La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures

Site WebSite Web  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Actes 1:11

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Mimarie

MessageSujet: Re: Actes 1:11   Mar 3 Mai 2011 - 0:19

Merci de ton intervention de ce soir, Gégé,

Excusesmoi.J'ai eu un gros passage à vide, avec l'impression de ne plus rien savoir ni comprendre sur ces prophéties. Embarassed
Je ne voyais pas où nous allions en venir sur ce fil....
J'ai relu la prophétie de Jésus sur le mont des oliviers ....... et j'ai raccroché " le cadre", le sens de certains mots, le contexte et les époques. Ouf!
à demain !
Que notre Père céleste te soutienne toujours

Mimarie
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur

MessageSujet: Re: Actes 1:11   Mar 3 Mai 2011 - 0:33

Bonsoir Daniel
La bible est le produit du créateur de l'univers ,elle contient la nourriture pour les nouveaux nés ,les petits ,les adolescents ,les jeunes hommes ,les adultes,et les veillards,il est donc normal que elle contienne des enseignements qui sont difficiles a comprendre ,comme le fait remarquer Nomade en citant Paul
Il est donc necessaire de ne pas bruler les étapes car alors ils nous serait impossible de saisir la pensée de notre père.
Dans son sermon sur la montagne Jésus selon Mathieu :5:3 fait remarquer
Citation :
:“ Heureux ceux qui sont conscients de leur pauvreté spirituelle, puisque le royaume des cieux leur appartient. TMN
Ce verset nous indique clairement que nous devons nous montrer humble en prenant conscience de notre indigeante spirituelle afin de demander ,de chercher et de frapper a la porte du pére pour qu'il comble nos besoins par son esprit saint Jésus nous l'a promis il ne nous laissera pas seul,il nous enverra son esprit pour nous enseigner ( voir Jean 16 :13) c'est donc une question de conscience entre nous et Jésus si nous avons la foi nous aurons ce qui nous est necessaire nous avons l'assurance
Citation :
Dieu n’est que bonté : après vous avoir appelés dans le Christ à sa gloire éternelle, il vous laisse souffrir un moment pour vous façonner, vous affermir, vous fortifier et vous donner votre place définitive. (1 Pierre 5:10)Bible des peuples
l'important n'est donc pas d'avoir toute la connaissance , mais d' assimiler l'essentiel pour maîtriser ce que nous avons dejà , ce n'est qu'a cette condition que nous pourrons progresser et que nous recevrons davantage
Il est donc necessaire de cultiver le fruit de l'esprit de Dieu sant lequel rien ne serait possible , sans lui nous nous coupons du Pére , et de ce fait nous ne pourrons pas progresser
Citation :
le fruit de l'Esprit, c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bienveillance, la foi, la douceur, la maîtrise de soi. (Galates 5:22)

Il n'est donc pas necessaire de suivre des hommes , mais de nous laisser guider par l ' esprit saint en cultivant ses qualités particuliérement l'amour , la maîtrise de soi , et la patience
Personnellemt je suis tout à fait concerné par ce que j'ecris
Sincérement et Fraternellement

Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. ’ ” (Actes 20:35)
Nomade
Admin

MessageSujet: Re: Actes 1:11   Mar 3 Mai 2011 - 13:37

Chers lecteurs,
ce sujet de discussion intéressant a été ouvert le 12 avril par Lionel qui a très bien animé la discussion jusqu'au 22 avril. Depuis, il est très occupé par d'autres taches. Le sujet n'a donc pas été discuté à fond jusqu'à présent.

Nous avons déjà un certain nombre d'éléments dans notre recherche commune de la compréhension des textes bibliques examinés jusqu'à présent. Comme il s'agit d'un sujet "difficile" (2Pierre 3:15-16) nous avançons lentement, mais nous progressons. Alors soyons confiants en la direction de l'Esprit saint qui a été donné aux chrétiens pour les "conduire dans toute la vérité" (Jean 16:13).

Mimarie a très bien rappelé les textes qui font l'objet de nos recherches :
Citation :
Math 24 : 30, 31 « C’est alors que le signe du Fils de l’homme apparaîtra dans le ciel. Alors tous les peuples de la terre se lamenteront, et ils verront le Fils de l’homme venir sur les nuées du ciel avec beaucoup de puissance et de gloire. Il enverra ses anges rassembler, au son des trompettes éclatantes, ses élus des quatre coins du monde, d’un bout à l’autre de l’univers.

Actes 1 : 11 « Hommes de Galilée, pourquoi restez-vous ainsi à regarder le ciel? Ce Jésus qui a été enlevé au ciel du milieu de vous, en redescendra un jour de la même manière que vous l’avez vu y monter. (Actes 1:11)

Ap 1 : 5 - 7 Et de la part de Jésus-Christ, le fidèle témoin, le premier-né d'entre les morts, et le Prince des rois de la terre. | A celui qui nous a aimés et qui nous a lavés de nos péchés par son sang, et il a fait de nous un royaume, des prêtres pour son Dieu et Père —, oui, à lui soient la gloire et la puissance pour toujours. Amen. Voici! Il vient au milieu des nuées, et tout le monde le verra et même ceux qui l’ont percé et toutes les familles de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui, amen!

Ap 11 : 11, 12 « Mais au bout de ces trois jours et demi, un esprit de vie venu de Dieu entra en eux, et ils se dressèrent sur leurs pieds. La terreur s’empara de tous les assistants. Une voix puissante venant du ciel cria aux deux témoins: "Montez ici!"; ils montèrent au ciel dans la nuée sous les regards de leurs ennemis.
Jusqu'ici, nous avons appris sur la base des Écritures que les êtres spirituels peuvent se rendre visibles lorsqu'il s'agit d'anges ou de Jésus ressuscité avant d'être glorifié au ciel où il fut revêtu de "la nature divine", donc doté d'un corps spirituel immortel et incorruptible comme Dieu lui-même.
Tout comme on ne peut pas voir Dieu littéralement mais seulement en vision, de même nous ne pouvons plus voir Jésus glorifié avec nos yeux physiques , sauf dans les visions décrites dans le NT ou sous forme d'une lumière aveuglante comme dans le cas de Paul devenu aveuge ensuite pendant plusieurs jours.

Gégé a introduit le texte d'Apocalypse 11:11-12 parlant des chrétiens invités par une voix à monter "au ciel dans la nuée sous les regards de leurs ennemis" après leur résurrection. Où est la difficulté ?
Puisqu'ils ressuscitent avec un corps spirituel (ou sont "changés" pour ce qui est de ceux qui sont encore en vie sur terre lors du retour du Christ) ils peuvent encore se rendre visibles comme Jésus avant sa montée au ciel puisque ses disciples l'ont vu. Donc, pourquoi ne monteraient-ils pas au ciel "sous les regards de leurs ennemis" si telle est la volonté de Dieu ?

Il est vrai que certaines choses sont difficiles à comprendre puisqu'elles concernent des êtres spirituels. Mais n'est-ce pas un privilège de pouvoir dès à présent plonger nos regards dans ces choses ?

Bonne méditation et bonnes recherches study
À bientôt
Nomade

MessageSujet: Re: Actes 1:11   Mer 4 Mai 2011 - 1:47

Bonsoir Nomade, Gégé, Daniel et tous les lecteurs,
Merci vraiment Nomade et Gégé pour tout ce travail que nous vous donnons.
OK Nomade pour ton dernier message.
Sur un autre fil (concernant la Parousia) tu as écrit
Citation :
Puisque le retour de Christ sera visible, il n'est donc pas nécessaire qu'il soit accompagné d'un signe !
Le signe demandé par les disciples doit donc nécessairement indiquer à l'avance "la venue ou l'avènement" de Jésus et non sa "présence".
...... ; « Alors le signe du Fils de l'homme paraitra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire. - Matthieu 24,30 ....
Le signe sera donc visible "dans le ciel", pas sur la terre !
D'accord.
Les chrétiens, nés de nouveau, sont convaincus que Jésus est présent invisiblement avec eux tous les jours depuis presque 2000 ans après sa glorieuse résurrection dans les cieux.
Ne pas confondre avec son avènement ou parousia.

Et Je cite à nouveau Nomade à propos de la Parousia de Christ encore à venir
Citation :
Par contre, la parousía de Jésus est sa venue soudaine comme roi, avec grande gloire et accompagné de ses anges, venue qui ne passera pas inaperçue.
«
Citation :
Puisque le retour de Christ sera visible, il n'est donc pas nécessaire qu'il soit accompagné d'un signe !
Le signe demandé par les disciples doit donc nécessairement indiquer à l'avance "la venue ou l'avènement" de Jésus et non sa "présence".
« Alors le signe du Fils de l'homme paraitra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire. - Matthieu 24,30
Le signe sera donc visible "dans le ciel", pas sur la terre !

et voici ma question :
Que pourrait être "le signe de l'homme qui paraitra dans le ciel" ?

Car dans Mathieu 24 : 29,30,31 il y a un ordre dans les événements qui se dérouleront :
1) Immédiatement après ces jours de détresse, le soleil s’obscurcira, la lune perdra sa clarté, les étoiles tomberont du ciel, les puissances célestes seront ébranlées.
2) Alors apparaîtra dans le ciel le signe du Fils de l’Homme,
3)et
toutes les races de la terre se frapperont la poitrine quand elles verront le Fils de l’Homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et grande gloire.
4) Il enverra ses anges avec une trompette sonore pour rassembler ses élus des quatre points de l’horizon, du plus lointain de l’univers.

avec ma reconnaissance, bonnes pensées fraternelles à chacun,
Mimarie
---------------------------------------
« Alors tu entendras dire derrière toi: C’est ici le chemin: suis–le, là, va à droite… là, va à gauche… » (Esaïe 30:21) bible du semeur
Nomade
Admin

MessageSujet: Re: Actes 1:11   Mer 4 Mai 2011 - 7:57

Bonjour Mimarie,
c'est à mon tour de te remercier de contribuer à faire vivre le forum Very Happy
Reprenons les paroles de Jésus selon la Bible du Semeur :
Citation :
Math 24 : 30, 31 « C’est alors que le signe du Fils de l’homme apparaîtra dans le ciel. Alors tous les peuples de la terre se lamenteront, et ils verront le Fils de l’homme venir sur les nuées du ciel avec beaucoup de puissance et de gloire. Il enverra ses anges rassembler, au son des trompettes éclatantes, ses élus des quatre coins du monde, d’un bout à l’autre de l’univers [d'une extrémité du ciel à l'autre - selon d'autres traductions].
Voyons encore le texte parallèle dans l'Évangile de Luc :
Citation :
»Il y aura des signes dans le soleil, dans la lune et dans les étoiles. Et sur la terre, les nations seront dans l'angoisse, épouvantées par le bruit de la mer et des vagues. Des hommes rendront l'âme de terreur dans l'attente de ce qui surviendra sur la terre, car les puissances célestes seront ébranlées. Alors on verra le Fils de l'homme venir sur une nuée avec beaucoup de puissance et de gloire. Quand ces événements commenceront à se produire, redressez-vous et relevez la tête, parce que votre délivrance est proche.» (Luc 21:25-28)
Comme je l'ai déjà exposé précédemment, les signes seront visibles littéralement dans le ciel qui est cité en opposition avec la terre littérale ainsi qu'avec les peuples de la terre littérale. Ce seront des signes surnaturels !
Tu demandes ce que pourrait être "le signe [du Fils] de l'homme qui paraitra dans le ciel" ?
Selon ma compréhension, ce sera comparable à ce qui s'est passé aux jours de Josué lorsque le soleil et la lune se sont "arrêtés", ce qui a été un signe visible pour les Israélites et leurs ennemis que Dieu lui-même agissait - Josué 10:12-13).
Dans le sujet "La prophétie de Jésus sur le Mt des Oliviers" Dimanche 14 Nov 2010 - 21:17 j'ai écrit :
Citation :
... "puissances" [des cieux] est traduit du grec dunameis. Or dunamis désigne une force à l'action. Je suis arrivé à la conclusion que dunameis désigne dans ce passage biblique les forces électromagnétiques (courants électriques, aimants) ainsi que la loi de la gravitation, ou loi de l'attraction universelle, découverte par Isaac Newton. C'est la loi décrivant la gravitation comme une force responsable de la chute des corps et du mouvement des corps célestes, et de façon générale, de l'attraction entre des corps ayant une masse, par exemple les planètes, les satellites naturels ou artificiels.
Jésus dit que "les puissances des cieux seront ébranlées." Or "ébranler" signifie faire osciller, faire trembler, rendre moins stable. Si les "puissances des cieux" sont "ébranlées" juste avant le retour de Christ selon ses propres paroles, les effets visibles dans le ciel toucheraient le soleil, la lune et les étoiles.
Dans mon commentaire du Lundi 15 Nov 2010 - 18:08 dans le même fil, j'ai ajouté
Citation :
... le commentaire suivant de Richard Lenski en anglais que je traduis :
Citation :
"... les puissances des cieux" par lesquels Dieu maintient l'univers des cieux et de la terre en place "seront ébranlées"et les feront basculer et chanceler, toutes choses étant disloquées ..." - Richard Lenski, ST LUKE'S GOSPEL p.1023.

On peut donc très bien comprendre que les gens seront épouvantés à la vue de ces choses tandis que les élus relèveront la tête, sachant que c'est le signe indiquant que Jésus va arriver pour les délivrer.

Les gens verront "le Fils de l'homme venir sur une nuée avec beaucoup de puissance et de gloire" dit le texte. Cela a été longuement discuté et, compte tenu du fait que Jésus a été revêtu de la "nature divine" après son retour au ciel ce qui rend son corps semblable à celui de Dieu qu'on ne peut pas voir avec les yeux physiques, il se peut que
- soit les gens verront une lumière surnaturelle aveuglante comme Saul de Tarse
- ou qu'ils auront une vision collective de Jésus et des anges qui l'accompagnent, vision qui pourrait être vue tout autour de la terre en même temps par tous les gens.
C'est dans ce sens que les gens "verront le Fils de l'homme" (Dieu a certainement d'autres possibilités que nous ignorons).
Voilà ma compréhension qui ne se veut pas dogmatique. À chacun de vérifier et de tirer librement ses conclusions lui-même.

Concernant les extraits de mes commentaires que tu cites, je rappelle que c'est ce que j'avais écrit en rapport avec les Témoins de Jéhovah qui croient que le signe annonçant le retour du Christ serait vu sur la terre (guerres, famines, tremblement de terre, épidémies etc) alors que Jésus a dit que le signe de son retour proche serait vu dans le ciel.

Bien fraternellement
Nomade

MessageSujet: Re: Actes 1:11   Mer 4 Mai 2011 - 9:55

Trés cher Nomade, gégé et tous bien le bonjour,

Merci Mimarie de poser exactement les questions que je me suis posé Wink et merci pour ta réponse Nomade que je viens de lire qui finalement éclaircit (enfin pour moi) tout le sujet sur Actes 1:11 et les autres passages dont qu'on a abordé jusqu'à ce jour.

Il faut tout remettre dans le contexte et comme nous l'avions compris la semaine dernière Jésus ne sera visible que dans son corps glorifié donc le ''verront'' évidemment ces disciples ou frères (les chretiens nés de nouveaux et jugés digne d'en être) qui reveteront un corps semblable au sien lorsqu'il viendra les chercher et finalement beaucoup d'autres personnes qui pourront discerner par les manifestations surnaturelles dans les cieux qui se produiront peu de temps avant sa venue qu'il arrive avec ses saints anges.

Comme tu l'as dit Nomade on peut trés bien envisager que ces évenements s'accompagnent d'une vision collective visible par toutes les nations de la terre puisqu'il n'y a pas que des nations dites chrétiennes sur notre globe donc beaucoup ne connaissent pas en détail les prophéties ... et tout le monde devra comprendre qu'il s'agit du retour du fils de Dieu suivi de la fin du monde ... l'intervention de Dieu dans les affaires humaines

C'est une pure joie chers fréres et soeurs que de pouvoir échanger toutes ses pensées en totale liberté en tenant compte de l'esprit saint en puisant nos renseignements dans la parole de Dieu, en tenant compte du texte et du contexte .... c'est un privilège que je découvre chaque jour grâce à vous tous et je vous en suis profondément reconnaissant.

Que l'esprit saint continue à nous guider à travers ce siècle comme il l'a fait pour guider tout les chretiens et les disciples sincères du Christ durant ces 2000 ans passé et que nous puissions tous ensemble être prêt le jour de sa venue.

Avec ma plus profonde gratitude et fraternité à tous
Que le Seigneur, notre maitre vous Bénisse et que Yhwh soit loué pour toutes les oeuvres qu'il a faites et pour le plan qu'il nous communique grâce à sa parole. voir Ephésiens : 19-11:

Il nous a fait connaître son plan secret que, dans sa bienveillance, il avait décidé par avance de réaliser par le Christ.
Ce plan, que Dieu achèvera à la fin des temps, consiste à réunir tout ce qui est dans les cieux et sur la terre sous un seul chef, le Christ.
Dans notre union avec le Christ, nous avons reçu la part qui nous était promise, car Dieu nous avait choisis par avance, selon son plan ; et Dieu réalise toutes choses conformément à ce qu'il a décidé et voulu.

Ce qui est absolument remarquable c'est cette assurance qu'on trouve en Apocalypse 10: 7:

Mais au moment où le septième ange se mettra à sonner de la trompette, alors Dieu réalisera son plan secret, comme il l'avait annoncé à ses serviteurs les prophètes. »

Mimarie

MessageSujet: Re: Actes 1:11   Mer 4 Mai 2011 - 12:29

Bonjour Nomade, Bonjour Lionel, bonjour Gégé et bonjour à chacun

C'est un pur bonheur de pouvoir comprendre précisément toutes ces choses!
Sans rien ajouter ni retrancher (Ap 22:18)
Cela nous unit tous ensemble, en attendant l'avènement de Jésus
Que la grâce du Seigneur Jésus soit avec tous! Amen. (Apocalypse 22:21)

Mimarie

----------------------------------
« Alors tu entendras dire derrière toi: C’est ici le chemin: suis–le, là, va à droite… là, va à gauche… » (Esaïe 30:21)
ti-Jean

MessageSujet: Re: Actes 1:11   Jeu 5 Mai 2011 - 14:15

Bonjour à tous et que la Paix du Seul Vrai Dieu Vivant soit sur tous...

'' - soit les gens verront une lumière surnaturelle aveuglante comme Saul de Tarse
- ou qu'ils auront une vision collective de Jésus et des anges qui l'accompagnent, vision qui pourrait être vue tout autour de la terre en même temps par tous les gens.
C'est dans ce sens que les gens "verront le Fils de l'homme" (Dieu a certainement d'autres possibilités que nous ignorons). ''

puisqu'au jour de Noé, les fils du Seul Vrai Dieu Vivant se sont matérialisé à la vue de tous, se pourrait-il qu'il en soit ainsi lors de la venue du Christ et ses armées...
avec une gloire supérieur à ce que les hommes n'auraient jamais vue,,, lumière aveuglante...
ainsi tous verraient sa gloire... puissance énergétique...
bien humblement

Nomade
Admin

MessageSujet: Re: Actes 1:11   Jeu 5 Mai 2011 - 14:56

Chalom ti-Jean,

il est vrai que les "fils de Dieu" ou anges ayant abandonnés leurs demeures célestes avant le déluge pour vivre avec les femmes se sont présentés dans un corps matériel, physique. Ils engendrèrent même des descendants : les Néphilims (Genèse 6:1-4; Jude 1:6).

Lorsque Jésus viendra avec ses anges, ces anges pourraient donc également se montrer à la vue de tous. Mais qu'en est-il de Jésus ? Crois-tu qu'on peut voir encore Jésus depuis qu'il a été revêtu de "la nature divine" et qu'il possède un corps spirituel immortel et incorruptible ?

En fait, la Bible donne une description très précise de la venue de Jésus avec son armée céleste :
Citation :
11 Là-dessus, je vis le ciel ouvert et voici, il y avait un cheval blanc. Son cavalier s'appelle « Fidèle et Véritable ». Il juge avec équité, il combat pour la justice. 12 Ses yeux flamboient comme une flamme ardente. Sa tête est couronnée de nombreux diadèmes. Il porte un nom gravé qu'il est seul à connaître. 13 Il est vêtu d'un manteau trempé de sang. Il s'appelle La Parole de Dieu. 14 Les armées célestes, vêtues de lin blanc et pur, le suivent sur des chevaux blancs. 15 De sa bouche sort une épée aiguisée pour frapper les nations. C'est lui qui sera leur berger car il les dirigera avec un sceptre de fer. Il va aussi écraser lui-même le raisin dans le pressoir à vin de l'ardente colère du Dieu tout-puissant. 16 Sur son manteau et sur sa cuisse est inscrit un titre : « Roi des rois et Seigneur des seigneurs ». (Apocalypse 19:11-16)
L'apôtre Jean a donc "vu" Jésus et son armée céleste venir pour exécuter les ennemis de Dieu.
Crois-tu qu'il y a des "chevaux blancs" au ciel ?
Crois-tu qu'une "épée aiguisée" littérale sort littéralement de la bouche de Jésus ?
Tout est-il littéral ou s'agit-il d'une vision ?

À bientôt
Nomade

MessageSujet: Re: Actes 1:11   Jeu 5 Mai 2011 - 15:02

Bonjour lionel,

dans ton mesg d'hier 8h55 tu mentionnes le passage suivant
Citation :
Ephésiens : 19-11:
Il nous a fait connaître son plan secret que, dans sa bienveillance, il avait décidé par avance de réaliser par le Christ.
Ce plan, que Dieu achèvera à la fin des temps, consiste à réunir tout ce qui est dans les cieux et sur la terre sous un seul chef, le Christ.
Dans notre union avec le Christ, nous avons reçu la part qui nous était promise, car Dieu nous avait choisis par avance, selon son plan ; et Dieu réalise toutes choses conformément à ce qu'il a décidé et voulu.

Ce passage nous ouvre l'esprit. Je vais l'ajouter dans mes versets préférés que je compile.

Mais,excuses-moi, ne s'agit-il pas plutot de Ephesiens 1: 8-14 ?

bien amicalement et fraternellement,
Mimarie
-----------------------
« Alors tu entendras dire derrière toi: C’est ici le chemin: suis–le, là, va à droite… là, va à gauche… » (Esaïe 30:21)
lionel

MessageSujet: Re: Actes 1:11   Jeu 5 Mai 2011 - 15:34

Bonjour Mimarie,

et désolé pour la référence .... (les points et les virgules!!!) qui est la suivante Ephésiens 1:9,10,11 mais tout le chapitre 1 est intéressant à mon sens. La traduction c'est celle en français courant.

Trés fraternellement,
Bien à toi

Lionel
ti-Jean

MessageSujet: Re: Actes 1:11   Ven 6 Mai 2011 - 5:47

Bonjour à tous et que la Paix du Seul Vrqai Dieu Vivant soit sur tous...

'' Crois-tu qu'il y a des "chevaux blancs" au ciel ?
Crois-tu qu'une "épée aiguisée" littérale sort littéralement de la bouche de Jésus ?
''

Apocalypse 1: 2 Voici ce que Jean a affirmé : tout ce que j'ai vu, c'est bien la parole de Dieu, et c'est bien le témoignage de Jésus-Christ. 3 Il est heureux, celui qui lit ce livre ! Ils sont heureux, ceux qui écoutent ces paroles venues de Dieu et qui obéissent aux choses écrites ici ! Oui, le moment fixé pour ces événements est bientôt là.

4 Moi, Jean, j'écris aux sept Églises de la province d'Asie. Que Dieu, qui est, qui était et qui vient, vous donne la bénédiction et la paix ! Que les sept esprits qui sont devant son siège de roi vous les donnent ! 5 Et que Jésus-Christ vous les donne, lui, le témoin fidèle ! Il est le Fils premier-né, qui s'est levé du milieu des morts. Il est aussi le chef des rois de la terre. Jésus-Christ nous aime et il nous a libérés de nos péchés par son sang. 6 Il a fait de nous les membres du Royaume de Dieu, il a fait de nous des prêtres, pour servir Dieu son Père. À Jésus-Christ soient la gloire et la puissance pour toujours ! Amen.

9 Moi, Jean votre frère, je souffre avec vous. Avec vous, j'appartiens au Royaume de Dieu, avec vous, je reste patient en étant uni à Jésus. Je suis déporté dans l'île de Patmos, parce que j'ai annoncé la parole de Dieu et que j'ai été le témoin de Jésus.

7 Regardez : il vient au milieu des nuages, et tous le verront, même ceux qui l'ont transpercé.

Tous les peuples de la terre seront en deuil à cause de lui.
Oui ! Amen.

chapitre 1 verset 1: Ce livre contient les réalités cachées que Jésus-Christ a fait connaître clairement. Dieu lui a fait connaître ces réalités, pour montrer à ses serviteurs ce qui doit arriver bientôt. Le Christ les a fait comprendre à son serviteur Jean en lui envoyant son ange.
1 Révélation a de Jésus Christ :

Dieu la lui donna pour montrer à ses serviteurs ce qui doit arriver bientôt.

Il la fit connaître en envoyant son ange à Jean son serviteur,

Tant Daniel que Jean ont recues les réalités cachées, le Christ les a fait comprendre à son serviteur Jean en lui envoyant un ange...

Actes 2:17 “Dieu dit : Dans les derniers jours, je donnerai mon Esprit à tous. Vos fils et vos filles parleront de ma part. Je ferai voir des choses nouvelles à vos jeunes gens, j'enverrai des rêves à vos vieillards.

18 Oui, en ces jours-là, je donnerai mon Esprit à mes serviteurs et à mes servantes, et ils parleront de ma part. 19 Je ferai des choses

extraordinaires en haut dans le ciel et des choses étonnantes en bas sur la terre. Il y aura du sang, du feu et des nuages de fumée. 20 Le soleil deviendra sombre et la lune sera rouge comme du sang. Ensuite, le jour du Seigneur viendra, ce jour grand et magnifique. 21 Alors tous ceux qui feront appel au Seigneur seront sauvés.”

22 « Frères israélites, écoutez ce que je vais dire : Dieu vous a montré qui était Jésus de Nazareth. En effet, au milieu de vous, Dieu a fait par Jésus des miracles, des choses extraordinaires et étonnantes, vous le savez bien.
dans les derniers jours du système juifs...

Marc 13: 19 En effet, ces jours-là, les gens souffriront beaucoup. Personne n'a jamais souffert comme cela, depuis le commencement du monde quand Dieu a tout créé, jusqu'à maintenant. Et personne ne souffrira plus jamais comme cela. 20 Si le Seigneur Dieu n'avait pas décidé de diminuer le nombre de ces jours-là, personne ne pourrait sauver sa vie ! Mais il a décidé de diminuer le nombre de ces jours à cause des gens qu'il a choisis. 21 Quand quelqu'un vous dira : « Regardez, le Messie est ici ! » ou bien : « Regardez, le Messie est là ! », ne le croyez pas. 22 En effet, des faux messies et des faux prophètes vont venir. Ils feront des choses étonnantes et des miracles, pour tromper, si possible, même ceux que Dieu a choisis. 23 Donc, vous, faites attention ! Je vous ai prévenus de tout ce qui va arriver.

24 « Ces jours-là, les gens souffriront beaucoup. Ensuite, le soleil ne brillera plus, la lune ne donnera plus sa lumière. 25 Les étoiles tomberont du ciel et les puissances qui sont dans le ciel trembleront. 26 Alors, on verra arriver le Fils de l'homme entouré de nuages, avec toute sa puissance et toute sa gloire. 27 Il enverra les anges et il rassemblera ceux qu'il a choisis, des quatre coins de la terre, d'un bout du monde à l'autre. »

29 De la même façon, quand vous verrez ces choses arriver, vous devez le savoir : le Fils de l'homme sera bientôt là, il est à votre porte. 30 Je vous le dis, c'est la vérité : quand cela arrivera, les gens d'aujourd'hui ne seront pas tous morts. 31 Le ciel et la terre disparaîtront, mais mes paroles ne disparaîtront jamais. »

ce qui indique bien que ces évènements se sont déjà produits, sinon ils nous faudrait trouver encore de ceux qui ne sont pas morts depuis cette époque...
de même ceux que le Seul Vrai Dieu avait choisis furent rassembler à cette époque...

et le Seul Vrai Dieu Vivant réalisera chaque chose comme il l'a résolu...
avec toute mon affection...
Nomade
Admin

MessageSujet: Re: Actes 1:11   Ven 6 Mai 2011 - 10:34

Bonjour ti-Jean et à tous,
je pense utile de rappeler tout d'abord le contexte de mes questions posées sur la page précédente :
Nomade a écrit:
... la Bible donne une description très précise de la venue de Jésus avec son armée céleste :
Citation :
11 Là-dessus, je vis le ciel ouvert et voici, il y avait un cheval blanc. Son cavalier s'appelle « Fidèle et Véritable ». Il juge avec équité, il combat pour la justice. 12 Ses yeux flamboient comme une flamme ardente. Sa tête est couronnée de nombreux diadèmes. Il porte un nom gravé qu'il est seul à connaître. 13 Il est vêtu d'un manteau trempé de sang. Il s'appelle La Parole de Dieu. 14 Les armées célestes, vêtues de lin blanc et pur, le suivent sur des chevaux blancs. 15 De sa bouche sort une épée aiguisée pour frapper les nations. C'est lui qui sera leur berger car il les dirigera avec un sceptre de fer. Il va aussi écraser lui-même le raisin dans le pressoir à vin de l'ardente colère du Dieu tout-puissant. 16 Sur son manteau et sur sa cuisse est inscrit un titre : « Roi des rois et Seigneur des seigneurs ». (Apocalypse 19:11-16)
L'apôtre Jean a donc "vu" Jésus et son armée céleste venir pour exécuter les ennemis de Dieu.
Tout est-il littéral ou s'agit-il d'une vision ? ...
Merci d'avoir pris mes questions en considération.
Avant d'aller plus avant pour déterminer comment Jésus sera "vu" par tous lors de son retour, voyons ce que répondent encore d'autres participants aux questions soulevées.

Bonne journée à tous
Nomade

Modérateur

MessageSujet: Re: Actes 1:11   Ven 6 Mai 2011 - 16:03

Bonjour tous ,
C'est vrai que Jesus vient en vainqueur , " comme les géneraux Romains de l'epoque ou Jean à ecrit la Revelation , celà ne signifie pas qu'il soit littéralement sur un cheval blanc ,
Pour demontrer que ce sont bien des symboles lisosns ce qui est ecrit
Citation :
il lui a été donné de s’habiller d’un lin pur éclatant. Ce lin représente les actions justes de ceux qui appartiennent à Dieu. (Apocalypse 19: 8 )
Nous n'avons jamais vu de vêtements tissés avec des actions , Jesus est vêtu de la sorte en raison qu'il vient au nom de ceux qui ont eté executés injustement parce qu'il rendaient temoignage à Christ comme celà est indiqué
Citation :
Quand il ouvrit le cinquième sceau, je vis sous l'autel l'âme de ceux qui avaient été mis à mort à cause de la parole de Dieu et à cause du témoignage qu'ils avaient rendu. (Apocalypse 6:9)
Ils crièrent d'une voix forte: «Jusqu'à quand, Maître saint et véritable, tarderas-tu à faire justice et à venger notre sang sur les habitants de la terre?» (Apocalypse 6:10)
Ainsi Jesus vient avec les doléances des saints pour rendre la justice , etant lui même la Parole de Dieu personifiée il rend des sentence aussi aiguisée qu'une epée à deux tranchants comme l'est symboliquement la Parole de Dieu
Citation :
En effet, la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante que toute épée à deux tranchants, pénétrante jusqu'à séparer âme et esprit, jointures et moelles; elle juge les sentiments et les pensées du coeur. (Hébreux 4:12)
Ainsi equipé Jesus peut discerner les intentions de chacun et rendre une justice qui est selon la volonté de Dieu
Ce que chacun verra , ou discernera , ce sera l'action juste de Jesus , et non un roi monté sur un cheval blanc qui n'est que symbolique
Bonne journée à tous
Sincérement
GG

Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. ’ ” (Actes 20:35)
Nomade
Admin

MessageSujet: Re: Actes 1:11   Lun 9 Mai 2011 - 10:33

Bonjour à tous,

je pense que la réponse de Gégé répond clairement aux questions soulevées sur le texte d'Apocalypse 19:11-16 :

Étant donné qu'il s'agit d'une vision, le caractère symbolique est évident.
Par conséquent, si Jésus était vu lors de son retour de la manière décrite dans l'Apocalypse, ceux qui le verraient ainsi le verraient en vision.

Sincèrement
Nomade

MessageSujet: Re: Actes 1:11   

Actes 1:11
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3