La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
Site WebSite Web  AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Comment et pourquoi témoigner pour YHWH et C-J ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
NIKOLAJ TJ/TJC



Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 23/06/2011

MessageSujet: Re: Comment et pourquoi témoigner pour YHWH et C-J ?   Ven 23 Déc 2011 - 21:25

rép.à pierrot

---je n'ai pas réponses à tout...mais de ce que j'écris, cela est conforme à la vérité de YHWH...et de ce que je comprends...
Revenir en haut Aller en bas
Jobtender



Nombre de messages : 107
Localisation : Citoyen du monde
Date d'inscription : 03/09/2013

MessageSujet: Comment et pourquoi témoigner pour YHWH et Jésus-Christ ?   Mer 25 Déc 2013 - 15:09

Selon Jean 17 : 6 ou Luc 11: 2, notamment, Jésus attire l'attention sur le nom de son père.

En quel sens le fait-il ? Le nom de son père a t'il une importance en tant que tel et/ou aussi une signification plus large ?

Le prénom de Jésus en hébreux est "Yeshoua" dont la signification première est "il sauve" et (par extension ?) "Yah sauve".

Que voulait donc dire Jésus par ces paroles "Je leur ai fait connaître ton nom et je le ferai connaître" ?

Cette explication, que j'ai trouvé sur un autre site "TJ - Révélation" est-elle pleinement satisfaisante, qu'en pensez-vous ?


"- Premièrement, le prénom Jésus est extrêmement courant, et il l’est encore plus si l’on considère que Jésus et Josué sont en fait deux « variantes » du MÊME prénom (en ce sens qu’on peut considérer que « Manuel » et « Emmanuel » sont deux variantes du même prénom, ça s’entend beaucoup mieux en français à travers cet exemple là). Penser que des phrases aussi « puissantes » que celles que Jésus prononce par deux fois (« ce nom que tu m’as donné ») trouvent leur explication dans un simple « vocable » me semble aller contre le sens le plus évident du texte. Si l’on relit ces expressions dans leur contexte, on comprend que Jésus parle de toute autre chose qu’un simple « mot » : « Père saint, veille sur eux à cause de ton nom que tu m’as donné, afin qu’ils soient un comme nous le sommes » (TMN). Peut-on vraiment imaginer que Jésus est en train de dire : « Veille sur eux à cause du fait que je m’appelle Jésus » ? Surtout si c’est pour insister juste derrière sur leur uni(ci)té. Le fait que le Père ait donné son nom au Fils va de toute évidence bien au-delà du prénom « Jésus », porté sans aucun doute par des milliers d’autres gens ! C’est la premier argument qui fait que, dans ce chapitre, il semble évident que l’expression qu’emploie Jésus en parlant du « Nom » fait référence à bien autre chose que le simple vocable « YHWH », qui en lui-même n’a guère d’importance ! Cette simple lecture un peu attentive du passage me semblerait suffisante, à elle seule, pour comprendre que ce n’est pas du tout de l’emploi du mot « Yhwh » que Jésus parle (ni dans le fait qu’il se trouverait dans son prénom), mais le deuxième point le montre de façon encore plus évidente...

- Car, deuxièmement, et c’est encore plus révélateur : le fait est que dans sa forme « Yeshoua », ce prénom a justement perdu son aspect « théophore » : le Nom divin (en tant que « mot ») a disparu du prénom Jésus, pour n’en être plus qu’une étymologie. Si l’on s’en tient à sa seule forme, c’est-à-dire au « mot » lui-même sans se soucier de son histoire, Yeshoua veut dire tout simplement « IL sauve » et plus « YHWH sauve ». Entendons-nous bien, je ne parle ici que de la forme, c’est purement « technique » : comme expliqué plus haut, Yeshoua (qu’on traduit par Jésus) est une évolution tout à fait « naturelle » de Yehoshoua (Josué), et leur étymologie est évidemment commune, elle faisait à l’origine référence au Nom YHWH, et cette étymologie a évidemment un sens important. Mais dire que « ...ce nom que tu m’as donné » fait directement référence au mot hébreu « Yhwh » alors que celui-ci à précisément « disparu » du nom Jésus, ça ressemble un peu à un non-sens, ne trouvez-vous pas ?

Je laisse bien sûr chacun libre de penser ce qu’il veut, et de donner la réponse qu’il veut à ces questions, mais pour moi, elle est évidente : lorsque dans cette prière (Jean 17) Jésus évoque le Nom (qu’il a manifesté, que le Père lui a donné, qu’il a fait connaitre) il parle de toute autre chose que du simple mot « Yhwh », et l’argument des TdJ dont nous traitons ici (qui voudraient y voir le signe que Jésus prononçait bien le Nom de la même façon qu’eux l’utilisent aujourd’hui, puisque c’est de ça que nous parlons) est extrêmement pauvre... sans même devoir rappeler le fait que, même dans leur traduction à eux, le nom Jéhovah n’apparait justement nulle part dans ce passage, ni dans aucune des prières prononcées par Jésus !"

Bonne journée à vous tous.

Jobtender.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 8569
Localisation : vosges
Date d'inscription : 29/03/2006

MessageSujet: Re: Comment et pourquoi témoigner pour YHWH et C-J ?   Mer 25 Déc 2013 - 16:12

Bonjour
Citation :
Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n'en sortira plus; et j'écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la cité de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem, qui descend du ciel, d'auprès de mon Dieu, et mon nouveau nom. (Apocalypse 3:12)
Ce texte montre que le nom auquel Jésus fait allusion dans sa prière semble se rapporter à ce nom nouveau qui est connut que de ceux qui dur lequel il est Ecrit  c'est à dire ceux qui sont r, unité d'esprit comme lui est unit par l'esprit au Pre; à sa volonté  les deux noms , comme l'action de l'un et de l'autre sont en parfaite harmonie  c'est pourquoi les deux noms de trouve réunit sur le front des vainqueurs, montrant par là que l'oeuvre des un et des autres est approuvée du Père  il n'y a qu'une seule oeuvre celle du Père , pour laquelle Jésus à été investit de tout pouvoir ce qu'il fait ressortir  
Citation :
Jésus s'approcha et leur dit: «Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre. (Matthieu 28:18)  
La substance même du nom se retrouve dans son action par laquelle il réunit toute choses pour la gloire du Père
C'est un fait ,Jésus oeuvre en lieu et place du Père conformément à sa volonté
il est donc investit d'un pouvoir total pour sanctifier et honorer le nom dont il et lui même porteur en sa qualité" d’héritier et de parole de Dieu
c'est ici que le ce que dit Pierre prend toute sa signification  
Citation :
il n'y a de salut en aucun autre, car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.» (Actes 4:12)
la substance même du nom se retrouve dans cette action par laquelle il glorifie le Père r, lui soumettent toute choses
C'est mo, avis mais je suis ouvert à toutes autres arguments
Amicalement gg

_________________
Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. ’ ” (Actes 20:35)
Revenir en haut Aller en bas
paysan

avatar

Nombre de messages : 640
Date d'inscription : 19/02/2013

MessageSujet: Re: Comment et pourquoi témoigner pour YHWH et C-J ?   Mer 25 Déc 2013 - 18:32

actes 15:14 Syméôn a raconté minutieusement comment Dieu, pour la première fois, s’est occupé des nations pour tirer d’entre elles un peuple pour son nom.
Actes 1 : 8 et vous serez mes témoins non seulement à Jérusalem, mais aussi dans toute la Judée et la Samarie , et jusque dans la région la plus lointaine de la terre.
D'un coté c'est : " pour le nom de Dieu "
De l'autre c'est : " témoins de Jésus " .
Actes 11: 26 C’est ainsi qu’il arriva que pendant une année entière ils se rassemblèrent avec eux dans la congrégation et enseignèrent une foule considérable, et ce fut d’abord à Antioche que les disciples furent par une providence divine appelés chrétiens.
Un chrétien est donc un témoin de Jésus ou témoin de " Yhwh sauve ".
Israël était témoin de YHWH
Aujourd'hui pour un chrétien  le nom de YHWH est indissociable du nom de Jésus .
A+
Revenir en haut Aller en bas
Jobtender



Nombre de messages : 107
Localisation : Citoyen du monde
Date d'inscription : 03/09/2013

MessageSujet: Comment et pourquoi témoigner pour YHWH et J-C   Mar 31 Déc 2013 - 20:44

Bonsoir,

J'ai constaté que de nombreux membres du forum utilisent la graphie "YHWH" dans leurs commentaires et semble y accorder une grande importance.

Dans le cadre de l'Ancien Testament, eu égard aux milliers d'occurrences c'était une évidence.

En revanche, dans le Nouveau Testament, cela paraît beaucoup moins évident, sauf à considérer, comme les TJ, que toutes les copies manuscrites disponibles et consultables du NT aient été falsifiées par les copistes des premiers siècles, lesquels auraient systématiquement ôté le tétragramme et remplacé par d'autres vocables, comme Kurios.

Selon Paysan :
"Aujourd'hui pour un chrétien  le nom de YHWH est indissociable du nom de Jésus". (en quel sens ? La comparaison entre AT et NT ne montre t'elle pasent que « ce que le Nom représente » a bel et bien été « dissocié » du « Nom en tant que tel ?)

Selon Gégé :
"La substance même du nom se retrouve dans son action par laquelle il réunit toute choses pour la gloire du Père". (Bien, mais encore ?)

Selon la source que j'avais précédemment citée :
"Jésus en parlant du « Nom » fait référence à bien autre chose que le simple vocable « YHWH », qui en lui-même n’a guère d’importance ... Yeshoua veut dire tout simplement « IL sauve » et plus « YHWH sauve » ... le Nom divin (en tant que « mot ») a disparu du prénom Jésus.
On n’a pas connaissance du moindre débat théologique aux premiers temps du christianisme sur ce sujet, pas le moindre petit indice que la question se soit jamais posée... avant les théories « modernes » auxquelles se rattachent les TdJ.
- dans les Évangiles eux-mêmes, alors qu’une foule de traditions sont dénoncées comme « néfastes », il n’y a aucune mention de celles tournant autours du Nom, ni dans un sens ni dans l’autre (je veux dire que non seulement jamais Jésus ne reproche aux Pharisiens et aux chefs de ne plus utiliser le Nom divin au profit de son ou ses qéré, mais on ne trouve non plus aucun reproche des mêmes à l’encontre de Jésus de l’utiliser, eux qui sautent sur la moindre occasion pour lui faire procès...)."

En conséquence, que doit-on penser de nos jours ? Le Chrétien doit-il encore accorder de l'importance au tétragramme et en vertu de quoi ? Le NT "semble" montrer le contraire, Jésus notamment ne parlait du Créateur qu'en l'appelant "Père".

Cet attachement au tétragramme est-il toujours bibliquement fondé, a t'il une justification plus profonde qui m'échappe, ou s'agit-il d' un relent doctrinal des TJ si profondément ancré qu'affectivement nous ayons du mal à nous en défaire (dont moi le premier) ?

Fraternellement et bonne soirée à tous.

Jobtender.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 8569
Localisation : vosges
Date d'inscription : 29/03/2006

MessageSujet: Re: Comment et pourquoi témoigner pour YHWH et C-J ?   Mar 31 Déc 2013 - 22:50

Hello Jobtender ,
Merci de nous faire participer à tes méditations , tes recherches au sujet du tétragramme " YHVH" comme tu le sais le créateur se révéle à ses créatures par ses œuvres , ses actions de justice , de puissance, bref par ses attributs un des plus important qui détermine sa personnalité étant l'amour ( voir 1 Jean 4 : 8 )
Ainsi il serait réducteur de limiter le nom de Dieu à quatre lettres fussent -elles sacrées comme ce fut le cas pour les juifs qui  les avaient rendues tellement sacrées au point qu'ils ne les prononçaient plus, ce qui a beaucoup contribué à ce qu'elle disparaissent des parchemins des copies , néanmoins leurs actions ne justifiaient pas leur façon d'aborder le nom de Dieu , ces hommes portaient le nom de Dieu da,s leur patronymes , ils le considéraient conne sacré, voir tabou , mais il en reniait la puissance par leurs actions qui le déshonoraient
Ce qui leur manquait , c'est la connaissance  de la personne de Dieu , il en avaient fait un Dieu vengeur , qu'il craignaient   seulement en apparence car s'il l'avait vraiment craint  ils auraient écoute sa voix  et aurait entendit son envoyé  Jésus le fit remarquer dans son réquisitoire contre les chefs religieux selon Mathieu 23 .
Ceci dit venons en aux chrétiens, ceux ci en obéissance à Dieu , portent le nom de Jésus  - voir Actes 11 : 26 - ainsi que Mathieu 17 : 5  Jésus est le témoin fidèle, la parole de Dieu ,le seul qui ai vraiment honorer le nom de Dieu , qui l'ai glorifié selon la vérité , a ces disciples il fit connaître un Père ,  pas seulement de nom mais  dans toute sa gloire ;dans toute sa personnalité"  dans ses dernières paroles Jésus s'adressant aux Père dit :
Citation :
" Père, l'heure est venue, glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie; (Jean 17:1)"
Comment un homme qui ne prononce pas le nom de son Père peut -il le glorifier?
Tout simplement , par une obéissance sans faille , obéissance qui n'est pas le fruit de la peur , ou de l'adulation ; non tout simplement une obéissance d'un fils qui aime son Père  à cause de la connaissance qu'il a de lui , de son action  , de son oeuvre créatrice  à laquelle il a participé (voir Colossiens 1 : 15 - 17 )
Voila déjà quelques pistes sur lesquelles nous devons raisonner ; nous y reviendrons plus en détails .
Je te souhaite une bonne méditation et une bonne fin d'année

_________________
Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. ’ ” (Actes 20:35)
Revenir en haut Aller en bas
Jobtender



Nombre de messages : 107
Localisation : Citoyen du monde
Date d'inscription : 03/09/2013

MessageSujet: Comment et pourquoi témoigner pour YHWH et J-C ?   Sam 4 Jan 2014 - 14:46

Bonjour à tous,

Je cite Gégé :

"...ainsi il serait réducteur de limiter le nom de Dieu à quatre lettres fussent -elles sacrées ...

"Ceci dit venons en aux chrétiens, ceux ci en obéissance à Dieu , portent le nom de Jésus  - voir Actes 11 : 26 - ainsi que Mathieu 17 : 5  Jésus est le témoin fidèle, la parole de Dieu ,le seul qui ai vraiment honorer le nom de Dieu , qui l'ai glorifié selon la vérité , a ces disciples il fit connaître un Père ,  pas seulement de nom mais dans toute sa gloire ;dans toute sa personnalité" .

Il est donc simplement réducteur de limiter le nom, mais pas de ne plus le mentionner, du moins en tant que graphie ?

Et relativement à Jésus, Gégé observe qu'il a été le seul à vraiment honorer le nom, mais pas seulement le nom, ce que revient à dire, selon ce que je comprends de la réponse, que bien que le nom reflète une réalité bien plus grande, le nom en lui même (ou la graphie ?) aurait toujours une certaine importance pour les chrétiens, même si ceux-ci se doivent de porter et de faire connaître le nom de Jésus ?

Je reste avec une impression de malaise après ces explications, WT, WT, quant tu nous tiens ...

Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 8569
Localisation : vosges
Date d'inscription : 29/03/2006

MessageSujet: Re: Comment et pourquoi témoigner pour YHWH et C-J ?   Sam 4 Jan 2014 - 19:48

Hello Jobtender,
Le Nom de Dieu sous sa forme YHVH n' est pas d’origine humaine , c'est le créateur lui - même qui se pressente ainsi , non pas à Abraham, mais à Moïse :
Citation :
Dieu dit encore à Moïse: «Voici ce que tu diras aux Israélites:
L'Eternel, le Dieu de vos ancêtres, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob, m'envoie vers vous.' Tel est mon nom pour toujours, tel est le nom sous lequel on fera appel à moi de génération en génération. (Exode 3:15)
Le Dieu d'Abraham, d' Isaac  et de Jacob s'est révélé a Moïse sous cette forme " יהוה . À ce nom sont associés Abraham ,Isaac et Jacob, les ancêtres de ce peuple esclave en Egypte. On associe à son nom la promesse qui fut faite à Abraham :
Citation :
Toutes les nations de la terre seront bénies en ta descendance, parce que tu m'as obéi. (Genèse 22:18)

Ainsi le Dieu créateur du ciel et de la terre, et connu en tant que tel (voir Esaïe 54 : 5 ), se présentait à Moise comme celui qui avait fait alliance avec Abraham. Son nom est donc l'essence même de l'oeuvre qu'il a mise en chantier en Éden. Il associe ce nom une Promesse, il est l'assurance de son engagement  à en exécuter tous les termes , il va se révéler au peuple d’Israël qui lui servira de témoin de sa puissance et de sa capacité à délivrer , à secourir :
Mais ce nom est associe par la même occasion à la réalisation de la sentence faite en Edem    
Citation :
Je susciterai l’hostilité entre toi–même et la femme, entre ta descendance et sa descendance. Celle–ci t’écrasera la tête, et toi, tu lui écraseras le talon. (Genèse 3:15)  
Ainsi au travers de ce nom est liée une espérance pour la descendance d'Abraham par laquelle devaient se bénir toutes les nations.
Dieu, lorsqu'il suscite Moïse, met en oeuvre la promesse faite à Abraham , répétée à ses descendants par la médiation de Moise. Il va mettre en place une alliance qui sera l'ombre d'un réalité plus grande , qui verra le futur successeur de Moïse  établir une alliance inédite annotée avant même que l 'allance avec les Hébreux ait eue ses premiers effets :  "Je ferai surgir pour eux, du milieu de leurs frères, un prophète comme toi. Je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur dira tout ce que je lui ordonnerai." (Deutéronome 18:18)
Le nom de Dieu est un engagement personnel , il est étroitement lié à l'exécution de ses sentences et promesses et à l'établissement d'un rédempteur auquel il donnerait tout pouvoir , et par le nom duquel toutes les nations auraient la possibilité d’adhérer à la famille de Dieu. Celui-ci sera leur Père, ils porteront son nom et le nom nouveau de Jésus :
Citation :
Les vainqueurs, j'en ferai des colonnes dans le temple de mon Dieu, et ils n'en sortiront jamais. Sur ces vainqueurs, j'écrirai le nom de mon Dieu et le nom de la ville de mon Dieu. Cette ville, c'est la Jérusalem nouvelle, qui descend du ciel, envoyée par mon Dieu.

Voilà succinctement ce qu'implique le nom , il est le garant de la réalisation des promesses , et quand est venu le moment , il a donné tout pouvoir ( voir Mathieu 28 : 18 ) à celui qui en a le droit légal car il est la postérité ( voir Galates 3 : 16 ). Paul écrit : "Dieu l'a élevé à la plus haute place et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom" (Philippiens 2:9) Ll est le premier témoin de Dieu , il est la réalisation des promesses. Pierre dira :
Citation :
"Il n'y a de salut en aucun autre, car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés." (Actes 4:12)

Citation :
Car il a plu à Dieu de faire habiter en lui toute plénitude (Colossiens 1:19)
Amicalement gg

_________________
Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. ’ ” (Actes 20:35)
Revenir en haut Aller en bas
NIKOLAJ TJ/TJC



Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 23/06/2011

MessageSujet: Re: Comment et pourquoi témoigner pour YHWH et C-J ?   Mar 7 Jan 2014 - 0:57

---témoigner pour le vrai Dieu, YHWH, est le privilège le plus grand qu'un humain puisse accomplir; témoigner aussi pour son fils Yahshouah-Mashiah (Jésus-Christ) est aussi dans ce même privilège; qui parmi les humains saisit cela? espérons en le maximum: référence:

***(Actes 13:47, 48) [...] En effet, Jéhovah nous a donné ordre en ces termes : ‘ Je t’ai établi comme lumière des nations, pour que tu sois [le] salut jusqu’à l’extrémité de la terre. ’ ” 48 Quand ceux des nations entendirent cela, ils se réjouirent et se mirent à glorifier la parole de Jéhovah, et tous ceux qui étaient dans la disposition qu’il faut pour la vie éternelle devinrent croyants.***

-salutations à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 11155
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: Comment et pourquoi témoigner pour YHWH et C-J ?   Mar 7 Jan 2014 - 9:44

Salut Nikolaj,

cela fait plaisir de te lire à nouveau !

Honorons le Père et le Fils ensemble
et fortifions la foi des lecteurs
par le fruit de nos lèvres !

Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 11155
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: Comment et pourquoi témoigner pour YHWH et C-J ?   Mar 7 Jan 2014 - 9:48

Nikolaj a écrit:
... témoigner pour le vrai Dieu, YHWH, est le privilège le plus grand qu'un humain puisse accomplir; témoigner aussi pour son fils Yahshouah-Mashiah (Jésus-Christ) est aussi dans ce même privilège; qui parmi les humains saisit cela? espérons en le maximum

Shalom Nikolaj !

Citation :
Le ciel proclame la gloire de Dieu,
la voûte étoilée révèle ce qu'il a fait.
Chaque jour en parle au jour suivant,
et chaque nuit l'annonce à celle qui la suit.
Ce n'est pas un discours, ce ne sont pas des mots,
l'oreille n'entend aucun son.
Mais leur message parcourt la terre entière,
leur langage est perçu jusqu'au bout du monde.

(Psaume 19)

De la terre, louez Yahweh, monstres marins, et vous tous, océans,
feu et grêle, neige et vapeurs, vents impétueux, qui exécutez ses ordres,
montagnes, et vous toutes, collines, arbres fruitiers, et vous tous, cèdres.
Animaux sauvages et troupeaux de toutes sortes, reptiles et oiseaux ailés

(Psaume 148)

Comment pourrions-nous nous taire,
nous qui sommes faits à l'image de Dieu
et dotés de la parole ?

Hallelou-Yah !

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 8569
Localisation : vosges
Date d'inscription : 29/03/2006

MessageSujet: Re: Comment et pourquoi témoigner pour YHWH et C-J ?   Mar 7 Jan 2014 - 11:56

Bonjour  NIKOLAJ ,
C'est  avec plaisir , que j'honorerai le Père  ainsi que le fils à tes côtés , comme il se doit pour des enfants bien-aimés de Dieu , celà malgré  nos différences , chacun de nous pouvant , à l’instar de la création qui loue son créateur au travers de sa diversité , chacun des corps célestes, chacune des étoiles ,chaque élément ,chaque plante , chaque animal louant Dieu dans sa nature ; dans sa spécificité , dans sa beauté , par sa diversité. Tu as raison nous avons beaucoup à apprendre de cette création grandiose , dans cette oeuvre immense dans laquelle nousne sommes que poussière, pourtant l'homme est le seul à marcher à contre-courant , oui nous avons beaucoup à apprendre, entre autre que nous ne sommes pas de taille à nous opposer à la volonté du Père, c'est elle qui se fera , avec ou sans nous.
OUI nous avons à louer le Père en reflétant ses qualités, comme le reste de la création nous pouvons honorer le Père avec nos dons , notre diversité , notre intelligence  reconnaissant qu'en tout celà, nous sommes redevables au Père.  
Si la matière loue le Père comment pourrions nous être les seuls à ne pas le faire ?
Merci a toi de nous le rappeler ... !
Citation :
«Gloire à Dieu dans les lieux très hauts, paix sur la terre et bienveillance parmi les hommes!» (Luc 2:14)
Bienvenue à toi ... !
Avec sincérité  gg

_________________
Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. ’ ” (Actes 20:35)
Revenir en haut Aller en bas
NIKOLAJ TJ/TJC



Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 23/06/2011

MessageSujet: Re: Comment et pourquoi témoigner pour YHWH et C-J ?   Mar 7 Jan 2014 - 12:52

Pierrot a écrit:
Hello Nicolaj ! Quand j'ai voulu retourner chez les TJ il y a 3 ans de cela après avoir délaissé l'organisation depuis 45 ans, de nombreuses questions de ma part on créé des discussions, comme tes nombreux commentaires qui ne donnent jamais de conclusions véritables, nous font toujours naviguer dans le brouillard et n' arrivent jamais à une fin concrète et compréhensible, par rapport à la véritable parole de Dieu et de Jésus-Christ !  La réponse des TJ à la question la plus importante pour moi, et qui m'a fait douter dès le début, est celle ci :
- " Qui, et où, étaient les Témoins de Jéhovah, le soit disant peuple de Dieu sur le terre, entre l'an 33 de notre ère et le pasteur RUSSEL, créateur de l'association des étudiants de la bible aux environs de 1875 ? "
- Voici la réponse ambiguë des anciens de la congrégation de mon quartier :
- " Ho, pendant toute cette longue période " de troubles" il est bien évident qu'ils ne s'appelaient pas Témoins de Jéhovah, mais la parole de Dieu continuait d'être préservée par Jéhovah, et IL a donné au Pasteur RUSSELL la lumière pour envoyer ses témoins par toute la terre habitée ! "
Il me semblait que Jésus avait dit : Vous serez mes témoins dans toute la Judée, la Galatie et jusqu'aux extrémités de la terre !
Citation :
Il n'a jamais dit : Vous serez mes - " Témoins de Jéhovah " !
Et il faut bien reconnaître que ce ne sont pas eux qui ont annoncé Jésus-Christ sur toute la face de la terre depuis l'an 33 de notre ère jusqu'à l'arrivée du pasteur RUSSELL !
Et il y a une chose qui m'amuse beaucoup, c'est que depuis quelques temps tu te présentes comme - Nocolaj " TJ-TJC " ???
( Témoin de Jéhovah - Témoins de Jésus-Christ )
Avant tu ne marquais pas cela sur ton nom de présentation du forum ! Tu ne présentais pas comme témoin de Jésus-Christ ! Bizarre, non ?
Jésus a dit : "vous serez mrd témoins " ....
Soyons donc des témoins de Jésus ...!!!
IL n'a pas dit : "vous serez des témoins de Jéhovah" (et aussi mes témoins )

---bonjour à toi, je souhaite répondre brièvement à ta question en ceci: en 2012, durant les assemblées de district des tj/wtb&ts (témoins de Jéhovah --de-ou- associés à-- la wtb&ts) un discours très clair mentionnait que ""les témoins de Jéhovah et de Jésus"" sont une réalité, et sur le site officiel des tj, dans les lectures théâtrales bibliques, un fichier audio MP3 a le thème suivant: *fortifions nos cœurs pour être des témoins*, et la mention est faite plusieurs fois de cela; et sur mes deux sites il y a un sujet sur le thème: *témoins de Jéhovah et de Jésus*, mais il semble que les tj/wtb&ts sont restés bloqués en 1931...cela va-t-il changer?, la question a été posée au CC des tj/wtb&ts; qui y répondra?
Revenir en haut Aller en bas
NIKOLAJ TJ/TJC



Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 23/06/2011

MessageSujet: Re: Comment et pourquoi témoigner pour YHWH et C-J ?   Mar 7 Jan 2014 - 12:54

-merci à Nomade et à GG de m’accueillir sur ce site.
cordialement.bibliquement.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

avatar

Nombre de messages : 1123
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

MessageSujet: Re: Comment et pourquoi témoigner pour YHWH et C-J ?   Mer 8 Jan 2014 - 12:20

Bonjour Nicolaj !


Je suis très étonné que tu m'appelles " PIERROT " ???

Tu as copié - collé mon post !

Je ne comprend pas où tu veux en venir ???


----------------------------------------
Citation :

MessageSujet: Re: Comment et pourquoi témoigner pour YHWH et C-J ? Hier à 10:52 Répondre en citant

Pierrot a écrit:

Hello Nicolaj ! Quand j'ai voulu retourner chez les TJ il y a 3 ans de cela après avoir délaissé l'organisation depuis 45 ans, de nombreuses questions de ma part on créé des discussions, comme tes nombreux commentaires qui ne donnent jamais de conclusions véritables, nous font toujours naviguer dans le brouillard et n' arrivent jamais à une fin concrète et compréhensible, par rapport à la véritable parole de Dieu et de Jésus-Christ ! La réponse des TJ à la question la plus importante pour moi, et qui m'a fait douter dès le début, est celle ci :
- " Qui, et où, étaient les Témoins de Jéhovah, le soit disant peuple de Dieu sur le terre, entre l'an 33 de notre ère et le pasteur RUSSEL, créateur de l'association des étudiants de la bible aux environs de 1875 ? "
- Voici la réponse ambiguë des anciens de la congrégation de mon quartier :
- " Ho, pendant toute cette longue période " de troubles" il est bien évident qu'ils ne s'appelaient pas Témoins de Jéhovah, mais la parole de Dieu continuait d'être préservée par Jéhovah, et IL a donné au Pasteur RUSSELL la lumière pour envoyer ses témoins par toute la terre habitée ! "
Il me semblait que Jésus avait dit : Vous serez mes témoins dans toute la Judée, la Galatie et jusqu'aux extrémités de la terre !
Citation :
Il n'a jamais dit : Vous serez mes - " Témoins de Jéhovah " !
Et il faut bien reconnaître que ce ne sont pas eux qui ont annoncé Jésus-Christ sur toute la face de la terre depuis l'an 33 de notre ère jusqu'à l'arrivée du pasteur RUSSELL !
Et il y a une chose qui m'amuse beaucoup, c'est que depuis quelques temps tu te présentes comme - Nocolaj " TJ-TJC " ???
( Témoin de Jéhovah - Témoins de Jésus-Christ )
Avant tu ne marquais pas cela sur ton nom de présentation du forum ! Tu ne présentais pas comme témoin de Jésus-Christ ! Bizarre, non ?
Jésus a dit : "vous serez mrd témoins " ....
Soyons donc des témoins de Jésus ...!!!
IL n'a pas dit : "vous serez des témoins de Jéhovah" (et aussi mes témoins )

---bonjour à toi, je souhaite répondre brièvement à ta question en ceci: en 2012, durant les assemblées de district des tj/wtb&ts (témoins de Jéhovah --de-ou- associés à-- la wtb&ts) un discours très clair mentionnait que ""les témoins de Jéhovah et de Jésus"" sont une réalité, et sur le site officiel des tj, dans les lectures théâtrales bibliques, un fichier audio MP3 a le thème suivant: *fortifions nos cœurs pour être des témoins*, et la mention est faite plusieurs fois de cela; et sur mes deux sites il y a un sujet sur le thème: *témoins de Jéhovah et de Jésus*, mais il semble que les tj/wtb&ts sont restés bloqués en 1931...cela va-t-il changer?, la question a été posée au CC des tj/wtb&ts; qui y répondra?

--------------------------------------

Bon, c'est toujours un témoignage de plus pour certains TJ qui viendront lire ce sujet ; mais quand même je ne comprend pas pourquoi tu changes mon nom d'utilisateur ? Tu as peut-être une raison valable, je ne t'en tiendrai donc pas rigueur !

Peux tu me répondre à ce sujet ; je t'en remercie d'avance !

Que le Seigneur guide tes pas et t'accorde sa grâce !

Bonne journée !

Fraternellement ! Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Jobtender



Nombre de messages : 107
Localisation : Citoyen du monde
Date d'inscription : 03/09/2013

MessageSujet: Re: Comment et pourquoi témoigner pour YHWH et C-J ?   Mer 8 Jan 2014 - 19:15

Nomade à écrit :

"Une fois de plus, il est devenu évident qu'un chrétien pourra détecter et exposer les erreurs de compréhension d'une autre église ou communauté chrétienne mais pour les enseignements erronés de son propre groupe, il aura des yeux mais ne verra pas et des oreilles mais n'entendra pas. Et pourquoi ? À cause de la condition du coeur."

Cette affirmation disons "définitive", que l'on retrouve souvent dans l'argumentation tj et aussi dans d'autres groupes, mérite que l'on s'arrête un instant dessus.

Que doit-on entendre par "condition de cœur" ?

Est-ce ce qu'en dit Paul ? "Quand des étrangers, qui ne connaissent pas la loi de Dieu, la mettent d'eux-mêmes en pratique, c'est comme s'ils la portaient au-dedans d'eux, bien qu'ils ne l'aient pas. 15 Ils prouvent ainsi que la pratique ordonnée par la loi est inscrite dans leur cœur. Leur conscience en témoigne également, ainsi que leurs pensées qui parfois les accusent et parfois les défendent. 16 Voilà ce qui paraîtra au jour où Dieu jugera par Jésus-Christ tout ce qui est caché dans la vie des hommes, comme l'affirme la Bonne Nouvelle que j'annonce." (Romains 2:14-16).

Est-ce ceux qui manifestent les fruits de l'esprit ? Galates 5 : 22

Est-ce ceux qui se préoccupent sincèrement des autres au point de leur vouer leur vie ? 1 Cor. 10 : 24

Tous ceux là, ne les retrouvent-on pas, peu ou prou, dans tous les églises et mouvements religieux ?

Et pourtant, tous ceux-là, les mêmes, ne suivent-ils pas des enseignements erronés, tout au moins par rapport à nos propres compréhensions respectives ?

Pour ma part ce sont des questions que je me pose souvent, tout en ayant du mal à en conclure que "ceux-là", puisqu'ils ne voient pas les erreurs de compréhension de leur propre église, ont "nécessairement" de mauvaises qualité de cœur.

Pour ce faire, je m'astreins à lire, écouter et voir des témoignages de nombreux Chrétiens de tous horizons, totalement engagés dans leur foi, qui font mon admiration parce que je serais bien incapable de pousser mon engagement jusque là.

Alors, bien sûr, ils sont dans l'erreur puisqu'il n'ont pas ma "compréhension" des écritures qui ne peut être que la "bonne" puisque j'ai les qualités de cœur nécessaires (dis-je pour me convaincre)... en évitant le regard de tous ces Chrétiens aux qualités de cœur défaillantes qui me regardent en me souriant avec une bienveillance un peu interloquée.

Bonne soirée à tous.

Jobtender.

Revenir en haut Aller en bas
Daniel

avatar

Nombre de messages : 1123
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

MessageSujet: Re: Comment et pourquoi témoigner pour YHWH et C-J ?   Mer 8 Jan 2014 - 20:06

Bonjour Nicolaj !

C'est Daniel, toujours en attente d'une réponse !

---------------------------
MessageSujet: Re: Comment et pourquoi témoigner pour YHWH et C-J ? Lun 19 Déc 2011 - 12:19 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message
Hello Nicolaj !



Quand j'ai voulu retourner chez les TJ il y a 3 ans de cela après avoir délaissé l'organisation depuis 45 ans, de nombreuses questions de ma part on créé des discussions, comme tes nombreux commentaires qui ne donnent jamais de conclusions véritables, nous font toujours naviguer dans le brouillard et n' arrivent jamais à une fin concrète et compréhensible, par rapport à la véritable parole de Dieu et de Jésus-Christ !



La réponse des TJ à la question la plus importante pour moi, et qui m'a fait douter dès le début, est celle ci :


- " Qui, et où, étaient les Témoins de Jéhovah, le soit disant peuple de Dieu sur le terre, entre l'an 33 de notre ère et le pasteur RUSSEL, créateur de l'association des étudiants de la bible aux environs de 1875 ? "



- Voici la réponse ambiguë des anciens de la congrégation de mon quartier :


- " Ho, pendant toute cette longue période " de troubles" il est bien évident qu'ils ne s'appelaient pas Témoins de Jéhovah, mais la parole de Dieu continuait d'être préservée par Jéhovah, et IL a donné au Pasteur RUSSELL la lumière pour envoyer ses témoins par toute la terre habitée ! "

Il me semblait que Jésus avait dit : Vous serez mes témoins dans toute la Judée, la Galatie et jusqu'aux extrémités de la terre !


Il n'a jamais dit : Vous serez mes - " Témoins de Jéhovah " !


Et il faut bien reconnaître que ce ne sont pas eux qui ont annoncé Jésus-Christ sur toute la face de la terre depuis l'an 33 de notre ère jusqu'à l'arrivée du pasteur RUSSELL !



Et il y a une chose qui m'amuse beaucoup, c'est que depuis quelques temps tu te présentes comme - Nocolaj " TJ-TJC " ???

( Témoin de Jéhovah - Témoins de Jésus-Christ )

Avant tu ne marquais pas cela sur ton nom de présentation du forum ! Tu ne présentais pas comme témoin de Jésus-Christ ! Bizarre, non ?

Comme les choses ont changées depuis que j'ai été élevé chez les TJ ! Et c'est tout là, et bien là le problème ; c'est que l'Organisation change toujours de direction, pour se mettre au gout du jour !

Et pourtant YHWH le dit bien : - " JE NE CHANGE PAS " !!!

Alors comment une organisation se disant le canal de Dieu sur la terre change toujours, alors que Dieu aurait du lui donner et la diriger de suite dans la vérité !

Quand " YHWH " a parlé à Moîse, à Abraham, à David et à tous les prophètes, IL n'a jamais changé par la suite ses parole et ses prophéties !!!

Alors comment se fait-il que les TJ ont annoncé plusieurs fois la fin du monde et le nouveau royaume de Dieu sur la terre , et que tout cela n'est jamais venu ???

Pourquoi continuent-ils d'envoyer des adeptes de portes en portes diffuser des tracts et brochures annonçant de fausses bonnes nouvelles et pour annoncer des choses que YHWH n'a pas dites !


Mathieu 24 : 36 ( au sujet de la fin du monde )

- Jésus a dit : " Personne ne le sait, ni les anges du ciel, ni le Fils, mais le Père seul " !

Alors pourquoi s'entêter à annoncer des choses que seul YHWH sait !

Aucune organisation humaine n'est approuvée de Dieu, et il n'y a que Jésus-Christ qui est le seul Chemin à suivre, Il est la Vérité et la Vie !

Et Il a dit : " Je vous ai donné la liberté, ne vous remettez donc pas sous le joug de la servitude ! " ... en allant dans une société humaine qui abuse par la peur des ses adeptes et aussi en les faisant trimer de porte en porte en les obligeant d'assister à des réunions pour écouter les paroles du comité central !


Voila pourquoi j'ai douté de cette organisation humaine !


Que YHWH t'envoie un jour sa vraie lumière !


Cordialement ! Daniel

_________________


Bonne soirée et à bientôt ! Fraternellement ! Daniel

Revenir en haut Aller en bas
NIKOLAJ TJ/TJC



Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 23/06/2011

MessageSujet: Re: Comment et pourquoi témoigner pour YHWH et C-J ?   Mer 8 Jan 2014 - 20:41

---réponse à Daniel:
--j'ai juste cité les messages, et ai lu attentivement le tien ci-dessus.
-ceux qui s'associent pour lire la bible, pour l'étudier, pour servir le vrai Dieu YHWH, et son fils JC, depuis le premier siècle, ont toujours eu des réunions, en petit ou en grand nombre, dans la clandestinité ou ouvertement, ce qui a produit la préservation de la bible, par les "petits livres", copiés et recopiés minutieusement à la main; bravo à eux tous! merci!
le fait d'aller aux réunions des tj/wtb&ts n'est pas une "assurance" d'être approuvé /et/ou dirigé par Yah et JC, la soumission aux "anciens" exigée par les directives tj/wtb&ts, comme le suggère fortement la tg de cette semaine, ne garantit pas ni ne forge notre foi directement envers YHWH, mais envers l'organisation, qui elle prend beaucoup de "pouvoir" comme cela:(Lévitique 16:32).
---les doutes servent à examiner toutes choses si possible, les certitudes bibliques, elles, nous donnent plus de foi en Yah et en JC...
--cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

avatar

Nombre de messages : 1123
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

MessageSujet: Re: Comment et pourquoi témoigner pour YHWH et C-J ?   Mer 8 Jan 2014 - 23:23

Bonsoir Nicolaj  !


Merci de m'avoir répondu  !  


Esaïe 55.1
Vous tous qui avez soif, venez aux eaux, Même celui qui n'a pas d'argent! Venez, achetez et mangez, Venez, achetez du vin et du lait, sans argent, sans rien payer!
55.2
Pourquoi pesez-vous de l'argent pour ce qui ne nourrit pas? Pourquoi travaillez-vous pour ce qui ne rassasie pas? Écoutez-moi donc, et vous mangerez ce qui est bon, Et votre âme se délectera de mets succulents.
55.3
Prêtez l'oreille, et venez à moi, Écoutez, et votre âme vivra: Je traiterai avec vous une alliance éternelle, Pour rendre durables mes faveurs envers David.
55.4
Voici, je l'ai établi comme témoin auprès des peuples, Comme chef et dominateur des peuples.
55.5
Voici, tu appelleras des nations que tu ne connais pas, Et les nations qui ne te connaissent pas accourront vers toi, A cause de l'Éternel, ton Dieu, Du Saint d'Israël, qui te glorifie.
55.6
Cherchez l'Éternel pendant qu'il se trouve; Invoquez-le, tandis qu'il est près.
55.7
Que le méchant abandonne sa voie, Et l'homme d'iniquité ses pensées; Qu'il retourne à Yahvéh, qui aura pitié de lui, A notre Dieu, qui ne se lasse pas de pardonner.
55.8
Car mes pensées ne sont pas vos pensées, Et vos voies ne sont pas mes voies, Dit l'Éternel.
55.9
Autant les cieux sont élevés au-dessus de la terre, Autant mes voies sont élevées au-dessus de vos voies, Et mes pensées au-dessus de vos pensées.



Jean 13.31
Lorsque Judas fut sorti, Jésus dit: Maintenant, le Fils de l'homme a été glorifié, et Dieu a été glorifié en lui.
13.32
Si Dieu a été glorifié en lui, Dieu aussi le glorifiera en lui-même, et il le glorifiera bientôt.
13.33
Mes petits enfants, je suis pour peu de temps encore avec vous. Vous me chercherez; et, comme j'ai dit aux Juifs: Vous ne pouvez venir où je vais, je vous le dis aussi maintenant.
13.34
Je vous donne un commandement nouveau: Aimez-vous les uns les autres; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres.
13.35
A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres.
13.36
Simon Pierre lui dit: Seigneur, où vas-tu? Jésus répondit: Tu ne peux pas maintenant me suivre où je vais, mais tu me suivras plus tard.


Ephésiens  4.22
eu égard à votre vie passée, du vieil homme qui se corrompt par les convoitises trompeuses,
4.23
à être renouvelés dans l'esprit de votre intelligence,
4.24
et à revêtir l'homme nouveau, créé selon Dieu dans une justice et une sainteté que produit la vérité.
4.25
C'est pourquoi, renoncez au mensonge, et que chacun de vous parle selon la vérité à son prochain; car nous sommes membres les uns des autres.
4.26
Si vous vous mettez en colère, ne péchez point; que le soleil ne se couche pas sur votre colère,
4.27
et ne donnez pas accès au diable.
4.28
Que celui qui dérobait ne dérobe plus; mais plutôt qu'il travaille, en faisant de ses mains ce qui est bien, pour avoir de quoi donner à celui qui est dans le besoin.
4.29
Qu'il ne sorte de votre bouche aucune parole mauvaise, mais, s'il y a lieu, quelque bonne parole, qui serve à l'édification et communique une grâce à ceux qui l'entendent.
4.30
N'attristez pas le Saint Esprit de Dieu, par lequel vous avez été scellés pour le jour de la rédemption.
4.31
Que toute amertume, toute animosité, toute colère, toute clameur, toute calomnie, et toute espèce de méchanceté, disparaissent du milieu de vous.
4.32
Soyez bons les uns envers les autres, compatissants, vous pardonnant réciproquement, comme Dieu vous a pardonné en Christ.

Actes 17.30
Dieu, sans tenir compte des temps d'ignorance, annonce maintenant à tous les hommes, en tous lieux, qu'ils aient à se repentir,
17.31
parce qu'il a fixé un jour où il jugera le monde selon la justice, par l'homme qu'il a désigné, ce dont il a donné à tous une preuve certaine en le ressuscitant des morts...


Mon cher Nicolaj, peut-êtr as tu trouvé enfin une voie qui te permettra, de te débarrasser  de l'emprise de la Watch-Tower !  

Le chemin est très long, difficile et semé d'embûche ! Et c'est très difficile de se dépouillé de la peau de saurien dont la Société des TJ t' a caparaçonné  !

Mais peut- être es tu dans la bonne direction !  Garde le cap mon frère et ne regardes plus en arrière comme la femme de Lot   !


Bon courage pour l'avenir, et que Christ te garde sur le bon chemin et t'accorde sa grâce  !

        Alléluia !     cheers   

Je te souhaite une bonne soirée !  

Fraternellement         !   Daniel
Revenir en haut Aller en bas
NIKOLAJ TJ/TJC



Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 23/06/2011

MessageSujet: Re: Comment et pourquoi témoigner pour YHWH et C-J ?   Jeu 9 Jan 2014 - 8:29

---salutations à toi Daniel, merci.
---je constate que le rôle biblique que l'organisation des tj/wtb&ts manifeste depuis les années 1800...est un rôle utile aux humains, qui sont incités à étudier par eux-mêmes les saintes écritures, à avoir une vie et une personnalité meilleure, mais avec le temps, une "carte de fidèle" ou "attestation de fidèle envers l'organisation tj" a été instituée, et distribuée aux coreligionaires, comme une sorte de "carte d'identité tj/wtb&ts", toutefois cela n'a pas empêché chaque chrétien de prendre le parti de YHWH et de JC (Isaïe 43:...., Actes 1:...).
---y a-til une différence entre : *appartenir à l'organisation de Jéhovah* et *appartenir à l'organisation qui porte le nom de Jéhovah* ? cela ma rappelle un article publié par les tj/wtb&ts:*** w88 15/1 p. 21 Avez-vous autrefois appartenu à l’organisation de Jéhovah? ***, oui il y a des différence entre les deux appellations...en tous cas, selon Luc: (Luc 21:13) " Cela aboutira pour vous à un témoignage."
fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 8569
Localisation : vosges
Date d'inscription : 29/03/2006

MessageSujet: Re: Comment et pourquoi témoigner pour YHWH et C-J ?   Jeu 9 Jan 2014 - 10:18

Bonjour à tous,
Paix aux hommes de bonne volonté ....!
Au delà des clochers temples; Synagogues , ou lieux de réunions , salle en tous genres, il y a des hommes des femmes , conscients de leurs indigence spîrituelle qui cherchent Dieu , souvent à tâtons , souvent malgré eux ,dans un terre qui leur est imposée par le milieu familiale ou ils se sont développes depuis leur tendre enfance .
Le constat que nous pouvons faire , est que le Bon grain pousse à l'endroit ou il tombe , Jésus a décrit les différents types de sols " le long du chemin, sur un sol rocailleux , dans un sol encombrés d’épines , de broussaille et de conditions qui entravent la germination et le bon enveloppement de la graine
Le sol et généralement la condition de cœur , à l'instant "T " ou l'individu reçoit la semence reproductive laquelle se développera en lui dans le mesure ou les conditions favorables sont réunies , c'est ainsi que l'ensemble des hommes forment le sol , les systèmes sont donc des zones le sol est préparé , ameublit , afin de que la graine se développe dans les meilleures conditions possible mais dans chaque zone se trouvent des sols pierreux , encombrés , tassés , et d'autres fertiles
Le développement du bon grain ne dépend pas de l'endroit ou il est semé , mais du sol qui est son réceptacle ,
la parole est la semence reproductrice ... Elle est dispensée partout ou sont implantés des porteurs de cette semence qui l'on développée et ont porté du fruit qui est répandu a nouveau dans des sols plus ou moins réceptifs
Que montre ce schéma, tout simplement que les systèmes religieux ne sont que des sols nourriciers sur lesquels sont implantés à la fois du blé , et de la mauvaises herbes dans des proportion plus ou moins importantes chacun produisant son fruit et le disséminant toujours à nouveau , la puissance de la semence étant conditionné par la qualité du sol , et des nutriments qu'il dispense, celle ci étant puisée à la source ( le créateur dispensateur de la vie par le moyen de la Parole , qui n'est autre que son fils premier né ' Jésus
Les systèmes religieux , ne sont donc que des circuits de distribution plus ou moins efficaces de la substance nourricière qui apporte aux plantes en question une nourriture plus ou moins dénaturée, quoi qu'il en soit le sol féconde est le cœur de l'individu quelque soit l’endroit ou il se trouve ,la semence s"y développe ou est étouffée par des conditions défavorables qui deviennent les priorités de l'individu
Ce que je veux souligner c'est que la bonne semence est répandue sous l'impulsion de l'esprit saint , elle l'est a partir d' individus porteurs de semence, réunis en groupes plus ou moins importants , mais aussi plus ou moins consciencieux , ces centre de diffusion ,diffusent à l' évidence une semence reproductrice qui ne produira du fruit que si elle germe dans les conditions favorables d'un cœur pur
Ces conditions ne sont pas le fait d'un système , mais bien de l'individu qui est féconde , les condition de son cœur feront qu'il développera la semence et produira du fruit , ou avortera à cause du manque de lumière , d'uns sol trop contact , ou des difficultés qui s'amoncellent et qui empêche le développement normales
Tout ces paramétrés sont à prendre en comte pour définir le processus de développement de la semence qui rappel,s le vient du Père ;elle est dispensée dans le monde entier ,mais elle ne produit que là ou les conditions sont réunies ,o, pas collectivement mais individuellement


_________________
Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. ’ ” (Actes 20:35)
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 8569
Localisation : vosges
Date d'inscription : 29/03/2006

MessageSujet: Re: Comment et pourquoi témoigner pour YHWH et C-J ?   Jeu 9 Jan 2014 - 10:56

Hello ;
Qu'est ce qui est important :
La semence , ou l'instrument qui sert o son conditionnement et son epandage ?
Cet instrument peut être sophistiqué comme un systems hiérarchisé , ou simple comme la main du semeur ; dans tout le cas la réussite dépend du sol sur lequel elle est répandue
Lorsque nous répandons cette semence , nous nous recommandons du producteur de la semence en question , lorsque sous sommes nous mêmes un produit de la semence , nous sommes fils , et nous nous recommandons par notre propre capacité à reproduire les qualités de notre Père, nous le connaissons et nous portons son nom et sa renommée naturellement , pas besoin de crier par dessue mes toits un tel est mon Père , celà se voit
Il n'en rst pas de même des instruments religieux qui ne sont qu e des instruments qui se recommandent eux même du producteur de la semence dont -il se servent pour se faire un nom gardant pour eux la récolte
Citation :
« Écoutez une autre parabole : Il y avait un propriétaire qui planta une vigne ; il l'entoura d'un mur, y creusa la roche pour le pressoir à raisin et bâtit une tour de garde u . Ensuite, il loua la vigne à des ouvriers vignerons et partit en voyage. 34 Quand vint le moment de récolter le raisin, il envoya ses serviteurs aux ouvriers vignerons pour recevoir sa récolte. 35 Mais les vignerons saisirent ses serviteurs, battirent l'un, assassinèrent l'autre et tuèrent un troisième à coups de pierres. 36 Alors le propriétaire envoya d'autres serviteurs, en plus grand nombre que la première fois, mais les vignerons les traitèrent de la même façon. 37 Finalement, il leur envoya son fils en pensant : «Ils auront du respect pour mon fils.» 38 Mais quand les vignerons virent le fils, ils se dirent entre eux : «Voici le futur héritier ! Allons, tuons-le et nous aurons sa propriété !» 39 Ils le saisirent donc, le jetèrent hors de la vigne et le tuèrent.
40 « Eh bien, quand le propriétaire de la vigne viendra, que fera-t-il à ces vignerons ? » demanda Jésus. 41 Ils lui répondirent : « Il mettra à mort sans pitié ces criminels et louera la vigne à d'autres vignerons, qui lui remettront la récolte au moment voulu. »
42 Puis Jésus leur dit : « N'avez-vous jamais lu ce que déclare l'Écriture ?«La pierre que les bâtisseurs avaient rejetée
est devenue la pierre principale.
43 « C'est pourquoi, ajouta Jésus, je vous le déclare : le Royaume de Dieu vous sera enlevé pour être confié à un peuple qui en produira les fruits.[ 44 Celui qui tombera sur cette pierre s'y brisera ; et si la pierre tombe sur quelqu'un, elle le réduira en poussière .] » l
Cet exemple indique clairement qu'il ne suffi pas de se définit comme serviteurs d'un maître , encore faut -il l'honorer , le respecter ,par la fidélité fans les petites et les grandes choses

_________________
Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. ’ ” (Actes 20:35)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Comment et pourquoi témoigner pour YHWH et C-J ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment et pourquoi témoigner pour YHWH et C-J ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Comment et pourquoi témoigner pour YHWH et C-J ?
» Méditation: comment et pourquoi ? par Lama Karta le 18/3
» Sang desséché, corne broyée... pour les fruits et légumes
» comment et pourquoi se présenter sur le forum
» Soldat payé pour TUER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: Les Témoins de Jéhovah-
Sauter vers: