La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures

Site WebSite Web  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

L'abomination de la désolation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Gégé2
Modérateur

MessageSujet: Re: L'abomination de la désolation   Mar 4 Fév 2014 - 0:22

Hello Arké et Daniel
Sur ce forum , personne n'est attaqué en effet nous , nous appliquons à mettre en oeuvre ce conseil de Paul
Citation :
 Si cela est possible, dans la mesure où cela dépend de vous, soyez en paix avec tous les hommes. (Romains 12:18
nous n'avons donc pas à défendre un parti contre un autre n, en effet ce sont de ces discours  vains que surgisse les querelles , 
 @ arké  : il me semble que les croisades sont terminées depuis longtemps , au lieu d'unir les hommes autour de Christ , elles les ont divisés , et ce n'est pas la vérité qui a été défendue, mais le pouvoir des puissants sur les gens crédules a qui l'on a fait croire qu'il lutait pour la gloire de Dieu , oui arké des hommes dans les deux camps se sont ingénies pour se réclamer de Dieu pour s'assurer le pouvoir pour eux mêmes entraînants derrière eux des gens qui pensaient faire la volonté de Dieu  ,  aujourd'hui encore ils continuent dans ce sens au détriment d'une multitude  de gens qui ne connaissent pas leur droite de leur gauche , qui sont de ce fait comme des brebis sans berger , cela est vrai dans toute les religions qui agissent en lieu et place de Dieu , les puissan se servent d'elle pour arriver à leur fin , n'est ce pas celà qui est une " abomination qui cause la désolation" 
Ce que nous savons de Dieu, (voit 1 Jean 4 : 8  ) nous garantis qu'il ne cherche pas à divisé mais à unir , s'il a envoie son fils , c'est pour tous les homes  
Citation :
 Dieu ne fait pas de favoritisme (Actes 10:34)            
ainsi nous n'avons pas ) défendre certains par rapport  à d'autre , mais seulement à annoncer que touus nous avons à nous repentir et  à tourner notre regard vers celui que Dieu a envoyé Pierre dit de lui 
Citation :
Il n'y a de salut en aucun autre, car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.» (Actes 4:12)
Crois tu celà ?
Alors tu sais que tu n'a pas à défendre ;, mais à indiquer a ceux ci qu'ils est temps de regarder vers le sauveur envoyé par Dieu ,Jésus Christ , c'est nalable pour tous ,  car Jésus le dit 
Citation :
« Il ne suffira pas de me dire : ‘Seigneur ! Seigneur !’ pour entrer dans le Royaume des Cieux ; entrera celui qui fait la volonté de mon Père des cieux. (Matthieu 7:21)
Amicalement  gg

Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. ’ ” (Actes 20:35)
Revenir en haut Aller en bas
arké

MessageSujet: Re: L'abomination de la désolation   Mar 4 Fév 2014 - 1:18

Bonsoir à tous,

Jésus est venu accomplir la mission que Dieu lui a donné.
Jésus est venu pour sauver un grand nombre d'hommes.

Jésus est notre messie, Dieu est son créateur.
Jésus doit revenir sur terre pour affronter les méchants et les vaincre.
Jésus est le fils de Marie.
Jésus n'est pas le seul prophète envoyé par Dieu.

Par Jésus viendra le royaume de justice sur terre.
Sur ces points, musulmans et chrétiens sont d'accord.

1 Jean2.22
Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils.

Par cette simple phrase, il nous est possible de connaitre qui est l'antéchrist.
A première vue, il ne s'agit pas des musulmans car ils confessent Jésus par ceci : (la paix soit sur lui) à chaque fois qu'ils citent son nom.

Autre exemple :

Jésus messager de Dieu

87. Certes, Nous avons donné le Livre à Moïse; Nous avons envoyé après lui des prophètes successifs. Et Nous avons donné des preuves à Jésus fils de Marie, et Nous l'avons renforcé du Saint-Esprit (Gabriel). Est-ce qu'à chaque fois, qu'un Messager vous apportait des vérités contraires à vos souhaits vous vous enfliez d'orgueil ? Vous traitiez les uns d'imposteurs et vous tuez les autres. Sourate albakarah: (La vache).

Les musulmans obéissent à qui ?
Réponse : à Dieu.

Dieu n'est'il pas au dessus de Jésus ?
Si le Père décrète, le fils va t'il s'interposer ?

Dieu a gardé l'autorité sur les musulmans jusqu'à un terme fixé qui est le retour de Jésus sur terre.
Après cela les musulmans suivront Jésus (ils seront donc chrétiens).

C'est pour cela qu'il est inutile d'essayer de convertir les musulmans !
Seul Jésus y parviendra, lorsque l'heure sera venue.

Mais avant cette heure, sachez qu'ils font la volonté du Père.
Gégé2
Modérateur

MessageSujet: Re: L'abomination de la désolation   Mar 4 Fév 2014 - 2:56

Cher arké
tu écris

Citation :
Mais avant cette heure, sachez qu'ils font la volonté du Père.
S'il font la volonté du Père  pourquoi donc aurait (il besoin de se convertir , ça n'a pas de sens  Mad 
Pour le reste , tu es libre de croire ce que tu veux 
Cordialement gg
Ps ! La seule remarque que je fais  c'est que tu ne dialogues pas ,tu prêches une doctrine nouvelle , un autre evangile que celui que nous connaissons    affraid 

arké

MessageSujet: Re: L'abomination de la désolation   Mar 4 Fév 2014 - 3:57

Ca n'a pas de sens à tes yeux Gégé.
Si Dieu avait voulu une seule religion immuable sur terre, penses tu qu'il n'y serait pas parvenu ?

Dieu a voulu trois religions :
Une religion selon la loi et selon la loi seule.
Une selon la foi et par la foi seule.
Une qui dénonce les travers des deux premières.

12 Il sera comme un âne sauvage; sa main sera contre tous, et la main de tous sera contre lui; et il habitera en face de tous ses frères.

Les musulmans sont les gardiens de leurs ainés en religion.
Ils menacent ceux qui déforment les écrits.
Ceux qui déforment l'enseignement des écritures les accusent de terrorisme (car ils en ont peur).

Dieu leur a demandé de garder leur livre (religion) au prix de leur vie.
C'est pour cela qu'ils entreront en guerre si on tente de les chasser de leurs villes saintes dont l'une est Jérusalem.

Il faut donc que ce soit un peuple guerrier, prêt au combat.
Cependant, ils n'attaqueront pas les chrétiens véritables car les chrétiens n'ont pas le droit de tuer (tu ne tueras point).
Un chrétien ne peut donc pas aller faire la guerre, il doit proclamer la paix !

Toute fois, Jésus lors de son retour exercera la justice avec un peuple autorisé à tuer l'ennemi du saint esprit
Math12/32
(Quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné; mais quiconque parlera contre le Saint Esprit, il ne lui sera pardonné ni dans ce siècle ni dans le siècle à venir).
C'est pour cela qu'il se rendra chez les musulmans et que tous (les vrais) le suivront.

Mais en attendant l'heure de son retour, ils suivent non pas le fils, mais le Père.
Ils seront blanchis de leurs meurtres (durant cette guerre) par la foi en Jésus.
arké

MessageSujet: Re: L'abomination de la désolation   Mar 4 Fév 2014 - 4:09

Résumé:

Jésus ne peut aller chez les juifs, car ceux-ci l'ont rejeté et ont choisi l'antéchrist.
Jésus ne peut aller chez les siens (chrétiens) car il leur a défendu de tuer (même un ennemi).
Qu'est ce qui reste ?

Ceux qui reconnaissent qu'il est le Messie et qui sont autorisés par Dieu à tuer l'ennemi.
Alors songez à ceci avant de de les dénigrer !
paysan

MessageSujet: Re: L'abomination de la désolation   Mar 4 Fév 2014 - 9:54

Bonjour Arké
En Ap19:19 j'ai lu ceci :
 Et j’ai vu la bête sauvage et les rois de la terre et leurs armées rassemblés pour faire la guerre à celui qui était assis sur le cheval et à son armée..
Si je comprend bien ce que tu écris , l'armée en question sont les musulmans  ? scratch 
Crabe2

MessageSujet: Re: L'abomination de la désolation   Mar 4 Fév 2014 - 10:51

Bonjour à tous,

une question pour Arké:

Les musulmans reconnaissent-ils que Christ est le fils de Dieu ?

Merci d'avance.
Gégé2
Modérateur

MessageSujet: Re: L'abomination de la désolation   Mar 4 Fév 2014 - 12:31

Hello arké,
tu ecris :
Citation :
Ca n'a pas de sens à tes yeux Gégé.
Si Dieu avait voulu une seule religion immuable sur terre, penses tu qu'il n'y serait pas parvenu ?
C'est irrecevable , comme raisonnement   d'une part parce que la loi mosaïque n'est plus applicable , en effet le temple a disparut , il n'u a plus de prêtrise ,et pas de généalogie qui permettent d'en établir un  selon le modelé etablit par la loi nous niys trouvons donc dans une impasse ; les soi disant gardiens , veille t sur le
néant puisque depuis 70 de notre ére actancielle alliance avec ses lois ses monitrices fut définitivement rendue obsolète sans objet,
Les armées romaines ont investit le lieu saint , ils l'on dévastée, avec lui commença la désolation pour ceux qui ne se reposaient  que sur les choses visibles , ce qu'il n'ont pas compris , c'est la transition entre l'ancien et le nouveau en rejetant Jésus , les juifs se sont définitivement coupés de Dieu en tant que peuple , cependant ils peuvent renouer avec lui en se repentant et en emboîtant le pas à Jésus    
Jésus est devenu le médiateur d'une alliance nouvelle  annoncée par Dieu  dés l'établissement de l’alliasse mosaïque    

Citation :
Je ferai surgir pour eux, du milieu de leurs frères, un prophète comme toi. Je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur dira tout ce que je lui ordonnerai. (Deutéronome 18:18)
 Nous ne voyons  pas la trace d'un peuple  tiers qui serait l’exécuteur de la volonté divine,  certe les peuples d’obédience musulmane peuvent adhérer  à Christ  d'ailleurs beaucoup l' ont fait depuis le 1er siècle ,il nne suivent que Jésus qui est  
Citation :
 le chemin, la vérité et la vie. On ne vient au Père qu'en passant par moi. (Jean 14:6)  
Amicalement gg

Daniel

MessageSujet: Re: L'abomination de la désolation   Mar 4 Fév 2014 - 14:11

Hello  !

Dans les " Dix Commandements il est écrit  "  Tu ne tueras pas  "  !

Pour faire plaisir à Arké  !

J'ai lu des articles sur un hebdomadaire connu (en Italie c'est le coiffeur que l'on nomme ainsi ) un article m'a interpellé " ces chrétiens face à l'islam "  et je l'ai acheté en Décembre 2013 !
Dans un petit encart pas trop visible au milieux de tous les grands textes sur ce sujet il est annoncé que le Pape dans un journal Catholique, pour apaiser les tentions, " la foi de l'évangile " du 26 Novembre dernier, explique que les musulmans - professent avoir la foi d'Abraham,
- adorent avec nous le Dieu unique, miséricordieux -  
- que les écrits de l'islam  gardent les enseignements chrétiens -
et qu'il est admirable de voir que les musulmans sont capables de consacrer du temps chaque jour à la prière, et de participer fidèlement à leurs rites religieux -

et dans un livre " raison d'espérer " de monsieur marc fromager édition des béatitudes  évoque une réalité  sur laquelle règne un lourd silence :
-  " un cheikh s'alarmait récemment observe -t-il, du fait qu'en Afrique, il y avait  six million de musulmans qui se convertissaient au christianisme chaque année  "  ! (supplément figaro magazine 20 Décembre 2013 page 44)

Donc, cela prouve bien que les gens de toutes les nations, et de tous les pays, feront le nouveau peuple de Dieu, pour suivre le chemin tracé sur Terre de nos jours par Christ-Jésus avant la grande moisson,
et  avant la fin du monde !

Alléluya  !   cheers 

Bonne journée  ! Daniel
arké

MessageSujet: Re: L'abomination de la désolation   Mar 4 Fév 2014 - 14:36

Chrétien ne veut pas dire français ou blanc, au même titre que musulman n'est pas égal à arabe ou algérien.
Alors oui, tous les peuples deviendront des adorateurs du créateur de l'homme.

Mais vous ne comprenez pas les desseins de Dieu dans son ensemble, ce qui vous rend borgne.
Le musulman, lui au moins sait qu'il ne doit pas tuer un croyant véritable, fusse t'il chrétien ou juif.

Mais vous, qu'avez vous compris de l'islam ?
D'après vos commentaires, j'en déduis que vous n'avez pas du tout compris le message.
JF0911

MessageSujet: Re: L'abomination de la désolation   Mar 4 Fév 2014 - 15:06

Hello,

Citation :
Le musulman, lui au moins sait qu'il ne doit pas tuer un croyant véritable, fusse t'il chrétien ou juif.

Cependant, ils n'attaqueront pas les chrétiens véritables

Dans un bus, un avion ou une tour.. c'est objectivement difficile de dissocier les vrais croyants, des faux croyants et des athées.

Bon, dans le doute, tuez-les tous. On verra après !!! Voilà ce qu'est le réel actuellement.

Citation :
Ils seront blanchis de leurs meurtres (durant cette guerre) par la foi en Jésus.

qui sont autorisés par Dieu à tuer l'ennemi.

Ca me fait penser aux indigences de l'Eglise Catholique du Moyen Age, par lesquelles on pouvait acheter sa repentance.

Au passage, les appels aux meurtres sont réprimés par le code pénal = art. 222-17

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do;jsessionid=1BF3E0629ED7624C2E87BC8FDD754E69.tpdjo10v_3?idArticle=LEGIARTI000006417660&cidTexte=LEGITEXT000006070719&dateTexte=20130107

Citation :
Mais vous, qu'avez vous compris de l'islam ?
D'après vos commentaires, j'en déduis que vous n'avez pas du tout compris le message.

Perso, l'Islam ne m'intéresse pas plus que ça car je la considère comme une régression majeure par rapport au Christianisme, et au Judaïsme. Régression essentiellement centrée sur la position de l'homme, et encore plus de la femme, par rapport au divin.

A +
arké

MessageSujet: Re: L'abomination de la désolation   Mar 4 Fév 2014 - 15:24

Jf, ............non, rien, c'est plus la peine.

Cherche la vérité dans les deux camps, tu la trouvera peut-être.
Brickben

MessageSujet: Re: L'abomination de la désolation   Mar 4 Fév 2014 - 16:05

Salut tout le monde

Salut arké,il y a quelques temps,tu avais dit une chose
Qui m'avait fait réfléchir , il me semble que c'est toi qui avait dit cela je ne me rapelle
même plus à quel sujet; tu parlais de ton incompréhension face aux " détail qui tue"
Comdamné quelqu'un pour une opinion ou une incompréhension de la réalité ne me rentre pas dans la tête
J'ai été touché par une image ça fait pas longtemps montrant des chrétien protégeant
des musulmans lors de leur moment de prière et montrant des musulman protégeant des chrétiens
lors de la messe lors d'affrontement violents
J'ai du mal a comprendre que les musulmans auraient le droit de prendre les armes du point de vue de Dieu
mais pas les chrétiens .les paroles de Jésus ne s'appliquaient il pas a tous les humains?
Mais bon , tu as du te le faire dire en masse
Des pedophiles recidivistes, des meurtrier en série psychopathes
je n'aurais pas de misère a leur arracher moi-même la tête (peut être aussi quelques ancien en plein powertrip hihi (pour jf celle la))
Bref protéger la vie , est l'affaire de tout être humain quelque soi ses origines

Le brick ben
Daniel

MessageSujet: Re: L'abomination de la désolation   Mar 4 Fév 2014 - 19:51

Hello  !

Arké a écrit  :

----------------------

Citation :

-    Chrétien ne veut pas dire français ou blanc,  ... -

----------------------

toujours en train de tout tordre dans tes réponse, c'est un fait établi chez toi ...

et cela promène le lecteur dans la confusion  !

Comment peux tu dire  qu' on est des borgnes !
Même que tu dises qu'on a rien compris à tes histoires, et qu'on est borgne, on sait tout de même lire
" la Bible ", la seule et véritable parole de Dieu  !

Actes 11.25
Barnabas se rendit ensuite à Tarse, pour chercher Saul;
11.26
et, l'ayant trouvé, il l'amena à Antioche. Pendant toute une année, ils se réunirent aux assemblées de l'Église, et ils enseignèrent beaucoup de personnes. Ce fut à Antioche que, pour la première fois, les disciples furent appelés chrétiens.

On sait très bien qu' il y a des chrétiens, jaunes, bronzés, et noirs, et qu'il n'y a pas que des blancs  !

Mais de toutes façons on sort tous de l'Arche,  de Noé et de ses 3 fils, Sem, Cham et Japhet !  Alors  ?

On est tous frères sur Terre   !

Mais de toutes façons,

Ecclésiaste 9.1
Oui, j'ai appliqué mon coeur à tout cela, j'ai fait de tout cela l'objet de mon examen, et j'ai vu que les justes et les sages, et leurs travaux, sont dans la main de Dieu, et l'amour aussi bien que la haine; les hommes ne savent rien: tout est devant eux.
9.2
Tout arrive également à tous; même sort pour le juste et pour le méchant, pour celui qui est bon et pur et pour celui qui est impur, pour celui qui sacrifie et pour celui qui ne sacrifie pas; il en est du bon comme du pécheur, de celui qui jure comme de celui qui craint de jurer.
9.3
Ceci est un mal parmi tout ce qui se fait sous le soleil, c'est qu'il y a pour tous un même sort; aussi le coeur des fils de l'homme est-il plein de méchanceté, et la folie est dans leur coeur pendant leur vie; après quoi, ils vont chez les morts. Car, qui est excepté  ?

-  mais il y a une espérance,

Actes 16.29
- "... Alors le geôlier, ayant demandé de la lumière, entra précipitamment, et se jeta tout tremblant aux pieds de Paul et de Silas;
16.30
il les fit sortir, et dit: Seigneurs, que faut-il que je fasse pour être sauvé?
16.31
Paul et Silas répondirent: Crois au Seigneur Jésus, et tu seras sauvé, toi et ta famille.!  "

Nous n'avons à croire en personne d'autre !

Et ceci était 600 ans avant Mahomet  !

Que le Seigneur Christ-Jésus montre le chemin véritable à tous ceux qui désirent le suivre,

et qui mène au Père  Eternel !

Bonne soirée  !   Daniel

Dernière édition par Daniel le Mar 4 Fév 2014 - 22:29, édité 1 fois
Crabe2

MessageSujet: Re: L'abomination de la désolation   Mar 4 Fév 2014 - 20:56

Bonsoir à tous,

je suppose que je n'aurai jamais de réponse de la part d'Arké à la question simple:
Les musulmans croient-ils que Christ est le fils de Dieu ?

Vous savez tous pourquoi et pour moi, cela devrait mettre fin à un débat... sans fin !!!!

Bonne continuation, même et surtout à Arké qui préfère s'asseoir à deux tables, on sait combien c'est néfaste !!!

PS: J'édite parce que je viens de voir sur un autre sujet qu'Arké lâche l'affaire; c'est juste dommage, car ce n'est pas parce que nous ne sommes quasiment jamais d'accord que je respecte pas Arké en tant que chercheur de Dieu !!!

Peut-être peut-il changer d'avis ?

Sinon, c'est Dieu qui nous jugera, tant pour Arké que pour moi !!
arké

MessageSujet: Re: L'abomination de la désolation   Mar 4 Fév 2014 - 23:58

Brickben,

J'ai dit que certains focalisaient sur un mot et que de ce fait ils passaient à coté du sens de la phrase.
Le sujet était le choix des apôtres basé sur la phrase "il n'y a plus ni juif, ni grec, ni homme ni femme car tous ne font qu'un en Jésus Christ."

Pour en revenir au droit que Dieu donne à certains de tuer, il faut bien différencier Dieu et Jésus.
La loi de Moïse prônait la peine de mort sur bcp de pêchés (loi venant de Dieu).

La voie donnée par Jésus est le pardon mutuel des pêchés car nous sommes tous pêcheurs.

La loi donnée par Mohammed est comme celle de Moïse à peu de choses près, elle vient de Dieu le Père.
Lors du retour de Jésus, les musulmans devront écouter et suivre Jésus, ceci est dans la loi, car Jésus est le Messie dans l'islam.

La différence est qu'ils doivent suivre la loi de Dieu en attendant le retour de Christ.
Durant cette période, ils ont le droit de se défendre par les armes si quelqu'un tente de les expulser de certaines villes saintes ou d'y implanter un autre culte.
Ensuite Jésus donnera de nouvelles directives.

Ce qui retient encore l'apparition de l'impie, c'est le nom de Jésus parmi les peuples.
lorsque la force des chrétiens aura disparue (ce qui est pratiquement arrivé), les musulmans seront attaqués dans leurs villes saintes.
Jésus reviendra après cette guerre grâce au repentir des juifs.

Les juifs planqués dans le désert, imploreront Dieu pour leur pardon.
Dieu pardonnera, il enverra Jésus (sous un autre nom).
Les juifs réconciliés avec les musulmans seront menés par Christ à leur tête et ils vaincront la bête et le faux prophète.

Daniel

MessageSujet: Re: L'abomination de la désolation   Mer 5 Fév 2014 - 12:37

Bonjour à tous !

Chers lecteurs,

voici ce que la Bible nous apprend :

Mathieu 22.29
Jésus leur répondit: Vous êtes dans l'erreur, parce que vous ne comprenez ni les Écritures, ni la puissance de Dieu.

1 Jean 4.1
Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.
4.2Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus Christ venu en chair est de Dieu;
4.3et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde.

D'autre part pour ce qui est des annonces des tribulations à venir d'un certain participant à Jérusalem, voici ce qui est écrit toujours dans la Bible :

Actes 1 : 5
car Jean a baptisé d'eau, mais vous, dans peu de jours, vous serez baptisés du Saint Esprit.
1.6Alors les apôtres réunis lui demandèrent: Seigneur, est-ce en ce temps que tu rétabliras le royaume d'Israël?
1.7Il leur répondit: Ce n'est pas à vous de connaître les temps ou les moments que le Père a fixés de sa propre autorité.

Galates 1.6
Je m'étonne que vous vous détourniez si promptement de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre Évangile.
1.7Non pas qu'il y ait un autre Évangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Évangile de Christ.
1.8Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème!
1.9Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu'un vous annonce un autre Évangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème!
1.10Et maintenant, est-ce la faveur des hommes que je désire, ou celle de Dieu? Est-ce que je cherche à plaire aux hommes? Si je plaisais encore aux hommes, je ne serais pas serviteur de Christ.
1.11Je vous déclare, frères, que l'Évangile qui a été annoncé par moi n'est pas de l'homme;
1.12car je ne l'ai ni reçu ni appris d'un homme, mais par une révélation de Jésus Christ.

Le royaume de Dieu ne viendra pas de façon visible ni a Jérusalem, ni ailleurs sur Terre, car le royaume de Dieu est en ceux qui croient en LUI et en son Fils Jésus-Christ !

Luc 17.20
Les pharisiens demandèrent à Jésus quand viendrait le royaume de Dieu. Il leur répondit: Le royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards.
17.21
On ne dira point: Il est ici, ou: Il est là. Car voici, le royaume de Dieu est au milieu de vous.

Romains 9
9.1Je dis la vérité en Christ, je ne mens point, ma conscience m'en rend témoignage par le Saint Esprit:
9.2J'éprouve une grande tristesse, et j'ai dans le coeur un chagrin continuel.
9.3Car je voudrais moi-même être anathème et séparé de Christ pour mes frères, mes parents selon la chair,
9.4qui sont Israélites, à qui appartiennent l'adoption, et la gloire, et les alliances, et la loi, et le culte,
9.5et les promesses, et les patriarches, et de qui est issu, selon la chair, le Christ, qui est au-dessus de toutes choses, Dieu béni éternellement. Amen!
9.6Ce n'est point à dire que la parole de Dieu soit restée sans effet. Car tous ceux qui descendent d'Israël ne sont pas Israël,
9.7et, pour être la postérité d'Abraham, ils ne sont pas tous ses enfants; mais il est dit: En Isaac sera nommée pour toi une postérité,
9.8c'est-à-dire que ce ne sont pas les enfants de la chair qui sont enfants de Dieu, mais que ce sont les enfants de la promesse qui sont regardés comme la postérité.
9.9Voici, en effet, la parole de la promesse: Je reviendrai à cette même époque, et Sara aura un fils.
9.10Et, de plus, il en fut ainsi de Rébecca, qui conçut du seul Isaac notre père;
9.11car, quoique les enfants ne fussent pas encore nés et ils n'eussent fait ni bien ni mal, -afin que le dessein d'élection de Dieu subsistât, sans dépendre des oeuvres, et par la seule volonté de celui qui appelle, -
9.12il fut dit à Rébecca: L'aîné sera assujetti au plus jeune; selon qu'il est écrit:
9.13J'ai aimé Jacob Et j'ai haï Ésaü.
9.14Que dirons-nous donc? Y a-t-il en Dieu de l'injustice? Loin de là!
9.15Car il dit à Moïse: Je ferai miséricorde à qui je fais miséricorde, et j'aurai compassion de qui j'ai compassion.
9.16Ainsi donc, cela ne dépend ni de celui qui veut, ni de celui qui court, mais de Dieu qui fait miséricorde.
9.17Car l'Écriture dit à Pharaon: Je t'ai suscité à dessein pour montrer en toi ma puissance, et afin que mon nom soit publié par toute la terre.
9.18Ainsi, il fait miséricorde à qui il veut, et il endurcit qui il veut.

Romains11.32
Car Dieu a renfermé tous les hommes dans la désobéissance, pour faire miséricorde à tous.

Et que Dieu me pardonne !

Bonne journée ! Fraternellement ! Daniel

paysan

MessageSujet: Re: L'abomination de la désolation   Mer 5 Fév 2014 - 12:59

Bonjour à tous
Daniel tu cites Luc 17:21où il est écrit :" On ne dira point: Il est ici, ou: Il est là. Car voici, le royaume de Dieu est au milieu de vous."
En examinant différentes versions , on traduit le terme " au milieu de vous " par :
En vous
Parmi vous
Au dedans de vous
Le fait que Jésus s'adresse ici à des Pharisiens peut paraitre étonnant qu'il leur dise que le royaume est au milieu d'eux , à moins qu'il parle de sa présence à lui en tant que Roi ?  scratch 

Daniel

MessageSujet: Re: L'abomination de la désolation   Mer 5 Fév 2014 - 13:28

Salut Paysan, mon frère   !

J'utilise par le net, la version - Second - c'est la plus facile à cliquer ;  dans d'autres versions c'est décrit différemment, tu as tout à fait raison,

et cela n'empêche pas de comprendre que finalement le Royaume de Dieu est " en ceux "  qui croient en LUI et en Jésus-Christ, et que notre destinée n'est pas terrestre mais céleste  !

voir Luc 20 : 27 ...

20.34
" ...  Jésus leur répondit: Les enfants de ce siècle prennent des femmes et des maris;
20.35
mais ceux qui seront trouvés dignes d'avoir part au siècle à venir et à la résurrection des morts ne prendront ni femmes ni maris.
20.36
Car ils ne pourront plus mourir, parce qu'ils seront semblables aux anges, et qu'ils seront fils de Dieu, étant fils de la résurrection.!  "

2  Corinthiens  6.16
Quel rapport y a-t-il entre le temple de Dieu et les idoles? Car nous sommes le temple du Dieu vivant, comme Dieu l'a dit: J'habiterai et je marcherai au milieu d'eux; je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple.
6.17
C'est pourquoi, Sortez du milieu d'eux, Et séparez-vous, dit le Seigneur; Ne touchez pas à ce qui est impur, Et je vous accueillerai.
6.18
Je serai pour vous un père, Et vous serez pour moi des fils et des filles, Dit le Seigneur tout puissant.

Mathieu  8.10
Après l'avoir entendu, Jésus fut dans l'étonnement, et il dit à ceux qui le suivaient: Je vous le dis en vérité, même en Israël je n'ai pas trouvé une aussi grande foi.
8.11
Or, je vous déclare que plusieurs viendront de l'orient et de l'occident, et seront à table avec Abraham, Isaac et Jacob, dans le royaume des cieux. !  

Romains 10.1
Frères, le voeu de mon coeur et ma prière à Dieu pour eux, c'est qu'ils soient sauvés.
10.2Je leur rends le témoignage qu'ils ont du zèle pour Dieu, mais sans intelligence:
10.3ne connaissant pas la justice de Dieu, et cherchant à établir leur propre justice, ils ne se sont pas soumis à la justice de Dieu;
10.4car Christ est la fin de la loi, pour la justification de tous ceux qui croient.
10.5En effet, Moïse définit ainsi la justice qui vient de la loi: L'homme qui mettra ces choses en pratique vivra par elles.
10.6Mais voici comment parle la justice qui vient de la foi: Ne dis pas en ton coeur: Qui montera au ciel? c'est en faire descendre Christ;
10.7ou: Qui descendra dans l'abîme? c'est faire remonter Christ d'entre les morts.
10.8Que dit-elle donc? La parole est près de toi, dans ta bouche et dans ton coeur. Or, c'est la parole de la foi, que nous prêchons.
10.9Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton coeur que Dieu l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé.

Je ne parle que d'après  la bible !   J'espère avoir répondu à ta question !

Que le Seigneur nous aide à rester les yeux ouverts sur le chemin qui mène au Père  !

Et qu'il en soit fait selon sa volonté  !  

Bonne Journée  !  Fraternellement  !  Daniel
Daniel

MessageSujet: Re: L'abomination de la désolation   Dim 9 Fév 2014 - 15:26

Bonjour à tous les lecteurs !

Pour suivre le sujet,

l' apôtre Paul dans sa lettre à Timothée écrit :

2 Timothée 3.1
Sache que, dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles.
3.2Car les hommes seront égoïstes, amis de l'argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux,
3.3insensibles, déloyaux, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de bien,
3.4traîtres, emportés, enflés d'orgueil, aimant le plaisir plus que Dieu,
3.5ayant l'apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force. Éloigne-toi de ces hommes-là.
3.6Il en est parmi eux qui s'introduisent dans les maisons, et qui captivent des femmes d'un esprit faible et borné, chargées de péchés, agitées par des passions de toute espèce,
3.7apprenant toujours et ne pouvant jamais arriver à la connaissance de la vérité.

et Jean sous inspiration divine a écrit :
Apocalypse 6.1
Je regardai, quand l'agneau ouvrit un des sept sceaux, et j'entendis l'un des quatre êtres vivants qui disait comme d'une voix de tonnerre: Viens.
6.2Je regardai, et voici, parut un cheval blanc. Celui qui le montait avait un arc; une couronne lui fut donnée, et il partit en vainqueur et pour vaincre.
6.3Quand il ouvrit le second sceau, j'entendis le second être vivant qui disait: Viens.
6.4Et il sortit un autre cheval, roux. Celui qui le montait reçut le pouvoir d'enlever la paix de la terre, afin que les hommes s'égorgeassent les uns les autres; et une grande épée lui fut donnée.

Apocalypse 118.1
Après cela, je vis descendre du ciel un autre ange, qui avait une grande autorité; et la terre fut éclairée de sa gloire.18.2Il cria d'une voix forte, disant: Elle est tombée, elle est tombée, Babylone la grande! Elle est devenue une habitation de démons, un repaire de tout esprit impur, un repaire de tout oiseau impur et odieux,
18.3parce que toutes les nations ont bu du vin de la fureur de son impudicité, et que les rois de la terre se sont livrés avec elle à l'impudicité, et que les marchands de la terre se sont enrichis par la puissance de son luxe.18.4Et j'entendis du ciel une autre voix qui disait: Sortez du milieu d'elle, mon peuple, afin que vous ne participiez point à ses péchés, et que vous n'ayez point de part à ses fléaux.
18.5Car ses péchés se sont accumulés jusqu'au ciel, et Dieu s'est souvenu de ses iniquités.
18.6Payez-la comme elle a payé, et rendez-lui au double selon ses oeuvres. Dans la coupe où elle a versé, versez-lui au double.
18.7Autant elle s'est glorifiée et plongée dans le luxe, autant donnez-lui de tourment et de deuil. Parce qu'elle dit en son coeur: Je suis assise en reine, je ne suis point veuve, et je ne verrai point de deuil!
18.8A cause de cela, en un même jour, ses fléaux arriveront, la mort, le deuil et la famine, et elle sera consumée par le feu. Car il est puissant, le Seigneur Dieu qui l'a jugée.
18.9Et tous les rois de la terre, qui se sont livrés avec elle à l'impudicité et au luxe, pleureront et se lamenteront à cause d'elle, quand ils verront la fumée de son embrasement.
18.10Se tenant éloignés, dans la crainte de son tourment, ils diront: Malheur! malheur! La grande ville, Babylone, la ville puissante! En une seule heure est venu ton jugement!
18.11Et les marchands de la terre pleurent et sont dans le deuil à cause d'elle, parce que personne n'achète plus leur cargaison,
18.12cargaison d'or, d'argent, de pierres précieuses, de perles, de fin lin, de pourpre, de soie, d'écarlate, de toute espèce de bois de senteur, de toute espèce d'objets d'ivoire, de toute espèce d'objets en bois très précieux, en airain, en fer et en marbre,
18.13de cinnamome, d'aromates, de parfums, de myrrhe, d'encens, de vin, d'huile, de fine farine, de blé, de boeufs, de brebis, de chevaux, de chars, de corps et d'âmes d'hommes.
18.14Les fruits que désirait ton âme sont allés loin de toi; et toutes les choses délicates et magnifiques sont perdues pour toi, et tu ne les retrouveras plus.
18.15Les marchands de ces choses, qui se sont enrichis par elle, se tiendront éloignés, dans la crainte de son tourment; ils pleureront et seront dans le deuil,
18.16et diront: Malheur! malheur! La grande ville, qui était vêtue de fin lin, de pourpre et d'écarlate, et parée d'or, de pierres précieuses et de perles! En une seule heure tant de richesses ont été détruites!
18.17Et tous les pilotes, tous ceux qui naviguent vers ce lieu, les marins, et tous ceux qui exploitent la mer, se tenaient éloignés,

Actes ... nous ne devons pas croire que la divinité soit semblable à de l'or, à de l'argent, ou à de la pierre, sculptés par l'art et l'industrie de l'homme.
17.30
Dieu, sans tenir compte des temps d'ignorance, annonce maintenant à tous les hommes, en tous lieux, qu'ils aient à se repentir,
17.31parce qu'il a fixé un jour où il jugera le monde selon la justice, par l'homme qu'il a désigné, ce dont il a donné à tous une preuve certaine en le ressuscitant des morts...

Apocalypse 14.6
Je vis un autre ange qui volait par le milieu du ciel, ayant un Évangile éternel, pour l'annoncer aux habitants de la terre, à toute nation, à toute tribu, à toute langue, et à tout peuple.
14.7Il disait d'une voix forte: Craignez Dieu, et donnez-lui gloire, car l'heure de son jugement est venue; et adorez celui qui a fait le ciel, et la terre, et la mer, et les sources d'eaux.

l'apôtre Paul a écrit :

Nous vous en supplions, tournez vous vers Dieu !

Romains 10.9
Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton coeur que Dieu l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé.
10.10Car c'est en croyant du coeur qu'on parvient à la justice, et c'est en confessant de la bouche qu'on parvient au salut, selon ce que dit l'Écriture:
10.11Quiconque croit en lui ne sera point confus.
10.12Il n'y a aucune différence, en effet, entre le Juif et le Grec, puisqu'ils ont tous un même Seigneur, qui est riche pour tous ceux qui l'invoquent.
10.13
Car quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé.

Et il n'y a qu'un seul nom qui ait été donné parmi les hommes et par lequel nous devrions être sauvé :

----------------------------- - - " C H R I S T " !

Que le Seigneur nous accorde sa grâce !

Bonne journée ! Daniel

Nomade
Admin

MessageSujet: Re: L'abomination de la désolation   Lun 10 Fév 2014 - 10:16

Le sujet de discussion étant "L'abomination de la désolation", rappelons que cette expression se trouve dans la prophétie de Daniel à 3 endroits :

1) Daniel 9:27 : "Et après les 62 semaines, un messie supprimé, et il n'y a pas pour lui... la ville et le sanctuaire détruits par un prince qui viendra. Sa fin sera dans le cataclysme et, jusqu'à la fin, la guerre et les désastres décrétés. Et il consolidera une alliance avec un grand nombre. Le temps d'une semaine; et le temps d'une demi- semaine il fera cesser le sacrifice et l'oblation, et sur l'aile du Temple sera l'abomination de la désolation jusqu'à la fin, jusqu'au terme assigné pour le désolateur."
À la fin de son ministère terrestre, Jésus a attiré l'attention de ses disciples sur "l'abomination de la désolation" en prédisant :
"Lors donc que vous verrez l'abomination de la désolation, dont a parlé le prophète Daniel, installée dans le saint lieu (que le lecteur comprenne!) alors que ceux qui seront en Judée s'enfuient dans les montagnes" (Matthieu 24:15-16) Les chrétiens de Jérusalem et de Judée ont compris cette prophétie et ont fui durant une période d'accalmie avant que les Romains détruisent ensuite le temple et la ville de Jérusalem en l'an 70.

2) Daniel 11:31 : "Des forces viendront de sa part profaner le sanctuaire-citadelle, ils aboliront le sacrifice perpétuel, et y mettront l'abomination de la désolation."
L'armée d'Antiochus IV profana le temple et fit cesser les sacrifices quotidiens :
Citation :
Le roi [Antiochus IV] envoya des lettres par des messagers à Jérusalem et aux autres villes de Juda, leur ordonnant de suivre les coutumes des étrangers du pays, de faire cesser dans le temple les holocaustes, les sacrfices et les libations, de profaner les sabbats et les fêtes, de souiller les sanctuaires et les saints, de construire des autels, des bois sacrés et des temples d'idoles, et d'offrir en sacrifice des pourceaux et d'autres animaux impurs, de laisser leurs mâles incirconcis, de se souiller eux-mêmes par toutes sortes d'impuretés et de profanations, de manière à leur faire oublier la loi et à en changer toutes les prescriptions. Et quiconque n'obéirait pas aux ordres du roi Antiochus serait puni de mort... Beaucoup de Juifs, tous ceux qui abandonnaient la loi, se rallièrent aux Syriens; ils pratiquèrent le mal dans le pays, et réduisirent les Israélites fidèles à se cacher dans toutes sortes de refuge.
Le 15è jour du mois de Casleu, l'an 145 [de l'ère des Séleucides], on construisit l'abomination de la désolation sur l'autel des holocaustes, et des autels de toutes les villes de Juda à l'entour... S'ils trouvaient quelque part les livres de la loi, ils les brûlaient après les avoir déchirés. Celui chez qui un livre de l'alliance était trouvé, et quiconque montrait de l'attachement à la loi, était mis à mort en vertu de l'édit du roi... Le 25 du mois, ils offraient un sacrifice sur l'autel qui avait été construit sur l'autel des sacrifices.  (1Machabées 1:46-62).

3) Daniel 12:11 : "A compter du moment où sera aboli le sacrifice perpétuel et posée l'abomination de la désolation: 1.290 jours."
Le 1er livre des Machabées nous donne la date à laquelle le sacrifice perpétuel a cessé et l'abomination de la désolation établie : c'est arrivé vers le milieu de l'année 145 de l'ère des Séleucides, ce qui correspond à l'année 168 av.J.C.
Les "1290 jours" - mentionnés directement en relation avec la suppression du sacrifice perpétuel et de la profanation de l'autel - marquent non seulement le rétablissement du sacrifice perpétuel sur l'autel  mais va au-delà de cet évènement mémorable jusqu'à ce que le service complet du temple et du culte de Yhwh fut rétabli dans le pays.
Antiochus IV partit pour sa dernière campagne vers la fin de l'année 165 av.J.C., les évènements connus de sa campagne mènent à sa mort vers le début de l'année 164 av.J.C. En apprenant la mort du persécuteur Antiochus IV, tous les Juifs furent soulagés et beaucoup de ceux qui avaient fuit le pays revinrent chez eux dans la joie.

Pour une étude détaillée verset par verset du livre de Daniel, cliquer sur
http://jesus.discutfree.com/f71-par-chapitre

MessageSujet: Re: L'abomination de la désolation   Mar 11 Fév 2014 - 17:34

Bonjour à tous !

2 Thessaloniciens 1.2

que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus Christ !

2 Thessaloniciens 1.3Nous devons à votre sujet, frères, rendre continuellement grâces à Dieu, comme cela est juste, parce que votre foi fait de grands progrès, et que la charité de chacun de vous tous à l'égard des autres augmente de plus en plus.
1.4Aussi nous glorifions-nous de vous dans les Églises de Dieu, à cause de votre persévérance et de votre foi au milieu de toutes vos persécutions et des tribulations que vous avez à supporter.
1.5C'est une preuve du juste jugement de Dieu, pour que vous soyez jugés dignes du royaume de Dieu, pour lequel vous souffrez.
1.6Car il est de la justice de Dieu de rendre l'affliction à ceux qui vous affligent,
1.7et de vous donner, à vous qui êtes affligés, du repos avec nous, lorsque le Seigneur Jésus apparaîtra du ciel avec les anges de sa puissance,
1.8au milieu d'une flamme de feu, pour punir ceux qui ne connaissent pas Dieu et ceux qui n'obéissent pas à l'Évangile de notre Seigneur Jésus.
1.9Ils auront pour châtiment une ruine éternelle, loin de la face du Seigneur et de la gloire de sa force,
1.10lorsqu'il viendra pour être, en ce jour-là, glorifié dans ses saints et admiré dans tous ceux qui auront cru, car notre témoignage auprès de vous a été cru.
1.11C'est pourquoi aussi nous prions continuellement pour vous, afin que notre Dieu vous juge dignes de la vocation, et qu'il accomplisse par sa puissance tous les dessins bienveillants de sa bonté, et l'oeuvre de votre foi,
1.12pour que le nom de notre Seigneur Jésus soit glorifié en vous, et que vous soyez glorifiés en lui, selon la grâce de notre Dieu et du Seigneur Jésus Christ.

2 Pierre 3
3.1Voici déjà, bien-aimés, la seconde lettre que je vous écris. Dans l'une et dans l'autre je cherche à éveiller par des avertissements votre saine intelligence,
3.2afin que vous vous souveniez des choses annoncées d'avance par les saints prophètes, et du commandement du Seigneur et Sauveur,
3.3enseigné par vos apôtres, sachant avant tout que, dans les derniers jours, il viendra des moqueurs avec leurs railleries, marchant selon leurs propres convoitises,
3.4et disant: Où est la promesse de son avènement? Car, depuis que les pères sont morts, tout demeure comme dès le commencement de la création.
3.5Ils veulent ignorer, en effet, que des cieux existèrent autrefois par la parole de Dieu, de même qu'une terre tirée de l'eau et formée au moyen de l'eau,
3.6et que par ces choses le monde d'alors périt, submergé par l'eau,
3.7tandis que, par la même parole, les cieux et la terre d'à présent sont gardés et réservés pour le feu, pour le jour du jugement et de la ruine des hommes impies.

2 Pierre 3

3.1Voici déjà, bien-aimés, la seconde lettre que je vous écris. Dans l'une et dans l'autre je cherche à éveiller par des avertissements votre saine intelligence,
3.2afin que vous vous souveniez des choses annoncées d'avance par les saints prophètes, et du commandement du Seigneur et Sauveur,
3.3enseigné par vos apôtres, sachant avant tout que, dans les derniers jours, il viendra des moqueurs avec leurs railleries, marchant selon leurs propres convoitises,
3.4et disant: Où est la promesse de son avènement? Car, depuis que les pères sont morts, tout demeure comme dès le commencement de la création.
3.5Ils veulent ignorer, en effet, que des cieux existèrent autrefois par la parole de Dieu, de même qu'une terre tirée de l'eau et formée au moyen de l'eau,
3.6et que par ces choses le monde d'alors périt, submergé par l'eau,
3.7tandis que, par la même parole, les cieux et la terre d'à présent sont gardés et réservés pour le feu, pour le jour du jugement et de la ruine des hommes impies.

Esaïe 46.8

Souvenez-vous de ces choses, et soyez des hommes! Pécheurs, rentrez en vous-mêmes!
46.9Souvenez-vous de ce qui s'est passé dès les temps anciens; Car je suis Dieu, et il n'y en a point d'autre, Je suis Dieu, et nul n'est semblable à moi.
46.10J'annonce dès le commencement ce qui doit arriver, Et longtemps d'avance ce qui n'est pas encore accompli; Je dis: Mes arrêts subsisteront, Et j'exécuterai toute ma volonté.
46.11C'est moi qui appelle de l'orient un oiseau de proie, D'une terre lointaine un homme pour accomplir mes desseins, Je l'ai dit, et je le réaliserai; Je l'ai conçu, et je l'exécuterai.
46.12Écoutez-moi, gens endurcis de coeur, Ennemis de la droiture!
46.13Je fais approcher ma justice: elle n'est pas loin; Et mon salut: il ne tardera pas.

Dans une chanson de nos dernières décennies, un certain chanteur dit :

- " Ce sauveur de l'humanité, où est-il, je n'en vois pas sa trace ... "

c'est exactement ce qui a été écrit bien avant, il y a 2000 ans, dans la 2 ème épître de Pierre,

2 Pierre 3.4 - et disant: Où est la promesse de son avènement ? Car, depuis que les pères sont morts, tout demeure comme dès le commencement de la création.

Jude 1.14
C'est aussi pour eux qu'Énoch, le septième depuis Adam, a prophétisé en ces termes: Voici, le Seigneur va venir avec ses saintes myriades,
1.15pour exercer un jugement contre tous, et pour faire rendre compte à tous les impies parmi eux de tous les actes d'impiété qu'ils ont commis et de toutes les paroles injurieuses qu'ont proférées contre lui des pécheurs impies.
1.16Ce sont des gens qui murmurent, qui se plaignent de leur sort, qui marchent selon leurs convoitises, qui ont à la bouche des paroles hautaines, qui admirent les personnes par motif d'intérêt.

Esaïe 24

24.1Voici, l'Éternel dévaste le pays et le rend désert, Il en bouleverse la face et en disperse les habitants.
24.2Et il en est du sacrificateur comme du peuple, Du maître comme du serviteur, De la maîtresse comme de la servante, Du vendeur comme de l'acheteur, Du prêteur comme de l'emprunteur, Du créancier comme du débiteur.24.3Le pays est dévasté, livré au pillage; Car l'Éternel l'a décrété.

Car les écluses d'en haut s'ouvrent, Et les fondements de la terre sont ébranlés.
24.19La terre est déchirée, La terre se brise, La terre chancelle.
24.20La terre chancelle comme un homme ivre, Elle vacille comme une cabane; Son péché pèse sur elle, Elle tombe, et ne se relève plus.
24.21En ce temps-là, l'Éternel châtiera dans le ciel l'armée d'en haut, Et sur la terre les rois de la terre.

Mais pour tous ceux qui croient en Dieu et en son Fils Jésus-Christ, il ne doivent pas être inquiets ;

Mathieu 24.30
Alors le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire.
24.31
Il enverra ses anges avec la trompette retentissante, et ils rassembleront ceux qu'Il a choisis, des quatre coins du monde , depuis une extrémité des cieux jusqu'à l'autre.

Bonne journée à tous !

Fraternellement ! Daniel
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'abomination de la désolation   

L'abomination de la désolation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3