La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures

Site WebSite Web  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Raymond Franz

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Raymond Franz   Mer 16 Nov 2016 - 7:46

Bonjour :
« (Matthieu 11:15)
15 Que celui qui a des oreilles écoute. »

« (Matthieu 11:25-30)
25 En ce temps-là, Jésus dit alors : “ Je te loue publiquement, Père, Seigneur du ciel et de la terre, parce que tu as caché ces choses aux sages et aux intellectuels, et que tu les as révélées aux tout-petits.
26 Oui, ô Père, parce que tu as trouvé bon d’agir ainsi.
27 Toutes choses m’ont été remises par mon Père, et personne ne connaît pleinement le Fils si ce n’est le Père, personne non plus ne connaît pleinement le Père si ce n’est le Fils, et celui à qui le Fils veut bien le révéler.
28 Venez à moi, vous tous qui peinez et qui êtes chargés, et moi je vous réconforterai.
29 Prenez sur vous mon joug et apprenez de moi, car je suis doux de caractère et humble de cœur, et vous trouverez du réconfort pour vos âmes.
30 Car mon joug est doux et ma charge est légère. ” »
« (Jean 14:26, 27)
[...] l’assistant, l’esprit saint, que le Père enverra en mon nom, celui-là vous enseignera toutes choses et vous rappellera toutes les choses que je vous ai dites.
27 Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. [...] »
Cf.: (...)djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/

*Que celui qui a des oreilles écoute
Prenez sur vous mon joug et apprenez de moi
l’esprit saint vous enseignera toutes choses et vous rappellera toutes les choses que je vous ai dites.*

Ces expressions sont remarquables, dans leurs textes, et dans leurs contextes, à propos de leur correspondance avec « la liberté chrétienne » donnée par Jésus, liberté de nommer toute association chrétienne, et de chrétiens, selon leurs spécificités, et d'utiliser et de comparer toutes les traductions de la Bible disponibles...c'est comme une carte d'identité, une signalitique visible et distincte, un logo...RF parle bien de l'identité chrétienne, mais son sujet est-il complet ?
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur

MessageSujet: Re: Raymond Franz   Mer 16 Nov 2016 - 13:31

Bonjour  ,

Citation :
Que celui qui a des oreilles écoute. »

Le conseil  est excellent puisqu'il émane de Jésus  , il faut cependant  se connecter à la bonne source d'information   en effet Paul souligne  un fait precis  

Citation :
si le son de la trompette ne ressemble à rien, qui va courir à son poste de combat ? (1 Corinthiens 14:     8    )           
Il est donc important  d'identifier  précisément  ce que nous allons mettre en œuvre ,  ce que tu  fais ressortir dans le en citant Mathieu  25 - 30 ou Jesus souligne que seul les  humbles auraient cette capacité d'écoute  , ce qui signifie  que nous devons pour entendre le conseil de Christ nous mettre en situation  de pouvoir entendre  en éliminent tous ce qui pourrait déformer le message original  ce que souligne avec intensité  la lettre aux Hebreux

Citation :
        Cette grande foule de témoins nous entoure. Rejetons donc, nous aussi, tout ce qui nous empêche d'avancer, rejetons le péché qui nous enveloppe si facilement ! Courons jusqu'au bout la course qu'on nous propose. (Hébreux 12:1)           

Ce qui se dessine au cours de cet discussion , c'est que nous devons nous débarrasser  de tout ce qui pourrait être une entrave à notre liberté  ,  
les antécédents religieux  sont souvent une entrave , ce fut le cas pour les juifs  qui restaient attaches à la loi  et aux traditions , de fait la loi les empêchaient de marcher librement sur les traces de Christ  , pourtant Paul souligna que la loi entait parfaite , elle l'était    , elle à assumer son rôle de mener à Christ ,  afin d'entrer dans une dimension supérieure  ou le commandement devenait obsolète, , la loi royale  lui étant bien supérieure    comme Paul l'indique
Citation :
je vais vous montrer un chemin meilleur que les autres. (1 Corinthiens 12:31)           

Quel est donc ce chemin meilleur que les autres   ?

Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. ’ ” (Actes 20:35)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Raymond Franz   Ven 18 Nov 2016 - 17:58

Bonjour, à propos des livres de Raymond Franz, et de ses expériences au sein du Collège Central des tj de la wtb&ts , et au sein des congrégations des tj-wtb&ts, son témoignage écrit demeure pour preuves : des "bons fruits" , et des "fruits gâtés/frelatés" , que chacun constate depuis bien longtemps...Les producteurs de "fruits" sont nombreux et dispersés sur la terre, quiconque les absorbe, les trie avant de les goûter...
nouveau

MessageSujet: Re: Raymond Franz   Sam 10 Déc 2016 - 16:02

[quote="nikolaj tj-tjc"]Bonjour, j'ai achevé de copier et d'annoter/actualiser les deux livres de Raymond Franz en format Word 2007, avec le respect total de l'auteur.

bonjour
nikolaj  petite question technique .

comment fais tu pour recopier correctement un texte au format pdf  en format word ou open office writer ?  Il y a un décalage dans les lignes voir même des doubles espaces entre les mots .

Exemple  texte en  pdf( crise de conscience page 2)
Il est naturel que l’homme réalise qu’un corps visible organisé,
qui  a  un  but  bien  défini,  est  une  entité  qui  possède  un  certain
pouvoir;  il  a  donc  de  l’estime  pour  les  diverses  organisations
desquelles nous sommes sortis, afin d’obéir à l’appel du Maître.
Mais  cet  homme  ne  peut  pas  comprendre  comment  un  groupe
d’hommes,  sans  aucune  organisation  visible,  va  bien  pouvoir
accomplir quoi que ce soit.  Quand ils nous regardent, ils voient en
nous seulement quelques agitateurs—“des gens bizarres”—avec
des idées et des espérances étranges, mais indignes d’une atten-
tion spéciale.
                                                         essai de copie en open office writer
Alors que cela devrait être copier comme les trois premières lignes  ci-dessous.voir aussi double espaces(qui—a –- un – but-- bien )comment les supprimer. Sur un court texte d'accord en manuel ,mais sur plus 500 pages?

Il est naturel que l’homme réalise qu’un corps visible organisé, qui  a  un  but  bien  défini,  est  une  entité  qui  possède  un  certain pouvoir;  il  a  donc  de  l’estime  pour  les  diverses  organisations
Mais  cet  homme  ne  peut  pas  comprendre  comment  un  groupe d’hommes,  sans  aucune  organisation  visible,  va  bien  pouvoir
tion spéciale.

merci de te lire
http://bible.religionboard.net
nouveau

MessageSujet: Re: Raymond Franz   Sam 10 Déc 2016 - 16:06

concernant les livres de R.franz ,avez vous connaissance de ceci concernant la distribution .

http://www.commentarypress.com/copyright/
.Autorisations:
Actuellement, il n'y a qu'un seul groupe avec mon autorisation de publier et de distribuer des livres Raymond Franz. Ils sont Ausstieg en Allemagne et ils ont actuellement ma permission de publier et de distribuer des livres Raymond Franz »en allemand. (Aucune autre langue) Leur site web est: www.ausstieg-info.de

Autre que Ausstieg en Allemagne aucune autre n'a ma permission de publier des ouvrages numériques ou autrement , une de Raymond Franz. Si elles le font, ils portent atteinte aux droits d' auteur et je vais aborder la question légalement et autrement comme indiqué dans mon monde entier "cessation et d' abstention" lettre.
Sincèrement,
Deborah Dykstra
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Raymond Franz   Sam 10 Déc 2016 - 18:19

nouveau a écrit:
nikolaj tj-tjc a écrit:
Bonjour, j'ai achevé de copier et d'annoter/actualiser les deux livres de Raymond Franz en format Word 2007, avec le respect total de l'auteur.

bonjour

comment fais tu pour recopier correctement un texte au format pdf  en format word ou open office writer ?  Il y a un décalage dans les lignes voir même des doubles espaces entre les mots .

tion spéciale.
Alors que cela devrait être copier comme les trois premières lignes  ci-dessous.voir aussi double espaces(qui—a –- un – but-- bien )comment les supprimer. Sur un court texte d'accord en manuel ,mais sur plus 500 pages?

Il est naturel que l’homme réalise qu’un corps visible organisé, qui  a  un  but  bien  défini,  est  une  entité  qui  possède  un  certain pouvoir;  il  a  donc  de  l’estime  pour  les  diverses  organisations
Mais  cet  homme  ne  peut  pas  comprendre  comment  un  groupe d’hommes,  sans  aucune  organisation  visible,  va  bien  pouvoir
tion spéciale.

merci de te lire
Shalom, pour copier un fichier PDF :
fichier ouvert dans Adobe reader :
Ctrl+a
tout le texte se sélectionne
clic droit sur la sélection
copier
coller dans WORD ou Open Office...
puis dans word clic sur Aa/ (effacer la mise en forme) ton texte se réorganise tout seul...
et repaginer...pour corrections...présentations...
@+
nouveau

MessageSujet: Re: Raymond Franz   Sam 10 Déc 2016 - 21:29

je ne possède pas word 2007, j'ai essayé avec 365 office 2016 cela ne fonctionne pas ,ni avec open office,même en cherchant longuement sur le net des solutions cela est presque impossible car l'option de mise en forme d'un Pdf en texte ne fonctionne pas vraiment, sauf avec les anciennes versions de word.

juste pour info le PDF à la recherche de la liberté chrétienne et certainement aussi le PDF crise de conscience , a l'origine était en téléchargement payant est l ouverture crypter par un mot de passe cela pour les raisons évidentes ;le protéger de toute copie .comme le sont bien souvent les attributs d'un PDF.

ce qui veut simplement dire que certain on outrepasser les droits et restrictions de ce document et l'ont mis en ligne ,permettant a un grand nombre de s' accaparer les droits d’écritures d'un document protéger .
Possédant le livre et le PDF acheter en téléchargement il y a plusieurs années ,j ai voulu pour mon utilisation personnel essayé la copie de quelques passages afin d y faire quelques annotations et aussi y souligner les idées développées, mais sans réel succès .( le formatage donnant ce que j'ai mis ci dessus ).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Raymond Franz   Sam 10 Déc 2016 - 21:34

nouveau a écrit:
nikolaj tj-tjc a écrit:
Bonjour, j'ai achevé de copier et d'annoter/actualiser les deux livres de Raymond Franz en format Word 2007, avec le respect total de l'auteur.

bonjour

tion spéciale.

tion spéciale.

merci de te lire

Shalom voici le Résumé :
Copie de PDF :

qui a un but bien défini, est une entité qui possède un certain
pouvoir; il a donc de l’estime pour les diverses organisations
Mais cet homme ne peut pas comprendre comment un groupe
d’hommes, sans aucune organisation visible, va bien pouvoir
accomplir quoi que ce soit. Quand ils nous regardent, ils voient en
des idées et des espérances étranges, mais indignes d’une attention
spéciale.

Copié sur Word 2007, et remis en page des phrases :

Il est naturel que l’homme réalise qu’un corps visible organisé, qui a un but bien défini, est une entité qui possède un certain pouvoir; il a donc de l’estime pour les diverses organisations desquelles nous sommes sortis, afin d’obéir à l’appel du Maître.
Mais cet homme ne peut pas comprendre comment un groupe d’hommes, sans aucune organisation visible, va bien pouvoir accomplir quoi que ce soit.
Quand ils nous regardent, ils voient en nous seulement quelques agitateurs—“des gens bizarres” —avec des idées et des espérances étranges, mais indignes d’une attention spéciale.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Raymond Franz   Sam 10 Déc 2016 - 21:41

nouveau a écrit:
 je ne possède pas word 2007, j'ai essayé avec 365 office 2016 cela ne fonctionne pas ,ni avec open office,même en cherchant longuement  sur le net des solutions  cela est presque impossible  car l'option de mise en forme d'un Pdf en texte ne fonctionne pas vraiment,  sauf avec les anciennes versions de word.

juste pour info le PDF  à la recherche de la liberté chrétienne et certainement aussi le PDF crise de conscience  , a l'origine était en téléchargement  payant  est l ouverture crypter par un  mot de passe cela  pour les raisons évidentes  ;le  protéger de toute copie .comme le sont  bien souvent les attributs d'un PDF.

ce qui veut simplement dire que certain on outrepasser les droits et restrictions de ce document et l'ont mis en ligne ,permettant a  un grand nombre de s' accaparer les droits d’écritures d'un document protéger .
Possédant le livre et le PDF acheter en téléchargement il y a plusieurs années ,j ai voulu pour mon utilisation personnel essayé la copie de quelques passages afin d y faire quelques  annotations et aussi y souligner les idées développées, mais sans réel succès .( le formatage donnant ce que j'ai mis ci dessus ).

Shalom, je peux te fournir/prêter Word 2007 sur Dropbox (à télécharger) , pour cela, il te faut me transmettre ton adresse mail sur le lien correspondant, de ma messagerie du site...clic sur une icône de mon profil (email)...
http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/t137-raymond-franz-ex-membre-du-cc-des-tj-wtbts?highlight=raymond+franz
liens pour télécharger gratuitement ces documents:

Franz Raymond ex membre du Collège Central tj/wtb&ts

http://chretien.et.homo.free.fr/fichiers/rl_rf_2002.pdf

http://www.documents.com.co/-crise+conscience+raymond+franz

autres liens :

https://www.watchtowerlies.com/livres_books.html

>>>>>>>>>>
http://jw-verite.org/blog-chretien-temoins-de-jehovah/66-temoins-de-jehovah-un-livre-a-lire-absolument.html

Pour le télécharger gratuitement en PDF :
A la recherche de la liberté chrétienne - Raymond Franz
Lire aussi (du même auteur) :
Crise de conscience - Raymond Franz
--------------------------
Daniel

MessageSujet: Re: Raymond Franz   Sam 10 Déc 2016 - 22:47

Bonsoir  nouveau  ;  ( Déborah )   !

Si je suis ici sur ce forum, c'est beaucoup à cause de ma crise de conscience  !

J'ai été TJ depuis ma plus tendre enfance à l'âge de six ans ; tu comprendras que ce n'est pas moi qui ai choisi  !

Attaquer , c'est une chose mais se confier à notre Seigneur en est une autre !

L'une est charnelle, l'autre spirituelle   !

Que choisis tu   ?  

Si je peux me permettre, les questions que tu te poses sont répondues dans   1 Corinthiens   15  

que je te cite ci dessous ;

tu en fais ce que tu veux, mais la parole inspirée de Dieu, pour moi, ne demande aucune alternative  !!!

Pas la peine d'en faire un procès terrestre   !

Notre frère Nokolaïj fait tout ce qu'il peut pour se sortir de la Watch-Tower ;  il est encore sous l'emprise, il faut lui laisser du temps   !

et pour toi,

ton espérance de vie, n'est qu'au plus de 120 ans   !  (  Dieu l'a décidé ainsi  )  

alors que veux tu  ?

1 Corinthiens 15

15.1
Je vous rappelle, frères, l'Évangile que je vous ai annoncé, que vous avez reçu, dans lequel vous avez persévéré,
15.2
et par lequel vous êtes sauvés, si vous le retenez tel que je vous l'ai annoncé; autrement, vous auriez cru en vain.
15.3
Je vous ai enseigné avant tout, comme je l'avais aussi reçu, que Christ est mort pour nos péchés, selon les Écritures;
15.4
qu'il a été enseveli, et qu'il est ressuscité le troisième jour, selon les Écritures;
15.5
et qu'il est apparu à Céphas, puis aux douze.
15.6
Ensuite, il est apparu à plus de cinq cents frères à la fois, dont la plupart sont encore vivants, et dont quelques-uns sont morts.
15.7
Ensuite, il est apparu à Jacques, puis à tous les apôtres.
15.8
Après eux tous, il m'est aussi apparu à moi, comme à l'avorton;
15.9
car je suis le moindre des apôtres, je ne suis pas digne d'être appelé apôtre, parce que j'ai persécuté l'Église de Dieu.
15.10
Par la grâce de Dieu je suis ce que je suis, et sa grâce envers moi n'a pas été vaine; loin de là, j'ai travaillé plus qu'eux tous, non pas moi toutefois, mais la grâce de Dieu qui est avec moi.
15.11
Ainsi donc, que ce soit moi, que ce soient eux, voilà ce que nous prêchons, et c'est ce que vous avez cru.
15.12
Or, si l'on prêche que Christ est ressuscité des morts, comment quelques-uns parmi vous disent-ils qu'il n'y a point de résurrection des morts?
15.13
S'il n'y a point de résurrection des morts, Christ non plus n'est pas ressuscité.
15.14
Et si Christ n'est pas ressuscité, notre prédication est donc vaine, et votre foi aussi est vaine.
15.15
Il se trouve même que nous sommes de faux témoins à l'égard de Dieu, puisque nous avons témoigné contre Dieu qu'il a ressuscité Christ, tandis qu'il ne l'aurait pas ressuscité, si les morts ne ressuscitent point.
15.16
Car si les morts ne ressuscitent point, Christ non plus n'est pas ressuscité.
15.17
Et si Christ n'est pas ressuscité, votre foi est vaine, vous êtes encore dans vos péchés,
15.18
et par conséquent aussi ceux qui sont morts en Christ sont perdus.
15.19
Si c'est dans cette vie seulement que nous espérons en Christ, nous sommes les plus malheureux de tous les hommes.
15.20
Mais maintenant, Christ est ressuscité des morts, il est les prémices de ceux qui sont morts.
15.21
Car, puisque la mort est venue par un homme, c'est aussi par un homme qu'est venue la résurrection des morts.
15.22
Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ,
15.23
mais chacun en son rang. Christ comme prémices, puis ceux qui appartiennent à Christ, lors de son avènement.
15.24
Ensuite viendra la fin, quand il remettra le royaume à celui qui est Dieu et Père, après avoir détruit toute domination, toute autorité et toute puissance.
15.25
Car il faut qu'il règne jusqu'à ce qu'il ait mis tous les ennemis sous ses pieds.
15.26
Le dernier ennemi qui sera détruit, c'est la mort.
15.27
Dieu, en effet, a tout mis sous ses pieds. Mais lorsqu'il dit que tout lui a été soumis, il est évident que celui qui lui a soumis toutes choses est excepté.
15.28
Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous.
15.29
Autrement, que feraient ceux qui se font baptiser pour les morts? Si les morts ne ressuscitent absolument pas, pourquoi se font-ils baptiser pour eux?
15.30
Et nous, pourquoi sommes-nous à toute heure en péril?
15.31
Chaque jour je suis exposé à la mort, je l'atteste, frères, par la gloire dont vous êtes pour moi le sujet, en Jésus Christ notre Seigneur.
15.32
Si c'est dans des vues humaines que j'ai combattu contre les bêtes à Éphèse, quel avantage m'en revient-il? Si les morts ne ressuscitent pas, Mangeons et buvons, car demain nous mourrons.
15.33
Ne vous y trompez pas: les mauvaises compagnies corrompent les bonnes moeurs.
15.34
Revenez à vous-mêmes, comme il est convenable, et ne péchez point; car quelques-uns ne connaissent pas Dieu, je le dis à votre honte.
15.35
Mais quelqu'un dira: Comment les morts ressuscitent-ils, et avec quel corps reviennent-ils?
15.36
Insensé! ce que tu sèmes ne reprend point vie, s'il ne meurt.
15.37
Et ce que tu sèmes, ce n'est pas le corps qui naîtra; c'est un simple grain, de blé peut-être, ou de quelque autre semence;
15.38
puis Dieu lui donne un corps comme il lui plaît, et à chaque semence il donne un corps qui lui est propre.
15.39
Toute chair n'est pas la même chair; mais autre est la chair des hommes, autre celle des quadrupèdes, autre celle des oiseaux, autre celle des poissons.
15.40
Il y a aussi des corps célestes et des corps terrestres; mais autre est l'éclat des corps célestes, autre celui des corps terrestres.
15.41
Autre est l'éclat du soleil, autre l'éclat de la lune, et autre l'éclat des étoiles; même une étoile diffère en éclat d'une autre étoile.
15.42
Ainsi en est-il de la résurrection des morts. Le corps est semé corruptible; il ressuscite incorruptible;
15.43
il est semé méprisable, il ressuscite glorieux; il est semé infirme, il ressuscite plein de force;
15.44
il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel.
15.45
C'est pourquoi il est écrit: Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant.
15.46
Mais ce qui est spirituel n'est pas le premier, c'est ce qui est animal; ce qui est spirituel vient ensuite.
15.47
Le premier homme, tiré de la terre, est terrestre; le second homme est du ciel.
15.48
Tel est le terrestre, tels sont aussi les terrestres; et tel est le céleste, tels sont aussi les célestes.
15.49
Et de même que nous avons porté l'image du terrestre, nous porterons aussi l'image du céleste.
15.50
Ce que je dis, frères, c'est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, et que la corruption n'hérite pas l'incorruptibilité.
15.51
Voici, je vous dis un mystère: nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés,
15.52
en un instant, en un clin d'oeil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés.
15.53
Car il faut que ce corps corruptible revête l'incorruptibilité, et que ce corps mortel revête l'immortalité.
15.54
Lorsque ce corps corruptible aura revêtu l'incorruptibilité, et que ce corps mortel aura revêtu l'immortalité, alors s'accomplira la parole qui est écrite: La mort a été engloutie dans la victoire.
15.55
O mort, où est ta victoire? O mort, où est ton aiguillon?
15.56
L'aiguillon de la mort, c'est le péché; et la puissance du péché, c'est la loi.
15.57
Mais grâces soient rendues à Dieu, qui nous donne la victoire par notre Seigneur Jésus Christ!
15.58
Ainsi, mes frères bien-aimés, soyez fermes, inébranlables, travaillant de mieux en mieux à l'oeuvre du Seigneur, sachant que votre travail ne sera pas vain dans le Seigneur.

Moi aussi je ne suis qu'un avorton  !  

Que la lumière t'éblouisse et t’amène à Christ-Jésus, notre Seigneur, par lequel nous devrions tous être sauvé  !

Que l'ange de l'Eternel t'aide dans ta recherche de la vérité et dans la lumière  du Seul Vrai Dieu Vivant  !

Fraternellement ;  Daniel  2
Gégé2
Modérateur

MessageSujet: Re: Raymond Franz   Sam 10 Déc 2016 - 23:19

Etant dépositaire du livre  " Crise de conscience  version française " de par la volonté de Ray en personne en provenance de AUSSTIEG e.V. Allemagne,  et comme je n'ai pas eu de consignes particulières de la part de ses héritiers , il serait utile  que tu clarifies la teneur de ton message afin que je puisse régulariser les choses .....
Ne sachant que faire d'un stock de livres  dont la diffusion  a été  compromise par la concurrence des copies en Pdf
Quel rôle joues-tu ?   
As tu des consignes particulières ?

Une  mise au point est nécessaire  ... 
Sincèrement gg

nouveau

MessageSujet: Re: Raymond Franz   Dim 11 Déc 2016 - 8:51

Daniel a écrit:
Bonsoir  nouveau  ;  ( Déborah )   !

Attaquer , c'est une chose mais se confier à notre Seigneur en est une autre !L'une est charnelle, l'autre spirituelle  

bonjour
Daniel, je ne comprend pas du-tout la raison ou le mobile et la teneur de ton message ?

j'ai retenu en fin de celui ci une expression que je considère comme inadaptée bibliquement ,tu écris :que la lumière t'éblouisse . une lumière qui éblouie a pour résultat de rendre aveugle et par réflexe de fermer les yeux , et donc d'essayer de faire chuter ou d égarer ,en clair celui qui éblouie c'est l'opposant ,tandis que la lumière qui éclaire notre esprit et aussi notre cœur ,c'est christ et sa parole inspirée
voilà je voulais juste relever ce point primordiale, par rapport à la vérité .

nouveau

MessageSujet: Re: Raymond Franz   Dim 11 Déc 2016 - 9:25

Gégé2 a écrit:
, il serait utile  que tu clarifies la teneur de ton message afin que je puisse régulariser les choses .....
Bonjour gégé 2 et Nomade
je vois en vous lisant que vous vous emballez, je trouve, un peu précipitamment et me prêtez à tort des propos ou un certain état d'esprit .
vous lisant,je suis tomber sur ce sujet :la vie éternelle sur terre , connaissant et ayant lu celui ci il y a quelques années sur le site commentary. J'ai naturellement porté une attention particulière a ce qui aller être développer .
Voulant donc retrouver ce message que j'avais copier a l'époque ,mais n'arrivant pas de suite a mettre la main dessus(ce qui est maintenant fait ) ,j'ai suivi le lien donné dans le début du sujet .pour vérifier ce qui allait et être développé et mis en avant . j'ai donc suivi le lien invalide a ce jour  et parcouru le site ou celui était normalement posté .
C'est à ce seul moment là que j'ai pu lire ce que je vous ai donc transmis comme une information importante;cela sachant que vous mettez en première page de votre site et dans le sujet plusieurs liens pour se procurer ces livres .
Voulant simplement vous tenir au courant de ce qui y est mis en avant sur le site commentary .voila c'est tout
.Quand a savoir de quoi il en retourne concernant votre stock ,il vous appartient de vous en informer a l'adresse cidessus ,si vous le jugez nécessaire et juste .
Bien à vous tous .
nouveau

MessageSujet: Re: Raymond Franz   Dim 11 Déc 2016 - 10:58

si cela est toujours  envisageable ,je pourrais vous faire connaitre le point de vu de r.frantz sur le sujet en question (la vie éternelle sur la terre ) et Sa  propre réponse  .(le sujet étant apparemment indisponible .)

bien à vous tous
nouveau

MessageSujet: Re: Raymond Franz   Dim 11 Déc 2016 - 12:39

Il n'y a rien de caché qui ne soit dévoilé.(Matthieu 10:26)

Concernant les pdf proposés par Nikolaj quel ne fut pas ma surprise de constater ce qui suit ,voir la page 560 du Pdf d'origine (la liberté chrétienne) et de comparer avec la page 439 du document modifié avec insertion de lien personnel renvoyant à son forum et traitant du baptême avec les sujets de la wt et tg de tg 2006-2010 + abréviation spécifique tant utilisée , et sans aucun scrupule invitation au assemble régionnal 2016 avec détail du programme . ????? etc.
Question : on peut se demander pourquoi avoir voulu remanier les documents ? ,est ce là le respect mis en avant par Nikolaj concernant les droit d'auteur et le copyrigth.
la réponse 'pour moi', est sans appel. Peut être voudra t il ici en donner les raisons . Voir une photo de son ouvrage modifié

L'introduction d'images est sujette à demande de permission (voir Charte du forum) - La modération
Gégé2
Modérateur

MessageSujet: Re: Raymond Franz   Dim 11 Déc 2016 - 13:07

Concernant  Nicolaj , tu auras compris que nous n'avons rien a voir avec son forum , pas plus que  nous ne cautionnons  son point de vue pro -WT  Celà relève de sa propre   responsabilité

Adminis
Admin

MessageSujet: Re: Raymond Franz   Dim 11 Déc 2016 - 13:57

Sujet temporairement vérouillé et le compte de "Nouveau" rendu inactif en attendant qu'une decision soit prise.

Un membre de l'administration

http://jesus.discutfree.com
Adminis
Admin

MessageSujet: Re: Raymond Franz   Dim 11 Déc 2016 - 22:33

Communication

ce sujet est de nouveau ouvert à la discussion.

Une digression de 5 messages a été déplacée dans un nouveau sujet intitulé "discussion-avec-nouveau-elihou-vulco-alain1-etc"
que vous trouverez en cliquant sur
http://jesus.discutfree.com/t2967-discussion-avec-nouveau-elihou-vulco-alain1-etc#56400

Un membre de l'administration

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Raymond Franz   Dim 11 Déc 2016 - 22:40

[quote="nouveau"]
Il n'y a rien de caché qui ne soit dévoilé.(Matthieu 10:26)

Concernant les pdf proposés par Nikolaj quel ne fut pas ma surprise de constater ce qui suit ,voir la page 560 du Pdf d'origine (la liberté chrétienne) et de comparer avec la page 439 du document modifié avec insertion de lien personnel renvoyant à son forum et traitant du baptême avec les sujets de la wt et tg de tg 2006-2010 + abréviation spécifique tant utilisée , et sans aucun scrupule invitation au assemble régionnal 2016 avec détail du programme . ????? etc.
Question : on peut se demander pourquoi avoir voulu remanier les documents ? ,est ce là le respect mis en avant par Nikolaj concernant les droit d'auteur et le copyrigth.
la réponse 'pour moi', est sans appel. Peut être voudra t il ici en donner les raisons . Voir une photo de son ouvrage modifié

L'introduction d'images est sujette à demande de permission (voir Charte du forum) - La modération

Shalom, mes travaux de transcriptions ont bien respecté les textes de RF, mes notes sont entre ((.....)) et [[.....]], donc distinctes, et sans confusions. Les droits d'auteurs sont aussi respectés, car ses textes sont intacts, et non transformés, c'est comme si il m'avait été possible de dialoguer avec RF, ou de lui répondre sur ce qui s'est passé depuis qu'il avait écrit et publié ses livres remarquables, mais aussi imparfaits que nous tous. Quant à "la fidélité envers YHWH", les assemblées régionales des tj-wtb&ts ont eu lieu sous le thème qui encourage chacun à la fidélité et à l'intégrité pour YAH. Si "Nouveau" n'a pas toutes les réponses à ses questions, c'est normal, car il faut beaucoup de temps pour cela...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Raymond Franz   Mar 13 Déc 2016 - 20:48

Shalom voici d'autres liens de téléchargements...
http://jw-verite.org/telechargements.html

Les fichiers en PDF ne sont pas cryptés, donc on peut en copier tout ou parties pour citations, avec un logiciel open ou office...

Dernière édition par nikolaj tj-tjc le Lun 19 Déc 2016 - 10:32, édité 1 fois (Raison : précisions fichiers non cryptés)
Gégé2
Modérateur

MessageSujet: Re: Raymond Franz   Mer 14 Déc 2016 - 13:09

Bonjour Nicolaj ,

Citation :
Venez maintenant et débattons nos droits, dit l'Éternel. Quand vos péchés seraient comme le cramoisi, ils seront blanchis comme la neige; quand ils seraient rouges comme le vermillon, ils deviendront comme la laine. (Ésaïe 1:18)           

Ce texte que tu connais bien est une invitation de YHVH faite à Israël d'exposer sincèrement leur condition de cœur afin de les harmoniser avec la pensée du créateur . 
La question n'était pas de regarder en arrière, le péché était une entrevue  à la bonne relation avec Dieu, aussi l'invitation était de construire sur une base nouvelle  qui ne tiendrait plus compte  d'un légalisme accusateur et froid, mais  de la volonté  d'un Père - en l'occurrence YHVH - d'élever ses enfants -  donc Israël  - dans des conditions  d'approbation  supposant l'effacement des fautes  passées pour  permettre  un rétablissement total dans l'estime du Père.  

Pour cela il fallait effacer l'acte d'accusation ,  ( par Grâce : effacement de la dette )  pour repartir sur un climat de confiance mutuelle  duquel seraient effacées les  choses anciennes pour tendre vers un état de perfection favorisé par l'aide de Dieu  investissant toute  la  puissance  de son esprit à la construction nouvelle.
Celà suppose l'effacement  d'un code  de loi parfait certes, mais  d'une hauteur inaccessible pour l'homme imparfait , c'est ce qu'ont négligé de faire les différents groupes religieux qui se sont succédé depuis , ils ont reconstruit le modèle ancien basé sur une loi dure  qu'ils sont incapables d'appliquer eux-mêmes  , la démonstration en est faite au travers de Pharisiens, des sadducéens  et des différentes sectes religieuses grandes ou petites qui se sont arrogées le droit de régner en lieu et place de Christ  .
Alors que dit la Parole de Dieu ?
 Dieu a tant aime le monde qu'il a envoyé son fils  pour le réconcilier avec lui , oui Christ est la lumière du monde , il est le chemin , le modèle  , la porte , le bon berger,  bref  c'est le seul par lequel nous pouvons nous réconcilier ave Dieu , pas besoin d'autres intermédiaires  , pas besoin d'une multinationale de l'Edition , en effet seule la puissance de l'esprit saint est à même de réaliser cette transformation,  cela fut révélé  aux jours de Zorobabel :
Citation :
Alors il reprit et me dit : C'est ici la parole que l'Éternel adresse à Zorobabel : Ce n'est ni par la puissance, ni par la force, mais c'est par mon Esprit, dit l'Éternel des armées. (Zacharie 4:6)

Les choses n'ont pas changées , ce ne sont pas des systèmes humains qui gèrent les intérêts du royaume  de Dieu , c'est à Christ que revient ce privilège  qu'il partage avec ses frères  qui eux témoignent en son nom  et invitent tous les humains comme cela est indique par Paul :
Citation :
Nous sommes donc les ambassadeurs du Christ, et par nous c’est Dieu lui-même qui lance un appel : nous le demandons au nom du Christ, laissez-vous réconcilier avec Dieu. (2 Corinthiens 5:20)           

C'est là le rôle principal des frères de Christ,  quiconque  à foi en Christ et  s'engage à se suite est son témoin, son ambassadeur ! Il le démontre par sa conduite, par   son exemple  ,  ils ne forment pas une société du monde  et ne sont soumis qu'à Christ  qui lui les mène au père :
Citation :
Le chemin, répondit Jésus, c’est moi, parce que je suis la vérité et la vie. Personne ne va au Père sans passer par moi. (Jean 14:6)           
 La question que je pose  à tous :
Pensez-vous que Dieu est tributaire d'une organisation humaine pour réaliser  son dessein ?
Pensez-vous que les enfants de Dieu doivent être assujettis à une hiérarchie autre que Christ    ? 
Citation :
Mais Pierre et les apôtres répondirent: — Il faut obéir à Dieu plutôt qu’aux hommes. (Actes 5:29)

Et nous , que répondons nous  à ceux qui veulent dominer sur nous  ? Sur notre foi ?
 Sincèrement  gg

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Raymond Franz   Ven 16 Déc 2016 - 22:34

Shalom, voila ce qui a été trouvé sur le web:
http://jw-verite.org/telechargements.html

Crise de conscience - Raymond Franz
crise-de-conscience-FR.pdf
Download
Details
A la recherche de la liberté chrétienne - Raymond Franz
Liberte-chretienne-franz.pdf
Download
Details
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Raymond Franz   Lun 19 Déc 2016 - 10:52

Gégé2 a écrit:
Bonjour Nicolaj ,
Citation :
Venez maintenant et débattons nos droits, dit l'Éternel. Quand vos péchés seraient comme le cramoisi, ils seront blanchis comme la neige; quand ils seraient rouges comme le vermillon, ils deviendront comme la laine. (Ésaïe 1:18)           
Ce texte que tu connais bien est une invitation de YHVH faite à Israël d'exposer sincèrement leur condition de cœur afin de les harmoniser avec la pensée du créateur . 
La question n'était pas de regarder en arrière, le péché était une entrevue  à la bonne relation avec Dieu, aussi l'invitation était de construire sur une base nouvelle  qui ne tiendrait plus compte  d'un légalisme accusateur et froid, mais  de la volonté  d'un Père - en l'occurrence YHVH - d'élever ses enfants -  donc Israël  - dans des conditions  d'approbation  supposant l'effacement des fautes  passées pour  permettre  un rétablissement total dans l'estime du Père.  
Pour cela il fallait effacer l'acte d'accusation ,  ( par Grâce : effacement de la dette )  pour repartir sur un climat de confiance mutuelle  duquel seraient effacées les  choses anciennes pour tendre vers un état de perfection favorisé par l'aide de Dieu  investissant toute  la  puissance  de son esprit à la construction nouvelle.
Celà suppose l'effacement  d'un code  de loi parfait certes, mais  d'une hauteur inaccessible pour l'homme imparfait , c'est ce qu'ont négligé de faire les différents groupes religieux qui se sont succédé depuis , ils ont reconstruit le modèle ancien basé sur une loi dure  qu'ils sont incapables d'appliquer eux-mêmes  , la démonstration en est faite au travers de Pharisiens, des sadducéens  et des différentes sectes religieuses grandes ou petites qui se sont arrogées le droit de régner en lieu et place de Christ  .
Alors que dit la Parole de Dieu ?
 Dieu a tant aime le monde qu'il a envoyé son fils  pour le réconcilier avec lui , oui Christ est la lumière du monde , il est le chemin , le modèle  , la porte , le bon berger,  bref  c'est le seul par lequel nous pouvons nous réconcilier ave Dieu , pas besoin d'autres intermédiaires  , pas besoin d'une multinationale de l'Edition , en effet seule la puissance de l'esprit saint est à même de réaliser cette transformation,  cela fut révélé  aux jours de Zorobabel :
Citation :
Alors il reprit et me dit : C'est ici la parole que l'Éternel adresse à Zorobabel : Ce n'est ni par la puissance, ni par la force, mais c'est par mon Esprit, dit l'Éternel des armées. (Zacharie 4:6)
Les choses n'ont pas changées , ce ne sont pas des systèmes humains qui gèrent les intérêts du royaume  de Dieu , c'est à Christ que revient ce privilège  qu'il partage avec ses frères  qui eux témoignent en son nom  et invitent tous les humains comme cela est indique par Paul :
Citation :
Nous sommes donc les ambassadeurs du Christ, et par nous c’est Dieu lui-même qui lance un appel : nous le demandons au nom du Christ, laissez-vous réconcilier avec Dieu. (2 Corinthiens 5:20)           
C'est là le rôle principal des frères de Christ,  quiconque  à foi en Christ et  s'engage à se suite est son témoin, son ambassadeur ! Il le démontre par sa conduite, par   son exemple  ,  ils ne forment pas une société du monde  et ne sont soumis qu'à Christ  qui lui les mène au père :
Citation :
Le chemin, répondit Jésus, c’est moi, parce que je suis la vérité et la vie. Personne ne va au Père sans passer par moi. (Jean 14:6)           
La question que je pose  à tous :
Pensez-vous que Dieu est tributaire d'une organisation humaine pour réaliser  son dessein ?
Pensez-vous que les enfants de Dieu doivent être assujettis à une hiérarchie autre que Christ    ? 
Citation :
Mais Pierre et les apôtres répondirent: — Il faut obéir à Dieu plutôt qu’aux hommes. (Actes 5:29)
Et nous , que répondons nous  à ceux qui veulent dominer sur nous  ? Sur notre foi ?  Sincèrement  gg

Shalom GG, simplement voici ce qui a déjà été publié sur le web à propos de la wtb&ts des tj de 1931:
WTB&TS naissance et fin de services?
http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/t114-wtbts-naissance-et-fin-de-services
De mon coté, des tj de la wt ont tout fait pour "m'éliminer", ainsi que mes deux sites, mais ils sont en "échec et mat", et ils ne peuvent "dominer ma foi" ni ma vie...ni celle des chrétiens divers que Jésus et YAH ont "affranchis" (libérés)...
Gégé2
Modérateur

MessageSujet: Re: Raymond Franz   Lun 19 Déc 2016 - 12:52

Bonjour Nicolaj ,

Toi et tes fils ne vous trouvez pas dans la même situation que les apôtres lorsqu'il furent mis en demeure de ne plus faire mention de Jésus-
Que répondirent les apôtres  ?
Citation :
 : " Il faut obéir à Dieu plutôt qu’aux hommes. (Actes 5:29)

Pour autant , ils ne dépendaient pas de l'enseignement des scribes et des pharisiens pour progresser à la suite de Christ. En effet, depuis la pentecôte , l'esprit saint les fortifiait , les enseignait; non pas sur la base du Talmud ou des traditions juives , mais sur celles des prophètes, des psaumes; L'esprit leur rappelant toutes les choses que Jésus avait dites
Citation :
Quand l’Esprit de vérité sera venu, il vous conduira dans la vérité tout entière, car il ne parlera pas de lui-même, mais tout ce qu’il aura entendu, il le dira, et il vous annoncera les choses à venir. (Jean 16:13)

Ce que l'esprit leur rappelait était la démonstration de Christ, sa légitimité. De fait en accomplissant tout ce qui avait été annoncé, il mettait un terme au code écrit, instaurant la nouvelle alliance basée sur la loi royale écrite non dans la pierre mais dans le cœur des croyants. Ainsi, le Père et Jésus faisaient leur habitation dans le cœur purifié par le foi de chaque croyant :
Citation :
  " Si quelqu’un m’aime, il gardera ma parole ; mon Père l’aimera, nous viendrons vers lui et, chez lui, nous nous ferons une demeure. (Jean 14:23

Dès lors, les disciples n'ont plus besoin :
- d'un code écrit-  >>> la loi étant inscrite dans leur cœur ( Jérémie  31 : 33 )
- Pus besoin de temple  >>> ils étaient chacun le temple  de Dieu ( 1 Corinthiens 3 : 16 )
- Plus besoin  de lieux de prières >>> ils adoraient en esprit et en vérité ( Jean 4 : 24 )
- Plus besoin de sacrifice >>>> le fruit du témoignage actif suffisait ( Heureux 13 : 15 ) 
- Plus besoin d'un système religieux  hiérarchisé et élaboré   (  Jacques  1 : 27 )
- pas besoin d'un stock infini de publications, la seule parole de Dieu nous suffit. ( 2 Timothée  3 : 16 ,17 ) À quoi pourrait servir un silo à grain dès lors que son contenu est avarié  ?

À méditer

Adminis
Admin

MessageSujet: Re: Raymond Franz   Lun 19 Déc 2016 - 14:41

Communication

Des messages hors sujet ont été déplacés dans le sujet intitulé "Discussion avec nouveau/élihou/vulco/alain1/etc." que vous trouverez en cliquant sur
http://jesus.discutfree.com/t2967-discussion-avec-nouveau-elihou-vulco-alain1-etc#56459

La modération

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Raymond Franz   

Raymond Franz
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant