La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
Site WebSite Web  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Raymond Franz

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 11407
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: Raymond Franz   Mer 21 Déc 2016 - 17:24


Chères lectrices et chers lecteurs,

après tous ces hors-sujet dans ce fil, il serait dommage de perdre de vue l'excellent travail fait par Raymond Franz, ancien membre du Collège central de l'organisation des Témoins de Jéhovah. Dans ses livres "Crise de conscience" et "À la recherche de la liberté chrétienne", R. Franz a désacralisé le Collège central en révélant ce qui se passe durant les réunions hebdomadaires du mercredi où les membres du Collège décident notamment des "nouvelles vérités" à une majorité de 2/3 !

Suite à la lecture des livres de Franz, de nombreux Témoins de Jéhovah se sont retirés de l'organisation WT jusqu'à ce jour. Un des buts de notre forum La Liberté Chrétienne est d'aider ces ex-TJ durant la période de transition dans laquelle ils se trouvent après avoir découvert que "la seule vraie religion" s'est avérée être une oeuvre humaine (Les autres buts de notre forum sont notamment : honorer le Père et le Fils et renforcer la foi des lectrices/lecteurs sur la base des Saintes Écritures). Au cours des plus de 10 ans de l'existence de notre forum, plus de 500 personnes se sont inscrites comme membres du forum, certains en recevant de l'aide et d'autres en contribuant à aider ceux en ont eu besoin.

Certains sont restés sur le forum jusqu'à ce jour et bénéficient de la compagnie fraternelle dans un espace du forum qui constitue une congrégation chrétienne virtuelle.

Cordialement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Raymond Franz   Jeu 22 Déc 2016 - 18:25

J'ai beaucoup apprécié les deux livres de RF, et les ai étudié sérieusement avec les Saintes Ecritures en comparaisons, cela demande du temps...et du courage face aux tj-wtb&ts qui l'ont excommunié...
http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.net/t137-raymond-franz-ex-membre-du-cc-des-tj-wtbts
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 8633
Localisation : vosges
Date d'inscription : 29/03/2006

MessageSujet: Re: Raymond Franz   Ven 23 Déc 2016 - 13:00

Shalom ?

Nikolaj a écrit:

J'ai beaucoup apprécié les deux livres de RF, et les ai étudié sérieusement avec les Saintes Ecritures en comparaisons, cela demande du temps...et du courage face aux tj-wtb&ts qui l'ont excommunié

Le premier livre de Ray avait pour but  de désacraliser le poteau sacré, de montrer que les systèmes humains , quels qu'ils soient , sont tous faillibles ; de fait nous ne devons pas placer notre confiance dans ces systèmes qui certes ont joué un rôle pour ce qui est de jeter les bases de la foi, mais comme le fait remarquer Jésus, tout ce qu'ils construisent ils le vouent à la destruction : 
Citation :
Quel malheur pour vous, scribes et pharisiens, hypocrites ! Vous courez la mer et la terre pour faire un prosélyte, et, quand il l'est devenu, vous en faites un fils de la géhenne deux fois pire que vous. (Matthieu 23:15)                        

Aucune des organisations à forme humaine n'échappe à ce diagnostic de notre seigneur. En apparence elles labourent beaucoup, sèment beaucoup, le problème est qu'elles sèment des transgéniques et les arrosent  d'engrais qui leur enlèvent ce qui fait la puissance de la foi véritable, laquelle n'a pas besoin du faste d'un système pour grandir.
Ces systèmes se drapent de la gloire de Dieu, mais ils en vident la substance par leurs actes d'injustice, par leur impiété, par la dureté avec laquelle ils traitent les petites brebis  lesquelles sont tondues et laissées à elles-mêmes dès lors qu'elles regimbent un peu.  
Servir Dieu n'est pas s'aliéner à un système mais c'est s'identifier à Christ.  Paul le suggère en écrivant  : 
Citation :
        Revêtez-vous du Seigneur Jésus, le Christ, et ne faites pas ce que la chair vous suggère ; ne vous mettez pas au service de ses convoitises. (Romains 13:14)           

Revêtir Christ n'est pas se draper de prêt à porter, d'une uniformité apparente. Non, c'est ce tisser soi-même son vêtement en suivant les recommandations de l'esprit saint tout en usant de notre libre arbitre, de notre raison, en restant attaché à la vérité puisque Christ est la vérité ; 
Citation :
Jésus lui dit: «C'est moi qui suis le chemin, la vérité et la vie. On ne vient au Père qu'en passant par moi. (Jean 14:6)

De fait, nous ne devrions pas détourner notre regard de Christ, c'est lui le modèle. C'est l'esprit saint qui nous forme à son gabarit. Dès lors, pourquoi sous-traiter ce rôle à un système que nous savons imparfait  ?
Christ va de l'avant , pourquoi toujours regarder en arrière ; ceux qui mirent leur confiance dans le système juif attendent toujours.
N'est-ce pas la même chose de ceux qui regardent vers les "organisations"  auxquelles n'appartient pas le salut :
 
Citation :
Le salut ne se trouve en aucun autre, car il n'y a sous le ciel aucun autre nom donné parmi les humains par lequel nous devions être sauvés. (Actes 4:12)
 
Ce qui est requis d'un chrétien n'est pas d'être le pion d'un système industriel mais d'être l'artisan de sa propre foi bâtie sur le modèle de Christ.

_________________
Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. ’ ” (Actes 20:35)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Raymond Franz   

Revenir en haut Aller en bas
 
Raymond Franz
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Raymond Franz
» Ceux qui souffrent particulièrement dans l’Organisation
» La destruction de Jérusalem - 607/587
» Décès de Raymond Frantz
» Raymond Panikkar, une christophanie pour notre temps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: Les Témoins de Jéhovah-
Sauter vers: