La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures

Site WebSite Web  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

? un Jésus avant Jésus.

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Nomade
Admin

MessageSujet: Re: ? un Jésus avant Jésus.   Mar 13 Sep 2016 - 13:03

Bonjour tout le monde,
nous en sommes à la 11è page (chacune de 25 messages) et certains textes bibliques mentionnés ont déjà été discutés tandis que d'autres viennent s'ajouter aux preuves de l'existence préhumaine de Jésus.

La question suivante a été soulevée par Jésus lui-même :
Citation :
Qu'arrivera-t-il alors si vous voyez le Fils de l'homme monter là où il était auparavant ? (Jean 6:62)

Tous les lecteurs du NT savent que Jésus est monté au ciel, n'est-ce pas ? Jusqu'à quel point faudrait-il tordre le sens du texte pour lui faire dire que Jésus n'était pas au ciel avant de naître comme homme sur la terre ?

De nombreux textes ont été cités dans lesquels les activités de Jésus au ciel auprès du Père avant de venir sur la terre ont été exposées. Faut-il les re-citer encore une fois, deux fois, x-fois ? Cela changerait-il quelque chose pour quiconque ne veut pas ou ne peut pas y croire ?

L'apôtre Jean a écrit sous inspiration divine :
Citation :
Il était dans le monde, et le monde était venu par lui à l’existence, mais le monde ne l’a pas reconnu. Il est venu chez lui, et les siens ne l’ont pas reçu. (Jean 1:10-11)
Il s'agit bien de Jésus, n'est-ce pas ?
Et l'apôtre Jean écrit bien que "le monde était venu par lui à l’existence" n'est-ce pas ? Pour que le monde soit venu à l'existence par Jésus, il fallait bien que Jésus existe avant que le monde vienne à l'existence ! Jusqu'à quel point faudrait-il tordre le sens de ce texte pour lui faire dire n'importe quoi sauf cette vérité : que Jésus a bien existé avant que le monde vienne à l'existence par lui !

Un chaleureux shalom à ceux qui s'en tiennent à "l'enseignement du Christ" (2Jean 1:9-10)

Nomade

MessageSujet: Re: ? un Jésus avant Jésus.   Mer 14 Sep 2016 - 15:54

Bonjour tout le monde,

Coemgen a écrit:
Bonjour Gégé,
Tu devrais prendre le temps de te poser et de lire attentivement mes messages, j'ai bien répondu à tes questions.

Le premier homme, Adam, devint un être vivant. Le dernier Adam est un esprit qui communique la vie (1 Corinthiens 15:45)  

Ce verset nous explique que Jésus est un être vivant (de la semence de David selon la chair) avant d'être un esprit vivifiant : le dernier Adam.
Jésus est bien une âme vivante lorsqu'il est conçu par Marie, nous sommes dans la catégorie du premier adam : )

Gégé 2 a écrit:
Note bien que Jesus n'est plus un homme mais un esprit vivifiant   ...!

Non Gégé 2. Nous avons déjà vu qu'il restera toujours un homme par nature, il est l'homme glorifié sur les nuées du ciel (Luc 22:69 / Actes 7:56...etc).
En tant qu'homme, il est animé ou vit par l'esprit éternelle de Dieu qui communique la vie, après avoir appris le Bien et le mal : le dernier Adam (homme).

Cordialement
Et que l'Eternel nous guide.

J’espère que l’administrateur Gégé et les lecteurs comprendront mon explication du verset de 1 Corinthiens 1 :15 :
- Jésus porte le premier adam.
- Jésus reste toujours un homme en portant le dernier adam (homme), il serait faux de dire qu'il n'est plus un homme.

@ Crabe :

Tu aimes dire ce que tu penses de moi, voudrais-tu que je t'écrive d’avantage ? Je sais, je sais Crabe, nous avons compris.
Mon but n’est pas de te convaincre continuellement que je suis un gentil enfant envoyé de Dieu.
Mon site est utile, comme le pensent ceux qui font des forums et des blogs. N'existe t-il pas des "forums céleste" avec des "Chrétiens authentiques" ?
Oui c’est vrai, j’appelle les personnes à sortir du monde (et les fausses doctrines), comme le faisait Jésus et les disciples.
Oui c'est vrai, cela me plairait d'être avec des flammes de feu du désert, comme les premiers chrétiens qui se réunissaient ensemble.
La tête est Jésus-Christ. Éternel jugera nos enseignements et nos paroles, si nous n’aboutissons à aucun résultat pendant notre vie.

@ David 2

Oui j’ai une réponse, Jean parlait du ministère de Jésus (l'agneau) plutôt que d'une pré-existence ! Jean n'a pas connu que le messie venait d'une autre galaxie à ce moment là. Lorsque Jean vit Jésus, il montra du doigt l’agneau.
Dieu ou Jésus lui-même lui avait révélé avant qu'il commence son ministère : aplanir le chemin du seigneur.
Pour confirmer à Jean que Jésus était bien l’agneau (inconnu des juifs, mais Jean avait maintenant ouvert les yeux), Dieu lui avait dit qu’il verrait aussi l'esprit descendre sur cet homme (verset 33).
Par contre, les Juifs, n’avaient pas compris qui était Jésus, ils ne le connaissaient toujours pas (Jean 1 :30 / Jean 8 :24 / 1 corinthiens 2 :8).
Marie n'était pas non plus ignorante de ne pas connaitre une fausse pré-existence de Jésus. Marie gardait dans son cœur que l'enfant allait être grand et qu'il était le promis. Mais connaissait-elle vraiment son ministère...

Sinon, j’ai déjà discuté avec Nomade du fait que Jésus précède Jean dans le plan de Dieu puisqu'il est le seigneur attendu (bien qu’il soit né après Jean et qu'il exerce son ministère après lui). Selon ma compréhension : http://jesus.discutfree.com/t1578p175-un-jesus-avant-jesus (Dim 21 Aoû 2016 - 7:21)

@ Nomade :

Qu'arrivera-t-il alors si vous voyez le Fils de l'homme monter là où il était auparavant ? (Jean 6:62)

Dans le chapitre, Jésus explique qu’il est le pain du ciel, cela signifie que ce pain est conçu par l’esprit saint. Les prophètes voyaient Jésus en esprit, ce pain glorieux préparé par Dieu. Lors de son ministère, les juifs ne croyaient pas/plus en lui. Jésus avait donc perdu sa gloire aux yeux du peuple d’Israël, il s'est fait piétiner par son propre peuple. Jésus parle dans un langage figuratif, le pain qui vient d’en haut peut remonter, car il n'est pas pour l’estomac (la manne), mais pour nous donner la vie auprès du Dieu céleste.
Finalement, Jésus le pain de vie venu d’en haut ne pouvait pas rester crucifié, il devait remonter à la place qui lui était réservé dès le commencement, Daniel 7 :13 (vu en esprit pour un temps futur) / Marc 16 :19.

En ce qui concerne Jean 1 :10-11, il s’agit bien évidement de la lumière du verset 9. Cette lumière sera touchée sur Terre, dans la chair : l'homme Jésus fils de Dieu.
Nous avons déjà dit que Jésus n’est pas directement la sagesse, l’intelligence, la parole, la lumière. Lire aussi 1 Jean 1 1-3.

Que l'Eternel nous guide.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.desertpath.net
Gégé2
Modérateur

MessageSujet: Re: ? un Jésus avant Jésus.   Mer 14 Sep 2016 - 16:24

Bonjour tous ,

Tout d'abord , je viens pour rectifier un fait, il apparaît dans mon dernier message que J'ai écris sous le couvert de l'administration,c'est une erreur de ma part , j'ai écrit part inadvertance ayant oublié de me déconnecter  .
il ne faut donc pas lui donner un poids qu'il n'a pas,en effet l'administration ce concerte avant de poster , hors là ce n'est pas le cas , c'est bien Gégé qui prend la responsabilité de ses écrits .

Je tiens à m'excuser auprès de la personne concernée  , non pour ce que j'ai pu écrire , je persiste et signe , mais pour avoir malencontreusement  abuser de l'étiquette  de l'administration  laquelle n'a pas à s'immiscer  dans les débats des lors qu'ils sont respectueux de la chartre  .

Ce message met un terme à ma participation à ce fil  , ou la gloire du fils n'est pas respectée ,puisqu'il est ramener sur terre ,alors qu'il est désormais assis sur le trône de glorieux de son Pére céleste  .

Avec indignation  gg

Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. ’ ” (Actes 20:35)

Dernière édition par Gégé2 le Mer 14 Sep 2016 - 18:47, édité 1 fois
Coemgen

MessageSujet: Re: ? un Jésus avant Jésus.   Mer 14 Sep 2016 - 16:30

Bonjour. Ce n'est pas grave Gégé, l'important est de lire et comprendre ce que j'annonce. La gloire de l'homme Jésus est respectée. Cordialement.
Elisamu

MessageSujet: Re: ? un Jésus avant Jésus.   Mer 14 Sep 2016 - 19:12

Bonjour Coemgen,

(( Etes-vous en train de dire que l’homme Jésus était déjà prévu pour faire couler son sang sur une croix dans le premier verset du livre de la Genèse ?
Est-ce que cela signifie que l'homme adam, qui n'avait pas goûté au fruit de la connaissance du bien et du mal, devait pécher ? ))

Le premier verset de la Genèse 1 ne mentionne pas que l'homme Jésus était déjà prévu pour faire couler son sang sur une croix . Par contre d’autres versets nous disent que Jésus le sauveur était prévu avant les temps éternels ( 2 tim 1:9 ), prédestiné avant la fondation du monde et manifesté à la fin des temps pour nous. ( 1 Pierre 1: 20 ). Christ sauveur, était prévu, il vient donc pour sauver, ce qu’il a fait en apprenant , bien qu’il fut fils, l’obéissance par les choses qu’il a souffertes jusqu’à la croix.

Ce qui est né de la chair est chair, ce qui est né de l’Esprit est esprit, la chair est faible, elle a ses désirs contraires à ceux de l’Esprit.
Adam, en écoutant les désirs de sa chair a pu l’expérimenter. Si il n’avait pas manqué le but ce jour-là, il l’aurait probablement expérimenté une autre fois.

Dieu, le Créateur de l’univers serait-il resté totalement surpris par la réaction du premier Adam créé par Lui qui venait de rater le test qu’il lui avait lui-même préparé et imposé ?
Un père ne donne-t’il pas de bonnes choses à ses enfants, et Dieu plus encore, dans un but bien plus glorieux ?

Dieu est fidèle, il ne laissera jamais tomber ses enfants, c'est ce que je crois.
lorsqu’il y a tentation, on sait qu’Il a déjà préparé le moyen d’en sortir à ceux qui lèvent les yeux et cherchent en haut en s’attendant à lui.

Jesus ,fils de Dieu et fils de l’homme, intermédiaire entre Dieu et les hommes, Jésus prévu avant la création du monde.

Permettant ainsi un relation de confiance et d’amour volontaire réciproque, impossible à vivre lorsqu’imposée.  

oui,
que l’Eternel nous guide.

Coemgen

MessageSujet: Re: ? un Jésus avant Jésus.   Jeu 15 Sep 2016 - 20:33

Bonsoir à tous,

@Elisamu :

Bonsoir. C’est amusant, je n’avais pas vraiment fait attention à vous sur le forum jusqu’à ce que vous interveniez dans ce sujet relativement important pour les croyants.
Vous êtes la personne qui s’est positionnée favorablement de mon côté dans ce topique, étant donné que vous confessez que le messie fils de Dieu devait être le fils de l’homme par nature.

Point extrêmement important, pour comprendre la véritable histoire d’amour entre le créateur et l'homme dans la Bible. Le monde a produit de nombreuses fausses doctrines qui nous empêchent de connaître cet amour de Dieu pour l'homme (adam), c'est-à-dire son fils (Luc 3 :38 / Romain 5 :14). Son descendant sera le sauveur.

L’épée de vérité ne vient pas trancher la gorge des croyants, elle vient déraciner le mensonge et le brûler. La pluie tombe ensuite du ciel, emportant soigneusement un reste poussiéreux tourbillonnant sur une terre sèche. L'eau n’a plus qu’à faire croître sereinement la nouvelle végétation de Dieu. Non, il n’est pas ici ou là, le royaume est d'abord dans un cœur purifié.

Elisamu, je suis un peu intrigué par vous, d’une part, à cause d'une partie de votre nom qui me frôle délicatement l’esprit tout au long de ma vie, et, d’une autre part, grâce à la qualité de vos interventions depuis le début, comme le disait Mimarie. J’aimerais vous poser une question idiote, n’ayez pas de préjugés s’il vous plaît. Je veux juste savoir si cela vient du ciel ou de l’homme : En vérité, m’aviez-vous déjà croisé ou lu avant de venir sur ce forum ? Merci d'avance pour votre réponse : )

Je suis aussi quelqu’un d’assez méfiant, en particulier sur Internet, puisque je sais que des personnes changent de pseudos afin de cacher des erreurs de comportement ou des croyances passées. Ils peuvent passer, en un clin d’œil, de l’obscurité d’une nuit noire à la lumière du soleil qui laisse paraître le bleu de notre ciel. Cela dit, pour vous donner mon opinion, je pense que vous êtes une personne vraie.

Sincèrement.
Elisamu

MessageSujet: Re: ? un Jésus avant Jésus.   Ven 16 Sep 2016 - 20:49

Bonjour Coemgen,

((...vous confessez que le messie fils de Dieu devait être le fils de l’homme par nature.
Point extrêmement important, pour comprendre la véritable histoire d’amour entre le créateur et l'homme dans la Bible. Le monde a produit de nombreuses fausses doctrines qui nous empêchent de connaître cet amour de Dieu pour l'homme (adam), c'est-à-dire son fils (Luc 3 :38 / Romain 5 :14). ))

oui brouillard plus ou moins épais voilant un soleil bien présent chaud et lumineux, cela même s’il n’est pas encore visible par tous, donc brouillard bénéfique en bout de ligne !
Merci pour ces textes auquels je n’avais pas spécialement pris attention jusqu’ici ..

(( En vérité, m’aviez-vous déjà croisé ou lu avant de venir sur ce forum ? Merci d'avance pour votre réponse : )   ))

Sur le net , il y a tant de pseudos, en vérité, je n’ai pas le souvenir d’avoir partagé avec un Coemgen / Hans dans la vie réelle ou sur un forum autre que celui-ci ( à moins que vous n’ ayez d’autres noms ou forums à proposer ? ).

Quant à vous avoir lu ailleurs qu’ici, la seule piste qui me viens pour le moment, c’est qu’il y a quelques mois, je me souviens être tombé sur un échange que vous aviez sur le net avec une personne où vous parliez du fait d’être rejeté.

(( Je suis aussi quelqu’un d’assez méfiant, en particulier sur Internet, puisque je sais que des personnes changent de pseudos afin de cacher des erreurs de comportement ou des croyances passées. Ils peuvent passer, en un clin d’œil, de l’obscurité d’une nuit noire à la lumière du soleil qui laisse paraître le bleu de notre ciel. ))

Oui, ce genre de comportement m’a à plusieurs reprises destabilisé profondément jusqu’à fuir le net.
Au final, ébranlant des choses qui devait l’être...de mon côté.
Je veux parler de la confiance que je mettais dans l’homme sans m'en rendre compte au lieu de la mettre en Dieu.
un jour après l'autre..apprentissage..

Chacun étant responsable de ses paroles et de ses actes devant Dieu . Pour vous donner mon opinion, maintenant dans de même situations, je trouve que c’est reposant de réaliser que ce n’est non pas les hommes mais Dieu qui guide et qui justifie!

sincèrement aussi

que l’ Eternel nous guide

elisamu
Coemgen

MessageSujet: Re: ? un Jésus avant Jésus.   Sam 17 Sep 2016 - 18:35

Bonjour Elisamu.

Avec plaisir pour les versets. Je vous remercie aussi pour votre soutien et parce que vous fortifiez ma foi.

elisamu a écrit:
Sur le net , il y a tant de pseudos, en vérité, je n’ai pas le souvenir d’avoir partagé avec un Coemgen / Hans dans la vie réelle ou sur
un forum autre que celui-ci ( à moins que vous n’ ayez d’autres noms ou forums à proposer ? ).

Nous ne nous sommes donc pas croisés auparavant sur d’autres forums avant vos écrits de 2012 et je vous crois. Non, je n’ai rien d’autres à vous proposer, j’ai gardé ces deux noms sur les forums. Merci pour la réponse.

elisamu a écrit:
Oui, ce genre de comportement m’a à plusieurs reprises destabilisé profondément jusqu’à fuir le net. Au final, ébranlant des choses qui devait l’être...de mon côté.
Je veux parler de la confiance que je mettais dans l’homme sans m'en rendre compte au lieu de la mettre en Dieu. un jour après l'autre..apprentissage..

Je pense que nous nous comprenons. Vous avez mis votre confiance en l’homme peut-être à cause de votre gentillesse et une certaine naïveté. Si cela est le cas, je suis pareil. Le plus difficile est le discernement entre ce qui est de Dieu à travers l’homme et ce qui est uniquement de l’homme : la chair.
Nous ne sommes pas sauvés par l’homme, mais par l’Eternel qui agit à travers l’homme.

Elisamu a écrit:
Chacun étant responsable de ses paroles et de ses actes devant Dieu . Pour vous donner mon opinion, maintenant dans de même situations, je trouve que c’est reposant de réaliser que ce n’est non pas les hommes mais Dieu qui guide et qui justifie!
sincèrement aussi
que l’ Eternel nous guide
elisamu

Lorsque nous marchons avec les qualités divines (humilité, amour, patience, remise en question face à la grandeur de l’Eternel…), je crois que la vérité vient vers nous. Je pense aussi que la volonté divine a fait que l’intervenant "nouveau" face remonter mon sujet des profondeurs du forum et que je ne croise pas par hasard le nom Elisamu ici pour défendre la Vérité. Au fait, c'est étonnant, Elisamu, c’est un peu le prophète Elie et Elizabeth, mère de Jean. Y aura t-il du nouveau ? L’Éternel le sait.
Que l’Eternel nous guide et protège.
Elisamu

MessageSujet: Re: ? un Jésus avant Jésus.   Dim 25 Sep 2016 - 5:54

Bonjour Coemgen et tous,

Coemgen écrit :

(( Nous ne sommes pas sauvés par l’homme, mais par l’Eternel qui agit à travers l’homme. ))

oui c’est l’ Eternel qui sauve, agissant au travers du Fils de l’homme.
fils de l’Homme si beau fait à son image que nous ne sommes pas dignes de délier ses souliers...

La chair est faible cependant elle est utile dans la mesure où elle est le pont qui mène plus loin, plus haut, sans celle-ci crucifiée, il n’y aurait pas possibilité d’apprendre l’obéissance par les choses souffertes, à Aimer . Ce que Jésus a dû lui-même apprendre parfaitement alors qu’il était fils. S’il a dû apprendre l’obéissance, apprendre à faire la volonté de son père parfaitement plutôt que sa propre volonté, cela implique qu’il ne l’avait pas déjà appris avant dans une autre vie extra création.

(( Lorsque nous marchons avec les qualités divines (humilité, amour, patience, remise en question face à la grandeur de l’Eternel…), je crois que la vérité vient vers nous. ))

Dès le début, Dieu donna le chemin à suivre au premier adam: quitter son père et sa mère pour s'attacher à son épouse..

L'autre chemin, la chair passe par-dessus les barrières dans le but d’arriver rapidement par elle-même directement dans le paturage,et là, il s’agit d’être vigilant à ne pas nous tromper nous-même lorsqu’elle fabrique de son propre chef ce qui serait attendu.

Nomade
Admin

MessageSujet: Re: ? un Jésus avant Jésus.   Dim 25 Sep 2016 - 13:17

Elisamu a écrit:
... La chair est faible cependant elle est utile dans la mesure où elle est le pont qui mène plus loin, plus haut, sans celle-ci crucifiée, il n’y aurait pas possibilité d’apprendre l’obéissance par les choses souffertes, à Aimer . Ce que Jésus a dû lui-même apprendre parfaitement alors qu’il était fils. S’il a dû apprendre l’obéissance, apprendre à faire la volonté de son père parfaitement plutôt que sa propre volonté, cela implique qu’il ne l’avait pas déjà appris avant dans une autre vie extra création. ...

Pour obtenir la vie éternelle, il faut connaître le Père et le Fils :
Citation :
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. (Jean 17:3)
Il ne suffit pas de croire par exemple en Dieu car il est écrit :
Citation :
Toi, tu crois qu’il y a un seul Dieu. Fort bien ! Mais les démons, eux aussi, le croient et ils tremblent. (Jacques 2:19)
Rejeter l'enseignement biblique de l'existence préhumaine de Jésus malgré toutes les preuves des Saintes Écritures mentionnées dans ce fil, c'est refuser de "connaître" Jésus et de l'honorer comme il se doit. Comme rappel de ce qui a été cité, 2 témoignages bibliques suffiront :
Citation :
Car je suis descendu du ciel, non pour faire ma volonté, mais pour faire la volonté de celui qui m’envoie. (Jean 6:38)
Le Fils est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. En effet, c’est en lui que tout a été créé dans le ciel et sur la terre, le visible et l’invisible, trônes, souverainetés, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.(Col.1:15-16)

Il est vrai que l'Écriture dit que le Fils a appris l'obéissance :
Citation :
Ainsi, bien qu'étant Fils, il a appris l'obéissance par ce qu'il a souffert. Et parfaitement qualifié, il est devenu pour tous ceux qui lui obéissent l'auteur d'un salut éternel, (Hébreux 5:8-9 Segond 21)
Jésus a donc dû apprendre l'obéissance pour se qualifier en subissant d'abord toutes les épreuves afin d'accéder à la nature divine au plus haut niveau : l'immortalité et l'incorruptibilité. Il est resté fidèle en toutes choses sans jamais avoir péché et était ainsi "parfaitement qualifié" pour accéder à ce niveau ! C'est maintenant au tour de ses disciples de subir à leur tour toutes les épreuves pour recevoir à leur tour l'immortalité et l'incorruptibilité (1Corinthiens 15:52-53; 1Thessaloniciens 4:14-17; 2Pierre 1:3-4).

Sincèrement
Nomade

MessageSujet: Re: ? un Jésus avant Jésus.   Dim 25 Sep 2016 - 21:35

a supprimer svp, doublon. Merci.

Dernière édition par Coemgen le Dim 25 Sep 2016 - 21:41, édité 2 fois
Coemgen

MessageSujet: Re: ? un Jésus avant Jésus.   Dim 25 Sep 2016 - 21:38

Bonsoir à tous et à Elisamu !

@ Elisamu :

En effet, notre faible chair est en réalité une bénédiction dans notre apprentissage pour suivre l’Éternel, quelle victoire aux yeux de toute la création de vaincre le péché !
Voyez, les anges regardent avec un grand intérêt ce fabuleux dessein du créateur pour l'homme, créature favorite dans le nom de l'homme fils de Dieu Jésus-Christ (né de la semence de David selon la chair et de Dieu selon l'esprit).

Bien que nous soyons fait en dessous des anges lors de la création, nous sommes supérieurs dans le plan de Dieu par l'intermédiaire de son fils : l'homme Jésus-Christ, l'agneau (1 Timothée 2:5). Dans ce sens, nous sommes faits en-dessous des anges / dieu, mais tellement beau aux yeux de l'Eternel (Psaume 8).

Le sauveur, le fils, est un homme uni à l’Eternel. Il est rendu en tout point comme nous afin de manifester la justice et l'amour de son Dieu et notre Dieu. Nous ne sommes certainement pas sauvés par des anges ou une créature de condition divine inconnue. Nous avons vu, tout au long de ce topique, que Jésus n'apparaît nulle part dans l'ancienne alliance.

L’homme Jésus-Christ a obtenu pour la première fois une place à la droite de Dieu en devenant le premier-né de toutes les créatures (Darby).
Dieu a tout fait à travers ce fils, il a tout fait pour lui, afin que tout, surtout nous, soyons en lui (Colossiens 1:15).
Il est le but de la création, le chef de l'assemblée d'une nouvelle création parfaite qui a commencé au premier siècle de notre ère.

Que l'Eternel nous guide.

(à suivre)

Dernière édition par Coemgen le Dim 25 Sep 2016 - 22:51, édité 4 fois
Coemgen

MessageSujet: Re: ? un Jésus avant Jésus.   Dim 25 Sep 2016 - 21:39

Chers lecteurs, voici un récapitulatif de ce qui a été vu précédemment dans ce sujet
:

* Jésus n’était pas une créature dans une condition divine inconnue, créé il y a 14 milliard d’années environ.
---> Jésus est engendré / né au premier siècle de notre ère, il obtient la vie éternelle auprès du Père, gloire qu'il devait recevoir dès le commencement. Le saint esprit est venu vers Marie afin de concevoir un fils de l'homme qui sera appelé le fils de Dieu.

* Jésus n’est pas quelqu'un qui n'est plus un homme une fois monté au ciel.
---> Jésus sera toujours un homme dès sa première existence au premier siècle de notre ère. Tous les prophètes savaient que le messie devait venir uniquement dans la chair, dans l'homme.

* Jésus n’est pas un embryon qui ne possède pas la semence de David ou d'Adam ! C'est un mensonge.
---> Jésus est la semence de David selon la chair ET le fils de Dieu selon l'esprit (2 timothée 2:8; Romain 1:3).
Jésus est le premier adam et le dernier adam (1 Corinthiens 15:45).

* Jésus n'était pas une créature qui s'est abaissée dans un corps de chair, par rapport à un corps de condition divine dans le ciel.
---> Jésus est fait dans la nature humaine en tant que fils, ce fils de l'homme est rendu en tout point comme nous. La seule explication se trouve au psaume 8, nulle part il est annoncé qu'un homme change de condition (nature) pour nous sauver.
Sur terre, Jésus est de condition divine (toute la plénitude de la divinité), mais il prend la forme d'un serviteur, d'un simple homme.
Le personnage le plus important de la Bible est fait / rendu (abaissé) en dessous des anges, car il doit impérativement être de la semence d'Abraham (Hébreux 2).

* Jésus n'est pas une créature pré-existante dans le ciel, une sorte de dieu co-créateur non humain qui a créé l'univers.
---> Jésus est avant toutes choses le premier par son puissant ministère (avant Abraham, Jean, Moïse...), le ministère de l'agneau.
Il est le commencement, c'est-à-dire le principe de la création (Apocalypse 3:14).

Ceux qui accusent les autres de refuser de connaître le Père et le fils, le connaissent-ils vraiment ?
La tradition et l'égo...isme de l'homme empêchent la vérité de fleurir.
Bonne semaine à tous et merci à Elisamu   flower
Hans.

Dernière édition par Coemgen le Dim 25 Sep 2016 - 23:10, édité 1 fois
Gégé2
Modérateur

MessageSujet: Re: ? un Jésus avant Jésus.   Dim 25 Sep 2016 - 23:05

Est ce une omission , mais dans ce récapitulatif , je ne vois pas  les objections   qui réfute ce que tu  viens de récapituler
Je pense que les lecteurs et les lectrices , ont assez d'intelligence pour faire la part des choses
Pas  besoin de chercher du soutient , chacun est à même de comprendre  dés lors qu'il recherche la direction de l'esprit saint
Citation :
puisque l’onction que vous avez reçue de lui demeure en vous, vous n’avez pas besoin qu’on vienne vous enseigner. Il vous a donné l’onction et elle vous instruit de tout ; elle est vérité et non mensonge. Donc, ce qu’on vous a enseigné, restez-y attachés. (1 Jean 2:27)

Ne sous estimons pas la puissance de l'esprit saint

Dernière édition par Gégé2 le Lun 26 Sep 2016 - 14:19, édité 1 fois
Coemgen

MessageSujet: Re: ? un Jésus avant Jésus.   Dim 25 Sep 2016 - 23:16

Bonsoir,

Ah, le retour de Gégé sur ce topique !
J'ai adressé une réponse à Elisamu et aux lecteurs.

Ils verront que tu (vous) enseignes (ez) que :
- Jésus est un embryon qui n'a pas la semence de David selon la chair.
- Jésus n'est plus un homme en tant qu'esprit vivifiant, après sa résurrection.
- Jésus est une sorte de co-créateur, maître d'oeuvre, dans une nature de condition divine inconnue (encore une fois).
- Jésus est le premier-créé au lieu du premier-né de toutes les créatures.
Etc...

C'est déjà pas mal...
Bonne soirée.
Crabe2

MessageSujet: Re: ? un Jésus avant Jésus.   Dim 25 Sep 2016 - 23:24

Bonsoir à tous,

Salut Coemgen,

tu écris:
* Jésus n’est pas un embryon qui ne possède pas la semence de david ou d'Adam ! C'est un mensonge.
---> Jésus est la semence de David selon la chair ET le fils de Dieu selon l'esprit (2 timothée 2:8; Romain 1:3).

... C'est toi qui le dit que c'est un mensonge, les versets bibliques que tu cites ne prouvent rien car:

Selon Luc 1:36 ( Élisabeth ta parente attend elle-même un fils, malgré son âge; elle qu'on disait stérile en est maintenant à son sixième mois. Bible en français courant ),
Marie mère de Jésus est parente d'Elisabeth.

Elisabeth est issue de la lignée d'Aaron selon Luc 1:5 ( Et c’est aux jours d’Hèrôdès, roi de Iehouda, un desservant du nom de Zekharyah, de la classe d’Abyah. Il avait pour femme une des filles d’Aarôn. Son nom: Èlishèba‘. Bible Chouraki ).
Ainsi est-il démontré qu'Elisabeth est issue de David donc Marie sa parente fait partie aussi de la lignée de David.

Mais bien sûr, il s'agit d'une preuve indirecte; on peut toutefois corroborer cette preuve avec une autre incidence sur Marie et ainsi déterminer avec plus de certitude que Marie est issue de la lignée de David:

La généalogie de Jésus consignée en Matthieu 1 est très claire sur la lignée qui mène à Christ par Joseph, fils de Jacob; mais alors quid de la généalogie de Luc 3:23 où Joseph est appelé "fils d'Héli" ? ( Jésus, à ses débuts, avait environ trente ans. Il était fils, croyait-on, de Joseph, fils de Héli, Traduction Oecuménique de la bible )

La réponse est claire, cette généalogie est celle de Marie, femme de Joseph et descendante de David le roi et ainsi est démontré que Jésus, fils de Marie par le sang et ce, de manière irréfutable puisque Marie est sa mère biologique, Jésus donc, est aussi fils de David le roi par l'ascendance de Marie et possède dans ses gènes la semence de David son ancêtre.

Il n'est donc pas pertinant de crier au mensonge lorsqu'on explique que Jésus n'est pas le fils biologique de Joseph, ce que d'autres versets démontrent par ailleurs...

Alors Coemgen, comme tu le vois, tes certitudes ou affirmations ne sont pas aussi inébranlables que tu voudrais bien nous le faire croire...

... Tu affirmes que Gégé enseigne que - je te cite - - Jésus est un embryon qui n'a pas la semence de David selon la chair.,

ça, en effet, c'est un mensonge que tu profères, c'est pas bien ça !!!

Bonne soirée à tous, Crabe.
Coemgen

MessageSujet: Re: ? un Jésus avant Jésus.   Dim 25 Sep 2016 - 23:29

Bonsoir.

Crabe, que ce soit la lignée de David ou d'Aaron, Jésus possède déjà la semence du premier homme, adam.

Sinon, les deux généalogies mentionnées passent par David... : )

Gégé 2 a bien voulu dire que Jésus n'a pas du tout la semence (gène) de l'homme adam (à cause du péché d'adam).

Désolé...c'est la vérité.
Gégé2
Modérateur

MessageSujet: Re: ? un Jésus avant Jésus.   Dim 25 Sep 2016 - 23:59

Hello
La semence viens du Géniteur , la femme  qui descend d'Adam,  Marie et celle qui porte la semence , d'où viens  cette semence  de laquelle naquit Jésus - Homme ?
Est ce d'Adam , Abraham , de Juda De Jessé , de David  ou  de la puissance de l'esprit saint  qui vida l'être spirituel ; appelé la Parole qui était avec Dieu au commencement  ?

Pourquoi sous estimer la puissance de Dieu ? 
Pourquoi mettre en doute le récit biblique ?

Citation :

Lequel étant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à saisir d'être égal à Dieu; (Philippiens 2:6)  
   Tu afirmes que je suis menteur  il serait utile que tu mettes apportes la preuve de cque tu affirmes

Coemgen

MessageSujet: Re: ? un Jésus avant Jésus.   Lun 26 Sep 2016 - 0:11

Shalom,

Il me semble que c'est crabe qui me traite de menteur et écrit au sujet de Marie...
Jésus est pour moi de la semence de David selon la chair. Concernant ses paroles mauvaises, il verra avec Dieu.

J'ai dit que votre enseignement est faux, Jésus possède bien la semence d'adam, celui qui a autrefois péché.
C'est un premier point et il y en a plein d'autres choses à revoir...

Libre à toi de te rebeller ou d'écouter.
Gégé2
Modérateur

MessageSujet: Re: ? un Jésus avant Jésus.   Lun 26 Sep 2016 - 0:20

Puisque tout est dit , tu ne verras donc aucun inconvénient à ce que l'on scelle  le débat
 cordialement gg

pour éclairer  ton accusation, voila la pièce à conviction que chacun juge par lui même

Gégé a écrit:
Apparemment , nous tournons en rond. Ce qui apparaît dans ton discours , ce n'est que le fruit de ta propre interprétation d'un fait que tu as du mal à assimiler : le fait que Jésus ne vienne pas de la terre. Pourtant  c'est ce que Jésus  à affirmé , mais peut être que nous ne savons pas lire. Aussi comment comprends-tu la Parole de Jésus  quand il dit à Niicodème   :
Citation :Il leur dit: « Vous êtes d’en bas; moi, je suis d’en haut. Vous, vous êtes de cet univers; moi, je ne suis pas de cet univers. (Jean 8:23)    ( Chouraqui )     
Si Jésus était de semence d'Adam, comment  pourrait-il être parfait ? Certes sa mère est descendante de l'homme  Adam , par sa mère Jésus  fils de l'homme Adam , mais  d'où vient la semence  ?

Un fils a une mère et un père. Quand Gabriel annonce à Marie qu'elle va devenir enceinte, que répond Marie  ?

Gabriel lui apprend que c'est par la puissance de l'esprit qu'elle va concevoir un fils  qui sera appelé fils du Dieu Très-haut ....
 Alors , il faut lever l'ambiguïté : Fils de Dieu , ou fils de l'homme   ?

Les  Juifs se glorifiaient d'être la semence d'Abraham  pourtant tous avaenit un Pére autre que Abraham , il ne se disaient pas pour autant fils de Dieu, aucun ne prétendit venir des région d'en-haut !

Alors pourquoi Jésus , descendant d'Adam par Abraham  David  et Marie,  peut -il dire qu'il n'est pas d'ici-bas  ?

Cela demande plus qu'une simple affirmation de ta part  , mais un raisonnement profond basé sur l'écriture.

Cordialement  gg

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ? un Jésus avant Jésus.   

? un Jésus avant Jésus.
Page 13 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant