La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures

Site WebSite Web  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

170 ans de spéculations prophétiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
JF0911

MessageSujet: Re: 170 ans de spéculations prophétiques   Jeu 29 Aoû 2013 - 16:59

Hello Dusseldorf,

J
Citation :
F0911 a écrit:
TG du 15 Novembre 2013 - page 20 et 24
J'ai aussi lu cet article qui ne m'a pas non plus convaincu et qui a je pense pour seul but de renforcer la soumission à l'Organisation.
Oui, je pense que l'on prépare les frères & soeurs dans les congrégations à 2014... 1914/2014 va sûrement provoquer quelques questionnements.. à juste titre.

A +
Revenir en haut Aller en bas
paysan

MessageSujet: Re: 170 ans de spéculations prophétiques   Jeu 29 Aoû 2013 - 17:19

Cette publication n'est pas encore en ligne sur jw.org ?
Dusseldorf

MessageSujet: Re: 170 ans de spéculations prophétiques   Jeu 29 Aoû 2013 - 18:00

Oui elle l'est
paysan

MessageSujet: Re: 170 ans de spéculations prophétiques   Jeu 29 Aoû 2013 - 23:05

Ok j'avais cliqué sur archives !
Ca commence a sentir le roussis à la WT !
Avec cet article elle s'enfonce encore plus .bom 
michel
Modérateur

MessageSujet: Re: 170 ans de spéculations prophétiques   Ven 30 Aoû 2013 - 3:30

Hello ;

Comment aider un témoin de Jehovah ? ce n'est certainement pas en procédant de la sorte , peu importe les érreurs , nous étions pour la plupart d'entre nous dans le même cas , sinçères et croyants fidèles , je suis certain que les témoins de jehovah sont de sinçères croyants et nous pouvons les aider en raisonant avec les écritures , de manière amicale et fraternelle , prenons l'exemple de Jésus qui fut ému de pitié voyant les foules sans berger , imitons le Maitre et soyons compatissants , miséricordieux , que nos interventions reflètent l'amour envers nos semblables comme Christ a eut pitié de nous et nous a libéré de toute entrave , faisons de même.

Fraternellement.

Modérateur

MessageSujet: Re: 170 ans de spéculations prophétiques   Ven 30 Aoû 2013 - 9:07

Hello Düsseldorf , paysan, Michel et tous ,
Parmi les choses les plus désagréables qui soient, il y celles de s’entendre dire que nous faisons fausse route , que nous sommes menés par le bout du nez par ceux zb qui nous faisons entièrement confiance , c'est d'autant plus vrai pour ceux qui ont déjà au moins une fois fait cette expérience en rejetant leur religion d'origine et bien souvent avec elle toute une partie de la famille , c'est une expérience traumatisante ,que nous n'aimerions pas renouvelée , s'autant moins que lorsque l'i, est tj nous sommes socialement et sentimentalement dépendant du système sectaire qui accapare toutes nos pensées , tout notre temps de maniére à us tenir en milieu stérile, et lorsque nous en sortons c'est avec le ferme conviction que nous faisons une oeuvre humanitaire motivée par l'amour du prochain e danger d’extermination , tout celà appuyé par des texte biblique choisis et détournés de leurs contextes .
Le Tj à la profonde conviction d'être une instrument dans la main de Dieu ...!
Michel a raison, la murailles est solide , épaisse, ce n'est pas nos coups de boutoirs aussi violents soit -ils qui l’ébranlera, il faut plus de subtilité , plus de patience et surtout avoir l'humilité de reconnaître que sans l'aide du Père nous sommes impuissants
Citation :
Si une maison n'est pas construite par l'Eternel, ceux qui la construisent travaillent inutilement; si une ville n'est pas gardée par l'Eternel, celui qui la garde veille inutilement. (Psaumes 127:1)*
Notre action n'aura su sucés que si nous nous en remettons au P"re , confiant qu'il agiit toujours avec justice , et que de plus il sonde le cœur et les reins de chacun, a quoi nous servirait- il de sortir des personnes de l'organisation sans leurs donner une alternative convaincante , ne serait ce pas les amener à leur perte, et dans une situation pire que la précédante , ce qui pourrait nous être préjudiciable

A méditer
Fraternellement gg

Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. ’ ” (Actes 20:35)
paysan

MessageSujet: Re: 170 ans de spéculations prophétiques   Ven 30 Aoû 2013 - 20:00

michel a écrit:
Hello ;

Comment aider un témoin de Jehovah ? ce n'est certainement pas en procédant de la sorte , peu importe les érreurs , nous étions pour la plupart d'entre nous dans le même cas , sinçères et croyants fidèles , je suis certain que les témoins de jehovah sont de sinçères croyants et nous pouvons les aider en raisonant avec les écritures , de manière amicale et fraternelle , prenons l'exemple de Jésus qui fut ému de pitié voyant les foules sans berger , imitons le Maitre et soyons compatissants , miséricordieux , que nos interventions reflètent l'amour envers nos semblables comme Christ a eut pitié de nous et nous a libéré de toute entrave , faisons de même.

Fraternellement.
Je n'en veut pas aux TdJ , je suis scandalisé par certain "dirigeants " qui se comportent comme des pharisiens et qui gavent " la foule sans berger " en disant:" Bouffe et tais toi , je suis l'esclave fidèle et avisé " alors qu'ils se comportent comme le mauvais esclave .
J'espère qu'ils lisent les forums comme celui-ci , si cela peut les aider .
Nomade
Admin

MessageSujet: Re: 170 ans de spéculations prophétiques   Sam 31 Aoû 2013 - 18:18

paysan a écrit:
... Je n'en veut pas aux TdJ , je suis scandalisé par certain "dirigeants " qui se comportent comme des pharisiens et qui gavent " la foule sans berger " en disant:" Bouffe et tais toi , je suis l'esclave fidèle et avisé " alors qu'ils se comportent comme le mauvais esclave .
J'espère qu'ils lisent les forums comme celui-ci , si cela peut les aider .
Les "Béthels" sont bien informés par leurs membres du "Service de renseignement" (on m'a dit que l'appellation a été changée) sur ce qui se dit sur l'organisation WT des TJ. Ces membres du "Service de renseignement" envoyent au Béthel les articles de journeaux parlant des TJ et ils font des rapports sur ce qui se dit lors de discours sur l'organisation WT.

MessageSujet: Re: 170 ans de spéculations prophétiques   Sam 21 Sep 2013 - 13:20

Bonjour à chacun et chacune !

Düsseldorf le 28 août
Citation :
Sans parler d'un certain ancien qui n'arrête pas de me culpabiliser et me mettre la pression pour prêcher plus,jugeant que je ne suis pas un homme spirituel. Il a même recours aux règlements de compte du haut du pupitre!
Exemple d'immixtion dans la conscience d'autrui, ni plus ni moins.

la WTde son côté a écrit
Citation :
*** ed p. 25 Des valeurs morales qui méritent le respect ***
Le droit des enfants à la liberté de conscience
Il vous faut savoir aussi que les Témoins de Jéhovah attachent une grande importance à la conscience chrétienne individuelle (Romains, chapitre 14). La Convention des droits de l’enfant, adoptée par l’assemblée générale des Nations unies en 1989, reconnaît à l’enfant le droit à “ la liberté de pensée, de conscience et de religion ”, et le droit d’exprimer librement son opinion sur toute question l’intéressant, les opinions de l’enfant étant dûment prises en considération.
Il n’y a pas deux enfants identiques. On peut donc raisonnablement s’attendre à ce que pour certaines activités ou tâches prévues à l’école des jeunes Témoins ou d’autres élèves prennent des décisions différentes. Nous sommes persuadés que vous aussi vous souscrivez au principe de la liberté de conscience.
La Liberté de conscience c'est juste pour l'école ? scratch

le thermomètre de la bonne santé spirituelle chez les TJ, c'est la prédication associée à l'assistance aux réunions; sinon c'est qu'on souffre d'une fièvre spirituelle.   Pourtant il y a des fièvres salutaires qu'il n'est pas bon de faire tomber avec des cachets de conseils (toujours les mêmes). De telles fièvres peuvent être la soupape vers  la guérison. Au littéral comme au figuré !

le plus important selon Heb12:2,   "c'est de garder les yeux fixés sur Jésus, dont notre foi dépend du commencement à la fin".

Bon WE à tout le monde
Mimarie
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 170 ans de spéculations prophétiques   

170 ans de spéculations prophétiques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2