La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures

Site WebSite Web  AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

L'abomination de la désolation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lévitique

MessageSujet: Re: L'abomination de la désolation   Mer 22 Jan 2014 - 7:56

Aujourd'hui nous savons que le peuple d' Israël est de retour depuis l' édit de Cyrus II ... Israël est dans sa patrie . Mais souvenez-Vous bien  ...  bien que Israël est dans sa patrie , ils n'ont pas encore de Lieu d' adoration  depuis que Titus avait  marché sur Jérusalem et avait détruit le Temple ,  il ne restait plus  que le murs de soutènement de l'esplanade du temple  communément appelé « le mur les lamentations » , qui est à ce jour le seul endroit ou les Juifs se recueillent ...

Mais Israël n'est pas complet sans le lieu d'adoration et la bible le dit .  Ce sont les Musulmans qui se sont emparés de la Judée , plus précisément  du Mont du temple qui était le site ou se trouvait   Temple de Jérusalem avant  le massacre des milliers de juifs orchestrer par Titus .

Revenir en haut Aller en bas
http://monbol.blogspot.com/?view=snapshot
Daniel

MessageSujet: Re: L'abomination de la désolation   Mer 22 Jan 2014 - 13:27

Bonjour Lévitique !

Jérusalem ?

En ce qui concerne le Temple, il est écrit qu'après 70 de notre ère, qu'il ne resterait plus pierres sur pierres, c'est Jésus qui l' annoncé à ses disciples ! C'est toujours le cas de nos jours !

La nouvelle Jérusalem est la Ville Céleste habitée en esprit par le peuple nouveau de Dieu !

Il est écrit : " Ne savez vous pas que vous êtes le temple de Dieu ? "

Nous savons que l'ange de l'Eternel a annoncé à Aggar, servante d'Abraham, qu'elle aurait un fils qu'on nommerai Ismaël, et que sa descendance serait nombreuse comme le sables de la mer !

On peut voir que la prophétie s'est réalisée, et que la descendance d'Ismaël a envahie la terre et même Jérusalem et les vestiges du Temple où une mosquée y ait érigée !

Mais nous savons aussi, que maintenant les évangiles nous annoncent qu'ils n'y a plus de Juifs et de non Juifs, de Grecs, d'hommes de femmes, d'esclaves, etc... mais que tous ceux qui croient d'un coeur pur que Jésus est les Fils de Dieu envoyé comme Sauveur, sont en Jésus-Christ, et seront sauvés à la grande moisson !

1 Thessaloniciens 4.15
Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d'après la parole du Seigneur: nous les vivants, restés pour l'avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts.
4.16
Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.
4.17
Ensuite, nous les vivants, qui seront restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.
4.18
Consolez-vous donc les uns les autres par ces paroles.

Mais toutefois, attention ;

Actes 1.6
Alors les apôtres réunis lui demandèrent: Seigneur, est-ce en ce temps que tu rétabliras le royaume d'Israël?
1.7
Jésus leur répondit: Ce n'est pas à vous de connaître les temps ou les moments que le Père a fixés de sa propre autorité.

Il est vrai que depuis l'industrialisation, qui a commencée il y a environ 150 ans, le monde a complètement changé et n'est plus du tout comme avant ! On peut entrevoir la déchéance du monde !

Galates 5.18
Si vous êtes conduits par l'Esprit, vous n'êtes point sous la loi.
5.19Or, les oeuvres de la chair sont manifestes, ce sont l'impudicité, l'impureté, la dissolution,
5.20l'idolâtrie, la magie, les inimitiés, les querelles, les jalousies, les animosités, les disputes, les divisions, les sectes,
5.21l'envie, l'ivrognerie, les excès de table, et les choses semblables. Je vous dis d'avance, comme je l'ai déjà dit, que ceux qui commettent de telles choses n'hériteront point le royaume de Dieu.
5.22Mais le fruit de l'Esprit, c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur, la tempérance;
5.23la loi n'est pas contre ces choses.
5.24Ceux qui sont à Jésus Christ ont crucifié la chair avec ses passions et ses désirs.
5.25Si nous vivons par l'Esprit, marchons aussi selon l'Esprit.
5.26Ne cherchons pas une vaine gloire, en nous provoquant les uns les autres, en nous portant envie les uns aux autres.

( et voir Mathieu 24 : 36 )

2 Timothée 3
3.1
Sache que, dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles.
3.2Car les hommes seront égoïstes, amis de l'argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux,3.3insensibles, déloyaux, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de bien,3.4traîtres, emportés, enflés d'orgueil, aimant le plaisir plus que Dieu,
3.5ayant l'apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force. Éloigne-toi de ces hommes-là.
3.6Il en est parmi eux qui s'introduisent dans les maisons, et qui captivent des femmes d'un esprit faible et borné, chargées de péchés, agitées par des passions de toute espèce,
3.7apprenant toujours et ne pouvant jamais arriver à la connaissance de la vérité.
3.8De même que Jannès et Jambrès s'opposèrent à Moïse, de même ces hommes s'opposent à la vérité, étant corrompus d'entendement, réprouvés en ce qui concerne la foi.
3.9Mais ils ne feront pas de plus grands progrès; car leur folie sera manifeste pour tous, comme le fut celle de ces deux hommes.3.10Pour toi, tu as suivi de près mon enseignement, ma conduite, mes résolutions, ma foi, ma douceur, ma charité, ma constance,
3.11mes persécutions, mes souffrances. A quelles souffrances n'ai-je pas été exposé à Antioche, à Icone, à Lystre? Quelles persécutions n'ai-je pas supportées? Et le Seigneur m'a délivré de toutes.
3.12Or, tous ceux qui veulent vivre pieusement en Jésus Christ seront persécutés.
3.13Mais les homme méchants et imposteurs avanceront toujours plus dans le mal, égarants les autres et égarés eux-mêmes.
3.14Toi, demeure dans les choses que tu as apprises, et reconnues certaines, sachant de qui tu les as apprises;
3.15dès ton enfance, tu connais les saintes lettres, qui peuvent te rendre sage à salut par la foi en Jésus Christ.

Que le Seigneur nous aide à rester éveillé !

Bonne journée ! Daniel

JF0911

MessageSujet: Re: L'abomination de la désolation   Mer 22 Jan 2014 - 14:38

Hello,

Un élément intéressant :

les "apôtres" du Nouvel Ordre Mondial veulent, semble t-il, faire de Jérusalem leur prochaine capitale mondiale.

http://www.youtube.com/watch?v=dw6pu4aXt8s

A +
Nomade
Admin

MessageSujet: Re: L'abomination de la désolation   Mer 22 Jan 2014 - 17:40

Lévitique a écrit:
Aujourd'hui nous savons que le peuple d' Israël est de retour depuis l' édit de Cyrus II ... Israël est dans sa patrie . Mais souvenez-Vous bien  ...  bien que Israël est dans sa patrie , ils n'ont pas encore de Lieu d' adoration  depuis que Titus avait  marché sur Jérusalem et avait détruit le Temple ,  il ne restait plus  que le murs de soutènement de l'esplanade du temple  communément appelé « le mur les lamentations » , qui est à ce jour le seul endroit ou les Juifs se recueillent ...
Mais Israël n'est pas complet sans le lieu d'adoration et la bible le dit .  Ce sont les Musulmans qui se sont emparés de la Judée , plus précisément  du Mont du temple qui était le site ou se trouvait   Temple de Jérusalem avant  le massacre des milliers de juifs orchestrer par Titus .

Bonjour Lévitique,

Je suis étonné que tu dises que les Juifs n'ont pas encore de "lieu d'adoration."  La question a été mise au clair par Jésus dans une discussion avec une Samaritaine qui lui a dit :
Citation :
20 Nos pères ont adoré sur cette montagne ; et vous dites, vous, que l'endroit où il faut adorer est à Jérusalem. 21 Femme, lui dit Jésus, crois-moi, l'heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne, ni à Jérusalem que vous adorerez le Père. 22 Vous adorez ce que vous ne connaissez pas ; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs. 23 Mais l'heure vient — et c'est maintenant — où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité ; car ce sont de tels adorateurs que le Père recherche. 24 Dieu est esprit, et il faut que ceux qui l'adorent, l'adorent en esprit et en vérité. (Jean 4:20-24)

Ne sais-tu pas que les vrais adorateurs constituent depuis 2000 ans "le temple" que Dieu habite par son Esprit ?
Citation :
16 Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu, et que l'Esprit de Dieu habite en vous ? 17 Si quelqu'un détruit le temple de Dieu, Dieu le détruira ; car le temple de Dieu est saint, et c'est ce que vous êtes. (1Corinthiens 3:16-17)

Fraternellement en Christ
Nomade

MessageSujet: Re: L'abomination de la désolation   Mer 22 Jan 2014 - 20:51

Bonsoir !

La Jérusalem terrestre est partagée,distribuée aux nations, et elle n'a plus rien à voir après sa chute avec la ville dont Yahvéh avait prédestinée une existante merveilleuse !

Mathieu 23.37
Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous ne l'avez pas voulu!
23.38
Voici, votre maison vous sera laissée déserte;
23.39
car, je vous le dis, vous ne me verrez plus désormais, jusqu'à ce que vous disiez: Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur!

Hébreux 12.22
Mais vous vous êtes approchés de la montagne de Sion, de la cité du Dieu vivant, la Jérusalem céleste, des myriades qui forment le choeur des anges,
12.23
de l'assemblé des premiers-nés inscrits dans les cieux, du juge qui est le Dieu de tous, des esprits des justes parvenus à la perfection,
12.24
de Jésus qui est le médiateur de la nouvelle alliance, et du sang de l'aspersion qui parle mieux que celui d'Abel.
12.25
Gardez-vous de refuser d'entendre celui qui parle; car si ceux-là n'ont pas échappé qui refusèrent d'entendre celui qui publiait les oracles sur la terre, combien moins échapperons-nous, si nous nous détournons de celui qui parle du haut des cieux,
12.26
lui, dont la voix alors ébranla la terre, et qui maintenant a fait cette promesse: Une fois encore j'ébranlerai non seulement la terre, mais aussi le ciel.
12.27
Ces mots: Une fois encore, indiquent le changement des choses ébranlées, comme étant faites pour un temps, afin que les choses inébranlables subsistent.
12.28
C'est pourquoi, recevant un royaume inébranlable, montrons notre reconnaissance en rendant à Dieu un culte qui lui soit agréable,
12.29
avec piété et avec crainte, car notre Dieu est aussi un feu dévorant.

1 Corinthiens 3.16
Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu, et que l'Esprit de Dieu habite en vous?
3.17
Si quelqu'un détruit le temple de Dieu, Dieu le détruira; car le temple de Dieu est saint, et c'est ce que vous êtes.
3.18
Que nul ne s'abuse lui-même: si quelqu'un parmi vous pense être sage selon ce siècle, qu'il devienne fou, afin de devenir sage.
3.19
Car la sagesse de ce monde est une folie devant Dieu. Aussi est-il écrit: Il prend les sages dans leur ruse.
3.20
Et encore: Le Seigneur connaît les pensées des sages, Il sait qu'elles sont vaines.
3.21
Que personne donc ne mette sa gloire dans des hommes; car tout est à vous,
3.22
soit Paul, soit Apollos, soit Céphas, soit le monde, soit la vie, soit la mort, soit les choses présentes, soit les choses à venir.
3.23
Tout est à vous; et vous êtes à Christ, et Christ est à Dieu.

Bonne soirée ! Daniel
Daniel

MessageSujet: Re: L'abomination de la désolation   Mer 22 Jan 2014 - 21:03

Rebonsoir !

Romains 11.12
Or, si leur chute a été la richesse du monde, et leur amoindrissement la richesse des païens, combien plus en sera-t-il ainsi quand ils se convertiront tous.
11.13
Je vous le dis à vous, païens: en tant que je suis apôtre des païens, je glorifie mon ministère,
11.14
afin, s'il est possible, d'exciter la jalousie de ceux de ma race, et d'en sauver quelques-uns.
11.15
Car si leur rejet a été la réconciliation du monde, que sera leur réintégration, sinon une vie d'entre les morts?
11.16
Or, si les prémices sont saintes, la masse l'est aussi; et si la racine est sainte, les branches le sont aussi.
11.17
Mais si quelques-unes des branches ont été retranchées, et si toi, qui était un olivier sauvage, tu as été greffé à leur place, et rendu participant de la racine et de la graisse de l'olivier,
11.18
ne te glorifie pas aux dépens de ces branches. Si tu te glorifies, sache que ce n'est pas toi qui portes la racine, mais que c'est la racine qui te porte.

Philippiens 3.20
Mais notre cité à nous est dans les cieux, d'où nous attendons aussi comme Sauveur le Seigneur Jésus Christ,
3.21
qui transformera le corps de notre humiliation, en le rendant semblable au corps de sa gloire, par le pouvoir qu'il a de s'assujettir toutes choses.

Que le Seigneur ouvre les yeux à tous ceux qui ont le coeur humble !

Amicalement ! Daniel
arké

MessageSujet: Re: L'abomination de la désolation   Mer 22 Jan 2014 - 22:22

Lévitique, je n'aurais jamais pensé t'entendre dire que l'abomination en lieu saint était (selon toi) l'islam !
Comme tout le monde ici le sait, je suis en charge de défendre les musulmans.

Jésus a dit :

Jean 5.43
Je suis venu au nom de mon Père, et vous ne me recevez pas; si un autre vient en son propre nom, vous le recevrez.

Théssalo 2.3Que personne ne vous séduise d'aucune manière; car il faut que l'apostasie soit arrivée auparavant, et qu'on ait vu paraître l'homme du péché, le fils de la perdition,  
2.4l'adversaire qui s'élève au-dessus de tout ce qu'on appelle Dieu ou de ce qu'on adore, jusqu'à s'asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu.

Jusqu'à présent, l'islam ou les musulmans ne se proclament ni ne s'élèvent au dessus de Dieu, bien au contraire.
Par contre, j'ai vu une vidéo de Rav ron chaïa ou peut être un autre rabin, décrivait comment reconnaitre le messie.

Il était intéressant de savoir que selon cette personne, le messie ne devait absolument pas faire de miracle, ne devait pas s'annoncer comme venant de Dieu, mais au contraire il ne devait rien être de plus qu'un homme !
http://www.youtube.com/watch?v=PEli8zRUiXA à partir de la 50è min.

Voila une belle porte pour l'antichrist, un homme tout simplement.
Israël pactisera avec cet homme puissant qui détruira le dôme du rocher pour permettre de reconstruire le temple de Salomon.
Ils (les chefs religieux et civils) reconnaitront leur erreur lorsque celui-ci s'assiéra dans le temple et se déclarera lui-même "un dieu".

C'est à ce moment qu'ils devront fuir au désert, car cet homme se retournera contre eux et les pourchassera pour les mettre à mort (la femme poursuivie par le dragon qui s'enfuit au désert pendant 1260 jours dans l' Apocalypse).
Crabe2

MessageSujet: Re: L'abomination de la désolation   Jeu 23 Jan 2014 - 11:23

Bonjour à tous,

Arké a écrit:

Spoiler:

Désolé Arké, mais ce ne sont que des interprétations humaines, on est assez loin de la recherche des choses de Dieu...

Une bonne journée, Crabe.
JF0911

MessageSujet: Re: L'abomination de la désolation   Jeu 23 Jan 2014 - 12:41

Hello,

Citation :
Voila une belle porte pour l'antichrist, un homme tout simplement.
Israël pactisera avec cet homme puissant qui détruira le dôme du rocher pour permettre de reconstruire le temple de Salomon.
Ils (les chefs religieux et civils) reconnaitront leur erreur lorsque celui-ci s'assiéra dans le temple et se déclarera lui-même "un dieu".

C'est à ce moment qu'ils devront fuir au désert, car cet homme se retournera contre eux et les pourchassera pour les mettre à mort (la femme poursuivie par le dragon qui s'enfuit au désert pendant 1260 jours dans l' Apocalypse).

C'est ce qui est prédit et ce à quoi travaille le Nouvel Ordre Mondial. Il est bien possible que cet homme ou ce groupe d'homme, soit dans un forme augmentée artificiellement par exo-squelette ou par modification génétique, une sorte de nouveau Nephilim.

Il est bien possible que les choses se passent plus ou moins comme cela.

A mon avis, fuir physiquement n'aura pas grand sens.

Citation :
Jusqu'à présent, l'islam ou les musulmans ne se proclament ni ne s'élèvent au dessus de Dieu, bien au contraire.

Quant à cette assertion, elle n'engage que toi..

A +
arké

MessageSujet: Re: L'abomination de la désolation   Jeu 23 Jan 2014 - 13:04

Citation :Jusqu'à présent, l'islam ou les musulmans ne se proclament ni ne s'élèvent au dessus de Dieu, bien au contraire.

Quant à cette assertion, elle n'engage que toi..

Cette parole est étayée par la lecture du coran, elle n'est pas un avis personnel.
Je défie quiconque de trouver dans le coran, un passage où Dieu est rabaissé.
JF0911

MessageSujet: Re: L'abomination de la désolation   Jeu 23 Jan 2014 - 15:03

Hello,

Citation :
Cette parole est étayée par la lecture du coran, elle n'est pas un avis personnel.
Je défie quiconque de trouver dans le coran, un passage où Dieu est rabaissé.

ok, dans ce cas, il faut modifier ton assertion :

Citation :Jusqu'à présent, le Coran ne proclame aucun homme ni aucune religion ne doivent s'élèver au dessus de Dieu, bien au contraire.

Car comme dans toutes les religions, ce que dit le livre et ce qu'en font les fidèles est bien souvent différent voir contradictoire.

Le Coran dit une chose, mais l'Islam et certains courants religieux islamiques s'élèvent au-dessus de Dieu en s'arrogeant ses prérogatives et en allant au-delà de leurs propres textes. Par exemple, en décidant arbitrairement qui doit vivre et qui doit mourir. Par exemple, en oubliant collectivement et régulièrement la toute 1ère sourate = "Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux". 1ère qualité divine mise en avant par le Coran = la miséricorde.  

Pour le reste, sur Jérusalem et l'évolution des structures politiques, je partage ton point de vue.

A +
arké

MessageSujet: Re: L'abomination de la désolation   Jeu 23 Jan 2014 - 15:23

Oui JF la communauté islamique est touchée par les mauvais bergers au même titre que les 2 autres religions.
Il faut trier parmi eux à l'aide du coran, et parmi les chrétiens et juifs à l'aide de la bible.

Lévitique

MessageSujet: Re: L'abomination de la désolation   Sam 1 Fév 2014 - 6:29

Bonsoir et Salut à Tous !

Nomade a écrit:
Je suis étonné que tu dises que les Juifs n'ont pas encore de "lieu d'adoration"
Et un peu plu tard
Nomade a écrit:
Ne sais-tu pas que les vrais adorateurs constituent depuis 2000 ans "le temple" que Dieu habite par son Esprit ?

Autre intervention ,
Arké a écrit:
Lévitique, je n'aurais jamais pensé t'entendre dire que l'abomination en lieu saint était (selon toi) l'islam !
Lévitique

MessageSujet: Re: L'abomination de la désolation   Sam 1 Fév 2014 - 6:29

Je crois qu'on sais mal compris Cher Administrateur , tu allé trop vite dans ton intervention . Maintenant je vais te poser une question ... après avoir mis ce passage de Jean 4:20-24  qui , selon toi  qui nous montre que les Juifs ont un lieu d'adoration , alors peut-tu me le montrer dans le passage que tu venais de citer ? parce que tu dit qu'elle a été déjà répondu , mais dans tout les cas sois plus explicite si cela vient de mon côté  Smile 

Les Juifs au moment ou j'écris ce Post n'ont  pas encore de lieu d'adoration  ...  Aujourd'hui nous savons que le peuple d' Israël est de retour depuis l' édit de Cyrus II ... Israël est dans sa patrie . Mais souvenez-Vous bien  ...  bien que Israël est dans sa patrie , ils n'ont pas encore de Lieu d' adoration  depuis que Titus avait  marché sur Jérusalem et avait détruit le Temple ,  il ne restait plus  que le murs de soutènement de l'esplanade du temple  communément appelé « le mur les lamentations » , qui est à ce jour le seul endroit ou les Juifs se recueillent ...

Israël n'est pas complet sans le lieu d'adoration et la bible le dit
, Lisez dans les livres du Pentateuque vous verrez  , Le Prophète Jérémie en parle aussi ...    Une fois qu'ils avaient quittés l' Égypte , Israël rencontrait Dieu dans le temple et comme nous rapporte  la bible que ce soit lors Déportation des Israélites du Royaume d'Israël par les Assyriens  ou celle du  Royaume de Juda par les Babyloniens ,etc ...  le  peuple Juifs une fois de retour  commençait  1èrement à reconstruire le temple .  Nous savons que les Juifs sont conservateurs et fondamentalistes  et ici je parle des vrai Juifs , ils n'ont pas changé leur adoration  , ils ont gardé la Loi et ils marchent sur les traces des patriarches , ils ne sont pas les Chrétiens qui ne savent qui ils sont et comment adorer Dieu  ... Autre chose encore pour appuyer ce que j'avance , aujourd'hui  les Juifs  n'utilisent  pas la menorah ( Chandelier à 7 branches ) à ne pas confondre avec la Hanoucca ( chandelier à 9 branches ) que les juifs allument lors de la fête d' hanoucca (Fête de l'Édification)  , et que l'on pose à l'entrée de la maison ou près d'une fenêtre .

Souvenez-Vous , le Chandelier à 7 branches est un modèle réduit que Dieu avait demandé à Moïse de fabriquer et qui trônait dans le temple de Jérusalem . Il est devenu le symbole du Judaïsme , mais ne doit pas être allumé tant que le temple n'a pas été reconstruit .    

Les Juifs n'ont pas de lieu d'adoration bien qu'ils sont de retour chez et le chandelier à 7 branches  ne pourra pas être allumé tant que le temple n'a pas été reconstruit et tout cela c'est à cause de la présence musulmane  sur le mont du temple . Mais une fois qu'ils quitteront ce lieu tout sera en ordre pour Israël .

Lévitique

MessageSujet: Re: L'abomination de la désolation   Sam 1 Fév 2014 - 6:30

Nomade a écrit:

Bien sur que l'homme est le temple de Dieu ,  N'oublions  pas ici  nous parlons du Peuple Juif ,  ne citons pas des passages pour sortir du contexte , les Juifs  n'adorent  pas encore en esprit et en vérité  si non il n'allait pas crucifier le Messie .  Comment peut-on adorer quelques choses qu'on ne connait pas ? Pour l'instant ils sont dans l'ignorance , mais le moment viendra ou Dieu se révélera à eux  ...

Arké a écrit:

Je ne savais pas que tu étais chargé de défendre les musulmans ... si cette religion prétend adorer  un Dieu véritable , pourquoi fait tu tout ce travail ? ce Dieu dont-ils prétendent adorer n'est-il pas capable  de prendre les choses en main ?  ...  Il y a une grande différence entre le christianisme et les autres religions : Mahomet, Confucius, Bouddha sont encore dans leur tombeau, mais celui de Jésus est vide. Jésus est ressuscité, il est vivant. Il est préférable de suivre un homme vivant plutôt que mort ! »

Je ne sais pas à quoi tu joue ,  mais tu sera appelé à faire un  choix . Les fruits de l’arbre démontrent de quelle sorte d’arbre il s’agit , Pas l’écorce mais   le fruit ...   cueille t-on des mandarines sur un palmier ou des oranges sur un sycomore ? d'un même arbre peut-il venir la mort et la vie ? pas du tout ! , Soit c'est la mort , Soit c'est la vie ... Nous sommes au temps de la fin , c'est le temps de la moisson nous devons savoir de quel arbre nous sommes et quels fruits nous produisons ...  

-0-
Nomade
Admin

MessageSujet: Re: L'abomination de la désolation   Sam 1 Fév 2014 - 11:36

Bonjour Lévitique,

dans le contexte que j'ai cité, Jésus a clairement dit :
Citation :
21 ... l'heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne, ni à Jérusalem que vous adorerez le Père. 22 Vous adorez ce que vous ne connaissez pas ; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs. 23 Mais l'heure vient — et c'est maintenant — où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité ; car ce sont de tels adorateurs que le Père recherche. (Jean 4:21-23)

"Le salut vient des Juifs" :
Jésus était Juif, tous les apôtres étaient des Juifs, les premiers chétiens étaient des Juifs ! Un "reste" de Juifs et les croyants venus ensuite des nations forment ensemble "l'Israel de Dieu" comparé à un olivier. Les branches qui ont été coupées et rejetées sont les Juifs incrédules ayant rejetés le Messie. Individuellement, ils peuvent encore être greffés dans l'olivier jusqu'à nos jours s'ils acceptent le Messie et deviennent ses disciples. (Romains 11:16-24).

"l'heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne, ni à Jérusalem que vous adorerez le Père. ... 23 Mais l'heure vient — et c'est maintenant — où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité " :
Donc depuis les années 30 du 1er siècle, les vrais adorateurs n'adorent plus Dieu dans la ville de Jérusalem ni sur l'emplacement de l'ancien temple mais en Esprit et en vérité partout où ils se trouvent! Il ne sert à rien de reconstruire un 3è temple à Jérusalem puisque le 3è temple est en cours de construction depuis près de 2000 ans avec des "pierres vivantes" alignées sur "la pierre angulaire" Jésus le Messie  (1Pierre 2:4-6).

Respectueusement
Nomade

MessageSujet: Re: L'abomination de la désolation   Sam 1 Fév 2014 - 17:18

Bonjour à tous,

@ Nomade,
Entièrement d'accord avec ta réponse ci-dessus.

@Lévitique
Jésus a dit : "Je suis venu au nom de mon Père, et vous ne m'avez pas reçu ; un autre viendra en son nom et vous le recevrez."

Nous comprenons tous que cet homme sera l'antichrist, le faux prophète.

Il n'est donc absolument pas question de l'islam, car l'islam est venue au nom du tout puissant créateur de la terre et du ciel.

Dans les prophètes, il est dit qu'Israël redécouvrira Dieu dans le désert:
Osée 2.13(2:15)
"Je la châtierai pour les jours où elle encensait les Baals, où elle se paraît de ses anneaux et de ses colliers, allait après ses amants, et m'oubliait, dit l'Éternel.  
2.14(2:16) C'est pourquoi voici, je veux l'attirer et la conduire au désert, et je parlerai à son coeur. "

Donc après avoir chassé les musulmans, Israël reconstruira son temple, accueillera le faux prophète, se fera duper,  reconnaitra son erreur.
Le faux prophète leur fera une guerre terrible aidé des nations.  

Israël fuira au désert pour y supplier le Dieu véritable de les pardonner.
Dieu accèdera à leur demande et Il les exaucera en envoyant le fils de l'homme au bout de 1260 jours .
Ce temps servira à instruire Israël selon la parole (elle y sera nourrie spirituellement).
Israël reviendra avec les musulmans et le fils de l'homme à leur tête.

Les nations et le faux prophète seront battus etc....

Je te demande de vérifier mes dires, Lévitique, avant de répondre.
Merci.
Daniel

MessageSujet: Re: L'abomination de la désolation   Sam 1 Fév 2014 - 19:24

Bonjour !

Arké a écrit ;

----------------------------------

Citation :

- Comme tout le monde ici le sait, je suis en charge de défendre les musulmans.

Jésus a dit :

Jean 5.43
Je suis venu au nom de mon Père, et vous ne me recevez pas; si un autre vient en son propre nom, vous le recevrez.

Théssalo 2.3Que personne ne vous séduise d'aucune manière; car il faut que l'apostasie soit arrivée auparavant, et qu'on ait vu paraître l'homme du péché, le fils de la perdition,
2.4l'adversaire qui s'élève au-dessus de tout ce qu'on appelle Dieu ou de ce qu'on adore, jusqu'à s'asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu.

-------------------------------- fin de citation ;

Ce qu'il faut savoir mon cher Arké, c'est que :

Galates 4.21
Dites-moi, vous qui voulez être sous la loi, n'entendez-vous point la loi ?
4.22
Car il est écrit qu'Abraham eut deux fils, un de la femme esclave, et un de la femme libre.
4.23
Mais celui de l'esclave naquit selon la chair, et celui de la femme libre naquit en vertu de la promesse.
4.24
Ces choses sont allégoriques; car ces femmes sont deux alliances. L'une du mont Sinaï, enfantant pour la servitude, c'est Agar, -
4.25
car Agar, c'est le mont Sinaï en Arabie, -et elle correspond à la Jérusalem actuelle, qui est dans la servitude avec ses enfants.
4.26
Mais la Jérusalem d'en haut est libre, c'est notre mère;
4.27
car il est écrit: Réjouis-toi, stérile, toi qui n'enfantes point! Éclate et pousse des cris, toi qui n'as pas éprouvé les douleurs de l'enfantement! Car les enfants de la délaissée seront plus nombreux Que les enfants de celle qui était mariée.
4.28
Pour vous, frères, comme Isaac, vous êtes enfants de la promesse;
4.29
et de même qu'alors celui qui était né selon la chair persécutait celui qui était né selon l'Esprit, ainsi en est-il encore maintenant.
4.30
Mais que dit l'Écriture? Chasse l'esclave et son fils, car le fils de l'esclave n'héritera pas avec le fils de la femme libre.
4.31
C'est pourquoi, frères, nous ne sommes pas enfants de l'esclave, mais de la femme libre.

Romains 9.6
Ce n'est point à dire que la parole de Dieu soit restée sans effet. Car tous ceux qui descendent d'Israël ne sont pas Israël,
9.7et, pour être la postérité d'Abraham, ils ne sont pas tous ses enfants; mais il est dit: En Isaac sera nommée pour toi une postérité,
9.8c'est-à-dire que ce ne sont pas les enfants de la chair qui sont enfants de Dieu, mais que ce sont les enfants de la promesse qui sont regardés comme la postérité.
9.9Voici, en effet, la parole de la promesse: Je reviendrai à cette même époque, et Sara aura un fils.
9.10Et, de plus, il en fut ainsi de Rébecca, qui conçut du seul Isaac notre père;
9.11car, quoique les enfants ne fussent pas encore nés et ils n'eussent fait ni bien ni mal, -afin que le dessein d'élection de Dieu subsistât, sans dépendre des oeuvres, et par la seule volonté de celui qui appelle, -
9.12il fut dit à Rébecca: L'aîné sera assujetti au plus jeune; selon qu'il est écrit:
9.13J'ai aimé Jacob Et j'ai haï Ésaü.
9.14Que dirons-nous donc? Y a-t-il en Dieu de l'injustice? Loin de là!
9.15Car il dit à Moïse: Je ferai miséricorde à qui je fais miséricorde, et j'aurai compassion de qui j'ai compassion.
9.16Ainsi donc, cela ne dépend ni de celui qui veut, ni de celui qui court, mais de Dieu qui fait miséricorde.
9.17Car l'Écriture dit à Pharaon: Je t'ai suscité à dessein pour montrer en toi ma puissance, et afin que mon nom soit publié par toute la terre.
9.18
Ainsi, il fait miséricorde à qui il veut, et il endurcit qui il veut.
9.19
Tu me diras: Pourquoi blâme-t-il encore? Car qui est-ce qui résiste à sa volonté?
9.20O homme, toi plutôt, qui es-tu pour contester avec Dieu? Le vase d'argile dira-t-il à celui qui l'a formé: Pourquoi m'as-tu fait ainsi?
9.21Le potier n'est-il pas maître de l'argile, pour faire avec la même masse un vase d'honneur et un vase d'un usage vil?
9.22 Et que dire, si Dieu, voulant montrer sa colère et faire connaître sa puissance, a supporté avec une grande patience des vases de colère formés pour la perdition,
9.23
et s'il a voulu faire connaître la richesse de sa gloire envers des vases de miséricorde qu'il a d'avance préparés pour la gloire?
9.24Ainsi nous a-t-il appelés, non seulement d'entre les Juifs, mais encore d'entre les païens,
9.25selon qu'il le dit dans Osée: J'appellerai mon peuple celui qui n'était pas mon peuple, et bien-aimée celle qui n'était pas la bien-aimée;
9.26et là où on leur disait: Vous n'êtes pas mon peuple! ils seront appelés fils du Dieu vivant.
9.27 Ésaïe, de son côté, s'écrie au sujet d'Israël: Quand le nombre des fils d'Israël serait comme le sable de la mer, Un reste seulement sera sauvé.
9.28Car le Seigneur exécutera pleinement et promptement sur la terre ce qu'il a résolu.
9.29
Et, comme Ésaïe l'avait dit auparavant: Si le Seigneur des armées Ne nous eût laissé une postérité, Nous serions devenus comme Sodome, Nous aurions été semblables à Gomorrhe.
9.30Que dirons-nous donc? Les païens, qui ne cherchaient pas la justice, ont obtenu la justice, la justice qui vient de la foi,
9.31tandis qu'Israël, qui cherchait une loi de justice, n'est pas parvenu à cette loi.
9.32Pourquoi? Parce qu'Israël l'a cherchée, non par la foi, mais comme provenant des oeuvres. Ils se sont heurtés contre la pierre d'achoppement,
9.33selon qu'il est écrit: Voici, je mets en Sion une pierre d'achoppement Et un rocher de scandale, Et celui qui croit en lui ne sera point confus.

- Car il n'y a plus, pour nous croyant en Jésus-Christ, à s'occuper de la Jérusalem terrestre actuelle, il se passera ce que YHWH a décidé, mais nos regards sont tournés vers la Jérusalem d'en haut qui est maintenant notre mère à tous ceux qui ont acceptés Jésus comme Sauveur et Rédempteur !

Et tous les gens de la terre, d'origines païennes qui croient en Jésus-Christ, font maintenant partie de la promesse par la femme libre et par Isaac !

Romains 11.13
Je vous le dis à vous, païens: en tant que je suis apôtre des païens, je glorifie mon ministère,
11.14
afin, s'il est possible, d'exciter la jalousie de ceux de ma race, et d'en sauver quelques-uns.
11.15
Car si leur rejet a été la réconciliation du monde, que sera leur réintégration, sinon une vie d'entre les morts?
11.16
Or, si les prémices sont saintes, la masse l'est aussi; et si la racine est sainte, les branches le sont aussi.
11.17
Mais si quelques-unes des branches ont été retranchées, et si toi, qui était un olivier sauvage, tu as été greffé à leur place, et rendu participant de la racine et de la graisse de l'olivier,
11.18
ne te glorifie pas aux dépens de ces branches. Si tu te glorifies, sache que ce n'est pas toi qui portes la racine, mais que c'est la racine qui te porte.
11.19
Tu diras donc: Les branches ont été retranchées, afin que moi je fusse greffé .

Voilà mon cher Arké, si tu crois en Jésus-Christ, tu es greffé !

Et c'est tout ce que je peut te souhaiter de bon et de meilleur pour toi !

Le monde passera, car Dieu l'a prédit ; mais LUI subsiste éternellement !

Que notre Seigneur Jésus-Christ nous aide à rester sur le chemin difficile qui nous mènera au Père !

Et qu'il en soit fait selon sa volonté !

Alléluya !  cheers 

Bonne soirée ! Fraternellement ! Daniel

arké

MessageSujet: Re: L'abomination de la désolation   Sam 1 Fév 2014 - 20:12

Whaaa tout ca pour ca :

Voilà mon cher Arké, si tu crois en Jésus-Christ, tu es greffé ! a écrit:

Donc au final tous ceux qui suivront Jésus hériteront de la terre promise.
C'est le sujet que j'ai développé plus haut en disant "avec le fils de l'homme à leur tête".

Juifs, musulmans, deviendront chrétiens et Dieu abattra les incroyants.
arké

MessageSujet: Re: L'abomination de la désolation   Sam 1 Fév 2014 - 21:02

Michée2.10
Levez-vous, marchez! car ce n'est point ici un lieu de repos; A cause de la souillure, il y aura des douleurs, des douleurs violentes.  2.11Si un homme court après le vent et débite des mensonges: Je vais te prophétiser sur le vin, sur les boissons fortes!
Ce sera pour ce peuple un prophète.  

(allusion faite au cavalier noir de l'apoc qui augmente les prix de la nourriture mais pas de l'al
cool ni du pétrole).

2.12Je te rassemblerai tout entier, ô Jacob! Je rassemblerai les restes d'Israël, Je les réunirai comme les brebis d'une bergerie, Comme le troupeau dans son pâturage; Il y aura un grand bruit d'hommes.  

2.13Celui qui fera la brèche montera devant eux; Ils feront la brèche, franchiront la porte et en sortiront; Leur roi marchera devant eux, Et l'Éternel sera à leur tête.

Gégé2
Modérateur

MessageSujet: Re: L'abomination de la désolation   Dim 2 Fév 2014 - 13:36

Arké écrit
Citation :
Michée2.10
Levez-vous, marchez! car ce n'est point ici un lieu de repos; A cause de la souillure, il y aura des douleurs, des douleurs violentes.  2.11Si un homme court après le vent et débite des mensonges: Je vais te prophétiser sur le vin, sur les boissons fortes!
Ce sera pour ce peuple un prophète.  

(allusion faite au cavalier noir de l'apoc qui augmente les prix de la nourriture mais pas de l'al
cool ni du pétrole).

2.12Je te rassemblerai tout entier, ô Jacob! Je rassemblerai les restes d'Israël, Je les réunirai comme les brebis d'une bergerie, Comme le troupeau dans son pâturage; Il y aura un grand bruit d'hommes.  

2.13Celui qui fera la brèche montera devant eux; Ils feront la brèche, franchiront la porte et en sortiront; Leur roi marchera devant eux, Et l'Éternel sera à leur tête.

Salut Arké :
La prophétie de Michée est une petite partie d'un tout qui est la parole de Dieu ,  qui est selon Jésus ,la" Vérité " pour en comprendre le sens , il est nécessaire  de la placée dans son contexte  historique , géographique ,prophétique le tout  s' articulant autour du thème général de la Parole de Dieu, sa pensée  qui est l'outil par lequel il nous forme , nous enseigne et nous communique sa volonté laquelle passe par la pensée de Christ comme Paul le fait remarquer à Timothée
Citation :

Citation :
Depuis ton enfance, tu connais les saintes Ecritures qui peuvent te rendre sage en vue du salut par la foi en Jésus-Christ. (2 Timothée 3:15)
Toute l'Ecriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice, (2 Timothée 3:16)
afin que l'homme de Dieu soit formé et équipé pour toute oeuvre bonne. (2 Timothée 3:17)

Ce que signifie , que nous ne pouvons dissocier les éléments qui la composes pour en faire une révélation qui soit à la convenance de chacun ; en d'autre termes nous ne pouvons aller au delà de ce qui est écrit ( voir 1 Corinthiens 4 : 6 ) gardant toujours a l'esprit  l' objectif bers lequel elle nous dirige
La prophétie de Michée s'adresse d'abord aux peuples d’Israël et à ses dirigeants lesquels spoliaient l’héritage qu'ils avaient reçut de Dieu " héritage materiel d'abord , héritage spirituel ensuite puisque les choses qui arrivaient furent ecrite pour instruire les fils de Dieu  selon ce qui est bon pour eux

Citation :
Voici ce que dit Yahvé, celui qui te rachète, le Saint d’Israël : « Je suis Yahvé ton Dieu ; je t’instruis pour ton bien et te conduis sur le chemin où tu dois marcher. (Isaïe 48:17)      

Chaque élément de la Parole de Dieu est indissociable des autres, ce sont des éléments indicateurs n qui nous dirigent vers une destination précise savoir  " rassembler toutes chose en Christ  c'est lui qui est le chemin ( Jean 14 ! 6 ) pl n'y en a pas d'autre ( voir Actes 4 ! 12) et c'est ce que souligne la Prophétie de Michée   il affirme deux faits marquants qui se réaliseront dans l’avenir. Le premier est que le Seigneur, comme un berger, rassemblera son peuple en un seul troupeau (Michée 5.4 ; 7.14). Le second est qu’en tant que roi, il marchera à sa tête et le conduira.
L'installation de l'abomination cause de la désolation,est un repaire pour les uns ' (dirigés par l'esprit)  , cause de chute pour les autres ( ceux qui ne voient que par la chair ,la vision matérielle   )
Amicalement gg

Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. ’ ” (Actes 20:35)
arké

MessageSujet: Re: L'abomination de la désolation   Dim 2 Fév 2014 - 15:18

Mathieu 23.39
car, je vous le dis, vous ne me verrez plus désormais, jusqu'à ce que vous disiez: Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur!

Avant que le seigneur ne rassemble ses brebis, voici la parole qu'elles devront prononcer.

Or pour le moment et comme je l'ai démontré par un lien vidéo, Israël attends un homme et surtout pas un envoyé de Dieu.
Israël attend un grand chef militaire athée avec une armée puissante derrière lui.

Lorsqu'Israël ne pourra plus compter sur la force militaire de ses anciens alliés, qu'elle sera pourchassée :

"12.15Et, de sa bouche, le serpent lança de l'eau comme un fleuve (marée humaine de soldat) derrière la femme, afin de l'entraîner par le fleuve. "

Mais cette armée sera anéantie:

12.16"Et la terre secourut la femme, et la terre ouvrit sa bouche et engloutit le fleuve que le dragon avait lancé de sa bouche."

Une faille due à un tremblement de terre s'ouvrira sur la route de cette armée et elle y tombera.

12.17"Et le dragon fut irrité contre la femme, et il s'en alla faire la guerre au restes de sa postérité, à ceux qui gardent les commandements de Dieu et qui ont le témoignage de Jésus."

Le grand chef militaire déclarera la guerre aux chrétiens.

13.2 La bête que je vis était semblable à un léopard; ses pieds étaient comme ceux d'un ours, et sa gueule comme une gueule de lion. Le dragon lui donna sa puissance, et son trône, et une grande autorité.

Ici il est décrit une armée rapide comme le léopard, forte comme un ours, et déchiquetant ses proies comme un lion.
Elle acquiert tous les pouvoirs grâce à la loi martiale que le serpent ordonne.

N'est-ce pas ce qui est en train d'arriver aux états unis, en europe, en Ukraine ?

http://www.lesobservateurs.ch/2013/10/29/dans-lamerique-dobama-larmee-considere-les-chretiens-evangeliques-et-le-tea-party-comme-des-menaces-terroristes/
Gégé2
Modérateur

MessageSujet: Re: L'abomination de la désolation   Dim 2 Fév 2014 - 17:07

Salut arké ,
Pour étayer ton propos , tu cites 

Citation :
 Mathieu 23.39
A qui s'adressent Jésus ?

A des hommes , les Pharisiens  qu'il qualifie d'hypocrites, de guides aveugles et de meurtriers des prophètes  .... l 
Pas étonnant qu'ils ne voient pas Jésus ,qui contre toute attente de leur part a reçut tout pouvoir  
Citation :
Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre. (Matthieu 28:18)
Les perspicaces ont discerné ce fait , aussi ne seront -ils pas pris au dépourvus  par contre les autres ne peuvent voir  car celà ne se voit que par le discernement que conféré l'esprit saint 
Il est évident que ce qu'ils n'ont pas vus ni entendus quand ils ont été visités par Jésus , ils ne pourront le voir a nouveau  que s'ils s'humilient  

Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. ’ ” (Actes 20:35)

Dernière édition par Gégé2 le Lun 3 Fév 2014 - 19:22, édité 1 fois
Daniel

MessageSujet: Re: L'abomination de la désolation   Lun 3 Fév 2014 - 19:10

Hello  !

---------------
Arké a écrit :
Citation :

Whaaa tout ca pour ca :

---------------

après lecture de ton lien, je ne comprend pas où tu veux en venir, je croyais que tu avait dit :

--------------

Arké a écrit ;
Citation  :

-------------

et moi à mon tour je dis :

Whaaa tout ca pour ca !

Le monde avance dans une fournaise  !  Les hommes sont sur une poudrière !  Beaucoup de gens ne veulent pas savoir  !  Certains ont compris  !

Des faux prophètes sont venus et ont annoncés des mensonges, et il y en aura encore d'autres  !

Mais une chose est certaine, et c'est écrit dans la Bible :

Actes 4.11
" Jésus est La pierre rejetée par vous qui bâtissez, Et qui est devenue la principale de l'angle.
4.12
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés. !  "

Pas d'autres noms   !!!

Je te souhaite beaucoup de courage, et que notre Seigneur Jésus-Christ t'aide dans ta quête de la vérité et sur le chemin étroit et difficile qui mène au Père  !

Bonne soirée !  Cordialement !  Daniel
arké

MessageSujet: Re: L'abomination de la désolation   Lun 3 Fév 2014 - 22:16

Le lien que j'ai donné ne m'intéressait que dans sa 1ère partie, la suite est à mes yeux une propagande.

Cependant, Daniel, à te lire j'ai l'impression de m'être détourné de la parole !
Pourquoi donc ?

Est-ce parce que je défends les musulmans contre toutes sortes d'accusations qui pourraient aussi bien être dirigées vers d'autres religions ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'abomination de la désolation   

L'abomination de la désolation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant