La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures

Site WebSite Web  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Jean :: Chapitre 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Elisa

MessageSujet: Re: Jean :: Chapitre 5   Sam 27 Aoû 2011 - 19:38

Seulement, je constate une chose: au fond de vous-mêmes, vous n’avez pas d’amour pour Dieu. (Jean 5:42)

- Je suis venu au nom de mon Père, et vous ne me recevez pas. Si un autre vient en son propre nom, vous le recevrez! (Jean 5:43)

Si les pharisiens avaient étè des hommes spirituels leurs jugement auraient étè différent il y avaient donc une grande différence entre eux et l'amour de Jésus ,et,Jesus les connaissait bien d'ou sa constatation

L'apôtre Paul denonce une de leur caractéristique leur manque de spiritualité et d'amour

Citation :
1 Corinthiens 2 .12 Or nous, nous n'avons pas reçu l'esprit du monde, mais l'Esprit qui vient de Dieu, afin que nous connaissions les choses que Dieu nous a données par sa grâce.
1 Corinthiens 2.13
Et nous en parlons, non avec des discours qu'enseigne la sagesse humaine, mais avec ceux qu'enseigne l'Esprit, employant un langage spirituel pour les choses spirituelles.
2.14 Mais l'homme animal ne reçoit pas les choses de l'Esprit de Dieu, car elles sont une folie pour lui, et il ne peut les connaître, parce que c'est spirituellement qu'on en juge.
2.15 L'homme spirituel, au contraire, juge de tout, et il n'est lui-même jugé par personne.
2.16 Car Qui a connu la pensée du Seigneur, Pour l'instruire? Or nous, nous avons la pensée de Christ.
Leur erreur c'est d'avoir voulu être desirer et être acceptés et approuvés par des hommes pêcheurs ,tout en negligeant la faveur et la volonté du pére et de son envoyé JC d'ou leur manque d'amour pour l'intêret des choses spirituels

Galates 1:10 Et maintenant, est-ce la faveur des hommes que je désire, ou celle de Dieu? Est-ce que je cherche à plaire aux hommes? Si je plaisais encore aux hommes, je ne serais pas serviteur de Christ.
Revenir en haut Aller en bas
michel
Modérateur

MessageSujet: Re: Jean :: Chapitre 5   Sam 27 Aoû 2011 - 21:19

Seulement, je constate une chose: au fond de vous-mêmes, vous n’avez pas d’amour pour Dieu. (Jean 5:42)

Peu avant l'apotre Jean écrivit :
Citation :
Mais Jésus ne se fiait point à eux, parce qu'il les connaissait tous,
et parce qu'il n'avait pas besoin qu'on lui rendît témoignage d'aucun homme; car il savait lui-même ce qui était dans l'homme. (Jean 2:24,25)
Jésus sait ce qui à au fond du coeur de chaque personne , la sinçérité , l'étendue de l'amour pour Dieu et la Vérité, nul ne peut et pourra le tromper ni en paroles ni en actes car les paroles et les actes peuvent s'avérer trompeurs... pour un temps ;
L'amour pour Dieu et le Fils ne se commande pas ni ne s'achète , mais s'acquière par la sagesse, l'intelligence et la réflextion qui mène à la connaissance de Dieu , à condition que le coeur soit bon , sinçère et humble .
Ces choses étaient manifestement absentes chez les chefs Juif. D'autre part , comment pouvaient-ils avoir de l'amour pour Dieu qu'ils ne voyaient pas tout en étant haineux envers le Fils qu'ils voyaient !
Elisa

MessageSujet: Re: Jean :: Chapitre 5   Dim 28 Aoû 2011 - 19:04

D’ailleurs, comment pourriez-vous parvenir à la foi alors que vous voulez être applaudis les uns par les autres et que vous ne recherchez pas la gloire qui vient de Dieu seul? (Jean 5:44)
Du fait de leur condition morale si basse, il leur était impossible de croire en Christ et de recevoir la vérité. La recherche de l’honneur et de l’estime des hommes les empêchait de prendre la place d’humilité et de recevoir la bénédiction et l’honneur de Dieu, en reconnaissant leur condition réelle de pécheurs.

L'enseignement de notre seigneur Jésus Christ demontrait le con traire lorsqu'il exhorta ses disciples a ne pas rechercher les honneurs parmi le monde

Citation :
Mathieu 20.25
Jésus les appela, et dit: Vous savez que les chefs des nations les tyrannisent, et que les grands les asservissent.
20.26 Il n'en sera pas de même au milieu de vous. Mais quiconque veut être grand parmi vous, qu'il soit votre serviteur;
20.27 et quiconque veut être le premier parmi vous, qu'il soit votre esclave.
20.28 C'est ainsi que le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs.

Quel leçon de savoir vivre !

Galates 1:10 Et maintenant, est-ce la faveur des hommes que je désire, ou celle de Dieu? Est-ce que je cherche à plaire aux hommes? Si je plaisais encore aux hommes, je ne serais pas serviteur de Christ.
Nomade
Admin

MessageSujet: Re: Jean :: Chapitre 5   Lun 29 Aoû 2011 - 11:44

5:45 - N’allez surtout pas croire que je serai moi votre accusateur auprès de mon Père; c’est Moïse qui vous accusera, oui, ce Moïse même en qui vous avez mis votre espérance.

5:46 - En effet, si vous l’aviez réellement cru, vous m’auriez aussi cru, car il a parlé de moi dans ses livres.

5:47 - Si vous ne croyez même pas à ses écrits, comment croirez-vous à mes paroles?

L'attitude de beaucoup de contemporains de Jésus sera bien décrite et résumée dans l'Évangile de Jean un peu plus tard :
Citation :
... Nous, nous sommes disciples de Moïse. Nous savons que Dieu a parlé à Moïse, mais celui-ci, nous ne savons pas d'où il est. (Jean 9:28)
Que Jésus dise à tels coyants que c'est précisément ce Moïse dans lequel ils mettaient toute leur espérance qui allait être leur accusateur choquait leur susceptibilité religieuse au plus haut point.

Souvenons-nous que Jésus leur avait dit impérativement "Sondez les Écritures" et il précise maintenant que c'est justement dans ceux de Moïse qu'ils trouveraient des informations à son sujet, notamment :
Citation :
Je ferai surgir pour eux, du milieu de leurs frères, un prophète comme toi. Je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur dira tout ce que je lui ordonnerai. Si quelqu'un n'écoute pas mes paroles, celles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte. (Deutéronome 18:18-19)
De toute évidence, Jésus était ce prophète plus grand que Moïse car ses oeuvres et ses paroles en témoignaient. Jésus ne voulait pas leur enlever "leur" Moïse, non puisque Moïse était un de ses témoins rendant témoignage pour lui. Donc : "croyez aux écrits de Moïse et croyez aussi en moi !"

Mais allez dire par exemple de nos jours à des musulmans qu'il y a encore un prophète plus grand que Mahomet !
Ou allez dire à des témoins de Jéhovah qu'il faut suivre Jésus et non leur "collège central" !

MessageSujet: Re: Jean :: Chapitre 5   Lun 29 Aoû 2011 - 16:14

En effet Nomade et c'est un peu comme si on nous demandait de réparer un vieux vêtement avec une étoffe neuve ou si l'on versait du vin nouveau dans de vieilles outres !!!!

Citation :
Mat 9 :16 « Personne ne répare un vieux vêtement avec une pièce d'étoffe neuve ; car cette pièce arracherait une partie du vêtement et la déchirure s'agrandirait encore. 17 On ne verse pas non plus du vin nouveau dans de vieilles outres ; sinon les outres éclatent, le vin se répand et les outres sont perdues. On verse au contraire le vin nouveau dans des outres neuves et ainsi le tout se conserve bien. »

En général les humains quelques soient leurs religions se plaisent à vouloir ''rafistoler'' du neuf sur du vieux suivant par là l'exemple des juifs! Même si le vieux peut toujours servir Jésus leur montrait que maintenant il fallait passer à autre chose et de toute évidence que ce qui avait été écrit jadis sur lui était en train de se manifester sous leurs yeux ........c'était une nouveauté biensûr mais ils n'en n'eurent pas conscience comme beaucoup aujourd'hui n'ont pas conscience que Jésus est un prophéte plus grand que Mahomet ou qu'il faut suivre Jésus et pas des hommes ou des organisations religieuses !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jean :: Chapitre 5   

Jean :: Chapitre 5
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3