La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures

Site WebSite Web  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Un paragraphe d'une Tour de Garde qui me plait

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
salimou

MessageSujet: Re: Un paragraphe d'une Tour de Garde qui me plait   Jeu 16 Jan 2014 - 23:19

Gégé2 a écrit:

Citation :
Du vainqueur je ferai un pilier dans le temple de mon Dieu, et il n'en sortira plus jamais. J'écrirai sur lui le nom de mon Dieu, celui de la ville de mon Dieu, la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel, d'auprès de mon Dieu, ainsi que mon nom nouveau. (Apocalypse 3:1

Qui est le Dieu de Jésus ? je n' interprète rien c'est écrit ...!
Tout comme il est écrit :

Mais Dieu a dit à son Fils :  « Tu es Dieu, ton pouvoir royal durera toujours. (Hébreux 1:8 - parole de vie)

Qui est Dieu dans ce verset ?

Le Père et le Fils.

si tu crois que le Fils n'est pas Dieu tel que c'est écrit, alors tu ne crois qu'en une demi-vérité.
- moi je crois la totalité de ce que je lis.

Gégé2 a écrit:

Les paroles de Jésus ne sont elles pas plus importantes que celles de Thomas ?
Toute Écriture est inspirée de Dieu (2 Timothée 3:16)
- par conséquent, les passages de Jean 20:28, Esaïe 9:5, hébreux 1:8 sont tout aussi important et inspirés que d'autres passages
- Ce qui me gène dans votre optique, c'est que vous m'invitez à croire que le mot " Dieu " (ho theos) ne veut pas dire Dieu.
Les TJ vont plus loin en faisant de " ho theos " un ange (mais c'est un autre sujet)
Gégé2 a écrit:

Que Jesus soit de nature divine , est un fait , qu'il soit le Père" en est une autre , même si Esaîe prophétise à son sujet sir le fait qu'il sera appelé père éternel , en ce sens que par son sacrifice il donne la vie a tous les humain qui ont la foi en lui
Libre a toi de penser autrement
sincèrement  gg  
je ne pense pas autrement, je CROIS UNIQUEMENT en ce qui est écrit.
Je LIS que Jésus est " Dieu " dans plusieurs versets, donc pour moi il est " Dieu ". de la même manière que je crois qu'il est " la Parole " lorsque je LIS qu'il est la Parole. de la manière que je CROIS qu'il est " le Fils de Dieu " que je le LIS.

s'il est appelé " Dieu ", alors soit on croit qu'il est Dieu l'unique, soit on avance l'hypothèse qu'il est un 2ème Dieu distinct du premier (comme l'a enseigné l'organisation des TJ à ses débuts)

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur

MessageSujet: Re: Un paragraphe d'une Tour de Garde qui me plait   Ven 17 Jan 2014 - 3:01

Hello salimou ,
l'hypocrisie serait d'ignorer les versets qui sont contraire à ton raisonnement ;
Dans la lettre aux Hébreux 1 ; 8 que tu cites , il est écrit :
Citation :
Mais Dieu a dit à son Fils : « Tu es Dieu, ton pouvoir royal durera toujours. (Hébreux 1:8 - parole de vie)
Ma question , peut être idiote , mais dépourvue d’hypocrisie est celle ci :
" qui donc est ce Dieu qui parle à son fils " ?

et puisque tu prêtes la rédaction de la lettre aux hébreux à Paul, celui ci serait -il devenu polythéiste, ?
cordialement gg

Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. ’ ” (Actes 20:35)
Revenir en haut Aller en bas

Un paragraphe d'une Tour de Garde qui me plait
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2