La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures

Site WebSite Web  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Raymond Franz

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
JF0911

MessageSujet: Re: Raymond Franz   Mar 14 Jan 2014 - 16:06

Bonjour à toutes et tous,

Le décès de Cynthia Frantz vient d'être annoncé :

http://www.commentarypress.com/

Notre soeur est décédée le 29 décembre 2013, à l'âge de 78 ans, d'une crise cardiaque.

Un livre de condoléance est disponible à la fin de la page internet en lien.

Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

MessageSujet: Re: Raymond Franz   Mer 15 Jan 2014 - 17:09

Bonjour J.F.

merci de nous avoir tenu au courant.
Tant d'entre nous leur doivent tellement.
 silent  Crying or Very sad
iris94

MessageSujet: Re: Raymond Franz   Jeu 13 Oct 2016 - 11:09

JF0911 a écrit:
Bonjour à toutes et tous,

Le décès de Cynthia Frantz vient d'être annoncé :

...
Notre soeur est décédée le 29 décembre 2013, à l'âge de 78 ans, d'une crise cardiaque.

Un livre de condoléance est disponible à la fin de la page internet en lien.

Crying or Very sad

merci beaucoup JF , j'ai beaucoup apprécié d'avoir des  détails sur leur vie grâce à ton lien et de belles  photos aussi , j'ai appris que Ray avait écrit un second livre , a-t-il été traduit en français ?

je vais essayer de me les procurer
Nomade
Admin

MessageSujet: Re: Raymond Franz   Jeu 13 Oct 2016 - 12:16

iris94 a écrit:
... j'ai appris que Ray avait écrit un second livre , a-t-il été traduit en français ?

je vais essayer de me les procurer

Hello Iris,

sur le Portail de notre forum, tu trouves en haut de la page dans le cadre "Liens" :  

Citation :
Pour l'achat du livre « Crise de Conscience » en français :

Europe :
http://chretiens.libres.free.fr/acceuil.html

Canada :
http://www.commentarypress.com/index-estore.html

Bonne lecture
Nomade

MessageSujet: Re: Raymond Franz   Jeu 13 Oct 2016 - 12:31

merci beaucoup Nomade ! Very Happy

je vois d'après les images que le second a été traduit aussi , mais sais-tu si on peut se le procurer ? et où ?
Nomade
Admin

MessageSujet: Re: Raymond Franz   Jeu 13 Oct 2016 - 13:04

iris94 a écrit:
merci beaucoup Nomade ! Very Happy

je vois d'après les images que le second a été traduit aussi , mais sais-tu si on peut se le procurer ? et où ?

C'était juste pour te mettre en contact avec le lien qui permet de savoir où tu peux avoir des renseignements pour te procurer aussi le 2è livre ("À la recherche de la liberté chrétienne") sur lequel Gégé va pouvoir te renseigner dès qu'il pourra pour l'obtention du livre dans l'espace francophone (Je n'habite pas dans un pays francophone).

Bonne journée
Nomade

MessageSujet: Re: Raymond Franz   Mer 19 Oct 2016 - 11:32

Bonjour Iris94, j'ai plaisir à te saluer pour la première fois,
Bonjour à chacun et chacune,

Je pense que Nomade et Gégé savent qu'il est également possible de télécharger le second livre, "à la recherche de la liberté chrétienne", ici :
http://jw-verite.org/component/phocadownload/category/1-documents-jw-verite-org.html?download=2:liberte-chretienne-franz-fr
ou si cela ne marche pas :
http://jw-verite.org/actualite-des-temoins-de-jehovah/66-temoins-de-jehovah-un-livre-a-lire-absolument.html

study   sunny
Il y a comme ça, au moment propice, sur notre parcours chrétien, des liens et sites chrétiens qui nous aident à avancer ....
les écrits de Raymond Franz , un forum comme LLC, en font grandement partie.

fraternellement,
iris94

MessageSujet: Re: Raymond Franz   Jeu 27 Oct 2016 - 23:26

merci pour tes salutations Mimarie

j'ai plaisir à partager avec toi
Nomade
Admin

MessageSujet: Re: Raymond Franz   Ven 28 Oct 2016 - 12:37

Hello Iris,

j'ai vu que tu es de retour  Very Happy  
J'espère que tout va bien pour ton frère.

En attendant ton retour, je t'ai répondu dans le cadre du sujet "Lettres de Nébucadnetsar etc..." réponse que tu trouveras en cliquant sur
http://jesus.discutfree.com/t1118-lettres-de-nebucadnetsar-etc-et-enseignements-a-en-tirer#55967

Cordialement
Nomade

MessageSujet: Re: Raymond Franz   Ven 28 Oct 2016 - 12:54

merci Nomade , je viens de te répondre sur le sujet désigné dans ton message (mais quelque chose m'a peut être échappé , car je n'ai pas vu de réponse précise à ma question du départ )

merci aussi de prendre des nouvelles de mon frère , l'opération elle même s'est bien passée du point de vue du chirurgien , mais il souffre beaucoup des suites et il est très empêché dans ses mouvements , nous n'avons pas encore le résultat de l'analyse de la tumeur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Raymond Franz   Sam 12 Nov 2016 - 10:49

Bonjour, j'ai achevé de copier et d'annoter/actualiser les deux livres de Raymond Franz en format Word 2007, avec le respect total de l'auteur, ((annotations)) [[insertions commentées]] distinctes du texte original.
Sur demande privée, je peux en fournir un exemplaire à quiconque en fait la demande.
Nomade
Admin

MessageSujet: Re: Raymond Franz   Sam 12 Nov 2016 - 17:23

nikolaj tj-tjc a écrit:
Bonjour, j'ai achevé de copier et d'annoter/actualiser les deux livres de Raymond Franz en format Word 2007, avec le respect total de l'auteur, ((annotations)) [[insertions commentées]] distinctes du texte original.
Sur demande privée, je peux en fournir un exemplaire à quiconque en fait la demande.

Shalom Nikolaj,

ça fait vraiment plaisir de voir que tu es toujours actif dans tes recherches. Comme tu le sais, Jésus a dit : "Celui qui cherche trouve" !
Tu as certainement trouvé beaucoup lors de l'examen approfondi des 2 livres de Ray Franz, ancien membre du collège central des Témoins de Jéhovah.

Pourrais-tu nous dire en gros ici ce que tu penses de ses livres STP ?

Cordialement
Nomade

Invité

MessageSujet: Re: Raymond Franz   Dim 13 Nov 2016 - 12:13

Nomade a écrit:

nikolaj tj-tjc a écrit:

Shalom Nikolaj,
ça fait vraiment plaisir de voir que tu es toujours actif dans tes recherches. Comme tu le sais, Jésus a dit : "Celui qui cherche trouve" !
Tu as certainement trouvé beaucoup lors de l'examen approfondi des 2 livres de Ray Franz, ancien membre du collège central des Témoins de Jéhovah.
Pourrais-tu nous dire en gros ici ce que tu penses de ses livres STP ?
Cordialement
Nomade

Shalom, excellent, chaque chrétien adhérent aux tj, aux tj-wtb&ts, aux tj-tjc, devrait se faire un devoir d'informations, en lisant attentivement ces deux livres, donc, les comparer à la Bible, et se faire sa propre opinion...
David 2

MessageSujet: Re: Raymond Franz   Dim 13 Nov 2016 - 12:42

Hello Nicolaj et bienvenue parmi nous,

Pardon mais pour que ce soit définitivement clair pour moi, qu'est-ce que ça veut dire : "tj, aux tj-wtb&ts, aux tj-tjc" ?
Tj, je vois mais tj-wtb&ts, tj-tjc j'ai du mal...

Au plaisir,

d

Mais comment le pourrais-je jamais, si quelqu'un ne me guide ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Raymond Franz   Dim 13 Nov 2016 - 12:57

David 2 a écrit:
Hello Nicolaj et bienvenue parmi nous,

Pardon mais pour que ce soit définitivement clair pour moi, qu'est-ce que ça veut dire : "tj, aux tj-wtb&ts, aux tj-tjc" ?
Tj, je vois mais tj-wtb&ts, tj-tjc j'ai du mal...
Au plaisir,
d
Bonjour à toi, Les sigles :

TJ = Témoins de Jéhovah

TJ-WTB&TS = témoins de Jéhovah de la watchtower bible  and tract society (les adhérents/cotisants, et les sociétaires, et les  chrétiens soumis à la wtb&ts)

TJ-TJC = témoins pour et de Jéhovah et pour et de Jésus-Christ

cordialement.
Gégé2
Modérateur

MessageSujet: Re: Raymond Franz   Dim 13 Nov 2016 - 16:10

Bonjour ,
pourquoi ne pas s'appeler tout simplement  " Chrétiens " ?

Il est vrai que les membres de l'ancienne alliance  furent  la démonstration de puissance de Yahvé ; qui les fît sortir  de l'esclavage égyptien , montrant ainsi sa puissance. Les Israélites en furent le observateurs et les acteurs malgré eux, en ce sens ils étaient témoins de Yahvé (voir Isaïe  43:10-12)
 La question se pose donc : En quoi  ceux qui se disent témoins de Jéhovah témoignent-ils  de la puissance de Dieu ?
Peuvent -ils justifier leurs prétentions ?
Les chrétiens eux  sont édifiés sur le fondement des prophétes, des apôtres et de Jésus, ils sont tenus de rester dans la parole de Christ, il le dit aux juifs qui crurent en lui :
Citation :
Et il dit aux Juifs qui avaient cru en lui: Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples, vous   connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira. (Jean 8:31,32)

C'est donc en qualité de disciples de Christ que nous pouvons témoigner de la puissance de l'esprit saint comme le dit Jesus :
Citation :
vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre. ( Actes 1:8 )

Nous n''avons donc pas à nous soucier d'une étiquette quelconque mais seulement de nous recommander de Christ, lequel nous recommande auprès du Père.
Seul Jésus  est le témoin fidèle est vrai , lui seul connait le Père et nous le fait connaître par son exemple :
Citation :
Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître. (Jean 1:18)

amicalement gg

Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. ’ ” (Actes 20:35)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Raymond Franz   Dim 13 Nov 2016 - 20:08

bonjour, comme il y a beaucoup de chrétiens divers, les précisions sont utiles à tous.
c'est comme les automobiles Renault ou autres marques, le nom, le modèle l'année, etc, caractérise les précisions...
Gégé2
Modérateur

MessageSujet: Re: Raymond Franz   Lun 14 Nov 2016 - 11:47

Bonjour Nicolaj , 

J'entend bien que beaucoup de dénominations religieuses ,se réclament de Christ   sont à l'œuvre (,voir  Mathieu  7 :21,22)
Qu'est ce qui différentie le chrétiens authentique de la masse  des  adeptes de ses différentes dénominations chrétiennes  ?
 Jesus souligna  que ce n'est pas le sigle qui définit  un disciples  , le livre de la révélation souligne que ce sont ceux qui sont marqués du sceau de Dieu  ( voir révélation 7 : 3  )  les verset   9 à14  indique  que ce n'est pas une étiquettes qui qualifie les fidèles " témoins"  qui viennent effectivement  de toutes nations ,peuples  tribus , ethnies , traditions religieuses   .... Non....!  c'est le fait qu'elle modifient leur apparence  , et revêtent une nouvelle personnalité ( Robe blanche ) elle sont marquées du sceau de Dieu  ( son esprit saint  qui les scelle , comme enfant de Dieu  .
Ceux  là sont guidé par l'esprit saint  qui les enseigne  , les forme  , les conduit dans toute la" vérité " ( voir Jean  16 : 13, ) de fait , ils sont les témoins de Christ  ( voir Actes  1 : 8 )

Citation :
        En lui, vous aussi, après avoir entendu la parole de la vérité, la bonne nouvelle de votre salut, en lui, vous êtes venus à la foi et vous avez été scellés de l'Esprit saint qui avait été promis (Éphésiens 1:13)           

Amicalement gg

Dernière édition par Gégé2 le Lun 14 Nov 2016 - 12:14, édité 1 fois
David 2

MessageSujet: Re: Raymond Franz   Lun 14 Nov 2016 - 12:06

Gégé a écrit :

"... de fait , ils sont les témoins de Christ".

Bonjour Gégé et à tous,

L'apôtre Jean fait  lui aussi  mention de cette appellation.
Voici, au verset 6 du chapitre 17 du livre de l'Apocalypse, comment décrit les Saints :

Je vis cette femme ivre du sang des saints, du sang des témoins de Jésus. En la voyant, je fus saisi d'un grand étonnement.

De fait, je partage pleinement puisque c'est la bibliothèque Divine qui exprime très clairement ce point.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Raymond Franz   Lun 14 Nov 2016 - 21:56

Bonjour, par le fait d'être des "chrétiens" (terme générique du premier siècle), il y a eu, avec le temps bien des groupes divers de "chrétiens", avec des pensées et des croyances très variées, d'où sont apparues les dénominations distinctives de chaque groupe, avec leurs propres caractéristiques jusqu'à notre époque.
La simplicité initiale n'empêche pas les précisions distinctives.
*** Jacques 1:17 ; 1 Corinthiens 4:7***
David 2

MessageSujet: Re: Raymond Franz   Mar 15 Nov 2016 - 11:36

Nicolaj a écrit :

"il y a eu, avec le temps bien des groupes divers de "chrétiens", avec des pensées et des croyances très variée"...

Bonjour,

Et c'est bien là que le bât blesse !

Tu estimes que c'est justement le fait d'être chrétien qui produit cet écart inertiel de croyance.
Je pense, pour ma part que c'est la religion qui, en s'octroyant la clé des rites, produit cette stupidité hérétique typiquement humaine.
Je crois aussi qu'elle est aidée dans son processus d'aberration et de division du Christ par le diable.

Je dis stupidité parce qu'une fondamentale clé du mode de vie du Chrétien authentique est :

"Je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au père que par moi"

Sauf erreur, ce n'est pas le Collège central des tj ou le pape de l'église catholique romaine ou encore l'archiduc Ferdinand qui le dit !

Tu termines ta demonstration des origines de la fracture et de justification de ce qu'elle est normale et acceptable par cette phrase tiède :

"La simplicité initiale n'empêche pas les précisions distinctives".

Là encore, pardonnes moi d'insiter mais bien sûr que si ! C'est même cette simplicité initiale qui est le Christianisme véritable !

Gégé2
Modérateur

MessageSujet: Re: Raymond Franz   Mar 15 Nov 2016 - 13:19

Bonjour >>>tous et toutes ,

Paul , souligna  que les divisions , les sectes,  les querelles étaient de source charnelle  ( voir Galates 5 : 19 à 21 ).  Au cours du temps, le  christianisme, sous la pression des philosophies d'hommes,  se fractionna en une multitude de groupes, tous se targuant de détenir la vérité  laquelle était dispensée  par leur élite se réclamant de " l'esprit saint " ou du "saint esprit."  Ils ne sont déjà pas d'accord sur le priorité  entre le qualificatif et l'identité de la source.

Bref faute d'accord sur l'essentiel , il se sont divisés sur des batailles de mots, sur des banalité, sur des questions  simples qu'ils ont rendues compliquées afin de paraître intelligents aux yeux des gens simples. 
Ils ont donc établi une élite qui décide de ce qui est la vérité   ...
Comme il y a de  milliers de groupes de pensées , il y a donc des milliers de vérités différentes ....
Comme ils se réclament tous de Christ, la question qui se pose est : Christ cautionne - t - il tous ces CC ? 
La réponse de Jésus est évidente , en effet il avait devancé le problème   :

Citation :
Ce ne sont pas tous ceux qui me disent: « Seigneur ! Seigneur ! » qui entreront dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Beaucoup me diront en ce jour-là: « Seigneur, Seigneur, n'est-ce pas par ton nom que nous avons parlé en prophètes, par ton nom que nous avons chassé des démons, par ton nom que nous avons fait beaucoup de miracles ? »  (Matthieu 7:21,22) 

Aussi, sommes-nous de ceux qui se réclament  des grandes réalisations, des œuvres de puissances , ou de la multitude de leurs adeptes pour authentifier la la vérité "   ???

Nomade
Admin

MessageSujet: Re: Raymond Franz   Mar 15 Nov 2016 - 17:12

nikolaj tj-tjc a écrit:
... Les sigles :
TJ = Témoins de Jéhovah
TJ-WTB&TS = témoins de Jéhovah de la watchtower bible  and tract society (les adhérents/cotisants, et les sociétaires, et les  chrétiens soumis à la wtb&ts)
TJ-TJC = témoins pour et de Jéhovah et pour et de Jésus-Christ ...
...  comme il y a beaucoup de chrétiens divers, les précisions sont utiles à tous.
c'est comme les automobiles Renault ou autres marques, le nom, le modèle l'année, etc, caractérise les précisions...

Shalom Nikolaj,
merci pour ces précisions.

Comme toi, j'ai connu les TJ dans les années 50 du siècle écoulé. Ayant été libéré de toute tutelle humaine et ne suivant désormais plus que Jésus "le chemin, la vérité et la vie" j'ai déposé toute étiquette d'église ou de communauté fondées par des humains :
Citation :
... il existe des dissensions parmi vous. 12 Voici ce que je veux dire : chacun de vous dit : “ Moi, j’appartiens à Paul ”, “ Mais moi, à Apollos ”, “ Mais moi, à Céphas ”, “ Mais moi, à Christ. ” 13 Le Christ se trouve divisé. ... (1 Corinthiens 1:11-13)
De nos jours, il y a les Luthériens, les Calvinistes, les Russellites, etc. Se désigner comme tel ou comme Catholique, Protestant, Adventiste, Témoin de Jéhovah ou TJ, TJ-WTB&TS, TJ-TJC, Mormon, Baptiste, etc., c'est diviser Christ ! Le seul nom pour les disciples de Jésus est "Chrétien" :
Citation :
16 Mais s’[il souffre] comme chrétien, qu’il n’ait pas honte, mais qu’il continue à glorifier Dieu en ce nom. (1 Pierre 4:16).
Voilà ce qui est écrit sous inspiration divine par un apôtre de notre Seigneur Jésus-Christ.
Qu'il y aurait des vrais et des faux chrétiens, Jésus l'a prédit. (Matthieu 7:21-23).

Sincèrement et respectueusement
Nomade

Invité

MessageSujet: Re: Raymond Franz   Mar 15 Nov 2016 - 22:07

shalom, la liberté chrétienne, que JC a instituée, permet-elle la distinction dénominative des "chrétiens" ?
***(Jacques 2:12) 12 Continuez de parler ainsi et continuez d’agir ainsi, en [hommes] qui vont être jugés par la loi d’un peuple libre.***
***(Jacques 1:25) [...] celui qui plonge les regards dans la loi parfaite, celle de la liberté, et qui [y] persiste, cet [homme], parce qu’il est devenu, non pas un auditeur oublieux, mais quelqu’un qui fait l’œuvre, sera heureux en [la] faisant.***
***(Galates 5:13) 13 Vous avez, en effet, été appelés pour la liberté, frères  [...] ***
***(Romains 8:21) [...] la création elle aussi sera libérée de l’esclavage de la corruption et aura la liberté glorieuse des enfants de [[YHWH]] Dieu.***
Gégé2
Modérateur

MessageSujet: Re: Raymond Franz   Mer 16 Nov 2016 - 2:09

nikolaj tj-tjc a écrit:
shalom, la liberté chrétienne, que JC a instituée, permet-elle la distinction dénominative des "chrétiens" ?
***(Jacques 2:12) 12 Continuez de parler ainsi et continuez d’agir ainsi, en [hommes] qui vont être jugés par la loi d’un peuple libre.***
***(Jacques 1:25) [...] celui qui plonge les regards dans la loi parfaite, celle de la liberté, et qui [y] persiste, cet [homme], parce qu’il est devenu, non pas un auditeur oublieux, mais quelqu’un qui fait l’œuvre, sera heureux en [la] faisant.***
***(Galates 5:13) 13 Vous avez, en effet, été appelés pour la liberté, frères  [...] ***
***(Romains 8:21) [...] la création elle aussi sera libérée de l’esclavage de la corruption et aura la liberté glorieuse des enfants de [[YHWH]] Dieu.***

Bonsoir  Nicolaj

Merci de nous faire part de tes recherches bibliques, je te suggère de ne pas te tenir à une seule version mais de comparer les traductions, afin d'en avoir un point de vue plus juste.

Les textes que tu cites doivent se lire dans leur contexte  .... cela nous aidera à en saisir le sens profond, à avoir une idée précise de l'enseignement donné; a éviter les interprétations visant à faire dire à l'auteur autre chose  que son objectif initial.

Tu introduis ces versets par une question  :
Citation :
la liberté chrétienne, que JC a instituée, permet-elle la distinction dénominative des "chrétiens" ?

Il semble évident  que Jésus  faisait la différence entre un riche et un pauvre , entre l'enseignant et l'enseigné , entre le juste et l'injuste , entre un Pharisien et un sadducéen dont il soulignait les vertus  ( voir Mathieu  ) cependant il mit tout ce beau monde  sur un pied d'égalité. En Effet, pour entrer dans le royaume  chacun devait passer par la nouvelle naissance ; tendre vers un seul esprit  , un seul objectif : honorer le Pére et le fils en suivant l'exemple parfait qu'il à lui même mis en œuvre, indiquant à chacun  qu'il devait  le suivre pour aller au Père ( voir jean  14 : 6 ; 1 Pierre 2: 21 ).
Y  a-t-il une autre alternative  , des chemins divers qui mèneraient à un seul but  ?
Dans ce cas les paroles de Pierre seraient obsoletes :
Citation :
« C'est lui seul qui peut nous sauver. En effet, dans le monde entier, Dieu n'a donné aux hommes personne d'autre pour nous sauver. » (Actes 4:12)           

respectueusement

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Raymond Franz   

Raymond Franz
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant