La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
Site WebSite Web  AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant
AuteurMessage
lionel

avatar

Nombre de messages : 642
Localisation : sud
Date d'inscription : 17/09/2010

MessageSujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC   Jeu 27 Jan 2011 - 2:22

Nicolaj,

tu cites : Pierre 5:6-11) [...] Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu, pour qu’il vous élève au moment voulu, 7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants. Votre adversaire, le Diable, circule comme un lion rugissant, cherchant à dévorer [quelqu’un]. 9 Mais opposez-vous à lui, solides dans la foi, sachant que les mêmes choses en fait de souffrances s’accomplissent dans toute la communauté de vos frères dans le monde. 10 Mais, après que vous aurez souffert un peu de temps, le Dieu de toute faveur imméritée [[YHWH]], qui vous a appelés à sa gloire éternelle dans l’union avec Christ, achèvera lui-même votre formation, il vous rendra fermes, il vous rendra forts. 11 À lui soit la puissance pour toujours. Amen.

A qui s'adresse ces paroles selon la compréhension de l'organisation des témoins de Jéhovah ?
Moi je comprend selon ce qu'on m'a enseigné dans ''l'organisation'' que ces paroles s'adressent aux oints car qui sont appelés à la gloire du christ ?
Quelle est ton espérance Nicolaj ? Selon les explications des TJ la majeure partie de leur membre n'ont pas l'espérance céleste Shocked Seul un petit groupe sont donc appelés à la gloire éternelle du christ dans les cieux! Si c'est le cas on pourrait logiquement s'interroger si tous les chretiens sont concernés par ce texte , non ?

Ah mais je sais .......... tu vas nous dire que par extension ceux qui ont l'espérance terrestre sont concernés aussi par le texte ... sauf que par extension n'existe pas dans la bible ..........on ne parle que d'une seule espérance (ephésien:4;4) et si tu n'es toujours pas d'accord donne nous les reférences des textes dans les évangiles qu'il existe une espérance terrestre car j'ai bien analysé ce que tu as répondu à Christian mais désolé je ne vois pas ou il est question d'une espérance terrestre ou je suis vraiment bouché !!!

D'autre part , tu cites 2 Corinthiens 3:4-6:notre capacité vient de Dieu [[YHWH]] 6 qui nous a vraiment qualifiés pour être ministres d’une nouvelle alliance, non d’un code écrit, mais de [l’]esprit, car le code écrit condamne à mort, mais l’esprit rend à la vie.

ah bon !tu fais parti de la nouvelle alliance qui concerne le reste oint selon les témoins de Jéhovah ? Ce texte s'adresse aux oints non ? Es tu oint Nicolaj?

En effet le texte est logique :tout ceux qui naissent de nouveau d'eau et d'esprit ont l'humilité de reconnaitre que c'est l'esprit de Dieu qui les forme et non un code écrit comme au temps d'israel .......ni une organisation quelconque si on suit la logique ; c'est grace à cet esprit que nous passons de la mort à la vie (il est question d'une resurrection spirituelle) parce que nous appliquons les fruits de l'esprit dans notre vie , que nous suivons l'exemple du Christ et que nous faisons la volonté de Dieu. c'est comme ça que je le comprend ........il n'est pas question d'être qualifié par une organisation ......

tu dis : Cf. //Dans chaque corporation, bien que beaucoup d’outils semblent faciles à utiliser, il faut une formation appropriée et de la pratique pour les manier prudemment et habilement.

Ah oui ! manier habilement et prudemment c'est bien ce que j'ai appris avec la wt .......... une bonne école commerciale , parfois j'ai l'impression de me retrouver dans le cadre de mon travail ou on me fixe des objectifs à atteindre et qu'on me donne des outils pour y parvenir !!!!!!!

Manier la parole de Dieu c'est pour moi aujourd'hui mieux la connaitre , la lire , l'analyser sans les lunettes d'une organisation qui m'impose un point de vue qu'on peut discuter sauf que si on discute certains points de vue on se fait ramasser comme un mal propre et on t'envoie en enfers si tu vois ce que je veux dire ! oui il vaut mieux être prudent chez les Tj quand on expose sa compréhension des textes de la biblique si ta compréhension ne va pas dans le sens du point de vue du collège central ! Or si on parle de techniques d'outils tu connais l'école théocratique qui nous forme pour le ministére et sans doute sais tu qu'il faut trouver des terrains d'entente pour exposer ses arguments .... tu n'écoutes pas ce qu'on te dit et tu imposes non pas ton point de vue mais celui de l'organisation même si ce point de vue est illogique!pourtant ici tu n'as rien à craindre en discutant et en sortant des sentiers battus
Je te rappelle que tout ce qu'on te dit est attesté par des textes bibliques inspirés de Dieu et non pas tiré de publications x ou y. La Parole de Dieu est l'excellent outil !

Enfin tu me renvoie Cf. // À la Pentecôte 33, les disciples qui avaient mis à profit la formation dispensée par Jésus-Christ, pendant son ministère terrestre, ont reçu de l’Esprit Saint en abondance, selon la volonté divine, ce qui leur a donné la force d’être des témoins (attestants) fidèles pour et de JC ,et pour et de YHWH “ jusque dans la région la plus lointaine de la terre ”. (Actes 1:8.)

Je suis d'accord Jésus , ses 1 er disciples , l'esprit saint nous forment ....... pas d'église x ou y ou une organisation dominée par un homme ou un groupe d'homme qui ne sont pas plus inspirés que toi ou moi !

Bref tout ça pour te dire Nicolaj : enlève les lunettes de la wt que tu as sur le nez et laisse toi guider par l'esprit , n'aie pas de crainte le Diable ne va pas te sauter dessus. Le Père ne permettra pas que le juste chancelle n'est pas ? donc libére toi de la matrice WT et laisse toi attirer par le Père par le Fils et l'esprit saint.

Bonne nuit et bonne méditation.

Lionel le TJ (je suppose que pour toi je suis un vrai dissident.... tu as raison je suis un résistant dans un pays totalitaire mais je suis libre dans ma tête et tu ne peux pas savoir combien je me sents proche du Père de son fils et de mes frères)



Dernière édition par lionel le Jeu 27 Jan 2011 - 11:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
christian59



Nombre de messages : 870
Localisation : Nord de la France
Date d'inscription : 29/09/2010

MessageSujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC   Jeu 27 Jan 2011 - 10:54

Bonjour Nicolaj, bonjour à Tous

Nicolaj nous dit : ---comment cette « multitude » (la GF) obtiendra-t-elle alors « la vie éternelle » ? ---simple selon la bible : par don gratuit, (Jean 4:10) et aussi : ---JC a bien introduit un nouvel enseignement : l’espérance de la vie éternelle sur la terre ! Jean 17 :3 ! etc…

Effectivement, quand on analyse les paroles de Jésus, on remarque que Jésus s’identifie comme étant ce don gratuit de Dieu : le don gratuit de Dieu et qui est celui qui te dit : ‘ Donne-moi à boire ’

C’est également ce que Jésus rappela lorsque qu’il fut approché de nuit par Nicodème : Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils, son unique, afin que quiconque exerce la foi en lui ne soit pas détruit, mais ait la vie éternelle. (Jean 3:16)

Il est à souligner, que mis à part l’idée de ce qu’il convient de faire, (exercer la foi en lui) ces paroles n’expriment aucune obligation, (quiconque, celui qui veut) donc, libre à chacun de nous d’y souscrire ou pas.

Le point de départ pour y souscrire nous est expliqué par Jésus lui-même dans sa conversation avec Nicodème : A moins que quelqu’un ne naisse de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu [hériter la vie éternelle] (Jean 3 :3)

Pourquoi Jésus a-t-il dit cela ? Parce que : Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l’esprit est esprit (Jean 3 :6)

Naitre de nouveau, c’est donc abandonner notre façon de vivre selon la chair (Galates 5 :19-21) et donner à notre existence, un nouveau départ, en acceptant d’être dirigé par l’esprit de Dieu. (Galates 5 :19-21) de manière à ce que nos œuvres soient manifestées comme ayant été faites en accord avec Dieu. (Jean 3 :21)

Tous les textes que tu as cité, Nicolaj, accréditent ce don gratuit de Dieu et rendent témoignage à cette vérité qu’il nous faut premièrement, naître de nouveau mais n’accréditent en aucune façon le fait que, je te cite : ---JC a bien introduit un nouvel enseignement : l’espérance de la vie éternelle sur la terre ! Jean 17 :3 ! etc…

Jean 17 :3 confirme la signification de ce qu’est la vie éternelle ; Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3) ou as-tu lu : l’espérance de la vie éternelle sur la terre ! etc…

Cela figure peut être dans ton etc.. ? Quels sont donc ces versets ?

À n’en pas douter tu aimes nous faire goûter aux joies du suspens !

Je suis désolé de te mettre dans l’embarras, avec cette question qui me taraude l’esprit, mais y répondre avec la solidité de la parole de Dieu, te permettra de constater combien sont vraies ces paroles : (..) la vérité vous libérera. (Jean 8 :32)

Fraternellement

Christian59
Revenir en haut Aller en bas
NIKOLAJ



Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 30/11/2010

MessageSujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC   Jeu 27 Jan 2011 - 16:46

---JC a bien reçu de YHWH tout pouvoir au ciel et sur la terre,il pouvait,et n'a pas manqué de le faire: "d'innover, d'inventer,de générer,d'enseigner" des choses nouvelles et anciennes qui concernaient les humains,pour les orienter sur leur espérance de vie dépendante de YHWH/soit aux cieux pour un groupe particulier/soit sur terre pour tout humain auquel la miséricorde et pardon divin était ou serait accordé en son temps...


Dernière édition par NIKOLAJ le Ven 28 Jan 2011 - 9:34, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
lionel

avatar

Nombre de messages : 642
Localisation : sud
Date d'inscription : 17/09/2010

MessageSujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC   Jeu 27 Jan 2011 - 17:29

Bonjour Nicolaj,

Es tu ancien dans la congrégation d'Avranches ?

Avec respect

Lionel
Revenir en haut Aller en bas
christian59



Nombre de messages : 870
Localisation : Nord de la France
Date d'inscription : 29/09/2010

MessageSujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC   Jeu 27 Jan 2011 - 17:57

Nicolaj,

Tu peux inlassablement, continuer à essayer de ‘noyer le poisson’, il demeure que tu es, dans l’impossibilité de démontrer, Bibliquement cette espérance terrestre.

Moi ce que je souhaite de toi, et je ne suis pas le seul à formuler cette demande, c’est que tu nous indiques des versets de la Bible, où Jésus dit, on ne peut plus clairement, qu’il existe une espérance de vivre éternellement sur la terre.

Ce n’est pas, ta manière de répéter inlassablement ce que tu crois, qui nous convainc.

En fait, tu es bien embarrassé, et au lieu de reconnaître humblement, que tu ne disposes pas des ces éléments, tu te retranches sur des versets qui ne répondent pas à la question, mais que tu cites pour les raisons que j’exprime au début. C'est du moins l'impression que j'en retire.

Drôle de façon de faire, pour quelqu’un qui se réclame de rendre témoignage à la vérité (Jean 17 :3)

Avec tristesse

Christian59
Revenir en haut Aller en bas
NIKOLAJ



Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 30/11/2010

MessageSujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC   Jeu 27 Jan 2011 - 23:26

lionel a écrit:
Bonjour Nicolaj,

Es tu ancien dans la congrégation d'Avranches ?

Avec respect

Lionel


---est-tu oint du groupe des 144000?
---je suis un serviteur de YHWH
Revenir en haut Aller en bas
NIKOLAJ



Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 30/11/2010

MessageSujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC   Jeu 27 Jan 2011 - 23:34

christian59 a écrit:
Nicolaj,

Tu peux inlassablement, continuer à essayer de ‘noyer le poisson’, il demeure que tu es, dans l’impossibilité de démontrer, Bibliquement cette espérance terrestre.
Moi ce que je souhaite de toi, et je ne suis pas le seul à formuler cette demande, c’est que tu nous indiques des versets de la Bible, où Jésus dit, on ne peut plus clairement, qu’il existe une espérance de vivre éternellement sur la terre.Ce n’est pas, ta manière de répéter inlassablement ce que tu crois, qui nous convainc.
En fait, tu es bien embarrassé, et au lieu de reconnaître humblement, que tu ne disposes pas des ces éléments, tu te retranches sur des versets qui ne répondent pas à la question, mais que tu cites pour les raisons que j’exprime au début. C'est du moins l'impression que j'en retire.Drôle de façon de faire, pour quelqu’un qui se réclame de rendre témoignage à la vérité (Jean 17 :3)
Avec tristesseChristian59


---l'espérance de chaque humain dépend assurément des propositions et dispositions de YHWH confiées à JC.réétudier la bible verset par verset en est indispensable pour le voir...


***(Isaïe 6:8-11) [...] j’entendis la voix de Jéhovah qui disait : “ Qui enverrai-je et qui ira pour nous ? ” Alors je dis : “ Me voici ! Envoie-moi. ” 9 Et il dit : “ Va, et tu devras dire à ce peuple : ‘ Entendez encore et encore, mais ne comprenez pas ; voyez encore et encore, mais n’apprenez pas. ’ 10 Rends insensible le cœur de ce peuple, endurcis leurs oreilles et colle-leur les yeux, de peur qu’ils ne voient de leurs yeux, qu’ils n’entendent de leurs oreilles, que leur cœur ne comprenne et que vraiment ils ne reviennent et n’obtiennent pour eux la guérison. ” 11 Je dis alors : “ Jusqu’à quand, ô Jéhovah ? [...] ***

---qui comprend ces choses spirituelles?
Revenir en haut Aller en bas
lionel

avatar

Nombre de messages : 642
Localisation : sud
Date d'inscription : 17/09/2010

MessageSujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC   Jeu 27 Jan 2011 - 23:56

---est-tu oint du groupe des 144000?
---je suis un serviteur de YHWH


Je vais te répondre cher Nicolaj : je suis serviteur de YHWH et disciple de Jésus Christ mon maitre et mon exemple , je suis chrétien ; je me suis fait baptisé chez les témoins de Jéhovah voilà plus de 20 ans et je suis ce que tu appelles dans ton église un membre oint ; oui mon espérance est la seule dont parle la BIBLE : l'espérance céleste.

Bien à toi

Lionel

Revenir en haut Aller en bas
NIKOLAJ



Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 30/11/2010

MessageSujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC   Ven 28 Jan 2011 - 9:07

lionel a écrit:
---est-tu oint du groupe des 144000?
---je suis un serviteur de YHWH


Je vais te répondre cher Nicolaj : je suis serviteur de YHWH et disciple de Jésus Christ mon maitre et mon exemple , je suis chrétien ; je me suis fait baptisé chez les témoins de Jéhovah voilà plus de 20 ans et je suis ce que tu appelles dans ton église un membre oint ; oui mon espérance est la seule dont parle la BIBLE : l'espérance céleste. Bien à toi Lionel


---aucun serviteur fidèle de YHWH et de JC ne se présente comme : "ancien/ainé/assistant ministériel" comme avec un "badge" d'identification impérative de nomination de fonction...

Cf.***(Jean 6:14-15) [...] Aussi quand les hommes virent les signes qu’il accomplissait, ils se mirent à dire : “ Celui-ci est vraiment le prophète qui devait venir dans le monde. ” 15 Jésus donc, sachant qu’ils allaient venir s’emparer de lui pour le faire roi, se retira de nouveau dans la montagne, tout seul.***
Revenir en haut Aller en bas
christian59



Nombre de messages : 870
Localisation : Nord de la France
Date d'inscription : 29/09/2010

MessageSujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC   Ven 28 Jan 2011 - 10:03

Bonjour Nicolaj

J’ai toujours entendu dire à la congrégation : Nous recevrons la visite du surveillant de circonscription ou encore la visite du surveillant de district.

Si tu n’appelles pas cela une identification de fonction? quoiqu'il en soit, lorsque leur visite était annoncée, on savait à quoi s'attendre: vérification des comptes etc..

Il se peut qu’aujourd’hui, ils ne soient plus connus sous ces appellations, mais leurs démarches restent les mêmes.

C’est juste une remarque sans importance, qui n'appelle rien en retour.

Bonne journée

Christian 59
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 11151
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC   Ven 28 Jan 2011 - 11:23

Bonjour chers lecteurs,
est-ce indiscret de poser la question : "Es-tu un oint ?" Voyons ce que dit la Bible :
Citation :
... soyez toujours prêts à répondre, mais avec douceur et crainte, à quiconque vous demande raison de l’espérance qui est en vous, (1 Pierre 3:15)
Notre frère Lionel a agi conformément à cette recommandation inspirée en répondant au particpant qui lui a posé la question "Es-tu un oint ?" :
Citation :
... je suis ce que tu appelles dans ton église un membre oint ; oui mon espérance est la seule dont parle la BIBLE : l'espérance céleste.
Merci cher frère Lionel, d'avoir répondu franchement sur "l'espérance qui est en toi" !
Et sois le bienvenu "dans la famille" cheers

Bonne journée à tous
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
AHMED

avatar

Nombre de messages : 370
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 15/04/2009

MessageSujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC   Ven 28 Jan 2011 - 11:59

re- bonjour!!! 1 pierre 1:3 a 5 ...!!! "une esperance vivante " " garder par la foi " study
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 8568
Localisation : vosges
Date d'inscription : 29/03/2006

MessageSujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC   Ven 28 Jan 2011 - 12:19

NIKOLAJ ecrit :
[quote]brown
Citation :
---aucun serviteur fidèle de YHWH et de JC ne se présente comme : "ancien/ainé/assistant ministériel" comme avec un "badge" d'identification impérative de nomination de fonction...
[/color]

Je me demande comment se sont présenté Moise et beaucoupd'autre prophéte?
Lorsqu' un Tj se presente à une porte se presente t-il comme un anonyme , et c'est à la personne qui le reçois de deviner ?
Paul s'est presenté comme apôtre ? pourquoi ne l'aurait -il pas fais des lors qu'il l'etait ?
Citation :
je suis le plus petit des apôtres et je ne mérite même pas d'être appelé apôtre, parce que j'ai persécuté l'Eglise de Dieu. (1 Corinthiens 15:9)
De plus j'adhére à l ' affirmation de Christian 59 ,les surveillant arrive avec force publicité , claironnaga par letre interposée , cjangement des habitudes preparations particuliéres pour le recevoir avec les honneurs , j'ai même vu des surveillants de circonscription refuser des lieux d'hospitalité car pas à leur s convenance ,
Est ce bien ce que tu decris NIKOLAJ ?N'as tu pas parlé d'honnêteté , Lionel à repondu avec honnêteté à ta question , et toi tu lui repond "un serviters ne se presente pas lui -mëme , ou as tu vu sur le forum que Lionel s'est presenté à une fonction particuliére , tu sais tres bien que tout chretiens est ministre , ambasadeur de Christ , il n'est pas besoin de le crier sur les toits , il suffit de suivre l'exemple de Christ et d'ecouter sa voix , de refléter ses qualités
Etre oint de l'esprit de Dieu , est la condition premiére avant tout autre considération .
NIKOLAJ ecrit :
Citation :
---l'espérance de chaque humain dépend assurément des propositions et dispositions de YHWH confiées à JC.réétudier la bible verset par verset en est indispensable pour le voir...


Penses tu que recevoir l'onction de Dieu est une espérance,?
Personnellement je pense que l'onction est un fait pour ceux qui 'attachent à Christ , comme Christ est au ciel aupres de son pére , l'espérance de ceux qui ont reçu l'onction de Dieu est donc reliée à Christ au travers du rideau comme le fait remarque la lettre aux Hebreux
Citation :
Cette espérance est pour nous comme l’ancre de notre vie, sûre et solide. Elle pénètre, par-delà le rideau, dans le lieu très-saint (Hébreux 6:19)

Il ne faut pas comvondre l'espérance et l'onction
Jesus dit je suis le chemin, lui est arrive au final
nous nous ne sommes qu' au debut de la course pour certains , un peu plus avant pour d'autres , certains tombent , d'autres se reléve , c'est une course ou seul les vainqueurs reçoivent ce qu'ils espérent " la vie eternelle avec Christ "
Christ c'est l'ancre , elle est passée a travers le rideau , et s'est solidement arrimée dans les cieux , nous nous somme de l'autre côté plus ou moins solidement attachés à ce qui nous relie à l'ancre notre foi .
Avec sincerité et sans partialité
Ps : Lionel n'a fait que repondre avec honnêteté à la question que tu lui posais , pourrais tu faire de même avec lui en lui repondant avec la même honnêteté à se question que je reitére
Es - tu ancien à Avranches ?

_________________
Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. ’ ” (Actes 20:35)


Dernière édition par Gégé2 le Ven 28 Jan 2011 - 12:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
BIBI refroidi



Nombre de messages : 26
Localisation : france
Date d'inscription : 10/01/2011

MessageSujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC   Ven 28 Jan 2011 - 12:27

lionel a écrit:
Nicolaj,

tu cites : Pierre 5:6-11) [...] Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu, pour qu’il vous élève au moment voulu, 7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants. Votre adversaire, le Diable, circule comme un lion rugissant, cherchant à dévorer [quelqu’un]. 9 Mais opposez-vous à lui, solides dans la foi, sachant que les mêmes choses en fait de souffrances s’accomplissent dans toute la communauté de vos frères dans le monde. 10 Mais, après que vous aurez souffert un peu de temps, le Dieu de toute faveur imméritée [[YHWH]], qui vous a appelés à sa gloire éternelle dans l’union avec Christ, achèvera lui-même votre formation, il vous rendra fermes, il vous rendra forts. 11 À lui soit la puissance pour toujours. Amen.

A qui s'adresse ces paroles selon la compréhension de l'organisation des témoins de Jéhovah ?
Moi je comprend selon ce qu'on m'a enseigné dans ''l'organisation'' que ces paroles s'adressent aux oints car qui sont appelés à la gloire du christ ?
Quelle est ton espérance Nicolaj ? Selon les explications des TJ la majeure partie de leur membre n'ont pas l'espérance céleste Shocked Seul un petit groupe sont donc appelés à la gloire éternelle du christ dans les cieux! Si c'est le cas on pourrait logiquement s'interroger si tous les chretiens sont concernés par ce texte , non ?

Ah mais je sais .......... tu vas nous dire que par extension ceux qui ont l'espérance terrestre sont concernés aussi par le texte ... sauf que par extension n'existe pas dans la bible ..........on ne parle que d'une seule espérance (ephésien:4;4) et si tu n'es toujours pas d'accord donne nous les reférences des textes dans les évangiles qu'il existe une espérance terrestre car j'ai bien analysé ce que tu as répondu à Christian mais désolé je ne vois pas ou il est question d'une espérance terrestre ou je suis vraiment bouché !!!

D'autre part , tu cites 2 Corinthiens 3:4-6:notre capacité vient de Dieu [[YHWH]] 6 qui nous a vraiment qualifiés pour être ministres d’une nouvelle alliance, non d’un code écrit, mais de [l’]esprit, car le code écrit condamne à mort, mais l’esprit rend à la vie.

ah bon !tu fais parti de la nouvelle alliance qui concerne le reste oint selon les témoins de Jéhovah ? Ce texte s'adresse aux oints non ? Es tu oint Nicolaj?

En effet le texte est logique :tout ceux qui naissent de nouveau d'eau et d'esprit ont l'humilité de reconnaitre que c'est l'esprit de Dieu qui les forme et non un code écrit comme au temps d'israel .......ni une organisation quelconque si on suit la logique ; c'est grace à cet esprit que nous passons de la mort à la vie (il est question d'une resurrection spirituelle) parce que nous appliquons les fruits de l'esprit dans notre vie , que nous suivons l'exemple du Christ et que nous faisons la volonté de Dieu. c'est comme ça que je le comprend ........il n'est pas question d'être qualifié par une organisation ......

tu dis : Cf. //Dans chaque corporation, bien que beaucoup d’outils semblent faciles à utiliser, il faut une formation appropriée et de la pratique pour les manier prudemment et habilement.

Ah oui ! manier habilement et prudemment c'est bien ce que j'ai appris avec la wt .......... une bonne école commerciale , parfois j'ai l'impression de me retrouver dans le cadre de mon travail ou on me fixe des objectifs à atteindre et qu'on me donne des outils pour y parvenir !!!!!!!

Manier la parole de Dieu c'est pour moi aujourd'hui mieux la connaitre , la lire , l'analyser sans les lunettes d'une organisation qui m'impose un point de vue qu'on peut discuter sauf que si on discute certains points de vue on se fait ramasser comme un mal propre et on t'envoie en enfers si tu vois ce que je veux dire ! oui il vaut mieux être prudent chez les Tj quand on expose sa compréhension des textes de la biblique si ta compréhension ne va pas dans le sens du point de vue du collège central ! Or si on parle de techniques d'outils tu connais l'école théocratique qui nous forme pour le ministére et sans doute sais tu qu'il faut trouver des terrains d'entente pour exposer ses arguments .... tu n'écoutes pas ce qu'on te dit et tu imposes non pas ton point de vue mais celui de l'organisation même si ce point de vue est illogique!pourtant ici tu n'as rien à craindre en discutant et en sortant des sentiers battus
Je te rappelle que tout ce qu'on te dit est attesté par des textes bibliques inspirés de Dieu et non pas tiré de publications x ou y. La Parole de Dieu est l'excellent outil !

Enfin tu me renvoie Cf. // À la Pentecôte 33, les disciples qui avaient mis à profit la formation dispensée par Jésus-Christ, pendant son ministère terrestre, ont reçu de l’Esprit Saint en abondance, selon la volonté divine, ce qui leur a donné la force d’être des témoins (attestants) fidèles pour et de JC ,et pour et de YHWH “ jusque dans la région la plus lointaine de la terre ”. (Actes 1:8.)

Je suis d'accord Jésus , ses 1 er disciples , l'esprit saint nous forment ....... pas d'église x ou y ou une organisation dominée par un homme ou un groupe d'homme qui ne sont pas plus inspirés que toi ou moi !

Bref tout ça pour te dire Nicolaj : enlève les lunettes de la wt que tu as sur le nez et laisse toi guider par l'esprit , n'aie pas de crainte le Diable ne va pas te sauter dessus. Le Père ne permettra pas que le juste chancelle n'est pas ? donc libére toi de la matrice WT et laisse toi attirer par le Père par le Fils et l'esprit saint.

Bonne nuit et bonne méditation.

Lionel le TJ (je suppose que pour toi je suis un vrai dissident.... tu as raison je suis un résistant dans un pays totalitaire mais je suis libre dans ma tête et tu ne peux pas savoir combien je me sents proche du Père de son fils et de mes frères)



bonjour Lionel

j'aime ta limpidité ,je rajouterai:comme j'ai pu l'entendre lors d'une assemblée:frères et sœurs c'est notre méthode que vous devez adopter et non la votre,paroles d'un visiteur qu'on appelle :membre du collège central
il est vrai que l'hypnose WT-rienne est puissante et trés peut encore on trouvé l'antidote du réveil
Revenir en haut Aller en bas
BIBI refroidi



Nombre de messages : 26
Localisation : france
Date d'inscription : 10/01/2011

MessageSujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC   Ven 28 Jan 2011 - 12:40

lionel a écrit:
Bonjour bibirefroidi,



BIBI refroidi a écrit:
bonjour
...les commentaires que certains donnent ici me disent que l'hypnose spirituelle existe
me trompe-rais -je ?
j'entends par hypnose..cette faculté de ne plus pouvoir penser par soi-même, mais attendre que ton voisin te donne la main pour te dire que ce que tu penses n'est pas la bonne pensée
vérifiez toutes choses..celà suppose aussi [ des soit disant ,paroles inspirés ] selon 1jean 4:1
salutations a vous tous

qu'entends tu par ce commentaires ? je ne saisi pas . on essaie de raisonner à partir des écritures en tenant compte du contexte dans lequel le texte a été écrit ... explique toi .

Cordialement,

Lionel


je voulais simplement faire remarquer que certains voulaient se faire comprendre qu' a partir d'un point de vue [communautaire] et non d'un point de vue centrale: la Bible
ce qui prouve bien que nous avons bien été un jour , hypnotisé par une organisation de loin ou de prés
salutations
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 11151
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC   Ven 28 Jan 2011 - 12:57

BIBI refroidi a écrit:
... je voulais simplement faire remarquer que certains voulaient se faire comprendre qu' a partir d'un point de vue [communautaire] et non d'un point de vue centrale: la Bible
ce qui prouve bien que nous avons bien été un jour , hypnotisé par une organisation de loin ou de prés
salutations
Hello BIBI refroidi,
ta constation confirme ce que l'expert Jerry Bergman, appelé à s'exprimer auprès des tribunaux Nord-Américains dans les cas où des Témoins de Jéhovah sont impliqués, a écrit dans sont livre Jehovah's Witnesses and the Mental Health (Les Témoins de Jéhovah et la santé mentale). Il compare l'endoctrinement permanent lors des nombreuses réunions et assemblées auxquelles les TJ doivent assister à une forme douce d'hypnose.

Voir aussi la discussion sur le forum "Quand la religion rend malade" en cliquant sur
http://jesus.discutfree.com/t210-quand-la-religion-rend-malade

Cordialement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 8568
Localisation : vosges
Date d'inscription : 29/03/2006

MessageSujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC   Ven 28 Jan 2011 - 13:07

Bonjour BIBI "refroidi"

Dans les cas d'hypnose , il fait que ce soit l'hypnotyseur qui donne le signal du réveil , dans ce qui nous préoccuppe , ce n'est pas la démarche qui est mise en action ,
C'est vrai que nous avons éte pendant un temps asservis à des doctrines humaines , il me semble que ce n'est plus le cas , et que chacun ici se libére de l'attraction de la planéte WT , même si des trace de notre mise en orbitre reste visible chez beaucoup d'entre nous ,
A la longue , les chose s'estompent , mais il est vrai que des grapins sont lancés pour essayer de nous retenir , s'il apparait cependant que notre éloignement nous empêche de subir à nouveau l'attraction , puisque nous nous sommes rapprochés de Christ et de son Pére , la masse attractive de leurs enseignements ne peut avoir de comparaison avec celle de une organisation humaine aussi grande soit -elle .
Donc pas de problême nous ne raisonnons plus qu'au travers de la Parole de notre Pére celeste .
Sincérement et amicalement

_________________
Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. ’ ” (Actes 20:35)


Dernière édition par Gégé2 le Ven 28 Jan 2011 - 13:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BIBI refroidi



Nombre de messages : 26
Localisation : france
Date d'inscription : 10/01/2011

MessageSujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC   Ven 28 Jan 2011 - 13:34

Gégé2 a écrit:
Bonjour BIBI "refroidi"

Dans les cas d'hypnose , il fait que ce soit l'hypnotyseur qui donne le signal du réveil , dans ce qui nous préoccupe , ce n'est pas la démarche qui est mise en action ,
C'est vrai que nous avons éte pendant un temps asservis à des doctrines humaines , il me semble que ce n'est plus le cas , et que chacun ici se libére de l'attraction de la planéte WT , même si des trace de notre mise en orbitre reste visible chez beaucoup d'entre nous ,
A la longue , les chose s'estompent , mais il est vrai que des grappins sont lancés pour essayer de nous retenir , sil apparait cependant, que notre éloignement nous empêche de subir à nouveau l'attraction , puisque nous nous sommes rapprochés de Christ et de son Pére , la masse attractive de leurs enseignements ne peut avoir de comparaison avec celle de une organisation humaine aussi grande soit -elle .
Donc pas de problême nous ne raisonnons plus qu'au travers de la Parole de notre Pére celeste .
Sincérement et amicalement


bonjour G
je m'en suis rendu compte
mais ce n'est pas toujours facile de sortir de cette "bulle" wt-rienne,expression que j'avais lu un jour sur un forum
aussi positif mais fermé depuis,dommage...parce que celui ci m(a ouvert les yeux en particulier sur les images subd...mais ceci n'est qu'un détail quant-on lis le Livre C.d.C de R.F
Revenir en haut Aller en bas
NIKOLAJ



Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 30/11/2010

MessageSujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC   Ven 28 Jan 2011 - 22:26

---être ou ne pas être, comme dans Shakespeare ?
---certaines questions relèvent de la confidentialité, et ne concernent pas obligatoirement autrui sans raisons.= liberté chrétienne?
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

avatar

Nombre de messages : 1123
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

MessageSujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC   Ven 28 Jan 2011 - 23:21

pour Nicolaj ,

-- et toi non plus tu ne veux pas écouter ce que tout le monde s'évertue à te dire depuis des lustres sur ce forum : que que la Watch-Tower t'a caché et à tous les TJ également depuis l'invention des étudiants de la bible par CT. RUSSELL et la révision par RUTERFORD, qui ont transformé ce qui est écrit !

Donc ce que je constate, c'est qu'il n'y a pas de " Rectification parmi les TJ " !

Voila ce que la Bible déclare : 1 Corinthiens 15 : 42 à 54
15 : 42
" Ainsi en est-il de la résurrection des morts. Le corps est semé corruptible; il ressuscite incorruptible;
15.43
il est semé méprisable, il ressuscite glorieux; il est semé infirme, il ressuscite plein de force;
15.44
il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel.
15.45
C'est pourquoi il est écrit: Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant.
15.46
Mais ce qui est spirituel n'est pas le premier, c'est ce qui est animal; ce qui est spirituel vient ensuite.
15.47
Le premier homme, tiré de la terre, est terrestre; le second homme est du ciel.
15.48
Tel est le terrestre, tels sont aussi les terrestres; et tel est le céleste, tels sont aussi les célestes.
15.49
Et de même que nous avons porté l'image du terrestre, nous porterons aussi l'image du céleste.
15.50
Ce que je dis, frères, c'est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, et que la corruption n'hérite pas l'incorruptibilité.
15.51
Voici, je vous dis un mystère: nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés,
15.52
en un instant, en un clin d'oeil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés.
15.53
Car il faut que ce corps corruptible revête l'incorruptibilité, et que ce corps mortel revête l'immortalité.
15.54
Lorsque ce corps corruptible aura revêtu l'incorruptibilité, et que ce corps mortel aura revêtu l'immortalité, alors s'accomplira la parole qui est écrite: La mort a été engloutie dans la victoire. "

Ceci c'est pour tout le monde, pour les apôtres, tous ceux qui sont mort pour Christ et le grande foule !

-- Luc 20 : 27 à 36 -- " ... mais ceux qui seront trouvés digne d'avoir part au siècle à venir et à la résurection des morts ne prendront ni femme ni maris ! Car ils ne pouront plus mourir, parce qu'ils seront semblables aux anges, et qu'il seront fils de Dieu, étant fils
de la résurrection ! " La encore ce n'est pas uniquement pour une caste, c'est pour tous ceux qui seront reconnus dignes !

-- 1 Thessaloniciens 4 : 16 à 18 " ... Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensembles enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons tojours avec le Seigneur, consolez vous donc les uns les autres par ses paroles ! "

Quand la Watch-Tower reconnaitra toutes ses erreurs et fera les " Rectifications "nécessaires pour être en accord avec la parole de Dieu ?

Et quand tous les TJ feront-ils des recherches pour découvrir que ce qu'on leur dit est faux ?

A ce moment là seulement tu pourras venir nous dire qu'il y a eu une " Rectification parmi le TJ " !

Cordialement ! Daniel
Revenir en haut Aller en bas
NIKOLAJ



Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 30/11/2010

MessageSujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC   Sam 29 Jan 2011 - 6:17

---les "rectificatons" des "erreurs" chez les tj/tjc sont en marche,mais les vois-tu?qui les voit?
---de JC il a été dit et écrit:***(Luc 20:21) [...] “ Enseignant, nous savons que tu parles et enseignes correctement et que tu ne fais pas preuve de partialité, mais que tu enseignes la voie de Dieu en accord avec la vérité [...] ***
---ses disciples sont donc tenus à cela aussi...comme le déclare Paul par principe actif :***(Tite 1:9) [...] fermement attaché à la parole fidèle pour ce qui est de son [art] d’enseigner, afin qu’il soit capable d’exhorter par l’enseignement qui est salutaire et aussi de reprendre les contradicteurs.***
Revenir en haut Aller en bas
NIKOLAJ



Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 30/11/2010

MessageSujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC   Sam 29 Jan 2011 - 6:21

[quote="Gégé2"]NIKOLAJ ecrit :
Citation :
brown
Citation :
---aucun serviteur fidèle de YHWH et de JC ne se présente comme : "ancien/ainé/assistant ministériel" comme avec un "badge" d'identification impérative de nomination de fonction...
[/color]
Ps : Lionel n'a fait que repondre avec honnêteté à la question que tu lui posais , pourrais tu faire de même avec lui en lui repondant avec la même honnêteté à se question que je reitére
Es - tu ancien à Avranches ?


---en tous cas je ne suis pas "un nouveau",mais:*(Matthieu 22:18) [...] Pourquoi me mettez-vous à l’épreuve [...]?*---qui d'autre sur les sites décline son lieu d'assemblées chrétiennes (congrégation)?-sans craintes?
Revenir en haut Aller en bas
BIBI refroidi



Nombre de messages : 26
Localisation : france
Date d'inscription : 10/01/2011

MessageSujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC   Sam 29 Jan 2011 - 9:52

Gégé2 a écrit:
Bonjour BIBI "refroidi"

Dans les cas d'hypnose , il fait que ce soit l'hypnotyseur qui donne le signal du réveil , dans ce qui nous préoccuppe , ce n'est pas la démarche qui est mise en action ,
C'est vrai que nous avons éte pendant un temps asservis à des doctrines humaines , il me semble que ce n'est plus le cas , et que chacun ici se libére de l'attraction de la planéte WT , même si des trace de notre mise en orbitre reste visible chez beaucoup d'entre nous ,
A la longue , les chose s'estompent , mais il est vrai que des grapins sont lancés pour essayer de nous retenir , s'il apparait cependant que notre éloignement nous empêche de subir à nouveau l'attraction , puisque nous nous sommes rapprochés de Christ et de son Pére , la masse attractive de leurs enseignements ne peut avoir de comparaison avec celle de une organisation humaine aussi grande soit -elle .
Donc pas de problême nous ne raisonnons plus qu'au travers de la Parole de notre Pére celeste .
Sincérement et amicalement



bonjour Gé....
====A la longue , les chose s'estompent ====
je ne suis pas tout a fais convaincu car lorsqu'on est hyptonisé dés la puberté ,même avec des preuves cette hyptnose
nous suit comme notre [hombre] et celle _ci est si puissante qu'elle nous ferai même, douté de l'existance de Dieu
j'en suis venu a cette conclusion par des réalités de faits
salutations
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

avatar

Nombre de messages : 1123
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

MessageSujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC   Dim 30 Jan 2011 - 12:55

pour Nicolaj

Encore et toujours du noya je de poisson ! Tu sorts du sujet en question, et tes réponse sont fuyantes !

Tu te défiles par des versets qui n'ont rien à voir avec les preuves que nous t'avançons, versets bibliques à l'appui, et tu ne réponds pas du tout au questions que nous te posons en ce qui concerne le fait que les croyants en YHWH et Jésus-Christ, aurons la vie éternelle là hauts, et qu'ils seront comme des anges après avoir été enlevés, et qu'il seront aussi dans la demeure auprès de Jésus éternellement dans la maison de son Père qu'il est en train de nous y préparer, c'est lui même qu'il le dit ! Jean 14 : 1 à 4
( revoir aussi tous les versets cités, restés sans réponses, comme preuve de ce que nous avançons et que nous croyons, d'après la Bible)

J'ai l'impression d'être dans le dessin animé de Walt- Disney " Le Livre de la Jungle " , quand le " serpent Kaa " essaie d'endormir le petit d'homme Moogly , en lui chantant une chanson pour l'hypnotiser, l'endormir et le manger !

-- " Ais confiance sssssssssss ........ , Crois en moi -aaaaaaaaaaaaaahhhhhhh ....... , Je suis là aaaaaaaaaaahhhhh ...... ,
Ais confiance sssssssssss , Je suis làaaaaaaaaaaahhh .... , Dors petit ...... , Ais confiance ssssssssssssssss ...... dors ......... "

Il n'y a aucune rectifications ouvertes et visible de la part de la Watch- Tower, qui continue d'amasser des milliards dans l'achat de
bâtiments, au lieu de donner l'agent aux pauvres, et trompe toujours ses adeptes par de faux enseignements contraires à ce qui est annoncé dans la Bible!

Nos yeux et nos oreilles ne sont pas fermés, au contraire ils sont grands ouverts ! Cordialement ! Daniel
Revenir en haut Aller en bas
le chercheur

avatar

Nombre de messages : 476
Localisation : Belgique Hainaut
Date d'inscription : 18/01/2011

MessageSujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC   Dim 30 Jan 2011 - 13:42

Bonjour.

@ Daniel

Excellente la comparaison,que tu fais avec le Livre de la jungle,pour ne pas nous laisser endormir

spirituellement par certains,ce qui me fais penser, à ce que nous dit Pierre,dans sa première lettre Divinement inspirée.

citation:

8
Soyez sobres, veillez. Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera.1Pierre5:8(Segond)

Bon Dimanche à tous Amour

Le chercheur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC   

Revenir en haut Aller en bas
 
"Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC
» Les erreurs dans l'adhan
» Saint Nestor de Pamphylie et commentaire du jour "Quel père, parmi vous, donnerait une..."
» Joute N°8 - La Bible contient-elle des erreurs, des contradictions ?
» justes parmi les nations de Belgique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: Les Témoins de Jéhovah-
Sauter vers: