La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures

Site WebSite Web  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Abraham, les fidèles du passé :1ere ou 2nde résurrection ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
DanP2

MessageSujet: Re: Abraham, les fidèles du passé :1ere ou 2nde résurrection ?   Sam 8 Sep 2018 - 1:30

Bonjour David2.  Paix fraternel à toi.
                                    Merci pour ton message.  Je suis bien d'accord avec celui-ci.
          Peut-être me suis-je mal exprimé?   Je ne pourrais te contredire car ton dire est vrai.   Ton message m'a fait revérifier le mien et aussi Ap.#20 et 21.
             Mon message voulait simplement dire que Dieu se réserve le jugement final sur notre création au moment de sa visite. Je cite Ap#20v11:''Et je vis un grand trône blanc, et celui qui était assis dessus, de devant la face duquel, la terre s'enfuit, et le ciel; et il ne fut plus trouvé de place pour eux.''        Ensuite vient le jugement final...... Plus loin nous voyons qui est Celui qui est assis sur le trône. #21v5:'' Et celui qui était assis sur le trône dit: voici je fais toutes choses nouvelles. v7:Celui qui vaincra héritera de ces choses, et je lui serai Dieu, et lui me sera fils.''  À cet étape Dieu prend possession de son règne final.   
                     Selon ma compréhension évidemment.
     Salutation David2 .    L'Éternel bénisse sa Parole.
                      En toute sincérité
      Dan
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin

MessageSujet: Re: Abraham, les fidèles du passé :1ere ou 2nde résurrection ?   Sam 8 Sep 2018 - 3:08

DanP2 a écrit:
Bonjour David2.  ... Ton message m'a fait revérifier le mien et aussi Ap.#20 et 21.
             Mon message voulait simplement dire que Dieu se réserve le jugement final sur notre création au moment de sa visite. Je cite Ap#20v11:''Et je vis un grand trône blanc, et celui qui était assis dessus, de devant la face duquel, la terre s'enfuit, et le ciel; et il ne fut plus trouvé de place pour eux.''        Ensuite vient le jugement final...... Plus loin nous voyons qui est Celui qui est assis sur le trône. #21v5:'' Et celui qui était assis sur le trône dit: voici je fais toutes choses nouvelles. v7:Celui qui vaincra héritera de ces choses, et je lui serai Dieu, et lui me sera fils.''  À cet étape Dieu prend possession de son règne final. ...

Cher Dan,
voyons ce que Jésus lui-même dit à ce sujet:
Citation :
Jésus leur répondit donc : En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire par lui-même, mais seulement ce qu'il voit faire au Père ; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait également.
Car le Père aime le Fils et lui montre tout ce qu'il fait ; il lui montrera des œuvres plus grandes que celles-ci, afin que vous soyez dans l'étonnement. En effet, comme le Père ressuscite les morts et les fait vivre, de même aussi le Fils fait vivre qui il veut.
De plus le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,
afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé. (Jean 5:19-23)

Et concernant les chapitres 20 et 21 de l'Apocalypse, les évènements qui y sont décrits ne se suivent pas chronologiquement :

- Le chapitre 20 débute lorsque "l'ange ou messager de l'alliance" Jésus lie Satan sur la terre dans les années 30 du 1er siècle et se termine lorsque le jugement final a eu lieu puis c'est l'éternité à venir.
Voir le sujet du forum "Les 1000 ans dans Apocalypse chapitre 20" en cliquant sur :
http://jesus.discutfree.com/t483-les-1-000-ans-dans-apocalypse-chapitre-20?highlight=apocalypse+20

- Le chapitre 21 revient chronologiquement parlant en arrière au 1er siècle de notre ère 
Voir le sujet du forum "Quand s'accomplit Apocalypse 21:3-5" en cliquant sur :
http://jesus.discutfree.com/t1185-quand-s-accomplit-apocalypse-213-5

À bientôt
Nomade

MessageSujet: Re: Abraham, les fidèles du passé :1ere ou 2nde résurrection ?   Sam 8 Sep 2018 - 15:02

Bonjour Nomade. Merci pour ton message.
               Je comprends que vue sous cet angle vous ne compreniez pas mon message qui est somme toute bien simple. Ou que vous ne soyez pas d'accord avec celui-ci.    Aussi je n'insisterai pas.
                    Sur d'autres sujets(moins glissant) j'interviendrai d'avantage,la Parole de Dieu n'étant pas pour moi un lieu ou' doit s'épanouir la discorde. Les échanges sont une chose, la discorde, une autre.
                           Merci Nomade.
                    Bénédictions et paix à tous en Jésus-Christ

À bientôt.
                 Dan....
Nomade
Admin

MessageSujet: Re: Abraham, les fidèles du passé :1ere ou 2nde résurrection ?   Sam 8 Sep 2018 - 18:36

DanP2 a écrit:
Bonjour Nomade. Merci pour ton message.
               Je comprends que vue sous cet angle vous ne compreniez pas mon message qui est somme toute bien simple. Ou que vous ne soyez pas d'accord avec celui-ci.    Aussi je n'insisterai pas.
                    Sur d'autres sujets(moins glissant) j'interviendrai d'avantage,la Parole de Dieu n'étant pas pour moi un lieu ou' doit s'épanouir la discorde. Les échanges sont une chose, la discorde, une autre. ....

Cher Dan,
je peux te rassurer que j'ai bien compris ton message et je te rappelle que je suis heureux que nous marchons ensemble "dans la même ligne", même si nous avons encore une autre compréhension sur certains "points" (Voir à la fin de tous mes messages mon texte-signature) La discussion dans le cadre du forum permet souvent un rapprochement lorsqu'on s'intéresse aux raisons pour lesquelles chacun croit comme il croit. 

Jésus, l'apôtre Paul et d'autres argumentaient souvent avec force détails et portant, ils ne cherchaient pas la discorde. 

Comme nous espérons commencer bientôt la discussion verset par verset du livre prophétique de l'Apocalypse, nous reviendrons forcément sur les chapitres 20 et 21. Mais nous pourrions en parler déjà avant si tu veux. 

Bonne journée à toi et aux lectrices et lecteurs du forum.
Cordialement
Nomade

MessageSujet: Re: Abraham, les fidèles du passé :1ere ou 2nde résurrection ?   Sam 8 Sep 2018 - 19:26

Bonjour Nomade.
  Merci pour ton message, que j'ai senti fraternel.      J'ai trop souvent vu la Parole de Dieu être le théâtre de querelles(auxquelles j'ai déjà participées, à regret d'ailleurs) même dans mon entourage immédiat....... J'ai fini par comprendre que quelques fois il vaut mieux ne pas trop insister et savoir prendre du  recul à temps......   Il faut laisser à l'Esprit la liberté d'agir.  Tout ne dépend pas uniquement de la volonté de l'homme.
               Semeur dit dans 2 Pierre#1v20:'' Sachez, avant tout, qu'aucune prophétie de l'Écriture n'est le fruit d'une initiative personnelle. En effet, ce n'est pas par une volonté humaine qu'une prophétie a jamais été apportée, mais c'est poussés par le Saint-Esprit, que des hommes ont parlés de la part de Dieu.''
                    Pour ce qui concerne l'étude verset par verset, je suivrai pas à pas ce que tu écriras, à ton rithme et dans l'ordre des chapitres.  Car il y a tout de même une progression dans ce livre.
             Bonne journée à toi Nomade.  Bénédictions et paix à tous.
                       Et salutation spéciale à Daniel....sur un autre fil
      Dan
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Abraham, les fidèles du passé :1ere ou 2nde résurrection ?   

Abraham, les fidèles du passé :1ere ou 2nde résurrection ?
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9