La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures

Site WebSite Web  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

désinscription

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: désinscription   Mer 15 Déc 2010 - 12:52

Veuillez si'l vous plait fermer mon compte de ce site. Merci pour le service rendu. Nous ne partageons pas la même espérance.

Que Jéhovah vous garde et vous préserve des difficultés à venir. Amen
Revenir en haut Aller en bas
AHMED

MessageSujet: Re: désinscription   Mer 15 Déc 2010 - 13:42

bonjour!!! salut !!! Logos ... Matthieu 5: 1 a 12 , que l approbation de CHRIST chemine avec toi dans ta foi et tes recherches...!!! study sunny
Gégé2
Modérateur

MessageSujet: Re: désinscription   Mer 15 Déc 2010 - 14:15

Cher logos

C'est çà la vraie liberté ,de pouvoir faire des choix , sans contrainte , en toutes connaissance de cause , sans avoir à subir les jugements d 'une hiérarchie
Ton choix sera respecté ,
Que le Pére eclaire ta voie ,
Bonne continuation
Trés sincerement ,
GG

Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. ’ ” (Actes 20:35)
Nomade
Admin

MessageSujet: Re: désinscription   Mer 15 Déc 2010 - 14:18

Cher logos,

ta décision est respectée.
Ce qui est néanmoins réjouissant, c'est que nous avons tout de même fait un bout de chemin ensemble Very Happy

Tu constates que nous n'avons pas la même espérance. Et pourtant , l'apôtre Paul a écrit :
Citation :
4 Il y a un seul corps et un seul esprit, comme aussi vous avez été appelés dans une seule espérance à laquelle vous avez été appelés ; 5 un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême ; 6 un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous et par tous et en tous. - Éphésiens 4:4-6.
Puisses-tu trouver cette "seule espérance" par la grâce de Dieu.

Avec mes meilleurs souhaits
Sincèrement
Nomade

MessageSujet: Re: désinscription   Mer 15 Déc 2010 - 19:27

Bonjour Logos !

Plus le temps avance et plus nous nous rendons compte des divisions idéologiques des hommes croyants ou non croyants !

------------------------------ " Ah ! Si tous les hommes du monde voulaient bien se donner la main " !!! Ils monteraient tous ensemble à la montagne de YAHWEH !

Les trop grands discours et les trop grandes questions d'hommes supers intelligents, fouillant bien trop dans les affaires de Dieu, ne font qu'embrouiller et emmener le simple dans une confusion des vraies voies de Dieu ! A trop réfléchir et à trop se poser de questions emmène le cerveau dans le brouillard et l'obscurité !

La Bible a été écrite pour les humbles ! -- Merci Amedh de nous citer Mathieu 5 : 1 à 11 " ... heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux, ... heureux ceux qui ont le coeur pur, car ils verront Dieu, ... heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu, heureux ceux qui son persécutés pour la justice, car le royaume des cieux est à eux ... "

La bible est écrite simplement pour les enfants de Dieu ! Et sa compréhension est donnée à tous ceux qui veulent comprendre la parole de Dieu, et croire en Dieu !

1 Corinthiens 13 : 2 " Et quand j'aurai le don de prophétie, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurai même toute la foi jusqu'à transporter des montagnes, si je n'ai pas l'amour je ne suis rien ! "

Romains 15 4 à 7 " Or tout ce qui a été écrit d'avance l'a été pour notre instruction, afin que, par la patience, et par la consolation que donnent les écritures, nous possédions l'espérance ! Que le Dieu de la persévérance et de la consolation vous donne d'avoir les mêmes sentiments les uns envers les autres selon Jésus-Christ, afin que tous ensemble, d'une même bouche, vous glorifiez le Dieu et Père de notre
Seigneur Jésus-Christ ! "

Les chrétiens doivent se réunir par l'amour et l'espérance en Christ, et non pas par des joutes verbales sans fin !

Philippiens 4 : 4 à 7 --- " Ne vous inquiétez de rien, mais en toutes choses faites connaître vos besoin à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâce . Et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos coeurs et vos pensées en Christ ! "

Jean 14 : 1 Jésus a dit : " Ne soyez pas inquiet : Croyez en Dieu et croyez aussi en moi ! " et Mathieu 24 : 4 " Prenez garde que personne ne vous séduise ! " IL N'Y A QUE JESUS A ECOUTER , PERSONNE D'AUTRE !!!

Jean 5 : 24 " En vérité, en vérité, je vous le dis; celui qui écoute mes paroles, et croit en celui qui m'a envoyé, vit de vie éternelle ! Il n'a plus à être jugé, car il est passé de la mort à la vie ! "

C'est tout simple, et les longs discours ne servent à rien ! Tout ce qui est à comprendre tien dans ces quelques mots et ces quelques versets !

-- Ma conclusion à ces quelques versets bibliques, c'est que du moment qu'un homme croit en Dieu et en Jésus-Christ, qu'il s'est repenti et qu'il suit les commandements divins, suivant la promesse de Dieu il est pardonné et il est sauvé , c'est Jésus qui le dit lui même ! C'est vraiment dommage que les hommes ne comprennent pas ceci tout de suite, car on en éviterai des paroles, des discutions, des incompréhensions et des divisions !

Bonne route Logos, que YAHWEH et Christ- Jésus soient avec toi !!!

Que la grâce du Seigneur Jésus-Christ, l'amour de Dieu et la communion du Saint-Esprit soient avec vous tous ! Daniel

michel
Modérateur

MessageSujet: Re: désinscription   Mer 15 Déc 2010 - 21:00

Cher Logos ;

Ce forum est comme une maison dont la porte est ouverte à quiconque souhaite raisonner et approfondir la Parole de Dieu "en toute liberté et sans obstacle" ;
Citation :
Paul demeura deux ans entiers dans une maison qu'il avait louée. Il recevait tous ceux qui venaient le voir,
prêchant le royaume de Dieu et enseignant ce qui concerne le Seigneur Jésus Christ, en toute liberté et sans obstacle. (Actes 28:30,31)
Comme le préçise Gégé , c'est ça la liberté Chrétienne , libre d'entrer et libre de sortir , les choix de chacun sont respectés ; Toutefois , nous espérons que nos échanges ici te seront d'une grande utilité sachant que le but de chaque Chrétien et de "precher le Royaume de Dieu , enseignant la bonne nouvelle concernant Jésus-Christ" comme le faisaient les apotres et fidèles disciples de Jésus au 1er siècle .
Si tu reconnais qu'il y a un seul Seigneur tu reconnaitra certainement qu'il y a aussi une seule foi , une seule espérance , un seul bapteme .

Prends soin de toi .
Amicalement .
Michel.

MessageSujet: Re: désinscription   

désinscription
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1