La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
Site WebSite Web  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Discussion sur Judas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
ti-Jean

avatar

Nombre de messages : 534
Localisation : Québec - Canada
Date d'inscription : 28/12/2009

MessageSujet: Re: Discussion sur Judas   Mar 12 Avr 2011 - 3:24

Bonjour à tous et que la Paix su Seul Vrai Dieu Vivant soit sur tous...

Luc 24: 42 Ils lui donnent un morceau de poisson grillé. 43Jésus le prend et il le mange devant eux. Ensuite il leur dit : 44 « Quand j'étais encore avec vous, je vous ai dit : “Tout ce que disent à mon sujet la loi de Moïse, les livres des prophètes et les Psaumes, tout cela doit se réaliser.” »

45 Alors Jésus leur ouvre l'intelligence pour qu'ils comprennent les Livres Saints. 46 Il leur dit : « Voici ce qui est écrit dans les Livres Saints : le Messie va souffrir et, le troisième jour, il se relèvera de la mort. 47 En son nom, voici ce qu'on annoncera à tous les peuples, en commençant par Jérusalem : “Changez votre vie, et Dieu pardonnera vos péchés ! ” 48 C'est vous qui êtes les témoins de cela.

à quel moment cet état de fait ce fit-il ???
avant ou après sa mort ???

que signifierait alors le fait qu'il fut obliger de leur ouvrir l'intelligence des livres Saints le concernant ???...

pourquoi Jésus APRÈS sa mort se sent-il obligé de leur ouvrir l'intelligence des livres Saints... ??
Judas avait-il cet intelligence des livres Saints... ???
hummmmmmmm
bien fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 8635
Localisation : vosges
Date d'inscription : 29/03/2006

MessageSujet: Re: Discussion sur Judas   Mar 12 Avr 2011 - 11:33

Bonjour Ti -Jean et tous
se trouver devant les mêmes questions
A ce point de la discussion , ce que nous pouvons constater , c'est que nous sommes rester sur place , nous utilisons beaucoup d'énergie mentale pour inféfiniment reposer les mêmes questions , ce qui signifie que chacun reste sur ses positions , pensant que la solution passe par nous , ce que nous pensons et donc ce que les autres doivent penser .
Celà ne nous rappele pas cette époque ou notre hierarchie religieuse nous imposait sa verité .
@ Ti -Jean :
Tu souléves , un certains nombres d'interrogations dirigées par ta comphréension personnelle .
Ce qui serait intérressant , c'est que tu nous expliques clairement le cheminement de ta pensée , et sur les alternatives que celà pourrait soulever dans notre apprehension du texte des differents évangelistes, sachant que ceux ecrivirent leurs evangiles apres la citation sur laquelle tu appuyes ton argumentations et tes questions .
les evangelistes ont certainement tenu compte dans leurs temoignages des observation que Jésus fit apres sa mort , nous pouvons donc leur faire confiance .
Tu cris :
pourquoi Jésus APRÈS sa mort se sent-il obligé de leur ouvrir l'intelligence des livres Saints... ??
Judas avait-il cet intelligence des livres Saints... ???
hummmmmmmm

Si les apôtres n'avaient pas cette intelligence pourquoi Juda l'aurait -il eu ( des livres saints ? encore faut il definir les livres en questions afin qu'ils puissent être authentifiés )

Ce qui serait interressant de savoir , c'est pourquoi Juda l'Iscariote, à t-il une importance aussi considérable dans l'esprit de certains chrétiens , puisque ce qui est important c'est le sacrifice de Christ ;
En attirant l'attention su Juda , ne detourne - t- on pas l'attention que nous devrions avoir sur Jésus qui rappelons le est " Le chemin ,la verité et la vie " pour la concentrer sur un détail qui obscurcit la vision que nous pourrions avoir de la justice divine ?
Ce n'est pas Juda qui s'est offert pour nous ( même s'il c'est suicidé , pour motif de conscience ) c' est seulement Christ qui pourvoit au salut (voir Actes 4 ; 12) , par la foi , hors ce n'est pas en essayant d'affaiblir la foi que nous serons sauvé
Je pense que c'est sur ce point que Jesus appuya quant il parle de l'intelligence des livres saints ( il fait mentions de la lois et de prophêtes ) .
Les evangiles sont le temoignage rapporté par des disciples de ce qui s'est passé concernant la réalisation des prophètie en Jésus , ils ne se sont pas arrêtés sur tous les details , car il aurait fallut certainement écrire beaucoup de livres pour les rapporter , ils se sont donc concentrés sur l'essentiel ce qui est important pour chaque chretien pour nourrir la foi , pour le reste Jésus indiqua que c'etait l'esprit saint qui ferait office d'enseignant ( Voir Jean 16 : 13 )
Notons que l'esprit saint n' enseigne que ceux qui sont approuvés de Dieu , il n'est donc pas etonnant que beaucoup se perdent dans les méandres de l'incompréhension , en cherchant là ou il n'y a rien qui puise nourrir la foi ;
Salutations fraternelles

_________________
Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. ’ ” (Actes 20:35)


Dernière édition par Gégé2 le Mar 12 Avr 2011 - 13:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 11413
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: Discussion sur Judas   Mar 12 Avr 2011 - 11:40

Hello ti-Jean,

avant sa mort,
Jésus a prévenu ses disciples de la manière suivante qu'il sera tué :
Citation :
« Dès lors Jésus commença à montrer à ses disciples qu’il lui fallait s’en aller à Jérusalem, souffrir beaucoup de la part des anciens, des grands prêtres et des scribes, être tué et le troisième jour se relever. » (Mt 16, 21)
« Jésus leur dit : Le fils de l’homme va être livré aux mains des hommes, et ils le tueront, et le troisième jour il se relèvera. » (Mat 17, 22-23)
« Voilà que nous montons à Jérusalem, et le fils de l’homme va être livré aux grands prêtres et aux scribes, et ils le condamneront à mort, et ils le livreront aux nations pour être moqué, fouetté, et crucifié ; et le troisième jour il se relèvera. » (Mt 20, 18-19)
Après sa mort et sa résurrection,
Jésus a expliqué à ses disciples dans toutes les Écritures pourquoi il fallait qu'il meure ainsi :
Citation :
Alors Jésus leur dit: «Hommes sans intelligence, dont le coeur est lent à croire tout ce qu'ont dit les prophètes! Ne fallait-il pas que le Messie souffre ces choses et qu'il entre dans sa gloire?» Puis, en commençant par les écrits de Moïse et continuant par ceux de tous les prophètes, il leur expliqua dans toutes les Ecritures ce qui le concernait. (Luc 24:25-27)
Bonne compréhension à tous Idea
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

avatar

Nombre de messages : 1974
Date d'inscription : 01/06/2010

MessageSujet: Re: Discussion sur Judas   Mar 12 Avr 2011 - 12:55

Bonjour Gégé2, bonjour à chacun

ton message de ce matin

Ayons l’œil simple, laissons parler naturellement les Ecritures.
Allons à l'esentiel pour notre salut
« Vous étudiez avec soin les Ecritures, parce que vous êtes convaincus d’en obtenir la vie éternelle. Or, précisément, ce sont elles qui témoignent de moi. Mais voilà: vous ne voulez pas venir à moi pour recevoir la vie. Je ne cherche pas à être applaudi par les hommes. Seulement, je constate une chose: au fond de vous-mêmes, vous n’avez pas d’amour pour Dieu. Je suis venu au nom de mon Père, et vous ne me recevez pas. Si un autre vient en son propre nom, vous le recevrez! D’ailleurs, comment pourriez-vous parvenir à la foi alors que vous voulez être applaudis les uns par les autres et que vous ne recherchez pas la gloire qui vient de Dieu seul? » (Jean 5 : 39 à 44 Bible du Semeur)

Bonne journée
Mimarie
-------------------------------

« Alors tu entendras dire derrière toi: C’est ici le chemin: suis–le, là, va à droite… là, va à gauche… » (Esaïe 30:21)
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

avatar

Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 18/03/2006

MessageSujet: Re: Discussion sur Judas   Mar 12 Avr 2011 - 20:48

C'est tout à fait humain de vouloir trouver des excuses à Juda.
En effet, sinon on ressemblerait à la vieille femme acariâtre dont je parlais l'autre jour qui poussait du pied les autres afin qu'ils ne soient pas sauvés avec elle.
Les tentatives de réhabilitations de Juda sont respectables en soi mais est-ce la volonté de Dieu ?

Dans ce cas, il faut faire confiance non seulement à la Bible et surtout à notre Dieu et Père qui juge les humains avec amour et justice. S'il n'entre pas dans la volonté de notre Père que Juda soit sauvé eh bien, on ne doit que s'incliner car Ses jugements sont justes et vrais.

En attendant, c'est à chacun de voir comment il peut travailler à son salut et chercher à aider les autres afin de partager cette joie ensemble.

Bonne soirée.

Revenir en haut Aller en bas
ti-Jean

avatar

Nombre de messages : 534
Localisation : Québec - Canada
Date d'inscription : 28/12/2009

MessageSujet: Re: Discussion sur Judas   Mer 13 Avr 2011 - 22:26

Bonjour tous et que la Paix du Seul Vrai Dieu Vivant soit sur tous...

'' encore faut il definir les livres en questions afin qu'ils puissent être authentifiés ) ''

Cher frère Gégé2...

qui selon toi a autorité à authentifié les Livres Saints ???
( oui hors contexte ),

pour ce qui est de Judas,,, je n'en fait pas une adulation quelconque simplement une intrigue sur ses actions, ( et ) l'interprétation que peuvent en faire certain...

Je suis entièrement d'accord avec toi que seul le Maître, sa mort - l'Esprit Saint et l'Esprit de vérité qui Lui a été remis par son Père est utile à notre salut, qui nous amène à cette renaissance dans l'Esprit... et dans la Foi de ceux-ci...
( oui tout aussi hors sujet )

Il y a d'autre sujet intéressant sur ce forum qui attire notre attention également et qui ne nous éloigne pas non plus de cette Foi...

Bientôt nous aurons encore le privilège de nous mémoriser son mémorial...
puisse chacun de nous se receuillir dignement dans ce mémorial,,,
en toute fraternité chrétienne...
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 8635
Localisation : vosges
Date d'inscription : 29/03/2006

MessageSujet: Re: Discussion sur Judas   Jeu 14 Avr 2011 - 10:37

Bonjour cher Ti - Jean, et à tous

Tu interroges :
Citation :
qui selon toi a autorité à authentifié les Livres Saints ???
( oui hors contexte )

Tu as raison de poser cette question interressante ?
Qui authentifie la "parole de Dieu " ?
Certainement pas des hommes imparfaits , sujets à l'erreur , et souvent qui ne connaissent pas Dieu .
Alors qui ?
Si ce ne sont les hommes , ce ne peut -être que l'auteur lui -même , Jesus son representant declara
Citation :
Consacre-les par la vérité. Ta Parole est la vérité. (Jean 17:17)

Il est evident que "la Parole ecrite de Dieu " est la vérité , dans la vérité il ne peut y avoir de contradictions , elle est claire et harmonieuse , elle est comme son auteur au sujet duquel Jacques déclare :
Citation :
tout cadeau de valeur, tout don parfait, nous vient d’en haut, du Père qui est toute lumière et en qui il n’y a ni changement, ni ombre due à des variations. (Jacques 1:17)
Nous ne pouvons douter que la Parole ecrite de notre Dieu soit un " cadeau de grand prix " c'est par elle que nous acquerrons la connaissance de notre Pére , de ses qualités , de sa personnalité et de sa volonté , et comme le fait remarquer Jacques , chez lui il n'y a pas de zone d'ombre , pas de variation , il est le même aujourd'hui , hier , et demain
Sa volonté est donc claire , toujours dans la même ligne , toujours veridique puisque Dieu comme le souligne Paul ne peut mentir
Citation :
Cette vie nous a été promise de toute éternité, par le Dieu qui ne ment pas. (Tite 1:2)
Ce qu'il faut souligner dans cette exortation de Paul à Tite , c'est que les choses sont etabie depuis le commencement , elle ne peuvent donc pas varier au gré de nouvelles revelations ,en effet s'il y à des enseignements complementaires , ils ne peuvent que confirmer et eclaircir ce qui etait dejà etabli , ils ne sont donc pas nouveau , et l'on s'attend à ce qu'ils soient en harmonie avec l'enseignement de base puisque chez Dieu il ne peut y avoir de contradictions.
Nous en deduisons que la Parole de Dieu est la verité , c'est vrai qu'elle est ecrite par des humains , Pierre le souligne
Citation :
ce n'est jamais par une volonté d'homme qu'une prophétie a été apportée, mais c'est poussés par le Saint-Esprit que des hommes ont parlé de la part de Dieu. (2 Pierre 1:21)
Ainsi celui qui authentifie "la Parole de Dieu , c'est son esprit Saint , n'oublions pas que notre Pére detient la puissance absolue , et qu'il est à même de nous faire parvenir sa Parole , et de nous aider à en saisir le sens individuellement , nous n'avons donc pas besoin d'un systême qui interprêterait pour nous , ou qui nous apporterait une autre bonne nouvelle que celle qui fut annoncée par son oint Jesus , qui lui veille à ce que la Parole soit accomplie dans les moindre detail .
Citation :
Ainsi , ce que nous avons à faire c'est selon le conseil de Paul de

examinez toutes choses, retenez ce qui est bon, (1 Théssaloniciens 5:21)
Comment pourrions nous le faire si nous n'avions des bases solidement etablies

_________________
Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. ’ ” (Actes 20:35)
Revenir en haut Aller en bas
Perplexe



Nombre de messages : 134
Localisation : DROME
Date d'inscription : 06/05/2008

MessageSujet: Re: Discussion sur Judas   Jeu 14 Avr 2011 - 12:16

.

Ce Judas en aura fait couler de l' encre

.
lorsque la bonté de Dieu notre Sauveur et son amour pour les hommes ont été manifestés,

il nous a sauvés, non à cause des oeuvres de justice que nous aurions faites,
mais selon sa miséricorde, par le baptême de la régénération et le renouvellement du Saint Esprit,
qu'il a répandu sur nous avec abondance par Jésus Christ notre Sauveur,
afin que, justifiés par sa grâce, nous devenions, en espérance, héritiers de la vie éternelle.

Cette parole est certaine, et je veux que tu affirmes ces choses,
afin que ceux qui ont cru en Dieu s'appliquent à pratiquer de bonnes oeuvres.

Voilà ce qui est bon et utile aux hommes.

Mais évite les discussions folles, les généalogies, les querelles,
les disputes relatives à la loi; car elles sont inutiles et vaines.

.
Revenir en haut Aller en bas
christian59



Nombre de messages : 870
Localisation : Nord de la France
Date d'inscription : 29/09/2010

MessageSujet: Re: Discussion sur Judas   Jeu 14 Avr 2011 - 14:10

Bonjour Francis,et Bonjour à tous les lecteurs

Je te rejoins en totalité sur ce que tu viens de rappeler.
Le temps dont nous disposons devrait servir à nous cultiver d'avantage sur la façon de changer notre vieille personnalité en renouvelant notre esprit pour que nous puissions par nous mêmes comprendre quelle est la volonté de Dieu à notre égard (Romains 12:2)
Encore une fois, je pense que nous ne prêtons pas suffisamment attention aux manigances et aux subtilités utilisées par celui qui dès le début s'est opposé à Dieu en se faisant Satan.
En essayant de nous détourner de l'essentiel, en nous invitant à passer beaucoup de notre temps sur des recherches qui ne peuvent en rien nous assurer notre salut, il parvient à voiler la bonne nouvelle au sujet de Christ qui est à l'image de Dieu (2 Corinthiens 4:4)

Fraternellement

Christian

Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

avatar

Nombre de messages : 1974
Date d'inscription : 01/06/2010

MessageSujet: Re: Discussion sur Judas   Jeu 14 Avr 2011 - 17:12

bonjour Christan59, bonjour Perplexe et tous
Entièrement d'accord.
Mes bonnes salutations fraternelles à chacun
Mimarie
Revenir en haut Aller en bas
ti-Jean

avatar

Nombre de messages : 534
Localisation : Québec - Canada
Date d'inscription : 28/12/2009

MessageSujet: Re: Discussion sur Judas   Jeu 14 Avr 2011 - 17:39

Bonjour à tous et que la Paix du Seul Vrai Dieu Vivant soit sur tous...

'' Ainsi celui qui authentifie "la Parole de Dieu , c'est son esprit Saint , n'oublions pas que notre Pére detient la puissance absolue , et qu'il est à même de nous faire parvenir sa Parole , et de nous aider à en saisir le sens individuellement , nous n'avons donc pas besoin d'un systême qui interprêterait pour nous , ou qui nous apporterait une autre bonne nouvelle que celle qui fut annoncée par son oint Jesus , qui lui veille à ce que la Parole soit accomplie dans les moindre detail ''

Cher frère Gégé...
entièrement d'acord avec toi, pour ceux qui ont le privilège de recevoir L'Esprit Saint promis et l'Esprit de Vérité, n'ont nullement besoin d'interprétations, de commentaires sur un sujet donné, puisque pour reprendre tes paroles, nous n'avons pas besoins de cela...

lire tous les Saints Écrits est par contre dès plus utile...
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 8635
Localisation : vosges
Date d'inscription : 29/03/2006

MessageSujet: Re: Discussion sur Judas   Jeu 14 Avr 2011 - 18:50

Hello Ti - Jean
pour ceux qui ont le privilège de recevoir L'Esprit Saint promis et l'Esprit de Vérité, n'ont nullement besoin d'interprétations, de commentaires sur un sujet donné, puisque pour reprendre tes paroles, nous n'avons pas besoins de cela
Tu deforme un peu ce que j'ai ecrit , dont voici la citation
nous n'avons donc pas besoin d'un systême qui interprêterait pour nous, ce qui ne signifie pas que nous n'ayons pas à nous pencher sur les ecrits saints qui sont en harmonie entre eux , de plus l'esprist saint et l'esprit de verité , n'est ce pas le même esprit ?
La bible ne nous donne pas d'interdit , elle nous recommande seulement de verifier
ne vous fiez pas à tout esprit mais mettez les esprits à l'épreuve pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs prétendus prophètes sont venus dans le monde. (1 Jean 4:1)
Pour celà , il est necessaire d'avoir une base de connaissance qui nous permettent de verifier , cette base ce sont les ecrits inspirés , qui ont eté au complet dés le premier siecle .
Depuis il n'y a pas de nouvelle révélation et ce ser a ainsi jusqu'au retour de Jesus .
Lire les saintrs ecritures n'est ce pas ceque nous faisons et ce qure font les chretiens du monde entier ?
A chacun donc d'entirer la substance qui alimentera sa foi , chacun etant responsable pour lui même ( voir Romains 14 : 12 )
Mais nous nous ecartons du sujet ,qui est comme le fait remarquer Perplexe concerne La responsabilité de Juda . *MJe suis egalement d'accord avec Christian et Perplexe lorsqu'ils font remarquer qu'il y à des choses beaucoup plus importantes pour edifier notre foi et pour acquerir la connaissance exacte de la volonté de notre Pére celeste

Amicalement

_________________
Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. ’ ” (Actes 20:35)
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 11413
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: Discussion sur Judas   Jeu 14 Avr 2011 - 21:02

Au sujet de Judas, Jésus a dit dans une prière adressée au Père en présence de ses 11 fidèles apôtres :
Citation :
Quand j'étais avec eux, je les gardais dans ton nom que tu m'as donné. J'ai veillé et aucun d'eux ne s'est perdu, sauf le fils de perdition, afin que l'Ecriture fût accomplie. (Jean 17:12)
Si Jésus lui-même nomme Judas "le fils de perdition" qui sommes-nous pour affirmer le contraire ou pour lui chercher des excuses ?

Quant à ce genre de discussion ayant lieu ici, une question a été soulevée dans un nouveau sujet :
Faut-il répondre aux questions qui n'édifient pas ?

Cliquer sur
http://jesus.discutfree.com/t1428-faut-il-repondre-aux-questions-qui-n-edifient-pas#24757

Bonne soirée à tous
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
ti-Jean

avatar

Nombre de messages : 534
Localisation : Québec - Canada
Date d'inscription : 28/12/2009

MessageSujet: Re: Discussion sur Judas   Ven 15 Avr 2011 - 1:29




2 Cornthiens 11: 5 Car j’estime que je ne me suis montré inférieur en rien à vos super-apôtres..
une chance que l'orgeuil ne tue pas...

Jean 17: 12 Quand j'étais avec eux, je les ai gardés par la force de ton nom, le nom que tu m'as donné. Je les ai protégés, et aucun d'eux ne s'est perdu, sauf celui qui devait se perdre. Ainsi ce qui est écrit dans les Livres Saints s'est réalisé.

il y a une touche de mère wacht tower dans certaine pensée sur ce forum...
Revenir en haut Aller en bas
Perplexe



Nombre de messages : 134
Localisation : DROME
Date d'inscription : 06/05/2008

MessageSujet: Re: Discussion sur Judas   Ven 15 Avr 2011 - 6:56

.
.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 8635
Localisation : vosges
Date d'inscription : 29/03/2006

MessageSujet: Re: Discussion sur Judas   Ven 15 Avr 2011 - 11:33

Cher Ti Jean
Tu as raison sur un point , il n'y a personne qui soit superieur aux autres ,
Ici nous nous en tenons à l'enseignement biblique qui nous recommande de s'honorer les uns les autres
Par amour fraternel soyez pleins d'affection les uns pour les autres et rivalisez d'estime réciproque. (Romains 12:10)
Si tu as à formuler un desaccord sur ce fait pourquoi ne pas l'esposer franchement sur la base des ecritures saintes reconnues par tous ,
Ce serait un mauvais procés que de sortir quelques choses qui n'est pasn encore authentifiés comme de provenance divine .
Que nous n'allions pas dans le sens que tu désires personnellment , est un fait , cependant , nous ne t'imposons rien , tu est entiérement libre de tes pensées et de tes choix , l'important etant que ce ne soit pas une cause de division ,suivons le conseil de Paul
Citation :
Nous tous qui sommes spirituellement adultes, c’est cette pensée qui doit nous diriger. Et si, sur un point quelconque, vous pensez différemment, Dieu vous éclairera aussi là-dessus. (Philippiens 3:15)
Seulement, au point où nous sommes parvenus, continuons à marcher ensemble dans la même direction. (Philippiens 3:16)

L'essence même de ce texte , indique que nous ne sommes pas parvenus tous au même point , que nous avons à apprendre les uns des autres , tout en veillant à honorer le Pére et le fils qui désirent que nous demeurions unis par le même esprit , par le même but
Nous pouvons être certains que le Pére et Jesus veillent sut le troupeau , et que si des point ne sont pas clairs , ils veilleront à ce que celà le devienne , ne soyons donc pas impatients , faisons leurs confiance , en etant attentif à l'essentiel qui est Christ

Pouvons nous dire que nous recherchons l'unité lorsque nous employons des petites phrases comme
Citation :
il y a une touche de mère wacht tower dans certaine pensée sur ce forum...


N'est ce pas là une fàçon d' imposer un point de vue? est ce un argument valable indiquant qu' un raisonnement "X "est bien celui de Dieu ?
Est ce la la demontration de notre recherche de la paix ?
Personnellement je pense que tous nous nous sentirions beaucoup mieux si nous affichions un peu plus d'humilité !
Sincérement

_________________
Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. ’ ” (Actes 20:35)
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

avatar

Nombre de messages : 1145
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

MessageSujet: temporaire   Jeu 26 Oct 2017 - 23:54

Bonsoir à tous  !

Voici ce que j'écrivait déjà en  Mars  2011, alors que je n'étais qu'un vermisseau  !
( d'ailleurs personne n'a répondu à mon texte )




MessageSujet: Re: Discussion sur Judas   Mar 8 Mar 2011 - 11:25 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message
Bonjour à tous !

On dit que de la discussion jailli la lumière !

----- Mais pour ma part la lumière c'est Christ !

Pourquoi se ronger les sang pour un Juda Iscariote qui était un voleur, donc perdu, que YAHWEH se serait servi pour l'accomplissement du rachat de tous les péchés de l'humanité, depuis que l'homme a été créé, c'est à dire des milliards d'humains !

YAHWEH , n'a t' IL pas tous les droits sur nous qui ne sommes en définitive que des larves !

Doit on discuter sur les actes du Grand Etre Suprème " YAHWEH " qui a tout créé dans l' univers ? Doit-on pousser aussi loin des discutions stériles qui de toutes façons ne mèneront à rien, alors que notre principal devoir est d'annoncer la bonne nouvelle du royaume de Dieu et de son Christ !

Et aussi que la vie éternelle promise est céleste !

Nous somme déjà tombé dans le piège d'un certain TJ il y a quelques temps, qui nous a mené en bateau pendant un bon moment avec ses monologues !

Ce qui compte c'est que Jésus- Christ se soit offert pour nous de sa propre initiative, et que maintenant nous sachions que tout homme qui croit au Fils de Dieu sera sauvé ! Cela n'est il pas plus grand qu'un Juda Iscariote ?

YAHWEH , tout au cours des millénaires c'est servi de tel ou tel homme, roi, pharaon, empereur, pour l'accomplissement de ses dessins ! On sait qu'IL a tout prévu d'avance, que tout est calculé, et que nous n'avons rien à dire sur l'accomplissement de ce qu'IL a fait ou de ce qu'iIL
doit encore accomplir !

--- Actes 1 : 7
" Ce n'est pas à vous de connaitre les temps et les moments que le Père a fixé de sa propre autorité "

Nous n'avons pas à discuter sur ce que Dieu a décider d'avance ! C'est automatiquement pour le bien de tout l'humanité ! Car Dieu est amour !

Ne tombons pas dans des pièges qui ne nous feront que perdre notre temps !

Annonçons Christ en toute loyauté et en toute vérité ! Ne faisons pas comme sur tous ses blogs qui critique tout et tous ! Restons vigilant, le malin rôde !

Je vous souhaite à tous une très bonne journée ! Amitié fraternelle ! Que le Seigneur guide nos pas ! Daniel

_________________
Jésus-Christ a dit : " Ne soyez pas inquiet !  Croyez en Dieu , et croyez aussi en moi !  " -  Jean  14  :  1 -


et déjà ma petite soeur Mimarie vous avait prévenu  :


Bonjour Gégé2, bonjour à chacun

ton message de ce matin

Ayons l’œil simple, laissons parler naturellement les Ecritures.
Allons à l'esentiel pour notre salut
« Vous étudiez avec soin les Ecritures, parce que vous êtes convaincus d’en obtenir la vie éternelle. Or, précisément, ce sont elles qui témoignent de moi. Mais voilà: vous ne voulez pas venir à moi pour recevoir la vie. Je ne cherche pas à être applaudi par les hommes. Seulement, je constate une chose: au fond de vous-mêmes, vous n’avez pas d’amour pour Dieu. Je suis venu au nom de mon Père, et vous ne me recevez pas. Si un autre vient en son propre nom, vous le recevrez! D’ailleurs, comment pourriez-vous parvenir à la foi alors que vous voulez être applaudis les uns par les autres et que vous ne recherchez pas la gloire qui vient de Dieu seul? » (Jean 5 : 39 à 44 Bible du Semeur)

Bonne journée
Mimarie








Perplex;       Nombre de messages : 134
Age : 69
Localisation : DROME
Date d'inscription : 06/05/2008


Message Sujet: Re: Discussion sur Judas   Jeu 14 Avr 2011 - 9:16 Répondre en citant
.

Ce Judas en aura fait couler de l' encre

.
lorsque la bonté de Dieu notre Sauveur et son amour pour les hommes ont été manifestés,

il nous a sauvés, non à cause des oeuvres de justice que nous aurions faites,
mais selon sa miséricorde, par le baptême de la régénération et le renouvellement du Saint Esprit,
qu'il a répandu sur nous avec abondance par Jésus Christ notre Sauveur,
afin que, justifiés par sa grâce, nous devenions, en espérance, héritiers de la vie éternelle.

Cette parole est certaine, et je veux que tu affirmes ces choses,
afin que ceux qui ont cru en Dieu s'appliquent à pratiquer de bonnes oeuvres.

Voilà ce qui est bon et utile aux hommes.

Mais évite les discussions folles, les généalogies, les querelles,
les disputes relatives à la loi; car elles sont inutiles et vaines.

.


et encore ;

Christian 59 ;
Bonjour Francis, et Bonjour à tous les lecteurs

Je te rejoins en totalité sur ce que tu viens de rappeler.
Le temps dont nous disposons devrait servir à nous cultiver d'avantage sur la façon de changer notre vieille personnalité en renouvelant notre esprit pour que nous puissions par nous mêmes comprendre quelle est la volonté de Dieu à notre égard (Romains 12:2)
Encore une fois, je pense que nous ne prêtons pas suffisamment attention aux manigances et aux subtilités utilisées par celui qui dès le début s'est opposé à Dieu en se faisant Satan.
En essayant de nous détourner de l'essentiel, en nous invitant à passer beaucoup de notre temps sur des recherches qui ne peuvent en rien nous assurer notre salut, il parvient à voiler la bonne nouvelle au sujet de Christ qui est à l'image de Dieu (2 Corinthiens 4:4)

Fraternellement

Christian


donc si j'ai repris ce thème,c 'est pour interpeller le lecteur  !

pourquoi lever toujours de nouveaux ( anciens) sujets, qui noue emmènnent loin du Seigneur, que nous devons prier à chaque instant  !

pourquoi perdre du temps, le forum et ses sujets traités existant déjà, que le lecteur peut consulter comme bon lui semble à tous moments ?  

alors qu'il est plus urgent de promouvoir la suprématie de Dieu le Père, et de la bonne nouvelle du Royaume de Dieu que Christ a mis en nous !



Pénélope
Nombre de messages : 459
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 27/06/2009





MessageSujet: Re: Discussion sur Judas   Mar 8 Mar 2011 - 10:21 Répondre en citant
bonjour à tous.
j'ai lu avec attention les questions de matrose, et vos réponses.
je suis comme lui je pense qu'il en fallait un pour répondre au prophéties. que pensez vous du psaumes 41du verset 1 à 10 et en particulier le 9:
Citation :

1 Bienheureux celui qui comprend le pauvre ! Au mauvais jour, l’Éternel le délivrera.

2 L’Éternel le gardera, et le conservera en vie : il sera rendu heureux sur la terre, et tu ne le livreras point à l’animosité de ses ennemis.

3 L’Éternel le soutiendra sur un lit de langueur. Tu transformeras tout son lit, quand il sera malade.

*

4 J’ai dit : Éternel ! use de grâce envers moi, guéris mon âme, car j’ai péché contre toi.

5 Mes ennemis me souhaitent du mal : Quand mourra-t-il ? Quand périra son nom ?

6 Et si l’un vient me voir, il dit des paroles de fausseté ; son cœur amasse par devers lui l’iniquité ; … il sort dehors, il en parle.

7 Tous ceux qui me haïssent chuchotent ensemble contre moi ; ils imaginent du mal contre moi*:

8 Quelque œuvre de Bélial est attachée à lui, et maintenant qu’il est couché, il ne se relèvera plus.

9 Mon intime ami* aussi, en qui je me confiais, qui mangeait mon pain, a levé le talon contre moi.

10 Et toi, Éternel ! use de grâce envers moi et relève-moi, et je [le] leur rendrai.

et de mathieu chap27 verset 3 à10:
Citation :

3 Alors Judas qui l’avait livré, voyant qu’il était condamné, ayant du remords, reporta les trente pièces d’argent aux principaux sacrificateurs et aux anciens,

4 disant : J’ai péché en livrant le sang innocent. Mais ils dirent : Que nous importe ! tu y aviseras.

5 Et ayant jeté l’argent dans le temple*, il se retira ; et s’en étant allé, il se pendit.

6 Mais les principaux sacrificateurs, ayant pris les pièces d’argent, dirent : Il n’est pas permis de les mettre dans le trésor sacré*, puisque c’est le prix du sang.

7 Et ayant tenu conseil, ils achetèrent avec cet [argent] le champ du potier, pour la sépulture des étrangers ;

8 c’est pourquoi ce champ-là a été appelé Champ de sang, jusqu’à aujourd’hui.

9 Alors fut accompli ce qui avait été dit par Jérémie le prophète, disant : Et ils ont pris les trente pièces d’argent, le prix de celui qui a été évalué, lequel ceux d’entre les fils d’Israël ont évalué ;

10 et ils les ont données pour le champ du potier, comme le *Seigneur m’avait ordonné*.

— v. 5 : la maison même. — v. 6 : grec : corbanas. — v. 10 : comparer Zacharie 11:12-13.

Bonne journée à vous .



Perplex Nombre de messages : 134
Age : 69
Localisation : DROME
Date d'inscription : 06/05/2008


Perplexe MessageSujet: Re: Discussion sur Judas   Mer 23 Mar 2011 - 12:13 Répondre en citant
.

bonjour Elisa;

je cautionne entièrement ce que tu développes
je te cite :
il serait bon aussi d'utiliser la sagesse pour sonder son coeur ,
car nous sommes tous de nature pècheresse et bien imparfaite

et si tu me le permets j' aimerai juste terminer par ce proverbe

Confie-toi en l'Éternel de tout ton coeur, Et ne t'appuie pas sur ta sagesse  ;
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Dieu a tout prévu, et nous n'avons rien a redire sur ses décisions et ses dessins pour sa création   !



dommage que des dizaines de frères et soeurs, d'avant, et très érudits aient quittés ce forum, ils nous manquent beaucoup ici à tous  !  


je vous aime tous très fort, comme Jésus nous l'a demander :


-  "  aimez vous les uns les autres, comme je vous ais aimé  !   "


Fraternellement ;  Daniel 2 flower
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 11413
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: Discussion sur Judas   Ven 27 Oct 2017 - 16:00

Daniel2 a écrit:
... dommage que des dizaines de frères et soeurs, d'avant, et très érudits aient quittés ce forum, ils nous manquent beaucoup ici à tous  !  
je vous aime tous très fort, comme Jésus nous l'a demander :-  "  aimez vous les uns les autres, comme je vous ais aimé  !   "
Fraternellement ;  Daniel 2  

Bonjour Daniel,
tu as jugé utile de rappeler que "des dizaines de frères et soeurs, d'avant, et très érudits aient quittés ce forum."

C'est évidemment dommage mais cela est déjà arrivé à Jésus parce que bon nombre de ses disciples étaient choqués par ses paroles qu'ils ne comprenaient pas. Voyons comment il a réagi en s'adressant à ceux qui étaient restés :
Citation :
... Beaucoup de ses disciples donc, quand ils entendirent cela, dirent : “ Ce langage est choquant ! Qui peut l’écouter ? ” 61 Mais Jésus, sachant en lui-même que ses disciples murmuraient à ce sujet, leur dit : “ Cela vous fait trébucher ? 62 Qu’arriverait-il donc si vous voyiez le Fils de l’homme monter là où il était auparavant ? 63 C’est l’esprit qui donne la vie ; la chair ne sert à rien. Les paroles que je vous ai dites sont esprit et sont vie. 64 Mais il y en a quelques-uns parmi vous qui ne croient pas. ” Car dès [le] commencement Jésus savait qui étaient ceux qui ne croyaient pas et qui était celui qui le livrerait. 65 Alors il dit encore : “ Voilà pourquoi je vous ai dit : Personne ne peut venir vers moi si cela ne lui est pas accordé par le Père. ” 66 À cause de cela, beaucoup de ses disciples s’en allèrent vers les choses qui étaient derrière et ne voulurent plus marcher avec lui. 67 Jésus donc dit aux douze : “ Vous ne voulez pas vous en aller, vous aussi, n’est-ce pas ? ” (Jean 6:60-67)
Ils étaient libres de partir !

Jésus a dit : "Car  là où deux ou trois se trouvent rassemblés en mon nom, je suis là au milieu d’eux". (Matthieu 18:20) Et le prophéte Malachie a écrit sous inspiration divine :
Citation :
Alors ceux qui craignent Yahweh se sont entretenus les uns avec les autres. Et Yahweh a été attentif, il a entendu, et un livre de souvenir a été écrit devant lui, pour ceux qui craignent Yahweh et qui respectent son nom. Au jour que je prépare, dit Yahweh des armées, ils seront pour moi un bien particulier, et je serai pour eux plein de tendresse, comme un homme est plein de tendresse, pour son fils qui le sert. Et vous verrez de la nouveau la différence entre le juste et le méchant, entre celui qui sert Dieu et celui qui ne le sert pas. (Malachie 3:16-18)
Nous avons donc de bonnes raisons de croire que Jésus est parmi nous comme promis et que le Père "entend" ce qui se dit ici. Ces paroles de Jésus s'appliquent aussi au forum :
Citation :
35 L’homme bon, de son bon trésor, fait sortir de bonnes choses, tandis que l’homme mauvais, de son mauvais trésor, en fait sortir de mauvaises. 36 Je vous dis que toute parole inutile que disent les hommes, ils en rendront compte au Jour du Jugement ; 37 car par tes paroles tu seras déclaré juste, et par tes paroles tu seras condamné. (Matthieu 12:35-37)

Parmi les plus de 600 membres inscrits du forum, certains dont Christian, Michel et Théo ne sont plus sur le forum parce qu'ils sont décédés. D'autres sont partis après un certain temps plus ou moins long et quelques-uns ont eu leur compte du forum supprimé pour non-respect de la charte (Blasphème, attaques "ad hominem").

Sincèrement et avec amour fraternel en Christ
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

avatar

Nombre de messages : 1145
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

MessageSujet: Re: Discussion sur Judas   Ven 27 Oct 2017 - 21:49

Bonsoir à tous !


Nomade a écrit :

Un message posté hier par le participant Daniel a été transféré dans le sujet "Discussion sur Judas" que vous trouverez en cliquant sur

------------------------------------------
Citation :
35 L’homme bon, de son bon trésor, fait sortir de bonnes choses, tandis que l’homme mauvais, de son mauvais trésor, en fait sortir de mauvaises. 36 Je vous dis que toute parole inutile que disent les hommes, ils en rendront compte au Jour du Jugement ; 37 car par tes paroles tu seras déclaré juste, et par tes paroles tu seras condamné. (Matthieu 12:35-37)

Parmi les plus de 600 membres inscrits du forum, certains dont Christian, Michel et Théo ne sont plus sur le forum parce qu'ils sont décédés. D'autres sont partis après un certain temps plus ou moins long et quelques-uns ont eu leur compte du forum supprimé pour non-respect de la charte (Blasphème, attaques "ad hominem").

-------------------------------------------

oui effectivement, je regrette beaucoup Christian, Michel et Théo, mais aussi tous les autres qui ne sont plus là pour dialoguer avec nous ! Que sont-ils devenus et pourquoi sont-ils partis ?

très dommage que je sois, depuis si longtemps sur le forum, encore cité comme " un participant " , et non comme un frère ;

ceci dit, pour ma part, je ne pense pas être un homme mauvais - - - ( mais peut-être que certains le pensent ? ) ...
les nouveaux sujets et les paroles inutiles, je ne pense pas que ce soit moi qui en inonde le forum ; mais ce qui me chagrine c'est que les sujets traités sur le forum, ce n'est pas moi qui les crée, tel que le problème de Judas ; et je ne fais que répondre par des citations, avec de très nombreux versets bibliques, qui sont la véritable parole de Dieu !
Trop vouloir approfondir et discuter de la Parole de Dieu, n'aide pas cette dernière !

Ce qui compte c'est de croire en Jésus-Christ et en CELUI qui l' a envoyé, le Père, Le Seul Vrai Dieu Vivant, " YHWH " !

Maintenant en ce qui concerne l'amour de l'argent, il est bien évident que tous ceux qui galèrent à la fin du moi pour payer le loyer, les factures, et les K-dis, l'essence pour aller au boulot, et les vêtements et les études des enfants aimeraient bien en avoir un peut plus pour vivre heureux ! On est plus il y a 2000 ans ! Le monde a changé, et il faut vivre dedans ! Et Le Seigneur le sait très bien !
Et certain aimeraient très certainement bien gagner une jolie somme au Loto pour vivre un peut plus décemment !

Bon, fini les parole inutiles, oui, je sait très bien que je serai jugé par le Tribunal Céleste, et bien que ce soit le plus vite possible pour en finir, car personne ne peut comprendre ce qu'un homme peut supporter quand il vit avec une femme hâtée !



1 Corinthiens 7.21
As-tu été appelé étant esclave, ne t'en inquiète pas; mais si tu peux devenir libre, profites-en plutôt.
7.22
Car l'esclave qui a été appelé dans le Seigneur est un affranchi du Seigneur; de même, l'homme libre qui a été appelé est un esclave de Christ.
7.23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.



Personne ne peut penser pour moi, et personne ne passera en jugement pour moi !


Romains 8.1
Il n'y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus Christ.
8.2
En effet, la loi de l'esprit de vie en Jésus Christ m'a affranchi de la loi du péché et de la mort.
8.3
Car-chose impossible à la loi, parce que la chair la rendait sans force, -Dieu a condamné le péché dans la chair, en envoyant, à cause du péché, son propre Fils dans une chair semblable à celle du péché,
8.4
et cela afin que la justice de la loi fût accomplie en nous, qui marchons, non selon la chair, mais selon l'esprit.
8.5
Ceux, en effet, qui vivent selon la chair, s'affectionnent aux choses de la chair, tandis que ceux qui vivent selon l'esprit s'affectionnent aux choses de l'esprit.
8.6
Et l'affection de la chair, c'est la mort, tandis que l'affection de l'esprit, c'est la vie et la paix;
8.7
car l'affection de la chair est inimitié contre Dieu, parce qu'elle ne se soumet pas à la loi de Dieu, et qu'elle ne le peut même pas.
8.8
Or ceux qui vivent selon la chair ne sauraient plaire à Dieu.
8.9
Pour vous, vous ne vivez pas selon la chair, mais selon l'esprit, si du moins l'Esprit de Dieu habite en vous. Si quelqu'un n'a pas l'Esprit de Christ, il ne lui appartient pas.
8.10
Et si Christ est en vous, le corps, il est vrai, est mort à cause du péché, mais l'esprit est vie à cause de la justice.
8.11
Et si l'Esprit de celui qui a ressuscité Jésus d'entre les morts habite en vous, celui qui a ressuscité Christ d'entre les morts rendra aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous.
8.12
Ainsi donc, frères, nous ne sommes point redevables à la chair, pour vivre selon la chair.
8.13
Si vous vivez selon la chair, vous mourrez; mais si par l'Esprit vous faites mourir les actions du corps, vous vivrez,
8.14
car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu.
8.15
Et vous n'avez point reçu un esprit de servitude, pour être encore dans la crainte; mais vous avez reçu un Esprit d'adoption, par lequel nous crions: Abba! Père!
8.16
L'Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu.
8.17
Or, si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers: héritiers de Dieu, et cohéritiers de Christ, si toutefois nous souffrons avec lui, afin d'être glorifiés avec lui.
8.18
J'estime que les souffrances du temps présent ne sauraient être comparées à la gloire à venir qui sera révélée pour nous.
8.19
Aussi la création attend-elle avec un ardent désir la révélation des fils de Dieu.
8.20
Car la création a été soumise à la vanité, -non de son gré, mais à cause de celui qui l'y a soumise, -
8.21
avec l'espérance qu'elle aussi sera affranchie de la servitude de la corruption, pour avoir part à la liberté de la gloire des enfants de Dieu.
8.22
Or, nous savons que, jusqu'à ce jour, la création tout entière soupire et souffre les douleurs de l'enfantement.
8.23
Et ce n'est pas elle seulement; mais nous aussi, qui avons les prémices de l'Esprit, nous aussi nous soupirons en nous-mêmes, en attendant l'adoption, la rédemption de notre corps.
8.24
Car c'est en espérance que nous sommes sauvés. Or, l'espérance qu'on voit n'est plus espérance: ce qu'on voit, peut-on l'espérer encore?
8.25
Mais si nous espérons ce que nous ne voyons pas, nous l'attendons avec persévérance.
8.26
De même aussi l'Esprit nous aide dans notre faiblesse, car nous ne savons pas ce qu'il nous convient de demander dans nos prières. Mais l'Esprit lui-même intercède par des soupirs inexprimables;
8.27
et celui qui sonde les coeurs connaît quelle est la pensée de l'Esprit, parce que c'est selon Dieu qu'il intercède en faveur des saints.
8.28
Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein.
8.29
Car ceux qu'il a connus d'avance, il les a aussi prédestinés à être semblables à l'image de son Fils, afin que son Fils fût le premier-né entre plusieurs frères.
8.30
Et ceux qu'il a prédestinés, il les a aussi appelés; et ceux qu'il a appelés, il les a aussi justifiés; et ceux qu'il a justifiés, il les a aussi glorifiés.
8.31
Que dirons-nous donc à l'égard de ces choses? Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
8.32
Lui, qui n'a point épargné son propre Fils, mais qui l'a livré pour nous tous, comment ne nous donnera-t-il pas aussi toutes choses avec lui?
8.33
Qui accusera les élus de Dieu? C'est Dieu qui justifie!
8.34
Qui les condamnera? Christ est mort; bien plus, il est ressuscité, il est à la droite de Dieu, et il intercède pour nous!
8.35
Qui nous séparera de l'amour de Christ? Sera-ce la tribulation, ou l'angoisse, ou la persécution, ou la faim, ou la nudité, ou le péril, ou l'épée?
8.36
selon qu'il est écrit: C'est à cause de toi qu'on nous met à mort tout le jour, Qu'on nous regarde comme des brebis destinées à la boucherie.
8.37
Mais dans toutes ces choses nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés.
8.38
Car j'ai l'assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir,
8.39
ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu manifesté en Jésus Christ notre Seigneur !


1 Corinthiens 1.19
Aussi est-il écrit: Je détruirai la sagesse des sages, Et j'anéantirai l'intelligence des intelligents.
1.20
Où est le sage? où est le scribe? où est le disputeur de ce siècle? Dieu n'a-t-il pas convaincu de folie la sagesse du monde ?
1.21
Car puisque le monde, avec sa sagesse, n'a point connu Dieu dans la sagesse de Dieu, il a plu à Dieu de sauver les croyants par la folie de la prédication.


1 Thessaloniciens 5.23
Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur Jésus Christ!
1 Thessaloniciens 5.24
Celui qui vous a appelés est fidèle, et c'est lui qui le fera.
5.25
Frères, priez pour nous.
5.26
Saluez tous les frères par un saint baiser.
5.27
Je vous en conjure par le Seigneur, que cette lettre soit lue à tous les frères.
5.28
Que la grâce de notre Seigneur Jésus Christ soit avec vous!


Que l'amour de Christ nous couvre tous sous l'aile de notre ange gardien !

Fraternellement ; Daniel 2 flower



Revenir en haut Aller en bas
Adminis
Admin
avatar

Nombre de messages : 1035
Date d'inscription : 07/03/2006

MessageSujet: Re: Discussion sur Judas   Sam 28 Oct 2017 - 0:06


Daniel a écrit:
]dommage que des dizaines de frères et sœurs, d'avant, et très érudits aient quittés ce forum, ils nous manquent beaucoup ici à tous  !  

Comme toi nous déplorons la non-participation d'un très grand nombre d'inscrits sur le forum. Hormis les cas cités par Nomade, tous les inscrits peuvent toujours venir écrire sur ce forum , mais c'est aussi leur liberté de ne pas participer  , ils ont certainement leurs raisons  , nous les respectons.
Pour certains, un début de  réponse se trouve dans cette citation :
Citation :
Ils sont sortis de chez nous, mais ils n'étaient pas des nôtres ; car, s'ils avaient été des nôtres, ils seraient demeurés avec nous ; mais de la sorte, il est manifeste que tous ne sont pas des nôtres. (1 Jean 2:19) 
Cependant pour la majorité ce sont des lecteurs silencieux ; des personnes qui s'informent ou s'abreuvent  sans se sentir obligées de participer  , elles n'ont de comptes en rendre qu'à Dieu , tout comme nous d'ailleurs :
Citation :
Ainsi chacun de nous rendra compte à Dieu pour lui-même. (Romains 14:12)

Par contre je ne comprends pas ou tu veux en venir avec les citations que tu fais de Mimarie , Perplexe , et Matrose;   pourrais-tu StP  éclairer ma lanterne  ?
Est-ce pour exprimer ton indignation face à un soi disant manque d'amour des membres de l'administration qui serait la cause de la non-participation de ceux-ci   ?  
Peux tu être plus précis  ? 
Amicalement gg

Revenir en haut Aller en bas
http://jesus.discutfree.com
Adminis
Admin
avatar

Nombre de messages : 1035
Date d'inscription : 07/03/2006

MessageSujet: Re: Discussion sur Judas   Lun 30 Oct 2017 - 12:28


Dans le Sujet: "Erreurs" et "Rectifications"parmi les TJ/TJC Dim 5 Mar 2017 - 22:00
Daniel a écrit:
Coucou Invité !

... Je ne fais pas et n'ais pas été introduit dans l'admin ou les modérateurs de ce forum, mais je suppose que les dirigeants se posent des questions à mon endroit, en se disant eux aussi qu'est ce qu'on en fait de ce Daniel 2 !

... Ce que j'écris, j'aurai pus l'écrire à n'importe quel intervenant sur ce forum, alors STP, ne te sens pas visé ! ...

La difficulté d'un forum, c'est qu'on aurait tendance à se soumettre à l'administration !
Mais la puissance d'un forum tel que le Forum, " La Liberté Chrétienne ", c'est que l'administration ne peut plus contrôler la
-------------- " Puissance de l ' Esprit- Saint " ,
qui est en action parmi les hommes sur terre, ( la femme faisant partie de l'homme ) ! ...
Amitié fraternelle ; Daniel 2

Bonjour Daniel,
comme gg dans le message précédent, je me pose moi aussi des questions sur ton attitude envers l'administration du forum que tu critiques depuis des années à intervalles plus ou moins régulièrement comme dans le message ci-dessus adressé à Invité.

Si tu as des suggestions à faire à l'administration, pourquoi ne pas t'adresser directement aux administrateurs, sois publiquement ou par Message Privé en passant par la Messagerie du forum ?

Sincèrement et respectueusement
Un membre de l'administration
Nomade

Revenir en haut Aller en bas
http://jesus.discutfree.com
Gégé2
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 8635
Localisation : vosges
Date d'inscription : 29/03/2006

MessageSujet: Re: Discussion sur Judas   Lun 30 Oct 2017 - 20:00

Bonjour Daniel , toutes et tous , 

Jésus à dit : 
Citation :
"Ne jugez pas, afin de ne pas être jugés". (Matthieu 7:1) 
Ce sont là des paroles à prendre en considération dans le cadre de la discussion qui nous occupe. En fait , à force de jeter des pavés dans la mare on finit par s'éclabousser soi -même !!!

L'administration du forum est assurée par des personnes imparfaites qui, le moment venu, auront des comptes à rendre. Il serait donc injuste de notre part de les accuser de mettre la chartre  du forum en œuvre " rien que la chartre " ! S'ils ne le faisaient pas, d'autres reproches fuseraient de toutes parts et le forum deviendrait très vite comme un champ de foire où chacun vante sa marchandise bonne ou mauvaise .
Les administrateurs ne font donc que ce qui leur est demandé sans pour autant juger. Comme celà a déjà été dit, chacun portera sa propre charge , celle des administrateurs étant de veiller au bon ordre, à la bienséance des propos et des échanges en s'efforçant comme tout un chacun de mettre en œuvre les qualités chrétiennes dont ils ne sont pas seuls dépositaires mais comme devant, du fait de leurs responsabilités, être des exemples dans le domaine, comme devrait l'être chaque chrétien qui, bien qu'étant libre, devra assumer l'entière responsabilité de ses paroles et de ses actions comme le dit Jésus :
Citation :
  Je vous le dis : au jour du jugement, les hommes rendront compte de toute parole vaine, qu'ils auront proférée. (Matthieu 12:36) 

De fait , chacun assumera ses propres responsabilités , lesquelles seront démultipliées si nos actions et nos propos sont la cause de la chute de certains de nos frères et sœurs :
Citation :
Mais si quelqu'un était une occasion de chute pour un de ces petits qui croient en moi, il serait avantageux pour lui qu'on suspende à son cou une meule de moulin, et qu'on le noie au fond de la mer. (Matthieu 18:6)

Ce qui précède donne toute la mesure de notre responsabilité, laquelle ne se base pas sur les sentiments humains , mais seulement sur l'amour vrai et sans hypocrisie.

Avec tout mon amour fraternel  gg

_________________
Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. ’ ” (Actes 20:35)
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

avatar

Nombre de messages : 1145
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

MessageSujet: Re: Discussion sur Judas   Mar 31 Oct 2017 - 1:29

Bonsoir Gégé  Nomade et tous  !


Tout à fait d'accord avec toi mon cher Gégé,  sur Matthieu 12 :  36  ( il n'y a qu'à voir la discussion sur ce sujet sur tous les post plus haut )
--------------------
Citation :
 Je vous le dis : au jour du jugement, les hommes rendront compte de toute parole vaine, qu'ils auront proférée. (Matthieu 12:36)

De fait , chacun assumera ses propres responsabilités , lesquelles seront démultipliées si nos actions et nos propos sont la cause de la chute de certains de nos frères et sœurs :
--------------------


J'espère que je n'en suis pas arrivé là, car des discutions avec d'autres intervenants encore pire que les miennes on eu lieu sur le forum depuis longtemps  !  

Que le Seigneur  me châtie si j'ai fauté et fait chuté des frères et/ou des soeurs ;  et qu'on m'attache une pierre de meule autour du cou, et qu'on me jette dans la mer   !
Pour moi, je ne cherche pas impérativement a obtenir ma place dans le futur royaume de Christ ;


--- " Il " fera de moi ce qu'Il voudra !



Pardonnez moi pour tous ce remue ménage que j'ai mis sur le forum !  

Et malgré tout j'ai toujours reconnu que nos frères modérateurs  Gégé et Nomade avaient une très lourde tâche à assumer sur le forum LC, que le Seigneur leur avait confié !  Qu'ils soit abondamment bénits !
Le virtuel est de par lui même très dure, il est très difficile parfois de faire comprendre ce qu'on veut dire, et beaucoup de paroles ne sont pas toujours comprises comme elles devraient être entendues  !

  Bonne nuit à tous ! Sleep


Avec tout mon amour fraternel envers tous      
 
Fraternellement ;   Daniel  2    flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Discussion sur Judas   

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion sur Judas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Judas l'Iscariote
» Cours et discussion en JAVA
» Discussion autour de la pratique et le couple
» les apôtres - JUDAS
» judas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Par sujet-
Sauter vers: