La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
Site WebSite Web  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Vivre plus longtemps - est-ce possible?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 11350
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Vivre plus longtemps - est-ce possible?   Mer 27 Sep 2006 - 14:45

Vivre plus longtemps - est-ce possible?

Oui, diront certains, si vous ne fumez pas, vous pouvez gagner jusqu'à 7 années ! Oui, si vous n'abusez pas d'alcool et évitez d'autres excès par lesquels vous brûlez la bougie par les deux bouts. Certains feront remarquer qu'en tenant compte de ces facteurs, on aura tout juste évité de raccourcir sa vie mais quant à vraiment vivre plus longtemps, ils demeurent sceptiques.

Je vais vous parler aujourd'hui du Dr Norman Walker, qui est mort à 116 ans. À 100 ans, il roulait encore à vélo, faisait du jardinage et se livrait à divers travaux domestiques. À 113 ans , il écrivit son dernier livre. Quand on lui demandait son âge, il répondait qu'il ne "sentait" pas d'âge. Conscient qu'un jour il mourrait, il disait toujours: un soir j'irai au lit et le lendemain, je ne me réveillerai tout simplement plus! C'est exactement ce qui s'est passé à l'âge de 116 ans!

Voulez-vous connaître le secret de Norman Walker ? Il le dévoile dans son livre Become younger (littéralement: Rajeunissez). Oui, c'est encore un effet secondaire de son secret, vous rajeunissez - pas artificiellement avec des produits de beauté ou un lifting etc. Je ne sais pas si ce livre a paru en français, renseignez-vous. Si je ne connaissais pas l'anglais, j'apprendrai cette langue rien que pour lire ce livre, ou je le scannerais entièrement pour le faire traduire ensuite par un programme sur mon ordinateur.

Venons-en enfin au secret de Norman Walker.
Connaissant la carence en éléments vitaux de notre nourriture dénaturée, il raisonna sur les moyens de compenser ce déficit de manière naturelle. Son raisonnement était simple: Si les légumes et les fruits ne contiennent plus qu'une fraction d'éléments vitaux par rapport à autrefois, il faut compenser ce manque en en mangeant plus. Mais qui peut manger 2 kg de carottes tous les jours + 2 kg de fruits, sans parler du reste. Eh bien, le Dr Norman l'a fait pendant des décennies, tout simplement sous forme de jus pressés qu'il a bu tout frais à petites gorgées! Il a essayé différents appareils jusqu'à ce qu'il trouva finalement une presse hydraulique avec laquelle il a obtenu les meilleurs résultats pour retirer le maximun de jus des fruits et des légumes qu'il s'est mis à boire tous les jours jusquà l'âge de 116 ans. Simple et efficace! Aux USA, beaucoup imitent le Dr Walker, avec succès!

Puisqu'il est connu qu'il faut boire plusieurs litres de liquide par jour, Walker disat que l'eau qu'il buvait était de la meilleure qualité qui soit puisque c'est celle qui est contenue dans les fruits et les légumes!
Walker ne buvait pas seulement les fruits et les légumes, il avait beaucoup de plaisir à en manger. Il a écrit un livre sur ses salades quotidiennes ainsi que d'autres recettes (Le titre du livre en anglais est: Diet & Salad).

Il va de soi que Norman Walker achèta par cageots les fruits et les légumes de saison: Il n'avait pratiquement pas de frais de médecin et de médicaments.

Que penser de tout cela ? On a pu observer 2 voisins achèter la même voiture. L'un a fait 300.000 km avec la sienne et l'autre l'avait déjà bousillée à 50.000. Oui, je sais que les exemples valent ce qu'ils valent mais je suis persuadé que si vous réfléchissez un peu, vous comprendrez ce que je veux dire, surtout si vous soignez bien votre popre voiture. Vous finirez par exemple par vous demander quelle huile Walker utilisait pour ses salades ...
Vivre plus longtemps, c'est possible!

Il y a évidemment encore d'autres moyens bien plus efficaces de prolonger sa vie. Par exemple en se nourrissant de toute parole qui vient de Dieu :
Citation :
Gardez et mettez en pratique! Ainsi vous l'a ordonné Yahvé votre Dieu. Ne vous écartez ni à droite ni à gauche. Vous suivrez tout le chemin que Yahvé votre Dieu vous a tracé, alors vous vivrez, vous aurez bonheur et longue vie ... - Deutéronome 5,32-33
et en croyant en Jésus-Christ qui a dit:
Citation :
Moi, je suis la résurrection. Qui croit en moi, même s'il meurt, vivra ; et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Le crois-tu? - Jean 11,25-26
Juste avant de commencer à écrire ce commentaire, j'ai pressé 2 kg de carottes (à 79 cents le kg) et 1 concombre entier (49 cents), cela m'a donné 1,4 litre de jus délicieux que je bois à petites gorgées.
Depuis que j'ai changé mes habitudes alimentaires, je ne tombe plus malade, même plus un simple rhume...

Amicalement
Nomade
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 11350
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: Vivre plus longtemps - est-ce possible?   Mer 4 Oct 2006 - 20:40

Si vous appliquez la méthode du Dr Norman Walker et que vous buvez par exemple tous les jours du jus de carottes pressé tout frais (avec un concombre également pressé par exemple), il se peut que votre peau se colore au point que votre entourage et vous-mêmes craignez que vous ayez la jaunisse. Shocked
En réalité, c'est un signe que le jus de carotte nettoie votre foie en éliminant les dépôts qui s'y sont fixés à cause d'une alimentation dénaturée. Une partie de ces impuretés est éliminée par les pores de la peau ce qui donne pendant un certain temps un teint de jaunisse jusqu'à ce que le foie soit purifié. Ainsi, en buvant du jus de carotte frais régulièrement, non seulement vous revitalisez votre corps mais vous testez en même temps l'état de votre foie. En persévérant, vous le nettoyez à fond et il vous en sera reconnaissant en travaillant mieux pour vous et votre santé. Idea

Portez vous bien Very Happy
Nomade
Revenir en haut Aller en bas
Ami
Invité



MessageSujet: Re: Vivre plus longtemps - est-ce possible?   Mer 4 Oct 2006 - 22:21

Bonsoir Nomade,

Merci pour ces bons conseils. Cela demande une certaine discipline qui en vaut certainement la peine.

Je dois dire , que si je bois 2 klg de carotte , je redouterais mes nuits. Déjà avec une tisane de citronnelle le soir , je dois me lever plusieurs fois pour uriner. Je n'ose imaginer cela avec ta recette Wink

J'ai choisi, une alimentation équilibré, et je pratique de l'exercice régulièrement.


Affection. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 11350
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: Vivre plus longtemps - est-ce possible?   Jeu 5 Oct 2006 - 11:59

Bonjour Ami,

comme tu le sais certainement, il est recommandé de boire plusieurs litres par jour. Personnellement, je me porte beaucoup mieux en buvant des jus frais de fruits et de légumes plutôt que de la bière, des boissons à haute teneur de sucre et de colorants chimiques etc.

Personnellement, je répartis dans la journée la quantité quotidienne et je n'ai aucun problème la nuit. Ton problème de devoir te lever plusieurs fois la nuit ne serait certainement pas dû aux jus de légumes et de fruits si tu en buvais selon la recommandation du Dr Norman Walker.

Si quelqu'un souhaite essayer la méthode préconisée par le Dr Norman Walker, il serait préférable de commencer par un grand verre au début et d'augmenter la quantitié quotidienne petit à petit.

Bien amicalement
Nomade
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel

avatar

Nombre de messages : 1188
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer
Date d'inscription : 11/11/2011

MessageSujet: Re: Vivre plus longtemps - est-ce possible?   Sam 14 Juil 2012 - 3:39

Merci Nomade d'avoir rappelé ce sujet sur un autre fil.

Alors après quelques années de ce régime, qu'en est-il de ta santé ?

Je suis souvent malade depuis que j'habite sur mon île. Peut-être l'humidité ou la fatigue, voire les deux ?

Je récolte depuis peu des papayes, maracujas (fruits de la passion) et bananes et aussi des noix de coco mais en trop petites quantité pour l'instant pour vraiment en ressentir les effets bénéfiques. Je vais profiter des vacances pour m'occuper un peu du jardin.

Fraternellement,

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recherches-bibliques.info
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 11350
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: Vivre plus longtemps - est-ce possible?   Sam 14 Juil 2012 - 3:58

Hello Emmanuel,

j'allais justement me coucher lorsque j'ai vu ton message (Chez nous en Europe il est déjà très tard mais je suis resté levé car j'avais beaucoup à rattrapper sur le forum en raison d'autres activités ces derniers temps).

Je vois que mon dernier message ici date de 2006. Eh bien j'ai continué à m'alimenter surtout avec des fruits et des légumes frais aussi bien sous forme de jus que sous forme de salades. Mon épouse et moi-même profitons ainsi pleinement des vitamines intactes, des sels minéraux, des enzymes, etc (Par contre, par la cuisson, tout est mort). Nous ne tombons plus malades depuis longtemps, même pas un simple rhume ! Pas besoin de médecin non plus. La santé - c'est faisable !

Bon je vais vraiment aller me coucher maintenant et je vais faire la grasse matinée ! (Je dors encore toujours mes 8 heures quotidiennement à mon âge). On pourra reparler de tout ça plus tard si tu veux.

J'apprécie beaucoup ta spiritualité et je suis content pour toi de voir que tu t'intéresses aussi à la santé physique.
Que le Père te bénisse abondamment ainsi que les tiens.
Amicalement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

avatar

Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 01/06/2010

MessageSujet: Re: Vivre plus longtemps - est-ce possible?   Sam 14 Juil 2012 - 4:19

il y a aussi la fameuse cure de Gerson, medecin qui vivaient aux usa, dcd à présent, je crois que sa fille tient toujours la clinique qu'il avait créée où il soignait entre autres les cancers très avancés, avec des résultats que ne connait pas la médecine traditionnelle. Il s'agit d'une cure de jus de fruits alternés avec jus de légumes jusqu'à complète guérison, assortie de lavements au café, selon un certain protocole. Le célèbre docteur schweitzer a été soigné par lui.
J'ai moi même une amie qui a guéri d'un cancer important de cette maniere, mais c'est très très astreignant et long ....
De manière générale, ces cures de jus sont le meilleur moyen de détoxifier l'organisme peu à peu.
il est important de boire aussi de l'eau pure et de qualité, en quantité suffisante, filtrée, éviter les bouteilles plastic.
nb -On se déshydrate encore plus sous les tropiques.

Nomade, tu as bien de la chance d'avoir des légumes à ce prix, plus cher en France si bio.

bon, bonne nuit à tout le monde,
amicalement
MImarie
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 11350
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: Vivre plus longtemps - est-ce possible?   Dim 15 Juil 2012 - 12:00

Emmanuel a écrit:
Merci Nomade d'avoir rappelé ce sujet sur un autre fil.
Alors après quelques années de ce régime, qu'en est-il de ta santé ?...
Bonjour Emmanuel,
j'ai un peu plus de temps maintenant pour répondre plus amplement à ta question.
Autrefois, j'étais fréquemment malade. Mes premières années ont d'ailleurs très mal commencées puisqu'à l'âge préscolaire au temps de la seconde guerre mondiale, j'avais une plaie en relation avec un organe vital qui ne voulait pas se refermer et j'étais entre la vie et la mort pendant des semaines. Je m'estime donc heureux et satisfait d'avoir atteint avec ma 74è année, la marge de vie "normale" mentionnée dans la Bible :
Citation :
Le temps de notre vie? C’est soixante–dix ans, au mieux: quatre–vingts ans pour les plus vigoureux; et leur agitation n’est que peine et misère. Car le temps passe vite et nous nous envolons. (Psaumes 90:10)
Ce n'est que vers l'âge de 60 ans que j'ai commencé à changer mes habitudes alimentaires, donc relativement tard en commençant par éliminer tout d'abord ce qui est nocif et qui empoisonne le corps en utilisant par exemple de l'huile d'olive pressée à froid au lieu d'huiles de marque vantées par la publicité mais qui sont tratées à grande chaleur, donc mortes ! J'ai également acheté alors un moulin à grains pour moudre le grain afin d'obtenir une farine "complète" pour faire mon pain moi-même (La farine s'occyde au bout de 12 heures et perd rapidement sa valeur nutritionnelle, de plus si on nourrit des souris avec de la farine blanche (donc non complète), elles vivent tout au plus quelques semaines, tandis que celles nourries avec de la farine complète sont en bonne santé. Il ne faut toutefois pas abuser de pain même dit "complet".
Ces changements ont eu un effet positif considérable sur mon état de santé. Par la suite, j'ai appris à connaître les livres du Dr Norman Walker déjà mentionné dans mon message précédent. Je bois actuellement au moins 1 litre à 1 litre 1/2 de jus de fruits et de jus de légumes pressés par jour tout en mangeant encore des fruits comme actuellement beaucoup d'abricots, donc des fruits de saison. Comme l'a dit Mimarie dans son message plus haut :
Mimarie a écrit:
De manière générale, ces cures de jus sont le meilleur moyen de détoxifier l'organisme peu à peu.
il est important de boire aussi de l'eau pure et de qualité, en quantité suffisante, filtrée, éviter les bouteilles plastic.
Les bienfaits obtenus sont immédiats. Tu peux les ressentir toi-même en pressant des fruits (bien juteux) et en les buvant frais. Environ 10 minutes à 1/4 h après avoir bu 1/2 litre ou plus, tu ressentiras l'énergie dans tout ton corps, énergie donc rapidement disponible.
Je fais cela depuis des années et mon corps n'est plus un sépulcre blanchi comme autrefois. Ayant ainsi éliminé régulièrement toutes les toxines, mon système immunitaire fonctionne très bien, je ne tombe plus malade et me porte très bien.
Tout cela n'est pas compliqué et très bien faisable.
Si tu parles de tout cela à ta femme qui est encore TJ, sois prudent car les gens n'aiment pas changer leurs habitudes alimentaires - surtout les femmes (qui font généralement la cuisine) - et on est vite soupçonné d'être dans une secte quand on se nourrit consciencieusement Mr. Green
Il y aurait encore beaucoup à dire, on pourra peut-être le faire progressivement s'il y a de l'intérêt.
En ce qui me concerne, j'ai obtenu une qualité de vie inattendue avec des moyens très simples et pas plus couteux que si j'étais un grand consommateur de viande, un fumeur etc. Je n'ai aucune idée de ma longévité finale mais même si je fermais les yeux aujourd'hui, j'aurais eu une vie satisfaisante puisque j'ai eu le temps de passer les épreuves auxquelles sont soumises les disciples de Jésus et j'aurais eu également le temps "d'affermir mon appel et mon élection" comme il est exigé de le faire dans 2Pierre 2:10-11.
Puisque je n'ai commencé que tardivement à imiter le Dr Walker, je ne vivrais certainement pas 116 ans en bonne santé comme lui car il y a probablement déjà des dégâts irréversibles dans mon organisame causés par la nourriture industrielle dénaturée que je consommais autrefois. Mais que sont 116 ans à côté de l'espérance de la vie éternelle promise par Dieu à ceux qui l'adorent en esprit et en vérité (Jean 4:23-24; 17:3).

Avec mes meilleurs souhaits
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Aline



Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 04/07/2009

MessageSujet: Re: Vivre plus longtemps - est-ce possible?   Sam 5 Oct 2013 - 16:51

Citation :
Connaissant la carence en éléments vitaux de notre nourriture dénaturée, il raisonna sur les moyens de compenser ce déficit de manière naturelle. Son raisonnement était simple: Si les légumes et les fruits ne contiennent plus qu'une fraction d'éléments vitaux par rapport à autrefois, il faut compenser ce manque en en mangeant plus. Mais qui peut manger 2 kg de carottes tous les jours + 2 kg de fruits, sans parler du reste. Eh bien, le Dr Norman l'a fait pendant des décennies, tout simplement sous forme de jus pressés qu'il a bu tout frais à petites gorgées! Il a essayé différents appareils jusqu'à ce qu'il trouva finalement une presse hydraulique avec laquelle il a obtenu les meilleurs résultats pour retirer le maximun de jus des fruits et des légumes qu'il s'est mis à boire tous les jours jusquà l'âge de 116 ans. Simple et efficace! Aux USA, beaucoup imitent le Dr Walker, avec succès!
Bonjour à tous,
Je suis heureuse de vous retrouver aujourd'hui par le biais de ce sujet. Oui, essayer de prendre soin de sa santé est un signe de respect vis à vis de Dieu. IL nous a créé pouvant vivre très longtemps (éternellement ?), sauf qu"Adam a chuté et nous a communiqué une chair de péché, avec toutes ses conséquences sur notre santé. Evidemment, de nos jours, c'est difficile de manger des légumes et des fruits 100% bio. Mais je m'y efforce le plus possible (j'ai un jardin). Ces jus de fruits et de légumes m'intéressent donc tout particulièrement. Il y en a qui commencent avec une journée de jeûne régulièrement, en ne buvant que des jus frais. C'est peut-être un bon début, tout en demandant au Seigneur ce qu'il en pense ?
Revenir en haut Aller en bas
Aline



Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 04/07/2009

MessageSujet: Re: Vivre plus longtemps - est-ce possible?   Dim 6 Oct 2013 - 15:02

Excusez-moi, mon commentaire n'est pas tout à fait clair. C'est que j'ai voulu citer une partie (4ème paragraphe) du 1er post de ce fil, écrit par Nomade, et en faire un commentaire. Mais je n'ai pas réussi à le faire correctement, et c'est donc un peu confus.
Je dois réapprendre à me servir des fonctionnalités du forum.

Voilà c'est fait, la citation est encadrée flower 
La modération
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 11350
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: Vivre plus longtemps - est-ce possible?   Lun 7 Oct 2013 - 4:16

Aline a écrit:
... Ces jus de fruits et de légumes m'intéressent donc tout particulièrement. Il y en a qui commencent avec une journée de jeûne régulièrement, en ne buvant que des jus frais. C'est peut-être un bon début, tout en demandant au Seigneur ce qu'il en pense ?
Shalom Aline,
cela fait vraiment plaisir de te lire de nouveau sur le forum et de constater que tu es soucieuse de ta santé physique et spirituelle cheers 

Tu demandes ce que pense le Seigneur des fruits et légumes ?
Citation :
L’Eternel Dieu fit pousser du sol toutes sortes d’arbres d’aspect agréable portant des fruits délicieux, ... (Genèse 2:9 Bible du Semeur)

Le SEIGNEUR Dieu fit pousser de la terre toutes sortes d'arbres agréables à voir et bons pour la nourriture, ... (Genèse 2:9 NBS)

Et Dieu dit: Voici, je vous donne, pour vous en nourrir, toute plante portant sa semence partout sur la terre, et tous les arbres fruitiers portant leur semence. (Genèse 1:29 Bible du Semeur)
À ta santé et à celle des lecteurs !
Cordialement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Aline



Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 04/07/2009

MessageSujet: Re: Vivre plus longtemps - est-ce possible?   Lun 7 Oct 2013 - 8:51

Merci à la modération pour la correction de mon texte. J'essaierai de faire mieux à la prochaine occasion.

Cher Nomade, merci à toi de m'accueillir à nouveau parmi vous. Ta bienveillance rend gloire au Seigneur. Après ton ajout de versets concernant les fruits et l'alimentation en générale prévue par le Seigneur Dieu, je peux en toute confiance m'adonner à cette délectation qu'est l'absorption des fruits et légumes (et des jus en particulier). Ce qui m'amène à penser que Dieu avait prévu une alimentation végétarienne pour l'homme, n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 11350
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: Vivre plus longtemps - est-ce possible?   Lun 7 Oct 2013 - 14:17

Aline a écrit:
... Ce qui m'amène à penser que Dieu avait prévu une alimentation végétarienne pour l'homme, n'est-ce pas ?
Oui, tout à fait car ce n'est qu'après le déluge que Dieu ajouta la viande des animaux et les poissons à l'alimentation des humains :
Citation :
1 Dieu bénit Noé, ainsi que ses fils, et leur dit : Soyez féconds, multipliez-vous et remplissez la terre. 2 Vous serez un sujet de crainte et de terreur pour tout animal de la terre, pour tout oiseau du ciel, pour tout ce qui rampe sur le sol et pour tous les poissons de la mer : ils sont livrés entre vos mains. 3 Tout ce qui rampe et qui vit vous servira de nourriture : je vous le donne comme je l'ai fait des végétaux. 4 Pourtant, vous ne mangerez pas de chair avec sa vie, (c'est-à-dire) avec son sang.(Genèse 9:1-4)



_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Aline



Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 04/07/2009

MessageSujet: Re: Vivre plus longtemps - est-ce possible?   Mar 29 Oct 2013 - 20:12

Bonjour,
Je reviens sur le sujet de l'alimentation du Docteur Norman Walker. Etant au tout début d'une alimentation frugivore et crudivore, je m'intéresse à l'achat d'un extracteur de jus, mais c'est très cher. Quelqu'un connaitrait le moyen d'en acheter un d'occasion ?
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

avatar

Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 18/03/2006

MessageSujet: Re: Vivre plus longtemps - est-ce possible?   Mar 29 Oct 2013 - 22:39

Bonjour Aline,
Il y a une autre solution essaie-là aussi : tu vas sur ce site et tu demandes à être parrainée. Le temps d'attente varie.

Une personne t'avance le prix de l'extracteur, tu le reçois et en concertation avec elle tu établis le montant des mensualités à lui rembourser, sans intérêt, sans rien te demander en retour si ce n'est que de lui rendre l'argent qu'elle t'a prêté.

Remplis le formulaire de demande tout en bas de la page :
http://vivrecru.org/me-contacter/#.UnAJGhCqIUp

La personne qui est propriétaire de ce site est chrétienne.

Bonne soirée à tous.

Revenir en haut Aller en bas
paysan

avatar

Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 19/02/2013

MessageSujet: Re: Vivre plus longtemps - est-ce possible?   Mar 29 Oct 2013 - 22:45

Bonjour à tous
Daniel 1:8 Mais Daniel résolut dans son cœur de ne pas se souiller avec les mets délicats du roi et avec le vin dont il buvait. Et il demandait au fonctionnaire principal de la cour [la permission] de ne pas se souiller. 9 Aussi le [vrai] Dieu confia Daniel à la bonté de cœur et à la miséricorde devant le fonctionnaire principal de la cour. 10 Et le fonctionnaire principal de la cour dit à Daniel : “ Je crains mon seigneur le roi qui a fixé votre nourriture et votre boisson. Pourquoi donc verrait-il que vos visages sont abattus par rapport à ceux des enfants qui sont de votre âge, et [pourquoi] voudriez-vous rendre ma tête coupable devant le roi ? ” 11 Mais Daniel dit au gardien que le fonctionnaire principal de la cour avait préposé à Daniel, Hanania, Mishaël et Azaria : 12 “ S’il te plaît, mets tes serviteurs à l’épreuve pendant dix jours ; qu’on nous donne des légumes pour que nous mangions et de l’eau pour que nous buvions ; 13 et que nos visages et le visage des enfants qui mangent les mets délicats du roi paraissent devant toi, et selon ce que tu verras, agis avec tes serviteurs. ”
14 Finalement il les écouta quant à cette affaire et les mit à l’épreuve pendant dix jours. 15 Et au bout de dix jours, leurs visages paraissaient meilleurs et plus gras de chair que ceux de tous les enfants qui mangeaient les mets délicats du roi.cheersking 
Revenir en haut Aller en bas
Aline



Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 04/07/2009

MessageSujet: Re: Vivre plus longtemps - est-ce possible?   Mer 30 Oct 2013 - 10:04

Patoune merci.

Je suis réellement très contente que l'auteur du site soit chrétien. C'est une belle oeuvre qu'il fait, et, je pense, initiée par le Saint-Esprit de Dieu. Je vais m'y abonner.
Que le Seigneur de gloire nous guide tous vers une bonne nutrition, telle qu'il l'a voulue avant la chute, pour notre plus grand bien !
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

avatar

Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 01/06/2010

MessageSujet: Re: Vivre plus longtemps - est-ce possible?   Mer 30 Oct 2013 - 13:46

bonjour Patoune et  Aline !  
Bonjour à chacun chacune
sunny 
Lorsqu'on a un extracteur de jus, il y a un cocktail de jus de légumes frais crus imparable pour lutter contre l'acidose, favoriser le retour à l'équilibre acido-basique de l'organisme

1 verre par jour le midi peu avant le repas composé de jus de pomme de terre + jus de betterave + jus de carotte + jus de radis noir.

l'acidose est cause de bien des désagréments de santé
http://www.abcnaturopathie.com/wordpress/?p=44
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89quilibre_acido-basique

amicalement,
Mimarie
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 11350
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: Vivre plus longtemps - est-ce possible?   Lun 4 Nov 2013 - 22:41

Chère Mimarie,
mon épouse et moi-même tenons à te dire que ton dernier message sur l'équilibre de l'acidité et les liens indiqués ont été tres appréciés.
Un grand   de notre part à toi et à ton époux Daniel.

C'est surtout l'article "L’acidité est responsable de bien des maux" de l'ABC de la Naturopathie qui nous a permis de comprendre de manière encore plus complète comment résoudre le problème de l'acidité dans la pratique en l'équilibrant intelligemment ! Tout simplememt excellent !

Parmi les causes d'acidité, nous avons particulièrement apprécié que l'article dévoile l'effet psychosomatique :
"Paroles ou pensées « acides » (colère, violence,…)"

Avec toute notre appréciation
Les 2 "Nomades" Very Happy

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
JF0911

avatar

Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

MessageSujet: Re: Vivre plus longtemps - est-ce possible?   Mar 5 Nov 2013 - 15:30

Bonjour à toutes et tous, Bonjour Mimarie,

Citation :
Lorsqu'on a un extracteur de jus, il y a un cocktail de jus de légumes frais crus imparable pour lutter contre l'acidose, favoriser le retour à l'équilibre acido-basique de l'organisme
1 verre par jour le midi peu avant le repas composé de jus de pomme de terre + jus de betterave + jus de carotte + jus de radis noir.
Pourrais-tu nous dire quels effets as tu pu constater avec ce "cocktail" ?

Merci. Porte toi bien ainsi que les tiens.

flower
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

avatar

Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 01/06/2010

MessageSujet: Re: Vivre plus longtemps - est-ce possible?   Mar 5 Nov 2013 - 21:13

Hello les 2 "Nomade", HelloJ.F.

vraiment très contente d'avoir pu vous être utile.

cet équilibre est la clé d'une bonne digestion, d'une meilleure assimilation, d'un meilleur état général.

Pour ce qui est de ce jus de légumes, JF, dans mon cas, outre que ma digestion est bien meilleure, que cela calme l'estomac et les muqueuses digestives, il me donne de l'énergie, c'est net.  Associé à une surveillance de mon alimentation, atténuation flagrantes des douleurs inflammatoires diverses.  

Quand j'arrête trop longtemps, (car je ne suis pas toujours régulière et fais des écarts) : je sens la différence.
Il faut te dire que je souffre d'une maladie chronique complètement folle où tout peut arriver (comme dit le médecin) et pour laquelle en médecine traditionnelle, il me faudrait prendre antibiotiques et cortisone à vie, ce que j'ai refusé.

bonne continuation à tout le monde

Mimarie
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

avatar

Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 01/06/2010

MessageSujet: Re: Vivre plus longtemps - est-ce possible?   Mar 5 Nov 2013 - 22:10

Si je peux encore ajouter une chose
le deuxième point sur lequel veiller pour notre santé , ce sont les défenses immunitaires.
voici un lien pas mal fait, me semble-t-il, sur la question
http://www.lpev.fr/article/dfenses-immunitaires_7_17

fraternellement
Mimarie
Revenir en haut Aller en bas
Aline



Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 04/07/2009

MessageSujet: Re: Vivre plus longtemps - est-ce possible?   Ven 29 Nov 2013 - 11:20

Bonjour à toustes,

Je suis très heureuse de vous informer que j'ai mon extracteur, et j'en profite pour vous remercier. Le Site vivrecru.org est vraiment un don de Dieu. Les jus sont une véritable fontaine de jouvence. Thierry Casasnovas est vraiment une bénédiction. J'ai retrouvé de l'énergie, et je crois vraiment à la régénération globale de tout notre être : esprit, âme ET corps. Je pense que notre corps est le plus oublié et que c'est un tort. Nous devons glorifier notre Seigneur dans tout ce que nous sommes : esprit, âme et corps. A ceci, j'ajoute que si quelqu'un connaît la solution aux sifflements dans les oreilles, je suis preneuse.

Soyez toustes bénis !
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 11350
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: Vivre plus longtemps - est-ce possible?   Ven 29 Nov 2013 - 14:40

Hello Aline,
l'acquisition d'un extracteur de jus de fruits et légumes est une sage décision. Maintenant, il faudra avoir le courage et l'endurance de préparer tous les jours les fruits et légumes et de nettoyer ensuite l'extracteur. C'est faisable puisque je le fais depuis des années avec un succès remarquable pour mon état de santé.

Pour ta question sur les sifflements ou bourdonnements d'oreilles, je te cite pour l'instant un article assez complet :
Citation :
Nos oreilles sifflent par moment parce qu'elles ont été exposées à des sons élevés en décibels, exposition au bruit d'origine professionnelle (tôlerie, chaudronnerie, filatures..) ou durant les loisirs (Spectacle, chasse, tir, concerts, soirée en boîte et orchestre rock, baladeurs,etc ..) cela s'appelle des acouphènes.

L'acouphène correspond à des bourdonnements ou des à sifflements entendus dans une ou deux oreilles ou bien dans la tête en l'absence de toute source sonore dans le milieu environnant.

L'acouphène n'est pas une hallucination auditive. Il s'en distingue par le contenu rudimentaire des bruits entendus (sons purs ou bruits de bandes plus ou moins larges dépourvus de sens). Il résulte de la production d'un signal nerveux anormal à un quelconque niveau des voies auditives qui, après traitement par ces dernières, est interprété comme un bruit lorsqu'il atteint le cortex auditif. L'existence de ce signal ne suffit pas pour que l'acouphène soit entendu. Il peut atteindre la conscience que sous certaines conditions de déséquilibre du système nerveux végétatif entraînées par le stress, la fatigue, la maladie.

Cela peut être passager mais pour certains cas, l'acouphène est constant, ce qui cause certains problèmes car le sifflement est toujours présent. Certaines mais rares complications peuvent se présenter l'acouphène devient donc terrible, une simple sonnerie de téléphone peut devenir harassante et incessante dans l'oreille de la personne qui a ce trouble.

En fait l'acouphène est une maladie qui ne s'applique pas à tout le monde. Ça arrive parfois d'avoir des sifflements passagers, cela ne veut pas dire que la maladie s'applique à nous. L'acouphène peut subvenir à n'importe quel age, mais semble apparaître essentiellement dans la deuxième partie de la vie, après 60 ans. En effet, il accompagne souvent la perte auditive sur les hautes fréquences liée au vieillissement (presbyacousie).
Le traitement des acouphènes est complexe et varié faisant appel à de différentes techniques:
1. Occlusodontie (orthèses correctrices de l’occlusion)
2. L’orthodontie (correction de l’emplacement dentaire)
3. La restauration dentaire prothétique (remplacements de dents manquantes)
4. L’ostéopathie
5. Chiropractie
6. Assistance psycothérapeutique

L’un des traitements qui donne des résultats permettant de diminuer l’intensité et la fréquence des acouphènes, ainsi que leur stabilisation ou leur éradication dans le temps est le REGLAGE DE L’OCCLUSION DENTAIRE par des orthèses dentaires mobiles ou fixes.
Dans tous les cas consultez votre médecin ORL, qui vous conseillera sur les solutions les plus adaptées à votre cas particulier.

Sources :
http://www.france-acouphenes.org/acou/ac…
http://eureka.povlab.org/fiche.php?qid=1…
http://www.linternaute.com/expression/la…
http://www.centre-audition.com/Bn.html
http://www.equilibre-dentaire.com/traite…
http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20080110213447AA3eOO7
À bientôt !
Amicalement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

avatar

Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 01/06/2010

MessageSujet: Re: Vivre plus longtemps - est-ce possible?   Ven 29 Nov 2013 - 14:45

Bonjour Aline,

très heureuse de lire ton message !
l'esprit l'âme et le corps sont un tout, l'un ne pourra aller bien au détriment de l'autre; pas facile d'équilibrer tout ça à notre époque...
le site de "vivre cru" que Patoune nous a indiqué est intéressant.

la lecture et la méditation dans la Parole divine font aussi partie de notre nourriture essentielle.

Garde toi bien et que Dieu te bénisse
Mimarie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Vivre plus longtemps - est-ce possible?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Vivre plus longtemps - est-ce possible?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vivre plus longtemps - est-ce possible?
» Comment Vivre Plus Longtemps
» Vivre longtemps, et en SANTÉ
» Je veux vivre longtemps
» Vivre comme un roi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Question d'équilibre :: Sain de corps et d'esprit-
Sauter vers: