La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
Site WebSite Web  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 50 raisons de ne pas devenir ou de ne pas rester TJ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lionel

avatar

Nombre de messages : 642
Localisation : sud
Date d'inscription : 17/09/2010

MessageSujet: Re: 50 raisons de ne pas devenir ou de ne pas rester TJ   Jeu 22 Nov 2012 - 13:26

Bonjour chers lecteurs,

Citation :
Il ne faut pas inverser les responsabilités

en parlant de responsabilité on peut même aller plus loin :

La responsabilité individuelle et la bonne conscience chrétienne ce n’est pas de fermer sa bouche quand on a connaissance d' informations importantes concernant la watch tower mais de diffuser et de communiquer par tous les moyens comment sous couvert de religion et de pseudo christianisme on continue encore aujourd’hui à blasphémer Dieu et à cracher sur son fils !

La question qui se pose : peut on continuer à militer et à représenter (sous couvert de la Bible) une organisation commerciale malhonnête en cours de liquidation qui en toute hypocrisie blasphème Dieu et son fils et pire se montre intolérante et despote comme le sont la plupart des organisations humaines de nos jours sans parler de sa politique de cacher les choses et de faire croire qu’elle est pure comme on le lit dans une multitudes de ces publications ?

Je n’ai pas de réponse toute faite et ma conscience n’est pas celle des autres. Dans l’antiquité, au temps des juifs c’est le chef et le peuple aveuglé qui payait pour les fautes commises ….et c’est les prophètes qui criaient au scandale .C’est ce que la Bible nous enseigne exactement...

Aujourd’hui il n’y a plus de prophète, c’est sûr. Mais il nous reste notre conscience chrétienne éduquée par les écritures et l’enseignement primordial du Christ !

C’est une question personnelle à laquelle chacun est LIBRE de réfléchir avec toutes les preuves à l’appui.

Bonne journée à tous et toutes

Lionel
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 11453
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: 50 raisons de ne pas devenir ou de ne pas rester TJ   Jeu 22 Nov 2012 - 14:44

Cher Lionel,
oui, on ne peut pas se taire lorsqu'on découvre que des conducteurs religieux induisent les croyants dans l'erreur. Que serait le NT sans les paroles de Jésus adressées en public aux scribes et aux Pharisiens ? Dans le christianisme, il y a aussi des conducteurs religieux qui recherchent leur avantage au lieu de celui du "troupeau" ! L'apôtre Paul démasque de tels individus :
Citation :
Oui, tels faux envoyés [ψευδαποστολοι pseudapostoloi] sont des ouvriers rusés, qui se déguisent en envoyés du messie. Et rien d’étonnant, puisque Satân lui-même se déguise aussi en messager de lumière. Ce n’est donc pas une grande affaire, si ses serviteurs se déguisent aussi en serviteurs de la justice. Mais leur fin correspondra à leurs oeuvres. (2 Corinthiens 11:13-15 Chouraqui)
Que faire lorsqu'on réalise qu'on se trouve dans un tel milieu en étant dominé par de tels "ouvriers rusés" ? Ne devrait-on pas imiter Jésus et ses disciples du 1er siècle en dévoilant l'erreur ? Bien sûr qu'on risque d'être pris pour des fous - comme Jésus dont les membres de sa propre famille disaient : “ Il a perdu la raison. ” — Mc 3:21. Cela fait partie du prix à payer pour la liberté chrétienne.

Mais l'erreur de beaucoup d'ex-(Témoins de Jéhovah, Scientologues, etc) est de combattre avec hargne et rogne leur ancien système au lieu de se mettre à suivre Jésus et de naître de nouveau d'eau et d'Esprit saint (Jean 3:3+5). Ils se croient libérés alors qu'ils sont plus liés que jamais à ce qu'ils détestent. Ils ne tiennent pas compte des paroles de Paul :
Citation :
C'est pour la liberté que Christ nous a affranchis. Tenez donc ferme dans cette liberté et ne vous placez pas de nouveau sous la contrainte d'un esclavage. (Galates 5:1)
Il y a des gens qui luttent pendant un temps contre leurs anciens conducteurs religieux et finissent par être aigris. Certains fréquentent des milieux de la critique biblique, perdent la foi et se mettent finalement à hurler avec les loups en dévoilant non seulement les abus dans les églises et les sectes mais deviennent finalement des adversaires de Dieu, du Christ et de ses disciples authentiques. Ils ont changé de camp en étant devenus des déchristianisateurs ! Voilà leur liberté !

Il y a un choix à faire. Le meilleur est de suivre désormais Christ (Jean 14:6).
Fraternellement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2



Nombre de messages : 1275
Date d'inscription : 20/06/2011

MessageSujet: Re: 50 raisons de ne pas devenir ou de ne pas rester TJ   Jeu 22 Nov 2012 - 15:23

Bonjour à tous,

je suis presque d'accord avec vous, presque !!

En effet, je suis bien persuadé aujourd'hui que la Watch Tower est une organisation vénéneuse, est-ce pour autant que je peux en sortir et y abandonner ma famille ? NON, je dois rester et composer pour ne pas que mon foyer éclate. Alors, si ça fait de moi un hypocrite, un traitre au regard du christianisme, tant pis !!!

Bonne journée en tout cas, Crabe.
Revenir en haut Aller en bas
lionel

avatar

Nombre de messages : 642
Localisation : sud
Date d'inscription : 17/09/2010

MessageSujet: Re: 50 raisons de ne pas devenir ou de ne pas rester TJ   Jeu 22 Nov 2012 - 15:39

Citation :
De telles personnes luttent pendant un temps contre leurs anciens conducteurs religieux et finissent par être aigris. Ils fréquentent des milieux de la critique biblique, perdent la foi et se mettent finalement à hurler avec les loups en dévoilant non seulement les abus dans les églises et sectes mais deviennent des adversaires de Dieu, du Christ et de ses disciples authentiques. Ils ont changé de camp en étant devenus des déchristianisateurs ! Voilà leur liberté !

Il y a un choix à faire. Le meilleur est de suivre désormais Christ (Jean 14:6).

Cher Nomade c'est ainsi que tu vois tous ceux qui dénoncent l'imposture?

Pour un temps Jésus n'a t il pas dénoncer ? Devant tout le peuple?

Je n'ai pas changé de camps et je ne suis pas devenu un déchristianisateurs. Tu nous as dit que lorsque tu as découvert la vérité sur la watch tower tu es retourné voir tous ceux que tu avais
enrôlé dans cette secte pour les informer de ce qu'il en était réellement puis tu en as parlé a ta famille et tes amis, tu as fait en quelques sortes le tour du monde avant d'être écarté de la congrégation , tu continue aussi à informer les lecteurs sous certains thèmes sur le forum tandis que sur d'autres tu construit et tu as raison.

L'aigrissement que tu peux sentir de la part de certains ne vient pas du fait de lutter contre ses anciens conducteurs religieux ...(de toute façon c'est un peu comme don Quichotte qui lutte contre les moulins à vent; donc ca n'atteint pas le mil de l'objectif).

C'est plutôt de ne pas pouvoir rendre le culte qui convient à Dieu.

Tu crois que c'est facile quand on nait d'eau et d'esprit saint de vivre dans un milieu hostile ?
Jésus avait son Père et ses disciples
D'autres ont le père et leur ecclésia et d'autres n'ont que le Père.

Nous ne sommes que des humains et nous faisons ce que nous pouvons

Je ne me sents pas du tout lié à ce que je déteste (la religion TJ dans son ensemble) et ma seule hargne comme l'indique d'ailleurs le thème de ce post c'est de parler de raisons pour ne pas devenir TJ ou de ne pas rester TJ.

Je me dis que tout ceux qui ont ces infos et qui ne deviennent pas TJ aprés analyse de ces informations ou qui suite à celles ci finissent par partir ne passeront pas la vie que j'ai et que d'autres ont passé ... Ils y en a très cher Nomade qui pleurent derrière leurs écran et qui ne disent rien ... parce qu'il ne peuvent rien dire, comme pris en otage!

A mon sens ceux qui se placeraient sous la contrainte d'un autre esclavage ce sont tous ceux qui quittent les rangs des TJ pour aller se mettre dans les jupes d'une autre organisation religieuse ou pseudo religieuse et tous ceux qui en arriverait d'une façon ou d'une autre à renier le Christ.

Il n'y a pas longtemps un proche me disait ok mais qu'est ce qu'on fait et ou on va ?

Les humains ont tellement besoin de programmes et de structures : ils ne savent pas ce qu'ils gagnent d'être réellement libre.

En toute fraternité ,

Lionel




Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 8652
Localisation : vosges
Date d'inscription : 29/03/2006

MessageSujet: nombreuses façon de faire briller la lumiére ,    Jeu 22 Nov 2012 - 16:16

Bonjour ,

Suivre Jésus ( Voir Mathieu 16 : 24 , 17 : 5 , Jean 14 : 3 ) qu'est ce celà signifie ?

Paul dit que le chrétien et un ambassadeur , celà signifie qu'il se trouve là ou la volonté de Dieu n'est pas faite , il ne fait pas la guerre,contre le reste de l'humanité , mais s'efforce avec tact et diplomatie à ce que les hommes se réconcilie avec Dieu , de ce fait , nous sommes au contact d'hommes et de femmes qui ne sont pas des chrétiens , Jésus dit aux chrétiens de faire briller la lumiére ( voir Mathieu 5 : 14 ) le but n'est donc pas de sortir d'un systême opposé à Dieu , mais de convaincre de la supériorité de la lumiére sur les tenêbres , c'est donc a cela que nous ferons briller la lumiére , par l'exemple , en appliquant la Parole de Dieu , en suivant ainsi Jésus , lui ne c'est pas coupé de son milieu , mais par son action il était la lumiére du monde ( Jean 8 : 12 ) ses disciples le relayent ,hors ils y a nombreuses façon de faire briller la lumiére ,quelque fois sans parole , en étant prevenant en produisant le fruit de l'esprit de Dieu , c'est au chrétien de travailer aux intérêts du royaume , quelque fois le travail se fait dans la masse et quelque fois c'est dans les détails , c'est de la sculpture sur esprit,c'est pas en s'opposant systématiquement que nous gageront les autres , mais c'est en écoutant,et en parlant seulement à bon escient , en attendant la question et en y répondant avec douceur en prenant en compte l'ignorance de l'autre ( Voir 1 Pierrre 3 : 15 ) voici ce que nous dit un sage bien connu du passé Des pommes en or décorées d'argent, voilà ce que sont des paroles dites à propos. (Proverbes 25:11) C'est à nous de discerner le moment propice ou nous placeront un bon conseil , ou un encouragement tiré de l'enseignement de Jésus .

Rappelons nous comment nous nous sommes transformer , pour devenir des serviteurs de Dieu envoyé dans le monde , hors le monde , c'est partout ou régne l'ignorance et le mensonge , c'est là que nous devons faire briller notre lumiére , ce n'est pas dans un systême humain , car nous sommes sous la tutelle de Jésus , et non des hommes , nous allons partout ou celà est nécessaire ,les chretiens du premier siécle se rassemblaient dans les synagogues , juste qu'au moment ou ils furent jeter dehors,

Amicalement

_________________
Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. ’ ” (Actes 20:35)


Dernière édition par Gégé2 le Jeu 22 Nov 2012 - 17:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 11453
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: 50 raisons de ne pas devenir ou de ne pas rester TJ   Jeu 22 Nov 2012 - 16:55

Nomade a écrit:
De telles personnes luttent pendant un temps contre leurs anciens conducteurs religieux et finissent par être aigris. Ils fréquentent des milieux de la critique biblique, perdent la foi et se mettent finalement à hurler avec les loups en dévoilant non seulement les abus dans les églises et sectes mais deviennent des adversaires de Dieu, du Christ et de ses disciples authentiques. Ils ont changé de camp en étant devenus des déchristianisateurs ! Voilà leur liberté !
Il y a un choix à faire. Le meilleur est de suivre désormais Christ (Jean 14:6).
lionel a écrit:
Cher Nomade c'est ainsi que tu vois tous ceux qui dénoncent l'imposture?
Pour un temps Jésus n'a t il pas dénoncer ? Devant tout le peuple?
Cher Lionel,
il y a un malentendu de taille car je dénonce mi-même l'imposture depuis une quinzaine d'années et je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas le faire puisque j'ai écrit dans l'introduction de mon message :
Nomade a écrit:
Cher Lionel,
oui, on ne peut pas se taire lorsqu'on découvre que des conducteurs religieux induisent les croyants dans l'erreur. Que serait le NT sans les paroles de Jésus adressées en public aux scribes et aux Pharisiens ? Dans le christianisme, il y a aussi des conducteurs religieux qui recherchent leur avantage au lieu de celui du "troupeau" ! L'apôtre Paul démasque de tels individus :
Citation :
Oui, tels faux envoyés [ψευδαποστολοι pseudapostoloi] sont des ouvriers rusés, qui se déguisent en envoyés du messie. Et rien d’étonnant, puisque Satân lui-même se déguise aussi en messager de lumière. Ce n’est donc pas une grande affaire, si ses serviteurs se déguisent aussi en serviteurs de la justice. Mais leur fin correspondra à leurs oeuvres. (2 Corinthiens 11:13-15 Chouraqui)

Que faire lorsqu'on réalise qu'on se trouve dans un tel milieu en étant dominé par de tels "ouvriers rusés" ? Ne devrait-on pas imiter Jésus et ses disciples du 1er siècle en dévoilant l'erreur ? Bien sûr qu'on risque d'être pris pour des fous - comme Jésus dont les membres de sa propre famille disaient : “ Il a perdu la raison. ” — Mc 3:21. Cela fait partie du prix à payer pour la liberté chrétienne.
Je pense que j'ai clairement dit qu'il fallait dévoiler l'erreur, ne penses-tu pas ?

lionel a écrit:
Je n'ai pas changé de camps et je ne suis pas devenu un déchristianisateurs. Tu nous as dit que lorsque tu as découvert la vérité sur la watch tower tu es retourné voir tous ceux que tu avais enrôlé dans cette secte pour les informer de ce qu'il en était réellement puis tu en as parlé a ta famille et tes amis, tu as fait en quelques sortes le tour du monde avant d'être écarté de la congrégation , tu continue aussi à informer les lecteurs sous certains thèmes sur le forum tandis que sur d'autres tu construit et tu as raison.
L'idée que aies changé de camp ne m'est même pas venue à l'esprit cher Lionel. J'ai parlé de certains "ex" dont le but de la vie est désormais de tout faire pour combattre contre leurs anciens conducteurs religieux mais ils ne se mettent pas à suivre Jésus.

lionel a écrit:
... Tu crois que c'est facile quand on nait d'eau et d'esprit saint de vivre dans un milieu hostile ?
Jésus avait son Père et ses disciples
D'autres ont le père et leur ecclésia et d'autres n'ont que le Père.
Cher Lionel, je suis un chétien né de nouveau depuis de nombreuses décennies et je confirme par expérience que ce n'est pas facile de vivre en tant que tel dans un monde hostile.
Avec affection fraternelle
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
lionel

avatar

Nombre de messages : 642
Localisation : sud
Date d'inscription : 17/09/2010

MessageSujet: Re: 50 raisons de ne pas devenir ou de ne pas rester TJ   Jeu 22 Nov 2012 - 17:04


un encouragement pour Crabe :

Citation :
les chretiens du premier siecle s rasszmblaient dans les synagogue , juste au moment ouils furent jeter dehors,


Jn 9 22 Ils parlèrent ainsi parce qu'ils avaient peur des chefs juifs. En effet, ceux-ci s'étaient déjà mis d'accord pour exclure de la synagogue toute personne qui affirmerait que Jésus est le Messie.

Ac 14 1 A Iconium, Paul et Barnabas entrèrent aussi dans la synagogue des Juifs et parlèrent d'une façon telle qu'un grand nombre de Juifs et de non-Juifs devinrent croyants.

Ac 18 4 A chaque sabbat, Paul prenait la parole dans la synagogue et cherchait à convaincre aussi bien les Juifs que les Grecs.


Ac 18 26 Il se mit à parler avec assurance dans la synagogue. Après l'avoir entendu, Priscille et Aquilas le prirent avec eux pour lui expliquer plus exactement le chemin de Dieu.


C'est vrai que ça fait rêver si on pouvait prendre la parole à la salle du royaume et expliquer plus exactement le chemin de Dieu ...

A plus tard

Lionel
Revenir en haut Aller en bas
JF0911

avatar

Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

MessageSujet: Re: 50 raisons de ne pas devenir ou de ne pas rester TJ   Jeu 22 Nov 2012 - 18:18

Hello,

Je rejoins Nomade, dans ce que j'ai compris, sur le risque d'être emportés par sa colère ou son ressentiment. La haine, comme l'amour, est le versant d'une même pièce = l'attachement.

Souvent c'est proportionnel. Ceux qui sont devenus les plus ardents détracteurs ont été les plus zélés dans leur ex-congrégation.

Mais quand les choses sont équilibrées, entre dénonciation de ce qui nous semble important et contribution à une refondation d'une relation personnelle à Dieu à travers J.Christ, ça devrait aller. Malgré les coups de blues... de l'automne...

Et puis, comme le disait un de mes amis récemment, on est pas des surhommes Mr. Green

Lionel, si j'ai bien compris, tu es dans la même situation que Crabe. Y a pas de bonnes et mauvaises solutions. On fait ce qu'on peut...

Bonne après-midi. A +





Revenir en haut Aller en bas
lionel

avatar

Nombre de messages : 642
Localisation : sud
Date d'inscription : 17/09/2010

MessageSujet: Re: 50 raisons de ne pas devenir ou de ne pas rester TJ   Jeu 22 Nov 2012 - 18:18


Mon cher Nomade pas de problème,

Je suis désolé d'avoir interprété ton commentaire.

Embarassed


Fraternellement

Lionel
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 11453
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: 50 raisons de ne pas devenir ou de ne pas rester TJ   Jeu 22 Nov 2012 - 18:53

Il n'y a pas de mal mon cher Lionel,
l'essentiel est que nous nouss sommes finalement bien compris Idea

Cordialement I love you
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 11453
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: 50 raisons de ne pas devenir ou de ne pas rester TJ   Jeu 22 Nov 2012 - 19:17

Chers lecteurs chrétiens,

c'est par des hommes que nous avons été enseignés sur le christianisme et c'est par un homme que nous avons été baptisés dans une des églises ou organisations chrétiennes. Nous savons aujourd'hui qu'aucune ne détient entièrement la vérité et que beaucoup de dogmes humains y sont enseignés en plus des enseignements fondamentaux - le "lait" - de la Bible.

Dieu observe le développement et l'état de coeur de chacun et à un moment donné, il prend ensuite lui-même en charge la formation finale des croyants remplissant les conditions requises à ses yeux :
Citation :
Mais, après que vous aurez souffert un peu de temps, le Dieu de toute faveur imméritée, qui vous a appelés à sa gloire éternelle dans l’union avec Christ, achèvera lui-même votre formation, il vous rendra fermes, il vous rendra forts (1Pierre 5:10)
Aux jours de Jésus, il y avait différentes sectes dans le Judaïsme. Les Pharisiens étaient connus comme étant les plus strictes.
De nos jours, les Témoins de Jéhovah sont également connus comme une des organisations les plus strictes de la chrétienté. Les TJ connaissent généralement bien le texte de la Bible (la compréhension exacte est une autre question). Quiconque a été TJ n'a donc pas eu que du négatif ! Il serait démoralisant de toujours penser à "tout ce temps perdu" au sein de cette organsation. Il y a de bonnes raisons de se réjouir plutôt d'avoir été libéré et d'avoir appris une fois pour toutes qu'il ne faudra plus jamais suivre des hommes mais seulement Jésus-Christ, le seul qui mène au Père (Jean 14:6).

Fraternellement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
JF0911

avatar

Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

MessageSujet: Re: 50 raisons de ne pas devenir ou de ne pas rester TJ   Jeu 22 Nov 2012 - 20:32

Hello,

Allez, une autre raison pour la route...

Sans haine...

Une lettre aux anciens a, selon toute vraisemblance, été envoyé en date du 06 mars 2012 sur la position locale a adoptée vis à vis des études supérieures :

sendspace.com afgwdj

Click here to start download from sendspace

Traduction de certains passages via Google :

D'autre part, si un aîné ou un serviteur ministériel fait la promotion de l'enseignement supérieur à d'autres pour les avantages matériels ou le statut qu'elle peut apporter, il remet en question ses compétences au service de la congrégation à cause de l'effet sur lui et son compatriote nommé frères «liberté d'expression.

Le corps des anciens peut donc déterminer que le frère n'est plus admissible à servir. Dans la plupart des cas, cependant, une telle décision doit être prise de concert avec la visite du surveillant de circonscription.

Si une personne fait office de pionnier régulier seulement et le corps des anciens détermine qu'il n'est plus admissible à servir en raison de décisions qu'il a prises en ce qui concerne l'enseignement supérieur, la personne, la congrégation, et la succursale doit être informé de la suppression de la manière habituelle.

Compte tenu de ce qui précède, chaque aîné doit faire la notation suivante à côté de la rubrique «situations qui peuvent poser des questions sur les qualifications d'un homme nommé» avant le paragraphe 15, chapitre 3, dans le manuel Shepherding: «Voir la lettre datée du Mars 6, 2012, à tous les organismes d'aînés de la direction sur l'examen des qualifications des hommes nommés dans le cadre de l'enseignement supérieur. "

Bonne soirée. A +

Revenir en haut Aller en bas
lionel

avatar

Nombre de messages : 642
Localisation : sud
Date d'inscription : 17/09/2010

MessageSujet: Re: 50 raisons de ne pas devenir ou de ne pas rester TJ   Jeu 22 Nov 2012 - 22:57

Bonsoir,


La haine du collège central pour les études supérieures! Pas étonnant ! Déjà à mon époque (années 1990) ceux qui faisaient des études étaient considérés comme des pestiférés.

D'ailleurs tous ceux de ma génération qui avaient choisi une carrière spirituelle ne sont plus TJ depuis longtemps ! Et dire que moi qui en est fait et qui me suis fait mal voir le suis toujours !!!!!! Quel strike non ?! Laughing

Bref plus facile de maintenir dans l'ignorance un peuple de jeunes gens dépourvus de capacité d'analyse et de critique (la bonne critique celle qui fait qu'on se pose les bonnes questions et qu'on vérifie point par points) et de les asservir dans des activités ''spirituelles'' : la prédication! pour devenir des bons petits moutons inoffensifs ou de bons petits caporals ambitieux....

Par contre il leur en faudra toujours (au collège central) des jeunes diplomés ou des diplomés tout cours pour les défendre, les soigner, les administrer, les conseiller en matière de placement....

Vraiment sans haine JF0911

Bref voilà une raison de plus chers lecteurs de ne pas devenir TJ .... et pour ceux qui le peuvent .....ne pas rester TJ

oui Nomade seul Jésus mène au Père.

Bonne soirée

Lionel
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 8652
Localisation : vosges
Date d'inscription : 29/03/2006

MessageSujet: Re: 50 raisons de ne pas devenir ou de ne pas rester TJ   Ven 23 Nov 2012 - 1:13



Bonsoir à tous


Comme la question se pose au sujet de l'autorité tj le "govering body" le seul corps légitime désigné par la parole de Dieu et mentionnée mentionnent comme entité spirituelle c’est le Corps Christ . Les notions de corps pastoral ,ou de corps ecclésiastique, sont absentes et étrangères au message de l’Evangile et à la réalité spirituelle de l’Ekklesia. Or, cette notion de corps induit une vérité profonde : chaque chretien authentique est un membre de ce corps et donc appelé à exercer un service ou une fonction en harmonie avec le corps tout entier . Voici quelques versets qui nous rappellent cette grande vérité :
[quote]« Car, comme nous avons plusieurs membres dans un seul corps, et que tous les membres n’ont pas la même fonction, ainsi, nous qui sommes plusieurs, nous formons un seul corps en Christ, et nous sommes tous membres les uns des autres. ( Romains 12.4 -5 ) quote]
Citation :
« Puisqu’il y a un seul pain, nous qui sommes plusieurs, nous formons un seul corps ; car nous participons tous à un même pain. (1 Corinthiens 10.17 )
En parlant de chaque croyant, Paul souligne avec force l’importance qu’il y a pour chacun d’eux d’entrer dans les oeuvres qui leur ont été préparées : «
Citation :
Car nous sommes son ouvrage, ayant été créés en Jésus-Christ pour de bonnes oeuvres, que Dieu a préparées d’avance, afin que nous les pratiquions. » Ephésiens 2.10
Quelles activités devons-nous faire ? Qui encadre nos activités ? Comment devons-nous les faire ? Quelles motivations doivent nous guider ? .Ce sont là des questions soulevées par Lionel , au travers de son message où il fait ressortir que le CC s'est occupé de choses qui relevaient de la liberté individuellle , la connaissance est toujours un plus surtout si elle nous aide à mieux connaître notre Père ( voit Jean 17 : 3 ) mais c'est à chacun de gérer sa vie de chrétiens , chacun étant responsable devant Dieu ( voir Romains 14 ; 12 ) Il est compréhensible que des jeunes qui ont été trompés soient amers , mais s'ils sont chrétiens, ils cultiveront le fruit de l'esprit de Dieu qui est en eux , ce faisant il apprendront l'amour et la miséricorde, conscients que ce n'est pas à nous de juger , c'est une des raison de plus pour ne pas s'associer à ceux qui eux jugent et imposent leur propre volonté
Fraternellement

_________________
Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. ’ ” (Actes 20:35)
Revenir en haut Aller en bas
JF0911

avatar

Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

MessageSujet: Re: 50 raisons de ne pas devenir ou de ne pas rester TJ   Ven 23 Nov 2012 - 9:36

Hello,

Citation :
Vraiment sans haine JF0911

oui, sans haine.... mais un peu d'amertume quand même.... au vu de ce chacun nous avons laisser, c'est un peu normal...

Pour ma part, la démarche de mise en lumière des dysfonctionnements de la WT, tient aussi de "pince-moi, je ne rêve pas, j'arrive pas à y croire".

Parfois, des pensées viennent d'on ne sait où, qui posent les questions : ais-je bien fait ? est-ce que je ne me trompe pas ? suis-je à nouveau abusé ?

C'est comme une réassurance d'avoir fait un bon choix. Sans haine, mais un peu amer et triste...


Lionel, tout à fait d'accord avec ton analyse de cet "acharnement" vis à vis des études supérieures.

Bonne journée. A +



Revenir en haut Aller en bas
lionel

avatar

Nombre de messages : 642
Localisation : sud
Date d'inscription : 17/09/2010

MessageSujet: Re: 50 raisons de ne pas devenir ou de ne pas rester TJ   Ven 23 Nov 2012 - 11:06

Bonjour,

Et merci Gégé de nous montrer qu'effectivement chaque chrétiens nés de nouveau est un membre du corps de l' ''église'' comme l'indique les évangiles et que ce n'est pas le terrain de jeu d'un petit groupe de privilégiés comme le considère le collège central des témoins de Jéhovah. Il n'y a qu'un corps et pas 2 , et pour ceux qui cherchent les 2 groupes (les oints et les autres) il faut réfléchir non seulement aux paroles du christ quand il parle du petit troupeau (les juifs) et les autres brebis (les autres samaritains gentils) et aussi à ce que Paul a écrit bien plus tard confirmant les paroles du Christ je cite :

Eph 2 13 Mais maintenant, dans l'union avec Jésus-Christ, vous qui étiez alors bien loin, vous avez été rapprochés par son sacrifice. 14 Car c'est le Christ lui-même qui nous a apporté la paix, en faisant des juifs et des non-Juifs un seul peuple. En donnant son corps, il a abattu le mur qui les séparait et en faisait des ennemis. 15 Il a annulé la loi juive avec ses commandements et ses règlements, pour former avec les uns et les autres un seul peuple nouveau dans l'union avec lui ; c'est ainsi qu'il a établi la paix.



Je souligne l'idée de Gégé à savoir que nos activités , nos choix et nos motivations dans la vie guidés par la parole de Dieu relève de notre liberté individuelle qui commence là ou s'arrête celle des autres chacun devant rendre des comptes à Dieu seul ! Le bon sens guidé par les enseignements du Christ font aussi un bon travail quand on en tient compte.

Ca implique le respect de l'autre et l'amour.


Par contre même si tes paroles Gégé sont exactes :

Citation :
Il est compréhensible que des jeunes qui ont été trompés soient amers , mais s'ils sont chrétiens, ils cultiveront le fruit de l'esprit de Dieu qui est en eux , ce faisant il apprendront l'amour et la miséricorde, conscients que ce n'est pas à nous de juger , c'est une des raison de plus pour ne pas s'associer à ceux qui eux jugent et imposent leur propre volonté

Il est important de signaler qu'une communauté qui fait usage de telles abus de pouvoir ne peut pas être agrée par Dieu ni d'être qualifiée de chrétienne....

c'est une raison supplémentaire pour dévoiler ces agissements sans porter des griefs personnels même si c'est dur et si ça rend amer (quand on songe au nombre de vie brisée et bafouée au nom de Dieu et du Christ quand même...) car c'est Dieu qui juge effectivement.


Fraternellement,

Lionel


Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 11453
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: 50 raisons de ne pas devenir ou de ne pas rester TJ   Ven 23 Nov 2012 - 19:06

lionel a écrit:
... Il est important de signaler qu'une communauté qui fait usage de telles abus de pouvoir ne peut pas être agrée par Dieu ni d'être qualifiée de chrétienne....
c'est une raison supplémentaire pour dévoiler ces agissements sans porter des griefs personnels même si c'est dur et si ça rend amer (quand on songe au nombre de vie brisée et bafouée au nom de Dieu et du Christ quand même...) car c'est Dieu qui juge effectivement....
Cher Lionel,
Gégé le fondateur de ce forum et les membres de l'administration ont de la compréhension pour les participants issus du mouvement des Témoins de Jéhovah qui ressentent le besoin de dévoiler les abus qu'ils y ont observés, chacun étant responsable évidemment pour lui-même pour ce qu'il écrit sur le forum. L'administration a toujours à nouveau rappelé que l'objectif de ce forum chrétien est d'honorer le Père et le Fils et d'édifier la foi des lecteurs. Le forum n'est pas une tribune libre servant pour une croisade contre un mouvement religieux précis. Ceux qui en ressentent le besoin peuvent ouvrir eux-mêmes un forum à cet effet.

Sur ce forum, il est souhaité que les enseignements erronés soient dévoilés avec les Saintes Écritures - quelle que soit la personne qui les expose ou les défend - et que la vérité biblique devienne évidente. Nous encourageons les lecteurs à prendre au sérieux l'appel divin lorsqu'il leur parvient sans se réfugier derrière des excuses comme par exemple dans la parabole des excuses (Jean 3:3+5; Luc 14:16-24).

Le forum comprend
- une partie publique qui sert à diffuser et à défendre avec douceur et respect l'Évangile de Jésus-Christ (Marc 1:1; 1Pierre 3:15)
- divers espaces privés, notamment pour l'administration et les modérateurs et un espace qui peut être considéré comme une ekklesía chrétienne dans laquelle les chrétiens du forum qui y sont invités peuvent se réunir et discuter entre eux.

Cordialement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2



Nombre de messages : 1275
Date d'inscription : 20/06/2011

MessageSujet: Re: 50 raisons de ne pas devenir ou de ne pas rester TJ   Ven 23 Nov 2012 - 21:28

Bonsoir à tous,

je comprends parfaitement l'idée défendue par Nomade et Gégé, le plus important est bel et bien d'apprendre pour certains - comme moi - à connaître mieux Dieu et Son fils et à devenir - peut-être - un vrai chrétien; pour ceux qui se sentent déjà pleinement chrétien, le forum est réjouissant car il permet le rapprochement des idées et - peut-être encore - une sorte de communion d'esprit.

Pour autant, je rejoins Lionel dans ce qu'il exprime concernant la Watch Tower et son état - semblable au mien - de témoin de Jéhovah prisonnier de par les siens dans une organisation qui oppresse les gentils et encense les crédules pour mieux les berner, et tout ça sous couvert de servir Dieu, c'est absolument affreux !!

Car tout de même, il est question ici des raisons qui poussent à ne pas rester ou devenir témoin de Jéhovah, et pourtant, quand on regarde naïvement les enseignements de la Watch Tower, ça a l'air bien, quand un ancien m'a demandé ce que je reprochais en définitive à ma vie de chrétien - soit-disant - témoin de Jéhovah, je n'ai pas su répondre intelligemment parce qu'en définitive, ce statut m'a tout de même permis de mener une vie à peu près stable, enfin, j'ose le croire pour ne pas déprimer !!
D'un autre côté, quand je pense à tout ce que j'ai imposé à mes enfants, c'est triste !!
Revenir en haut Aller en bas
lionel

avatar

Nombre de messages : 642
Localisation : sud
Date d'inscription : 17/09/2010

MessageSujet: Re: 50 raisons de ne pas devenir ou de ne pas rester TJ   Sam 24 Nov 2012 - 0:13

Bonsoir bien chers tous et chers lecteurs

je suis bien désolé si je vous aie choqué : j argumentais simplement le thème proposé ;même si j'ai l air de faire une croisade contre les tjs sachez que je vis toujours au milieu d eux que j assiste aux réunions et plus ....bref que je continue toujours à les fréquenter à les aimer parce qu ils me sont chers certains sont mes proches d autres des amis de longue date...j indiquai simplement des raisons de ne pas devenir ou rester tj ....mais bon si ce thème n est pas utile car trop d attaque ad nominem contre les tj on devrait dire contre l organisation il n est pas utile d en discuter et que chacun en étudiant avec les tj se fasse sa propre opinion....quand à savoir les raisons pour ne pas rester tj et bien que ceux qui sont tj vérifient ce qu on leur dit à la lumière des écritures .

Avec toutes mes excuses

Bonne soirée et bon week end

lionel
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 8652
Localisation : vosges
Date d'inscription : 29/03/2006

MessageSujet: Re: 50 raisons de ne pas devenir ou de ne pas rester TJ   Sam 24 Nov 2012 - 2:02

Cher Lionel

Ton point de vue et respectable , d'autant plus que nous savons combien il est difficile de lutteer quand c'est laz pensée unique qui prend le dessus , sur la verité , telle qu'ele est exposée dans l'ecriture . Puisque nous parlons des tjs , tu sais jusqu'ou peur aller quelqu'un qui se croit dans son bon droit , certains pour soit disant sauver les membres de leurs famille , vont jusqu'a les denoncer , et pas toukours de façon loyale , ce fut le cas pour moi , mais tout se sait au sein d'une congragation de temoin de Jehvah , le confidentiel , le secret passe les frontiére tres rapidement , ceux qui usent de ruses et de traptris sont repidement mis a jour , et celà ne provient pas forcement des hommes , mais de leurs actions qu'ils font dans l'ignorance ; *C'est un gransacrifice que de quitter les tjs , parce nous perdons (des amis , des parents , des freres ) ils ne sont pas à blêmer puisqu'ils le font pour Jehovah, peut etre aussi pour un soit fisant amour pour toi , pour te sauver du courroux de Dieu , mais ont -ils reflechit à ce que Dieu en Pense , notre Pére est un Dieu d'amour et il ne moleste pas le juste , aussi ce que nous avons à faire c'est de demontrer par l'exemple chretien que leur instance religieuse se trompent à notre sujet , tu le sais , nous navons pas renier le Pére , ni Jesus , et nous n'employons pas les mêmes methodes qu'eux , ce nous faisons nous le faisons a la f&ace de tous , nous ne craignons pa l'homme qui ne peut en aucun cas contrer la puissace de notre Dieu , la bible est pleine d'exemple de cac comme les n^tres qui on choisi douvent au peril de leur vie de servir le createur , aussi [color=blue]
Citation :
Que dirons-nous donc de plus? Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous? (Romains 8:31)
c'est vrai quue ce n'est pas facile maiis si nous aimons le pére et Jesus nous pourrons dire avec force et foi
Citation :
Qui nous séparera de l'amour de Christ? Serait-ce la détresse, l'angoisse, la persécution, la faim, le dénuement, le danger ou l'épée? (Romains 8:35)
c'est Dieu qui nous mene à Jesus aussi nous repondrons ç ceux qui nous condamne a tord
[quote]Qui accusera ceux que Dieu a choisis? C'est Dieu qui les déclare justes! (Romains 8:33) [/quote] Ce n'est pas une vantardise , ccelui qui reste fidele à Dieu et suis Jesus est enfant de Dieu , Dieu laissera t'il des enfants , les delaissera t'il ? Jesus dit demande et il te sera donner , c'est vrai que notre demabde foit s'accompagner de foi et le foi s'accompagne d'oeuvres de justices , ce n'est pas la haine qui changera quoi que ce soit , le Pere rendre à chacun selon ses actions , là est notre choix , la est notre foi , là est notre amour

Fraternellement

_________________
Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. ’ ” (Actes 20:35)
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 11453
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: 50 raisons de ne pas devenir ou de ne pas rester TJ   Sam 24 Nov 2012 - 2:56

lionel a écrit:
Bonsoir bien chers tous et chers lecteurs
je suis bien désolé si je vous aie choqué : j argumentais simplement le thème proposé ;même si j'ai l air de faire une croisade contre les tjs sachez que je vis toujours au milieu d eux que j assiste aux réunions et plus ....bref que je continue toujours à les fréquenter à les aimer parce qu ils me sont chers certains sont mes proches d autres des amis de longue date...j indiquai simplement des raisons de ne pas devenir ou rester tj ....mais bon si ce thème n est pas utile car trop d attaque ad nominem contre les tj on devrait dire contre l organisation il n est pas utile d en discuter et que chacun en étudiant avec les tj se fasse sa propre opinion....quand à savoir les raisons pour ne pas rester tj et bien que ceux qui sont tj vérifient ce qu on leur dit à la lumière des écritures .

Avec toutes mes excuses
Bonne soirée et bon week end
lionel
Cher Lionel,
je suis désolé que tu prennes les choses au premier degré en te les appliquant personnellement alors que mon message avait pour but de dissuader les TJ qui quittent l'organisation de mener ensuite une croisade contre elle, ce qui fait qu'ils ne sont jamais vraiment libres puisque cela devient de nouveau une forme de servitude au lieu d'employer leur temps et leur énergie à suivre Christ :
Citation :
Tenez-vous donc fermes dans la liberté dans laquelle Christ nous a rendus libre, et ne soyez pas embarrassés de nouveau avec un joug de servitude (Galates 5:1).
Comme toi, nous aimerions également aider les TJ comme il ressort de l'espace du forum qui leur est consacré et que tu connais très bien. Que l'administration du forum comprend que les TJ et ex-TJ aient besoin de parler ici de ce qu'ils ont vécu dans l'organisation est démontré rien qu'avec le sujet ici ouvert par Nicodème :
"50 raisons de ne pas devenir ou de ne pas rester TJ"
sujet toléré je le rappelle par l'administration. Nous aimons nous aussi les Témoins de Jéhovah !
Voir aussi le sujet "Les Témoins de Jéhovah que j'apprécie" en cliquant sur
http://jesus.discutfree.com/t407-les-temoins-de-jehovah-que-j-apprecie

Je te recommande encore la lecture du dernier message de Gégé à la fin de la page précédente
Amicalement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 8652
Localisation : vosges
Date d'inscription : 29/03/2006

MessageSujet: Re: 50 raisons de ne pas devenir ou de ne pas rester TJ   Sam 24 Nov 2012 - 12:28

Bonjour tous , bonjour Lionel Very Happy sunny Comment vas tu ce matin ? J'espére que tu as passé une bonne nuit et que le Pére à apaisé ton esprit. je voudrais te rappeler un texte que tu apprecies puisque tu en a fait ton texte signature :
Citation :
Ne sois pas juste à l'excés et ne fais pas le sage plus qu'il ne faut : tu pourrais te démolir ECC 7,16 (Bible des Peuples)
ce texte nous rappelle que les exces sont toujours nefastes et celà dans tous les domaines ; en ce qui concerne notre service pour Dieu il en est de même , que nous demande t' il ?
Citation :
— « On t’a fait savoir, homme, ce qui est bien, ce que Yahvé attend de toi ; rien d’autre que ceci : accomplir la justice, aimer la bonté et marcher humblement avec ton Dieu. » (Michée 6:8 )
Ce que nous devrions savoir c'est que notre Pére celeste est "amour" il ne nous demande rien que nous ne saurions ou pourrions faire ,ce qu'il nous demande c'est de lui faire confiance , c'est lui qui se sert de nous et non pas le contraire , quand nous avons choisi de le servir , c'est lui qui nous accueille et qui nous forme , nous sommes pour comme la âno^lie de couleur du peintre , il ne se sert de nous qu'a bon escient , nous devons donc nous montrer patient , d'ailleurs n'est ce pas là un des fruits de l'esprit de Dieu , (voir Galates 5 : 22 ) oui je sais c'est plus facile à dire qu'à faire , mais cette patience que nous devons exercer dans tous les domaines de notre vie , dans notre famille , de la congregation des fréres , qui nous le savons ne sont pas à portée de main , ils sont dispersés dans le grand champ qu'est le monde , et nous ne pouvons les voir tous ensemble , et la mauvaise herbe a une telle intensité que quelquefois elle nous masque les realités , mais il y a une chose qui est sûre c'est que Jesus et le Pére prennent soin de nous , comme de la prunelle de leurs yeux , comme aime à le repeter notre frere Daniel. Jesus nous dit : « Que votre cœur ne se trouble pas : croyez en Dieu et croyez aussi en moi. (Jean 14:1) Celà il le dit a ses disciples au moment le plus crucial de sa vie , il les encourage , a la confiance en Dieu ,et en lui ; les heures qui suivront son discours vont se montrer riches d 'emotions de toute sortes , de peur, de doute , Jesus les qais aussi son souci n'est pas pour ce qu'il va subir , mais du bien être de ses brebis qui vont être dispersées , apeurées , Jesus les rassure "' Ayez confiance", et nous avons nous confiance , ce qui va arrivé nous le savons , nous avons donc un avantage , c'est que nous ne serons pas surpris et que nous aurons le soutien de Jesus et du Pére , peut -on imaginer un seul instant que le Pére nous abandonne , il a promis qu'il ne nous abandonnera pas , alors faisons lui confiance comme lui nous fait confiance , c'est vrai nous allons devoir être passé au crible , ce sera pour certains une epreuve difficile , ce le fut pour Job , pour Jeremie , pour Jesus , pour Paul et pour tous nos freres qui se tournent vers Dieu en disant :
Citation :
«Jusqu'à quand, Maître saint et véritable, tarderas-tu à faire justice et à venger notre sang sur les habitants de la terre?» (Apocalypse 6:10)
ces cris sont ceux de tous les martyrs qui depuis le Hades crient vers Dieu , et nous joingnons nos voix aux leurs , Ce qui leur est dit est rassurant Une robe blanche fut donnée à chacun d'eux et ils reçurent l'ordre de rester en repos un petit moment encore, jusqu'à ce que le nombre de leurs compagnons de service et de leurs frères et soeurs qui devaient être mis à mort comme eux soit au complet. (Apocalypse 6:11) Celà signifie que notre attente n'est pas vaine , que notre foi nous justifie et nous octroie la faveur du Pére , notre patience ,c'est aussi le salut de nombreux de nos freres et soeurs qui n'ont pas encore ete eprouvés , et ceux qui sont en cours de formation , tous ont besoin de temps , cette patience que nous cultivons avec endurance , c'est le salut de beaucoup et peut -être des nôtres , qui voyant notre sagesse , notre endurance , notre amour pour eux seront eux aussi attirés vers le Pére. Pierre ecrit
Citation :
Considérez bien que la patience de notre Seigneur est votre salut. Notre bien-aimé frère Paul vous l'a aussi écrit, conformément à la sagesse qui lui a été donnée. (2 Pierre 3:15)
Tres fraternellement gg

_________________
Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. ’ ” (Actes 20:35)
Revenir en haut Aller en bas
lionel

avatar

Nombre de messages : 642
Localisation : sud
Date d'inscription : 17/09/2010

MessageSujet: Re: 50 raisons de ne pas devenir ou de ne pas rester TJ   Dim 25 Nov 2012 - 19:27

Bonsoir Gégé ,

merci de prendre de mes nouvelles oui ca va. J'ai l'esprit apaisé .

Oui en effet mon texte signature implique de la modération et celui que tu évoques est tellement sage et clair ; je l'utilise souvent lorsqu'on m'invite à m'investir un peu plus dans des activités dites spirituelles.... mais qu'est ce que demande vraiment Dieu ; en effet la reponse est simple. Alors on me dit mais quand même le sacrifice de Jésus mérite plus que ça ... c'est alors que je finis par m'enerver car Jésus n'est pas aussi exigeant que le sont les conducteurs religieux en général.

Une autre raison de ne pas devenir Tj c'est quand par exemple on vit dans un foyer ou l'un des membre suit la watch tower à la lettre et lorsqu'il vous voit sur le forum vous dit ; mais tu vas pas t'arrêter avec ça ! Alors ils sont capables eux de rester des heures à souligner des livres et des périodiques de la watch tower mais ne supportent pas de vous voir discuter sur le forum...parce qu'on y ressacent d'aprés eux des idées négatives .... comme si celles évoquées dans la tour de garde seraient des meilleures ....

et oui c'est de considérer que tout ce qui ne vient pas de Brooklyn est forcément négatif et mauvais...

Mais comme tu le dis Gégé :

Citation :
Celà signifie que notre attente n'est pas vaine , que notre foi nous justifie et nous octroie la faveur du Pére , notre patience ,c'est aussi le salut de nombreux de nos freres et soeurs qui n'ont pas encore ete eprouvés , et ceux qui sont en cours de formation , tous ont besoin de temps , cette patience que nous cultivons avec endurance , c'est le salut de beaucoup et peut -être des nôtres , qui voyant notre sagesse , notre endurance , notre amour pour eux seront eux aussi attirés vers le Pére. Pierre ecritCitation:
Considérez bien que la patience de notre Seigneur est votre salut. Notre bien-aimé frère Paul vous l'a aussi écrit, conformément à la sagesse qui lui a été donnée. (2 Pierre 3:15)

Fraternellement,

Lionel



Revenir en haut Aller en bas
JF0911

avatar

Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

MessageSujet: Re: 50 raisons de ne pas devenir ou de ne pas rester TJ   Lun 26 Nov 2012 - 10:28

Salut Lionel,

Citation :
je vis toujours au milieu d eux que j assiste aux réunions et plus

Ça doit, quand même, pas être facile tous les jours.....

Je reconnais que ne plus assister aux diverses réunions m'a apporter un certain apaisement intérieur, moins de tiraillements, moins de clivage (dans le sens d'un tri à ce que l'on peut entendre du haut du pupitre ou des divers commentaires)....

Au détriment d'un certain isolement "social" et amicale....

Porte-toi bien. A +


Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 8652
Localisation : vosges
Date d'inscription : 29/03/2006

MessageSujet: Re: 50 raisons de ne pas devenir ou de ne pas rester TJ   Lun 26 Nov 2012 - 12:17

Bonjour Lonel et tous ,

Le lecture d Psaume 73 me parait approprié à notre discuission
Citation :
1 Oui, Dieu est bon pour Israël, pour ceux qui ont le coeur pur. 2 Toutefois, mon pied allait trébucher, mes pas étaient sur le point de glisser, 3 car j'étais jaloux des vantards en voyant le bien-être des méchants:
4 rien ne les tourmente jusqu'à leur mort, et leur corps prend de l'embonpoint;
5 ils n'ont aucune part aux souffrances humaines, ils ne sont pas frappés comme le reste des hommes. 6 C'est pourquoi ils se parent de l'orgueil comme d'un collier, la violence les enveloppe comme un manteau. 7 Leurs yeux ressortent dans un visage plein de graisse, les mauvaises pensées de leur coeur débordent.
8 Ils ricanent et parlent méchamment d'opprimer, ils profèrent des discours hautains, 9 leur bouche s'attaque au ciel et leur langue balaie la terre.
10 Voilà pourquoi son peuple se tourne de leur côté, il boit leurs paroles avidement comme de l'eau,
11 et il dit: «Comment Dieu pourrait-il savoir? Y a-t-il de la connaissance chez le Très-Haut? 12 Voici comment sont les méchants: toujours tranquilles, ils augmentent leurs richesses. 13 C'est donc pour rien que j'ai purifié mon coeur et que j'ai lavé mes mains en signe d'innocence!
14 Chaque jour je suis frappé, tous les matins je suis repris.» 15 Si je disais: «Je veux parler comme eux», alors je trahirais tes enfants.
16 Quand j'ai réfléchi pour comprendre cela, la difficulté a été grande à mes yeux, 17 jusqu'au moment où je suis entré dans les sanctuaires de Dieu et où j'ai prêté attention au sort final des méchants: 18 oui, tu les places sur un terrain glissant, tu les fais tomber dans la ruine. 19 Et voilà, en un instant ils sont détruits, ils ont disparu, anéantis par l'épouvante! 20 Comme un rêve qui se dissipe au réveil, Seigneur, à ton réveil, tu repousses leur image. 21 Lorsque mon coeur était aigri et mes reins transpercés, 22 j'étais idiot et je ne comprenais rien, j'étais devant toi comme une bête.
23 Cependant je suis toujours avec toi: tu m'as empoigné la main droite, 24 tu me conduiras par ton conseil, puis tu me prendras dans la gloire. 25 Qui d'autre ai-je au ciel? Et sur la terre je ne prends plaisir qu'en toi.
26 Mon corps et mon coeur peuvent s'épuiser, Dieu sera toujours le rocher de mon coeur et ma bonne part.
27 Oui, ceux qui s'éloignent de toi vont à leur perte, tu réduis au silence tous ceux qui te sont infidèles.
28 Pour moi, mon bonheur, c'est de m'approcher de Dieu. Je place mon refuge en toi, Seigneur, Eternel, afin de raconter tout ce que tu fais.

_________________
Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. ’ ” (Actes 20:35)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 50 raisons de ne pas devenir ou de ne pas rester TJ   

Revenir en haut Aller en bas
 
50 raisons de ne pas devenir ou de ne pas rester TJ
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 50 raisons de ne pas devenir ou de ne pas rester TJ
» 10 raisons de ne pas devenir Témoin de Jéhovah
» Immortel... Possible ? (Je crois pas mais bon).
» 5 bonnes raisons de devenir aimable
» Pourquoi devenir moine ou nonne ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: Les Témoins de Jéhovah-
Sauter vers: