La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
Site WebSite Web  AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Les sept trompettes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Unitarien



Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 28/03/2011

MessageSujet: Les sept trompettes   Dim 3 Avr 2011 - 2:14

Les évènements décrits dans le livre de l'Apocalypse se déroulent sur une période de sept années. Ils correspondent à la dernière semaine de la prophétie de Daniel:
Le peuple d'un chef qui viendra détruira la ville et le sanctuaire, et sa fin arrivera comme par une inondation; il est arrêté que les dévastations dureront jusqu'au terme de la guerre.
Il fera une solide alliance avec plusieurs pour une semaine, et durant la moitié de la semaine il fera cesser le sacrifice et l'offrande; le dévastateur commettra les choses les plus abominables, jusqu'à ce que la ruine et ce qui a été résolu fondent sur le dévastateur.
Dan 9: 26-27

Durant cette semaine d'années, Dieu va d'abord prévenir, avertir l'humanité au son de la trompette (le shofar hébreu), de l'arrivée du désastre, et de l'urgence qu'il y a à prendre des mesures, à se convertir. Rien n'étant fait, après les trompettes d'avertissement, Dieu versera les coupes de sa colère.

Je vous propose de voir ensemble ce que sont ces trompettes.



Et je vis les sept anges qui se tiennent devant Dieu, et sept trompettes leur furent données. Ap 8: 2
Ces sept trompettes sont à mettre en parallèle avec les 7 trompettes de Jéricho, qui en sont une image. Pendant 6 jours les sacrificateurs et l'arche d'alliance, précédés par les trompettes retentissantes ont fait le tour de la ville, et le 7eme jour les défenses de la ville se sont effondrées et la colère d'Israël s'est abattue sur Jéricho.

Ceux qui vont sonner de la trompette sont les 7 anges qui se tiennent devant Dieu. Voyons un peu qui ils sont. On les retrouve donc dans la description du trône de Dieu:

Devant le trône brûlent sept lampes ardentes, qui sont les sept esprits de Dieu. Ap 4: 5

Ces 7 anges, ces 7 esprits de Dieu sont représentés sous forme de lampes. On les retrouve dans la vision du Christ délivrant un message aux 7 églises d'Asie:
Je me retournai pour connaître quelle était la voix qui me parlait. Et, après m'être retourné, je vis sept chandeliers d'or,
et, au milieu des sept chandeliers, quelqu'un qui ressemblait à un fils d'homme, vêtu d'une longue robe, et ayant une ceinture d'or sur la poitrine.
Ap 1: 12-13

Il s'agit de 7 anges parmi les plus puissants qui soient, des 7 esprits de Dieu. On les voit encore au service de l'agneau:
Et je vis, au milieu du trône et des quatre êtres vivants et au milieu des vieillards, un agneau qui était là comme immolé. Il avait sept cornes et sept yeux, qui sont les sept esprits de Dieu envoyés par toute la terre. Ap 5: 6

Ces 7 esprits de Dieu sont au service de Christ. Ils sont ses yeux et ses cornes, sa puissance sur terre, et sa connaissance de ce qui s'y passe.
Il me dit: Que vois-tu? Je répondis: Je regarde, et voici, il y a un chandelier tout d'or, surmonté d'un vase et portant sept lampes, avec sept conduits pour les lampes qui sont au sommet du chandelier;
(...)
Ces sept sont les yeux de l'Éternel, qui parcourent toute la terre.
Zac 4: 2, 10

Ces 7 esprits de Dieu sont au service de Christ pour son Eglise. Ils sont les yeux et la puissance de Christ sur terre. Ils chapeautent, ils aident l'Eglise de Christ, et en informent l'Agneau.


Mais revenons à nos trompettes.

Ces 7 anges qui entouraient Christ lorsqu'il s'adressait aux 7 Eglises d'Asie, ce sont eux qui sonneront de la trompette. Ce qui signifie que c'est l'Eglise qui transmettra au monde les avertissements de Dieu, et instruira le monde de la signification des évènements extraordinaires qui se dérouleront. L'Eglise joue son rôle de lumière du monde.


Et un autre ange vint, et il se tint sur l'autel, ayant un encensoir d'or; on lui donna beaucoup de parfums, afin qu'il les offrît, avec les prières de tous les saints, sur l'autel d'or qui est devant le trône. Ap 8: 3

Cette scène est le prélude aux 7 années de tribulation. L'ange vient offrir à Dieu les prières de tous les saints. Ce qui veut dire que la totalité des saints susceptibles d'être sauvés est maintenant réunie. Les 144000 sont au complet, et "le temps de la fin" peut commencer.

Et l'ange prit l'encensoir, le remplit du feu de l'autel, et le jeta sur la terre. Et il y eut des voix, des tonnerres, des éclairs, et un tremblement de terre. Ap 8: 5

On a vu que du trône de Dieu sortent des éclairs, des voix, et des coups de tonnerre (ap 4: 5). C'est donc Dieu lui-même (par l'intermédiaire de l'ange) qui, à la prière de tous les saints, jette la condamnation sur la terre. En commençant par avertir au moyen des trompettes.

Et cet encensoir de prières, rempli du feu de la colère de Dieu, est jeté sur la terre. Ce qui marque le début des 7 années de la fin, avec la sonnerie de la première trompette.

Le premier sonna de la trompette. Et il y eut de la grêle et du feu mêlés de sang, qui furent jetés sur la terre; et le tiers de la terre fut brûlé, et le tiers des arbres fut brûlé, et toute herbe verte fut brûlée. Ap 8: 7

Je reconnais avoir un peu de mal avec l'interprétation de cette première trompette, qui marque le début des 7 années.
Il peut y avoir deux sens. Commençons par le sens littéral, qui est vrai dans tous les cas.
Il y a une grêle. Une grêle de feu. Une grêle de feu meurtrière, mêlée de sang. Les grêlons pèsent 32 kg (Ap 16: 21) ! On comprend que quand on reçoit 32 kg qui tombent du ciel sur la tête, ou même sur une toiture de maison, il y ait des dégâts.
Il est vraisemblable que ce ne soit pas de la grêle, avec ce poids, mais pourquoi pas une pluie de météorites. On le verra bien quand ça se produira.

On peut en tirer un sens symbolique aussi. Le sens littéral étant dans tous les cas vrai.
Symboliquement, la terre c'est Israël. L'herbe verte est la chair, l'homme charnel (1 pie 1: 24). Les arbres sont les éminences, les hommes puissants, en vue.
Je n'ai pas plus d'explication pour cette trompette. Neutral


Le second ange sonna de la trompette. Et quelque chose comme une grande montagne embrasée par le feu fut jeté dans la mer; et le tiers de la mer devint du sang,
et le tiers des créatures qui étaient dans la mer et qui avaient vie mourut, et le tiers des navires périt.
Ap 8: 8-9

Que signifie cette 2eme trompette ? Là, l'interprétation est beaucoup plus facile. On assiste là à la destruction de Babylone.
Je rendrai à Babylone et à tous les habitants de la Chaldée Tout le mal qu'ils ont fait à Sion sous vos yeux, Dit l'Éternel.
Voici, j'en veux à toi, montagne de destruction, dit l'Éternel, A toi qui détruisais toute la terre! J'étendrai ma main sur toi, Je te roulerai du haut des rochers, Et je ferai de toi une montagne embrasée.
On ne tirera de toi ni pierres angulaires, ni pierres pour fondements; Car tu seras à jamais une ruine, dit l'Éternel...
Jer 51: 24-26

Babylone est décrite ici comme une montagne. Une montagne qui détruisait la terre. Dieu en fera une montagne embrasée qui sera précipitée du haut des rochers vers le bas.
Celle dont la gloire remplissait toute la terre est conquise! Eh quoi! Babylone est détruite au milieu des nations!
La mer est montée sur Babylone: Babylone a été couverte par la multitude de ses flots.
Jer 51: 41-42
Cette montagne embrasée a été roulée vers le bas, où elle a été submergée par les flots de la mer.

Que veulent dire ces images, ces symboles ?

La mer représente les peuples, les nations.
Cette femme était vêtue de pourpre et d'écarlate, et parée d'or, de pierres précieuses et de perles. Elle tenait dans sa main une coupe d'or, remplie d'abominations et des impuretés de sa prostitution.
Sur son front était écrit un nom, un mystère: Babylone la grande, la mère des impudiques et des abominations de la terre.
Ap 17: 4-5

Et il me dit: Les eaux que tu as vues, sur lesquelles la prostituée est assise, ce sont des peuples, des foules, des nations, et des langues. Ap 17: 15

L'Eglise prostituée est assise sur les eaux, sur la mer, ce qui symbolise les peuples et les nations. Autrement dit l'Eglise prostituée s'appuie sur le peuple qui lui donne sa puissance. Sans les nations qui lui donnent leur confiance, elle n'est rien, elle n'a pas d'assise.

Et c'est ce même peuple qui va voir ses impudicités, qui va se retourner contre elle, et la submerger, la détruire.
Sa fin sera brusque, rapide. Deux milles ans d'institutions détruites en quelques jours. Et malgré l'image de la mer et des flots, qui ne symbolise que des personnes, elle sera détruite par le feu. D'où l'image de montagne embrasée.

A cause de cela, en un même jour, ses fléaux arriveront, la mort, le deuil et la famine, et elle sera consumée par le feu. Car il est puissant, le Seigneur Dieu qui l'a jugée.
Et tous les rois de la terre, qui se sont livrés avec elle à l'impudicité et au luxe, pleureront et se lamenteront à cause d'elle, quand ils verront la fumée de son embrasement.
Ap 18: 8-9


"...et le tiers de la mer devint du sang".
Beaucoup de ceux qui croient en Babylone périront avec la ville, sombreront dans son naufrage.


A partir de la 2eme trompette, Babylone n'existe plus. On ne la verra plus.




... à suivre ... tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-chretien-unitarien.eu/index.html
Gégé2
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 8568
Localisation : vosges
Date d'inscription : 29/03/2006

MessageSujet: Re: Les sept trompettes   Dim 3 Avr 2011 - 12:05

Bonjour Ubitarien

Ce sujet pourrait être interrssant s'il etait d'une part moins long , et que d'autre Part s'il n'etait pas presenté comme etant la seule vérité que tu detiedrais en tant que representant de l'eglise unitarienne ,ton sujet est present" de telle façon que nous nous trouvons devant un fait evident et sans conteste
Comme tu te plais à le rappeler , il n'y a pas qu'une seule lecture , de la Parole ( surtout ence qui concerne l'Apocalypse ) je pense qu'il y a autant de lectures ( intetpretations ) , qu'il y a d ' eglises " "chretiennes ) le problêmes c'est que pour des raisons souvent egoistes , aucune n'est d'accord ou ne cherche à se mettre en unité d'esprit , en cherchant qu'elle est la meilleure lecture ,
Dans sa derniere Priére Jesus demande au Pére de faire que ses discipples soit unis , n'est ce pas ce que nous devrions rechercher avant tout autre chose
Defendre une eglise particuliére ou une autre , n'est ce pas dejà de la partialité , imposer in point de vue en le presentant comme l'unique verité n'est ce pas oublierque chacun doit verifier , et doit se laisser diriger par l"essprit et non par des hommes
Le sujet que tu proposes apparait comme etant selon toi la seule explication possible ,
Tu ecris :
Citation :
Les évènements décrits dans le livre de l'Apocalypse se déroulent sur une période de sept années. Ils correspondent à la dernière semaine de la prophétie de Daniel:


C'est un point de vue dont nous devons tenir compte , et que chacun se doit de verifier sur la base de l'ensemble des ecritures qui ensemble sont parfaitement harmonieuses
Personnellement je pense que les evenements de l'Apocalypse sont symbiques et couvrent une periode beaucoup plus longue puisqu'ils incluent le regne de Christ , le developpement de l'Eglise et sa purification , le jugement des nations dans leur ensemble ; l'annonce de la bonne nouvelle à l'echelon planetaire , l'estermination du mal et la restauration definitivve de la souveraineteé de Dieu , sous l'action du royaume de Christ qui remettra sa couronne à Dieu des que les choses seriont rétablies
Il est logique de penser que puisque 2000 ans sont passés et que tout n'est pas encore etablit , il parit umprobable que ce se passe en sept années telle qu'elle figure dans notre calentdrier
Cela ressort de la pensée de Pierre qui exprime la pensée des moquers par cette affirmation
Citation :
Sachez avant tout que dans les derniers jours viendront des moqueurs [pleins de raillerie]. Ces hommes vivront en suivant leurs propres désirs (2 Pierre 3:3)
et diront: «Où est la promesse de son retour? En effet, depuis que nos ancêtres sont morts, tout reste dans le même état qu'au début de la création.» (2 Pierre 3:4)

Au travers de cet texte , il est clair que dejà plusieurs génerations sont passées et que l'immpatience se fait sentir parmi les hommes ,la pensée de Dieu filtre au travers de la reponse à ses railleurs
Citation :
ils veulent ignorer que des cieux ont existé autrefois par la parole de Dieu, ainsi qu'une terre tirée des eaux et au milieu d'elles. (2 Pierre 3:5)
Ils oublient volontairement que le monde d'alors a disparu de la même manière, submergé par l'eau. (2 Pierre 3:6)
Or, par la parole de Dieu, le ciel et la terre actuels sont gardés pour le feu, réservés pour le jour du jugement et de la perdition des hommes impies. (2 Pierre 3:7) [/quote][/color]Puis Pierre donne un fait que tous oublie c'est que le temps de Dieu n 'est pas compatible avec notre propre notion du temps il ecrit
Citation :
Mais s'il y a une chose, bien-aimés, que vous ne devez pas oublier, c'est qu'aux yeux du Seigneur un jour est comme 1000 ans et 1000 ans sont comme un jour. (2 Pierre 3: 8 )
Le Seigneur ne tarde pas dans l'accomplissement de la promesse, comme certains le pensent; au contraire, il fait preuve de patience envers nous, voulant qu'aucun ne périsse mais que tous parviennent à la repentance. (2 Pierre 3:9)
ce que nous considérons comme de la lenteur , n'est que le fait que nous ne sommes pas dans le même calendriter que celui de notre Pére
Tour comme il est passé des milleirs d'abbées entre Genese 3 : 15 et la venus de Jesus de même l'action du royaume se passe dur plusieurs milliers d'années et ne sera consommées que lors du retablissement de la souveraineté de YHVH au moment ou Chrit lui remettra sa couronne
Citation :
Lorsque tout lui aura été soumis, alors le Fils lui-même se soumettra à celui qui lui a soumis toute chose, afin que Dieu soit tout en tous. (1 Corinthiens 15:28)
Notons que les ennemis sont present jusqu'à la fin de son regne , il N'y aura pas de repit pour eux
Sincérement

_________________
Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. ’ ” (Actes 20:35)
Revenir en haut Aller en bas
Unitarien



Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 28/03/2011

MessageSujet: Re: Les sept trompettes   Dim 3 Avr 2011 - 13:29

Merci, Gégé, pour ton avis sur le sujet. Very Happy

Il est clair que tout ce que j'écris, sur quelque sujet que ce soit, n'est jamais que ma propre compréhension des Ecritures. Comme chacun de nous, d'ailleurs. Car comme tu le dis avec justesse, nul ne détient la vérité absolue.

Il est vrai aussi que nous avons tous notre caractère, notre façon d'être, qui ressort dans notre façon d'écrire. La mienne est d'écrire directement ce que je comprends sans prendre de précaution oratoire (scripturaire, ici). Je présente les choses telles que je les vois et les comprends, donc pour moi c'est une vérité absolue. Et je la présente comme telle. Jusqu'à ce qu'on me présente mieux, et dans ce cas je change d'avis. Et j'adopte une nouvelle vérité absolue.
Ce que je suis en train de dire, c'est qu'il faut relativiser ce qui semble absolu.

Enfin, nous sommes tous conscient (*) qu'un forum est fait pour échanger des idées, pour partager ce que l'on croit, et le soumettre aux critiques des autres. Ainsi si quelqu'un a d'autres interprétations de la 1ere ou de la 2eme trompette, je suis preneur.

(*) tu vois, je dis "tous conscient" parce que c'est ce que je pense. C'est présenté comme une vérité, alors qu'en fait c'est peut-être pas le cas. Dans ce cas là il suffit d'apporter un démenti, et je corrigerai le tir. C'est ma façon d'être, ma façon de présenter les choses, il ne faut pas en prendre ombrage.

Pour le reste, pour la suite, tu as raison, je ferai plus court. J'avancerai trompette par trompette, et non pas deux d'un coup, plus le préambule, comme cette fois. Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-chretien-unitarien.eu/index.html
Perplexe



Nombre de messages : 134
Localisation : DROME
Date d'inscription : 06/05/2008

MessageSujet: Re: Les sept trompettes   Dim 3 Avr 2011 - 17:02

.

bonjour unitarien , bonjour Gérard et les autres

Cher unitarien je n' ai pas eu le courage de lire ton long ( très long commentaire )
donc je l' ai regardé en diagonale avec le risque de ne pas comprendre le fond de ta pensées
tu dis surement des choses intéressantes , qui méritent surement d' être repensées
Mais comme le dis avec sagesse GéGé , c' est ta théologie

Gégé écrit
il n'y a pas qu'une seule lecture , de la Parole ( surtout en ce qui concerne l'Apocalypse )
je pense qu'il y a autant de lectures ( interprétations ) , qu'il y a d ' églises " "chrétiennes

je crois qu' il y a autant d' interprétations qu' il y a de lecteurs ,
c' est un peu le propre de l' homme , surtout de " l' homme spirituel "

PS
je ne porte pas de jugement en écrivant cela

avec ma considération et pour la gloire de Dieu
francis

.
Revenir en haut Aller en bas
Unitarien



Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 28/03/2011

MessageSujet: Re: Les sept trompettes   Dim 3 Avr 2011 - 17:13

Le troisième ange sonna de la trompette. Et il tomba du ciel une grande étoile ardente comme un flambeau; et elle tomba sur le tiers des fleuves et sur les sources des eaux.
Le nom de cette étoile est Absinthe; et le tiers des eaux fut changé en absinthe, et beaucoup d'hommes moururent par les eaux, parce qu'elles étaient devenues amères.



Est-ce qu'il faut le prendre au sens littéral ? Est-ce qu'on doit s'attendre à la chute d'une météorite ? Possible, mais j'y crois pas trop. Je dirai même que ça n'a pas grande importance. Parce que l'essentiel du message n'est pas dans son sens littéral, mais dans son sens symbolique. Alors qu'est-ce que ça veut dire ?

Qu'est-ce qu'une étoile, au sens symbolique ?
Alors que les étoiles du matin éclataient en chants d'allégresse, Et que tous les fils de Dieu poussaient des cris de joie? Job 38: 7
Les étoiles du matin, les fils de Dieu, sont les anges. La chute de cette grande étoile ardente est la chute d'un ange puissant.

Te voilà tombé du ciel, Astre brillant, fils de l'aurore! Tu es abattu à terre, Toi, le vainqueur des nations ! Es 14: 12
On voit dans ce passage aussi cet astre brillant, cette étoile ardente, qui tombe du ciel, qui est abattu à terre.
Tant qu'on y est, je conseille la lecture de tout le chapitre 14 d'Esaïe. La prophétie contre le roi de Tyr s'adresse à Satan, et celle contre le prince de Tyr s'adresse à l'antichrist.

Le nom de cette étoile est absinthe. L'absinthe, dans la Bible, a une réputation de douceur qui masque l'amertume qui conduit à la mort.
Car les lèvres de l'étrangère distillent le miel, Et son palais est plus doux que l'huile;
Mais à la fin elle est amère comme l'absinthe, Aiguë comme un glaive à deux tranchants.
Ses pieds descendent vers la mort, Ses pas atteignent le séjour des morts.
Pro 5: 3-5

A la 3eme trompette, c'est Satan qui est chassé du ciel.

Et il y eut guerre dans le ciel. Michel et ses anges combattirent contre le dragon. Et le dragon et ses anges combattirent,
mais ils ne furent pas les plus forts, et leur place ne fut plus trouvée dans le ciel.
Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui.
Ap 12: 7-9

Satan, chassé du ciel, change les fleuves et les sources en absinthe, si bien que le 1/3 des hommes mourut.
Qu'est-ce que ça veut dire ?

On trouve la réponse dans la parabole de la Samaritaine.
Jésus lui répondit: Si tu connaissais le don de Dieu et qui est celui qui te dit: Donne-moi à boire! tu lui aurais toi-même demandé à boire, et il t'aurait donné de l'eau vive.
(...)
celui qui boira de l'eau que je lui donnerai n'aura jamais soif, et l'eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d'eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle. Jean 4: 10, 14

C'est cette eau vive qui donne la vie éternelle qui se trouve empoisonnée par l'absinthe de Satan, douce quand on la boit, mais amère et mortelle ensuite. Et le tiers des baptisés qui se sera laissé aller à boire ces paroles doucereuses s'en trouvera empoisonné et voué à la mort, au lieu de la nouvelle naissance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-chretien-unitarien.eu/index.html
lionel

avatar

Nombre de messages : 642
Localisation : sud
Date d'inscription : 17/09/2010

MessageSujet: Re: Les sept trompettes   Dim 3 Avr 2011 - 22:03

Bonsoir unitarien et chers lecteurs,

unitarien écrit :

A la 3eme trompette, c'est Satan qui est chassé du ciel.

Et il y eut guerre dans le ciel. Michel et ses anges combattirent contre le dragon. Et le dragon et ses anges combattirent,
mais ils ne furent pas les plus forts, et leur place ne fut plus trouvée dans le ciel.
Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui. Ap 12: 7-9

Satan, chassé du ciel, change les fleuves et les sources en absinthe, si bien que le 1/3 des hommes mourut.
Qu'est-ce que ça veut dire ?

On trouve la réponse dans la parabole de la Samaritaine.
Jésus lui répondit: Si tu connaissais le don de Dieu et qui est celui qui te dit: Donne-moi à boire! tu lui aurais toi-même demandé à boire, et il t'aurait donné de l'eau vive.
(...)
celui qui boira de l'eau que je lui donnerai n'aura jamais soif, et l'eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d'eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle. Jean 4: 10, 14

C'est cette eau vive qui donne la vie éternelle qui se trouve empoisonnée par l'absinthe de Satan, douce quand on la boit, mais amère et mortelle ensuite. Et le tiers des baptisés qui se sera laissé aller à boire ces paroles doucereuses s'en trouvera empoisonné et voué à la mort, au lieu de la nouvelle naissance.


affraid


lionel
Revenir en haut Aller en bas
Unitarien



Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 28/03/2011

MessageSujet: Re: Les sept trompettes   Dim 3 Avr 2011 - 23:23

lionel a écrit:

affraid


Et encore, t'as rien vu, là !! Laughing Laughing Attend la suite pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-chretien-unitarien.eu/index.html
Unitarien



Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 28/03/2011

MessageSujet: Re: Les sept trompettes   Dim 3 Avr 2011 - 23:27

Perplexe a écrit:
.

Cher unitarien je n' ai pas eu le courage de lire ton long ( très long commentaire )
donc je l' ai regardé en diagonale avec le risque de ne pas comprendre le fond de ta pensées

Ne t'inquiètes pas, je fais exactement pareil que toi quand c'est trop long ! Wink

Et je reconnais que mon premier message était beaucoup trop long.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-chretien-unitarien.eu/index.html
Perplexe



Nombre de messages : 134
Localisation : DROME
Date d'inscription : 06/05/2008

MessageSujet: Re: Les sept trompettes   Lun 4 Avr 2011 - 0:55

Cher unitarien je te cite

Ne t'inquiètes pas, je fais exactement pareil que toi quand c'est trop long !
Et je reconnais que mon premier message était beaucoup trop long.


juste pour info

ton commentaire suivant était tout aussi long

Revenir en haut Aller en bas
Perplexe



Nombre de messages : 134
Localisation : DROME
Date d'inscription : 06/05/2008

MessageSujet: Re: Les sept trompettes   Lun 4 Avr 2011 - 1:38

.



Unitarien, que veux-tu dire par ton com .adressé à Lionel
Aurais-tu la science d' en haut !
ATTENTION ; ATTENTION



.
Revenir en haut Aller en bas
Perplexe



Nombre de messages : 134
Localisation : DROME
Date d'inscription : 06/05/2008

MessageSujet: Re: Les sept trompettes   Lun 4 Avr 2011 - 1:59

.

REFLEXION


[img][/img]

bonne nuit

.
Revenir en haut Aller en bas
Unitarien



Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 28/03/2011

MessageSujet: Re: Les sept trompettes   Lun 4 Avr 2011 - 2:18

Perplexe a écrit:


juste pour info

ton commentaire suivant était tout aussi long


Je suis désolé, Perplexe, mais pour moi mon message suivant, qui parle de la 3eme trompette, est d'une longueur tout à fait normale. On ne peut pas faire plus court. J'ai compté, j'ai écrit 16 lignes pour expliquer quelque chose. Tu trouves ça trop long, 16 lignes ?
Je parle bien sûr des lignes que j'ai écrites moi-même, des lignes en noir. Je ne parle pas des citations de la Bible qui sont là pour faciliter le travail. Je pourrai tout aussi bien ne pas les mettre, en donnant juste la référence. Cela donnerai l'impression d'un message très court, mais il faudrait aller chercher partout dans sa Bible, et cela serait 2 fois plus long.

Non, là je peux pas faire moins, désolé.


Perplexe a écrit:
Unitarien, que veux-tu dire par ton com .adressé à Lionel
Aurais-tu la science d' en haut !
ATTENTION ; ATTENTION

Tu veux parler du message où je dis à Lionel qu'il n'a encore rien vu parce que les trompettes suivantes sont encore beaucoup plus terribles ?
Qu'est-ce qui t'a choqué, là-dedans ? Tu pourrais m'expliquer ?


PS: le message que tu dis être trop long, avec ses 16 lignes en noir, comporte à peine 3 lignes de plus que celui-ci. Tu trouves que celui-ci aussi est trop long ? Tu crois qu'on peut faire moins ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-chretien-unitarien.eu/index.html
Gégé2
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 8568
Localisation : vosges
Date d'inscription : 29/03/2006

MessageSujet: Re: Les sept trompettes   Lun 4 Avr 2011 - 12:11

Bonjour à tous ,
Que ce soit pour les trompettes ou pour tous ce qui concerne la Révélation ( Apocalyspse ) il est necessaire d''accordé nos violons et même nos pianos de faire en sorte que nous soyons au diapason , il est nécessaire pour celà d'avoir les bonnes "partitions" , le bon "tempo" et se laisser guider par le chef d'orchestre , sinon notre concert deviendra une cacophonie , ou chacun fera retentir un son différent
Aussi les fondamentaux commence par l'apprentissage des notes , des gammes et des accords ,
De plus il est possible de jouer en solo ,celà peut -être interressant un instant , dans le temps imparti , sinon seul , ce n'est plus un concert ni une harmonie .
Ce que je veux dire c'est que nous pouvons nous évertuer à souffler dans la trompette , ou sortir des sons d'un instrument ce n'est pas celà qui fera de nous des musiciens il fait le reconnaître humblement
Nous pouvons aussi jouer seul une partition avec nos propres arrangements , celà n'est pas sûr que celà est en accord avec le compositeur si nous ne respectons pas les bases , et surtout si nous foulons au pied nos autres compagnons qui s'efforce de suivre le maître .
Il est certains que même si nous maîtrisons parfaitement notre instrument , il faudra tout de même tenir compte de l'avis du chef ( en l'occurence Jésus ) et de ceux qu'il choisit , nos compagnons , même ci ceux n'en sont qu'au stade des gammes ou des notes ., c'est certain que pour celà , il faut beaucoup de patience et d'humilité .
De plus , est -il bien d'aller jouer en publique , le programme que le Maître réserve seulement pour ses serviteurs ?
Il n'est pas questions ici de savoir , ou de non savoir , mais d'ajustement des choses en fonction de la pensées de Christ , devons nous devancer les choses , ou d'alimenter le monde , de la nourriture qui est reservée aux serviteurs du maître .
C'est vrai que nous avons une place dans l'orchestre , ce n'est pas celle du chef .
Paul est clair à ce sujet
Citation :
Et maintenant, frères et soeurs, en quoi vous serais-je utile si je venais chez vous en parlant en langues au lieu de vous apporter une parole de révélation, de connaissance, de prophétie ou d'enseignement? (1 Corinthiens 14:6)
Si les objets inanimés qui rendent un son, comme une fl-te ou une harpe, ne rendent pas des sons distincts, comment reconnaîtra-t-on la mélodie jouée sur eux? (1 Corinthiens 14:7)
Et si la trompette rend un son confus, qui se préparera au combat? (1 Corinthiens 14:Cool
Il en va de même pour vous: si votre langue ne donne pas une parole intelligible, comment saura-t-on ce que vous dites? En effet, vous parlerez en l'air. (1 Corinthiens 14:9)
Oui, c'est bien de celà dont _il est question , non pas que nous remettions en cause tout
le savoir des autres , leurs dons , ce qui est important c'est que tous parlent d'une seule voix , pour celà il est neccessaire d'avoir le mêmre esprit , la même pensée " celle de Christ , Bien sûr nous pouvons penser être arrivés à la stature de Christ , avoir la connaissance , connaître les propheties , avoir des dons particuliers , mais ce qui importe le plus c'est l'unité dans la foi et nous ne pouvons parvernir à cette unité que par l'action de l'esprit saint et par l'amour que nous manifestons envers tous , quel amour manifestons nous si nous courons sans tenir compte de ceux qui n'ont pas encore d'entraînement , n'allons nous pas les décourager , les ecraser par notre connaissance , ,ou au contraire ne devons nous pas ralentir , nous aligner sur leurs foulées , c'est vrai que nous brillerons peut -être un peu moins , mais eux compenseront en brillant à leur tour .
Tous ce que nous faisons , faisons le par amour pour nos fréres et pour la gloire du Pére et du fils
Sans l'amour tous ce que nous produisons ne sert à rien
Citation :
Si je parle les langues des hommes, et même celles des anges, mais que je n'ai pas l'amour, je suis un cuivre qui résonne ou une cymbale qui retentit. (1 Corinthiens 13:1)
Si j'ai le don de prophétie, la compréhension de tous les mystères et toute la connaissance, si j'ai même toute la foi jusqu'à transporter des montagnes, mais que je n'ai pas l'amour, je ne suis rien. (1 Corinthiens 13:2)
Et si je distribue tous mes biens aux pauvres, si même je livre mon corps aux flammes, mais que je n'ai pas l'amour, cela ne me sert à rien. (1 Corinthiens 13:3)
Ce n'est que dans l'amour que nous parviendrons à l'harmonie , non pas en imposant au pas de clergeé notre comprehension de l'écriture , même si elle sonne juste , ce qui est important c'est d'arriver tous ensemble et pour celà il faut s'accorder sur le plus petit , c'est ce que fait Jésus quand il dit
Citation :
Venez à moi, vous tous qui êtes accablés sous le poids d’un lourd fardeau, et je vous donnerai du repos. (Matthieu 11:28)
Prenez mon joug sur vous et mettez-vous à mon école, car je suis doux et humble de coeur, et vous trouverez le repos pour vous-mêmes. (Matthieu 11:29)
Oui, mon joug est facile à porter et la charge que je vous impose est légère. (Matthieu 11:30)
Voilà ce que je pense , et vous ?
Amicalement

_________________
Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. ’ ” (Actes 20:35)
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

avatar

Nombre de messages : 1955
Date d'inscription : 01/06/2010

MessageSujet: Re: Les sept trompettes   Lun 4 Avr 2011 - 15:07

Grand Bonjour Gégé2 et à tous,
Ce que tu viens de nous écrire, Gégé, réchauffe le cœur et l’esprit, stimule pour continuer notre quête de la juste compréhension des Ecritures. Sois en mille fois remercié.
Ce que tu nous dis est, d’abord, frappé au coin du bon sens. Mais plus encore, il en émane, à mon avis, l’Esprit des Ecritures. Que Dieu continue longtemps à te soutenir pour notre profit à tous.

Ton exemple en rapport avec l’apprentissage puis la pratique de la Musique arrive à point nommé. Tu exprimes parfaitement les rapports respectueux, sincères et humbles qui existent entre chrétiens libres. Tu nous fais chaud au cœur.
Cette partition dont tu parles, je pense que nous n’aurons peut-être pas fini de la décrypter dans tous ses détails à notre mort physique ; et c’est bien ainsi, car il y a du bonheur à saisir des « nuances » ou des tonalités nouvelles à la relecture… Nous ne sommes jamais lassés de nous installer à la table de YHWH et de Jésus. C’est aussi comme pour un air de musique : selon notre état d’âme du moment quand nous l’écoutons, il nous ravit le cœur de manière différente et nous apporte des émotions différentes.

1 Cor 4 :21 « Que préférez-vous? Que je vienne chez vous avec un bâton, ou avec un esprit d’amour et de douceur? (Bible du Semeur)
Phil 1 : 8 à 11 « Dieu m’est témoin que je pense à vous avec toute la tendresse du Christ Jésus. Je voudrais que chez vous l’amour aille en croissant en même temps que la connaissance et la lucidité. Je voudrais que vous donniez à chaque chose sa valeur, de façon que vous soyez purs et sans reproche au Jour du Christ, ayant mené à terme grâce au Christ Jésus le fruit de la sainteté. Ce sera pour la gloire de Dieu, et ce sera mon honneur ». (Bible des peuples)
Jean 15 : 7 à 10 « Mais si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez, vous l’obtiendrez. Si vous produisez du fruit en abondance et que vous prouvez ainsi que vous êtes vraiment mes disciples, la gloire de mon Père apparaîtra aux yeux de tous. Comme le Père m’a toujours aimé, moi aussi je vous ai aimés; maintenez-vous donc dans mon amour. Si vous obéissez à mes commandements, vous demeurerez dans mon amour, tout comme moi-même j’ai obéi aux commandements de mon Père et je demeure dans son amour. » (Bible du semeur)


Bonne après midi et à bientôt, mimarie
_____________________________________________________________
« Alors tu entendras dire derrière toi: C’est ici le chemin: suis–le, là, va à droite… là, va à gauche… » (Esaïe 30:21)






Revenir en haut Aller en bas
Unitarien



Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 28/03/2011

MessageSujet: Re: Les sept trompettes   Lun 4 Avr 2011 - 15:29

Bonjour, Gégé Very Happy


Citation :
Voilà ce que je pense , et vous ?
Amicalement

Puisque tu le demandes si gentiment, et puisque je suis là, je vais te dire ce que j'en pense, en attendant la réponse des autres lecteurs. Very Happy Bien entendu, ça ne sera jamais que mon avis personnel, tout comme chacun ici exprime son avis propre. Est-il besoin de le préciser !?


Gégé2 a écrit:
Nous pouvons aussi jouer seul une partition avec nos propres arrangements , cela n'est pas sûr que cela est en accord avec le compositeur si nous ne respectons pas les bases


En accord ou pas avec la Parole de Dieu ? Il n'y a, à ma connaissance qu'une seule façon de le savoir: écouter la partition, ouvrir notre Bible, et vérifier si ce qui est dit est en accord avec les Ecritures ou non. Et si d'aucun constate qu'il y a dissonance, alors le signaler, pour qu'on en discute et arrive à la note juste. C'est, il me semble, le but de ce forum: étudier la Parole de Dieu ensemble en essayant, pour autant que ce soit possible, d'accorder nos instruments.

Gégé2 a écrit:
et surtout si nous foulons au pied nos autres compagnons qui s'efforce de suivre le maître.


Cette phrase demande un peu plus d'éclaircissements. Tu as le sentiment que lorsque quelqu'un vient proposer aux autres la connaissance qu'il a des Ecritures, il foule au pied ses compagnons ? Tu penses que lorsque j'explique les trompettes de l'Apocalypse, je foule au pied mes frères ? scratch

Il faudrait donc, pour les respecter, ne pas parler, ne pas instruire ses frères de ce qu'on sait ?

Gégé2 a écrit:
De plus , est -il bien d'aller jouer en publique , le programme que le Maître réserve seulement pour ses serviteurs ?


Gégé2 a écrit:
devons nous devancer les choses , ou d'alimenter le monde , de la nourriture qui est reservée aux serviteurs du maître .


J'ai beaucoup de mal à te suivre, Gégé. Crying or Very sad

Pour toi, nos frères qui lisent ce forum ne seraient pas des serviteurs de Christ ? Je ne te comprends pas, désolé.

Gégé2 a écrit:
Il est certains que même si nous maîtrisons parfaitement notre instrument , il faudra tout de même tenir compte de l'avis du chef ( en l'occurence Jésus )


J'ai bien l'impression de m'y conformer:
Heureux celui qui lit et ceux qui entendent les paroles de la prophétie, et qui gardent les choses qui y sont écrites! Car le temps est proche. Apo 1: 3

Jésus nous demande de lire la prophétie, et de l'entendre, de la comprendre. Aussi je pense faire sa volonté quand j'explique ce que j'ai compris de la prophétie, comptant bien sur vous pour me reprendre si mon interprétation est erronée ici ou là.

Mais une chose est sure: Jésus nous a demandé de la comprendre, et comme nous sommes réunis ici pour étudier ensemble la Parole de Dieu....


Gégé2 a écrit:
Paul est clair à ce sujet
Citation :
Et maintenant, frères et soeurs, en quoi vous serais-je utile si je venais chez vous en parlant en langues au lieu de vous apporter une parole de révélation, de connaissance, de prophétie ou d'enseignement? (1 Corinthiens 14:6)
Si les objets inanimés qui rendent un son, comme une fl-te ou une harpe, ne rendent pas des sons distincts, comment reconnaîtra-t-on la mélodie jouée sur eux? (1 Corinthiens 14:7)
Et si la trompette rend un son confus, qui se préparera au combat? (1 Corinthiens 14:Cool
Il en va de même pour vous: si votre langue ne donne pas une parole intelligible, comment saura-t-on ce que vous dites? En effet, vous parlerez en l'air. (1 Corinthiens 14:9)

Est-ce à dire que mes explications sont inintelligibles ? Laughing

Si quelqu'un ne comprend pas un point, il est facile de poser une question pour avoir plus de lumière. Dans ce topic je ne donne pas une prophétie, ça c'est déjà fait, c'est Jean qui nous l'a donné. Ici j'explique ce que j'ai compris de la prophétie de Jean. Au contraire, je la rend compréhensible pour tous. ou du moins j'essaye. Very Happy


Gégé2 a écrit:
quel amour manifestons nous si nous courons sans tenir compte de ceux qui n'ont pas encore d'entraînement , n'allons nous pas les décourager , les ecraser par notre connaissance , ,ou au contraire ne devons nous pas ralentir , nous aligner sur leurs foulées


Là, par contre, c'est une véritable objection, que je reçois bien. Mais je ne suis pas sûr que ce soit la bonne analyse. Je n'ai pas eu l'impression que les lecteurs du forum ne voulaient rien savoir de l'Apocalypse parce que "ça les dépasserait". Pour le savoir, peut-être serait-il bon de faire un sondage: on continue d'examiner l'Apocalypse, ou on referme le livre ? Est-ce que l'Apocalypse est un livre qui fait partie de la Parole de Dieu et qu'il nous faut étudier, ou bien faut-il laisser ça à quelques initiés ?

Moi, contrairement à ce que tu penses, ce n'est pas moi que je sers en ouvrant ce livre. Parler ou me taire ne changera rien à ma vie. Si je le fais, c'est bien parce que j'ai l'impression de servir Dieu. Mais si les membres du forum me demandent de me taire parce que mes explications les écrase, il est bien évident que je ne continuerai pas. Pas ici en tout cas. Mr. Green

Pour revenir à l'argument précédent qui se rejoint ici, je suis bien conscient que les explications de l'Apocalypse sont des perles. Mais je ne crois pas que les lecteurs de ce forum soient des pourceaux. (pardonnez-moi pour l'image biblique). Bien au contraire.


Voilà, c'est ce que je pense, ce que je crois. Mais j'ai hâte d'avoir l'avis d'autres lecteurs. Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-chretien-unitarien.eu/index.html
Unitarien



Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 28/03/2011

MessageSujet: Re: Les sept trompettes   Lun 4 Avr 2011 - 16:20

Mimarie, tu n'as pas vraiment donné ton avis... (ou je n'ai pas su le lire)

Faut-il continuer l'étude de l'apocalypse, ou faut-il l'arrêter ? Qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-chretien-unitarien.eu/index.html
le chercheur

avatar

Nombre de messages : 476
Localisation : Belgique Hainaut
Date d'inscription : 18/01/2011

MessageSujet: Re: Les sept trompettes   Lun 4 Avr 2011 - 16:47

Bonjour Unitarien et tous.

Ce que Gege voulait te dire,par ce texte:

Gégé2 a écrit:
quel amour manifestons nous si nous courons sans tenir compte de ceux qui n'ont pas encore d'entraînement , n'allons nous pas les décourager , les ecraser par notre connaissance , ,ou au contraire ne devons nous pas ralentir , nous aligner sur leurs foulées

C'est à dire,qu'un type comme moi,qui a étudié trois ans avec les témoins de Jéhovah et on ma appris que les
les sept trompettes correspondaient à sept assemblées en Amérique et Angleterre je crois affraid
je suis un peux dépassé drunken

Ne le prend pas mal,cela ne concerne que moi si je ne comprend pas tout Embarassed

Sincèrement Mr. Green

Le chercheur
Revenir en haut Aller en bas
Unitarien



Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 28/03/2011

MessageSujet: Re: Les sept trompettes   Lun 4 Avr 2011 - 17:08

Oh, il n'y a pas de problème ! Very Happy Gégé a donc raison, et je referme le livre de l'Apocalypse. Tu vois, ça ne me dérange pas plus que ça. Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-chretien-unitarien.eu/index.html
christian59



Nombre de messages : 870
Localisation : Nord de la France
Date d'inscription : 29/09/2010

MessageSujet: Re: Les sept trompettes   Lun 4 Avr 2011 - 21:34

Bonsoir à Tous,

J'essaye de comprendre et de suivre à la lumière des Ecritures le point de vue des uns et des autres sur certains sujets actuellement en cours sur le forum.
Hélas pour moi, (et c'est peut être mieux ainsi) ma connaissance actuelle des écritures n'est pas suffisante, pour me permettre d'intervenir dans les conversations actuellement en cours.

Ce que je retiens, c'est que nous avons la chance de pouvoir, en toute liberté Chrétienne de nous associer, pour apprendre ce qui est agréable au Seigneur (Ephésiens 5:10) et de parfaire notre compréhension des Ecritures en vue de notre salut (2 Timothée 3:15-16).
Dans ces périodes difficiles que le monde traverse, nous avons besoin plus que jamais de nous encourager les uns les autres, de nous fortifier et à trouver de la consolation dans l'exemple d'Amour que Christ nous a laissé (Philippiens 2:1-4)

C'est pour moi ce qu'il y a de plus important et je pense que le temps, tout ce temps qui est parfois dépensé pour répondre à certaines questions risque de nous disperser et de nous éloigner de l'essentiel.

En ce qui me concerne, le temps se fait plus court qu'hier, je dois donc veiller à ce que mon esprit reste résolument tourné vers l'essentiel: Adorer Dieu avec l'esprit et la Vérité (Jean 4:24) et suivre Jésus Christ, notre modèle parfait qui nous conduit à Dieu notre Père (Jean 14:6).

Pour le reste, je n'ai aucune inquiétude, je m'en remets complètement à Dieu, convaincu qu'il est un Dieu d'Amour (1 Jean 4: 8] et que toutes ses actions contribuent au bonheur de tous ceux qui le cherchent (Hébreux 11:6).

Fraternellement

Christian59
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

avatar

Nombre de messages : 1955
Date d'inscription : 01/06/2010

MessageSujet: Re: Les sept trompettes   Mar 5 Avr 2011 - 1:23

Bonsoir Christian59 – Bonsoir à tous,

Entièrement d’accord avec toi.

Nous apprécions ce forum car il nous permet de nous édifier et d’échanger sur la Parole divine et du Christ.
Argumenter longuement sans voir l’aboutissement, sans références bibliques suffisantes nous ferait ressembler à ces personnes qui « veulent toujours en savoir plus, mais ne sont jamais capables de parvenir à une pleine connaissance de la vérité ». (2 Timothée3:7, Bible du Semeur).

« Et voici ce que je continue à demander dans mes prières : que votre amour abonde encore de plus en plus avec connaissance exacte et parfait discernement, (Philippiens 1:9, T.M. )
« Ainsi nous parviendrons tous ensemble à l’unité dans la foi et dans la connaissance du Fils de Dieu, à l’état d’adultes, à un stade où se manifeste toute la plénitude qui nous vient du Christ. De cette manière, nous ne serons plus de petits enfants ballottés comme des barques par les vagues et emportés çà et là par le vent de toutes sortes d’enseignements, à la merci d’hommes habiles à entraîner les autres dans l’erreur. (Ephésiens 4: 13, 14 Bile du Semeur)


Bonne nuit à tous,
mimarie
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 11152
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: Les sept trompettes   Mar 5 Avr 2011 - 8:12

Chalom, salam, paix à tous les participants et lecteurs,

de nombreuses prophéties de la Bible ont été discutées avec succès sur le forum y compris certaines visions de l'Apocalypse.
Actuellement, nous examinons la prophétie de Daniel verset par verset où nous sommes arrivés au dernier chapitre. Ni l'administration, ni les participants n'ont été hostiles à de telles discussions enrichissantes et édifiantes pour la foi.

Concernant le livre de l'Apocalypse, je suis d'avis que c'est un des livres les plus passionnants de la Bible qui est clairement destiné aux serviteurs de Dieu :
Citation :
La révélation de Jésus-Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu'il a envoyé et signifié par son ange, à son serviteur Jean; (Apocalypse 1:1)
La pratique montre que non seulement les gens qui ne se laissent pas guider par l'Esprit saint ne comprennent pas les choses écrites dans l'Apocalypse, ces choses sont même une cause de discorde lorsqu'elles sont abordées sur un forum public. De plus, les croyants ayant une compréhension bien ancrée enseignée par les conducteurs religieux de leur église ou communauté sont bien souvent considérablement déstabilisés lorsqu'ils sont confrontés à une interprétation alternative à celle de leur église. Selon ma compréhension, la lecture et l'étude du livre de l'Apocalypse sont les plus profitables lorsqu'elles sont faites soit individuellement ou entre quelques frères et soeurs sous le couvert de la prière en se laissant guider par l'Esprit saint (Matthieu 18:20; Jean 16:13).

Je trouve merveilleux que
- n'importe quel lecteur qui lit sincèrement le livre de l'Apocalypse pour la première fois et qui va jusqu'au bout en retire déjà la connaissance que finalement, le bien remportera la victoire sur le mal.
- Un chrétien nouvellement baptisé d'eau et d'Esprit saint en retirera bien plus que le premier lecteur mentionné.
- Et combien parmi nous, qui ont lu et étudié ce livre de nombreuses fois, ont été enrichis par une compréhension plus profonde à chaque lecture.
Le livre de l'Apocalypse contient de la nourriture spirituelle pour toute une vie. Faisons-en un bon usage.

Sìncèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

avatar

Nombre de messages : 1123
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

MessageSujet: Re: Les sept trompettes   Lun 11 Avr 2011 - 22:00

Bonsoir Geexleno, Nomade, Gégé, Michel, Patoune, Christian, Lionel, le Chercheur, Nicodème, Francis, Samuel, Mimarie,,Ti-Jean et tous ceux que je ne peux citer la liste étant de plus en plus longue, mais je ne vous oublie pas et je vous porte tous dans mon coeur !


Pour compléter toutes les citations de vous tous, et vous faire ressentir ce que je ressens en moi lorsque je lis l'Apocalypse au chapitre 19 , il y a un passage qui me fait dresser les poils sur les bras, et me fait trembler et aussi me donne des frissons, c'est au verset 11 :

Apocalypse 19 : 11
-- " Puis je vis le ciel ouvert, et voici, parut un cheval blanc. Celui qui le montait s'appelle Fidèle et Véritable, et il juge et combat avec justice.
19.12
Ses yeux étaient comme une flamme de feu; sur sa tête étaient plusieurs diadèmes; il avait un nom écrit, que personne ne connaît, si ce n'est lui-même;
19.13
et il était revêtu d'un vêtement teint de sang. Son nom est la Parole de Dieu.
19.14
Les armées qui sont dans le ciel le suivaient sur des chevaux blancs, revêtues d'un fin lin, blanc, pur.
19.15
De sa bouche sortait une épée aiguë, pour frapper les nations; il les paîtra avec une verge de fer; et il foulera la cuve du vin de l'ardente colère du Dieu tout puissant.
19.16
Il avait sur son vêtement et sur sa cuisse un nom écrit: Roi des rois et Seigneur des seigneurs ! "



Puisse nos yeux, si YAHWEH le Seul Vrai Dieu Vivant le veut bien, voir son Fils notre Seigneur Jésus-Christ lors de son retour pour le denier jugement, arriver avec ses myriades d'anges sur des chevaux blancs , pour le jour du jugement dernier !

La lecture de la parole de Dieu la Bible, est un source inépuisable de bonheur, qui souvent nous tire les larmes tellement elle est puissante !!!

N'est pas la preuve que nous avons Christ en nous !

Faisons confiance à notre Seigneur Jésus-Christ, et prions le pour qu'il soit avec nous tous les jours qu'il nous aide à tenir jusqu'au bout !
--- Ne nous l'a t-il pas promis ? ---- Merci Seigneur Jésus, et que ta grâce soir sur nous tous !

Amitié fraternelle ! Votre frère en Christ ! Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

avatar

Nombre de messages : 1123
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

MessageSujet: Re: Les sept trompettes   Mar 12 Avr 2011 - 14:15

Bonjour Ahmed !

Excuse moi, mais je t'ai oublié dans mon dernier commentaire, ne m'en veux pas, car tu sais très bien que je pense à toi, et même
très souvent !

Passe une bonne journée, et que le Seigneur soit toujours à tes côtés !

Aimez vous les uns les autres, a dit Jésus !

Amitié fraternelle ! Ton frère en Christ ! Daniel

Revenir en haut Aller en bas
AHMED

avatar

Nombre de messages : 370
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 15/04/2009

MessageSujet: Re: Les sept trompettes   Mar 12 Avr 2011 - 18:14

bonjour ...!!! t inquiéte pas Daniel , le principal c est de se temoigner notre affection par notre préscence sur ce forum ...!!! study sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les sept trompettes   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les sept trompettes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les sept trompettes
» Yom Teruah Jour des Trompettes 30 Septembre 2011
» Les 7 trompettes de l'Apocalypse
» Sept prophètes
» Va te baigner sept fois dans le Jourdain...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: Questions de doctrines-
Sauter vers: