La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
Site WebSite Web  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Le baptême TJ est-il chrétien ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
NIKOLAJ TJ/TJC



Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 23/06/2011

MessageSujet: Re: Le baptême TJ est-il chrétien ?   Jeu 8 Déc 2011 - 21:55

Crabe2 a écrit:
Nicolaj: one point !!

Nomade: zero point !!


Sur ce coup-là, Nico t'as fait manger ta bosse de dromadaire Nomade !!! farao

Comme quoi il est costaud notre Nico, j'avais bien raison de croire que les TJ étaient balèses !!!

Bonne soirée à tous, Crabe.


---YHWH et JC nous enseignent à suivre leur exemple, ce n'est pas du ping pong ici, mais le respect des opinions de chaque internaute...
Revenir en haut Aller en bas
NIKOLAJ TJ/TJC



Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 23/06/2011

MessageSujet: Re: Le baptême TJ est-il chrétien ?   Jeu 8 Déc 2011 - 22:00

Naaman a écrit:
Bonsoir Nicolaj. Au vu des sujets que tu as ouvert ces derniers temps, on aurait pu croire que les inquisiteurs TJ étaient passés par là, et t'avaient quelques peu molesté... J'avais presque mal au coeur pour toi, car je sais qu'un jour moi aussi je passerai sur le gril de l'organisation (... mais chaque chose en son temps). Toutefois, vu comme tu défends avec mordant ton organisation chérie, je te plains, en fait. Ouvrir les yeux sous l'eau ne fait pas mal, crois moi, et ça aide à remonter à la surface. Mais si tu préfère garder la tête sous l'eau, sans ouvrir les yeux, et te laisser noyer par la Watch... c'est ton problème. Irrécupérable ? dommage! car je suis sur que tu aimes YHWH et son Fils et la Parole, mais tu aimes et place à égalité la Société ! No
Je te souhaite bonne continuation et participation aux faits et gestes de l'Organisation bénie des Témoins de Jéhovah ( Mr. Green Ironie, je précise...). Bonsoir Crabe.
Tu as dis:
Citation :

Pour ma défense, j'ai une famille que j'aime et qui croit sincèrement que les témoins de Jéhovah sont la vraie religion, c'est à cause de celà que je boite...
On est dans le même bateau mon frère ! Sad tristement, Naaman.


---je ne défends que ce qui est défendable chez lez tj *officiels*, ils font des oeuvres remarquables et progressent vers le bien...aussi, je lutte contre "l'inquisition" injuste même au sein des tj... maladroits...car je ne craints pas ce que peuvent faire les hommes...


Dernière édition par NIKOLAJ TJ/TJC le Ven 9 Déc 2011 - 11:24, édité 1 fois (Raison : place réduite)
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2



Nombre de messages : 1275
Date d'inscription : 20/06/2011

MessageSujet: Re: Le baptême TJ est-il chrétien ?   Jeu 8 Déc 2011 - 22:38

Effacé par Crabe...
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel

avatar

Nombre de messages : 1188
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer
Date d'inscription : 11/11/2011

MessageSujet: Re: Le baptême TJ est-il chrétien ?   Ven 1 Juin 2012 - 17:25

Pour revenir à des échanges plus spirituels, je vais vous raconter ce qui m’est arrivé il y a de cela quelques semaines.

Vous savez que je me suis posé la question du rebaptême depuis que j’ai eu la certitude en 2009 qu’il n’y avait pas deux espérances chrétiennes mais bien une seule. C’était d’ailleurs l’objet de ce fil. Je me posais cette question parce que je ne sentais pas avoir été adopté comme enfants de Dieu, je ne sentais pas l’attestation de l’Esprit à mon esprit que je l’étais (Romains 8:16).

Cette question m'a plus ou moins tourmenté jusqu’à tout récemment. J'ai il y a quelques temps demandé à Dieu un signe pour que je sois fixé mais j'ai presque eu la réponse que j'attendais. Le "presque" me gênait parce que j’ai demandé quelque chose de très précis et j’ai eu peur que le hasard y soit pour quelque chose dans cette possible réponse. Je me suis donc dit que c’était à moi de choisir et j'ai finalement pris la décision d'être rebaptisé. J'ai contacté un frère ex-évangélique à ce sujet. Je souhaitais que cela soit fait rapidement, le jour même si possible.

Après avoir formulé cette décision j'ai senti une joie et une paix intense, une chaleur en moi et un besoin de communier avec Dieu et son Fils comme jamais auparavant. J'ai passé la plupart de cette journée à prier et à méditer et j'ai senti ce jour là que j'avais vraiment été adopté comme fils. J'ai vraiment senti un changement en moi et du coup je n'étais plus aussi pressé pour le baptême. Je sentais que ce que j’attendais était enfin arrivé. J’ai bien ressenti parfois des états similaires de joie intérieure et de paix ces dernières années mais pas aussi intense et très épisodiquement.

Je devais être baptisé le lendemain mais il y a eu de fortes pluies pendant la nuit (les dernières fortes pluies qu’il y a eu en Guadeloupe et qui ont causées quelques dégâts) et un éboulement s'est produit sur le chemin menant à mon domicile, impossible de sortir avec ma voiture. Le baptême a donc été repoussé sans date précise.

Cet état a duré plusieurs jours. Depuis, je suis plus proche de Dieu et de son Fils, plus affectueux avec mon épouse, plus doux dans mes rapports avec les autres. Mon épouse est étonnée du changement mais je ne lui ai pas encore expliqué ce qui s'est passé. J'ai envie qu'elle le constate elle-même par les fruits que je porte. Elle me dit que c’est lorsque j’étais TJ que j’aurais du être comme ça. J’avais envie de lui dire "Mais pourquoi n’es-tu pas comme ça alors ?" mais il fallait mieux ne pas réagir ainsi.

Maintenant, je ne sens plus le rebaptême nécessaire, je sens que Dieu, qui opère le vouloir et le faire (Philippiens 2:13), a mis en moi la conviction que c'était inutile. D’ailleurs quel meilleur signe pouvais-je attendre ? Et puis en y repensant, c’est bien par la foi en Jésus que j’ai souhaité être baptisé en 1999. La foi naîtrait-elle deux fois ? Je sentais l’Esprit Saint agir en moi épisodiquement et j'ai pu faire des choses extraordinaires à l'époque pour quelqu’un qui était introverti auparavant. Malheureusement, il a vite été étouffé par cette organisation à laquelle j’appartenais.

Au fait le signe qui c’était presque accompli comme je l’attendais (en fait à une minute près!) était un non.

Voilà. Je souhaitais vous faire partager ces choses. sunny

Fraternellement,

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recherches-bibliques.info
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 11454
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: Le baptême TJ est-il chrétien ?   Ven 1 Juin 2012 - 23:28

Bonsoir Emmanuel,

je suis toujours content d'apprendre qu'un TJ ou ex-TJ est devenu un chrétien né de nouveau d'eau et d'Esprit - il y en a si peu qui y parviennent !

Une fois ce stade atteint, il est indispensable de faire sa part pour affermir cet appel et cette élection :
Citation :
C’est pourquoi, frères, étudiez-vous d’autant plus à affermir votre appel et votre élection, car en faisant ces choses vous ne faillirez jamais ; car ainsi l’entrée dans le royaume éternel de notre Seigneur et Sauveur Jésus Christ vous sera richement donnée. (2 Pierre 1:10-11)
Quant aux TJ, je vois la nécessité de nos jours d'imiter l'apôtre Paul qui a écrit :
Citation :
je ne cesse de rendre grâces pour vous, faisant mention [de vous] dans mes prières, afin que le Dieu de notre seigneur Jésus Christ, le Père de gloire, vous donne [l’] esprit de sagesse et de révélation dans sa connaissance, les yeux de votre cœur étant éclairés, pour que vous sachiez quelle est l’espérance de son appel, et quelles sont les richesses de la gloire de son héritage dans les saints, (Ephésiens 1:16-18)
Fraternellement en Christ
Nomade


_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

avatar

Nombre de messages : 1977
Date d'inscription : 01/06/2010

MessageSujet: Re: Le baptême TJ est-il chrétien ?   Sam 2 Juin 2012 - 10:58

bonjour Emmanuel,

"J'ai appelé de tout mon coeur ...." Ps 119:145
« Demandez et vous recevrez, pour que votre joie devienne complète" - Jean16 :24

combien nous te remercions de nous confier ce moment fort de ta vie !
Tu as mis notre Dieu et Père à l'épreuve, et les écluses des cieux se sont ouvertes pour toi,
mêmeme litéralement (!) ...

Le pouvoir de la prière et de l'esprit saint dans nos vie est merveilleux.
"Que la grâce du Seigneur Jésus Christ soit avec [ton] esprit " Philémon 25

Fraternellement,
Mimarie



Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel

avatar

Nombre de messages : 1188
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer
Date d'inscription : 11/11/2011

MessageSujet: Re: Le baptême TJ est-il chrétien ?   Dim 3 Juin 2012 - 0:18

Oui j'ai vraiment ressenti cela comme la nouvelle naissance.

Tu fais bien de rappeler ce texte Nomade :

Citation :
Une fois ce stade atteint, il est indispensable de faire sa part pour affermir cet appel et cette élection :
Citation:
C’est pourquoi, frères, étudiez-vous d’autant plus à affermir votre appel et votre élection, car en faisant ces choses vous ne faillirez jamais ; car ainsi l’entrée dans le royaume éternel de notre Seigneur et Sauveur Jésus Christ vous sera richement donnée. (2 Pierre 1:10-11)

Pendant environ une semaine je me suis senti comme porté, tout me semblait si facile, et j'ai évidemment souhaité que cet état dure toujours mais j'ai ensuite compris que ce ne serait pas le cas et que j'aurais aussi ma part à faire.

Citation :
Le pouvoir de la prière et de l'esprit saint dans nos vie est merveilleux.

Oui Mimarie, je pense que c'est comme cela que l'on goûte combien le Seigneur est bon (1 Pierre 2:3).

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recherches-bibliques.info
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 11454
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: Le baptême TJ est-il chrétien ?   Dim 3 Juin 2012 - 11:26

Hello Emmanuel,
dans le cadre de ce fil, nous discutons surtout de la validité ou non du baptême pris chez les TJ.

Je suis arrivé à la conclusion que la validité du baptême chrétien ne dépend pas de la condition spirituelle de celui qui baptise (etde son église) mais plutôt de la manière dont le candidat s'approche de Dieu. Si dans son esprit, il s'engage devant Dieu pour faire sa volonté en suivant Jésus et en se laissant guider par l'Esprit saint, Dieu est capable de discerner cela et d'en faire un membre du corps de Christ et donc une nouvelle création, indépendamment de l'église où il est baptisé. Après que le nouveau aura été fait disciple et enseigné par des hommes sur les enseignements de base des Écritures et qu'il aura déjà subi diverses épreuves, ce sera de toute façon le Père lui-même qui achèvera sa formation :
Citation :
Mais, après que vous aurez souffert un peu de temps, le Dieu de toute faveur imméritée, qui vous a appelés à sa gloire éternelle dans l’union avec Christ, achèvera lui-même votre formation, il vous rendra fermes, il vous rendra forts (1Pierre 5:10)
Selon la parabole du bon grain et de la mauvaise herbe, les fils du royaume sont disséminés dans le champ (donc pas rassemblés dans une organisation), et ce ne sera qu'au retour de Christ que les anges-moissonneurs rassembleront le bon grain, où qu'il se trouve. J'étais moi-même un "membre oint" chez les TJ depuis longtemps lorsque j'ai quitté l'organisation il y a près de 15 ans et depuis, je n'ai jamais cessé d'être un disciple né de nouveau d'eau et d'Esprit saint.

Il m'est arrivé de (re)baptiser certains Témoins de Jéhovah dont la conscience leur dictait de se faire rebaptiser. C'est particulièrement le cas de TJ baptisés depuis 1986 lorsque les conducteurs religieux des TJ ajoutèrent "l'organisation" au "nom du Père, du Fils et l'Esprit saint" ! (La plupart sinon tous les candidats au baptême ne se rendent même pas compte que la WT ajouta en 1986 dans la Tour de Garde le mot "organisation" aux questions basées sur les instructions de Jésus dans Matthieu 28:19). Je respecte le désir de tels TJ de se faire rebaptiser bien qu'à mon avis, cela n'est pas nécessaire comme je le disais au début de ce message lorsque le candidat s'engage sincèrement devant Dieu.

Fraternellement en Christ
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc B



Nombre de messages : 186
Localisation : Centre France
Date d'inscription : 22/04/2012

MessageSujet: Re: Le baptême TJ est-il chrétien ?   Dim 3 Juin 2012 - 13:11

.
Nomade a écrit:
Je suis arrivé à la conclusion que la validité du baptême chrétien ne dépend pas de la condition spirituelle de celui qui baptise (etde son église) mais plutôt de la manière dont le candidat s'approche de Dieu.


En terme de principe général, je suis d'accord avec toi, mais j'y apporterais néanmoins quelques nuances. Car il faut bien comprendre que si l'action de Dieu dans un coeur est fondamentale pour effectuer une nouvelle naissance, on peut malheureusement faire partie du Peuple de Dieu tout en restant dans l'esclavage. L'exemple d'Israël en Égypte est à prendre au sérieux pour nous aujourd'hui, car beaucoup d'enfants de Dieu sont encore dans l'esclavage, tout en déclarant qu'ils sont libres.

Dans cette optique, il est important de bien remarquer que la Pâque et le passage de la mer Rouge (le baptême dans l'eau et l'Esprit, 1 Cor. 10 2.), ne sont que le début de la véritable libération. Il faudra 40 ans de désert pour que le « vieil homme » incrédule finisse par disparaitre complètement et pour que « l'homme nouveau » créé selon Dieu puisse parvenir à entrer enfin dans les promesses de Dieu. Car, comme le diront les prophètes, le problème fondamental du Peuple n'était pas Pharaon, mais se trouvait dans leur coeur incrédule et idolâtre.

C'est pourquoi je pense qu'il est important de bien comprendre que la décision de quitter un groupe sectaire, n'est pas tellement la fin d'une chose, mais surtout le commencement d'une démarche où Dieu va nous confronter à notre propre nature charnelle et à notre besoin d'un sanctification profonde dont seul le Père peut être l'Artisan efficace. Une façon de revenir aux fondamentaux que notre engagement dans le baptême n'explicitait pas toujours clairement, malgré sa sincérité.

Amicalement.

Jean-Luc B
Revenir en haut Aller en bas
http://blog-porte-parole.blogspot.fr/
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 11454
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: Le baptême TJ est-il chrétien ?   Dim 3 Juin 2012 - 20:23

De nos jours, la plupart des croyants vivent au milieu de conditions spirituelles déplorables comme il en régnait déjà dans certaines ekklesíae ou congrégations du 1er siècle lorsque Jésus les inspecta invisiblement. Cela ne devrait pas empêcher le développement vers la maturité des chrétiens nés de nouveau d'eau et d'Esprit car c'est l'Esprit saint qui les guide dès le début (Jean 16:13).

Il y a une quinzaine d'années, je suis arrivé à la conclusion tardive qu'il n'y a pas une seule église ou communauté chrétienne de nos jours qui corresponde au modèle établi à l'origine par Jésus. Mon père était catholique et ma mère protestante, j'ai donc connu les deux grandes églises dans lesquelles j'ai appris à connaître le Dieu de la Bible, son Fils Jésus-Christ, l'action de l'Esprit saint et de nombreuses histoires bibliques telles la création, le déluge, la loi du Sinaï, David et Goliath et celles de Jésus jusqu'à sa mort. Je savais qu'il y aurait une fin du monde, la résurrection, le jugement, la vie éternelle au ciel, etc. C'était le lait de la parole mais j'en voulais plus. Adolescent, j'ai eu contact avec les Témoins de Jéhovah qui m'ont fait connaître le texte de la Bible. Je me suis fait baptiser chez eux. Les conducteurs religieux des TJ enseignaient à l'époque que les appelés pour la vie céleste étaient au complet depuis 1935 et les nouveaux baptisés étaient dirigés vers un jardin d'Éden qui serait rétabli un jour sur la terre où ils vivraient éternellement. Ce n'est donc pas grâce aux TJ mais malgré les TJ que je suis devenu un chrétien né de nouveau d'eau et d'Esprit ("un membre oint" comme on dit chez eux). J'ai passé des décennies dans l'organisation des TJ (ne connaissant rien de mieux comme église) et pendant tout ce temps, j'ai noué des relations très étroites avec le Père et le Fils. Je me laissais guider par l'Esprit dans ma lecture et l'étude de la Bible tout en suivant officiellement le programme des réunions de la communauté et l'étude de ses nombreuses publications. J'avais remarqué très tôt qu'il y avait des enseignements qui ne correspondaient pas à ce qui est écrit et qu'il était très dangereux d'en parler avec les autres membres. J'ai décidé de me retirer de toutes mes fonctions et finalement, je me suis décidé à parler de ce qui n'est pas juste dans les enseignements des TJ à d'autres tout en remplaçant le faux par le vrai. Et lorsqu'un "Judas" me dénonça, le moment était venu de quitter cette communauté. J'ai continué à suivre Jésus à la différence que j'étais désormais libéré de mes "tuteurs" humains du saint-siège de New-York.

Pendant toutes ces années, j'étais passé par de nombreuses épreuves et depuis une quinzaine d'années la sanctification requise de tous les chrétiens s'est poursuivie en moi. Je suis devenu un chrétien sans étiquette mais il ne me manque absolument rien puisque la nourriture spirituelle requise pour atteindre la maturité est dans la Bible rendue compréhensible par l'Esprit saint et je me réunis avec d'autres chrétiens dans une ekklesía de maison comme il en existait parmi le chrétiens du 1er siècle.

Chacun a son histoire personnelle de développement jusqu'au sceau de l'approbation finale.

Les églises remplissent un rôle :
Citation :
Certains, c’est vrai, prêchent le Christ par envie et rivalité ; mais d’autres aussi par bienveillance. 16 Ceux-ci annoncent le Christ par amour, ... ; 17 tandis que ceux-là le font par esprit de dispute [et] non pour un motif qui est pur, ... 18 Alors quoi ? [Rien,] sinon que de toute manière, que ce soit par prétexte ou que ce soit en vérité, Christ est en train d’être annoncé, et de cela je me réjouis. Oui, je continuerai encore à me réjouir, ... (Philippiens 1:15-18).
Comme je l'ai déjà mentionné dans un message précédent, c'est le Père lui-même qui achève ensuite la formation de ses enfants (1Pierre 5:10).

Que la grâce du vrai Dieu soit vous tous !
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

avatar

Nombre de messages : 1145
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

MessageSujet: Re: Le baptême TJ est-il chrétien ?   Mar 12 Juin 2012 - 16:56

Bonjour Nomade !



Comme ça fait plaisir de constater qu'un modérateur se confis, et de pouvoir connaître son parcours !
Cela ne peut qu'être apprécié de tous ! La communication est très importante entre nous tous, et cela nous réchauffe le coeur !

Tout comme toi, beaucoup ici, son issu des TJ, et on enfin retrouvé une vrai liberté en Christ !


Au passage j'en profite pour citer une référence biblique qui ne laisse aucun doute en ce qui concerne le Fils de Dieu, notre Seigneur et Roi, Jésus-Christ, qui nous transmet la paix entre nous tous, les chrétiens !




Ephésiens 1
1.1
" Paul, apôtre de Jésus Christ par la volonté de Dieu, aux saints qui sont à Éphèse et aux fidèles en Jésus Christ:
1.2
Que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus Christ!
1.3
Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus Christ, qui nous a bénis de toute sortes de bénédictions spirituelles dans les lieux célestes en Christ!
1.4
En lui Dieu nous a élus avant la fondation du monde, pour que nous soyons saints et irrépréhensibles devant lui,
1.5
nous ayant prédestinés dans son amour à être ses enfants d'adoption par Jésus Christ, selon le bon plaisir de sa volonté,
1.6
à la louange de la gloire de sa grâce qu'il nous a accordée en son bien-aimé.
1.7
En lui nous avons la rédemption par son sang, la rémission des péchés, selon la richesse de sa grâce,
1.8
que Dieu a répandue abondamment sur nous par toute espèce de sagesse et d'intelligence,
1.9
nous faisant connaître le mystère de sa volonté, selon le bienveillant dessein qu'il avait formé en lui-même,
1.10
pour le mettre à exécution lorsque les temps seraient accomplis, de réunir toutes choses en Christ, celles qui sont dans les cieux et celles qui sont sur la terre.
1.11
En lui nous sommes aussi devenus héritiers, ayant été prédestinés suivant la résolution de celui qui opère toutes choses d'après le conseil de sa volonté,
1.12
afin que nous servions à la louange de sa gloire, nous qui d'avance avons espéré en Christ.
1.13
En lui vous aussi, après avoir entendu la parole de la vérité, l'Évangile de votre salut, en lui vous avez cru et vous avez été scellés du Saint Esprit qui avait été promis,
1.14
lequel est un gage de notre héritage, pour la rédemption de ceux que Dieu s'est acquis, à la louange de sa gloire.
1.15
C'est pourquoi moi aussi, ayant entendu parler de votre foi au Seigneur Jésus et de votre charité pour tous les saints,
1.16
je ne cesse de rendre grâces pour vous, faisant mention de vous dans mes prières,
1.17
afin que le Dieu de notre Seigneur Jésus Christ, le Père de gloire, vous donne un esprit de sagesse et de révélation, dans sa connaissance,
1.18
et qu'il illumine les yeux de votre coeur, pour que vous sachiez quelle est l'espérance qui s'attache à son appel, quelle est la richesse de la gloire de son héritage qu'il réserve aux saints,
1.19
et quelle est envers nous qui croyons l'infinie grandeur de sa puissance, se manifestant avec efficacité par la vertu de sa force.
1.20
Il l'a déployée en Christ, en le ressuscitant des morts, et en le faisant asseoir à sa droite dans les lieux célestes,
1.21
au-dessus de toute domination, de toute autorité, de toute puissance, de toute dignité, et de tout nom qui se peut nommer, non seulement dans le siècle présent, mais encore dans le siècle à venir.
1.22
Il a tout mis sous ses pieds, et il l'a donné pour chef suprême à l'Église,
1.23
qui est son corps, la plénitude de celui qui remplit tout en tous. ! "

Voici le vrai baptême en Christ !


Merci à vous tous les modérateurs de nous donner tant de vous même, de nous transmettre vos immenses connaissances, et de nous donner tant de votre amour fraternel pour la gloire du Père et du Fils !

Que le Seigneur vous bénisse abondamment !


Que le Seigneur nous accorde à tous sa grâce !

Bonne journée à tous !

Amitié fraternelle ! Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc B



Nombre de messages : 186
Localisation : Centre France
Date d'inscription : 22/04/2012

MessageSujet: Re: Le baptême TJ est-il chrétien ?   Mar 12 Juin 2012 - 18:54

.
Daniel a écrit:
  « Il l'a déployée en Christ, en le ressuscitant des morts, et en le faisant asseoir à sa droite dans les lieux célestes,
1.21
au-dessus de toute domination, de toute autorité, de toute puissance, de toute dignité, et de tout nom qui se peut nommer, non seulement dans le siècle présent, mais encore dans le siècle à venir.
(Eph. 1: 20-21.)

Merci pour ce Texte Inspiré, Daniel. Car il nous apprend que puisque le nom de YHWH peut être nommé ans ce siècle-ci et qu'il le sera également nommé dans le siècle à venir, nous pouvons donc savoir avec certitude que le nom de Jésus (YHWH sauve) sera élevé au dessus de Lui, à la droite du Trône dans les lieux célestes!

« Que celui qui a des oreilles écoute ce que l'Esprit dit aux Églises ! » (Apoc. 3: 22.)

Amicalement.

Jean-Luc B
Revenir en haut Aller en bas
http://blog-porte-parole.blogspot.fr/
Elisa

avatar

Nombre de messages : 1167
Localisation : france
Date d'inscription : 08/12/2006

MessageSujet: Re: Le baptême TJ est-il chrétien ?   Mar 12 Juin 2012 - 19:19

Citation :
Merci à vous tous les modérateurs de nous donner tant de vous même, de nous transmettre vos immenses connaissances, et de nous donner tant de votre amour fraternel pour la gloire du Père et du Fils !

Merci a toi aussi Daniel de nous faire part de cette exellente pensée de paul a Timothée
qui nous transmet la paix entre nous tous, les chrétiens !

Merci a vous fréres d'être un encouragement pour les brebis du troupeau, les fragiles tous ceux qui ont besoin d'un sourire ,ou d'un soin particulier tous ceux qui souffrent qui gemissent les exlus ,tous ceux qui sont malade qui se sentent seuls Etc..et bien tous ceux la comprennent qu'avec le pere et son fils Jésus Christ ils ne serons jamais seul grace a l'esprit saint : Peu importe le défi auquel nous faisons face en ce moment de notre vie, nous savons que Rien n'est impossible à Dieu (Mat 19: 26). Bien plus, Il est un Dieu plein d'amour et de compassion pour ceux qui l'aiment et qui se confient en Lui.

Bien fraternellement
Elisa

_________________
Galates 1:10 Et maintenant, est-ce la faveur des hommes que je désire, ou celle de Dieu? Est-ce que je cherche à plaire aux hommes? Si je plaisais encore aux hommes, je ne serais pas serviteur de Christ.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

avatar

Nombre de messages : 1145
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

MessageSujet: Re: Le baptême TJ est-il chrétien ?   Mar 12 Juin 2012 - 21:54

Bonsoir à tous !


Merci Elisa de propager par le forum une sagesse que très certainement t'a donné l'Esprit-Saint, avec un amour fraternel sans faille !
Beaucoup de nos frères en ce moment sur le forum , "Lionel, Naaman, Crabe " nous font part de leur souffrance dans leur vie de tous les jours, dans leur famille TJ, exclus pour certains de cette Organisation depuis quelques jours seulement, ( je le suis moi-même depuis 1971 )
et ils font face à cela en nous le confiant ouvertement sur le forum !
Qu'ils sachent tous, que nous prenons part à leur chagrin et leur détresse, et que nous souffrons aussi avec eux, que notre coeur saigne aussi et que nous sommes avec eux dans cette épreuve l
Tenez bon mes frères ; courage, nous savons que Dieu et Christ ne vous abandonneront pas ; et nous prierons pour vous !



A Jean-Luc B,

dans le passage des Saintes- Ecritures que j'ai citées, il ne faut pas en oublier les 9/10 ème, et donner que certains versets qui t'arrangent ; quoi que ! ?

Et je ne comprendrai jamais pourquoi tu ne comprends pas ceci :
1 Pierre 1 : 3 à 5
Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus Christ, - ? ? ?

Ephésiens 1.19
et quelle est envers nous qui croyons l'infinie grandeur de sa puissance, se manifestant avec efficacité par la vertu de sa force.
1.20
Il l'a déployée en Christ, en le ressuscitant des morts, et en le faisant asseoir à sa droite dans les lieux célestes,
1.21
au-dessus de toute domination, de toute autorité, de toute puissance, de toute dignité, et de tout nom qui se peut nommer, non seulement dans le siècle présent, mais encore dans le siècle à venir. !


Bonne méditation à tous !

Que le Seigneur aide les opprimés, et tous ceux qui souffrent à cause de son nom !
Qu'il nous pardonne à tous, et qu'Il nous accorde sa grâce !

Bonne nuit à tous ! Fraternellement ! Daniel


Dernière édition par Daniel le Mer 13 Juin 2012 - 15:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc B



Nombre de messages : 186
Localisation : Centre France
Date d'inscription : 22/04/2012

MessageSujet: Re: Le baptême TJ est-il chrétien ?   Mer 13 Juin 2012 - 15:31

.
Daniel a écrit:
je ne comprendrai jamais pourquoi tu ne comprends pas ceci :
1 Pierre 1 : 3 à 5 
Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus Christ, - ? ? ? 

??? J'ai toujours dit que Jésus-Christ était le Fils de Dieu. Tu as vu où que je disais le contraire ?

Et pour Éphésiens 1 : 19 à 21, je ne vois pas trop pourquoi ça t'empêcherait de comprendre que l'homme Jésus a reçu la gloire (que Dieu ne donnera pas à un autre) et l'immortalité à sa résurrection. Mais le Logos (qui est venu l'habiter) n'en avait pas besoin puisqu'il les avait avant que le monde fut (Jean 17 : 5.). Encore cette confusion entre le Logos éternel et sa « tente » humaine.

Amicalement.

Jean-Luc B
Revenir en haut Aller en bas
http://blog-porte-parole.blogspot.fr/
Crabe2



Nombre de messages : 1275
Date d'inscription : 20/06/2011

MessageSujet: Re: Le baptême TJ est-il chrétien ?   Mer 13 Juin 2012 - 16:51

Hi Jean-Luc,

comme d'habitude, je ne comprends rien à ce que tu écris, je te cite:

Et pour Éphésiens 1 : 19 à 21, je ne vois pas trop pourquoi ça t'empêcherait de comprendre que l'homme Jésus a reçu la gloire (que Dieu ne donnera pas à un autre) et l'immortalité à sa résurrection. Mais le Logos (qui est venu l'habiter) n'en avait pas besoin puisqu'il les avait avant que le monde fut (Jean 17 : 5.). Encore cette confusion entre le Logos éternel et sa « tente » humaine.

Tu expliques que l'homme Jésus est la tente du Logos, et après que cette tente a reçu l'immortalité à sa résurrection; c'est du charabia parce que tu sais très bien qu'en tant qu'homme - tente d'après toi - Jésus n'est pas resté sur terre, sinon, ça se saurait !!! Donc il a quitté l'univers physique et s'il est immortel, ce n'est plus dans sa quechua comme tu le racontes à l'envie...

Alors, tes histoires de tente et de Logos, finalement, ça t'a plu parce que ça fait métaphore quéchuardesque, tu les ressers à chaque plat, mais je n'aime pas manger tous les jours la même chose !!!

Merci de ta compréhensio, bonsoir, Crabe.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

avatar

Nombre de messages : 1145
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

MessageSujet: Re: Le baptême TJ est-il chrétien ?   Mer 13 Juin 2012 - 17:56

Bonjour à tous


Merci Crabe ; tu oses au moins dire tout haut ce que tous ici pensons tout bas !




Jean-Luc B !

Ca fait des lustres que tu nous assènes sur le caillou qu'on y comprend rien ; et je vais dire comme Gégé,
- moi aussi je suis un pauvre un âne qui ne veut rien avaler !
Et quel âne je suis , moi qui n'y connais pratiquement rien, à coté des connaissances de notre frère GG ! Bref ! On délire !

Reprenons ; donc tu dis que Jésus-Christ est le Fils de Dieu ?

Et bien c'est super tout ça !

Je croyais avoir comprit autrement, et je te prie de bien vouloir m'en excuser !

Beaucoup de discours pour en arriver à ça !

Mathieu 6 : 22
L'oeil est la lampe du corps. Si ton oeil est en bon état, tout ton corps sera éclairé;



Que le Seigneur nous aide à poursuivre le chemin, si difficile en ce bas monde !


Fraternellement ! Daniel





Revenir en haut Aller en bas
grain-de-sable



Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 14/06/2012

MessageSujet: Re: Le baptême TJ est-il chrétien ?   Sam 14 Juil 2012 - 20:00

-------littérature envahissante / ensablante: message supprimé par l'auteur----------------


Dernière édition par grain-de-sable le Mar 17 Juil 2012 - 15:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
grain-de-sable



Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 14/06/2012

MessageSujet: Re: Le baptême TJ est-il chrétien ?   Sam 14 Juil 2012 - 20:32

-------littérature envahissante / ensablante: message supprimé par l'auteur----------------


Dernière édition par grain-de-sable le Mar 17 Juil 2012 - 15:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JF0911

avatar

Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

MessageSujet: Re: Le baptême TJ est-il chrétien ?   Dim 15 Juil 2012 - 10:57

Bonjour à tous,

Nomade :

C'est particulièrement le cas de TJ baptisés depuis 1986 lorsque les conducteurs religieux des TJ ajoutèrent "l'organisation" au "nom du Père, du Fils et l'Esprit saint" ! (La plupart sinon tous les candidats au baptême ne se rendent même pas compte que la WT ajouta en 1986 dans la Tour de Garde le mot "organisation" aux questions basées sur les instructions de Jésus dans Matthieu 28:19).

Ba... c'est mon cas. et je m'aperçois que ça m'avait totalement echappé pale

Je voulais aller voir directement pour voir comment cette anomalie était présentée, mais je n'arrive pas à retrouver cette référence (malgré les tonnes d'archives WT conservées au fil des années !!). Pourrais-tu les reproduires ? un copier-coller par exemple.

Je te remercie (et continue de suivre les discussions)

Bon Dimanche (après tes 8 h de sommeil lol! ).

A +

Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 11454
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: Le baptême TJ est-il chrétien ?   Dim 15 Juil 2012 - 12:21

Salut JF,

pour ce qui est de reproduire la citation de la Tour de Garde qui contient les 2 questions posées aux candidats au baptême et dont le texte est cité dans ce fil, il y a certainement un participant du forum qui pourra le faire car personnellement, je n'ai plus aucune publication de la Société WT dans ma bibliothèque. Je dispose tout juste d'une CD-ROM contenant la bibliothèque WT.

Si tu as lu le fil de discussion en entier, tu as certainement compris qu'il n'y a pas lieu d'être soucieux à outrance si on a été baptisé après avoir répondu par oui à la question incluant "l'organisation" car Dieu a regardé dans ton coeur à l'époque (et il le fait encore toujours aujourd'hui).

Oui j'ai très bien dormi, d'un sommeil profond et réparateur, et mon taux de mélatonine est assuré pour la journée. Aussi je suis de bonne humeur et mes facultés mentales sont en éveil. Very Happy

Cordialement
Nomade



_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
michel
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 1255
Localisation : france
Date d'inscription : 04/02/2009

MessageSujet: Re: Le baptême TJ est-il chrétien ?   Dim 15 Juil 2012 - 14:44

Hello JF ;

Citation :
Je voulais aller voir directement pour voir comment cette anomalie était présentée, mais je n'arrive pas à retrouver cette référence (malgré les tonnes d'archives WT conservées au fil des années !!). Pourrais-tu les reproduires ? un copier-coller par exemple.

Voici un lien bien détaillé avec ref/wt :

http://www.aggelia.be/bapteme.html

Bon dimanche.

Michel.

_________________
Le Christ nous a rendus libres pour que nous connaissions la vraie liberté. C’est pourquoi tenez bon et ne vous laissez pas réduire à nouveau en esclavage. (Galates 5:1)
Revenir en haut Aller en bas
grain-de-sable



Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 14/06/2012

MessageSujet: Re: Le baptême TJ est-il chrétien ?   Dim 15 Juil 2012 - 17:40

-------littérature envahissante / ensablante: message supprimé par l'auteur----------------


Dernière édition par grain-de-sable le Mar 17 Juil 2012 - 15:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
michel
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 1255
Localisation : france
Date d'inscription : 04/02/2009

MessageSujet: Re: Le baptême TJ est-il chrétien ?   Dim 15 Juil 2012 - 19:39

Hello GDS ;

Tu as écris :
Citation :
Vous saurez automatiquement sous quel "régime" vous (vous) êtes placés. Mon engagement solennel de Baptême en qualité de Chrétienne de coeur, pris à l'époque était envers Christ et en Yhwh. Simplement. Et depuis, il n'a pas changé
.

Certains sont troublés par cet article ( lien aggélia) et se demandent s'ils doivent se "refaire baptiser" , ce qui ne semble pas ton cas suite à ta réponse ci-dessus , pour d'autres , un probleme de conscience se pose et ressente le besoin de se refaire baptiser , à eux de voir , c'est leur déçision et chacun doit la respecter , pour ma part mon baptème eut lieu en 1983 et aurait-il été en 1993 celà n'aurait rien changé car comme je l'ai écris à la 1ère page de ce fil :

Citation :
je ne pense pas que la validité d'un baptème dépend de la réponse à quelques questions posées par des hommes , mais de la sinçérité de coeur à laquelle le "candidat" se sent poussé à faire la volonté de Dieu , c'est l'amour de Dieu qui pousse une personne à se faire baptiser , peu importe dans quel milieu , la soçiété WT use de stratégie dans la formulation des questions au baptème ...mais Dieu voit le coeur du candidat et c'est ce qui compte , l'amour de la vérité fera son chemin :
Citation:
"Personne ne vient à moi si mon Père ne l'attire" .

Si les "questions" au baptème ont changés quelque peu depuis 1985 c'est uniquement pour des raisons juridiques , ce qui n'enlève en rien la validité du baptème à proprement dit qui ne concerne que l'intérréssé et Dieu .
A mon point de vue .

Amicalement .

Michel.

_________________
Le Christ nous a rendus libres pour que nous connaissions la vraie liberté. C’est pourquoi tenez bon et ne vous laissez pas réduire à nouveau en esclavage. (Galates 5:1)
Revenir en haut Aller en bas
grain-de-sable



Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 14/06/2012

MessageSujet: Re: Le baptême TJ est-il chrétien ?   Dim 15 Juil 2012 - 20:02

-------littérature envahissante / ensablante: message supprimé par l'auteur----------------


Dernière édition par grain-de-sable le Mar 17 Juil 2012 - 15:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le baptême TJ est-il chrétien ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le baptême TJ est-il chrétien ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le baptême TJ est-il chrétien ?
» Le baptême chrétien
» Le vrai baptême chrétien.
» Papa n'est pas chrétien.
» Les évangéliques-le Top chrétien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: Les Témoins de Jéhovah-
Sauter vers: