La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
Site WebSite Web  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 des chrétiens musulmans! ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
septtonnerres



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 06/09/2011

MessageSujet: des chrétiens musulmans! ?   Ven 23 Sep 2011 - 7:18

bonjour,



L'évangile de Barnabé est un ouvrage décrivant la vie de Jésus rédigés par un ou plusieurs auteurs anonymes vraisemblablement musulmans[1]. Les deux manuscrits les plus anciens écrits en italien et espagnol ont été datés de la fin du XVIe siècle, mais du texte espagnol il ne subsiste qu'une copie du XVIIIe siècle[2]. Le manuscrit italien comprend 222 chapitres, dont l'essentiel décrit le ministère de Jésus. Sous plusieurs aspects, mais non tous, il est conforme à l'idée que se font les musulmans du Nouveau Testament.

Cet Évangile est considéré par la très grande majorité des érudits chrétiens comme une fraude pieuse, grossière, tardive et pseudépigraphique ; cependant, quelques-uns suggèrent qu'il pourrait contenir quelques restes d'un travail apocryphe précédent, créé pour se conformer à l'islam, ou peut-être gnostique (Cirillo, Ragg), ébionite (Pines) ou diatessaronique (Joosten) ; quelques érudits musulmans le considèrent comme authentique. Certaines organisations islamiques le citent pour appuyer la conception islamique de Jésus.

si vous aimez muhamad, devenez musulman!
Revenir en haut Aller en bas
lionel

avatar

Nombre de messages : 642
Localisation : sud
Date d'inscription : 17/09/2010

MessageSujet: Re: des chrétiens musulmans! ?   Ven 23 Sep 2011 - 9:55

Bonjour à tous et bonjour Septtonnerre,


Juste quelques mots et une citation de l'évangile pour te faire réfléchir à ce que tu écris :
Citation :
2Jn 9 Quiconque ne demeure pas dans l'enseignement du Christ, mais va au-delà, n'est pas en communion avec Dieu. Celui qui demeure dans cet enseignement est en communion avec le Père et le Fils.





Sincèrement,

Lionel
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 11247
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: des chrétiens musulmans! ?   Ven 23 Sep 2011 - 11:29

Bonjour septtonnerres,
puisque les musulmans acceptent Jésus et qu'ils croient qu'il jugera le monde, ne devraient-ils pas être vus comme une religion chrétienne mais qui suit un autre homme venu après Jésus ? N'est-ce pas comparable aux mormons qui suivent leur prophète Joseph Smith qui leur a fourni un livre supplémentaire à la Bible : Le livre de Mormon (comme l'a fait Mahomet en ajoutant le Coran) ?

Tu sembles connaître beaucoup de choses sur la religion en général mais je constate que tu ne marches pas "dans une même ligne" que la plupart des chrétiens du forum. C'est évidemment ton droit de choisir la voie que tu veux et d'avoir une compréhension différente sur certains points mais à partir du moment où tu encourages les lecteurs à suivre Mahomet pour devenir musulmans, tu prêches l'apostasie à l'égard de Jésus-Christ sur lequel il est écrit :
Citation :
Il n'y a de salut en aucun autre, car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.» (Actes 4:12)
Il serait donc souhaitable que tu prennes conscience de la gravité de ton attitude.

De plus, tu nous diriges vers le livre de Barnabé qui est un livre apocryphe ! Sais-tu que Dieu a mis en garde contre de tels livres non inspirés par lui-même ? La Bible contient 70 livres inspirés de Dieu (pour ceux qui sont d'avis qu'elle en contient 66, je rappelle que les Psaumes formaient à l'origine 5 livres). C'est Dieu qui les a tous préservés jusqu'à ce jour et ils contiennent tout ce qu'il faut au chrétien pour être parfaitement équipé :
Citation :
Car toute l’Ecriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, réfuter, redresser et apprendre à mener une vie conforme à la volonté de Dieu.  Ainsi, l’homme de Dieu se trouve parfaitement préparé et équipé pour accomplir toute oeuvre bonne. (2 Thimothée 3:16-17)

Les paroles de l'Eternel sont des paroles pures, un argent affiné dans un creuset en argile et sept fois épuré. Toi, Eternel, tu les garderas, tu les préserveras pour toujours de ces gens.   Les méchants rôdent partout quand la bassesse règne parmi les hommes. (Psaumes 12:7-9)

À méditer !
Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: des chrétiens musulmans! ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
des chrétiens musulmans! ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Benoit XVI souhaite une collaboration féconde entre chrétiens et musulmans
» Chrétiens et musulmans ensemble contre le fanatisme religieux
» Le ''printemps arabe'' accélère le génocide des chrétiens dans les pays musulmans ( vidéo )
» Les arguments de certains Chrétiens face aux musulmans
» La persécution des chrétiens dans le monde, un des signes de l'Apocalypse ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: L'Islam-
Sauter vers: