La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures

Site WebSite Web  AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Nous vivons les derniers jours (2Timothée 3:1-5)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nicodème

MessageSujet: Re: Nous vivons les derniers jours (2Timothée 3:1-5)   Dim 13 Nov 2011 - 13:08

Zantafio a écrit:
Il n'y a aucun malentendu, c'est toi qui ne comprends rien !
Ce débat avec toi n'a plus lieu d'être.
Adieu et bonne journée.

Maintenant, cela ne fait plus de doute en ce qui me concerne, tu es bien un Témoin de Jéhovah qui essaie de ramener tendrement les brebis égarées dans le troupeau de la Watchtower...
Mr. Green Laughing Rolling Eyes

Moi aussi, je te recommande à Dieu. Mr. Green

Nicodème
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème

MessageSujet: Re: Nous vivons les derniers jours (2Timothée 3:1-5)   Dim 13 Nov 2011 - 13:28

Gégé2 a écrit:
La bonne nouvelle , c'est que le remede a éte fournit , par la foi nous pouvons de nouveau etablir des relations avec notre Pére qui est la source de la vie
La bonne nouvelle , c'est que Jesus a vaincut le monde , non pas en 1914 mais en 33 en demeurant fidéle jusqu' a ma mort (voir Jean 16 : 33 )
La bonne nouvelle c'est que par la foi en Jesus nous avons le grâce, que nous sommes libéres de nos pechés et que nous sommes passés de la mort à la vie ( Voir Jean 5 :24)
La bonne nouvelle c'est que grâce à Jesus nous avons une esperance vivante ( voir Hebreux 6 : 19 )

Pour continuer dans ta lancée cher Gégé, quand on se penche sur la prédication des premiers chrétiens, on est frappé par la candeur et la beauté de leur message.

Parlaient-ils de dates, de fin du monde ou même d’un paradis terrestre ? Évoquaient-ils une énumération de catastrophes pour sensibiliser les gens au Christianisme ?

Aux antipodes d'un message apocalyptique, la Bonne Nouvelle avait trait à Jésus :

Citation :
“ Ils continuaient sans arrêt à enseigner et à annoncer la bonne nouvelle concernant le Christ, Jésus. ” (Actes 5:42)
“ C’est parce qu’il annonçait la bonne nouvelle de Jésus et la résurrection. ” (Actes 17:18)
“ J’ai prêché pleinement la bonne nouvelle concernant le Christ. ” (Romains 15:19)
“ Selon la bonne nouvelle que j’annonce et la prédication de Jésus Christ ” (Romains 16:25)
“ Afin de ne pas faire obstacle à la bonne nouvelle concernant le Christ. ” (1 Corinthiens 9:12)
“ Quand je suis arrivé à Troas pour annoncer la bonne nouvelle concernant le Christ ” (2 Corinthiens 2:12)
“ La lumière de la glorieuse bonne nouvelle concernant le Christ ” (2 Corinthiens 4:4)
“ Car nous ne nous prêchons pas nous-mêmes, mais Christ Jésus comme Seigneur ” (2 Corinthiens 4:5)
“ Vous êtes soumis à la bonne nouvelle concernant le Christ, comme vous le déclarez publiquement ” (2 Corinthiens 9:13)
“ En annonçant la bonne nouvelle concernant le Christ. ” (2 Corinthiens 10:14)
“ Il y en a certains qui vous troublent et veulent dénaturer la bonne nouvelle concernant le Christ ” (Galates 1:7)
“ Pour que j’annonce aux nations la bonne nouvelle concernant l’insondable richesse du Christ ” ( Éphésiens 3:8 )
“ Conduisez-vous d’une manière digne de la bonne nouvelle concernant le Christ ” (Philippiens 1:27)
“ Timothée, notre frère et le ministre de Dieu dans la bonne nouvelle concernant le Christ ” (1 Thessaloniciens 3:2)
“ Ceux qui n’obéissent pas à la bonne nouvelle concernant notre Seigneur Jésus. ” ( 2 Thessaloniciens 1:8 )

Aujourd'hui encore, Jésus continue d'être au centre de la prédication de 30.000 confessions chrétiennes.

Amis lecteurs, pensez-vous qu'un démarchage aux portes honore le Christ quand, comme nous y entraîne la Watchtower, on fait appel aux peurs des gens, tout en déformant le sens de ses paroles ?

A votre avis, avons-nous besoin d’une formation hebdomadaire digne d’un représentant de commerce pour « prêcher Christ » ?

Pas si nous nous laissons guider par l’esprit saint et que nous exprimions avec notre cœur notre amour pour Christ !

Citation :
“ La parole est près de toi, dans ta bouche même et dans ton cœur même ” ; c’est-à-dire : la “ parole ” de la foi, que nous prêchons. ”
… Ainsi la foi naît de ce qu’on a entendu. Et ce qu’on a entendu vient par la parole concernant Christ. ” (Romains 10:8, 17, TMN)

Bon dimanche à tous
Nicodème
Revenir en haut Aller en bas

Nous vivons les derniers jours (2Timothée 3:1-5)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2