La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
Site WebSite Web  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Actes 1:11

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
christian59



Nombre de messages : 870
Localisation : Nord de la France
Date d'inscription : 29/09/2010

MessageSujet: Re: Actes 1:11   Mar 19 Avr 2011 - 18:03

Cher Francis,

Merci pour tes observations et tes recherches.

Concernant ta deuxième intervention, de toute évidence, le texte que tu cites (Luc 27: 37- 43) montre bien que Jésus a pris part à un repas, et de ce fait Jésus s'est comporté comme un humain à part entière en satisfaisant aux besoins de faim et de soif etc.
Je vais donc m'investir d'avantage dans l'étude des Écritures, pour trouver les éléments qui me font défaut, afin d'avoir une compréhension autre que celle dont je dispose à ce jour, pour comprendre qu'une créature autre que celle faite de chair et de sang peut avoir les mêmes besoins qu'un humain.
Il y a bien eu les Néphilim, mais puis je me servir de ce que les écritures rapportent les concernant pour établir un parallèle avec ma question? je vais y réfléchir!

Pour ce qui est de : Christian me permets tu de te poser cette question : C'est qui ils
Ce "Ils" représentent les disciples dont les noms figurent au verset 2 du chapitre 21 de l'Évangile de Jean..

Pour le reste, je crois m'être mal exprimé. Il ne fait aucun doute que lors de sa résurrection, jésus revêtit un corps "charnel" afin d'être vu de ses disciples et permettre à Thomas de se convaincre qu'il s'agissait bien de Jésus ressuscité.
J'ai utilisé le mot apparence, car les écritures précisent bien que jésus ressuscité, avait un aspect physique différent de celui qu'ils connaissaient.
Pour preuve, quand Marie est interpelée par Jésus, elle ne le reconnaît pas, et pour cause cet homme qui s'adresse à elle n'a visiblement rien de comparable avec le corps meurtri et transpercé de Jésus.
De plus, cet homme lui est complètement inconnu puisqu'elle pense que c'est le jardinier de Joseph d'Arimathée propriétaire du tombeau ou avait été mis Jésus.

Tous ces disciples, sans exception, ne le reconnaitront immédiatement, parce que jésus ressuscité avait un aspect physique différent.
Qui plus est, Jésus se comporte comme un esprit, traverse les murs et les portes verrouillées pour se tenir au milieu de ses disciples (Jean 20:19) Dans sa 1° lettre au chapitre 4:18 l'Apôtre Pierre indique la manière dont Jésus a été rendu vivant : Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, lui juste pour des injustes, afin de nous amener à Dieu, ayant été mis à mort quant à la chair, mais ayant été rendu vivant quant à l'Esprit, (1 Pierre 3:18) Traduction Louis Segond

Pour ce qui est de ta question: Qu’a fait Jésus entre le moment de sa résurrection et sa rencontre avec Marie ? Je ne peux que te citer 1 Pierre 4:19, sans pour autant être à même, d'expliquer ce verset, ni de situer cette action comme ayant eu lieu entre sa résurrection et sa rencontre avec Marie.

Fraternellement
Christian
Revenir en haut Aller en bas
ti-Jean

avatar

Nombre de messages : 534
Localisation : Québec - Canada
Date d'inscription : 28/12/2009

MessageSujet: Re: Actes 1:11   Mar 19 Avr 2011 - 22:55

j'aimerais ajouter mon grain de sel...
Adam et Ève ont-ils vu le seerpent sous la forme d'un esprit, ou encore quelqu'un a-t-il déjà vu les esprits méchants en dehors de notre Maître le Christ... ?
Revenir en haut Aller en bas
lionel

avatar

Nombre de messages : 642
Localisation : sud
Date d'inscription : 17/09/2010

MessageSujet: Re: Actes 1:11   Mar 19 Avr 2011 - 23:16

Merci Ti-jean pour ton grain de sel qui n'est pas piqué des verre comme on le dit chez nous !

J'aimerai comprendre l'objet de ton argumentation

Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 8613
Localisation : vosges
Date d'inscription : 29/03/2006

MessageSujet: Re: Actes 1:11   Mer 20 Avr 2011 - 0:24

Ti Jean bonsoir
les esprits mechants n'ayant plus la possibilité de se materialiser , ne peuvent être visible des hommes qu'au travers d'artifice comme la necromancie , et d'autre pratiques demoniaques interdites par Dieu
Quan à Satan son but etait la tromperie , il n'avait certainement pas l'intention de se montrer puisque ses intentions sont mauvaises ,
Par contre comme Lionel , je ne vois pas le rapport avec ce fil de discussion
Peut -on comparer Jesus et Satan , n'est ce pas deplacé pour un chretien ?
Amicalement
GG

_________________
Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. ’ ” (Actes 20:35)
Revenir en haut Aller en bas
lionel

avatar

Nombre de messages : 642
Localisation : sud
Date d'inscription : 17/09/2010

MessageSujet: Re: Actes 1:11   Mer 20 Avr 2011 - 12:20

Bonjour chers frères et soeurs et bonjour chers lecteurs,

Avant toutes choses, je tenais à remercier les nombreux participants de ce fil. N'oublions pas que nous discutons sous le couvert de l'esprit saint puisque nos références se trouvent dans le texte sacré . Il est vrai que nous pouvons voir les choses sous des angles différents mais cela n'enlève pas l'interêt que nous portons à vouloir éclaicir certains points sans devenir dogmatique.

Si vous le voulez bien j'aimerai résumer en gros les arguments de ce sujet. Ne soyez pas offensé si je ne reprend pas intégralement tous vos excellents arguments ni le nom de ceux qui les ont cité ni l'ordre dans lesquels ils ont été cités le but étant d'arriver à avoir un fil conducteur donc :

Nous sommes parti d'un verset Actes 11:1... — Hommes de Galilée, pourquoi restez-vous ainsi à regarder le ciel? Ce Jésus qui a été enlevé au ciel du milieu de vous, en redescendra un jour de la même manière que vous l’avez vu y monter.

De quelle manière est parti Jésus : il est parti de façon visible en montant au ciel ..... il doit revenir de la même façon !
Qu'en pensez vous ?
...

il y a un texte qui n'est pratiquement jamais mentionné en rapport avec le retour de Jésus mais qui contient (....) la clé de la compréhension pour la question : Jésus revient-il visiblement ou invisiblement ?

Jugez vous-mêmes :
Citation:
De même, Christ s'est offert une seule fois pour porter les péchés de beaucoup d'hommes, puis il apparaîtra une seconde fois, sans rapport avec le péché, à ceux qui l'attendent pour leur salut. (Hébreux 9:28)
Les traducteurs sont pratiquement unanimes à rendre le grec ophthesetai par "apparaîtra" (exception, La Bible des Peuples rend par "il se montrera").
Or, la définition de apparaître est :
se montrer brusquement, devenir visible
(Larousse).

Christ "apparaîtra" donc "à ceux qui l'attendent pour leur salut" ! Qui sont-ils ? Ceux qui attendent Christ pour leur salut sont évidemment ses disciples.

Donc, de la même manière que ses disciples l'ont vu monter au ciel, ce sont ses disciples qui le verront lorsqu'il reviendra pour les chercher :Citation:
En effet, le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel et ceux qui sont morts en Christ ressusciteront d'abord. Ensuite, nous qui serons encore en vie, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. (1 Thessaloniciens 4:16-17).

Les disciples ressuscités et ceux encore en vie seront alors "changés" :
Citation:
50 Cependant, je dis ceci, frères, que la chair et le sang ne peuvent hériter du royaume de Dieu, et que la corruption non plus n’hérite pas de l’incorruptibilité. 51 Écoutez ! Je vous dis un saint secret : Nous ne nous endormirons pas tous [dans la mort], mais tous nous serons changés, 52 en un instant, en un clin d’œil, durant la dernière trompette. Car la trompette sonnera, et les morts seront relevés incorruptibles, et nous serons changés. 53 Il faut en effet que ceci qui est corruptible revête l’incorruptibilité, et que ceci qui est mortel revête l’immortalité. (1Corinthiens 15:50-53)

C'est ainsi que les appelés, élus et fidèles pourront alors voir Jésus en le rencontrant "dans les airs" !

Ce qu'on peut dire c'est que Jésus sera visible pour ceux qui l'attendent pour leur salut (les chrétiens nés de nouveau intégres et fidéles)

Ensuite une autre question qui découle de la première a été posée :

Quelqu'un sur la terre a-t-il vu Jésus depuis qu'il est retourné au ciel où il a été revêtu d'incorruptibilité et d'immortalité ?

aucun humains n'a encore vu Jésus depuis qu'il est retourné au ciel! ...

mais Jésus est toujours avec ces disciples de façon invisible (pésence invisible depuis qu'il est remonté au cieux mat 28:18) qui avait promis aux disciples d'être avec eux tous les jours jusqu'à la fin du monde (Matthieu 18:20; 28:20).

les disciples verront Jésus lorsqu'ils seront ressuscités et ceux encore en vie lors du retour de Christ le verront lorsqu'ils auront été "changés".

puis une nouvelle question a été soulevée :

il est vrai que Jésus se manifesta encore après son retour au ciel mais ce fût par "une lumière éclatante qui venait du ciel", "une voix", " une vision", Etienne l'a vu en vision la gloire de Dieu et jésus à la droite de Dieu- Paul ensuite qui voit Jésus sous la forme d' "une lumière" tellement éblouissante qu'il en devint aveugle pendant des jours et Jean le vit aussi en vision -

mais personne n'a vu Jésus littéralement. Pourquoi ?
pourquoi les humains ne peuvent-ils plus voir Jésus depuis son retour au ciel ?

pendant les 40 jours entre sa résurrection et son retour au ciel, il se montrait sous diverses formes comme d'autres esprits matérialisés, ce qui explique pourquoi les disciples ne le reconnurent pas d'emblée (Par contre, il se montra à Thomas "l'incrédule" avec les marques dans sa chair).

Jésus pouvait apparaître soudainement dans une pièce fermée ou disparaître instantanément. Tout cela, les anges le pouvaient également.

Mais après qu'il fut glorifié à son retour au ciel, il reçut un corps spirituel au niveau le plus élevé de la nature divine. Depuis, plus aucun être humain ne l'a vu sauf en vision ou sous forme d'une lumière aveuglante.

C'est parce que Jésus avait été revêtu d'incorruptibilité et d'immortalité et possède depuis la nature divine au niveau du Père (la gloire de Dieu) Or , il est connu que personne sur la terre ne peut voir Dieu ! Les disciples fidèles de Jésus ne le verront donc qu'après leur résurrection ou - pour ceux encore en vie à son retour - après avoir été "changés" (1Thessaloniciens 4:1-17). Alors s'accomplira ce que Jean a écrit :
Citation:
Bien-aimés, nous sommes maintenant enfants de Dieu, et ce que nous serons un jour n'a pas encore été révélé. [Mais] nous savons que, lorsque Christ apparaîtra, nous serons semblables à lui parce que nous le verrons tel qu'il est. (1 Jean 3:2 Bible Segond 21).

Il n'est donc plus possible pour des humains sur la terre de voir Jésus glorifié !

et cette nouvelle question :

Mais alors, comment "tout oeil" le verra-t-il ? (Apocalypse 1:7).

En réponse il a été dit :
Cette afirmation que l'on trouve dans la revelation de Jesus Christ donne un detail important ; il indique que ceux qui l'ont percés seront du nombre de ceux qui le verront , Hors pour que ce soit possible , il faut que ceux ci soient ressuscités , et j'ajouterai puisqu'ils sont morts ...

On pourrait reprendre la discussion à ce niveau et présenter nos arguments par rapport à notre compréhension d'Apocalypse 1:7

Vous souhaitant à tous une bonne méditation
Trés fraternellement

Lionel
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 11350
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: Actes 1:11   Mer 20 Avr 2011 - 14:45

lionel a écrit:
...Mais alors, comment "tout oeil" le verra-t-il ? (Apocalypse 1:7).
En réponse il a été dit :
Cette afirmation que l'on trouve dans la revelation de Jesus Christ donne un detail important ; il indique que ceux qui l'ont percés seront du nombre de ceux qui le verront , Hors pour que ce soit possible , il faut que ceux ci soient ressuscités , et j'ajouterai puisqu'ils sont morts ...

On pourrait reprendre la discussion à ce niveau et présenter nos arguments par rapport à notre compréhension d'Apocalypse 1:7...
Cher Lionel,
tout d‘abord un grand merci pour ton excellent résumé de la discussion à la fin de la page précédente.

Voyons maintenant tout d’abord la citation d’Apocalypse que tu soumets à la discussion :
Citation :
Le voici qui vient avec les nuées. Tout oeil le verra, même ceux qui l'ont transpercé, et toutes les familles de la terre pleureront amèrement sur lui. Oui. Amen! (Apocalypse 1:7)
Les versets précédents montrent clairement qu’il s’agit de Jésus-Christ glorifié. Mais quel est le moment où il vient et dans quel but ?
Dans le livre de l’Apocalypse, Jésus est décrit venant à différents moments :
- dans les lettres envoyées aux églises d’Asie, il dit à plusieurs reprises qu’il vient les inspecter (Apocalypse 2 à 3)
- dans Apocalypse 16:15, il vient juste avant Harmaguédon pour ses disciples
- dans Apocalypse 19:11-21 Jésus vient pour exécuter les ennemis
- dans Apocalypse 20:11-15, il vient après les „1000 ans“ pour le jugement dernier

Apocalypse 1:7 cadrerait donc bien avec la venue du Christ après la fin des „1000 ans“ pour le jugement des ressuscités de la résurrection générale parmi lesquels il y aura aussi „ceux qui l’ont percé“ comme l’a dit le commentateur que tu as mentionné dans ton résumé.

Cordialement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
ti-Jean

avatar

Nombre de messages : 534
Localisation : Québec - Canada
Date d'inscription : 28/12/2009

MessageSujet: Re: Actes 1:11   Mer 20 Avr 2011 - 15:42

Bonjour à tous et que la Paix du Seul Vrai DIeu soit sur tous...

'' Peut -on comparer Jesus et Satan , n'est ce pas deplacé pour un chretien ? ''

cette remarque m'amène à poser une question ?
Satan est-il un esprit, n'est-il pas un chérubin ?
Jésus n'est-il pas ressusciter en esprit ?

ce fil ne parle-t-il pas d'être spirituel ?
si :
'' les esprits mechants n'ayant plus la possibilité de se materialiser , ''
ne faut-il pas clore la discussion concernant la venue de Jésus dans la chair ?
bien fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

avatar

Nombre de messages : 1139
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

MessageSujet: Re: Actes 1:11   Mer 20 Avr 2011 - 16:31

Bonjour à tous !

Merci à vous tous pour toutes ces excellentes explication, qui nous nous amènent au retour de Jésus-Christ !

J'aimerai citer un passage de la Révélation qui nous démontre que Christ viendra dans toute sa gloire, et que très certainement " Il " se montrera à tous ceux qui n'ont pas crus en Lui, car à ce moment là, à quoi ça servirait qu'Il vienne sur terre, s'Il ne se manifeste pas et si personne ne le voit, même ceux qui on l'oeil percé ???


--- Apocalypse 19 : 11 à 16

-- " Puis je vis le ciel ouvert, et voici, parut un cheval blanc. Celui qui le montait s'appelle Fidèle et Véritable, et il juge et combat avec justice.
19.12
Ses yeux étaient comme une flamme de feu; sur sa tête étaient plusieurs diadèmes; il avait un nom écrit, que personne ne connaît, si ce n'est lui-même;
19.13
et il était revêtu d'un vêtement teint de sang. Son nom est la Parole de Dieu.
19.14
Les armées qui sont dans le ciel le suivaient sur des chevaux blancs, revêtues d'un fin lin, blanc, pur.
19.15
De sa bouche sortait une épée aiguë, pour frapper les nations; il les paîtra avec une verge de fer; et il foulera la cuve du vin de l'ardente colère du Dieu tout puissant.
19.16
Il avait sur son vêtement et sur sa cuisse un nom écrit: Roi des rois et Seigneur des seigneurs ! "


Christ est le nouveau Nom par lequel nous devons être sauvé !


Nous savons que la Parole , 'Christ' , a participé à toute la création avec son Père " YAHWEH " , et qu'Il a le Père en Lui ; donc qu'Il détient sa force et sa puissance que son Père lui a transmis par la force du Saint-Esprit ! Et bien que Christ-Jésus tout au long des Evangiles, nous dit sans cesse : --- " qu'Il ne fait rien de lui même, --- qu'Il fait la volonté de son Père, --- que le Père est plus grand que lui, Il détient une immense puissance qui lui permet de faire tous les prodiges comme bon lui semble pour se présenté à ses disciples et manger et boire avec eux, ou bien à son retour se montrer à ses ennemis terrestres !


N'oublions pas de lire l' Evangile de Jean 1 : 1 à 5


" Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
1.2
Elle était au commencement avec Dieu.
1.3
Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.
1.4
En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.
1.5
La lumière luit dans les ténèbres, ... "

Christ a participé à la création de tout l'univers ! Ce n'est pas rien ! Il est donc capable de faire des choses que l'on ne peut même pas imaginer, nous petits humains, et cela prouve qu'Il est le " Fils de Dieu " ( un fils est comme son père ), comme Dieu son Père qui lui a donné une immense force !

La preuve se trouve dans sa prière que l'on trouve en Jean 17 : 1 à 5


-- " Après avoir ainsi parlé, Jésus leva les yeux au ciel, et dit: Père, l'heure est venue! Glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie,
17.2
selon que tu lui as donné pouvoir sur toute chair, afin qu'il accorde la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés.
17.3
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.
17.4
Je t'ai glorifié sur la terre, j'ai achevé l'oeuvre que tu m'as donnée à faire.
17.5
Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût. ! "



Donc Christ avait déjà une immense gloire et une très grande puissance avant et à la Création de l'Univers !


Puisse nos yeux, si "YAHWEH " le Seul Vrai Dieu Vivant le veut bien, voir son Fils Jésus-Christ arriver avec ses myriades d'anges montant des chevaux blancs pour le jugement dernier à la Bataille du Grand Jour du Dieu Tout Puissant !

Merci à vous tous, pour tous vos commentaires qui nous font avancer tous ensemble dans la connaissance !

Amitié fraternelle ! Votre frère en Christ ! Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 11350
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: Actes 1:11   Jeu 21 Avr 2011 - 11:43

Perplexe a écrit:
... Jésus dit à Thomas: avance ici ton doigt, et regarde mes mains
avance aussi ta main, et mets-la dans mon coté
et ne sois pas incrédule, mais crois

pour moi Jésus est bien ressuscité avec son corps
Dieu n' est pas un faussaire, il n' y a pas de corps de remplacement
Bonjour Perplexe et à tous les lecteurs,
cela fait toujours plaisir de lire ou d'entendre que quelqu'un croit à la résurrection de Jésus.
C'est tout simplement merveilleux de savoir que les morts resssuciteront !

La Bible nous apprend beaucoup sur la résurrection. L'apôtre Paul y a consacré un long chapitre dans sa lettre aux chrétiens de Corinthe. Il a écrit :
"Mais, demandera peut-être quelqu'un, comment les morts reviendront-ils à la vie ? Avec quel corps reparaîtront-ils ?"

Voici la réponse de Paul :
Citation :
36 ... ce que tu sèmes ne reprend pas vie, s'il ne meurt auparavant.
37 Et ce que tu sèmes, ce n'est pas le corps qui sera un jour; c'est un simple grain, soit de blé, soit de quelque autre semence:
38 mais Dieu lui donne un corps comme il l'a voulu, et à chaque semence il donne le corps qui lui est propre.
39 Toute chair n'est pas la même chair; autre est la chair des hommes, autre celle des quadrupèdes, autre celle des oiseaux, autre celle des poissons.
40 Il y a aussi des corps célestes et des corps terrestres; mais l'éclat des corps célestes est d'une autre nature que celui des corps terrestres:
41 autre est l'éclat du soleil, autre l'éclat de la lune, et autre l'éclat des étoiles; même une étoile diffère en éclat d'une autre étoile.

42 Ainsi en est-il pour la résurrection des morts. Semé dans la corruption, le corps ressuscite, incorruptible;
43 semé dans l'ignominie, il ressuscite glorieux; semé dans la faiblesse, il ressuscite plein de force;
44 semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps animal, il y aussi un corps spirituel.
45 C'est en ce sens qu'il est écrit: " Le premier homme, Adam, a été fait âme vivante "; le dernier Adam a été fait esprit vivifiant.
46 Mais ce n'est pas ce qui est spirituel qui a été fait d'abord, c'est ce qui est animal; ce qui est spirituel vient ensuite.
47 Le premier homme, tiré de la terre, est terrestre; le second vient du ciel.
48 Tel est le terrestre, tels sont aussi les terrestres; et tel est le céleste, tels sont aussi les célestes.
49 Et de même que nous avons porté l'image du terrestre, nous porterons aussi l'image du céleste.
50 Ce que j'affirme, frères, c'est que ni la chair ni le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, et que la corruption n'héritera pas l'incorruptibilité. (1Corinthiens 15:35-50).
Bonne méditation à tous ! study
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
lionel

avatar

Nombre de messages : 642
Localisation : sud
Date d'inscription : 17/09/2010

MessageSujet: Re: Actes 1:11   Jeu 21 Avr 2011 - 12:15

Bonjour à tous,

Nomade a écrit :
Apocalypse 1:7 cadrerait donc bien avec la venue du Christ après la fin des „1000 ans“ pour le jugement des ressuscités de la résurrection générale parmi lesquels il y aura aussi „ceux qui l’ont percé“ comme l’a dit le commentateur que tu as mentionné dans ton résumé.

D'accord ; c'est la suite du verset que je n'arrive pas à comprendre ?

Citation:
Le voici qui vient avec les nuées. Tout oeil le verra, même ceux qui l'ont transpercé, et toutes les familles de la terre pleureront amèrement sur lui. Oui. Amen! (Apocalypse 1:7)

on parle de qui ici ? de ressuscités et pourquoi toutes les familles de la terrre pleurent elles ? elles ont peur du jugement ?

c'est une digression je sais mais bon si quelqu'un veut bien m'aider à comprendre ensuite j'aurai une autre question à poser toujours en rapport avec l'idée du retour de Jésus.

Bonne journée ensoleillée sunny

Cordialement

Lionel
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 11350
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: Actes 1:11   Jeu 21 Avr 2011 - 13:38

Hello Lionel,

si nous gardons à l'esprit la raison du retour de Christ et que les "1000 ans" symboliques de son règne au milieu de ses ennemis sont déjà bien avancés depuis le premier siècle, nous comprendrons alors que les évènements vont se précipiter lors de son retour. Selon l'Apocalypse chap 20, la guerre de Satan et de ses alliés visibles et invisibles contre "les saints" (les oints encore sur terre à ce moment-là) se terminera par la mise de tous ces ennemis dans le lac de feu. Les cieux et la terre disparaîtront et la résurrection générale suivra immédiatement.

Lorsque "ceux qui ont percés Jésus" et tous les autres morts de toutes les générations ressusciteront et se trouveront devant le grand trône blanc pour le jugement final sur la base de leurs oeuvres passées, ces ressucités auront de bonnes raisons de se lamenter en prenant conscience de leur état. La plupart des humains ont cru en une vie future après la mort mais peu ont connu le sauveur du monde Jésus-Christ et son Père Yhwh. Ces ressuscités découvriront donc le vrai Dieu et son envoyé et se rendront compte à quel point ils étaient dans l'erreur.

La partie du verset de Apocalypse 1:7 que tu cites est rendu de la manière suivante dans différentes traductions :
- pleureront amèrement sur lui
- se lamenteront à cause de lui
- se frapperont la poitrine à cause de lui

Voir les différentes traductions en cliquant sur
http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Livre=66&Chap=1&Vers=7

L'expression "se frapper la poitrine" exprime bien le "mea culpa" d'un transgresseur qui prend conscience de ses fautes !
N'est-ce pas le cas bien souvent au plus tard lorsqu'il est devant son juge ?
Et dans Apocalypse 1:7, le juge n'est-il pas en même temps le sauveur qui a subi d'atroces souffrances pour le salut de l'humanité ?
Il y a vraiment de quoi "se frapper la poitrine" en étant debout devant lui !

Concernant les digressions, j'a dit à plusieurs reprises qu'il vaut mieux avoir une digression dans une discussion que pas de discussion du tout !
La modération peut toujours déplacer une suite de commentaires constituant une digression sur un nouveau fil.
Mais le point que tu as soulevé cadre bien avec le thème de ce sujet.

Bon appétit
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 8613
Localisation : vosges
Date d'inscription : 29/03/2006

MessageSujet: Re: Actes 1:11   Jeu 21 Avr 2011 - 14:07

Bonjour Lionel ,

Déjà maintenant, lorsque certains se rendent compte de l'egarement dans lequel ils etaient plongés, sont consternés et se frappent la poitrine avec l'espoir du pardon du Pére et de Jesus dont la majorité des hommes ont ignorés la faveur immeritée
Dans ses paraboles, Jesus fait ressortir que les mechants esclaves recevront le chatiment qu'ils meritent , et c'est alors qu'il y aura des pleurs et des grincements de dents.
La suite des evénements sont souvent difficile à apprehender , du fait que nous somme limités , et que les choses se passent dans espace temps differents du notre
Citation :
Mais il est une chose, bien-aimés, que vous ne devez pas ignorer, c'est que, devant le Seigneur, un jour est comme mille ans, et mille ans sont comme un jour. (2 Pierre 3:8 )

Fraternellement

_________________
Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. ’ ” (Actes 20:35)
Revenir en haut Aller en bas
lionel

avatar

Nombre de messages : 642
Localisation : sud
Date d'inscription : 17/09/2010

MessageSujet: Re: Actes 1:11   Ven 22 Avr 2011 - 10:37

Bien chers tous bonjour et bonjour chers lecteurs,

Je poursuis ma réflexion sur le sujet du retour visible ou invisible du Christ lors de son retour:
Un certains nombres d'arguments ont été exposée et j'aimerai maintenant poser d'autres questions

Est ce que Mat 24:30 a un rapport avec Ap 1:7???

Mt 24 30 Alors, le signe du Fils de l'homme apparaîtra dans le ciel ; alors, tous les peuples de la terre se lamenteront, ils verront le Fils de l'homme arriver sur les nuages du ciel avec beaucoup de puissance et de gloire.
Ap 1 7 Regardez, il vient parmi les nuages ! Tous le verront, même ceux qui l'ont transpercé. Les peuples de la terre entière se lamenteront à son sujet. Oui, il en sera ainsi ! Amen.

Jean rappellerait aux disciples de Jésus des siècles à venir les paroles que le christ avait prononcé avant sa mort à ses diciples de la 1ére heure.

Actes 1:11 et leur dirent : « Hommes de Galilée, pourquoi restez-vous là à regarder le ciel ? Ce Jésus, qui vous a été enlevé pour aller au ciel, reviendra ''de la même manière'', ''comme'' (tropos) que vous l'avez vu y partir. »

Jésus remonte au cieux en tant qu'esprit (même si ses diciples voient son apparition monter au ciel) d'ailleurs rapidement il ne le voit plus (le texte indique : 'puis un nuage le cacha à leurs yeux ')

Jésus est glorifié dans les cieux lorqu'il s'assoit à la droite du Père et plus aucun humain ne peut le voir comme l'ont vu ses disciples ... par contre Jésus intervient encore mais ne prend plus l'apparence d'un corps humain ... il est ''glorifié'' (par exemple à Saul et Etienne aussi le voit glorifié)

Ceux qui l'attendent le verront donc revenir de la même manière qu'il est parti parmi les nuages , il revient parmi les nuages mais dans son corps glorifié (comme le souligne d'ailleurs la traduction de la Bible de l'Épée
Et leur dirent: Hommes galiléens, pourquoi vous tenez-vous là à regarder au ciel? Ce Jésus, qui a été recueilli d'avec vous dans le Très Haut, descendra de la même manière glorieuse que vous l'avez vu entrer dans le ciel)

Seul ceux qui seront changé en un clin d'oeil pour revetir une enveloppe corporelle spirituelle ou auront été ressuscité dans un corps spirituel pourront le voir puisque qu'aucun humains ne peut voir une créature glorifiée et vivre .... Voilà ce que je comprend.

Prière de me corriger ou de me donner d'autres argument si je n'ai pas compris.
Merci d'avance

Fraternellement

Lionel



Revenir en haut Aller en bas
christian59



Nombre de messages : 870
Localisation : Nord de la France
Date d'inscription : 29/09/2010

MessageSujet: Re: Actes 1:11   Sam 23 Avr 2011 - 15:05

Bonjour Francis, Bonjour à Tous,

Le 19 avril dernier tu me posais la question suivante: Qu’a fait Jésus entre le moment de sa résurrection et sa rencontre avec Marie ?

Ma réponse, le même jour, avait été la suivante: Je ne peux que te citer 1 Pierre 4:19, sans pour autant être à même, d'expliquer ce verset, ni de situer cette action comme ayant eu lieu entre sa résurrection et sa rencontre avec Marie.

Quel dommage que nous n'ayons eu, l'un et l'autre, le réflexe de taper : "esprits en prison" dans la case Recherche, le sujet y figure depuis le 25 janvier 2007.

Je viens de le découvrir, non pas, en appliquant la méthode que je viens de décrire, mais c'est en lisant le commentaire de Nomade au sujet des 1000 ans.

Le lien qui donne accès aux très nombreux commentaires et réponses traitant de cette question : "Esprits en prison" figure dans le message précédent de Nomade.

Le lien est : http://jesus.discutfree.com/Discussions-bibliques-c3/Par-sujet-f18/Esprits-en-prison-Satan-lie-pendant-1000-ans-t328-0.htm

Bon après – midi
Fraternellement
Christian
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 11350
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: Actes 1:11   Dim 24 Avr 2011 - 13:50

lionel a écrit:
... Je poursuis ma réflexion sur le sujet du retour visible ou invisible du Christ lors de son retour:
Un certains nombres d'arguments ont été exposée et j'aimerai maintenant poser d'autres questions

Est ce que Mat 24:30 a un rapport avec Ap 1:7???

Mt 24 30 Alors, le signe du Fils de l'homme apparaîtra dans le ciel ; alors, tous les peuples de la terre se lamenteront, ils verront le Fils de l'homme arriver sur les nuages du ciel avec beaucoup de puissance et de gloire.
Ap 1 7 Regardez, il vient parmi les nuages ! Tous le verront, même ceux qui l'ont transpercé. Les peuples de la terre entière se lamenteront à son sujet. Oui, il en sera ainsi ! Amen....
Chers lecteurs,
en attendant le retour des vacanciers, je suggère de méditer dans un premier temps sur la question :

Puisque Jésus donne un signe visible dans le ciel pour son retour (et pas un signe sur la terre comme l'affirment certains conducteurs religieux)
pourquoi un signe si Jésus est vu de tous lors de son retour ?

Il serait utile de lire également ce qui a déjà été dit sur "le signe dans le ciel" dans le sujet "la prophétie de Jésus sur le Mt des Oliviers" à partir de là :
http://jesus.discutfree.com/t410p51-la-prophetie-de-jesus-sur-le-mt-des-oliviers

Bonne lecture et bonne médiation study
Cordialement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 11350
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: Actes 1:11   Mar 26 Avr 2011 - 21:49

Citation :
Luc 24 37 à 43 --- Jesus se présenta au milieu d'eux, et leur dit: La paix soit avec vous!
Saisis de frayeur et d'épouvante, ils croyaient voir un esprit.
Mais il leur dit: Pourquoi êtes-vous troublés, et pourquoi pareilles pensées s'élèvent-elles dans vos coeurs?
Voyez mes mains et mes pieds, c'est bien moi; touchez-moi et voyez: un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'ai.
Et en disant cela, il leur montra ses mains et ses pieds.
Comme, dans leur joie, ils ne croyaient point encore, et qu'ils étaient dans l'étonnement, il leur dit: Avez-vous ici quelque chose à manger?
Ils lui présentèrent du poisson rôti et un rayon de miel. Il en prit, et il mangea devant eux
Citation :
Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, lui juste pour des injustes, afin de nous amener à Dieu, ayant été mis à mort quant à la chair, mais ayant été rendu vivant quant à l'Esprit, (1 Pierre 3:18) Traduction Louis Segond...
Il semble qu'il y ait contradiction, une fois il est dit que Jésus est ressuscité comme esprit et une autre fois, il est écrit qu'il n'est pas un esprit ! Comment concilier les 2 textes ?

Eh bien, consultons une autre traduction pour le texte de Luc :
Citation :
Ils furent saisis de crainte, et même de terreur, car ils croyaient voir un fantôme. Mais Jésus leur dit : „Pourquoi êtes-vous troublés ?Pourquoi avez-vous des doutes dans vos coeurs ? Regardez mes mains et mes pieds : c’est bien moi ! Touchez-moi et voyez, car un fantôme n’a ni chair, ni os, contrairement à moi, comme vous pouvez le constater. (Luc 24:37-39 BFC).
Que constatons-nous ?


_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 8613
Localisation : vosges
Date d'inscription : 29/03/2006

MessageSujet: Re: Actes 1:11   Jeu 28 Avr 2011 - 11:38

Bonjour à tous ,
Quetion de Lionel

Citation :


Est ce que Matthieu 24:30 a un rapport avec Ap 1:7???

Mt 24 30 Alors, le signe du Fils de l'homme apparaîtra dans le ciel ; alors, tous les peuples de la terre se lamenteront, ils verront le Fils de l'homme arriver sur les nuages du ciel avec beaucoup de puissance et de gloire.

Apocalysoe 1 7 Regardez, il vient parmi les nuages ! Tous le verront, même ceux qui l'ont transpercé. Les peuples de la terre entière se lamenteront à son sujet

Amen....

Le texte de Mathieu indique que ce n’est pas Christ qui apparait mais << le signe du Fils de l'homme apparaîtra dans le ciel >> ce que nous pouvons en déduire , c’est que Jésus sera visible comme au travers d’une nuée qui s’identifie au travers d’un signe , d’un repère qui peut être visible de tous mais que seuls ceux qui usent de discernement sont à même d’en saisir la signification ,comme par exemple pour citer Jésus :
Citation :


[size=14]Tirez instruction de la parabole du figuier: dès que ses branches deviennent tendres et que les feuilles poussent, vous savez que l'été est proche. (Matthieu 24:32)

Cette illustration, indique clairement que seul les observateurs seront à même de définir l’arrivée de l’ été , bien que tous peuvent constater les signes , tous n’en n’ont pas conscience

Il en était de même pour le monde juif du premier siècle , il fut aveugle à la présence de Christ , il fut aveugle aux signes précurseurs de la fin de leur monde ( le système instauré en vertu de l’alliance conclue avec YHVH au mont Sinaï dont Moïse était le médiateur ) Jésus le médiateur de la nouvelle devient alliance à ce moment-là le roi des rois et le seigneur des seigneurs, il offrait et était la seule porte de Salut la seule porte de salut ( son sacrifice permettant de se tourner vers lui pour aller à Dieu jusqu’au moment de son retour, ou il accorde sa faveur aux fidèles ( ceux qui ont été conscients de leur indigence spirituelle ) ce moment coïncide avec le jugement des rois de la terrer qui ne sont pas soumis au fils ( voir Psaumes 2 ; 12 )

Ainsi la Parole de Dieu est à même de nous éclairer, Paul l’écrit
Citation :


En ce qui concerne les temps et les moments, vous n'avez pas besoin, frères et soeurs, qu'on vous écrive à ce sujet. (1 Thessaloniciens 5:1)
En effet, vous savez bien vous-mêmes que le jour du Seigneur viendra comme un voleur dans la nuit. (1 Thessaloniciens 5:2 )
L’apôtre est clair , les fidèles de Christ n’ont pas besoin de voir par le vue physique , étant le corps de Christ , ils sont en permanence enseignés de Dieu , ils n’ont donc pas à craindre le venue de Christ puisqu’ils seront avec lui à ce moment-là , pour la bonne raison qu’ils lui sont unis des l’instant ou ils « naissent de nouveau «
Le signe du « fils de l’homme « soit donc être visible de tous ,mais la faculté de perception de chacun sera affecté par les désirs , par les mobiles , tout comme au premier siècle la majorité du peuple élu de Dieu , est resté aveugle aux signes de la présence du royaume au milieu d’eux , n’en sera-t-il pas de même à sa seconde venue d’autant plus qu’elle est invisible pour l’œil physique , bien que tous puissent utiliser l’ œil du discernement comme le préconise Paul
Citation :


Mais vous, frères et soeurs, vous n'êtes pas dans les ténèbres pour que ce jour vous surprenne comme un voleur. (1 Thessaloniciens 5 :4 )
Vous êtes tous des enfants de la lumière et des enfants du jour. Nous ne sommes pas de la nuit ni des ténèbres. (1 Thessaloniciens 5:5)
Ne dormons donc pas comme les autres, mais veillons et soyons sobres. (1 Thessaloniciens 5:6)

Fraternellement

_________________
Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. ’ ” (Actes 20:35)
Revenir en haut Aller en bas
Perplexe



Nombre de messages : 134
Localisation : DROME
Date d'inscription : 06/05/2008

MessageSujet: Re: Actes 1:11   Jeu 28 Avr 2011 - 12:31

.

Bonjour Gégé

ton interprétation de Matthieu 24 : 30 me fascine et me laisse perplexe

que dit ce verset :
Alors, le signe du Fils de l'homme apparaîtra dans le ciel ; alors, tous les peuples de la terre se lamenteront, ils verront le Fils de l'homme arriver sur les nuages du ciel avec beaucoup de puissance et de gloire. Matthieu 24 :30

Alors on verra le fils de l' homme venant sur les nuées avec une grande puissance et avec Gloire. Marc 13 : 26
Alors on verra le fils de l' homme venant sur les nuées avec une puissance et une grande gloire Luc 21: 27

Pour moi le texte indique que c' est Jésus Christ qui apparaît
et qu' il n' y a pas une certaine catégorie de personnes qui auront le privilège de voir ,
mais tout oeil le verra venir

Pour ce qui est du monde juif du temps de Jésus , je pense que c' est un autre sujet

voir ou ne pas voir

vaste sujet .

avec toute ma considération francis
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 8613
Localisation : vosges
Date d'inscription : 29/03/2006

MessageSujet: Re: Actes 1:11   Jeu 28 Avr 2011 - 15:23

Bonjour francis

Que le sujet soit vaste, ne fait aucun doute, Mathieu 24 : 30 indique que le Seigneur Jésus sera précédé par le signe du » fils de l’homme »,C’est alors qu’il apparaîtra dans les nuées du ciel , qu’est-ce que cela signifie ,
Quand un avion est dans les nuées ou nuage ils est invisible à l’œil bien qu’ onperçoive sa présence à l’oreille .
Le texte de Apocalypse 1 : 7 donne quelques précisions


Citation :
Le voici qui vient avec les nuées. Tout oeil le verra, même ceux qui l'ont transpercé, et toutes les familles de la terre pleureront amèrement sur lui. Oui. Amen! (Apocalypse 1:7)


Il vient toujours dans les nuées, tous le verront , même ceux qui l’ont percés , ce qui nous ramene au premier siècle au moment où Jésus fut supplicié , ceux qui l’ont activement percés , sont morts et ne peuvent de ce fait , le voir que s’ils sont ressuscités ,
Tout œil implique les hommes de toutes les générations depuis Abel jusqu’au jour de sa venue , donc la majorité de ceux qui le verront sont des hommes qui sont déjà morts !
Dans quelel condition seront ceux de la dernière génération pourquoi serait-elle différentes des autres générations puisque Jésus lui – même à ce moment là toutes les nations seront rassemblées devant lui pour le jugement

Citation :
Lorsque le Fils de l'homme viendra dans sa gloire avec tous les [saints] anges, il s'assiéra sur son trône de gloire. (Matthieu 25:31)
Toutes les nations seront rassemblées devant lui. Il séparera les uns des autres, comme le berger sépare les brebis des boucs; (Matthieu 25:32)

Cela soulevé plusieurs questions :
Sont – ce seulement les nations de la derniére génération qui sont rassemblées ?
Ou
Sont – ce les nations de tout les temps depuis la création du monde ?
Fraternellement

_________________
Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. ’ ” (Actes 20:35)
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 11350
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: Actes 1:11   Ven 29 Avr 2011 - 10:59

Chers lecteurs et participants,

je rappelle que le forum chrétien n'est lié à aucune église ou communauté chrétienne.

Nous discutons actuellement la prophétie de Jésus contenue dans Matthieu 24:30 en relation avec Apocalypse 1:7 et Actes 1:11.
Si nous ne parvenons pas à l'unanimité dans la compréhension de ce texte prophétique, il n'y a pas de quoi s'alarmer puisque nous savons que la pleine lumière sur une prophétie n'est souvent faite que lors de son accomplissement ou après. De plus, veuillez tenir compte aussi des paroles de Paul dans mon texte-signature à la fin de chacun de mes messages. Selon ces paroles inspirées, les chrétiens ne sont pas encore tous arrivés au même point dans la connaissance.

Chaque vue présentée sera respectée. Ce qui est souhaitable, c'est de ne pas seulement dire ce qu'on croit mais d'exposer pourquoi on y croit de cette manière. Si donc on croit que Jésus vient de manière invisible ou visible, il est souhaité que chacun dise pour quelle raison il croit l'un ou l'autre (1Pierre 3:15).

Il serait également souhaitable de lire d'abord tout ce qui a déjà été dit sur le sujet dans ce fil ainsi que dans le sujet "La prophétie de Jésus sur le Mt des Oliviers" :
http://jesus.discutfree.com/t410p51-la-prophetie-de-jesus-sur-le-mt-des-oliviers

Lorsqu'un aveugle dit par exemple : "oui je vois", il est toujours aveugle et ne voit rien du tout mais il veut dire qu'il comprend ce qu'on lui dit.
Un aveugle peut donc "voir" (comprendre) alors qu'une personne jouissant de la vue peut ne pas "voir" (comprendre)!
Après la fin de son épreuve, Job a dit à Dieu :
Citation :
Mon oreille avait entendu parler de toi, mais maintenant mon oeil t'a vu. (Job 42:5)
L'oeil de Job avait-il vraiment "vu" Dieu littéralement ? Et qu'en était-il de son autre oeil ? La question fait évidemment sourire mais cela rappellera peut-ête qu'il ne faut pas toujours prendre les choses au sens littéral.

Cordialement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 8613
Localisation : vosges
Date d'inscription : 29/03/2006

MessageSujet: Re: Actes 1:11   Lun 2 Mai 2011 - 11:05

Bonjour ,

Voir , comprendre ou appliquer certains enseignement de façon littérale , souleve souvent des problémes insolubles ce qui complique et voile la comprehension de certaines propheties
Lorsque il est ecrit que "tout oeil le verra" cela implique autant celui des aveugles physiques , des aveugles mentaux , ceus qui etant sceptiques refusent de voir ou d'entendre les réalités tels que ceux du peuple que Jesus qualifia d'aveugles et de sourds ,parce qu'ils ne saisissaient pas , ou ne comprenaient pas ses enseignements imagés Jesus dit d'eux
Laissez-les: ce sont des aveugles qui conduisent d’autres aveugles! Or, si un aveugle en conduit un autre, ils tomberont tous deux dans le fossé. (Matthieu 15:14)
Lorsqu'il s'agit de la revelation de Jesus , et particuliérement du verset 7 du chapitre 1 que nous examinons , nous somme tenus de situer l' evenement dans son contexte et dans l'esprit de la revelation toute entiére qui est avant tout formées de visions symboliques decrivant des choses, evenements qui se deroulent dans un temps ou periodes de temps echappant à notre champ de vision physique , qui est tres limité pour l'homme .
Il faut aussi rappeler que selon revelation 1 : 7 "tout oeil" englobe la vision de "ceux qui l'ont percés" ceux ci ne pouvant exercer leur vision physique que pendant leur vivant, pour qu'ils puissent voir Jesus venir avec l'ensemble des humains ( les morts et les vivants ) il est necessaire de comprendre que cette expression ne peut être vraie que dans un sens symbolique , exprimant la vision , ou l'intelligence des evenements dans leur ensemble et dans un contexte qui echappe à notre champ de vision habituel ce qu'exprime d'ailleurs le fait que Jesus vient dans la nuée du ciel
Un texte qui pourrait nous aider à comprendre celà est celui qui se trouve en Apocalypse 11 ou les" deux temoins" , apres avoir ete tués , sont dans la grande rue de la grande ville qui s'appelle Sodome et Egypte là ou leur seigneur est mort "
Le texte dit
Citation :
Après les trois jours et demi, un souffle de vie venu d’Elohîms entre en eux. Ils se dressent sur leurs pieds; un grand frémissement tombe sur ceux qui les contemplent. (Apocalypse 11:11)
Ils entendent une grande voix, du ciel, leur disant: « Montez ici ! » Ils montent au ciel dans la nuée, et leurs ennemis les contemplent. (Apocalypse 11:12) (Chouraqui)

Puisque qu'ils sont dans le ciel , dans la nuée , comment leurs ennemis peuvent -ils les contempler ? ( la situation est la même )
Peut -on situer cet evenement par rapport à Apocalypse 1 : 7 et par rapport à Mathieu 24 :30 et 31 ) ?
Fratenellement

_________________
Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. ’ ” (Actes 20:35)


Dernière édition par Gégé2 le Lun 2 Mai 2011 - 23:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

avatar

Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 01/06/2010

MessageSujet: Re: Actes 1:11   Lun 2 Mai 2011 - 19:40

Bonsoir à tous,

je colle ici les uns après les autres les passages bibliques objets de la discussion
Ce soir , je patauge, je crois que je ne comprends plus rien du tout....

Math 24 : 30, 31 « C’est alors que le signe du Fils de l’homme apparaîtra dans le ciel. Alors tous les peuples de la terre se lamenteront, et ils verront le Fils de l’homme venir sur les nuées du ciel avec beaucoup de puissance et de gloire. Il enverra ses anges rassembler, au son des trompettes éclatantes, ses élus des quatre coins du monde, d’un bout à l’autre de l’univers.

Actes 1 : 11 « Hommes de Galilée, pourquoi restez-vous ainsi à regarder le ciel? Ce Jésus qui a été enlevé au ciel du milieu de vous, en redescendra un jour de la même manière que vous l’avez vu y monter. (Actes 1:11)

Ap 1 : 5 - 7 Et de la part de Jésus-Christ, le fidèle témoin, le premier-né d'entre les morts, et le Prince des rois de la terre. | A celui qui nous a aimés et qui nous a lavés de nos péchés par son sang, et il a fait de nous un royaume, des prêtres pour son Dieu et Père —, oui, à lui soient la gloire et la puissance pour toujours. Amen. Voici! Il vient au milieu des nuées, et tout le monde le verra et même ceux qui l’ont percé et toutes les familles de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui, amen!

Ap 11 : 11, 12 « Mais au bout de ces trois jours et demi, un esprit de vie venu de Dieu entra en eux, et ils se dressèrent sur leurs pieds. La terreur s’empara de tous les assistants. Une voix puissante venant du ciel cria aux deux témoins: "Montez ici!"; ils montèrent au ciel dans la nuée sous les regards de leurs ennemis.

A demain, après un bon repos !
Amicalement
Mimarie
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

avatar

Nombre de messages : 1139
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

MessageSujet: Re: Actes 1:11   Lun 2 Mai 2011 - 20:01

Bonjour Mimarie,

Il y pas mal de temps, j'ai posé la question sur le forum s'il fallait avoir Bac plus 10 pour comprendre la Bible ! Je pensais que la Bible avait été écrite pour les simples et les humbles, mais plus je lis le forum, plus je me rend compte que c'est le contraire !

Il y a sur terre des millions de chrétiens ; lesquels ont raison ; d'autan plus que je viens de lire dans un autre fil du forum qu'il ne faut pas précher, sinon nous sommes intolérant envers les autres croyants ! Ca devient de plus en plus trouble !

Alors, qui faut-il croire, des hommes, ou bien Christ et la parole de Dieu la Bible ?

Moi aussi je n'y comprend plus rien !!!

Bonne soirée à tous ! Amitié fraternelle ! Daniel

Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 8613
Localisation : vosges
Date d'inscription : 29/03/2006

MessageSujet: Re: Actes 1:11   Lun 2 Mai 2011 - 20:43

Bonsour Mimarie

Ce qui est important c'est de situer chaque texte dans sont conterxte
Mathieu 24 :30 et 31 se situe apres que Jesus ai mis en garde se disciples au sujet de faux Chrits qui seraient capable de prodiges et des miracles au point
Citation :
"a de tromper, si c'était possible, même ceux qui ont été choisis. (Matthieu 24:24)"
Jesus precise :
Si donc on vous dit:
Citation :
'Le voici, il est dans le désert', n'y allez pas, ou: 'Le voilà, il est dans un lieu secret', ne le croyez pas. (Matthieu 24:26
Cette mise en garde devrait nous inciter à la prudence en ce qui concerne la venue d'autant plus que sa venue sera aussi soudaine que
Citation :
l'éclair part de l'est et apparaît jusqu'à l'ouest, ainsi sera le retour du Fils de l'homme. (Matthieu 24:27)
de plus Jesus fait preceder sa venue des choses etranges qui se passeront juste avant sa venue puisqui'il dit
Citation :
»Aussitôt après ces jours de détresse, le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel et les puissances célestes seront ébranlées. (Matthieu 24:29)
Il est evident que ces phénoménes terrifiantes pour des humains qui les verraient , ne peuvent -être que symboliques , car dans le cas contraire ils pourraient obscurcirent notre discernement, c'est seulement à la suite de ses evenements que :
Citation :
le signe du Fils de l'homme apparaîtra dans le ciel; tous les peuples de la terre se lamenteront et ils verront le Fils de l'homme venir sur les nuées du ciel avec beaucoup de puissance et de gloire. (Matthieu 24:30)
Notons que le signe du fils de l'homme parait dans "le ciel "
et que les peuples se lamenteront parce ce qu'ils veront venir dans la nuée du ciel , notons aussi qu'auparavant les phenomenes decrit par Jesus auront eut lieux ce qui devraient un peut perturber leurs raisonnement si celà se faisait aussi litterallement que c'est dit par Jesus .
N'oublions pas nons plis que quand Jesus est monté au ciel , il le fit en privé devant ses disciples , personne des nations du moment ne le vit à ce moment là ce qui nous amene à Actes 1 : 11 ou des anges font remarquer aux disciples que Jesus reviendraient de la même maniére
Que nous revele le contexte ?

_________________
Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. ’ ” (Actes 20:35)
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 11350
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: Actes 1:11   Lun 2 Mai 2011 - 23:19

Daniel a écrit:
... Il y pas mal de temps, j'ai posé la question sur le forum s'il fallait avoir Bac plus 10 pour comprendre la Bible ! Je pensais que la Bible avait été écrite pour les simples et les humbles, mais plus je lis le forum, plus je me rend compte que c'est le contraire !
Bonsoir Daniel,
l'apôtre Pierre a écrit :
Citation :
Considérez bien que la patience de notre Seigneur est votre salut. Notre bien-aimé frère Paul vous l'a aussi écrit, conformément à la sagesse qui lui a été donnée. C'est ce qu'il fait dans toutes les lettres où il parle de ces choses; il s'y trouve certes des points difficiles à comprendre, et les personnes ignorantes et mal affermies en tordent le sens, comme elles le font des autres Ecritures, pour leur propre ruine. (2 Pierre 3:15-16)
Daniel a écrit:
Il y a sur terre des millions de chrétiens ; lesquels ont raison ; d'autan plus que je viens de lire dans un autre fil du forum qu'il ne faut pas précher, sinon nous sommes intolérant envers les autres croyants ! Ca devient de plus en plus trouble !
En tant que membre de l'administration et de la modération je suis obligé de lire tous les commentaires - personne n'a écrit sur un fil du forum qu'il ne faut pas prêcher ...!

Daniel a écrit:
Alors, qui faut-il croire, des hommes, ou bien Christ et la parole de Dieu la Bible ?
Moi aussi je n'y comprend plus rien !!!
Bonne soirée à tous ! Amitié fraternelle ! Daniel
À mon humble avis, il faut croire Christ et la parole de Dieu la Bible plutôt que des hommes.

Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Actes 1:11   

Revenir en haut Aller en bas
 
Actes 1:11
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actes des Apôtres (Texte et avec audio)
» Les délais de communicabilité des actes civils.....
» Les religions "utilisées" comme justification d'actes politico/économiques
» Citations d'ici et d'ailleurs: Portée des paroles, portée des actes...
» les actes de commerce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: Questions de doctrines-
Sauter vers: