La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures

Site WebSite Web  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Vivre plus longtemps - est-ce possible?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mimarie

MessageSujet: Re: Vivre plus longtemps - est-ce possible?   Ven 29 Nov 2013 - 15:06

Revenir en haut Aller en bas
Aline

MessageSujet: Re: Vivre plus longtemps - est-ce possible?   Sam 30 Nov 2013 - 10:46

Merci Nomade et Mimarie pour vos pistes. Ca m'a l'air complexe comme problème ! Je vais aller visiter tous ces liens pour essayer d'éclaircir tout cela.

Soyez bénis tous les deux, que le Seigneur soit remercié !

Aline
Nomade
Admin

MessageSujet: Re: Vivre plus longtemps - est-ce possible?   Lun 5 Mai 2014 - 13:41

Bonjour chers lecteurs et participants,

cela fait déjà quelques mois qu'il n'y a plus eu d'échanges dans cet espace du forum consacré à la santé spirituelle, psychique et physique.
Ce n'est évdemment pas un reproche et j'espère que tout va bien pour tout le monde sur le forum.

En ce qui me concerne, cela fait bien des années que je ne suis plus allé chez un médecin et les dernières fois que j'y étais allé, c'était pour avoir des conseils d'un médecin généraliste pratiquant également la médecine alternative. La mise en pratique des nombreux conseils sur le forum venant d'experts me réussit très bien ainsi qu'à ma famille et aux amis qui en tiennent également compte.

J'ai l'impression ces derniers temps que les gens n'ont plus le temps de s'occuper de leur santé. Les soucis de la vie et le stress professionnel étouffent de plus en plus la bonne semence, qu'elle soit directement biblique ou sous forme de connaissances générales utiles et vérifiables - notamment sur la santé.

Venez donc lire de temps en tenmps un peu dans l'espace du forum "Sain de corps de d'esprit"

Portez vous bien !  Very Happy 
Cordialement
Nomade

MessageSujet: Re: Vivre plus longtemps - est-ce possible?   Lun 5 Mai 2014 - 14:54

Bonjour à tous,
Merci à toi cher Nomade de réveiller un peu ce fil.
Je dois dire que depuis que j'ai découvert l'hygiénisme, par l'intermédiaire du site vivrecru et de son auteur, "Thierry Casasnovas, je suis très occupée. J'ai adopté cette loi de l'hygiénisme, et m'alimente avec des fruits et légumes crus. Je mange des aliments cuits aussi, mais en plus petite quantité. J'ai vraiment vu un changement dans ma santé et mon énergie. Je veux apprendre et regarde beaucoup de ses vidéos, ce qui ne me laisse pas beaucoup de temps pour aller en visite ailleurs.
Mais je pense à vous et viens vous lire de temps en temps.
Je me suis aperçue qu'on mangeait très très mal, et que notre civilisation moderne ne donne aucune chance d'avoir une bonne santé. Il n'y a que ceux qui ont un terrain fort qui s'en sortent relativement.
Avec toute mon amitié fraternelle,
Aline
Nomade
Admin

MessageSujet: Re: Vivre plus longtemps - est-ce possible?   Mar 6 Mai 2014 - 2:00

Bonsoir Aline,
ta fidélité au forum depuis presque 5 ans est très appréciée. Tu t'es toujours comportée d'une manière vraiment chrétienne et, bien qu'il y ait quelques différences secondaires entre nous dans la compréhension de certains enseignements religieux, j'ai toujours vu en toi une vraie soeur en Christ.

Je suis heureux d'apprendre que tu prends toujours ta santé physique très au sérieux en veillant notamment sur une alimentation équilibrée en mangeant beaucoup de fruits et de légumes crus. C'est ce que mon épouse et moi-même faisons également chez nous - en partie sous forme de jus pressés quotidiennement - avec succès puisque non seulement nous ne tombons jamais malades mais nos facultés mentales sont intactes.

Notre priorité continue évidemment à être la santé spirituelle qui est assurée par l'étude régulière et approfondie des Écritures sous la conduite de l'Esprit saint (Jean 3:16), ainsi que par les échanges édifiants avec d'autres frères et soeurs, y compris sur le forum (Matthieu 18:20).

Le forum jouit d'une période de paix appréciable depuis novembre dernier.

Sois également assurée de mon amitié fraternelle en Christ
Nomade

MessageSujet: Re: Vivre plus longtemps - est-ce possible?   

Vivre plus longtemps - est-ce possible?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2