La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
Site WebSite Web  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 ? un Jésus avant Jésus.

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Gégé2
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 8865
Localisation : vosges
Date d'inscription : 29/03/2006

MessageSujet: Re: ? un Jésus avant Jésus.   Mer 31 Aoû 2016 - 16:40

Bonjour ,

L'auteur  de ce fil , omet il me semble de prendre en considération,, les nombreux textes bibliques qui  soulignent l'existence pré-humaine de Jésus,  Ce fait est souligné par Jean dans l'introduction de son évangile , peut-on écarter d'un revers de main  cette éventualité soutenue par la majorité des participants de ce fil alors que la thèse qui nous est proposée par l'auteur de ce fil n'est défendue que par lui -méme ?
Chaque chrétien se doit d'honorer le Père et le fils. Nous ne pouvons le faire  que si nous exposons les faits tels qu'ils sont rapportés dans la Parole de Dieu , chacun a donc la responsabilité de vérifier si ce qui est discuté est vrai sur la base des écritures.  

Chacun peut faire son choix librement , ce forum n'a pas vocation  à faire du prosélytisme , mais seulement  à nous édifier  sur le fondement des prophètes , des apôtres  et de Christ  , conscients que la Parole de Dieu est "la Vérité "  ( Jean 17 : 17 )

N'oublions pas que c'est la parole de Dieu qui fait autorité, nous sommes tout disposés  à recevoir des enseignements nouveaux, à la seule condition qu'ils soient clairement appuyés et démontrés par la parole de Dieu , pas par des raisonnements d'hommes , le but étant de s'édifier , de marcher sur les traces de Christ.

Tous, nous avons  conscience de l'importance que revêt Jésus  , nous ne saurions le priver de sa gloire , antérieure et postérieure à sa venue sur terre , si Christ conserve sa nature humaine comment peut -il exister hors de la terre ?

Nous nous trouvons donc devant un choix , personne ne peut le faire à notre place , c'est donc en personne responsable que nous relirons ce fll intéressant  ; nous nous forgerons notre opinion en toute intelligence  , en toute humilité pourvu que nous demandions l'aide de l'esprit saint promis par Jésus  
Amicalement

_________________
Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. ’ ” (Actes 20:35)


Dernière édition par Gégé2 le Mer 31 Aoû 2016 - 17:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

avatar

Nombre de messages : 2026
Date d'inscription : 01/06/2010

MessageSujet: Re: ? un Jésus avant Jésus.   Mer 31 Aoû 2016 - 16:52

dans 1 timothée4/1.2 Paul fait un constat, pas question de le remettre en question, c'est une réalité possible. ensuite, si je comprends bien, il conseille de refuser ces contes et ces mythes ("paroles inspirées trompeuses, enseignements de démons") 'qui avaient cours :
"Mais les contes et les mythes, bons pour de vieilles femmes, refuse-les. Exerce-toi à la piété." (1 Timothée 4:7)

Encore plus bas au verset 10 Paul dit  aussi que "nous mettons notre espérance dans le Dieu vivant, qui est le Sauveur de tous les hommes, principalement des croyants. (1 Timothée 4:10).

Faut-il rejeter les contes et mythes, paroles de démons, ou les hommes qui les portent ?

Certes Il y a  des consciences sensibles et d'autres insensibles mais Tout peut arriver si Dieu le veut; Lui seul lit dans les cœurs et les esprits humains et peut en juger; il peut agir en temps opportun pour certains irréductibles en apparence, favoriser des circonstances  pour les amener vers lui par une connaissance plus affinée de Jésus et son enseignement.
c'est ainsi selon ma compréhension actuelle du passage et de l'amour divin.

amitiés à tous et toutes.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 8865
Localisation : vosges
Date d'inscription : 29/03/2006

MessageSujet: Re: ? un Jésus avant Jésus.   Mer 31 Aoû 2016 - 17:37

Bonjour

Ce qui importe en ce qui concerne la foi , c'est qu'elle repose sur la Vérité , Hors Jésus est la vérité , , la Parole de Dieu est la vérité , l'esprit saint est l'esprit de Vérité , Dieu ne peut mentir nous pouvons donc reposer notre foi sur ces certitudes ...!

Que Dieu connaisse les cœurs est une vérité , elle n'enlève en rien le fait que Dieu hait le mensonge
Il y a donc une frontière entre ce que Dieu toléré de la part des ignorants , et la pureté qu'Ill impose à ceux qui convertis connaissent Dieu par le moyen de son esprit et de la Parole

Alors oui Dieu a toléré les temps d'ignorance , et tolère encore ceux qui sont dans cette situation , cependant , peut -on dire qu'un Chrétien né de nouveau d'eau et d'esprit entre dans cette catégorie d'ignorant ?

Interrogativement gg

_________________
Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. ’ ” (Actes 20:35)
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 12035
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: ? un Jésus avant Jésus.   Mer 31 Aoû 2016 - 18:32

Mimarie a écrit:
... Faut-il rejeter les contes et mythes, paroles de démons, ou les hommes qui les portent ?

Hello Mimarie,
c'est une bonne question à laquelle l'apôtre Jean répond sous inspiration divine :
Citation :
Qui avance et ne demeure pas dans l’enseignement du messie ne tient pas Elohîms [Dieu]. Qui demeure dans l’enseignement tient le père et le fils à la fois. Si quelqu’un vient à vous sans apporter cet enseignement, ne le recevez pas à la maison, ne lui dites pas: « Shalôm ». Oui, qui lui dit: « Shalôm » participe à ses oeuvres criminelles. (2 Jean 1:9-11))
Comment comprends-tu ce texte ?

Mimarie a écrit:
Certes Il y a  des consciences sensibles et d'autres insensibles mais Tout peut arriver si Dieu le veut; Lui seul lit dans les cœurs et les esprits humains et peut en juger; il peut agir en temps opportun pour certains irréductibles en apparence, favoriser des circonstances  pour les amener vers lui par une connaissance plus affinée de Jésus et son enseignement.
c'est ainsi selon ma compréhension actuelle du passage et de l'amour divin.
amitiés à tous et toutes.

Oui Mimarie, Dieu agit en temps opportun par les disciples du Messie Jésus chargés d'enseigner tout ce qu'il a ordonné  (Matthieu 28:19-20) C'est notamment ce qui se fait sur ce forum chrétien qui n'est rattaché à aucune église ni communauté et qui ne défend donc pas les dogmes de telle ou telle dénomination ou de fondateurs de sectes mais uniquement l'enseignement de Christ vérifiable avec les Écritures et propagé par amour pour Dieu, pour le Christ, pour le prochain et pour la vérité, ce qui est plus que jamais nécessaire  car une force ennemie est active "...  avec toutes les séductions de l'injustice pour ceux qui périssent, parce qu'ils n'ont pas reçu l'amour de la vérité pour être sauvés. Aussi Dieu leur envoie une puissance d'égarement, pour qu'ils croient au mensonge, afin que soient jugés ceux qui n'ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l'injustice." (2Thessaloniciens 2:10-12)

Jude rappelle la bonne attitude à adopter : "Ayez de la compassion pour ceux qui doutent ; pour d’autres, sauvez-les comme vous les arracheriez au feu ; pour d’autres encore ayez de la compassion tout en vous méfiant : ... " (Jude 1:22-23)

Tout aussi amicalement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 12035
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: ? un Jésus avant Jésus.   Jeu 1 Sep 2016 - 19:15

Mimarie a écrit:
bonjour Coemgen,
Merci de ton intervention,
au départ j'au eu du mal à te comprendre, mais tu étais plus clair vers la fin.
oui tu as raison de demander chacun : Que l’Eternel nous guide !
Chacun, de telle façon que nous ayons bonne conscience, à la mesure de notre compréhension de son dessein et de son œuvre.
Ici bas, nous n'avons jamais fini de grandir et de nous ajuster   Smile
Bonne route sur le chemin   mimarie

Nomade a écrit:
Mais chère Mimarie,
un des problèmes est justement là, la plupart des croyants ont bonne conscience de croire comme ils croient alors qu'ils sont dans l'erreur. Et certains, on ne les atteint même plus avec les Saintes Écritures parce qu'eux et leurs enseignants ont leur conscience insensibilisée, ils sont comme "... marqués au fer rouge dans leur propre conscience." (1Timothée 4:1-2)
Sincèrement et respectueusement
Nomade

Coemgen a écrit:
@ Nomade :
Je ne comprends pas ta réaction, Mimarie s'adressait à moi et tu envoies ces versets :
1Timothée 4:1  Or l'Esprit dit expressément qu'aux derniers temps quelques-uns apostasieront de la foi, s'attachant à des esprits séducteurs et à des enseignements de démons,
1Timothée 4:2  disant des mensonges par hypocrisie, ayant leur propre conscience cautérisée,


Je ne pense pas que ce soit l'intention de Mimarie...et certainement pas celle de l'Eternel Dieu...
Je ne crois tout simplement pas comme "Nomade".

Cher Coemgen,
tu as tout à fait le droit de croire autrement que Nomade tout comme Nomade a le droit de croire autrement que Coemgen !

Par contre, le commentaire de Mimarie a été posté dans le cadre du forum public dans le sujet "? un Jésus avant Jésus" où chacun peut répondre à chacun.
Si toi et Mimarie souhaitez échanger en privé, vous avez la possibilité de le faire par la Messagerie par mp (messages privés) où vous ne serez pas dérangés.

Quant aux textes que j'ai cité, si tu relis le contexte dans lequel je l'ai fait, tu verras qu'ils etaient appropriés pour les matières discutées et comme les textes ont été inspirés par l'Esprit saint, elles expriment bien la pensée de Yahweh !  study

Sincèrement et respectueusement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Elisamu



Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 11/05/2012

MessageSujet: Re: ? un Jésus avant Jésus.   Jeu 1 Sep 2016 - 21:54


bonsoir à tous,

Il a été demandé :
(( Quelle conclusion tirez-vous sur tout ce qui a été dit dans le
cadre du sujet" un Jésus avant Jésus" ? ))

de tout ça j’en retire que l’amour de l’ Eternel envers l’homme est définitivement magistralement grandiose !...

déjà d’abord quand on considère que Christ (et en lui la descendance promise ) était déjà aimé et prévu d’avance en Dieu par des plans préparés pour l’humanité et cela avant même que le monde soit ! !

et puis aussi, ce qui m’encourage bcp, c’est que Christ notre modèle, n’était pas un être inaccessible surnaturel à la chair spéciale qui lui aurait permis d’ éviter les tentations. Au contraire, c’est un homme fait de chair et de sang comme nous, qui a souffert, qui a appris, qui a progressé, qui a été tenté, qui a enduré la méchanceté, supportant tout en vue de la joie qui lui était réservée, obéissant de tout son coeur , de toute son âme et de toute sa pensée par amour pour son Père et ce qu’il porte en lui, Homme rempli de l’ esprit saint parfaitement UN avec son Père.

Oui définitivement un prodigieux modèle parfait,
un chemin de foi à suivre qui s’ouvre, devenu possible pour nous simples humains...

Revenir en haut Aller en bas
Coemgen

avatar

Nombre de messages : 352
Localisation : Disert-Coemgen
Date d'inscription : 06/05/2015

MessageSujet: Re: ? un Jésus avant Jésus.   Ven 2 Sep 2016 - 22:08

Bonsoir à tous,

Je ne m’attarderai pas sur de fausses et mauvaises paroles qui ne font que condamner les autres, elles sont comme un venin qui m’avait autrefois conduit à mon expulsion sur le forum, en 2012.
Ayant grandi spirituellement, je laisse les assemblées (sur le net ou dans la vie réelle) me traiter de "messager démoniaque", "loup", "homme séduit par le serpent" sans rendre la pareille. Le maître Jésus avait lui aussi un démon pour les pharisiens qui n'avaient pas reçu la parole venue du ciel (Jean 10:20).
Nomade fait ce mélange, il utilise des passages inspirés de la Bible tels que 2 Thessaloniciens 2:10-12 et 1 Timothée 4:2-1 pour juger et interpréter en fonction de sa doctrine d'un jésus sauveur non humain. Le raisonnement de Mimarie me paraît donc plus sage. Faisons attention de ne pas juger les anges de Dieu qui nous visitent.

Je tiens à répéter que nous n’enlevons pas la gloire de l’homme Jésus, celle d’obtenir pour la première fois la vie éternelle auprès du Père après la résurrection (avec ses frères, nous en lui). Gloire de l'agneau-homme bien réelle, car prévu avant la fondation du monde. L'Eternel a prévu un sauveur et un médiateur qui devait uniquement être de notre race. En effet, le messie, c’est le fils de Dieu qui est le fils de l’homme, toutes les prophéties vous l’annoncent et tous les Hébreux le savaient.
Ainsi, aucune créature non humaine devait être le fils unique de Dieu engendré du Père ou le messie promis.

Ne soyez pas effrayés par ceux qui utilisent le sentiment de la peur afin d’empêcher des changements dans votre foi. Si une nouvelle croyance vous semble correcte, réfléchissez par vous-même et priez en restant humble. Ne dit-on pas qu'un bon scientifique sait se remettre en question ? Le message annoncé dans ce topique nous apporte une meilleure compréhension sur la connaissance du Père et du fils. Que ceux qui entendent se réjouissent. Un tremblement de Terre n'est pas dangereux lorsqu'il secoue un temple qui possède quelques piliers bâtis sur des mensonges (trinité, jésus l’archange, jésus le dieu créateur de l’univers…etc).

@ Mimarie :

Bonsoir.
Je dirais que 1 Timothée 4 laisse un large choix aux fausses croyances (v3-7).
De fausses idéologies étaient déjà présentes et pouvaient encore surgir à l'époque de Paul (exemple : 2 Corinthiens 11:3-4 "un autre Jésus").
Selon Jean, c'était la dernière heure (1 Jean 2:18).

@ Elisamu :

Oui !  sunny
Je suis content de lire ton message, merci pour la réponse.

Que l'Eternel nous guide.


Dernière édition par Coemgen le Sam 3 Sep 2016 - 3:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.desertpath.net
Gégé2
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 8865
Localisation : vosges
Date d'inscription : 29/03/2006

MessageSujet: Re: ? un Jésus avant Jésus.   Sam 3 Sep 2016 - 0:15

Hello Coengen ,

 Nous avons une lecture de la Parole de Dieu diamétralement opposée , <<<
Citation :
6Tu n'as agréé ni holocaustes ni sacrifices pour le péché. 7Alors j'ai dit: Voici, je viens Dans le rouleau du livre il est question de moi Pour faire, ô Dieu, ta volonté. 8Après avoir dit d'abord: Tu n'as voulu et tu n'as agréé ni sacrifices ni offrandes, Ni holocaustes ni sacrifices pour le péché ce qu'on offre selon la loi,…( Hébreux 10 : 6 à 8 )

 Je trouve donc dans ce texte , un personnage  , sui s'inquiète de l(inefficacité des sacrifices d'animaux   qui ne peuvent racheté définitivement  l'homme de u péché originel herité de Adam , aussi  c'est en conscience est volontairement qu'il s'offre pour faire la volonté de Dieu ,
La question en suspend dans ce texte  est : " qu'elle est donc la volonté de Dieu qui ne peut être comblée par les sacrifices d'animaux , pourtant  ordonnés par la loi   mosaique

_________________
Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. ’ ” (Actes 20:35)
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 8865
Localisation : vosges
Date d'inscription : 29/03/2006

MessageSujet: Re: ? un Jésus avant Jésus.   Sam 3 Sep 2016 - 0:31

Hello Coengen ,

 Nous avons une lecture de la Parole de Dieu diamétralement opposée , <<<
Citation :
6Tu n'as agréé ni holocaustes ni sacrifices pour le péché. 7Alors j'ai dit: Voici, je viens Dans le rouleau du livre il est question de moi Pour faire, ô Dieu, ta volonté. 8Après avoir dit d'abord: Tu n'as voulu et tu n'as agréé ni sacrifices ni offrandes, Ni holocaustes ni sacrifices pour le péché ce qu'on offre selon la loi,…( Hébreux 10 : 6 à 8 )

 Je trouve donc dans ce texte , un personnage  , sui s'inquiète de l(inefficacité des sacrifices d'animaux   qui ne peuvent racheté définitivement  l'homme de u péché originel herité de Adam , aussi  c'est en conscience est volontairement qu'il s'offre pour faire la volonté de Dieu ,
La question en suspend dans ce texte  est : " qu'elle est donc la volonté de Dieu qui ne peut être comblée par les sacrifices d'animaux , pourtant  ordonnés par la loi   mosaïque.
Si donc , come tu le proclame , dieu engendre un fils , pour un tel sacrifice , ou donc est l'action consciente du fils
Personnellement Je pense  que Dieu  avait pris cette décision de Justice dés l'instant ou Adam fut convaincu de péché  , Dieu indique qu'une vie  parfaite ne pouvait être rachetée que par une autre vie parfaite , ce que souligne le Psaumes 49  déjà cité dans le fil  .
Il devient clair  que nous ne sommes pas d'accord  ; aussi chacun  de nous à la possibilité d'exercer son libre arbitre  , en définitive , c'est Dieu lui -même qui établira la "vérité"  bien que celle -ci soit clairement établie dans sa Parole qui est rappelons le " la Vérité "

En conscience   g 

_________________
Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. ’ ” (Actes 20:35)
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

avatar

Nombre de messages : 2026
Date d'inscription : 01/06/2010

MessageSujet: Re: ? un Jésus avant Jésus.   Sam 3 Sep 2016 - 2:04

Bonsoir à tous
et particulièrement à Elisamu
car je voulais te dire que j'apprécie toujours tes messages et ta hauteur de vue spirituelle.

au plaisir de te lire encore,
sunny
mimarie

Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 12035
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: ? un Jésus avant Jésus.   Mar 6 Sep 2016 - 9:39

Coemgen a écrit:
Bonsoir à tous,
Je ne m’attarderai pas sur de fausses et mauvaises paroles qui ne font que condamner les autres, elles sont comme un venin qui m’avait autrefois conduit à mon expulsion sur le forum, en 2012.

Allons Coemgen Hans,
au cas où tu aurais oublié, relis tes paroles et ton comportement sur le forum à l'époque. L'administration t'a accepté lorsque tu es revenu en 2015 et tes messages que tu avais écris avant sont toujours là sous le nom de Hans et pas sous "invité" !

Coemgen a écrit:
Ayant grandi spirituellement, je laisse les assemblées (sur le net ou dans la vie réelle) me traiter de "messager démoniaque", "loup", "homme séduit par le serpent" sans rendre la pareille. Le maître Jésus avait lui aussi un démon pour les pharisiens qui n'avaient pas reçu la parole venue du ciel (Jean 10:20).

Un participant qui te connaît Coemgen a confirmé ton comportement sur d'autres fora (forums) et la réaction de ceux qui s'y trouvent (que tu mentionnes) n'est pas l'objet des discussions sur notre forum.

Coemgen a écrit:
Nomade fait ce mélange, il utilise des passages inspirés de la Bible tels que 2 Thessaloniciens 2:10-12 et 1 Timothée 4:2-1 pour juger et interpréter en fonction de sa doctrine d'un jésus sauveur non humain. Le raisonnement de Mimarie me paraît donc plus sage. Faisons attention de ne pas juger les anges de Dieu qui nous visitent.

Tu as toujours été traité avec patience et respect. Quant aux divers textes cités, ils sont mentionnés en relation avec les fausses doctrines ultérieures au christianisme des premiers temps.
Je n'ai jamais dit que Jésus n'aurait pas été "un humain" lors de son ministère sur la terre. D'ailleurs, s'il n'avait pas été un humain parfait comme Adam avant son péché, Jésus n'aurait pas pu payer la rançon correspondante  pour racheter les humains qui auraient foi en lui et qui accepteraient volontiers son sacrifice.

Quant au "Jésus" que tu exposes Coemgen dans le sujet "? un Jésus avant Jésus", c'est un "autre Jésus" qui n'est pas le mien. C'est d'ailleurs pas nouveau puisque déjà l'apôtre Paul a écrit au 1er siècle :
Citation :
3 mais j’ai peur que – comme le serpent séduisit Eve par sa ruse – vos pensées ne se corrompent loin de la simplicité due au Christ. 4 En effet, si le premier venu vous prêche un autre Jésus que celui que nous avons prêché, ou bien si vous accueillez un esprit différent de celui que vous avez reçu ou un autre évangile que celui que vous avez accueilli – vous le supportez fort bien. (2 Corinthiens 11:3, 4)

Enfin, concernant ta remarque "Faisons attention de ne pas juger les anges de Dieu qui nous visitent", plutôt que de suivre ton conseil Coemgen, je préfère suivre celui de l'apôtre Paul qui a écrit à ce sujet :
Citation :
6 Je m'étonne que vous vous détourniez si vite de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre évangile. 7 Non pas qu'il y en ait un autre, mais il y a des gens qui vous troublent et veulent pervertir l'Évangile du Christ.
8 Mais si nous-mêmes, ou si un ange du ciel vous annonçait un évangile différent de celui que nous vous avons annoncé, qu'il soit anathème ! 9 Nous l'avons dit précédemment, et je le répète maintenant : si quelqu'un vous annonce un évangile différent de celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème ! (Galates 1:6-9)

Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Coemgen

avatar

Nombre de messages : 352
Localisation : Disert-Coemgen
Date d'inscription : 06/05/2015

MessageSujet: Re: ? un Jésus avant Jésus.   Mar 6 Sep 2016 - 18:47

Chers participants et lecteurs,

Bonjour et bonsoir à tous (y compris à Nomade)  sunny

Nous n'aurons pas le petit soleil de Mimarie et la première bonne intervention du participant Elisamu pour clore ce topique. Ceux qui n’ont pas encore réagi à ce sujet de feu peuvent se manifester. Je vais continuer à écrire pour les lecteurs qui sont intéressés par le thème, à savoir connaître le fils, le plus beau fils de l'homme (Psaume 45).

Aujourd’hui, le soleil n’est pas présent dans ma région, mais nous pouvons sentir la joie que nous procure la lumière divine dans notre cœur. La flemme de feu qui s’embrasse autour de l’épée de Vérité est dans la main du maître Yéshoua, il illumine le croyant et le guide dans la réalité afin de lui faire connaître le créateur. Jésus est le fils de Dieu, le messie choisi qui est uniquement un fils de l’homme (adam) selon le plan de l'Eternel. Vous pouvez lire sa généalogie en Matthieu et Luc pour son origine.

Le fils de l’homme a le pouvoir de trancher et brûler les ronces qui empêchent la semence de l’oiseau céleste de croître. Au premier siècle de notre ère, le Créateur donna à l'homme Jésus le pouvoir de pardonner les péchés (Matthieu 9:6). L’Eternel Dieu est venu secourir notre semence (adam) par la puissance de son esprit. Il nous a envoyé son fils dans la chair, il est le seul médiateur agneau (1 Ti 2:5) prévu dès le commencement de la création. A travers cet homme qui n'est pas un dieu pré-existant non humain, nous pouvons nous asseoir sur le glorieux trône de Dieu.

Nous étions morts en l’homme Adam, maintenant, ceux qui croient en son nom, sont vivants en l’homme Jésus :
Romain 5:15  Mais n'en est-il pas du don de grâce comme de la faute? car si, par la faute d'un seul, plusieurs sont morts, beaucoup plutôt la grâce de Dieu et le don ont abondé envers plusieurs, par la grâce qui est d'un seul homme, Jésus Christ.

Chers participants et lecteurs, vous n’êtes pas sauvés pas une autre créature (archange, dieu du ciel...) ou par le Dieu immortel (trinité) qui vient se tuer sur une croix.
Vous êtes sauvés par l’amour d’un seul Dieu qui était en l’homme Jésus, mort sur une croix au premier siècle, engendré de Dieu au premier siècle, faisant couler son sang précieux au premier siècle. Ceci est le véritable évangile trouvé dans les écritures, le véritable Jésus.
Brulez définitivement le mauvais levain qui s’accroche depuis presque 2000 ans dans votre estomac, non pour moi, mais pour Dieu.




Concernant le passage d'Hébreux 10:5, l’Eternel ne veut pas de sacrifices et d'offrandes pour le péché provenant de la loi de Moïse.
L'homme sacrificateur incorruptible (grâce à l'Eternel) n'a pas besoin d'offrir continuellement des sacrifices pour le péché.
Au commencement, l’Éternel souhaitait un homme qui lui soit dédié cœur et âme. C'est la finalité de la création, de faire entièrement sa volonté.

Jésus grandissait (Luc 2:52) et apprenait le bien et le mal, guidé par l'esprit saint. Il avait compris qu'il était l’agneau-homme de Dieu. De sa propre initiative (libre arbitre) sur Terre, il a accompli toute la loi divine en présentant son être entier à Dieu, aussi par amour envers ses amis (Jean 15:13) :
"Oh Seigneur, je suis venu dans le monde pour toi et pour eux, tu m'as formé pour que je te manifeste au monde".

Lire aussi le psaume 40 : 7-11 ; psaume 50 : 8-23 si vous n'avez pas compris Hébreux 10 : 5.
Aucun lien n'est à faire avec la fausse doctrine d'une créature non humaine (qui ne devait pas avoir un gène d'adam) pour sauver l'humanité. Je donne aussi mon explication du Psaume 49 en page 6 suite à l’intervention du participant "nouveau".

Que l’Eternel nous guide.
Shalom !


...............................................................
@ Nomade
- Effectivement, j’ai été expulsé et vous avez gardé mon nom "Hans", je n’ai pas dit le contraire.
- Effectivement, ce n’est pas le sujet de la discussion. Je ne parlais pas d’un participant en particulier, mais de la réaction de quelques communautés chrétiennes (par internet ou dans la vie réelle) que j’ai pu croiser en leur parlant de Yéshoua. Tu as aussi le droit de raconter des faits de ta vie en quelques mots, comme tu l'as déjà fait.
- Effectivement Nomade, si tu le dis, c’est bien que ton jésus pré-existant et extraterrestre n’est pas le mien.
- Effectivement Nomade, tu répètes ce que j’ai déjà écrit un peu plus haut à Mimarie, il existe des faux jésus.
- Effectivement Nomade, Jésus n’est pas un ange qui annonce un autre évangile. Et puis entre nous, il n’est pas un archange, ni une créature qui n’appartenait pas au genre humain avant de venir sur Terre. On en a déjà pas mal discuté je crois...bonne soirée.


Hans
Revenir en haut Aller en bas
http://www.desertpath.net
Gégé2
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 8865
Localisation : vosges
Date d'inscription : 29/03/2006

MessageSujet: Re: ? un Jésus avant Jésus.   Mar 6 Sep 2016 - 22:59

Bonsoir Coengen


Apparemment , nous tournons en rond. Ce qui apparaît dans ton discours , ce n'est que le fruit de ta propre interprétation d'un fait que tu as du mal à assimiler : le fait que Jésus ne vienne pas de la terre. Pourtant  c'est ce que Jésus  à affirmé , mais peut être que nous ne savons pas lire. Aussi comment comprends-tu la Parole de Jésus  quand il dit à Niicodème   :
Citation :
Il leur dit: « Vous êtes d’en bas; moi, je suis d’en haut. Vous, vous êtes de cet univers; moi, je ne suis pas de cet univers. (Jean 8:23)    ( Chouraqui )     

Si Jésus était de semence d'Adam, comment  pourrait-il être parfait ? Certes sa mère est descendante de l'homme  Adam , par sa mère Jésus  fils de l'homme Adam , mais  d'où vient la semence  ?

Un fils a une mère et un père. Quand Gabriel annonce à Marie qu'elle va devenir enceinte, que répond Marie  ?

Gabriel lui apprend que c'est par la puissance de l'esprit qu'elle va concevoir un fils  qui sera appelé fils du Dieu Très-haut ....
 Alors , il faut lever l'ambiguïté : Fils de Dieu , ou fils de l'homme   ?

Les  Juifs se glorifiaient d'être la semence d'Abraham  pourtant tous avaenit un Pére autre que Abraham , il ne se disaient pas pour autant fils de Dieu, aucun ne prétendit venir des région d'en-haut !

Alors pourquoi Jésus , descendant d'Adam par Abraham  David  et Marie,  peut -il dire qu'il n'est pas d'ici-bas  ?

Cela demande plus qu'une simple affirmation de ta part  , mais un raisonnement profond basé sur l'écriture.

Cordialement  gg

_________________
Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. ’ ” (Actes 20:35)
Revenir en haut Aller en bas
Coemgen

avatar

Nombre de messages : 352
Localisation : Disert-Coemgen
Date d'inscription : 06/05/2015

MessageSujet: Re: ? un Jésus avant Jésus.   Dim 11 Sep 2016 - 5:12

Bonjour et bon dimanche à tous !

@ Gégé 2 :

Gégé 2 a écrit:
Si Jésus était de semence d'Adam, comment  pourrait-il être parfait ? Certes sa mère est descendante de l'homme  Adam , par sa mère Jésus  fils de l'homme Adam , mais  d'où vient la semence  ?

L’écriture nous dit clairement qu’il est de la semence de David selon la chair en Romain 1:3 (et le fils de Dieu selon l’esprit saint au verset 4). Nous ne devons donc pas imaginer une semence selon la chair qui n’est pas vraiment celle de David, ni un fils de Dieu qui ne l'est pas vraiment selon l'esprit !

Les catholiques et les juifs savent que le messie porte la semence humaine d’adam par Marie.
Gégé 2, nous devons corriger nos erreurs en faisant un pas vers la vérité. Par exemple, les juifs doivent reconnaître le messie Jésus, les catholiques ne doivent plus faire de Marie la mère de Dieu, et toi, tu dois déraciner la base de ton enseignement, ceux qui t'ont enseigné se sont trompés.

Jésus amène réellement le vieil homme sur la croix, il est l'homme messie et fils de Dieu de la tribu de Juda, personne d'autre.
La réponse à ta question sur la provenance de la semence se trouve dans ton paragraphe.

Gégé 2 a écrit:
Un fils a une mère et un père. Quand Gabriel annonce à Marie qu'elle va devenir enceinte, que répond Marie  ?
Gabriel lui apprend que c'est par la puissance de l'esprit qu'elle va concevoir un fils  qui sera appelé fils du Dieu Très-haut ....
Alors , il faut lever l'ambiguïté : Fils de Dieu , ou fils de l'homme   ?

Marie répond qu'elle ne connait pas d'homme. Cela ne change rien au fait qu’un personnage inhumain ne descend pas du ciel.
Le saint esprit couvre Marie de son ombre un peu de la même manière qu’il a couvert notre planète lors de la création.
Le saint esprit ne transporte pas quelque chose d’extraterrestre, il conçoit quelque chose qui sera appelé fils de Dieu.

Selon les écritures, Jésus porte les deux titres sur Terre. Il n'était pas fils de Dieu dans le ciel avant sa naissance dans Marie, puis, fils de l’homme sur terre grâce à une transformation corporelle en devant un petit embryon. C'est faux. Relire Romain 1:3-4 par exemple.

Gégé 2 a écrit:
Les  Juifs se glorifiaient d'être la semence d'Abraham  pourtant tous avaenit un Pére autre que Abraham , il ne se disaient pas pour autant fils de Dieu, aucun ne prétendit venir des région d'en-haut !

J'en ai déjà discuté avec Nomade dans ce lien : http://jesus.discutfree.com/t2639-fils-de-dieu-ou-seulement-amis-de-dieu?highlight=amis+de+Dieu
Des Hébreux étaient considérés comme des "fils de YHWH" ou "fils de Dieu" ou "Fils du très haut".
Ils ont un certain niveau spirituel en fonction de leur époque, mais ne sont pas le fils de Dieu attendu : Jésus-Christ.
Personne ne vient de l’espace à des km d'altitude, il est simplement né du Très haut (haut), l'esprit d'en haut (Jean 3).
Il est le pain du ciel, différent de celui qui a été donné aux Hébreux dans le désert.

Gégé 2 a écrit:
Alors pourquoi Jésus , descendant d'Adam par Abraham  David  et Marie,  peut -il dire qu'il n'est pas d'ici-bas  ?
L’esprit saint du Très haut (haut) qui a conçu Jésus n’est pas du monde. Le mot "univers" peut être trompeur, les vrais croyants ne sont tout simplement pas du monde, c'est-à-dire d'ici-bas...Jean 15 :19.

Comment l’homme Jésus peut-il être parfait avec une véritable semence humaine, celui de sa généalogie ?

J’en parlerai sur mon site en 2017 dans le sujet sur le baptême.
Nous devons partir du principe que Jésus n’est pas "bon" et "parfait" par lui-même, Dieu seul est bon (Marc 10 :18) et parfait (Mat 5 :48).
Ainsi, nous devons faire une distinction entre ces deux points :
-La véritable perfection et incorruptibilité du père accessible à l'homme : la vie éternelle de l'homme dans un corps glorifié.
-Etre sans tâche sur Terre, comme un agneau pour le sacrifice. Jésus "n’a pas connu le péché" (2 Corin 5:21) dans le sens de "commettre, connaître en pratiquant". Il est en bon état dans la catégorie de l'homme, cela dit, il reste dans une chair faite comme la nôtre, ayant écrit plus haut : "semence de David selon la chair".

Que l'Eternel nous guide  sunny
Hans
Revenir en haut Aller en bas
http://www.desertpath.net
Gégé2
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 8865
Localisation : vosges
Date d'inscription : 29/03/2006

MessageSujet: Re: ? un Jésus avant Jésus.   Dim 11 Sep 2016 - 15:36

Coengen a écrit:
L’écriture nous dit clairement qu’il est de la semence de David selon la chair en Romain 1:3 (et le fils de Dieu selon l’esprit saint au verset 4). Nous ne devons donc pas imaginer une semence selon la chair qui n’est pas vraiment celle de David, ni un fils de Dieu qui ne l'est pas vraiment selon l'esprit


Beaucoup de verset  souligne dans le nouveau testament  que Jésus est fils de David  , c'est donc un tait reconnut  par les juifs de l'poque ,qui n'est pas contesté par les pharisiens
Cependant , lorsque Marie apprit qu'elle allait être  enceinte  , elle contesta , car dit -elle  n'avait pas connu d'homme , d'où son étonnement , pareillement Joseph lorsqu'il apprit la chose , il chercha à divorcer d'avec Marie   .... Etonnant , s'il était le Pére   il aurait eu l' honnêteté de le reconnaître  , il a fallut que l'ange le convainque  de prendre Marie pour femme  .
De ce fait Joseph devint le Pére légal de Jésus   bien qu'il ne soit que le Pére adoptif
Tu te trouve don dans le même état d'esprit que les pharisiens   ; mais peut  être pourras tu répondre à la question que Jésus leur posas  sur la question qui est soulevée dans ce fil


Citation :
Jésus continuait à enseigner dans le temple; il dit: «Comment les spécialistes de la loi peuvent-ils dire que le Messie est le fils de David? En effet,] David lui-même, animé par l'Espritsaint, a dit: Le Seigneur a dit à mon Seigneur: 'Assieds-toi à ma droite jusqu'à ce que j'aie fait de tes ennemis ton marchepied.' (Marc 12:36)(Marc 12:35)           

 Le débat n'est pas nouveau , il y a deux école , celle de Jésus et celle des pharisiens , a chacun donc de choisir qui il veut suivre
Ne tirons donc pas des conclusions hâtives  , prenons le temps de voir les choses comme Dieu les voit et,  , ne suivons pas la tendance qui vise à tirer les choses vers le bas plutôt que de glorifier Dieu pour sa grande puissance et son grand amour

Sincèrement gg

_________________
Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. ’ ” (Actes 20:35)
Revenir en haut Aller en bas
Coemgen

avatar

Nombre de messages : 352
Localisation : Disert-Coemgen
Date d'inscription : 06/05/2015

MessageSujet: Re: ? un Jésus avant Jésus.   Dim 11 Sep 2016 - 17:40

Coemgen a écrit:
Bonjour et bon dimanche à tous !

@ Gégé 2 :

Gégé 2 a écrit:
Si Jésus était de semence d'Adam, comment  pourrait-il être parfait ? Certes sa mère est descendante de l'homme  Adam , par sa mère Jésus  fils de l'homme Adam , mais  d'où vient la semence  ?

L’écriture nous dit clairement qu’il est de la semence de David selon la chair en Romain 1:3 (et le fils de Dieu selon l’esprit saint au verset 4). Nous ne devons donc pas imaginer une semence selon la chair qui n’est pas vraiment celle de David, ni un fils de Dieu qui ne l'est pas vraiment selon l'esprit !

Les catholiques et les juifs savent que le messie porte la semence humaine d’adam par Marie.
Gégé 2, nous devons corriger nos erreurs en faisant un pas vers la vérité. Par exemple, les juifs doivent reconnaître le messie Jésus, les catholiques ne doivent plus faire de Marie la mère de Dieu, et toi, tu dois déraciner la base de ton enseignement, ceux qui t'ont enseigné se sont trompés.

Jésus amène réellement le vieil homme sur la croix, il est l'homme messie et fils de Dieu de la tribu de Juda, personne d'autre.
La réponse à ta question sur la provenance de la semence se trouve dans ton paragraphe.

Gégé 2 a écrit:
Un fils a une mère et un père. Quand Gabriel annonce à Marie qu'elle va devenir enceinte, que répond Marie  ?
Gabriel lui apprend que c'est par la puissance de l'esprit qu'elle va concevoir un fils  qui sera appelé fils du Dieu Très-haut ....
Alors , il faut lever l'ambiguïté : Fils de Dieu , ou fils de l'homme   ?

Marie répond qu'elle ne connait pas d'homme. Cela ne change rien au fait qu’un personnage inhumain ne descend pas du ciel.
Le saint esprit couvre Marie de son ombre un peu de la même manière qu’il a couvert notre planète lors de la création.
Le saint esprit ne transporte pas quelque chose d’extraterrestre, il conçoit quelque chose qui sera appelé fils de Dieu.

Selon les écritures, Jésus porte les deux titres sur Terre. Il n'était pas fils de Dieu dans le ciel avant sa naissance dans Marie, puis, fils de l’homme sur terre grâce à une transformation corporelle en devant un petit embryon. C'est faux. Relire Romain 1:3-4 par exemple.

Gégé 2 a écrit:
Les  Juifs se glorifiaient d'être la semence d'Abraham  pourtant tous avaenit un Pére autre que Abraham , il ne se disaient pas pour autant fils de Dieu, aucun ne prétendit venir des région d'en-haut !

J'en ai déjà discuté avec Nomade dans ce lien : http://jesus.discutfree.com/t2639-fils-de-dieu-ou-seulement-amis-de-dieu?highlight=amis+de+Dieu
Des Hébreux étaient considérés comme des "fils de YHWH" ou "fils de Dieu" ou "Fils du très haut".
Ils ont un certain niveau spirituel en fonction de leur époque, mais ne sont pas le fils de Dieu attendu : Jésus-Christ.
Personne ne vient de l’espace à des km d'altitude, il est simplement né du Très haut (haut), l'esprit d'en haut (Jean 3).
Il est le pain du ciel, différent de celui qui a été donné aux Hébreux dans le désert.

Gégé 2 a écrit:
Alors pourquoi Jésus , descendant d'Adam par Abraham  David  et Marie,  peut -il dire qu'il n'est pas d'ici-bas  ?
L’esprit saint du Très haut (haut) qui a conçu Jésus n’est pas du monde. Le mot "univers" peut être trompeur, les vrais croyants ne sont tout simplement pas du monde, c'est-à-dire d'ici-bas...Jean 15 :19.

Comment l’homme Jésus peut-il être parfait avec une véritable semence humaine, celui de sa généalogie ?

J’en parlerai sur mon site en 2017 dans le sujet sur le baptême.
Nous devons partir du principe que Jésus n’est pas "bon" et "parfait" par lui-même, Dieu seul est bon (Marc 10 :18) et parfait (Mat 5 :48).
Ainsi, nous devons faire une distinction entre ces deux points :
-La véritable perfection et incorruptibilité du père accessible à l'homme : la vie éternelle de l'homme dans un corps glorifié.
-Etre sans tâche sur Terre, comme un agneau pour le sacrifice. Jésus "n’a pas connu le péché" (2 Corin 5:21) dans le sens de "commettre, connaître en pratiquant". Il est en bon état dans la catégorie de l'homme, cela dit, il reste dans une chair faite comme la nôtre, ayant écrit plus haut : "semence de David selon la chair".

Que l'Eternel nous guide  sunny
Hans

Chers participants et lecteurs,

Les Hébreux, les Juifs, les Pharisiens, les premiers Chrétiens, les Catholiques, Moi, disons que le messie possède réellement la semence de David selon la chair !
Il porte au moins le gène d’adam par Marie. Point important.

Gégé 2 sort du contexte en me parlant de Joseph et me compare aux pharisiens qui aimaient piéger Jésus et cacher la vérité...
Quelle grande difficulté de corriger sa foi...

En effet, il n'accepte pas tout à fait Romain 1:3-4 qui nous explique que Jésus possède véritablement la semence de David selon la chair et qu'il est aussi véritablement le fils de Dieu selon l'esprit.

Que Monsieur le saint esprit, Joseph, un romain, soient père ou beau père de Jésus, cela ne valide pas la doctrine d'une semence qui ne possède pas la graine de l'homme par Marie. Beaucoup se trompent et annoncent ce genre de jésus, à cause des témoins de jéhovah par exemple...

Que l'Eternel nous guide.
Shalom



Ps : Pour mettre les choses au clair par rapport à l'enseignement annoncé sur mon site (afin que personne ne puisse penser que je ruse), j'écris simplement que Joseph, qu'il soit père ou beau père du messie, ne modifie pas la nature de l'homme Jésus, le fils de Dieu présenté dans ce topique. De mon point de vue, j'accepte la Bible comme étant la trace de la parole de L’Éternel parmi les hommes. Cela n'empêche pas non plus que des divergences de mots (modifiant parfois la phrase) apparaissent rarement dans des versions grecques et Hébraïques. Ceci est prouvé. Mon but est surtout d'apporter la véritable identité de l'homme Jésus-Christ, le seul médiateur entre Dieu et les hommes. Merci de ne pas répondre à cette parenthèse pour éviter le HS. Sincèrement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.desertpath.net
Gégé2
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 8865
Localisation : vosges
Date d'inscription : 29/03/2006

MessageSujet: Re: ? un Jésus avant Jésus.   Dim 11 Sep 2016 - 20:03

Hello  Coengen

Je pense que tu tord le sens de mon propos  ,

De plus tu ne répond pas à la question que Jesus posa au Juif , au Pharisien  , au catholique et à toi  ,
Pourvu David appelle t(il le futur messie son descendant , son seigneur ?

De  penserais tu si je prenais ton  site comme tribune pour dispenser mes idéees personnelles ?

N"est ce pas ce que tu fais sur ce forum ?

Comme tu ne répond Jamais au question qui te son posées en rapport avec des versets bibliques  "ex Pourquoi Jesus dit qu'il vient des régions d'en Haut  ?"
Si Dieu comme tu le soulignes à crée la terre par son esprit  pouvait -il etre terrestre  ?
Si Jésus à pour Pére Dieu , Jesus à donc pour origine  le Ciel ,  bien qu'il soit de la terre par sa mère  ?
Maintenant qu'il a rejoint son Pére  est -il encore humains dans le sens physique du terme ? Est -il terrestre  ?

_________________
Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. ’ ” (Actes 20:35)
Revenir en haut Aller en bas
Coemgen

avatar

Nombre de messages : 352
Localisation : Disert-Coemgen
Date d'inscription : 06/05/2015

MessageSujet: Re: ? un Jésus avant Jésus.   Lun 12 Sep 2016 - 21:35

Bonsoir,

Gégé 2 a écrit:
De plus tu ne répond pas à la question que Jesus posa au Juif , au Pharisien  , au catholique et à toi  ,
Pourvu David appelle t(il le futur messie son descendant , son seigneur ?

Cela ne change pas le fait qu'il possède la semence de David selon la chair à sa naissance au premier siècle de notre ère.
Jésus est simplement le shilo, le seigneur attendu dès le commencement. Il est le fils du Très haut.
Exemple : Genèse 49, le livre de Daniel et David le voyaient s'asseoir sur le trône par avance...etc.
Il est le messager de l’alliance qui devait venir (Malachie), devenant supérieur à tout, selon la volonté divine.

Pour l'autre question sur les expressions "venir d'en haut, du ciel, hors du monde", Jésus signifiait qu'il venait de la volonté du Père des lumières, de l'esprit saint. Le baptême de Jean vient du ciel ou d'en haut par exemple. Jésus tombe du ciel comme un pain souhaité et préparé dès le commencement.

Il n'existe pas de créature pré-existante dans le ciel qui se transforme en embryon, pour ensuite être transportée par le saint esprit dans un utérus afin de grandir comme un homme. Le Très haut (haut) a simplement voulu que le fils de Dieu vienne dans la chair (homme) pour nous sauver.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.desertpath.net
Elisamu



Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 11/05/2012

MessageSujet: Re: ? un Jésus avant Jésus.   Lun 12 Sep 2016 - 22:17


(( Il est le messager de l’alliance qui devait venir (Malachie), devenant supérieur à tout, selon la volonté divine.))

(( Il n'existe pas de créature pré-existante dans le ciel qui se transforme en embryon, pour ensuite être transportée par le saint esprit dans un utérus afin de grandir comme un homme. Le Très haut (haut) a simplement voulu que le fils de Dieu vienne dans la chair (homme) pour nous sauver.))

c’est une grande réjouissance que de réaliser toujours plus l’étendue de l’Immensité des plans d’amour de Dieu préparés d’avance , qui a tout fait dès le commencement pour rendre possible une relation d’amour réciproque et volontaire dans la vérité entre les humains avec leur Père Créateur !
Magistral!

Jésus, second Adam, Fils de Dieu et fils de l’homme, sauveur prévu dans les plans de Dieu avant la création, avant donc que le premier Adam ne pèche?

c’est ce que je crois.

elisamu

Revenir en haut Aller en bas
Coemgen

avatar

Nombre de messages : 352
Localisation : Disert-Coemgen
Date d'inscription : 06/05/2015

MessageSujet: Re: ? un Jésus avant Jésus.   Mar 13 Sep 2016 - 1:06

Bonsoir Elisamu,

Comme vous pouvez le lire dans ce topique, depuis 2011, je suis bien seul à annoncer le message parmi les pseudos rencontrés sur le forum.
Votre intervention est encore une fois juste et réjouissante, merci.

Elisamu a écrit:
c’est une grande réjouissance que de réaliser toujours plus l’étendue de l’Immensité des plans d’amour de Dieu préparés d’avance , qui a tout fait dès le commencement pour rendre possible une relation d’amour réciproque et volontaire dans la vérité entre les humains avec leur Père Créateur !
Magistral!

L'Eternel n'est pas venu secourir des anges, il voulait un fils qui soit rendu/fait dans la semence d'Abraham (Hébreux 2 en entier).

Elisamu a écrit:
Jésus, second Adam, Fils de Dieu et fils de l’homme, sauveur prévu dans les plans de Dieu avant la création, avant donc que le premier Adam ne pèche? c’est ce que je crois.

Votre question est intéressante :
Etes-vous en train de dire que l’homme Jésus était déjà prévu pour faire couler son sang sur une croix dans le premier verset du livre de la Genèse ?
Est-ce que cela signifie que l'homme adam, qui n'avait pas goûté au fruit de la connaissance du bien et du mal, devait pécher ?

Que l'Eternel nous guide.
Merci


Dernière édition par Coemgen le Mar 13 Sep 2016 - 2:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.desertpath.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: ? un Jésus avant Jésus.   

Revenir en haut Aller en bas
 
? un Jésus avant Jésus.
Revenir en haut 
Page 12 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» La marche en avant
» Sondage TRES IMPORTANT avant ce 3 Novembre : ARTE débat chasseurs- environnement
» Quelles que petits conseils avant le consuel
» Le carême avant-Noël
» avant qu'Abraham fût, Je Suis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Etudes de la Bible-
Sauter vers: