La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
Site WebSite Web  AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Les sept sceaux .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eve

avatar

Nombre de messages : 292
Localisation : N-B,Canada
Date d'inscription : 04/08/2011

MessageSujet: Les sept sceaux .   Lun 3 Oct 2011 - 21:22

Bonjour ,
j'ai reçu ce message d'une amie et je voudrais le partager avec vous.

Les sept   sceaux  de l’apocalypse

Dieu a choisi l’apôtre Jean pour rédiger le livre de l’Apocalypse, ou le livre de la Révélation. Comme les Écritures nous l’expliquent, c’est Jean qui « a attesté la parole de Dieu et le témoignage de Jésus-Christ : soit tout ce qu’il a vu » (Apocalypse 1 :2). Remarquez cette bénédiction prononcée sur ceux qui étudient sérieusement le livre de l’Apocalypse : « Heureux [ou béni] celui qui lit et ceux qui entendent les paroles de la prophétie, et qui gardent les choses qui y sont écrites ! Car le temps EST proche »  (verset3).
Après avoir pris le livre de la main de Dieu, et l’adoration de toute création, l’Agneau brise les sept sceaux pour révéler le contenu. Les sceaux, comme les trompettes, vont par groupe de quatre, deux et un. L’ouverture des quatre premiers sceaux est présentée par les quatre Vivants, chacun à son tour. Chaque Vivant révèle un cavalier, le quatrième cavalier résume les trois premiers. « Alors, on leur donna pouvoir sur le quart de la terre, pour exterminer par l’épée, par la faim, par la peste, et par les fauves de la terre » (Ap 6 :8 ). Le pouvoir de ces cavaliers est limité à un quart, avec les trompettes plus loin, il est limité à un tiers. Le cinquième sceau révèle ceux qui furent égorgés à cause de la parole de Dieu et leur témoignage, qui est l’église persécutée. Le sixième sceau révèle le jour du Seigneur, qui apporte la colère de l’Agneau sur la terre. L’ouverture du septième sceau révèle le silence. Le septième sceau résume l’histoire de l’humanité du point de vue du ciel et de l’église. Il y a la guerre, la famine, et la pestilence dans le monde et la persécution dans l’église. La fin viendra et apportera avec elle le terreur au monde, ceci explique sans doute le silence du septième sceau. La description de la révélation des sceaux est similaire aux signes de la fin de l’âge, décrits par Jésus dans Mt 24. Il y aura les guerres, les famines et les tremblements de terre (Mt 24 :6-8 ), la persécution (24 :9-144, les corps célestes sont ébranlés (Mt 24 :29) « Et alors apparaîtra dans le ciel le signe du Fils de l’homme ; et alors toutes les races de la terre se frapperont la poitrine » (Mt 24 :30). Après l’ouverture des sept sceaux, on peut lire le livre roulé et on le découvre en plus de détail dans le chapitre 8. Les sept sceaux décrivent la tribulation qui est faite par l’homme (les guerres, famines et la persécution), mais tous sous le contrôle de Dieu. Les sept trompettes sont des désastres envoyés par Dieu dans le but de persuader l’homme de se repentir. Les sept coupes sont la colère finale de Dieu, versée sur l’homme impénitent. Le fait que c’est le Christ qui ouvre les sept sceaux, indique se souveraineté sur l’avenir.
Ap 6 :1 Et ma vision se poursuivit. Lorsque l’Agneau ouvrit le premier des sept sceaux, j’entendis le premier des quatre Vivants crier comme d’une voix de tonnerre : « Viens ! » {2} Et voici qu’apparut à mes yeux un cheval blanc ; celui qui le montait tenait un arc ; on lui donna une couronne et il partit en vainqueur, et pour vaincre encore.
Il ouvre les sceaux mais pas le livre, l’ouverture des sceaux précède l’ouverture du livre.
« Le témoignage de Jésus, c’est l’esprit de prophétie » (19 :10).
L’ouverture des sceaux n’est pas un acte passif, elle déclenche des événements.
Le premier des quatre cavaliers de l’Apocalypse : cette image vient de Zacharie (Za 1 :8, 6 :1-8 ) où il y a quatre chariots tirés par des chevaux de couleurs différentes. Ceux-là sont les quatre esprits du ciel qui s’en vont sur toute la terre. Les quatre cavaliers prennent chacun une direction cardinal Regardons l’identité de ces 4 cavaliers. leurs couleurs affichés et dévoilé aujourd'hui puisque nous parlons bibliquement nous parlons mondialement et historiquement!

Le cheval blanc: Apocalypse 6:1-2 Je regardai, quand l’agneau ouvrit un des sept sceaux, et
J’entendis l’un des quatre êtres vivants qui disait comme d’une voix de tonnerre: Viens. Je
Regardai, et voici, parut un cheval blanc. Celui qui le montait avait un arc; une couronne lui fut
Donnée, et il partit en vainqueur et pour vaincre.


Quel mouvement religieux serait donc associé au blanc? il s’agit d’une puissance mondiale. Quand nous parlons des prophéties nous parlons évidement de mouvement religieux et ce historiquement..
On nous mentionne qu’une couronne lui fut donnée; le pape n’avait pas de couronne à l’origine il lui fut donné d’en porter une à partir de l’an1314.La couleur officielle du pape est le blanc; remarquez qu’il est vêtu de blanc, que la papamobile est blanche, que son avion personnel est blanc et que son hélicoptère est blanc tout est blanc. Certain voie en lui  antéchrist d'autre un représentant du Christ mais quoi qu'il en soit l'histoire est non sans ombre il y a eu une chute!

Les sceaux représentent également le jugement de l’humanité en général.
Il y ceux qui voient le premier cavalier comme la conquête en général Il est l’imposteur donc il apparaît en blanc (Mt 24 :5, 2 Th 2 :11)/
Dn 7 ; L’homme impie, la Bête, et le seigneur de l’empire romain restauré d’Ap 13 ; l’abomination de la désolation de Mt 24

Je passe volontairement sous silence toutes les autres relations sexuelles décrites dans le Lévitique aux chapitres 18 et 20 qui sont condamnées par le Seigneur. J'y passe tout en relevant quand même que le simple fait de découvrir la nudité d'un proche parent est condamnable par Dieu. Souvenez-vous de Canaan le  fils  de  Noé (Genèse 9: 22-26).

Par contre, je ne veux pas passer sous silence un fait d'actualité qui touche aussi la sexualité ; je veux parler de la pédophilie qui, en définitive n'est qu'un...  
... SIMPLE ARBRE QUI CACHE LA FORÊT DE TOUTES LES IMMORALITÉS
QUI ONT ÉTÉ LÉGALISÉES À TOUR DE BRAS !



La  pédophilie a juste titre est condamnée non uniquement par les hommes mais par Dieu  lui-même il y a un sens moral et Dieu nous dit si vous êtes de chair vous pêcher de chair mais si vous êtes d’esprit alors vous aurez la vie éternelle promesse faite aux hommes par Christ.
Dans 5 :5, le Christ triomphe sur la croix, dans 6 :2 il triomphe par l’évangile, et dans 19 :11 il va vaincre le jour du jugement Notez surtout 17 :14 : « Ils mèneront campagne contre l’Agneau, et l’Agneau les vaincra

Pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort. Apocalypse 21: 8

Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge !
Moi, Jésus, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises. Apocalypse 22: 15-

Le deuxième sceau (6 :3)
Ap 6 :3 Lorsqu’il ouvrit le deuxième sceau, j’entendis le deuxième Vivant crier ; « Viens ! » {4} Alors surgit un autre cheval, rouge-feu ; celui qui le montait, on lui donna de bannir la paix hors de la terre, et de faire que l’on s’entr’égorgeât ; on lui donna une grande épée.

Le cheval rouge: Apocalypse 6:3-4 Quand il ouvrit le second sceau, j’entendis le second être
vivant qui disait: Viens. Et il sortit un autre cheval, roux. Celui qui le montait reçut le
Pouvoir d’enlever la paix de la terre, afin que les hommes s’égorgeassent les uns les autres; et une
Grande épée lui fut donnée.
La couleur est le rouge ce qui correspond au communiste partout où le communisme arrive la paix est enlevée. Par exemple Staline a fait tuer environ 9 millions de ses concitoyens en Russie (1930-1939) et il a eu aussi plusieurs millions de morts en Chine par des épurations à l’interne. L’épée représente une grande puissance mondiale. Le signe Ss rouge Hitler les milliers de juifs. La ‘’Paix’’ est  éjecté car le rouge représente la couleur du guerrier.
La guerre ou la persécution ? A la lumière de Mt 24 :6-7 et du quatrième cavalier, qui résume les trois autres, on se pencherait plutôt pour la guerre. Obliger les hommes à s’entre-tuer, ne pas les obliger à tuer les saints, à la lumière de la suite du livre l’auteur est tout à fait capable d’indiquer la persécution comme tel. Certains auteurs de commentaire citent l’écriture suivante pour soutenir la thèse de la persécution (Mt 10 :34) : « Je ne suis pas venu apporter la paix, mais le glaive ». Comparez cela avec la sixième trompette (Ap 9 :15) ou un tiers de l’humanité fut exterminé par l’armée de cavaliers. La couleur rouge-feu correspond à sa mission de répandre le sang. L’épée est la courte épée romaine (machaira). Notez qu’on donna au cavalier le pouvoir de faire que l’on s’entre-tue, « on lui donna » indique l’accord de Dieu. Hendriksen maintient, avec conviction, que le massacre concerne les croyants et ne représente pas la guerre en général.
à l’exception de 13 :3, lorsque les têtes blessées à mort correspondent à la Bête, Cf. 1 Jn 3 :12 (Abel égorgé), Ap 5 :6, 5 :9, 5 :12 (l’Agneau), 6 :9 (les martyrs sous l’autel) , 13 :8 (l’Agneau), 18 :24 (les saints).
A l’ouverture du cinquième sceau, on voit les âmes des saints égorgés, ce qui correspond aux saints égorgés du deuxième sceau.

Le troisième sceau (6 :5)
Ap 6 :5 Lorsqu’il ouvrit le troisième sceau, j’entendis le troisième Vivant crier : « Viens ! » Et voici qu’apparut à mes yeux un cheval noir ; celui qui le montait tenait à la main une balance, {6} et j’entendis comme une voix, du milieu des quatre Vivants, qui disait : « Un litre de blé pour un denier, trois litres d’orge pour un denier ! Quant à l’huile et au vin, ne les gâche pas ! »
v5 Lorsqu’il ouvrit le troisième sceau, j’entendis le troisième Vivant crier : « Viens ! » Et voici qu’apparut à mes yeux un cheval noir ; celui qui le montait tenait à la main une balance
La couleur noire est associée au mouvement anarchiste qui est en fait la forme la plus pure de capitalisme. Le drapeau noir de l'anarchie Le 21 novembre 1831, à Lyon, quartier de la Croix Rousse, débute "La révolte des Canuts" (ouvriers de la soie). La ville entre en insurrection après que la garde Nationale eut tué plusieurs ouvriers. Des barricades sont érigées et le drapeau noir fait son apparition avec l'inscription : "Vivre en travaillant ou mourir en combattant".
Le 18 mars 1882, lors d'un meeting salle Favier à Paris, Louise Michel, désirant se dissocier des socialistes autoritaires et parlementaristes, se prononce sans ambiguïté pour l'adoption du "Drapeau noir" par les anarchistes. "Plus de drapeau rouge, mouillé du sang de nos soldats. J'arborerai le drapeau noir, portant le deuil de nos morts et de nos illusions."
Ceci signifie une famine ou une pénurie. Un litre de blé est suffisant pour une personne mais pas assez pour toute une famille. Les aliments bon marché (l’orge) sont disponibles mais les aliments de luxe, tel l’huile et le vin, ne sont pas concernés. Les oliviers et les vignes ont les racines plus profondes et peuvent mieux supporter une sécheresse

Walvoord remarque que la famine est la suite de la guerre. Ceci est le cas aujourd’hui, ou nous, à l’ouest, avons les aliments de luxe en quantité tandis qu’au tiers monde il n’y a pas assez des aliments de base (la famine et la justice). Babylone est condamnée pour son luxe effréné (Ap 18 :3).
Ceux qui ne portaient pas la marque de la Bête n’avaient le droit ni d’acheter ni de vendre (13 :17).
Les pauvres avaient plutôt tendance à se tourner vers la vie chrétienne (Jc 2 :5, cf. 1 Cor 1 :26).
Le deuxième et le troisième cavalier vont ensemble dans leur mission de persécution contre le peuple de Dieu. Ils propagent l’oppression, l’injustice et les privations économiques à travers des siècles de l’existence de l’église.

Le quatrième sceau (6 :7)
6 :7 Lorsqu’il ouvrit le quatrième sceau, j’entendis le cri du quatrième Vivant : « Viens ! » {8} Et voici qu’apparut à mes yeux un cheval verdâtre ; celui qui le montait, on le nomme : la Mort ; et l’Hadès le suivait. Alors, on leur donna pouvoir sur le quart de la terre, pour exterminer par l’épée, par la faim, par la peste, et par les fauves de la terres.

Le cheval vert:Apocalypse 6:7-8 Quand il ouvrit le quatrième sceau, j’entendis la voix du
quatrième être vivant qui disait: Viens. Je regardai, et voici, parut un cheval d’une couleur
verdâtre. Celui qui le montait se nommait la mort, et le séjour des morts l’accompagnait. Le
pouvoir leur fut donné sur le quart de la terre, pour faire périr les hommes par l’épée, par la
famine, par la mortalité, et par les bêtes sauvages de la terre.


Dernière édition par Eve le Lun 3 Oct 2011 - 21:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
Eve

avatar

Nombre de messages : 292
Localisation : N-B,Canada
Date d'inscription : 04/08/2011

MessageSujet: Re: Les sept sceaux .   Lun 3 Oct 2011 - 21:23

L’Islam qui s'impose de lui-même. L’influence de l’Islam est incontestable et
On y glorifie la mort puisque le seul moyen d'être certain d'aller au paradis c'est de mourir martyr l’Islam s’étend sur le quart de la terre comme la prophétie nous l’indique. Les médias nous montrent fréquemment les famines et les maladies qui sévissent dans ces pays dévastés par d’interminables guerres de clans. La mortalité infantile est très élevée dans ces pays. Le pouvoir politique islamique est
Représenté par le rouge et le pouvoir religieux par le vert. Quoi de mieux qu’un cheval vert tacheté de rouge pour représenter l'Islam. Sa couleur est le vert. D’ailleurs, les extrémistes islamiques comme le Hamas utilise un drapeau vert pour s'identifier ils ont tous le vert quasiment tatoué dans le front. Le cheval vert est donc l’Islam.
Comme un cadavre. Ce cheval résume le travail des trois autres, c’est à dire, tuer par l’épée, la famine et la peste, et les fauves de la terre. Ce vert ressemble à Ap 13 :10 ou on parle clairement de la persécution par la Bête sous forme de captivité et la mort par le glaive.
celui qui le montait, on le nomme : la Mort, et l’Hadès le suivait - Hadès est la demeure des esprits après la mort et suit toujours la mort. La Mort et Hadès sont personnifiés ici, comme dans Ap 20 :13. Mais Jésus a le pouvoir sur les deux, voir Ap 1 :18. et il est le vivant! L’esprit de la vie le chemin de la vie le véritable l’esclave fidèle et avisé.

On leur donna pouvoir sur un quart de la terre, donc ce n’était pas un pouvoir universel, mais un pouvoir limité. Comparez avec les trompettes où un tiers de la terre sera touché, et les coupes où la terre entière sera touchée. les quatre jugements atroces d’Ez 5 :12,17, 14 :21
Ils sont symboliques de la tribulation universelle qui touche les croyants et le reste du monde à travers cette dispense actuelle. Pour l’église, le Christ se sert des ces tribulations pour la sanctification de l’église et l’extension du royaume. Rm 8 :35.

Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous ? Qui se fera l’accusateur de ceux que Dieu a élus ? C’est Dieu qui justifie Qui donc condamnera ? Le Christ Jésus, celui qui est mort, que dis-je ? ressuscité, qui est à la droite de Dieu, qui intercède pour nous. Qui nous séparera de l’amour du Christ, la tribulation, l’angoisse, la persécution, la faim, la nudité, les périls, le glaive, A cause de toi, l’on nous met à mort tout le long du jour ; nous avons passé pour des brebis d’abattoir. {37} Mais en tout cela nous sommes les grands vainqueur par celui qui nous a aimés. {38} Oui, j’en ai l’assurance, ni mort ni vie, ni anges ni principautés, ni présent ni avenir, ni puissances, {39} ni hauteur ni profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu manifesté dans le Christ Jésus notre Seigneur.
Les douleurs de l’enfantement (Mt 24 :Cool - Ceci est un vers clef. Chez la femme, les douleurs deviennent p c’est à dire, les tremblements de terre, les guerres, les famines et les faux prophètes (à terminer par l’Antéchrist), suivis par le second avènement. Les visions dans l’APOCALYPSE deviennent plus détaillées, plus intenses au fur et à mesure que le livre progresse. Les sceaux sont donc le dévoilement du plan de Dieu pour l’église et l’histoire de l’humanité. Lus rapprochés et plus intenses au fur et à mesure que la naissance approche. On peut se servir des quatre cavaliers pour montrer que le Christ est souverain sur les événements.
Comme avec les sept trompettes et les sept coupes, les quatre premières touchent la terre, les trois suivantes ont une signification plus spirituelle. Elles concernent l’homme dans son esprit et son corps.
Le cinquième sceau (6 :9).
6 :9 Lorsqu’il ouvrit le cinquième sceau, je vis sous l’autel les âmes de ceux qui furent égorgés pour la Parole de Dieu et le témoignage qu’ils avaient rendu. {10} Ils crièrent d’une voix puissante : « Jusques à quand, Maître saint et vrai, tarderas-tu à faire justice, à tirer vengeance de notre sang sur les habitants de la terre ? » {11} Alors on leur donna à chacun une robe blanche en leur disant de patienter encore un peu, le temps que fussent au complet leurs compagnons de service et leurs frères qui doivent être mis à mort comme eux.
Lorsqu’il ouvrit le cinquième sceau, je vis sous l’autel les âmes de ceux qui furent égorgés pour la Parole de Dieu et le témoignage qu’ils avaient rendu. - On a déjà vu l’Agneau « comme égorgé » (5 :6,9,12) maintenant on voit ceux qui Le suivent et qui sont égorgés à cause de la Parole de Dieu et leur témoignage. Nous le voyons avec tout les chrétiens persécuté a cause de sa parole de son nom. Les église brûler mis à sac des frères condamnés a mort, chaque jour le médias nous donne un bon aperçue des chrétiens persécuter au nom du Christ. Cela indique que leur mort en martyr est considérée comme un sacrifice sur l’autel du ciel. thieu 10:22 Vous serez haïs de tous, à cause de mon nom; mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé.
Matthieu 24:9 Alors on vous livrera aux tourments, et l'on vous fera mourir; et vous serez haïs de toutes les nations, à cause de mon nom. Marc 13:13 Vous serez haïs de tous, à cause de mon nom, mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé.
. Ils avaient offert leur corps en sacrifice vivant, Rm 12 :1. Il vit leur âmes, ils étaient ainsi en vie, pour montrer que si l’homme détruit le corps, il ne peut détruire l’âme, Mt 10 :28 égorgés pour la Parole de Dieu et le témoignage qu’ils avaient rendu. « Cette Bonne Nouvelle du Royaume sera proclamée dans le monde entier, en témoignage à la face de toutes les nations. Et alors viendra la fin » (Mt 24 :14), voir également Mt 10 :21, Mt 5 :11, Jn 15 :20. Le témoignage des martyrs, par leurs paroles, leur conduite et leur mort fait partie du plan de Dieu.
Luc 21:12 Mais, avant tout cela, on mettra la main sur vous, et l'on vous persécutera; on vous livrera aux synagogues, on vous jettera en prison, on vous mènera devant des rois et devant des gouverneurs, à cause de mon nom.
Luc 21:17 Vous serez haïs de tous, à cause de mon nom.
Jean 8:19 Ils lui dirent donc: Où est ton Père? Jésus répondit: Vous ne connaissez ni moi, ni mon Père. Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père.
Jean 8:55 et que vous ne connaissez pas. Pour moi, je le connais; et, si je disais que je ne le connais pas, je serais semblable à vous, un menteur. Mais je le connais, et je garde sa parole.
Jean 15:24 Si je n'avais pas fait parmi eux des œuvres que nul autre n'a faites, ils n'auraient pas de péché; mais maintenant ils les ont vues, et ils ont haï et moi et mon Père.
Jean 16:3 Et ils agiront ainsi, parce qu'ils n'ont connu ni le Père ni moi.
Jean 17:25 Père juste, le monde ne t'a point connu; mais moi je t'ai connu, et ceux-ci ont connu que tu m'as envoyé.

Actes 3:17 Et maintenant, frères, je sais que vous avez agi par ignorance, ainsi que vos chefs.
Actes 4:17 Mais, afin que la chose ne se répande pas davantage parmi le peuple, défendons-leur avec menaces de parler désormais à qui que ce soit en ce nom-là.
Actes 5:41 Les apôtres se retirèrent de devant le sanhédrin, joyeux d'avoir été jugés dignes de subir des outrages pour le nom de Jésus.
Actes 9:14 et il a ici des pouvoirs, de la part des principaux sacrificateurs, pour lier tous ceux qui invoquent ton nom.
Actes 26:9 Pour moi, j'avais cru devoir agir vigoureusement contre le nom de Jésus de Nazareth.
1 Pierre 4:14 Si vous êtes outragés pour le nom de Christ, vous êtes heureux, parce que l'Esprit de gloire, l'Esprit de Dieu, repose sur vous.
1 Jean 3:1 Voyez quel amour le Père nous a témoigné, pour que nous soyons appelés enfants de Dieu! Et nous le sommes. Si le monde ne nous connaît pas, c'est qu'il ne l'a pas connu.
3 Jean 1:7 Car c'est pour le nom de Jésus-Christ qu'ils sont partis, sans rien recevoir des païens.
Ils crièrent d’une voix puissante : « Jusques à quand, Maître saint et vrai, tarderas-tu à faire justice, à tirer vengeance de notre sang sur les habitants de la terre ? » - Ce cri apparaît à plusieurs reprises dans les écritures, Ps 79 :10, 119 :84. C’est Dieu qui vengera ses serviteurs, Dt 32 :43, Rm 12 :19. un cri pour la justice, pas pour la vengeance, tout comme le sang d’Abel crie à Dieu pour justice, Gn 4 :10. La réponse à ce cri se trouve dans Ap 16 :5-7 Ap 19 :2 lorsqu’il condamne la grande prostituée « qui corrompait la terre par sa prostitution, et vengé sur elle le sang de ses serviteurs ». Voir aussi Ap 18 :24. Alors on leur donna à chacun une robe blanche en leur disant de patienter encore un peu, le temps que fussent au complet leurs compagnons de service et leurs frères qui doivent être mis à mort comme eux. - La robe blanche est la robe de justice, Is 61 :10, Ap 7 :13.


Apocalypse 2:3 que tu as de la persévérance, que tu as souffert à cause de mon nom, et que tu ne t'es point lassé.au vainqueur un caillou blanc avec un nom nouveau!

Le sixième sceau (6 :12).
6 :12 Et ma vision se poursuivit. Lorsqu’il ouvrit le sixième sceau, alors il se fit un violent tremblement de terre, et le soleil devint noir comme une étoffe de crin, et la lune devint tout entière comme du sang, {13} et les astres du ciel s’abattirent sur la terre comme les figues avortées que projette un figuier tordu par la tempête, {14} et le ciel disparut comme un livre qu’on roule, et les monts et les îles s’arrachèrent de leur place ; {15} et les rois de la terre, et les hauts personnages, et les grands capitaines, et les gens enrichis, et les gens influents, et tous enfin, esclaves ou libres, ils allèrent se terrer dans les cavernes et parmi les rochers des montagnes,{16} disant aux montagnes et aux rochers : « Croulez sur nous et cachez nous loin de Celui qui siège sur le trône et loin de la colère de l’Agneau. » {17} Car il est arrivé, le grand Jour de sa colère, et qui donc peut tenir ?
le soleil devint noir comme une étoffe de crin, et la lune devint tout entière comme du sang - Ce passage fait référence au second avènement du Christ et le jugement des nations, comme dans la prophétie de Joël 2 :30-31 et Mt 24 :29. et les astres du ciel s’abattirent sur la terre comme les figues avortées que projette un figuier tordu par la tempête, et le ciel disparut comme un livre qu’on roule, et les monts et les îles s’arrachèrent de leur place ; - Une citation de Is 34 :4 voir également Ab 3 :6, et Mi 1 :4. Ces signes annoncent la fin de l’âge, Mt 24 :29,
http://prophetie-biblique.com/forum-religion/propheties-fin-des-temps/2012-2015-saison-retour-t2087.html
http://prophetie-biblique.com/forum-religion/propheties-fin-des-temps/appocalypse-t2259.html


sous l’emportement de Yahvé Sabaot, le jour où s’allumera sa colère » (Is 13 :13).

v15 - et les rois de la terre, et les hauts personnages, et les grands capitaines, et les gens enrichis, et les gens influents, et tous enfin, esclaves ou libres, ils allèrent se terrer dans les cavernes et parmi les rochers des montagnes,
et l’on verra le Fils de l’homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et grande gloire » Mt 24 :30. Car il est arrivé, le grand Jour de sa colère, et qui donc peut tenir ? Lorsque Jésus revient, il reviendra dans la colère, cela sera « le grand jour de sa colère », Ps 110 :5, Is 13 :9, So 1 :14, Rm 2 :5. Vous qui entendez sa parole comprenez que le temps est proche! Tous les martyrs au nom de religion?
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
Benidejah



Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 29/05/2007

MessageSujet: 6e sceau   Sam 31 Mar 2012 - 17:44

Bonjour Eve!
Tu avais fait un grand travail en décorticant tous ces versets. Cela montre que tu prends à coeur Rév1:3
Que ça soit ton cas!

J'aimerais attirer ton attention a un paréllélisme entre Rév 6:12 -13 et Mat 24:29-31 qui a mon avis parle du même époque et qui se situe APRES LA GRANDE TRIBULATION annoncée par Jésus au verset 21.

Le jugement de Dieu entrera seulement à l'ouverture du dernier sceau qui commence au chap 8 et qui s'achever avec Harmaguédon.
Amicalement B
Revenir en haut Aller en bas
Adminis
Admin
avatar

Nombre de messages : 1003
Date d'inscription : 07/03/2006

MessageSujet: Re: Les sept sceaux .   Lun 2 Avr 2012 - 14:28

Bonjour Benidejah !

"Ève" n'est plus un membre inscrit du forum. Elle ne pourra donc pas te répondre.

Ses commentaires sont encore toujours sur le forum. Si tu souhaites en prendre connaissance, tu pourras les trouver en cliquant sur "Messages" dans son profil :
http://jesus.discutfree.com/u210

Cordialement
L'administration
Revenir en haut Aller en bas
http://jesus.discutfree.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les sept sceaux .   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les sept sceaux .
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Agneau brise les Sept Sceaux de l'Apocalypse !
» LE LIVRE SCELLÉ DE SEPT SCEAUX
» Les sept sceaux .
» LES 7 SCEAUX DE L'APOCALYPSE expliqués
» Découverte du livre des 7 Sceaux de l'Apocalypse?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: Questions de doctrines-
Sauter vers: