La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures

Site WebSite Web  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

"Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
christian59

MessageSujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC   Mar 25 Jan 2011 - 9:27

Bonjour Nicolaj, bonjour à Tous,

Je te remercie pour ton ébauche de réponse, et attends avec une grande impatience, que tu nous fasses connaître ton raisonnement biblique, ---sur la réalité de la GF sur la terre,je n'ai aucun doute,bibliquement vérifié et compris,

Dit avec autant d’assurance, personnellement il me tarde de les connaître, pour que je puisse à mon tour, après réflexion, aboutir à la même conclusion que toi.

Si le cœur d’un homme est pénétré de sagesse, il parlera de façon avisée, et ses paroles seront d’autant plus persuasives. (Proverbes 16:23) Bible du Semeur

Je ne doute donc pas un seul instant, que tu puisses refuser à nous les faire connaître, sinon quelle valeur donnerais tu aux paroles de Christ, dont tu te réclames, et qui figurent dans tous tes bas de page.

l---comme JC: (Jean 18:37) [...] rendre témoignage à la vérité. Tout homme qui est du côté de la vérité écoute [...]

Fraternellement

Christian
Revenir en haut Aller en bas
BIBI refroidi

MessageSujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC   Mar 25 Jan 2011 - 10:14

Bonjour
j'aime bien vos commentaires..a propos de l'esprit saint
chacun revendique le possédé mais, si nous ne faisons pas ce que l'esprit saint nous demande de faire/.?
comment savoir que c'est bien [ l'esprit saint ] que nous avons;?
ici la parole dit :qui ne confesse pas Jésus ne vient pas de Dieu 1jean :4:3 ,vous prétendez tous ici confessez jésus
pourquoi donc vous mordillez-vous sur des droits que vous êtes certains avoir....du moins c'est ce que je comprend
sur ce forum. [un vrai chrétien n'a pas a se quereller sur des mots ]...( la bible )
AHMED

MessageSujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC   Mar 25 Jan 2011 - 10:46

bonjour !!! BIBI... !!! L esprit saint est la preuve promise concrete de la presence de CRHIST depuis le 1er siecle jusqu a nos jours Matthieu 28:20 , a chacun de verifier s il observe ce que notre CRHIST a prescrit d observer dans les ecritures inspirées , chacun de nous rendra compte de ses paroles transmises a son prochain qu elles l edifie ou le fasse trébucher , chacun ne comparaitra pas devant un tribunal d hommes 1 corinthiens 4: 1 a 5 mais devant le tribunal de CHRIST (sur d etre juger justement ) 2 corinthins 5: 10 study sunny
Nomade
Admin

MessageSujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC   Mar 25 Jan 2011 - 13:02

BIBI refroidi a écrit:
... pourquoi donc vous mordillez-vous sur des droits que vous êtes certains avoir....du moins c'est ce que je comprend
sur ce forum. [un vrai chrétien n'a pas a se quereller sur des mots ]...( la bible )
Hello BIBI refroidi,
les participants discutent sur ce fil avec le Témoin de Jéhovah Nikolaj qui a lui-même choisi le thème : "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC.
N'est-ce pas une invitation à lui parler des "erreurs" dans les enseignements de ses conducteurs religieux ?
Que Nikolaj accepte ou non ce qui lui est exposé avec les Écritures est son affaire personnelle. Il y a d'autres lecteurs TJ que nous avons toujours à l'esprit en écrivant nos commentaires et les faits prouvent qu'ils ne sont pas indifférents aux arguments bibliques qui sont exposés.

Le but de ce forum n'est pas de faire une croisade contre l'organisation WT des Témoins de Jéhovah.
Si Nikolaj n'était pas là, les discussions tourneraient davantage sur "l'enseignement du Christ" mais s'il le faut, nous agisssons conformément à ce qui été dit par Yhwh à Jérémie qui avait comme mission "d’arracher et de renverser, de ruiner et de détruire, de construire et de planter." (Jérémie 1:10) Il est inévitable que cela fasse mal lorsqu'on montre à quelqu'un qu'il est dans l'erreur, c'est pourquoi Pierre précise qu'il faut exposer les arguments avec "douceur et respect" (1Pierre 3:15). Puisque la modération n'intervient que très rarement, c'est que les participants respectent la charte du forum.

Nikolaj a été accueilli chaleureusement sur ce forum et il est traité avec respect.
Si Nikolaj ne nous salue jamais parce qu'il agit conformément aux instructions de ses conducteurs religieux selon lesquels il ne faut pas saluer les "apostats" de l'organisation WT des Témoins de Jéhovah, c'est nous qui sommes traités avec mépris et nous le supportons par amour pour notre prochain, pas seulement pour Nikolaj mais également pour les lecteurs qui sauront discerner qui est apostat et qui adore Dieu avec l'esprit et la vérité.

En ce qui te concerne, je serais heureux de constater que le forum aura contribué à faire de BIBI refoidi un BIBI réchauffé I love you
Cordialement
Nomade

MessageSujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC   Mar 25 Jan 2011 - 15:27

---les "salutations" sont coutumières,et les formules nombreuses,mais une manière excellente est ainsi:

***(Matthieu 10:11-14) [...] “ Dans quelque ville ou village que vous entriez, cherchez qui en [cet endroit] est digne et restez là jusqu’à ce que vous partiez. 12 Quand vous entrerez dans la maison, saluez la maisonnée ; 13 et si la maison en est digne, que la paix que vous lui souhaitez vienne sur elle ; mais si elle n’en est pas digne, que votre paix retourne sur vous. 14 Partout où quelqu’un ne vous recevra pas ou n’écoutera pas vos paroles, en sortant de cette maison ou de cette ville secouez la poussière de vos pieds.***

*** (Matthieu 10:13) [...] que la paix que vous lui souhaitez vienne sur elle [...]***

---idem:""schalom"" à tous ceux d'ici ou d'ailleurs qui lisent...
bibliquement.....
Gégé2
Modérateur

MessageSujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC   Mar 25 Jan 2011 - 15:28

Bonjour Bibi refroidi

merci de nous faire part de ton sentiment de lecteur de ce forum , concernant les point que tu souléves , j'abonde tout à fait dans ton sens , nous n'avons pas à nous disputer entre chétiens , c'est l'amour qui doit prédominer , mais le principe de l'amour implique également "l'amour de la vérité".
Concernant l'esprit saint , je ne pense pas que nous puissions revendiquer quoi que ce soit , nous n'avons pas l'esprit saint parce que nous l'affirmons , ou que nous le voulons , nous ne pouvons avoir l'esprit de Dieu que dans la mesure ou nous sommes approuvés et que nous suivons fidèlement les enseignements de Jesus .Celui qui a l'esprit , produit le fruit qu'il produit écrit par Paul dans sa lettre aux Galates
Citation :
le fruit de l'Esprit, c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bienveillance, la foi, la douceur, la maîtrise de soi. (Galates 5:22)

Celui qui n'aime pas son frére , peut -il prétendre à cet esprit saint , il est évident que celà vaut pour moi , il serait donc présomptueux de ma part de me prononcer sur qui a l'esprit ou qui ne l'a pas , il est donc neéssaire de rester dans notre bons sens , et de laisser au Pére le soin de décider à qui il donne son esprit ., celà nous évitera pas mal de polémique .
Ce forum n' pas pour but de juger , mais d'approfondir les ecritures en commun , sans insister sur une doctrine ou sur une autre , mais en discernant sans partialité ce qui est bien et ce qui est mal , non pas de notre point de vue mais de de celui exprimé par YHVH dans sa Parole qui elle est la "vérité".
Il n'est pas question donc de se quereller sur des mots , mais de définir qu'elle est la volonté de Dieu , conscient que c'est à chacun de déterminer par lui même ce qu'il fera ou ne fera pas , et qu'aucun homme n'a à imposer son point de vue a ses fréres , chacun étant responsable pour lui même , et seul YHVH et Jésus sont juges .
Il n'en demeure pas moins que nous avons la responsabilité de défendre notre foi et notre espérance ( voir 1 Pierre 3 : 15 )
Amicalement

Voila ce que je pense,

Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. ’ ” (Actes 20:35)

Dernière édition par Gégé2 le Mar 25 Jan 2011 - 18:08, édité 1 fois
christian59

MessageSujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC   Mar 25 Jan 2011 - 15:59

Bonjour Bibi, bonjour à Tous,

Merci de t’intéresser aux différents sujets développés sur ce forum.

Il t’apparaît à nous lire, que nous revendiquons tous, posséder l’esprit saint de Dieu alors que des compréhensions différentes, continuent à nous opposer. Ce qui pour toi, se traduirait par des querelles de mots.

Ce forum a pour objectif de permettre à chacun de s’exprimer sur sa compréhension des écritures, en gardant toujours à l’esprit que pour tous les Chrétiens, l’un des points importants à ne jamais oublier, est celui : d’adorer Dieu avec l’esprit et la vérité (Jean 4:24)

Avec l’esprit, cela signifie pour moi, avec tout, ce que j’ai appris de lui, avec tout, ce que je connais de lui.

Où puis- je apprendre à le connaître ? Si ce n’est que dans ce livre, dont tous les rédacteurs ont été inspirés par l’esprit de Dieu : la Bible. (2 Timothée 3 :16-17)

Tout Chrétien reconnait donc, que tout ce qui s’y trouve lui est indispensable pour, comme nous l’explique ce texte: Mais toi, étudie soigneusement pour te montrer approuvé de Dieu, comme un ouvrier sans honte qui explique adroitement la Parole de la vérité. (2 Timothée 2:15) Bible de l'Épée

Comme ce texte le souligne, il nous faut étudier soigneusement la parole de Dieu.

Etudier la parole de Dieu, pour la majorité d’entre nous, a consisté à retenir et à nous imprégner de l’enseignement que d’autres avaient tirés des Saintes écritures.

Sans vouloir généraliser, c’est notre tendance à la paresse, qui nous a permis d’accepter l’enseignement reçu, sans réflexion particulière de notre part, et pourtant, les écritures nous recommandent de : Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent. (1 Thessaloniciens 5:21) Traduction du Monde

Vérifier toutes choses (apprises), ne doit pas consister à lire ou relire, les enseignements que des organisations, quelles qu’elles soient, ont tirés de leur lecture des écritures, mais de vérifier par soi-même, que l’enseignement que nous avons accepté de suivre, est bien conforme avec le reste des écritures.

Or, il s’avère, compte tenu de nos parcours personnels, que des compréhensions différentes, apparaissent sur tel ou tel sujet.
Il ressort, de tout ce qui vient d’être dit, et appuyé par la Bible, de vérifier, si ces compréhensions nouvelles, différentes des nôtres, peuvent être acceptées, et jugées dignes d’intérêt, au point de remplacer celles que nous tenions pour véritables.

Pour parvenir à cela, il nous faut demander l’aide de l’esprit de Dieu pour que nous puissions, lire les Écritures avec un esprit ouvert, sans idées préconçues, convaincu que : Nous avons en Dieu cette assurance que, si nous demandons quelque chose selon sa volonté, il nous écoute. Et si nous savons qu'il nous écoute en tout ce que nous lui demandons, nous savons que nous possédons ce que nous lui avons demandé. (1 Jean 5:14-15) Bible de Jérusalem

Voilà pourquoi, comme tu l'as remarqué, il y a parfois des insistances répétées, parfois en ce qui me concerne, des constructions de phrases maladroites, signe que j’ai encore beaucoup à m’améliorer, ne serait ce, que pour l’absence de certains fruits de l’esprit, dans mes commentaires et j’en demande pardon à tous mes interlocuteurs (Galates 5 :22).

Toutefois, lorsque je me trouve en face d’interlocuteurs, qui se refusent d’examiner l’éventualité, qu’ils puissent être dans l’erreur, sur la compréhension de certaines parties des écritures, et qu’ils persistent à imposer leur vérité en méprisant tout raisonnement étranger au leur, je me dis dans un premier temps, est ce la peine de poursuivre une discussion qui s’avère vaine et inutile ?

Et c’est là, l’erreur à ne pas commettre ! S’interdire de répondre, c’est priver d’autres personnes fidèles au forum, de raisonnements qui peuvent aider à leur édification spirituelle. Ne laissez aucune parole blessante franchir vos lèvres, mais seulement des paroles empreintes de bonté. Qu’elles répondent à un besoin et aident les autres à grandir dans la foi. Ainsi elles feront du bien à ceux qui vous entendent. (Ephésiens 4:29) Bible du Semeur

@ Ahmed, merci pour la sagacité de tes citations contenues dans ton commentaire

Fraternellement

Christian
Gégé2
Modérateur

MessageSujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC   Mar 25 Jan 2011 - 17:22

Hello tous

l'amour , La sagesse et la justice , sont des attributs de notre Pére , les Chrétiens se doivent de refleter ces qualités divines dans tous les aspects de leur vie , celà encore plus dans le cadre de leur ministére chrétiens .
Compte tenu de ce fait , nous ne pouvons en aucun cas balayer d'un revers de mains les raisonnements de ceux qui viennent sincérement exprimer leur foi et leur espérance , qu'ils n'aient pas le même point de vue que nous est tout à fait comprehensible , dés lors qu'ils ont véçut dans un lieu spirituellement fermé , ou qu'ils sont formatés par des enseignements qu'ils considérent comme étant "la vérité "
Leus objection sont à prendre au sérieux , et notre amour pour autrui devrait nous amener à vérifier tous les faits à charge ou à decharge , la verité qu'elle soit dicté d'un côté,comme de l'autre reste "la vérité" ce qui lui donne une couleur particuliére , ce sont les mobiles qui animent le coeur des différents interlocuteurs.
Bibi refroidi , fait ressortir un point interressant en citant 1 Jean
[quote]Par ceci vous connaissez l'Esprit de Dieu: Tout esprit qui confesse que Jésus Christ est venu en chair, est de Dieu; (1 Jean 4:2)[/q
uote]
Il ne fait pas de doute que tous ceux qui discutent sur ce forum ( à quelques exeptions prés ) reconnaissent Jesus comme étant venu en chair; Ils sont donc de Dieu , et si nous sommes de Dieu , nous sommes devrions être unis dans un même esprit comme Jésus qui etaient un avec son Pére .
Cependant Jésus donne des enseignements complementaires il dit
Citation :
Il ne suffira pas de me dire : ‘Seigneur ! Seigneur !’ pour entrer dans le Royaume des Cieux ; entrera celui qui fait la volonté de mon Père des cieux. (Matthieu 7:21)

Nous en déduisons que reconnaître Jésus venu dans la chair ne suffit pas, il est nécessaire pour être de Dieu , d'obeir à sa volonté , et sa volonté nous concernant , c'est que nous suivions Christ et que nous l'écoutions celà ressort de ce que Dieu dit
Citation :
De la nuée une voix fit entendre ces paroles: «Celui-ci est mon Fils bien-aimé, qui a toute mon approbation: écoutez-le!» (Matthieu 17:5)

Nous avons donc trois élèment complementaires l'un à l'autre
- Reconnaître Christ venu dans la chair
- Faire la volonté de Dieu , pour accerder au salut venant de CHrist
- Suivre l'enseignement fr Christ en conformité avec l'ordre de Dieu

Ces trois faits dont indispensable pour être en conformité d'esprit tant avec YHVH , qu'avec Jésus Christ
Comme beaucoup ont donne des interprêtations diverses de l'enseignement de Jesus , il est donc nécessaire selon ce que dit Jean dans le verset qui précède le verset cité par BIBI refroidi ou il est ecrit
n
Citation :
e croyez pas à tout esprit, mais éprouvez les esprits, pour voir s'ils sont de Dieu; parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde. (1 Jean 4:1)

Ce qui justifie la démarche individuelle de chaque prétendant à la faveur de YHVH , c'est donc une necessité pour chacun de nous :
Citation :
d'examinez toutes choses, retenez ce qui est bon, (1 Théssaloniciens 5:21) TMN

Entendu que celà doit se faire avec
Citation :
avec douceur et respect auprès de tous ceux qui vous demandent raison de l'espérance qui est en vous; (1 Pierre 3:15)

Il ne suffit d' affirmer une chose , il faut aussi la démontrer par des arguments solides et incontournables .
Il ne suffit pas de paraître , il faut être .
Le discours ne suffit donc pas , il doit être appuyer par l'exemple , Jésus dans ce domaine est l'exemple parfait
Citation :
De fait, c'est à cela que vous avez été appelés, parce que Christ aussi a souffert pour nous, vous laissant un exemple afin que vous suiviez ses traces, (1 Pierre 2:21)

Tres respectueusement

NIKOLAJ

MessageSujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC   Mer 26 Jan 2011 - 8:23

Nomade a écrit:
Hello Nikolaj et à tous les lecteurs Very Happy

eh bien oui, "la terre est habitée" par environ 7 milliards d'êtres humains conformément au mandat divin : "Soyez féconds, multipliez-vous et remplissez la terre..." (Genèse 1:28)! Dieu ne l'a donc pas faite "pour rien" (Isaïe 45:18-19) cheers

Et "la grande foule" de chrétiens décrite dans Apocalypse 7:9 est vue dans le ciel, plus précisément dans le naos selon le texte grec et The Kingdom Interlinear Translation de la Société WT des Témoins de Jéhovah traduit naos par "habitation divine" ! Or tout le monde sait que l'habitation divine est le ciel Idea

La grande foule est donc au ciel, ce qui est d'ailleurs encore exprimé littéralement dans Apocalypse 19:1 où Jean écrit :
Citation :
"Après ces choses j’ai entendu ce qui était comme une voix forte d’une grande foule dans le ciel. Ils disaient : “ Louez Yah ! Le salut et la gloire et la puissance appartiennent à notre Dieu" (Apocalypse 19:1 TMN)
Ce qui est vraiment incompréhensible, c'est que 7 millions de Témoins de Jéhovah affirment que "la grande foule" vivra éternellement sur la terre Shocked
Mais qui leur a donc fait croire ce qu'ils croient ?
Et quand cette erreur de taille sera-t-elle enfin "rectifiée" Question

Avec mes plus chaleureuses salutations chrétiennes
Nomade

Cf.***(2 Samuel 7:4-6) [...] il arriva, cette nuit-là, que la parole de Jéhovah vint à Nathân, disant : 5 “ Va, et tu devras dire à mon serviteur David : ‘ Voici ce qu’a dit Jéhovah : “ Est-ce toi qui me bâtiras une maison pour que j’y habite ? 6 Car je n’ai pas habité dans une maison depuis le jour où j’ai fait monter d’Égypte les fils d’Israël jusqu’à ce jour, mais sans cesse j’ai circulé dans une tente et dans un tabernacle. ***

---selon la bible,YHWH a déjà "habité" sur la terre dans un "tabernacle";et comme tout lui appartient...il n'y a aucun lieu qu'il ne surveille avec Amour...

---si il y a des choses qui te paraissent incompréhensibles,alors probablement,tu n'as pas encore fini ta "formation de chrétien"...
lionel

MessageSujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC   Mer 26 Jan 2011 - 11:15

Bonjour Nicolaj

tu dis :
Cf.***(2 Samuel 7:4-6) [...] il arriva, cette nuit-là, que la parole de Jéhovah vint à Nathân, disant : 5 “ Va, et tu devras dire à mon serviteur David : ‘ Voici ce qu’a dit Jéhovah : “ Est-ce toi qui me bâtiras une maison pour que j’y habite ? 6 Car je n’ai pas habité dans une maison depuis le jour où j’ai fait monter d’Égypte les fils d’Israël jusqu’à ce jour, mais sans cesse j’ai circulé dans une tente et dans un tabernacle. ***

---selon la bible,YHWH a déjà "habité" sur la terre dans un "tabernacle";et comme tout lui appartient...il n'y a aucun lieu qu'il ne surveille avec Amour...

---si il y a des choses qui te paraissent incompréhensibles,alors probablement,tu n'as pas encore fini ta "formation de chrétien"...
[/quote]

Question Nicolaj : as tu fini ta formation de chrétien toi ? tu sais ce que la Bible dit au sujet des présomptueux ? Personne sur ce forum n'a eu jusqu'à présent la prétention de dire avoir fini sa formation de Chrétien....... d'ailleurs tu sais ce que Paul a dit sur la maturité chrétienne!

Va il n'y a bien que le témoins de Jéhovah pour avoir la prétention de sous entendre qu'ils sont meilleurs que les autres .....

Le texte (apocalypse 19:1) et commentaire de Nomade au cas ou tu ne l'aurai pas compris parlent de choses qui se situent dans le ciel et je pense que tout nos lecteurs l'auront bien compris comme cela.

Tu fais allusion a une situation qui a eu lieu dans les temps pré-chrétiens (2Samuel7) et effectivement la présence de Jéhovah était dans le tabernacle et plus tard dans le tres saint du temple ...... tu ne nous apprends rien !

Par conséquent ta refexion sur la formation chrétienne me parait complétement déplacée.

Tu devrais tenir compte de mon texte signature ....bibliquement inspiré.

Tristement,

Lionel le TJ
AHMED

MessageSujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC   Mer 26 Jan 2011 - 11:36

bonjour nikolag !!! ces textes 2 timothée 2:20, 21te sont laissez a ta méditation(qu importe la comprehension que tu en aura..!!!) en ce qui me concerne et ils te racompagne a la porte de de" ma maison"
Nomade
Admin

MessageSujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC   Mer 26 Jan 2011 - 12:36

NIKOLAJ a écrit:
Nomade a écrit:
Hello Nikolaj et à tous les lecteurs Very Happy
eh bien oui, "la terre est habitée" par environ 7 milliards d'êtres humains conformément au mandat divin : "Soyez féconds, multipliez-vous et remplissez la terre..." (Genèse 1:28)! Dieu ne l'a donc pas faite "pour rien" (Isaïe 45:18-19) cheers
Et "la grande foule" de chrétiens décrite dans Apocalypse 7:9 est vue dans le ciel, plus précisément dans le naos selon le texte grec et The Kingdom Interlinear Translation de la Société WT des Témoins de Jéhovah traduit naos par "habitation divine" ! Or tout le monde sait que l'habitation divine est le ciel Idea
La grande foule est donc au ciel, ce qui est d'ailleurs encore exprimé littéralement dans Apocalypse 19:1 où Jean écrit :
Citation :
"Après ces choses j’ai entendu ce qui était comme une voix forte d’une grande foule dans le ciel. Ils disaient : “ Louez Yah ! Le salut et la gloire et la puissance appartiennent à notre Dieu" (Apocalypse 19:1 TMN)
Ce qui est vraiment incompréhensible, c'est que 7 millions de Témoins de Jéhovah affirment que "la grande foule" vivra éternellement sur la terre Shocked
Mais qui leur a donc fait croire ce qu'ils croient ?
Et quand cette erreur de taille sera-t-elle enfin "rectifiée" Question
Avec mes plus chaleureuses salutations chrétiennes
Nomade

... ---si il y a des choses qui te paraissent incompréhensibles,alors probablement,tu n'as pas encore fini ta "formation de chrétien"...
Nikolaj,
pourrais-tu me dire avec la Bible ce que je n'ai pas bien compris dans mon commentaire que tu cites ? Merci.
Quant à ma formation, ne t'inquiètes pas pour moi car je suis en de bonnes mains :
Citation :
... le Dieu de toute faveur imméritée, qui vous a appelés à sa gloire éternelle dans l’union avec Christ, achèvera lui-même votre formation, il vous rendra fermes, il vous rendra forts. 11 À lui soit la puissance pour toujours. Amen. (1 Pierre 5:10-11)

MessageSujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC   Mer 26 Jan 2011 - 12:55

Bonjour Nicolaj, Bonjour à Tous,

Je suis persuadé, Nicolaj que les réponses que te font les personnes de ce forum, trouvent peu d’écho chez toi. La manière dont tu réponds en témoigne.

Ta lecture en ‘diagonale’ ne te permet même pas, de remarquer avec quel soin, les personnes qui échangent avec toi, fouillent les écritures, pour vérifier, si ta compréhension différente de la leur, peut être acceptée, et jugée digne d’intérêt, au point de remplacer celles qu’ils tiennent pour véritables.

Cela démontre que tu es vraiment esclave de l’enseignement de l’organisation que tu révères.

Tu vois, tu entends, tu comprends ce que l’organisation t’autorise à voir, à entendre et à comprendre !

La captivité de tes facultés sont telles, que ton esprit te laisse à penser que tu as atteint le summum de la connaissance et que les autres doivent se parfairent. N'est ce pas déraisonnable?

Ce que Jésus disait en son temps, au sujet de ceux qui ‘savaient’ nous concerne toujours tout autant. Tous, devrions parfois relire ce texte et le méditer : C’est pourquoi je leur parle en utilisant des exemples, parce que, regardant, ils regardent en vain, et entendant, ils entendent en vain, et ils n’en saisissent pas non plus le sens ; et à leur égard s’accomplit la prophétie d’Isaïe, qui dit : ‘ En entendant, vous entendrez, mais en aucune façon vous n’en saisirez le sens ; et, regardant, vous regarderez, mais vous ne verrez absolument pas. Car le cœur de ce peuple est devenu insensible, et de leurs oreilles ils ont entendu avec indifférence, et ils ont fermé leurs yeux ; de peur qu’ils ne voient de leurs yeux, et n’entendent de leurs oreilles, et n’en saisissent le sens avec leur cœur, et ne reviennent, et que je ne les guérisse. ’ “ Cependant, heureux sont vos yeux parce qu’ils regardent, et vos oreilles parce qu’elles entendent. Car, vraiment, je vous le dis : Beaucoup de prophètes et de justes ont désiré voir les choses que vous regardez et ne les ont pas vues, et entendre les choses que vous entendez et ne les ont pas entendues. (Matthieu 13:13-17) Traduction du Monde Nouveau

Je suis triste, de remarquer que ton attachement à ta vérité, te rend indifférent aux pensées des autres. C’est mon constat, mais je reste confiant, qu’avec le temps Dieu nous éclairera sur bien des choses : Nous tous qui sommes spirituellement adultes, c’est cette pensée qui doit nous diriger.
Et si, sur un point quelconque, vous pensez différemment, Dieu vous éclairera aussi là-dessus. Seulement, au point où nous sommes parvenus, continuons à marcher ensemble dans la même direction
. (Philippiens 3:15-16) Bible du Semeur

Il est bien écrit : Dieu nous éclairera study Non pas par une révélation faite à une Organisation, mais à Nous, si nous continuons de lui demander l'aide de son esprit quand nous étudions sa Parole.

Fraternellement

Christian59
le chercheur

MessageSujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC   Mer 26 Jan 2011 - 14:19

Bonjour Nicolaj,bonjour tout le monde.

Je suis totalement d'accord,avec Christian59,quand il dit:

citation:

Cela démontre que tu es vraiment esclave de l’enseignement de l’organisation que tu révères.

Tu vois, tu entends, tu comprends ce que l’organisation t’autorise à voir, à entendre et à comprendre !

Par exemple,tu ne salues jamais les personnes du forum parce que,l'EFAM te l'interdit (interdiction de saluer les apostats).

Pourtant notre Seigneur Jésus à dit:

citation:
46
Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous ? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même ?
47
Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire ? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même ?
48
Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.(Matthieu5:46-48)Louis Segong

Je te pose la question,qui suis-tu? notre Seigneur ou l'EFAM.

Bonne journée,à tous.

Le chercheur.
BIBI refroidi

MessageSujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC   Mer 26 Jan 2011 - 16:53

bonjour
...les commentaires que certains donnent ici me disent que l'hypnose spirituelle existe
me trompe-rais -je ?
j'entends par hypnose..cette faculté de ne plus pouvoir penser par soi-même, mais attendre que ton voisin te donne la main pour te dire que ce que tu penses n'est pas la bonne pensée
vérifiez toutes choses..celà suppose aussi [ des soit disant ,paroles inspirés ] selon 1jean 4:1
salutations a vous tous
Gégé2
Modérateur

MessageSujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC   Mer 26 Jan 2011 - 17:42

Bonjour BIBI "refroidi "

Citation :
Bien-aimés, ne croyez pas à tout esprit, mais éprouvez les esprits, pour voir s'ils sont de Dieu; car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde. (1 Jean 4:1)
Ce texte indique clairement que chacun se doit de vérifier ce qui s'ecrit , ce qui se dit , non pas de façon superficielle, mais en éprouvant les esprits, ce qui signifie , que cette épreuve doit se faire tant sur la forme que sur le fond , en effet nous pouvons dire une chose et son contraire , nous ne pouvons faire sortir de la même source , le froid et le chaud et je ne parle pas du tiéde .
Tu parles d'hypnose , ce qui signifierait que les facultés d'un individu seraient asservies, à celle d'un autre par endormissement cérébral. .
Celà existe vraiment quand on s'aligne sans reflechir sur un point de vue , uniquement parce qu'il parait brillant , qu'il chatouille les oreilles ou encore flatte notr ego , mais non parce que nous le verifions ;
Ce que dit Jean c'est aussi ce que nous affirmons savoir que tout commentaire doit être veirifié , mis à l'epreuve , hors quand quelque chose est verifié , tout comme un théorême mathematique est - ce de l'hypnose que de l'apliquer dans nos raisonnements,non! Nous l'appliquons parce qu'il est comforme aux regles , aux lois immuables desd mathematiques , sur le même principe ce qui est verifié devient alors un fait acceptable si celà est en accord avec l'ensemble que nous etudions savoir la "Parolede Dieu"
Pour verifiier , il faut faire appel à nos capacitéss de raisonnement , à nos facultés à penser par nous mêmes , ains qu'a notre libre arbitre qui nous donne la capacité de choisir entre plusieurs cheminements
C'est à celà que chacun est invité .
Je pense qu' agir en fonction de belles paroles, de beau discours , de promesses sans fondements est de l'hypnoses spirituelle que pratique generalement les sectes , les religions et tous groupes organaisés sur le modéle humains hierarchisé

Cordialement

Dernière édition par Gégé2 le Mer 26 Jan 2011 - 18:34, édité 1 fois
lionel

MessageSujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC   Mer 26 Jan 2011 - 18:26

Bonjour bibirefroidi,

BIBI refroidi a écrit:
bonjour
...les commentaires que certains donnent ici me disent que l'hypnose spirituelle existe
me trompe-rais -je ?
j'entends par hypnose..cette faculté de ne plus pouvoir penser par soi-même, mais attendre que ton voisin te donne la main pour te dire que ce que tu penses n'est pas la bonne pensée
vérifiez toutes choses..celà suppose aussi [ des soit disant ,paroles inspirés ] selon 1jean 4:1
salutations a vous tous

qu'entends tu par ce commentaires ? je ne saisi pas . on essaie de raisonner à partir des écritures en tenant compte du contexte dans lequel le texte a été écrit ... explique toi .

Cordialement,

Lionel
ti-Jean

MessageSujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC   Mer 26 Jan 2011 - 18:31

Bonjour à tous et que la Paix du Seul Vrai DIeu Vivant soit sur tous...

TMN:
1 Corinthiens 13: Si je parle dans les langues des hommes et des anges, mais que je n’aie pas l’amour, je suis devenu un [morceau de] bronze qui résonne ou une cymbale qui retentit. 2 Et si j’ai le don de prophétie et que je connaisse tous les saints secrets et toute la connaissance, et si j’ai toute la foi de manière à transporter des montagnes, mais que je n’aie pas l’amour, je ne suis rien. 3 Et si je donne tous mes biens pour nourrir les autres, et si je livre mon corps pour me glorifier, mais que je n’aie pas l’amour, cela ne me sert à rien. 4 L’amour est patient et bon. L’amour n’est pas jaloux, il ne se vante pas, ne se gonfle pas [d’orgueil], 5 n’agit pas de façon inconvenante, ne cherche pas ses propres intérêts, ne s’irrite pas. Il ne tient pas compte du mal subi. 6 Il ne se réjouit pas de l’injustice, mais se réjouit avec la vérité. 7 Il supporte tout, croit tout, espère tout, endure tout. 8 L’amour ne disparaît jamais. Mais que ce soient les [dons de] prophétie, ils seront abolis ; que ce soient les langues, elles cesseront ; que ce soit la connaissance, elle sera abolie.Car nous connaissons partiellement et nous prophétisons partiellement ; 10 mais quand ce qui est complet arrivera, ce qui est partiel sera aboli. 11 Lorsque j’étais un tout-petit, je parlais comme un tout-petit, je pensais comme un tout-petit, je raisonnais comme un tout-petit ; mais maintenant que je suis devenu un homme, j’ai aboli ce qui est [propre] au tout-petit. 12 À présent, en effet, nous voyons, les contours étant indécis, au moyen d’un miroir de métal, mais alors ce sera face à face. À présent, je connais partiellement, mais alors je connaîtrai de façon exacte tout comme je suis connu de façon exacte. 13 Maintenant, cependant, demeurent la foi, l’espérance, l’amour, ces trois-là ; mais le plus grand de ces [trois], c’est l’amour.

qui oserait prétendre:
'' ... ---si il y a des choses qui te paraissent incompréhensibles,alors probablement,tu n'as pas encore fini ta "formation de chrétien"... ''
de telle parole on surement dépassé la pensée...

Je me réjoui donc dans l'amour de la Vérité que l'Esprit de Vérité voudra bien m'accorder tout en pursuivant: Maintenant, cependant, demeurent la foi, l’espérance, l’amour, ces trois-là ; mais le plus grand de ces [trois], c’est l’amour.
tout en continuant a me dire qu'après avoir tout fait, ( peitit grain de sable que je suis ) je considèrerai donc que je ne suis qu'un esclave bon à rien...
bien respectueusement et fraternellement...
BIBI refroidi

MessageSujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC   Mer 26 Jan 2011 - 18:35

bonjour
je voudrais poser une question
ce forum a la responsabilité de diffuser un ouvrage qui est considéré comme une brèche ouverte concernant la WT
des informations contenues dans celui ci véhicule des vérités qui n'ont jamais été vérifiés ou
du moins jamais contredites par la dite organisation...est ce parce que ceux ci ont été ecrites par une personne
bien identifiée ou parce que c'est perte de temps ou que ces informations sont tout simplement le reflet d'une personne
qui a manqué son but.?
excusé si ce n'est peut être pas ici la place pour cette question
Gégé2
Modérateur

MessageSujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC   Mer 26 Jan 2011 - 18:41

Hello BIBI refroidi

Pourrais tu s'il te plais preciser ta pensée
Quel ouvrage avons nous la responsabilité de diffuser ?
S'il s'agit du livre de Ray Frantz, le forum n'est est pas le diffuseur , bien que l'adresse pour ce le procuré est sur lee forum à titre indicatif ,
Pour ce qui est des faits qui y sont exposés ils suffit de verifier dejà au travers des publication , puis au traavers de faits connus par les Tjs de longue dâte

Merci

Dernière édition par Gégé2 le Mer 26 Jan 2011 - 18:53, édité 1 fois
lionel

MessageSujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC   Mer 26 Jan 2011 - 18:48

..... tu parles des livres de Raymond Frantz?
Daniel

MessageSujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC   Mer 26 Jan 2011 - 21:31

--Bonjour Nicolaj et Bibi refroidi !

Il me semble que sur ce forum, tous les frères et sœurs inscrits sont à la recherche de la VRAI VERITE, et ne se disent en aucunes façon être le canal de Dieu !
Et il semblerait que tous cherchent ici à mettre en pratique les textes qui disent que l’on doit tout vérifier si ce qu’on nous apprend est vrai !
Pour certains, à différentes époques et lieues, il y a eu un enseignement tordu et erroné, dont ils se sont rendus compte, et justement en vérifiant par leur seule initiative comme il a été dit dans Mathieu 24: 15 !

Un passage biblique qui n’est pas souvent mentionné car très antérieur à l’époque apostolique dit :
« … tu feras une enquête, tu examineras, tu interrogeras avec soin, si ce bruit est vrai et le fait établi … » ! Deutéronome 13 : 15

-Tu cites Mathieu 10 : 11 à 14 , mais n’aurais tu pas oublié de citer Luc 10 : 7 ?
-- « Demeurez dans cette maison là, mangeant et buvant ce qu’on vous donnera ; car l’ouvrier mérite son salaire ! ( et fin du verset ) N’ALLEZ PAS DE MAISON EN MAISON » !

Cela ne t’interroge t-il pas ? C’est pourtant flagrant ! Qui vont de maison en maison si ce n’est les TJ envoyés par la Watch-Tower ?

Où est la rectification de la W.T. en ce qui concerne ses dates erronées de l’annonce d’Harmaguédon ?

-- « Alors les apôtres réunis lui demandèrent: Seigneur, est-ce en ce temps que tu rétabliras le royaume d'Israël? Jésus leur répondit: Ce n'est pas à vous de connaître les temps ou les moments que le Père a fixés de sa propre autorité. ! » Actes 1 : 6 à 8

-- « Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul. ! » Mathieu 24 : 36

-- « Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde. ! » 1 Jean 4 : 1

Jésus a bien annoncé : Mathieu 24 : 4 et 23 à 26 ! «Jésus leur répondit: Prenez garde que personne ne vous séduise. Car plusieurs viendront sous mon nom, disant: C'est moi qui suis le Christ. Et ils séduiront beaucoup de gens. »

vt 23 à 26 «Si quelqu'un vous dit alors: Le Christ est ici, ou: Il est là, ne le croyez pas.
Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus.
Voici, je vous l'ai annoncé d'avance.
Si donc on vous dit: Voici, il est dans le désert, n'y allez pas; voici, il est dans les chambres, ne le croyez pas. »
--Jésus nous prévient bien par ses paroles de ne suivre aucune « Organisation humaine ou Religion » !
et on comprend bien qu’on ne doit suivre que LUI qui est le seul Berger et notre seul Sauveur à tous ! Par tous ses versets bibliques qui sont cités très souvent, nous comprenons donc bien qu’on doit éprouver toutes choses pour savoir si nous sommes dans le chemin tracé par Jésus et si ce qu’on nous apprend est vrai ! Dieu nous a appelé individuellement à son admirable lumière par Christ- Jésus, et non pas par une Société ou mouvement humain ou même par une religion !

 C T RUSSELL c’est basé sur la longueur du couloir qui mène au tombeau du Pharaon Toutankamon, ( soit 607 m ) pour annoncer par des calculs bizarres, que Jésus avait pris possession de son règne dans le ciel en 1914, alors qu’il est écrit noir sur blanc dans la Bible qu’il a été intronisé par son Père, notre Père à tous, l’Eternel, « YHWH » à sa résurrection en l’an 33 de notre ère ! D’autre part il a un monument à sa mémoire en forme de pyramide dans un cimetière Franc-Maçon !
 Comment peut on faire confiance à un homme qui est allé chercher des preuves dans les Pyramides des Pharaons ? Et de faire croire aux gens que l’on héritera de la vie éternelle sur le terre, alors que là aussi, il est bien dit que nous serons tous enlevés à la dernière trompette, emportés sur des nuées, que nous serons semblable aux anges, et que Jésus nous à promit qu’on serait avec lui la haut ! Qu’il y a plusieurs demeures dans la maison de son Père et qu’il va nous y préparer une place !
 La Watch-Tower, est-ce la voie de Dieu ? Ne serait ce pas plutôt une mauvaise voie ?

1 Thessaloniciens 4 : 16 – 17 // 1 Corinthiens 15 : 50 à 54 // Luc 20 : 27 à 40 //
Jean 14 : 1 à 4 ; après avoir lu ces quelques versets on se rend très bien compte que les hommes ne prendront plus de femmes, ni les femmes de maris, puisque nous serons semblable aux anges , il n’y est pas question de monde nouveau sur la terre où les humains vivront éternellement, puisque nous serons tous changés en créatures célestes, semblables aux anges !

Tous ces sujets ont déjà été longuement débattus et expliqués dans ce forum !

La Société Watch-Tower n’a fait qu’annoncer depuis plus d’un siècle des erreurs par rapport à ce qu’annonce la parole de Dieu la Bible !

Hébreux 1 : 10 à 13 « Et encore: Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains;

Ils périront, mais tu subsistes; Ils vieilliront tous comme un vêtement,

Tu les rouleras comme un manteau et ils seront changés; Mais toi, tu restes le même, Et tes années ne finiront point. ! »

La conclusion est vite établie !
La Terre sera détruite avec le mal et le malin, Satan le diable !
C’est la Bible qui le dit !
Si on ne peut plus faire confiance en la parole de Dieux , alors en qui faudra t-il faire confiance ? Pour ma part je ne fais confiance qu’en celui qui nous a dit :

-- « Je suis le Chemin , la Vérité et la Vie, nul ne vient au Père que par moi ! » Jean 14 : 6

Je vous souhaite à tous une très bonne soirée ! Amitié fraternelle ! Daniel

NIKOLAJ

MessageSujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC   Mer 26 Jan 2011 - 22:28

lionel a écrit:
Bonjour Nicolaj

tu dis :

(((Question Nicolaj : as tu fini ta formation de chrétien toi ? tu sais ce que la Bible dit au sujet des présomptueux ? Personne sur ce forum n'a eu jusqu'à présent la prétention de dire avoir fini sa formation de Chrétien....... d'ailleurs tu sais ce que Paul a dit sur la maturité chrétienne! Va il n'y a bien que le témoins de Jéhovah pour avoir la prétention de sous entendre qu'ils sont meilleurs que les autres .....Le texte (apocalypse 19:1) et commentaire de Nomade au cas ou tu ne l'aurai pas compris parlent de choses qui se situent dans le ciel et je pense que tout nos lecteurs l'auront bien compris comme cela.Tu fais allusion a une situation qui a eu lieu dans les temps pré-chrétiens (2Samuel7) et effectivement la présence de Jéhovah était dans le tabernacle et plus tard dans le tres saint du temple ...... tu ne nous apprends rien !Par conséquent ta refexion sur la formation chrétienne me parait complétement déplacée.

Tu devrais tenir compte de mon texte signature ....bibliquement inspiré. Tristement, Lionel le TJ [/quote])))

---QUALIFIES PAR YHWH ET JC :
---LES SERVITEURS DE YHWH BENEFICIENT DE CELA :

---l’apôtre Pierre définit ceci pour les disciples chrétiens : qui est celui qui nous forme et nous qualifie… :
(1 Pierre 5:6-11) [...] Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu, pour qu’il vous élève au moment voulu, 7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants. Votre adversaire, le Diable, circule comme un lion rugissant, cherchant à dévorer [quelqu’un]. 9 Mais opposez-vous à lui, solides dans la foi, sachant que les mêmes choses en fait de souffrances s’accomplissent dans toute la communauté de vos frères dans le monde. 10 Mais, après que vous aurez souffert un peu de temps, le Dieu de toute faveur imméritée [[YHWH]], qui vous a appelés à sa gloire éternelle dans l’union avec Christ, achèvera lui-même votre formation, il vous rendra fermes, il vous rendra forts. 11 À lui soit la puissance pour toujours. Amen.

---Paul précise aussi ces faits de qualifications :
(2 Corinthiens 3:4-6) [...] c’est grâce au Christ que nous avons une telle confiance envers Dieu. 5 Ce n’est pas que de nous-mêmes nous soyons qualifiés pour estimer quelque chose comme venant de nous, mais notre capacité vient de Dieu [[YHWH]] 6 qui nous a vraiment qualifiés pour être ministres d’une nouvelle alliance, non d’un code écrit, mais de [l’]esprit, car le code écrit condamne à mort, mais l’esprit rend à la vie.

Cf. //Dans chaque corporation, bien que beaucoup d’outils semblent faciles à utiliser, il faut une formation appropriée et de la pratique pour les manier prudemment et habilement.
Cf. // À la Pentecôte 33, les disciples qui avaient mis à profit la formation dispensée par Jésus-Christ, pendant son ministère terrestre, ont reçu de l’Esprit Saint en abondance, selon la volonté divine, ce qui leur a donné la force d’être des témoins (attestants) fidèles pour et de JC ,et pour et de YHWH “ jusque dans la région la plus lointaine de la terre ”. (Actes 1:8.)
NIKOLAJ

MessageSujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC   Mer 26 Jan 2011 - 22:38

Jean 6:53-54
((("Erreurs" et "Rectifications» parmi les TJ/TJC Alors Jésus leur dit : “ Oui, vraiment, je vous le dis : Si vous ne mangez pas la chair du Fils de l’homme et ne buvez pas son sang, vous n’avez pas de vie en vous-mêmes. Celui qui se nourrit de ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle, et je le ressusciterai au dernier jour ; (Jean 6:53-54) Traduction du Monde Nouveau .Qui se nourrit une fois l’an, de la chair et du sang de notre Seigneur Jésus Christ dans l’organisation des Témoins de Jéhovah ? Ce sont bien ceux, qui ont l’espérance céleste, les membres oints n’est ce pas ? Quant aux autres, la grande foule, ceux qui assistent en tant que spectateurs à l’évènement, ils n’y prennent pas part, car pour l’organisation des Témoins de Jéhovah, ces personnes ont l’espérance de vivre éternellement, sur la terre et non au ciel, d’où leur abstinence au ‘repas du Seigneur’.Explique-nous par quel moyen, cette grande foule, qui se prive du repas du Seigneur parviendra à avoir la vie éternelle, sans n'avoir mangé et bu le corps et le sang du Christ symbolisé par le pain et le vin, pour, selon la conception des Témoins de Jéhovah, vivre sur la terre éternellement ? Fraternellement Christian)))

---la grande « multitude » ou « foule » ou « peuple » qui appartient à YHWH n’est privée de rien, elle observe respectueusement la « cérémonie privée » de ceux qui sont participants de « l’alliance pour le royaume céleste » : soit les chrétiens oints (choisis par YHWH et JC) qui sont inclus dans le groupe spécial des 144000 rois/prêtres pour vivre aux cieux. Cf. Révélation 7 …

---qui a institué après la pâque juive le « mémorial » ? JC ; avec qui ? Avec ses onze fidèles disciples ; pourquoi ?

---JC l’explique et l’affirme prophétiquement :

*** (Luc 22:28-30) [...] “ Cependant, vous êtes, vous, ceux qui sont demeurés constamment avec moi dans mes épreuves ; 29 et moi je fais une alliance avec vous, tout comme mon Père a fait une alliance avec moi, pour un royaume, 30 pour que vous mangiez et buviez à ma table dans mon royaume, et que vous vous asseyiez sur des trônes pour juger les douze tribus d’Israël. ***

---comment cette « multitude » (la GF) obtiendra-t-elle alors « la vie éternelle » ?

---simple selon la bible : par don gratuit, pas par mérite individuel, (Jean 4:10) [...] “ Si tu avais connu le don gratuit de Dieu et qui est celui qui te dit : ‘ Donne-moi à boire ’, c’est toi qui lui aurais demandé, et il t’aurait donné de l’eau vive. ”

(Romains 3:23-24) [...] Tous, en effet, ont péché et n’atteignent pas à la gloire de Dieu, 24 et c’est comme don gratuit qu’ils sont déclarés justes par sa faveur imméritée, en raison de la libération par la rançon [payée] par Christ Jésus.

(Romains 5:15-17) [...] Mais il n’en est pas du don comme de la faute. Car si par la faute d’un seul homme beaucoup sont morts, la faveur imméritée de Dieu et son don gratuit avec la faveur imméritée par le seul homme Jésus Christ ont abondé bien plus pour beaucoup. 16 En outre, il n’en est pas du don gratuit comme de la façon dont les choses se sont passées du fait de ce seul [homme] qui a péché. Car le jugement, à partir d’une seule faute, a eu pour résultat la condamnation, mais le don, à partir de beaucoup de fautes, a eu pour résultat une déclaration de justice. 17 Car si par la faute de ce seul [homme] la mort a régné de par lui seul, bien plus ceux qui reçoivent l’abondance de la faveur imméritée et du don gratuit de la justice régneront-ils dans la vie de par cette seule [personne], Jésus Christ.

(2 Corinthiens 9:15) [...] Grâces [soient rendues] à Dieu pour son indescriptible don gratuit.

(Éphésiens 3:4-7) [...] Devant [ce fait], vous pouvez, en lisant cela, vous rendre compte de la compréhension que j’ai du saint secret du Christ. 5 Dans d’autres générations, ce [secret] n’a pas été porté à la connaissance des fils des hommes comme il a été révélé maintenant à ses saints apôtres et prophètes par [l’]esprit, 6 à savoir que des gens des nations devaient être cohéritiers et comembres du corps et avoir part avec nous à la promesse en union avec Christ Jésus par le moyen de la bonne nouvelle. 7 J’en suis devenu ministre selon le don gratuit de la faveur imméritée de Dieu qui m’a été donnée suivant la manière dont opère sa puissance.

(Éphésiens 4:7-10) [...] Or, à chacun de nous la faveur imméritée a été donnée selon que le Christ a mesuré le don gratuit. 8 C’est pourquoi il dit : “ Quand il est monté en haut, il a emmené des captifs ; il a donné des dons [en] hommes. ” 9 Or cette parole “ il est monté ”, que veut-elle dire, sinon qu’il est aussi descendu dans les régions inférieures, c’est-à-dire la terre ? 10 Celui-là même qui est descendu, c’est aussi celui qui est monté bien au-dessus de tous les cieux, pour qu’il puisse donner la plénitude à toutes choses.

---JC a bien introduit un nouvel enseignement : l’espérance de la vie éternelle sur la terre ! Jean 17 :3 ! etc…
Gégé2
Modérateur

MessageSujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC   Jeu 27 Jan 2011 - 0:08

Bonsoir NIKOLAJ

On constate que tu prend l'initiative ; ainsi la toile devient le moyen de propagande preféré de l'organisation, pourtant il n'y à pas si longtemps c'etait celui du Diable .
Pourquoi je dis celà ?
Parce que je viens d'aller faire un petirt tour sur le forum à Nikolaj
http://bibles.forumactif.com/t73-matthieu-24-14-et-internet#667
J'ai lu l'article
Verrez-vous comme une bonne chose que la prédication par internet soit officialisée ?
J'y ai appris que la WT jouait à fond la carte du net .
C'est une exellente nouvelle , et je comprend mieux tes intervention musclée faites de citations depourvues de qui fait le charmes des discussions en générale
c'est à dis e des commentaires qui exprime objectivement la comprehension de chacun qui nous permet de voir la Parole sous toutes ses facettes .
Je comrend aussi que tu te munisse de boules caisse pour eviter d'entendre et de lunette noir pour eviter de voir .
Je comprend egalement que Jamais tu ne dise bonjour , celà ne s'accorde pas avec la politique d'excommunication que pratique la société WT ;
J'ai auss remarque que tin firum etai quasiment desert à quoi celà est -il dû , y aurait t-il un manque d'attrait pour les forum TJ
Peut -etre estce par ce que vous n'ecoutez pas ceux qui veulent exposer leurs points de vue en toute liberté .
Si tu veux , tu peux inviter tout tes compagnon à venir ici , il pourrons discuter avec nous sans craidre la repression , ou la délation .
N'oublies pas ce que tu as affirmé
(Matthieu 10:26-28) [...] Ne les craignez donc pas ; car il n’y a rien de voilé qui ne vienne à être dévoilé, et rien de secret qui ne vienne à être connu. 27 Ce que je vous dis dans les ténèbres, dites-le dans la lumière ; et ce que vous entendez chuchoter, prêchez-le [du haut] des toits en terrasse. 28 Et ne craignez pas

Tu as raison , tu n'as rien à craindre de nous , au contraire , nous nous efforçons de suivre et d'imiter Christ , en manifestant de l'amour envers tous , et en disant ce qui est vrai , sans en tirer un salaire , puisque nous ne remettons pas de rapport en fin de mois
Amicalement

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC   

"Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant