La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
Site WebSite Web  AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Comment et pourquoi témoigner pour YHWH et C-J ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Gégé2
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 8568
Localisation : vosges
Date d'inscription : 29/03/2006

MessageSujet: Re: Comment et pourquoi témoigner pour YHWH et C-J ?   Ven 29 Juil 2011 - 10:16

Bonjour Nikolaj,



Tu cites Actes 28 pour argumenter sur le fait que tous les chrétiens prêchent, le contexte indique que dans ce texte seuls les apôtres sont en cause .

Citation :
Ils firent arrêter les apôtres et on les mit dans la prison publique. (Actes 5:18)
Ce sont donc les apôtres qui sont accusés d'innonder Jérusalem de leurs enseignements , quand à ceux qui les entendaient ils répercutaient ce qu'ils entendaient dans leur environnement c'est ainsi que tout Jérusalem était touchée par la bonne nouvelle , mais tous ne l'ont pas accepéer comme telle :

Citation :
Mais tous n'ont pas obéi à la bonne nouvelle. En effet, Esaïe dit: Seigneur, qui a cru à notre prédication? (Romains 10:16)
Cet argument n'est en aucun cas la démonstration que tous prêchaient ( selon la méthode organisée préconisée par l'organisation ) cependant la bonne nouvelle se répandait très vite portée par tous y compris les opposants qui ne manquaient pas d'en faire une pierre d'achoppement .

Nous avons l'exemple de Jésus qui accomplissant ses miracles à Jérusaleme fut acceulli en Galilée par certains des ses auditeurs qui n'avaient pas manqueé de divulguer l'information dans leur entourage :

Citation :
Lorsqu'il arriva en Galilée, il fut bien accueilli par les Galiléens qui avaient vu tout ce qu'il avait fait à Jérusalem pendant la fête. En effet, eux aussi étaient allés à la fête. (Jean 4:45)
La bonne nouvelle allait plus vite que les prédicateurs ( comment celà est -il possible ? )

Nous pourrions aussi nous servir du cas de la Samaritaine , qui alla dire aux habitants de son village qu'elle avait trouvé le messie , elle n'a pas preché mais seulement relayé une information qui lui paraissait importante :

Citation :
Beaucoup de Samaritains de cette ville crurent en Jésus à cause des paroles de la femme qui rendait ce témoignage: «Il m'a dit tout ce que j'ai fait.» (Jean 4:39)


Cette femme aurait -elle été comptée comme proclamatrice de la bonne nouvelle par " le service du champ de l'organisation "?

Avait -elle la qualité requise pour aller prêcher ?

Ce qui signifie que la prédiction est faite au premier siècle, les apôtres furent envoyés par Jesus et tous les disciples avaient la responsabilité de faire briller la lumiére , l'exemple dans l'application étant souvent le meilleur des ambassadeurs

Jesus le dit

Citation :
tous les hommes reconnaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres. (Jean 13:35)

Peut -on aller prêcher si nous ne nous sommes pas revêtus de ce vêtement qui nous identifie.

Ainsi notre prêche commence par l'action que produit sur nous la "bonne nouvelle", la nouvelle personnalité est plus causante que tout discours aussi sophique soit -il !

Bonne journée

_________________
Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. ’ ” (Actes 20:35)
Revenir en haut Aller en bas
NIKOLAJ TJ/TJC



Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 23/06/2011

MessageSujet: Re: Comment et pourquoi témoigner pour YHWH et C-J ?   Sam 30 Juil 2011 - 8:58

---belles réflexions à compter...
---il y a plusieurs façons et manières de "prêcher" ou "proclamer" ou "témoigner" (avec ou sans écrits, avec ou sans paroles, par l'excellence de la conduite, etc), toutes ces dénomination précises accomplissent les mêmes buts: la réalisation des desseins divins par le royaume théocratique confié à JC...


Dernière édition par NIKOLAJ TJ/TJC le Jeu 8 Déc 2011 - 0:25, édité 1 fois (Raison : précisions)
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

avatar

Nombre de messages : 1123
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

MessageSujet: Re: Comment et pourquoi témoigner pour YHWH et C-J ?   Mar 9 Aoû 2011 - 13:19

Bonjour Nicolaj !



Je lis avec beaucoup de plaisir tous tes commentaires, mais je ne peux rester de glace devant tes affirmations et justement te démontrer que nous ne comprenons pas de la même façon que toi et la WT la Bible, qui est la véritable parole de Dieu, et viens glisser mon petit grain de sel !



Tu as cité :

- " (2 Pierre 1:16-18) [...] ce n’est pas en suivant des fables habilement inventées que nous vous avons fait connaître [[= témoignages]] la puissance et la présence de notre Seigneur Jésus Christ, mais c’est en étant devenus témoins oculaires de sa magnificence. 17 Car il a reçu de Dieu le Père honneur et gloire, quand les paroles que voici ont été portées jusqu’à lui par la gloire magnifique : “ Celui-ci est mon fils, mon bien-aimé, que moi j’ai agréé. ” 18 Oui, ces paroles, nous, nous les avons entendues qui étaient portées depuis le ciel alors que nous étions avec lui dans la montagne sainte. " ( TMN )

Tout à fait d'accord, mais pas dans le même sens de la compréhension des TJ, car il est écritd ans la Bible :


Attention ! - Prendre la traduction " DARBY " ( c'est très important, et non pas la " traduction du monde nouveau " de la Watch-Tower ) !



--- : " Car ce n'est pas en suivant des fables ingénieusement imaginées que nous vous avons fait connaître la puissance et la venue de notre Seigneur Jésus-Christ, mais comme témoins oculaires de sa majesté ( à cette époque, entre l'an 30 et 33 de notre ère ) !



et aussi - Actes 4 10 à 12

" ... c'est par le nom de Jésus-Christ le Nazaréen ... que Dieu a ressuscité d'entre les morts, ... qui est devenu la pierre angulaire ; et il n'y a de salut en aucun autre ; car il n'y a point d'autre nom sous le ciel qui soit donné parmi les hommes , par lequel il nous faille être sauvés ! "


- ----------- " Jésus- Christ ! " --- et non pas - Jéhovah !



Son peuple s'appelle - " L ES CHRETIENS " !


Actes 11 : 26 " ... et que ce fut à Antioche premièrement que les disciples furent nommés chrétiens! "


- Et non pas - " Témoins de Jéhovah " - inventés par RUTERFORD, ancien président de cette dite société humaine se disant le canal de Dieu sur terre, et avançant être la seule qui sera sauvée le jour de la grande colère de Yahweh quand " IL " enverra son Fils Jésus-Christ et ses myriades d'anges, pour détruire le malin et toute la méchanceté, ainsi que la terre !




Les fables ?

Qui les a inventées il y a plus d'un siècle et demi, si ce n'est CT RUSSELL, en inventant une vie éternelle pour l'homme dans un monde nouveau sur terre, alors que Jésus-Christ a dit tout le contraire en nous donnant une espérance d'une vie céleste pour ceux qui seront trouvés dignes ! --- Et Ct RUSSELL a aussi affirmé que la fin du monde arriverait en 1925 et en 1975, ... --- et ça n'a pas eu lieu !


- Deutéronome 18 : 22 - " Quand ce que dira le prophète n'aura pas lieu et n'arrivera pas, ce sera une parole que Yahweh n'a pas dite ; c'est par orgueil que le prophète l'aura dite : tu n'auras pas peur de lui ! " ( voir Bible CRAMPON )

- et Jésus également à dit : " ce n'est pas à vous de connaître les temps et les moments que Dieu à décidé de sa propre autorité ! "


ne pas se laisser séduire par quiconque ; ça veut tout dire ; il n'y a qu'un seul médiateur entre Dieu et les hommes ---


--------------------------------------------------------" CHRIST " -


et non pas une organisation humaine !



- 2 Tessaloniciens 2 : 1 à 4

- " Pour ce qui concerne l'avènement de notre Seigneur Jésus Christ et notre réunion avec lui, nous vous prions, frères,
2.2
de ne pas vous laisser facilement ébranler dans votre bon sens, et de ne pas vous laisser troubler, soit par quelque inspiration, soit par quelque parole, ou par quelque lettre qu'on dirait venir de nous, comme si le jour du Seigneur était déjà là.
2.3
Que personne ne vous séduise d'aucune manière; car il faut que l'apostasie soit arrivée auparavant, et qu'on ait vu paraître l'homme du péché, le fils de la perdition,
2.4
l'adversaire qui s'élève au-dessus de tout ce qu'on appelle Dieu ou de ce qu'on adore, jusqu'à s'asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu. ! "

Voir également - Mathieu 24 : 4-5 et 23 à 27 ;

Dieu " Yahweh " a donné à l'homme une espérance céleste et non pas terrestre !

Voir pour cela Luc 20 : 27 à 40 - 1 Corinthiens 15 : 42 à 54 - 2 crinthiens 5 : 1 à 10 - 1 Pierre 1 3 à 9 - 1 Thessaloniciens 4 : 13 à 18
Mathieu 13 : 33 - 41- 44 -45- 47- 52 et - 2 Corinthiens 5 : 1



Attention !!! Ce ne sont pas de fables !!!


Dans le nouveau ROYAUME CELESTE de DIEU, nous serons comme des anges ; - c'est Jésus-Christ qui l'affirme de sa bouche !

- Luc 20 : 27 à 36
...
20.34
- " Jésus leur répondit: Les enfants de ce siècle prennent des femmes et des maris;
20.35
mais ceux qui seront trouvés dignes d'avoir part au siècle à venir et à la résurrection des morts ne prendront ni femmes ni maris.
20.36
Car ils ne pourront plus mourir, parce qu'ils seront semblables aux anges, et qu'ils seront fils de Dieu, étant fils de la résurrection. ! "



Voila mon cher Nicolaj, expliqué simplement, par les paroles de Jésus-Christ, dans la Bible,


------------------------------LA VERITE DE SEUL VRAI DIEU VIVANT " YAHWEH " ! ---- Son Père, et notre Père à tous !!!




Avec toute mon amitié fraternelle ! Daniel









Revenir en haut Aller en bas
Daniel

avatar

Nombre de messages : 1123
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

MessageSujet: Re: Comment et pourquoi témoigner pour YHWH et C-J ?   Mar 9 Aoû 2011 - 13:23

Pour Nicolaj !



- Luc 10 : 7

--- " Demeurez dans cette maison-là, mangeant et buvant ce qu'on vous donnera; car l'ouvrier mérite son salaire.

----------------------------------------------- N'allez pas de maison en maison. " !!!!!!!!!!!!!!!!!




Cordialement ! Daniel
Revenir en haut Aller en bas
ti-Jean

avatar

Nombre de messages : 511
Localisation : Québec - Canada
Date d'inscription : 28/12/2009

MessageSujet: Re: Comment et pourquoi témoigner pour YHWH et C-J ?   Mar 9 Aoû 2011 - 15:55

Bonjour à tous et que la Paix du Seul Vrai Dieu Vivant soit sur tous...

Comment ? et Pourquoi témoigner pour YHWH et son Fils le Christ ( l'oint ) Jésus... ?

Comment: étant donné qu'il n'y a qu' UNE Vérité... celle du Seul Vrai Dieu Vivant transmis à son Fils Jésus, c'est celle-là qu'il faut chercher et trouver n'est-ce pas ?...

Alors voici, à mon humble avis, une réflexion pleine de bon sens !!!

Je pensais aux déclarations belles et claires de la Parole de Dieu, telles que:

Car un seul est votre enseignant, tandis que vous êtes tous frères. Matthieu 23 : 8;
Car vous n’êtes pas sous la loi, mais sous la faveur imméritée. Romains 6 :14
Tous ceux qui sont conduits par l’Esprit de Dieu, ceux-là sont fils de Dieu. Romains 8 : 14
Il y a un seul corps et un seul esprit, comme aussi vous avez été appelés dans une seule espérance à laquelle vous avez été appelés; un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême; un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous et par tous et en tous. Éphésiens 4 : 4-6
Car toutes les fois que vous mangez ce pain et que vous buvez cette coupe, vous continuez à proclamer la mort du Seigneur, jusqu’à ce qu’il arrive. 1 Corinthiens 11:26
Car il y a un seul Dieu, et un seul médiateur entre Dieu et les hommes: un homme, Christ Jésus. 1 Timothée 2 :5
Il ne vous appartient pas de connaître les temps ou les époques que le Père a placés sous son propre pouvoir. Actes 1 :7

Par contraste :
On peut se retrouver avec de prétendues vérités qui ne sont en réalité qu'une réflexion d'hommes, de tradition qui ne sont que des enseignements d'hommes...

Quel passage explicite des Saintes Écritures que qui ce soit pourrait désigner en disant, “Ici, la Bible énonce clairement”:

1. Que Dieu a une “organisation” sur terre - et se sert d’un Collège Central pour la diriger ? Où la Bible fait-elle de telles déclarations ?

2. Que l’espérance céleste n’est pas accessible à tous et à quiconque veut l’embrasser, qu’elle a été remplacée par une espérance terrestre (depuis 1935) et que les paroles du Christ au sujet du pain et du vin emblématiques, “Faites ceci en mémoire de moi,” ne s’adressent pas à tous ceux qui mettent leur foi dans son sacrifice de la rançon ? Quelles Écritures disent cela ?

3. Que “l’esclave fidèle et avisé” est une classe composée uniquement de certains Chrétiens, qu’on ne peut en faire une application à des individus, et qu’elle n’opère que par l’intermédiaire d’un Collège Central ? Là encore, où la Bible fait-elle de telles déclarations ?

4. Que les Chrétiens sont séparés en deux classes, chacune ayant des relations différentes avec Dieu et le Christ, selon que leur destinée est céleste ou terrestre ? Où cela est-il dit ?

5. Que les 144.000 dans l’Apocalypse doivent être pris comme un nombre littéral, mais pas la “grande foule” qui n’a aucun rapport avec les personnes qui servent dans la cour céleste de Dieu ? Où trouve-t-on ces déclarations dans la Bible ?

6. Que les “derniers jours” ont commencé en 1914 et que l’apôtre Pierre (dans Actes 2:17) lorsqu’il disait que les derniers jours commençaient à la Pentecôte, ne parlait pas des mêmes “derniers jours” que Paul (dans 2 Timothée 3:1) ? Où ?

7. Que c’est en 1914 que le Christ a été officiellement intronisé comme Roi sur toute la terre et que cette date marque le début de sa parousie? Où ?

8. Que lorsque la Bible dit, en Hébreux 11:16, que des hommes tels qu’Abraham, Isaac et Jacob “aspiraient à un lieu meilleur, c’est à-dire un lieu appartenant au ciel”, cela ne signifiait en aucun cas dire qu’ils auraient la vie céleste ? Où ?

9. L'immortalité de l'âme, ou ?

10. L'enfer, etc. etc. etc. vous en avez surement d'autre comme ceux-là...


Pas un seul de ces enseignements ne pourrait être soutenu par des citations claires et directes des Saintes Écritures. Chacun d’entre eux nécessiterait des explications compliquées, des associations de textes complexes, et dans certains cas exigerait une gymnastique mentale, dans l’effort déployé pour les soutenir.
Néanmoins on les utilisait et utilise encore pour juger le Christianisme de certaines personnes, ils servaient de base pour décider si des personnes qui avaient passé toute leur vie au service de Dieu étaient des apostats ! dont moi-même...

Cette réflexion demandes du temps et de l'honnête spirituelles... et soyez assurés que je ne suis pas le seul à l'avoir fait, il y a eu ceux avant moi et ceux qui dorénavant le feront également...
mais je comprends bien le contraste entre le sens de l'esprit du monde et
l'Esprit Saint et de Vérité... que chacun de ceux à qui elle a été offerte, se doit de se laisser guider par Lui...

fraternellement

Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 8568
Localisation : vosges
Date d'inscription : 29/03/2006

MessageSujet: Re: Comment et pourquoi témoigner pour YHWH et C-J ?   Mer 10 Aoû 2011 - 11:11

Bonjour à tous ,

Merci ti-Jean pour cette réfléxion qui a le mérite de nous remettre dans les rails du bon sens , de la sagesse et de l'humilité .
Il est un fait que pour temoigner il est nécessaire d'être appelé, et pour être appelé il faut être approuvé.
Il faut donc porter le sceau de l'approbation
Citation :
C'est à cela que tous reconnaîtront que vous êtes mes disciples: si vous avez de l'amour les uns pour les autres.» (Jean 13:35)

Celà est un préalable puisque seuls les disciples peuvent être les témoins de Jésus les annonciateurs comme tu le fais remarquer de la "Vérité "
Seuls ceux qui répondent à ce critère de disciple de Jesus peuvent recevoir" l'esprit saint " et de ce fait témoigner
Citation :
vous recevrez une puissance lorsque le Saint-Esprit viendra sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie et jusqu'aux extrémités de la terre.» (Actes 1:8 )
Il ne faut pas oublier que ceux qui ne satisfont pas aux exigences divines , reçoivent eux aussi de la puissance

Citation :
Dieu leur envoie une puissance d'égarement pour qu'ils croient au mensonge, (2 Thessaloniciens 2:11)
Oui on peut penser être dans la "verité "tout en etant opposé à Dieu, il est donc vital pour chacun de se remettre regulièrement en question afin de se présenter à Dieu comme des ouvriers approuvés,
Efforce-toi de te présenter devant Dieu comme un homme qui a fait ses preuves, un ouvrier qui n'a pas à rougir mais qui expose avec droiture la parole de la vérité. (2 Timothée 2:15)
Jesus fit remarquer que beaucoup se présenteraient en son nom , et c'est le cas , Jesus indiqua le moyen de les reconnaître
Citation :
C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. (Matthieu 7:20)
Nous ne devons donc pas être impressionés par les structures , par une apparente puissance , car tous ceux qui ne porteront pas de bons fruits seront rejetés , Jésus leur dit :
je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé et sera donné à un peuple qui en produira les fruits. (Matthieu 21:43)
Quelle que soit sa prestance , sa grandeur, soyons assurés que tout arbre qui ne ne porte pas des fruits en corformité avec les critères du Père sera arraché et brûlé
Mais il ne faut pas croire non plus que c'est nous qui sommes les justiciers , nous avons aussi le devoir de porter du bon fruit , pas celui de juger (voir Jean 7 : 1 )
Trés fraternellement

_________________
Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. ’ ” (Actes 20:35)
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

avatar

Nombre de messages : 1123
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

MessageSujet: Re: Comment et pourquoi témoigner pour YHWH et C-J ?   Mer 10 Aoû 2011 - 12:52

Bonjour à tous !



Merci ti-Jean de ton formidable commentaire, et à Gégé de son exposé sur la façon d'être ou ne pas être approuvé de YHWH et de CHRIST !

Il est vrai que beaucoup sur terre croient au Sauveur Jésus-Christ, mais on une puissance d’égarement envoyée volontairement par Dieu !



2 Tessaloniciens 2 : 1 à 22

1 - " Pour ce qui concerne l'avènement de notre Seigneur Jésus Christ et notre réunion avec lui, nous vous prions, frères,

2 de ne pas vous laisser facilement ébranler dans votre bon sens, et de ne pas vous laisser troubler, soit par quelque inspiration, soit par quelque parole, ou par quelque lettre qu'on dirait venir de nous, comme si le jour du Seigneur était déjà là.

3 Que personne ne vous séduise d'aucune manière ; car il faut que l'apostasie soit arrivée auparavant, et qu'on ait vu paraître l'homme du péché, le fils de la perdition,

4 l'adversaire qui s'élève au-dessus de tout ce qu'on appelle Dieu ou de ce qu'on adore, jusqu'à s'asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu.
5
Ne vous souvenez-vous pas que je vous disais ces choses, lorsque j'étais encore chez vous ?
6
Et maintenant vous savez ce qui le retient, afin qu'il ne paraisse qu'en son temps.
7
Car le mystère de l'iniquité agit déjà ; il faut seulement que celui qui le retient encore ait disparu.
8
Et alors paraîtra l'impie, que le Seigneur Jésus détruira par le souffle de sa bouche, et qu'il anéantira par l'éclat de son avènement.
9
L'apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers,
10
et avec toutes les séductions de l'iniquité pour ceux qui périssent parce qu'ils n'ont pas reçu l'amour de la vérité pour être sauvés.
11
Aussi Dieu leur envoie une puissance d'égarement, pour qu'ils croient au mensonge,
12
afin que tous ceux qui n'ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l'injustice, soient condamnés.
13
Pour nous, frères bien-aimés du Seigneur, nous devons à votre sujet rendre continuellement grâces à Dieu, parce que Dieu vous a choisis dès le commencement pour le salut, par la sanctification de l'Esprit et par la foi en la vérité.
14
C'est à quoi il vous a appelés par notre Évangile, pour que vous possédiez la gloire de notre Seigneur Jésus Christ.
15
Ainsi donc, frères, demeurez fermes, et retenez les instructions que vous avez reçues, soit par notre parole, soit par notre lettre.
16
Que notre Seigneur Jésus Christ lui-même, et Dieu notre Père, qui nous a aimés, et qui nous a donné par sa grâce une consolation éternelle et une bonne espérance,
17
consolent vos coeurs, et vous affermissent en toute bonne oeuvre et en toute bonne parole ! "





Bien sur, dans toutes nos citations bibliques que nous écrivons sur le forum, nous pourrions donner l'impression à beaucoup, de critiquer et de juger !

On m'a traité dernièrement dans une discussion avec un astrophysicien, ancien prof de math en retraite, ... - d'intégriste !!!
Et avec sa femme ils m'ont pris pour un fou et un illuminé de croire en Dieu en Jésus-Christ et en tous ses miracles !

Mais si nous ne parlons pas, ou ne passons pas des textes biblique sur le forum, nous ne témoignons pas et ne prêchons pas la bonne nouvelle !
Si même parfois on est un peut excédé par certaines choses et que nos réactions ne sont pas toujours en accord avec ce que nous a enseigné Jésus ... , nous l'annonçons tout de même, et c'est ce qui compte, ... peut-être parfois pas avec le tact qu'il faut ! Mais nous ne pouvons pas nous retenir devant notre soif de parler de Dieu et de Jésus- Christ et de leur futur Royaume dans les cieux ! Et aussi de dénoncer le mensonge !



- Romains 8 : 28 à 39

- " 8.28
Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein.
8.29
Car ceux qu'il a connus d'avance, il les a aussi prédestinés à être semblables à l'image de son Fils, afin que son Fils fût le premier-né entre plusieurs frères.
8.30
Et ceux qu'il a prédestinés, il les a aussi appelés; et ceux qu'il a appelés, il les a aussi justifiés; et ceux qu'il a justifiés, il les a aussi glorifiés.
8.31
Que dirons-nous donc à l'égard de ces choses? Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
8.32
Lui, qui n'a point épargné son propre Fils, mais qui l'a livré pour nous tous, comment ne nous donnera-t-il pas aussi toutes choses avec lui?
8.33
Qui accusera les élus de Dieu? C'est Dieu qui justifie!
8.34
Qui les condamnera? Christ est mort; bien plus, il est ressuscité, il est à la droite de Dieu, et il intercède pour nous!
8.35
Qui nous séparera de l'amour de Christ? Sera-ce la tribulation, ou l'angoisse, ou la persécution, ou la faim, ou la nudité, ou le péril, ou l'épée?
8.36
selon qu'il est écrit: C'est à cause de toi qu'on nous met à mort tout le jour, Qu'on nous regarde comme des brebis destinées à la boucherie.
8.37
Mais dans toutes ces choses nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés.
8.38
Car j'ai l'assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir,
8.39
ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu manifesté en Jésus Christ notre Seigneur. !



Que la grâce de notre Seigneur Jésus-Christ soit sur vous tous jusqu'à la fin ! Et qu'il en soit fait selon sa volonté, lui qui a obtenu
pouvoir sur toute chair de la par du Père - Eternel , - YHWHW !

Amitié fraternel ! Votre frère en Christ ! Daniel






Revenir en haut Aller en bas
NIKOLAJ TJ/TJC



Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 23/06/2011

MessageSujet: Re: Comment et pourquoi témoigner pour YHWH et C-J ?   Lun 28 Nov 2011 - 23:12

ti-Jean a écrit:
cher NIKOLAJ,,,

pour ajouter au commentaire de Gégé, notre ami a oublié également, (( la perte de privilège, ne peu plus participer au commentaires lors des réunions de la congrégation, donc mis à part ))

contester les enseignements de la wt, est ce que j'ai mis en évidence et cela ma conduit à l'exlucion...
bien respectueusement...

---les humains qui t'on rejeté/exclu/excommunié, auront des comptes à rendre au vrai Dieu...au temps où il va le faire lui par JC...s'ils ont abusé de leur autorité en autoritarisme...
(voir révélation)///(Révélation 3:19) [...] ‘ Tous ceux pour qui j’ai de l’affection, je les reprends et les discipline [...]///

---c'est ce que fait le Christ de YHWH....mais que font aussi des hommes???
/// (Isaïe 66:5) [...] Entendez la parole de Jéhovah, vous qui tremblez à sa parole : “ Vos frères qui vous haïssent, qui vous excluent à cause de mon nom, ont dit : ‘ Que Jéhovah soit glorifié ! ’ Oui, il apparaîtra aussi avec joie chez vous, et ce sont eux qui seront couverts de honte. ”///


Dernière édition par NIKOLAJ TJ/TJC le Lun 28 Nov 2011 - 23:17, édité 1 fois (Raison : orthographe)
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 11150
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: Comment et pourquoi témoigner pour YHWH et C-J ?   Mer 30 Nov 2011 - 13:33

On peut comprendre que les églises et communautés chrétiennes prennent des distances envers des membres qui correspondent à la description fait par l'apôtre Paul :
Citation :
9 Dans ma lettre je vous ai écrit de cesser de fréquenter les fornicateurs ; 10 [je] ne [voulais] pas [dire par là,] d’une façon absolue, les fornicateurs de ce monde ou les gens avides et les extorqueurs, ou les idolâtres. Autrement, il vous faudrait vraiment sortir du monde. 11 Mais maintenant je vous écris de cesser de fréquenter celui qui, appelé frère, est un fornicateur, ou un homme avide, ou un idolâtre, ou un insulteur, ou un ivrogne, ou un extorqueur, et de ne pas même manger avec un tel homme. (1Corinthiens 5:9-11)
En fait, je me souviens très bien des jours de mon enfance et de mon adolescence que par exemple les catholiques d'un village (où tous se connaissaient) prenaient des distances envers les membres de leur église qui avaient une conduite immorale ou malhonnête. Ils ont fait exactement ce que Paul demande de faire aux chrétiens : de cesser de les fréquenter !

Les Témoins de Jéhovah sont retournés aux méthodes catholiques du Moyen-Âge en formant des tribunaux ecclésiastiques où siègent des membres de leur clergé appelés "anciens" et qui prononcent l'excommunication ou exclusion. Ils traitent "d'apostats" leurs frères et soeurs TJ qui, pour motifs de conscience, ne peuvent plus adhérer aveuglément à certains dogmes, fausses prophéties ou commandements d'hommes de leurs conducteurs religieux de New-York. Il n'y a rien de nouveau sous le soleil comme le met en évidence une comparaison avec le texte suivant :
Citation :
2 Ils vous excluront des synagogues ; l'heure vient même où quiconque vous tuera pensera offrir un culte à Dieu. 3 Et ils feront cela parce qu'ils n'ont jamais connu ni le Père ni moi. (Jean 16:23).
Comme l'a écrit Nikolaj, ils auront des comptes à rendre à Dieu.

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
NIKOLAJ TJ/TJC



Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 23/06/2011

MessageSujet: Re: Comment et pourquoi témoigner pour YHWH et C-J ?   Jeu 1 Déc 2011 - 15:19

---heureusement, tous les témoins de Jéhovah, dans leur grande majorité, ne pratiquent pas "l'inquisition"...comme dans la chrétienté depuis des siècles...de plus en plus d'anciens se refusent à l'autoritarisme et à la ségrégation...
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2



Nombre de messages : 1275
Date d'inscription : 20/06/2011

MessageSujet: Re: Comment et pourquoi témoigner pour YHWH et C-J ?   Jeu 1 Déc 2011 - 17:03

Bonjour à tous,

je ne viens plus trop sur ce forum et d'ailleurs sur aucun autre non plus, parce que, j'en remercie la WT, je suis un peu dégoûté de la spiritualité !!!

Ca ne m'empêche pas de croire encore qu'il y a un Dieu mais bon...

@ Nicolasj, on ne doit pas fréquenter les même congrégations car je ne me suis pas rendu compte que ce que tu écris:

---heureusement, tous les témoins de Jéhovah, dans leur grande majorité, ne pratiquent pas "l'inquisition"...comme dans la chrétienté depuis des siècles...de plus en plus d'anciens se refusent à l'autoritarisme et à la ségrégation...

C'est à moitié vrai, oui, je vois bien que quelques frères et soeurs transgressent les interdictions de côtoyer les excommuniés, mais seulement en cachette, comme moi !
Officiellement, la ligne du parti reste ferme: Kein Bericht !!

Alors, comment continuer à aimer son église quand on sait qu'elle est dans l'erreur ??
Pour témoigner ?
Mais ce n'était pas la peine de quitter son église de naissance dans ces conditions...

Bien perplexement, Crabe.
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

avatar

Nombre de messages : 1955
Date d'inscription : 01/06/2010

MessageSujet: Re: Comment et pourquoi témoigner pour YHWH et C-J ?   Sam 3 Déc 2011 - 6:06

Bonsoir à tous,

Crabe écrit
Citation :
je suis un peu dégoûté de la spiritualité
No
Est-ce que chacun accorde tout à fait le même sens à ce terme: spiritualité ?
Est-ce que tous les chrétiens ont la même conception de la spiritualité ?
qu'est la spiritualité pour un chrétien né de nouveau ?


Déjà Wikipédia:
Citation :
La notion de spiritualité (du latin ecclésiastique spiritualitas) comporte aujourd'hui des acceptions différentes selon le contexte de son usage. Elle se rattache traditionnellement à la religion dans la perspective de l'être humain en relation avec un être supérieur (Dieu) et le salut de l'âme. Elle se rapporte, d'un point de vue philosophique, à l'opposition de la matière et de l'esprit (voir problème corps-esprit) ou encore de l'intériorité et de l'extériorité. Elle désigne également la quête de sens, d'espoir ou de libération et les démarches qui s'y rattachent (initiations, rituels, développement personnel, New Age). Elle peut également, et plus récemment, se comprendre comme dissociée de la foi en Dieu, jusqu'à évoquer une « spiritualité sans dieu »

Idea Question

Mimarie
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2



Nombre de messages : 1275
Date d'inscription : 20/06/2011

MessageSujet: Re: Comment et pourquoi témoigner pour YHWH et C-J ?   Sam 3 Déc 2011 - 16:00

Bonjour Mimarie,

je ne sais pas ce qu'est la spiritualité pour les autres (enfin j'en ai bien une idée mais elle n'a pas d'importance), je peux juste répondre ce que j'entendais par l'expression "je suis un peu dégoûté de la spiritualité"
Raccourci pour dire que la WT m'a appris à m'intéresser au dessein divin mais qu'elle m'a aussi appris à me méfier de la façon dont ce dessein est interprété...

C'est ainsi que je me retrouve coincé entre les démarches intellectuelles et philosophiques qui font plaisir à ceux qui s'en gargarisent et les propos insidieux des faux prophètes ayant pour but d'égarer les crédules...

Mais je me soigne et laisse à d'autres le soin d'apporter une réponse à cette interrogation sur la spiritualité !!!

Bonne journée Mimarie... Crabe.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 8568
Localisation : vosges
Date d'inscription : 29/03/2006

MessageSujet: Re: Comment et pourquoi témoigner pour YHWH et C-J ?   Sam 3 Déc 2011 - 18:02

Bonjour "crabe et tous
Il est compréhensible que tu sois déçu par certains aspects des discussions qui s'enlise dans non pas de la spiritualité véritable,mais dans la sagesse humaine qui elle s'arrête sur des détails qui n'ont aucune incidence sur les enseignements qui sont le socle sur lequel repose l'ensemble de la congrégation de Christ
Citation :
car personne ne peut poser un autre fondement que celui qui a été posé, à savoir Jésus-Christ. (1 Corinthiens 3:11)

La vérité ce ne sont pas les enseignement humains,mais la Parole de Dieu " Jésus en est le témoin,le porteur et le défenseur,ses disciples doivent s'appuyer uniquement sur elle,sans essayer de l'édulcorer ,sans rien y ajouter ,sans rien y retrancher , chaque chrétien est reponsable pour lui -même celà quelque soit le milieu ou il se développe,c'est donc à lui de pendre en compte son edification,de se former de maniére à plaire à Dieu et non aux hommes ( voir Actes 5 : 29 ) La pensée de Christ est à la portée de tous elle est simple , accessible au plus petit , aussi dés lors que celà devient aussi compliqué que la physique ou les mathematiques supérieures,nous devrions nous poser la question de savoir si c'est vraiment la "manne" ou nourriture spirituelle que Dieu a donné pour tous,
n'oublions pas que les chrétiens du premier siécle n'etaient pas tous des intellectuels , pourtant tous buvaient à la même source , tous s'edifiaient sur le fondement de Christ et des prophêtes et des apôtres, il n'y avait pas un enseignement à géometrie variable,mais seulement la pensée de Christ qui est établie une fois pour toute
Bien-aimés, alors que j’avais le vif désir de vous écrire au sujet du salut qui nous est commun, j’ai été contraint de vous envoyer cette lettre afin de vous encourager à combattre pour la foi transmise aux saints une fois pour toutes. 4 Il s'est en effet glissé parmi vous certains hommes dont la condamnation est écrite depuis longtemps... (Jude 1:3-4).
Pour celà notre Pére , nous a doté de la capacité de raisonner,d'une inteligence,d'une conscience et du libre arbitre,c'est donc en utilisant ses capacités que chacun doit se nourrir de la Parole de Dieu ,(de toutes façon nous ne ne pouvons digérer plus que ce que nous pouvons absorber, sans risquer l'indigestion ) suivre l'exemple de Jésus (qui se mettait à la portée de tous) et non celui imposé par des hommes qui sont imparfaits et sujet à l'erreur ,comme nous le somme tous,c'est vrai que nous avons besoin d'aide,nous pouvons pour celà bénèficier de celle de nos fréres et soeurs , mais nous avons la responsabilité personnelle de vérifier zva,t de nous nourrir ( voir 1 Thessaloniciens 5 :21)
N'est ce pas ce que demande pardoxalement la WT a ses membres , tout en leur imposant de ne pas le faire ailleurs que dans les publications qu'elles publie elle même ( ce qu'on appelle de la tautologie )
Donc cher "crabe " tu dois savoir ce que tu as ,à faire , tu sais que la WT a donné de faux enseignements , tu peux t'en accomoder , tout comme les juifs ;s'accomodait des traditions et des faux enseignements des pharisiens , c'etait à chacun personnellement de s'en eloigner , celà ne ce faisait pas sans difficulté , mais pour ceux qui agirent selon la pensée de Chrit , il avaient la conviction d'agir pour honorer le Pére et le fils pas pour les hommes
Souvient toi que
Citation :
chacun portera sa propre responsabilité. (Galates 6:5)
N'est -il pas plus facile de le faire en toute connaissance de cause selon la "verité" et non selon ce que nous imposent des soi - disants interprêtes de la Parole , et en toute liberté, ce qui nous evite les pressions d'un systême humain autoritaire .
Amicalement
GG

_________________
Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. ’ ” (Actes 20:35)


Dernière édition par Gégé2 le Dim 4 Déc 2011 - 17:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot



Nombre de messages : 186
Localisation : Ardêche FRANCE
Date d'inscription : 04/10/2011

MessageSujet: Re: Comment et pourquoi témoigner pour YHWH et C-J ?   Sam 3 Déc 2011 - 20:05

Citation :
Mais je me soigne et laisse à d'autres le soin d'apporter une réponse à cette interrogation sur la spiritualité !!!

On ne peut pas vraiment "apporter une réponse " ...il faut la vivre ....

TU crois en DIEU ....et c'est le départ de TOUT ...!

Ce que tu as vécu FAIT PARTIE du PLAN DE DIEU pour TOI , Crabe ...!

ON chute ...et on tombe souvent ....mais on se relève toujours avec l'aide du Seigneur ...!

Et quand on est "relevés" , il nous faut bien "retomber à nouveau" ...car le Seigneur VEUT nous apprendre à rester humbles ...!

L'enfant qui apprends à marcher tombe souvent ...
L'adulte , lui , croit qu'il sait marcher ...et il le sait ...!!!
Mais bien souvent ...CONFIANT , ....il ne prend pas garde aux pierres sur le chemin , aux ornières , aux trous et autres pièges qui jalonnent sa route ...

Et il arrive qu'il se fracasse ..., qu'il trébuche ..., qu'il se fasse une entorse , une fêlure ou une cassure ...ou juste qu'il se fasse une bonne peur ...

La Spiritualité ....pour moi ..., c'est de savoir que le Seigneur ne nous abandonnera PAS .... et qu'il sera toujours là ...!!!

"J'ai combattu le bon combat ...J'ai gardé la FOI" disait PAUL ...

C'est çà ... LA FOI en DIEU ....par CHRIST ...!

....et pour te "rassurer " je dirais qu'il vaut mieux être dans ton cas "Misérable que je suis" ... ou celui qui se frappait la poitrine en disant : "Mon Dieu ...soit apaisé envers moi" ...

Que de "SE CROIRE debout et de TOMBER" ...
Je pense que ça arrive à quiconque ...."SE CROIT DEBOUT" ....et c'est une "GRÂCE de DIEU " ...car celui qui est rabaissé ne peut que "remonter" ...!

Perso ...je me suis souvent cru debout ...et j'ai pris de bonnes gamelles ...!!!

....et probablement que ça m'arrivera encore ...SI je ne fais pas gaffe ...!!!

Que notre Dieu te garde et t'encourage ...

Laisses toi aller à LUI faire confiance ....et IL saura te COMBLER ...
Revenir en haut Aller en bas
Elisa

avatar

Nombre de messages : 1165
Localisation : france
Date d'inscription : 08/12/2006

MessageSujet: Re: Comment et pourquoi témoigner pour YHWH et C-J ?   Sam 3 Déc 2011 - 21:33

Bonsoir Crabe Mimarie GG Pierrot

La spiritualité chrétienne est la conscience d’une communion avec l’Esprit saint Le chrétien né de nouveau fera le choix deliberé et permanent de se soumettre a cette direction pour pouvoir recevoir cet enseignement

Citation :
Jean 14.26
Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

Le chrétien né de nouveau recherchera toujours la direction de cet esprit afin d'avoir la capacité de décision fondée uniquement sur la Parole de Dieu
a vous de décider ?
fraternellement Elisa

_________________
Galates 1:10 Et maintenant, est-ce la faveur des hommes que je désire, ou celle de Dieu? Est-ce que je cherche à plaire aux hommes? Si je plaisais encore aux hommes, je ne serais pas serviteur de Christ.
Revenir en haut Aller en bas
AHMED

avatar

Nombre de messages : 370
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 15/04/2009

MessageSujet: Re: Comment et pourquoi témoigner pour YHWH et C-J ?   Sam 3 Déc 2011 - 22:05

Bonsoir Pierrot ...!!! je cautionne ton analyse réaliste ...!!! ont vit tous avec nos blessures présentes et nos cicatrices passées ... Mais il me semble selon les ecritures , jamais CHRIST n a réprimender quiconque parcequ il etait infirme ou dépouillé spirituelement ,il s est toujour efforcer a les traiter avec soins ,amour, douceur et compassion ceux qui etaient a son ecoute, hier et raison de plus aujourdhui , n a t il pas dit ... en Matthieu 28:19, 20 ... d observer ce qu il a prescrit ... et qu il est avec ses disciples j usqu a la fin de ce système de chose....!!! study
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 8568
Localisation : vosges
Date d'inscription : 29/03/2006

MessageSujet: Re: Comment et pourquoi témoigner pour YHWH et C-J ?   Dim 4 Déc 2011 - 16:48

Bonjour ,

Etre spirituel , est - ce de la spiritualité dans son sens le plus large?

ou
Est - ce la conscience de notre dépendance à Notre Père , laquelle se situe dans une relation d"amour " et de confiance entre lui nous et Chriist qui est le moyen par lequel nous pouvons établir cette relation sur des bases solides , mais aussi qui soient à la portée de la compréhension de chacun !
Comment pourrions-nous illustrer cela ?
Chacun de nous avons à nous construire , nous pouvons le faire sur des bases plus ou moins solides. Jésus donna souvent des illustrations , des exemples simples qui nous aident à comprendre à réfléchir sur nos reponsabilités d'hommes et surtout sur la façon de nous édifier en conformité avec la volonté du père , une de ces illustrations est tout à fait appropriée à notre discussion :
Citation :
C'est pourquoi, toute personne qui entend ces paroles que je dis et les met en pratique, je la comparerai à un homme prudent qui a construit sa maison sur le rocher. (Matthieu 7:24)
La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et se sont déchaînés contre cette maison; elle ne s'est pas écroulée, parce qu'elle était fondée sur le rocher. (Matthieu 7:25)
Mais toute personne qui entend ces paroles que je dis et ne les met pas en pratique ressemblera à un fou qui a construit sa maison sur le sable. (Matthieu 7:26)
La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et se sont abattus sur cette maison; elle s'est écroulée et sa ruine a été grande.» (Matthieu 7:27)
Ce que Jésus nous enseigne , c'est que celui qui construit doit le faire suivant des bases solides , qui elles sont le résultat de l'observation, et de l'expérience faite par des constructeurs expérimentés , ces renseignements constituent les bases essentielles à mettre en oeuvre quelle que soit la construction que nous entreprenons.
Dans l'illustration Jésus nous parle d'un homme sage , et d'un homme prudent , et un homme insensé , avant de contruire le sage se renseigne et fait le choix du sol sur lequel il va construire , l"insensé , lui le fait aussi mais de façon anarchique sans tenir compte des bases , certes il contruira , mais le sol étant instable fera que les matériaux qu'il emploie ne résisteront pas lorsque la base sera ébranlée.
Nous avons là deux hommes qui, avec les mêmes matériaux, construisent l'un en prenant le temps de réfléchir et de se renseigner sur le fond et sur la manière et l'autre qui fait peu de cas de savoir sur quoi il construit.
Lorsque la fondation d’un édifice bouge, les autres parties de l’édifice bougent aussi. Dans certains cas, il peut s’agir de fines fissures qui apparaissent sur les murs ou au plafond. Dans d’autres cas, s’il s’agit d’un déplacement plus conséquent , le plancher peut présenter une déclivité importante, et les portes peuvent devenir difficiles à ouvrir et à fermer. Les problèmes causés par une fondation imparfaite sont multiples et peuvent être très sérieux et mener à l'écroulement de tout l'édifice .
Cela n’est pas seulement vrai pour les maisons et les bâtiments, mais aussi dans notre vie ! Sur quelle fondation notre vie est-elle bâtie ? Est-elle solide ?
Pouvons-nous dire que cette fondation ne se fissurera jamais ?
Nous avons tous connu et aimé des gens dont la vie a dramatiquement changé – et dans certains cas, elle s’est même brisée.
C'est souvent le cas des personnes qui ont bâties sur des bases humaines donc instables, les fissures apparaissent un jour ou l'autre

Comment pouvons-nous nous assurer qu’une telle chose ne nous arrive jamais ?

_________________
Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. ’ ” (Actes 20:35)
Revenir en haut Aller en bas
Elisa

avatar

Nombre de messages : 1165
Localisation : france
Date d'inscription : 08/12/2006

MessageSujet: Re: Comment et pourquoi témoigner pour YHWH et C-J ?   Dim 4 Déc 2011 - 19:31

Gégè a écrit
Citation :
Sur quelle fondation notre vie est-elle bâtie ?
Est-elle solide


C'est vrai que l'enseignement que Jésus nous enseigne par cette illustration est riche de renseignements quand a ses fondations
une maison si on veut quelle soit solide et dure des années il faut veiller a lui donner de bonnes fondations facteur a ne pas négliger ,parce qu’elle doit supporter le poids et la structure car le temps et le climat sont des facteurs qui peuvent affecter les fondations
Citation :
Pouvez- nous dire que cette fondation ne se fissurera jamais ?
L'homme prudent comme l'insensée peuvent subir des dégats tout dependra sur quoi ils ont bati pour resister aux tempêtes de la vie
Paul a écrit dans sa lettre aux Corinthiens
Citation :
10 Selon la grâce de Dieu qui m'a été donnée, j'ai posé le fondement comme un sage architecte, et un autre bâtit dessus. Mais que chacun prenne garde à la manière dont il bâtit dessus.
3.11 Car personne ne peut poser un autre fondement que celui qui a été posé, savoir Jésus Christ.
3.12 Or, si quelqu'un bâtit sur ce fondement avec de l'or, de l'argent, des pierres précieuses, du bois, du foin, du chaume, l'oeuvre de chacun sera manifestée;
3.13 car le jour la fera connaître, parce qu'elle se révèlera dans le feu, et le feu éprouvera ce qu'est l'oeuvre de chacun.

Le chrétien doit avoir assez de sagesse pour discerner si il veut donner un fondement solide a sa vie car notre monde offre beaucoup type de fondation qui exige la prudence car certaines de ces fondations peuvent donner beaucoup de problèmes les études, une belle carrière, la popularité, le plaisir, les relations, le matérialisme, le sports amour de l'argent etc.. peuvent devenir des pieges et comme Jésus l'a déclaré ces tempêtes sont le vrai test de la fondation de notre vie.
Elles peuvent détruire complètement la vie des personnes si Jésus-Christ n’est pas la Fondation principale.
fraternellement




_________________
Galates 1:10 Et maintenant, est-ce la faveur des hommes que je désire, ou celle de Dieu? Est-ce que je cherche à plaire aux hommes? Si je plaisais encore aux hommes, je ne serais pas serviteur de Christ.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot



Nombre de messages : 186
Localisation : Ardêche FRANCE
Date d'inscription : 04/10/2011

MessageSujet: Re: Comment et pourquoi témoigner pour YHWH et C-J ?   Dim 4 Déc 2011 - 20:14

OUI ....Fondés SUR Christ ...la pierre angulaire ....

Et laissons Dieu nous façonner , nous tailler (a sa guise) et mettre du bon ciment pour que nous soyions bien "jointés" et que nous "adhérions" fermement à cette pierre d'Angle ...
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

avatar

Nombre de messages : 1955
Date d'inscription : 01/06/2010

MessageSujet: Re: Comment et pourquoi témoigner pour YHWH et C-J ?   Lun 5 Déc 2011 - 1:28

Bonsoir Elisa
Bonsoir à tous,

merci, Elisa, de ton message sur la spiritualité du chrétien, j'adhère.
Citation :
La spiritualité chrétienne est la conscience d’une communion avec l’Esprit saint. Le chrétien né de nouveau fera le choix deliberé et permanent de se soumettre a cette direction pour pouvoir recevoir cet enseignement
Pierrot
Citation :
On ne peut pas vraiment "apporter une réponse " ...il faut la vivre ....

Je me permets de soumettre qques textes qui, pour moi, éclairent sur ce qu'est ou ce que n'est pas la spiritualité chrétienne, comment elle se batit, comment elle se vit:

Like a Star @ heaven "Vous devez renoncer à votre ancienne façon de vivre, à cet homme déjà vieux qui se laisse égarer par ses passions et se détruit lui-même.
Il s’agit de vous renouveler spirituellement à partir de l’intérieur",
(Ephésiens 4:22,23) Bible des peuples

Like a Star @ heaven "Or nous, ]nous avons reçu, non l’esprit du monde, mais l’Esprit même qui vient de Dieu pour que nous comprenions tous les bienfaits que Dieu nous a accordés par grâce.
Et nous en parlons, non avec les termes qu’enseigne la sagesse humaine, mais avec ceux qu’enseigne l’Esprit. Ainsi nous exposons les réalités spirituelles dans des termes inspirés par l’Esprit".
(1 Corinthiens 2:12, 13)Bible du Semeur

"Celui qui ne connaît que la raison n’accepte pas ce qui vient de l’Esprit de Dieu. Pour lui, ce sont des bêtises, et il ne peut pas les apprécier parce qu’il faut pour cela des critères spirituels. Par contre, celui qui est un spirituel peut juger de tout et personne ne peut le juger. Rappelez-vous cette parole :
Qui connaît la façon de penser du Seigneur, qui lui donnera des conseils ? Et justement, nous avons la façon de penser du Christ."
(1 Corinthiens 2:14-16) Bible des Peuples

Like a Star @ heaven "C’est pourquoi ceux qui en restent à la chair ne peuvent pas plaire à Dieu.
Mais vous n’êtes plus dans la chair : vous vivez dans l’esprit puisque l’Esprit de Dieu habite en vous. Si quelqu’un n’avait pas l’Esprit du Christ, il ne lui appartiendrait pas".
(Romains 8:8, 9) Bible des peuples

Like a Star @ heaven "Mais vous, frères bien-aimés, construisez votre vie sur la base de votre foi très sainte et priez dans l’Esprit Saint. (Jude 20)

Bonne soirée,
Mimarie



Revenir en haut Aller en bas
NIKOLAJ TJ/TJC



Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 23/06/2011

MessageSujet: Re: Comment et pourquoi témoigner pour YHWH et C-J ?   Jeu 8 Déc 2011 - 0:15

Crabe2 a écrit:
Bonjour à tous,

je ne viens plus trop sur ce forum et d'ailleurs sur aucun autre non plus, parce que, j'en remercie la WT, je suis un peu dégoûté de la spiritualité !!!

Ca ne m'empêche pas de croire encore qu'il y a un Dieu mais bon...

@ Nicolasj, on ne doit pas fréquenter les même congrégations car je ne me suis pas rendu compte que ce que tu écris:

---heureusement, tous les témoins de Jéhovah, dans leur grande majorité, ne pratiquent pas "l'inquisition"...comme dans la chrétienté depuis des siècles...de plus en plus d'anciens se refusent à l'autoritarisme et à la ségrégation...

C'est à moitié vrai, oui, je vois bien que quelques frères et soeurs transgressent les interdictions de côtoyer les excommuniés, mais seulement en cachette, comme moi !
Officiellement, la ligne du parti reste ferme: Kein Bericht !!

Alors, comment continuer à aimer son église quand on sait qu'elle est dans l'erreur ??
Pour témoigner ?
Mais ce n'était pas la peine de quitter son église de naissance dans ces conditions...

Bien perplexement, Crabe.


---il n'existe aucune couverture assez grande pour cacher la Vérité qui purifie et instruit des desseins de Jéhovah...

citation:*** bt chap. 1 p. 8 § 12 “ Allez [...] et faites des disciples ” ***
puisque Jésus a promis que l’œuvre qu’il a ordonnée se poursuivrait “ jusqu’à l’achèvement du système de choses ”. Sont donc chargés de mission tous les vrais chrétiens, y compris nous, Témoins de Jéhovah, qui vivons au temps de la fin. Aussi, c’est avec un vif intérêt que nous nous pencherons sur le récit historique contenu dans les Actes.***

---la mission confiée par JC est-elle de rassembler les "brebis" ou de les disperser et frapper?
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2



Nombre de messages : 1275
Date d'inscription : 20/06/2011

MessageSujet: Re: Comment et pourquoi témoigner pour YHWH et C-J ?   Jeu 8 Déc 2011 - 11:10

Bonjour à tous,

@ Nicolaj, à chacun de tes posts, j'ai envie de répondre et puis je m'arrête car je me dis que d'autres le feront mieux que moi. Pour cette fois, je suis heureux de t'adresser ce qui suit:

Peut-être accepteras-tu de répondre à mes questions ?

1) Pourquoi citer:
---il n'existe aucune couverture assez grande pour cacher la Vérité qui purifie et instruit des desseins de Jéhovah...

2) Tu exprimes cette idée:
Sont donc chargés de mission tous les vrais chrétiens, y compris nous, Témoins de Jéhovah,
Dois-je bien comprendre qu'il n'y a donc pas que les témoins de Jéhovah qui puissent être chargés de mission par Dieu ?
Si oui, comment fais-tu pour cacher cette vérité dans ta congrégation, car je cite la
Tour de Garde du 15/09/2010, article "Glorifons Dieu par notre unité", paragraphe 7:
Jéhovah n’utilise qu’une seule organisation, à laquelle il accorde son esprit et sa bénédiction.

Si non, pourquoi l'écrire alors ?

Pour conclure, je te réponds Nicolaj au sujet de la mission de Christ: Evidemment qu'il est venu pour rassembler les brebis, par pour les battre ni les disperser, tu connais toutes ces choses mieux que moi, je me doutes où tu veux m'amener, mais ce que tu fais, fais-le plus vite oserais-je te suggérer !!

Bonne journée à tous, Crabe.
Revenir en haut Aller en bas
NIKOLAJ TJ/TJC



Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 23/06/2011

MessageSujet: Re: Comment et pourquoi témoigner pour YHWH et C-J ?   Jeu 8 Déc 2011 - 11:50

Crabe2 a écrit:
Bonjour à tous,

@ Nicolaj, à chacun de tes posts, j'ai envie de répondre et puis je m'arrête car je me dis que d'autres le feront mieux que moi. Pour cette fois, je suis heureux de t'adresser ce qui suit:

Peut-être accepteras-tu de répondre à mes questions ?

1) Pourquoi citer:
---il n'existe aucune couverture assez grande pour cacher la Vérité qui purifie et instruit des desseins de Jéhovah...

2) Tu exprimes cette idée:
Sont donc chargés de mission tous les vrais chrétiens, y compris nous, Témoins de Jéhovah,
Dois-je bien comprendre qu'il n'y a donc pas que les témoins de Jéhovah qui puissent être chargés de mission par Dieu ?
Si oui, comment fais-tu pour cacher cette vérité dans ta congrégation, car je cite la
Tour de Garde du 15/09/2010, article "Glorifons Dieu par notre unité", paragraphe 7:
Jéhovah n’utilise qu’une seule organisation, à laquelle il accorde son esprit et sa bénédiction.

Si non, pourquoi l'écrire alors ?

Pour conclure, je te réponds Nicolaj au sujet de la mission de Christ: Evidemment qu'il est venu pour rassembler les brebis, par pour les battre ni les disperser, tu connais toutes ces choses mieux que moi, je me doutes où tu veux m'amener, mais ce que tu fais, fais-le plus vite oserais-je te suggérer !!

Bonne journée à tous, Crabe.

---tu as bien compris, les tj reconnaissent dans cette publication, qu'il y a d'autres vrais chrétiens qui ne sont pas associés à "l'organisation des tj ''*officielle*'' " pour des causes et raisons qui leur sont propres...
---YHWH étant maître du temps, c'est lui et son fils JC qui orientent et dirigent tous les humains vers: /// [...] la repentance [...](2 Pierre 3:9)///

Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 8568
Localisation : vosges
Date d'inscription : 29/03/2006

MessageSujet: Re: Comment et pourquoi témoigner pour YHWH et C-J ?   Jeu 8 Déc 2011 - 13:19

Bonjour Nikolaj et tous ,
Nikolaj ecrit
Citation :
---la mission confiée par JC est-elle de rassembler les "brebis" ou de les disperser et frapper?
Que dis Jesus sur la mission des chretiens ?
Citation :
allez donc dans le monde entier, faites des disciples parmi tous les peuples, baptisez-les au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit (Matthieu 28:19
) Dans ce texte est -il question de rassemblement ? Si nous prenons des cas du premier siecle l'eunuqque ethiopien, i en quelques heures , il devint Chretien , iln'eut aucune autre formation et d'en alla , dans une contrée tres eloignée de Jerusalem , qui sembkait êtrre le berçeau du christianisme, il dut donc être isolé au milieu d'un monde hostile qui n'avait riea voir avec l'enseignement chretien , pourtant il etait chretien , rassembla t-il des chretiens aur de lui ? La Parole ne le dit pas, mais il st certains que cet homme continua à se developper spirituellement par l'aplication de ce qu'il lisait dans la bible et biens sûr gâce à l'aide de l'esprit saint qui le forma et l'enseigna commepromis par Jesus
Citation :
Quand l’Esprit de vérité sera venu, il vous conduira dans la vérité tout entière, car il ne parlera pas de lui-même, mais tout ce qu’il aura entendu, il le dira, et il vous annoncera les choses à venir. (Jean 16:13
l'eunuqye reut à n'en pas douter , lui aussi l'esprit saint et comlle celà est ecrit il n'avait pas
Citation :
besoin que personne vous enseigne; mais comme cette même onction vous enseigne toutes choses, et qu'elle est véritable, et qu'elle n'est point un mensonge, demeurez en lui, selon qu'elle vous a enseignés. (1 Jean 2:27)
Selon Jesus , qu'est -il requis des chretiens un autre texte nous aiguile , Jesus y declare :[quote]Mais le Saint-Esprit descendra sur vous: vous recevrez sa puissance et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée et la Samarie, et jusqu’au bout du monde. (Actes 1: 8 )quote] En fait sous l'action de l'esprit qui l' enseigne chaque chretien devien individuellement untemoin de Christ , il est le tempignage vivant de l'action de Christ qui renouvelle de chaque nouveau né de l'esprit , c'est ce temoignage de la puisance divine par Jesus qui entre en action et non la force de l'individu si puissante soit -elle afin que l'on ne se glorifie pas , mais là encore il n'est pas question de rassemblemnt dans une grande societe humaine qui serait chagée des intérêt de Dieu , mais d'^tr comme des ambassadeurs dans un pays etranger , l'ambassade certe regroupe tous les ressortissants d'un même pays , mais elle est minoritaire dans le pays ou elle est en placée , et ce sont ceux qui veulent acquerrir la nouvelle nationalité qui en font la demande sans au prealable avoir prit connaissance des obligations que celà comporte pour lui ainsi que des lois qui regisse la destination nouvelle , avant de rejoindre sa nouvelle destination qui est son espérance ,il est tenu de vivre lui -même comme un temoin , il n'est pas rassembler , mais il vis en etranger dans un pays qui n'est plus le sien, il est en permanence en relation avec Chris son roi par le moyen de l'esprit saint .
Ce n'est pas plus complique que celà ,pourquoi , toujour vouloir recrée un peuple terrestre que le Pére à rejeter , depuis le premier sicle , maintenant chaque chrétien fait partie d'un peuple spirituel , dant chaque membre est dispersé dans le monde , et qui sera rassemble par les anges lors dde la seconde venue de Jesus , et pas avant .
Bien sûr les tjs ont petendu que cette seconde venue a eue lieu , mais nous nous rendons bien compte que ce n'est pas le cas , puisque les tjs sont tours dans l'ignorances et qu'ils sont toujours dans les tenêbres puisqu'ils sont sans cesse à la recherche de nouvelle lumiére , alors qu'en principe , la lumiére fut etablie des le premier siecle et celà une fois pour toute selon ce que ecrit Jude
Citation :
Mes chers amis, j’avais le vif désir de vous écrire au sujet du salut qui nous est commun. J’ai vu la nécessité de le faire maintenant afin de vous recommander de lutter pour la foi qui a été transmise une fois pour toutes à ceux qui appartiennent à Dieu. (Jude 3)
Si la foiest ztablie une fois pour toute devons nous encore attendre d'être eclairés la dessus ?
Christ est -il deja revenu ? Si c'estait le cas y aurait -il encore des chretiens sur terre ? Participerions nous encore aux repas du seigneur , sachant que celui ci deevait durer jusqu'a ce qu'il vienne ( v oir 11 Corinthiens 11 : 26 ) Selon les Tjs Jesus est là depuis 1914 alors pourquoi le repas du seigneur continue t-il à être celêbrer puisque la limite etait fixé à sa venue , y aurait -il des doutes concernant cette venue en 1914 , dâte qui n'est pas inscrite dans la bible ?
Sincérelmment
GG

_________________
Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. ’ ” (Actes 20:35)


Dernière édition par Gégé2 le Jeu 8 Déc 2011 - 19:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Comment et pourquoi témoigner pour YHWH et C-J ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment et pourquoi témoigner pour YHWH et C-J ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment et pourquoi témoigner pour YHWH et C-J ?
» Méditation: comment et pourquoi ? par Lama Karta le 18/3
» Sang desséché, corne broyée... pour les fruits et légumes
» comment et pourquoi se présenter sur le forum
» Soldat payé pour TUER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: Les Témoins de Jéhovah-
Sauter vers: