau dont je suis le berger! déclare l'Eternel. (Jérémie 23:1) C'est pourquoi, voici ce que dit l'Eternel, le Dieu d'Israël, sur les bergers chargés de prendre soin de mon peuple: Puisque vous avez dispersé mes brebis, que vous les avez chassées et n'êtes pas intervenus en leur faveur, je vais intervenir contre vous à cause de la méchanceté de vos agissements, déclare l'Eternel. (Jérémie 23:2) Je rassemblerai moi-même le reste de mes brebis de tous les pays où je les ai chassées. Je les ramènerai dans leur domaine. Elles se reproduiront et deviendront nombreuses. (Jérémie 23:3) Je placerai à leur tête des bergers qui prendront soin d'elles. Elles ne connaîtront plus la peur, elles ne seront plus effrayées et plus aucune d'elles ne sera manquante, déclare l'Eternel. (Jérémie 23:4)


La situation , decrite par Jésus découle de celle décrite par Jérèmie , en voyant cette foule , Jesus s'est substitué aux bergers qui auraient sur leur apporté la nourriture , mais ceux-ci étaient trop occupés à se paîtres eux mêmes ; et à profiter de leur position pour détourner le tropeau à leurs profits , cette situation se développe lorsque on passe de la petite bergerie de montagne , ou le troupeau fait bloc avec son berger ; mais des lors que l'élevage devient plus important , les conditions changent , souvent les breebis sont parquées , l'apport de nourriture et conditionné , et n'est plus du tout naturel , les brebis n'ont pas veritablement de bergers , ce ne sont que des mercenaires aux service d'un negociant , et lorsque les brebis s'echappent de ce systeme elles n'ont pas de repére et au lieu de se rassambler elles se disperses et deviennent la proie de loup cruel deguisé en brebis .

La question qui se révèle à nous est : Sommes nous des brebis sans bergers ?

Un chrétien n'est pas sans berger , il a le meilleur berger qui soit , puisqu'il se soucie même du bien être des brebis qui sont maltraitées , ou qui sont dispersées faute de bergers capables

Comme il a étè expliqué par Nomade et par d'autre , nous avons le choix entre vivre dans une ville ou aparemment il y a la securité , le confort , une nourriture abondante que nous ne sommes pas obligées de chercher ; Nous sommes a ce qu'il parait jamais seuls , pourtant ceux qui en font l'expêrience se rendent compte que c'est les brebis les plus fortes qui se partagent la nourritue au détriment des plus faibles , si bien que dans ces bergerie s de grande ampleur ; au bout d'un certain temps appparaissent des injustices , des divergences sur la nourriture , nous y voyons des brebis tres grasses , et des brebis amaigris qui ne reagissent même plus et se contente des miettes ,

Dana la bergerie de campagne ou de montagne les brebis sont libres dans les paturages , ellent choisissent elles même la nourriture , le bergers les surveillent , et les dirigent là ou la nourriture est abondante , et toutes en profitent , quans le berger se déplace , les brebis suivent , et si l'une d'elle se perd le berger part à sa recherche
Citation :
Si l'un de vous a 100 brebis et qu'il en perde une, ne laisse-t-il pas les 99 autres dans le désert pour aller à la recherche de celle qui est perdue jusqu'à ce qu'il la retrouve? (Luc 15:4)
Dans les villes bergeries,les brebis ne se perdent pas , elles sont enfermées et si l'une d'elle s'echappe elle est abandonnée .
Dans le cadre du véritable christianisme , nous faisons tous partie d'un seul troupeau , et nous avons tous un seul berger qui est compatissant et bon , nous appartenons à un seul propriétaire , le Pére , ce qu'il demande de ses brevbi c'est qu'il l'honore en étant en bonne santé sprituelle , qu'elles se soutiennent les unes les autres , qu'elles marchent comme une seule derriére leur berger Jesus . Nous pouvons faire le tour de toutes les bergeries , qu'elles soit d'ordre religieuses, politiques , commerciales , voir indépendantes toutes sont faite sur un même modèle celui du profit , de l'exploitation ; de l'élimination des plus faibles , des bergers y sont en place , mais leur but n'est pas le bien être des brebis mais leur exploitation sans merci ; et lorsqu'un au l'autre se revele elle est laissée à elle même , rejetée , ce phenomême est le résultat de l'usurpation et de la tromperie

mais si nous replaçons les choses dans leur vrai contexte , les brebis ce sont les hommes en génèral , chacun à une conscience , une intelligence , et peut faire des choix librement , le problême vient dans le fait qu'ils deviennent aveugles et sourds , à cause de leurs propres désirs qui anyhile leurs capacités de reflexion , d'analyse qui leur permettraient d'entendre la voix du vrai berger

_________________
Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. ’ ” (Actes 20:35)
Revenir en haut Aller en bas
Elisamu



Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 11/05/2012

MessageSujet: Re: Ville ou Tente ?   Ven 5 Oct 2012 - 6:02


bonjour à tous,

être dans la Tente, je crois que c'est aussi chercher d'abord le Royaume de Dieu et sa justice .

De tout coeur que la grâce du Seigneur soit sur toi cher Daniel,que tu en sois fortifié et encouragé, une lumière resplandissante pour ton entourage,

et pareillemment qu' Il accorde à chacun d'entre nous la grâce de vivre chaque jour, joie, tendresse et repos avec Christ en Dieu qui scintille sur les autres


http://www.youtube.com/watch?v=5bj8OPUK00A&feature=related


très bonne journée à tous malgré les épreuves et les douleurs ! Amour

Elisamu



Revenir en haut Aller en bas
Daniel

avatar

Nombre de messages : 1145
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

MessageSujet: Re: Ville ou Tente ?   Ven 5 Oct 2012 - 13:19

Bonjour Elisamu et tous !


Merci mon cher frère de ton soutien et de ton amour fraternel qui me sont pour moi un baume au coeur dans ces moments difficiles !

En attendant dans notre tente terrestre ou tous nous souffrons , et pour glorifier le Père et le Fils, c'est du fond du coeur que je vous passe la prière de Jésus à son Père, et notre Père à tous, afin que tous nous croyons que Jésus est bien le Fils engendré de " YHWH " !



Jean 17 :1
- " Après avoir ainsi parlé, Jésus leva les yeux au ciel, et dit: Père, l'heure est venue! Glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie,
17.2
selon que tu lui as donné pouvoir sur toute chair, afin qu'il accorde la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés.
17.3
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.
17.4
Je t'ai glorifié sur la terre, j'ai achevé l'oeuvre que tu m'as donnée à faire.
17.5
Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût.
17.6
J'ai fait connaître ton nom aux hommes que tu m'as donnés du milieu du monde. Ils étaient à toi, et tu me les as donnés; et ils ont gardé ta parole.
17.7
Maintenant ils ont connu que tout ce que tu m'as donné vient de toi.
17.8
Car je leur ai donné les paroles que tu m'as données; et ils les ont reçues, et ils ont vraiment connu que je suis sorti de toi, et ils ont cru que tu m'as envoyé.
17.9
C'est pour eux que je prie. Je ne prie pas pour le monde, mais pour ceux que tu m'as donnés, parce qu'ils sont à toi; -
17.10
et tout ce qui est à moi est à toi, et ce qui est à toi est à moi; -et je suis glorifié en eux.
17.11
Je ne suis plus dans le monde, et ils sont dans le monde, et je vais à toi. Père saint, garde en ton nom ceux que tu m'as donnés, afin qu'ils soient un comme nous.
17.12
Lorsque j'étais avec eux dans le monde, je les gardais en ton nom. J'ai gardé ceux que tu m'as donnés, et aucun d'eux ne s'est perdu, sinon le fils de perdition, afin que l'Écriture fût accomplie.
17.13
Et maintenant je vais à toi, et je dis ces choses dans le monde, afin qu'ils aient en eux ma joie parfaite.
17.14
Je leur ai donné ta parole; et le monde les a haïs, parce qu'ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde.
17.15
Je ne te prie pas de les ôter du monde, mais de les préserver du mal.
17.16
Ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde.
17.17
Sanctifie-les par ta vérité: ta parole est la vérité.
17.18
Comme tu m'as envoyé dans le monde, je les ai aussi envoyés dans le monde.
17.19
Et je me sanctifie moi-même pour eux, afin qu'eux aussi soient sanctifiés par la vérité.
17.20
Ce n'est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole,
17.21
afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé.
17.22
Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un, -
17.23
moi en eux, et toi en moi, -afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé.
17.24
Père, je veux que là où je suis ceux que tu m'as donnés soient aussi avec moi, afin qu'ils voient ma gloire, la gloire que tu m'as donnée, parce que tu m'as aimé avant la fondation du monde.
17.25
Père juste, le monde ne t'a point connu; mais moi je t'ai connu, et ceux-ci ont connu que tu m'as envoyé.
17.26
Je leur ai fait connaître ton nom, et je le leur ferai connaître, afin que l'amour dont tu m'as aimé soit en eux, et que je sois en eux. ! "


Et Jésus nous a dit : - " Aimez vous les uns les autres ! "


Que le Seigneur vous protège et vous accorde sa grâce !

Merci Elisamu pour cette belle chanson à Notre Père !

Alléluia ! cheers

Je vous souhaite une bonne journée !

Amitié fraternelle ! Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

avatar

Nombre de messages : 1974
Date d'inscription : 01/06/2010

MessageSujet: Re: Ville ou Tente ?   Sam 6 Oct 2012 - 12:23

Bonjour à tous,

Citation :
Où sont-ils allé ?


Je ne doute pas que le forum ait permis à certains visiteurs d'ouvrir plus largement les yeux sur l'enseignement des écritures.
Ils cultivent peut être eux aussi leur liberté chrétienne dans le respect des Ecritures mais dans le contexte de vie qui est le leur. Rien ne dit qu’ils ne sont plus chrétiens véritables et qu’ils ne suivent pas Jésus. Je les salue au passage !

Il y a qques courtes années, encore tj sur le papier, j’en étais venue à me dire qu'être chrétien, était un art de vivre et de penser au quotidien et non une adhésion à une quelconque "chapelle" grande ou petite:

-développer les qualités du fruit de l’esprit (facilitateur parfait des rapports humains) et bénéficier ainsi des bénédictions qui en découlent chaque jour
- avoir l’espérance d’une résurrection
- entretenir une relation intime et personnelle avec notre Dieu dans la prière
- un état d’esprit : à chaque jour suffit sa peine, comme nous rappelle notre frère AHMED

A présent qu'un chrétien né de nouveau, libéré, éprouve le besoin d’échanger, parler à 2 ou 3, s'encourager sans imposer, c’est humain et même vital, Jésus le savait !
C’est bien connu « Celui qui se tient à l'écart cherche ce qui lui plaît, il s'irrite contre tout ce qui est raisonnable ».

Ce que je comprends désormais c’est que poursuivre la sanctification chrétienne est une affaire purement personnelle et non une entreprise collective.

Elisa dit "être dans la Tente, je crois que c'est aussi chercher d'abord le Royaume de Dieu et sa justice" .

qui peut le faire à notre place ?

Bonne journée à tous sunny
bien fraternellement
Mimarie


Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 11407
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: Ville ou Tente ?   Sam 6 Oct 2012 - 14:37

Mimarie a écrit:
Citation :
Où sont-ils allé ?
Je ne doute pas que le forum ait permis à certains visiteurs d'ouvrir plus largement les yeux sur l'enseignement des écritures.
Ils cultivent peut être eux aussi leur liberté chrétienne dans le respect des Ecritures mais dans le contexte de vie qui est le leur. Rien ne dit qu’ils ne sont plus chrétiens véritables et qu’ils ne suivent pas Jésus. Je les salue au passage ! ...
Chère Mimarie,
je suis persuadé qu'il y a un peu partout 2 ou 3 chrétiens nés de nouveau (ou 20 ou 30 ou plus) qui se réunissent soit face à face ou virtuellement sur un forum, ou les deux. Personnellement, je me sens uni avec eux et avec d'autres sans les connaître et je les inclus dans mes prières.

Ceux qui découvrent notre forum sont les bienvenus et s'ils ne disposent pas de beaucoup de temps pour discuter avec nous, qu'ils expriment simplement leur affection fraternelle et ce sera déjà réconfortant.

Bon week-end à tous les lecteurs sunny
Cordialement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 8633
Localisation : vosges
Date d'inscription : 29/03/2006

MessageSujet: Re: Ville ou Tente ?   Mar 9 Oct 2012 - 16:28

Bonjour à tous ,

Ce sujet est à la fois intéressant et complexe , nous y discutons de concepts differents pour se realiser un même objectif . Ce qui est mis en exergue est d'etablir un edifice puissant , securisant "une Ville", ou s'etablir en rase compagne dans un abri de fortune , la tente , qui offre l'avantage d'une liberté plus grande , de pouvoir se deplacer, donc dêtre souple , d'un autre côté il est plus vulnerable , ce qui demande d'être toujours attentif à l'environnement , aux danger du terrain , des rodeurs , des fauves , l'avantage de la tente etant de pouvoir être dissimulée , de pouvoir être deplacée rapidement , son inconveient etant d'offrir un abri precaire , et limité à un nombre restreint de personnes , une famille , plusieurs tentes formant un campement qui, s'il s'agrandit peut être fortifié par des haies ou des palisssades , ce qui est la base de ce qui à la longue devient un village , puis un bourg, puis une ville qui peut être ouverte ou fortifiée ?

La bible designe des villes célèbres, Babel construite sous l'impulsion de Nimrod , un opposant a la volonté divine , voulant regrouper les hommes en une seule ville defendue par son propre pouvoir. Ce qui devenait evident c'est que Nimrod voulait se constituer une puissance basée sur le regroupement des hommes en un seul lieu en opposition à la volonté divine qui voulait que l'homme se répande sur toute la terre pour la cultiver et l'entretenir. La premiere ville devenait un centre d'opposants à Dieu, qui se concretisa par la construction d'une tour destinée à les proteger d'un eventuel deluge , ce qui demontre qu'ils s'attendaient à des represailles de la part de Dieu , c'est donc volontairement que ces hommes s'opposèrent à Dieu , et même apres la confusion des langages , les hommes continuèrent à construire des villes qui s'opposèrent les unes aux autres l'histoire antique est là pour en temoigner , ces villes donnèrent naissance à des empires : Egypte , Assyrie ,Babylone ,Perse , Grece , Rome. Chaque ville etant le centre de l'empire et devenant un centre culturel , cultuel. Le pouvoir qui y etait installé representé par des hommes habiles qui imposaient à leurs freres des contraintes imposantes , ils se basaient sur de puissantes armées qu'ils utilisaient pour asservir leur propre peuple puis les peuples environnants . La ville est donc le centre qui impose la loi etablie par les plus forts , les plus rusés , ils se reclament de la faveur divine et etablissent leur propre loi qu'ils imposent aux autres. La ville , ou la cité, devint le symbole de tous les empires qu'ils soient religieux ou politiques.

Le but etant de remplacer l'autorité divine par une autre autorité , celle d'hommes qui sont eux mêmes soumis à des autorités invisibles , à commencer par leurs propres desirs , qui sont eux-mêmes alimentés par la decheance des anges rebelles et particulierement par Satan , c'est avec raison que Jean ecrit "que le monde entier git au pouvoir du Mauvais" ( voir 1 Jean : 9 ). Ainsi la ville represente un pouvoir dans la ville. Deux villes sont mises particulierement en evidence : Jerusalem et Babylone. Ces deux villes et leur histoire ont un impact important sur l'histoire du monde , et sur le comportement des hommes , ceux qui cherchent Dieu et sur ceux qui s'opposent à Dieu.

La religion de ces deux villes influence encore aujourd'hui les evenements , nous pourrons donc beaucoup apprendre au travers de leurs histoires , et des evenements qui les ont mises en opposition ; mais qui les a egalement rapprochées , car les mêmes causes produisent generalement les mêmes effets. Paul parlant de ces choses dit
Citation :
toutes ces choses leur arrivaient pour servir d'exemple; et elles sont écrites pour nous instruire, nous qui sommes parvenus aux derniers temps d'Israel. (1 Corinthiens 10:11)
Or tout ce qui a été écrit d'avance l'a été pour notre instruction afin que, par la persévérance et par le réconfort que donnent les Ecritures, nous possédions l'espérance. (Romains 15:4
Que peuvent nous apprendre les ecritures au travers de ces exemples que sont les villes d'autrefois , y compris Jerusalem ?

_________________
Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. ’ ” (Actes 20:35)
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 11407
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: Ville ou Tente ?   Mer 10 Oct 2012 - 14:11

Beaucoup de croyants se trouvant dans des "Villes" (organisations religieuses) hésitent à les quitter pour diverses raisons afin de suivre Jésus pleinement.

Qu'ils méditent sur les fidèles de l'AT qui agissaient bien souvent depuis l'extérieur du système :
Citation :
... ils allaient d'un endroit à l'autre vêtus de peaux de moutons ou de chèvres, pauvres, persécutés et maltraités. 38 Le monde n'était pas digne de ces gens-là ! Ils erraient dans les déserts et les montagnes, ils vivaient dans les cavernes et les trous de la terre.
39 Ils ont tous été approuvés par Dieu à cause de leur foi ; pourtant, ils n'ont pas obtenu ce que Dieu avait promis. 40 En effet, Dieu avait prévu mieux encore pour nous et il n'a pas voulu qu'ils parviennent sans nous à la perfection. (Hébreux 11:37-40)

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
michel
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 1255
Localisation : france
Date d'inscription : 04/02/2009

MessageSujet: Re: Ville ou Tente ?   Mer 10 Oct 2012 - 19:38

Bonjour à tous ;

Nomade a cité Hébreux 11:37-40 :
Citation :
... ils allaient d'un endroit à l'autre vêtus de peaux de moutons ou de chèvres, pauvres, persécutés et maltraités. 38 Le monde n'était pas digne de ces gens-là ! Ils erraient dans les déserts et les montagnes, ils vivaient dans les cavernes et les trous de la terre.
39 Ils ont tous été approuvés par Dieu à cause de leur foi ; pourtant, ils n'ont pas obtenu ce que Dieu avait promis. 40 En effet, Dieu avait prévu mieux encore pour nous et il n'a pas voulu qu'ils parviennent sans nous à la perfection. (Hébreux 11:37-40)
Ces hommes de foi de l'ancien testament n'avaient pas d'attache , de "ville" assurant le confort , le terme "ils erraient" est très significatif sur le mode de vie des fidèles du passé dans des conditions inconfortables telles des animaux errants , "pauvres, persécutés et maltraités." J'aimerai 'ajouter ces quelques versets :
Citation :
C'est dans la foi qu'ils sont tous morts, sans avoir obtenu les choses promises; mais ils les ont vues et saluées de loin, reconnaissant qu'ils étaient étrangers et voyageurs sur la terre.
Ceux qui parlent ainsi montrent qu'ils cherchent une patrie.

S'ils avaient eu en vue celle d'où ils étaient sortis, ils auraient eu le temps d'y retourner.
Mais maintenant ils en désirent une meilleure, c'est-à-dire une céleste. C'est pourquoi Dieu n'a pas honte d'être appelé leur Dieu, car il leur a préparé une cité. ( Hébreux 11:13-16)

Cordialement.
Michel.

_________________
Le Christ nous a rendus libres pour que nous connaissions la vraie liberté. C’est pourquoi tenez bon et ne vous laissez pas réduire à nouveau en esclavage. (Galates 5:1)
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 11407
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: Ville ou Tente ?   Mer 10 Oct 2012 - 23:52

Excellent cher Michel,
mais j'espère que tu comprendras que je préfère la Bible des Peuples © 2005 - Editions du Jubilé :
Citation :
... Ils n’avaient pas joui des promesses, mais ils les avaient vues et saluées de loin, et ils savaient qu’ils étaient sur terre des nomades et des étrangers. (Hébreux 11:13)
Fraternellement
Nomade Wink

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
michel
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 1255
Localisation : france
Date d'inscription : 04/02/2009

MessageSujet: Re: Ville ou Tente ?   Jeu 11 Oct 2012 - 0:08

Nomade a écrit :
Citation :
mais j'espère que tu comprendras que je préfère la Bible des Peuples © 2005 - Editions du Jubilé :
Citation:
... Ils n’avaient pas joui des promesses, mais ils les avaient vues et saluées de loin, et ils savaient qu’ils étaient sur terre des nomades et des étrangers. (Hébreux 11:13)

Laughing je n'avais pas osé ! Wink

I love you
Michel.

_________________
Le Christ nous a rendus libres pour que nous connaissions la vraie liberté. C’est pourquoi tenez bon et ne vous laissez pas réduire à nouveau en esclavage. (Galates 5:1)
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 11407
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: Ville ou Tente ?   Ven 12 Oct 2012 - 2:35

Gégé2 a écrit:
Que peuvent nous apprendre les ecritures au travers de ces exemples que sont les villes d'autrefois , y compris Jerusalem ?
La ville de Babel appelée plus tard Babylone est devenu avec sa pyramide ou zigourat le symbole de la rébellion contre Dieu. S'il est vrai qu'elle devint par la suite un empire politique et que la fausse religion s'y développa très tôt, c'est surtout par son commerce qu'elle allait exceller devenant ainsi le modèle pour la grande ville appelée Babylone la grande dans le livre de l'Apocalypse et qui joue un grand rôle de nos jours. En lisant attentivement Apocalypse chapitres 17 et 18, on peut facilement discerner que Babylone la grande est un empire commercial de ploutocrates qui dominent les "rois de la terre" !

La ville de Jérusalem devait être le saint lieu, la ville sainte appelée Kadesh par les égyptiens et El Kuds par les arabes, termes signifiant "La Sainte". Au temps de Jésus, il devint nécessaire de chasser les vendeurs du temple et la ville avait perdue sa sainteté. Jésus a recommandé à ses disciples de quitter la ville lorsque l'abomination de la désolation y serait installée selon ce qu'a écrit le prophète Daniel (Matthieu 24:15). La ville tomba finalement en l'an 70.

Les lecteurs de la Bible sont bien familiarisés avec l'ordre venant du ciel au sujet de la grande "ville" appelée symboliquement "Babylone la grande" :
Citation :
... Elle est tombée ! Elle est tombée, Babylone la Grande !... Sortez du milieu d'elle, mon peuple, afin de ne pas vous associer à ses péchés et de ne pas être victimes de ses fléaux. (Apocalypse 18:2+4)
De nos jours, on peut encore toujours répéter les paroles de Jésus en Matthieu 24:15 : "... que celui qui lit comprenne" study

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ville ou Tente ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Ville ou Tente ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ville ou Tente ?
» Détente dans la ville
» D'où venez vous? Si on est dans la même ville on peut travailler ensemble
» Ville Végé
» Action "pigeons" contre la ville de Rueil Malmaiso

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: La communauté mondiale des frères - 1Pierre 5:9-
Sauter vers: