La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures

Site WebSite Web  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

l'humanisme tel que je le conçois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: l'humanisme tel que je le conçois   Mar 30 Nov 2010 - 11:34

Il n'est pas possible de parler d'humanisme sans parler du corps humain.

Pour moi l'humanisme n'est pas un discours de paroles, mais plus une façon de comprendre son corps et de vivre en harmonie avec ce corps.

Romains 12:1 Je vous supplie donc, frères, par les compassions de Dieu, de présenter vos corps [comme] un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu : un service sacré avec votre raison.

La médecine a assez progressé pour déterminer ce qui est sain pour le corps et la bible nous guide par rapport à notre sainteté spirituelle et morale.

Et en matière de sainteté, nous avons l'exemple parfait du Christ, qui était à l'image de son père, parfait en amour.

Il faut ainsi commencer par s'aimer soi-même, car il n'est pas posible d'aimer les autres si l'on ne s'aime pas soi-même.

34 Après que les Pharisiens eurent appris qu’il avait réduit au silence les Sadducéens, ils se réunirent en un seul groupe. 35 Et l’un d’eux, qui était versé dans la Loi, lui demanda pour le mettre à l’épreuve : 36 “ Enseignant, quel est le plus grand commandement dans la Loi ? ” 37 Il lui dit : “ ‘ Tu dois aimer Jéhovah ton Dieu de tout ton cœur, et de toute ton âme, et de toute ta pensée. ’ 38 C’est là le plus grand et le premier commandement. 39 Le deuxième, qui lui est semblable, est celui-ci : ‘ Tu dois aimer ton prochain comme toi-même. ’ 40 À ces deux commandements toute la Loi est suspendue, ainsi que les Prophètes. ”
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'humanisme tel que je le conçois   Mar 30 Nov 2010 - 14:31

La vie de l'homme est pour moi, juste une question de pulsion ou de self controle.

La vérité dévoile l'erreur qui vient du mensonge. Donc quelqu'un qui est face à la vérité ragit avec la colère ou en faisant preuve d'humilité en reconnaissant son erreur.

Christ a montré un self control peu commun. Il était capable de dire la vérité tout en gardant sa maitrise de soi. Il avait un langage peu commun. Mais comme le langage vient de la pensée, celui qui veut maitriser son corps doit maitriser ses pensées.

Proverbes 16:32 Qui est lent à la colère vaut mieux qu’un homme fort, et qui maîtrise son esprit [vaut mieux] que celui qui s’empare d’une ville.

Jacques 1:19 Sachez ceci, mes frères bien-aimés. Tout homme doit être prompt à entendre, lent à parler, lent à la colère ; 20 car la colère de l’homme n’accomplit pas la justice de Dieu.
Nomade
Admin

MessageSujet: Re: l'humanisme tel que je le conçois   Jeu 2 Déc 2010 - 23:37

Il est certainement utile de rappeler la définition du mot :
Citation :
Humanisme
Doctrine qui a pour objet l'épanouissement de l'homme.
Mouvement des humanistes de la Renaissance, qui a remis en honneur les langues et les littératures anciennes
Philos. Position philosophique qui met l'homme et les valeurs humaines au-dessus des autres valeurs.
Larousse

Invité

MessageSujet: Re: l'humanisme tel que je le conçois   Sam 4 Déc 2010 - 12:26

Nouvelle définition à rajouter dans le dictionnaire :

A partir du 21ème siècle : Comportement de l'individu consistant à définir ce qui est humain et ce qui ne l'est plus. Discernement de ce qu'il faut faire pour le respect du corps humain et de la vie.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'humanisme tel que je le conçois   Lun 13 Déc 2010 - 13:25

Humanisme. Pour définir ce qu'est l'humanisme, je vais vous donner un indice.

Dans le monde, je considère qu'il n'y a pas une vérité, mais des vérités. Ainsi dire que le pneu d'une voiture est en caoutchouc est une vérité.

En ce qui concerne le corps humain, la médecine a dévoilé une vérité : le surpoids est cause première du cholestérol.

Lorsque j'ai tenté une tentative de retour chez les TJ, j'ai découvert qu'ils ont parlé dans leur publication de l'IMC (indice de masse corporelle). Ainsi, je suis d'accord sur le fait qu'ils ont émis une vérité. Donc le surpoids qui touche 30 % des gens de la France, n'est ni plus ni moins qu'une perte de controle de son corps, donc un manque de maitrise de soi.

Par contre, je suis d'accord de dire qu'il est difficle aprés ses 33 ans de rester maître de son corps. Car le corps connait la dégénérescence réplicative. Mais même si c'est difficile, ça n'en demeure pas moins possible. C'est juste un équilibre morphologique à trouver.

Faites ce qu'ils disent, mais ne faites pas ce qu'ils font. Des guides aveugles ils sont tous. Parce que chez les TJ comme dans toutes les religions il y a des personnes en surpoids et en obésité.

Monsieur Marx a déclaré que la religion est l'opium du peuple.

Mais moi je vous dis que toute chose peut amener un être humain à un état de dépendance, même la nourriture.

Je vous rassure, j'ai moi aussi rencontré des passages de faiblesses (la psychiatrie n'a pas arrangé la situation non plus). Ainsi j'ai pesé jusqu'à 85 kilos pour une IMC normale en dessous de 70 kilos. Mais aujourd'hui j'ai rectifié le tir.

Il n'y a rien de nuisible pour l'homme, hormis les excés et le mensonge volontaire (conscient).

Luc 21:34 “ Mais faites attention à vous-mêmes, de peur que vos cœurs ne s’alourdissent dans les excès de table et les excès de boisson et les inquiétudes de la vie, et que soudain ce jour-là ne soit sur vous à l’instant même, 35 comme un piège. Car il viendra sur tous ceux qui habitent sur la face de toute la terre.

Et ça ne me fait pas rire, car mes parents qui sont TJ sont tous les deux en surpoids.

Luc 13:23 Or, un certain homme lui dit : “ Seigneur, est-ce que ceux qui sont sauvés sont peu nombreux ? ” Il leur dit : 24 “ Faites de vigoureux efforts pour entrer par la porte étroite, parce que beaucoup, je vous le dis, chercheront à entrer, mais ne le pourront pas
Gégé2
Modérateur

MessageSujet: Re: l'humanisme tel que je le conçois   Lun 13 Déc 2010 - 15:32

Il est certainement utile de rappeler la définition du mot :

Citation:
Humanisme
Doctrine qui a pour objet l'épanouissement de l'homme.
Mouvement des humanistes de la Renaissance, qui a remis en honneur les langues et les littératures anciennes
Philos. Position philosophique qui met l'homme et les valeurs humaines au-dessus des autres valeurs.
Larousse

Cordialement

Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. ’ ” (Actes 20:35)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: l'humanisme tel que je le conçois   

l'humanisme tel que je le conçois
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1