La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
Site WebSite Web  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 À quoi bon dépenser votre argent pour ce qui ne nourrit pas?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 11454
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: À quoi bon dépenser votre argent pour ce qui ne nourrit pas?   Lun 23 Oct 2006 - 19:28

À quoi bon dépenser votre argent pour ce qui ne nourrit pas? - Isaïe 55,2

À une époque où les aliments dénaturés sont achetés par presque tout le monde dans les pays industrialisés, ces paroles de la prophétie d'Ésaïe sont plus que jamais d'actualité. Ce n'est pas que ces aliments manquent de goût, la chimie qu'on y ajoute fait de ces miracles aujourd'hui! Donc c'est appétissant et bien présenté sur les étalages. Le problème, c'est que ces aliments sont une des causes principales des maladies dites de civilisation. Alors que faire?

Eh bien comme dit la prophétie d'Ésaïe , il est préférable d'acheter de la nourriture qui nourrit! Alors qu'est-ce qui nourrit ? En règle générale, tout ce qui est vivant - c'est le contraire de ce qui est stérilisé, pasteurisé etc!

Prenons l'exemple de notre pain quotidien. Il est tellement au centre de notre nourriture que Jésus le mentionna même dans la prière modèle, le notre Père! Ne trouvez-vous pas qu'il faudrait donc qu'au moins notre pain soit nourrissant, c'est-à-dire qu'il contienne tous les éléments nutritionnels vitaux qu'on est en droit d'attendre de lui?
Est-ce le cas du pain que vous achetez? Sinon, "à quoi bon dépenser votre argent pour ce qui ne nourrit pas?" dit l'Écriture.

Comment savoir si le pain que vous achetez répond à ce critère biblique?
La plupart des boulangers utilisent de la farine bien blanche livrée en sacs. C'est pratique, mais de quelle sorte de farine s'agit-il?
Elle ne contient malheureusement que la partie du grain qui se conserve relativement bien mais le problème, c'est qu'elle est privée du noyau et du son (la partie périphérique des grains de céréales lorsqu'elle est séparée par l'action de la mouture). Or, c'est dans le noyau et le son que se trouvent précisément les éléments vitaux dont nous avons besoin pour être bien nourris et par conséquent pour rester en bonne santé (Ce sont les veaux qui se régalent avec le son et ils prospèrent bien, eux!)

Bon mais il y a tout de même cette belle farine blanche avec laquelle le boulanger fait ma baguette, au moins ça, c'est nourrissant!
Saviez-vous que la farine s'oxyde au bout d'une douzaine d'heures? Cela signifie qu'elle perd ensuite rapidement ses qualités nutritionnelles. Depuis combien d'heures la farine employée par votre boulanger a-t-elle été moulue? Vous voyez le problème?

Alors quelle est la solution ? C'est
- soit trouver un boulanger qui moud son grain lui-même, tous les jours, et qui le travaille dans les heures qui suivent;
- ou bien acheter le grain par sacs de 25 ou 50 kg - c'est très économique - ainsi qu'un moulin à grain (150-200 Euros) et un automate (30 Euros) pour faire votre pain vous-mêmes. C'est la solution de mon choix et la somme investie . Cela fait environ 7 ans que je fais mon pain moi-même, il est délicieux au goût et contient toutes les vitamines etc qu'il faut pour entretenir une bonne santé. Ah oui, en ce qui concerne le temps de préparation - moudre le grain et ajouter les ingrédients -, il me faut environ 5 à 10 minutes, le reste c'est l'appareil ou automate à pain qui le fait en 2h1/2. Je vous assure, je sais ce que je mange, c'est délicieux et c'est vraiment nourrissant!

À suivre
Cordialement Very Happy
Nomade
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

avatar

Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 18/03/2006

MessageSujet: Re: À quoi bon dépenser votre argent pour ce qui ne nourrit pas?   Mar 31 Juil 2007 - 19:14

Dans la Bible, il est cité trois fois la mention de l’épeautre, notamment dans Exode 9:32 > Mais le blé et l’épeautre n’avaient pas été frappés, car ils sont tardifs.

Cette céréale est utilisée pour faire le pain, entre autres.
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89peautre

Depuis quelques mois, je le confectionne manuellement. Les débuts furent un peu difficiles et accidentés Mr. Green mais peu à peu les tentatives sont devenues plus concluantes.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 11454
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: À quoi bon dépenser votre argent pour ce qui ne nourrit pas?   Lun 15 Juin 2009 - 0:18

Chers lecteurs,

il n'y a pas que notre pain quotidien qui est dénaturé. C'est le cas de plus en plus d'aliments que vous achetez au supermarché. Les gens achètent selon le goût et l'apparence appétissante. Alors on ajoute des produits chimiques qui relèvent le goût et qui conservent plus longtemps ainsi que des colorants qui rendent le produit industrialisé plus appétissant - et les gens s'étonnent d'attrapper de plus en plus d'allergies et diverses maladies dites "de civilisation". Même les fruits et les légumes n'ont plus la qualité d'autrefois en raison de l'environnement pollué et des engrais chimiques utilisés.

Alors que faire ?
Il y a des gens qui donnent le meilleur carburant et la meilleure huile au moteur de leur voiture mais qui utilisent une huile surchauffée dénaturée et d'une "bonne marque" au lieu par exemple d'employer une huile d'olive native ou vierge de première pression à froid et un jus de fruit pressé tout frais (donc pas stérilisé à mort). Si vous faites partie de ces gens-là et que vous trouvez que c'est bien puisque votre voiture tiendra plus longtemps mais que vous ne vous souciez absolument pas du "carburant" avec lequel vous faites le plein pour votre corps, alors vous avez un problème de taille !

Si vous décidez de poursuivre la lecture de ce commentaire et des prochains, vous ferez connaissance d'un médecin qui a trouvé un moyen tout simple et naturel pour compenser le manque de vitamines, de sels minéraux, d'acides aminés etc de notre nourriture industrialisée. Il est mort à 116 ans. Il a écrit son dernier livre à 113 ans et il faisait réglulièrement du vélo en tant que centenaire. Vous apprendrez comment vous débarasser de la couche des vieux excréments qui collent aux parois de votre intestin depuis des dizaines d'années et qui donnent à bien des messieurs d'âge respectable la silhouette d'une femme enceinte juste avant l'accouchement. Peut-être souffrez-vous de constipation et divers médecins vous ont fait avaler un tas de produits chimiques et vous soignent maintenant pour atténuer les symptômes des effets secondaires de ces produits chimiques ? Et vous êtes plus constipés que jamais ! Si vous venez régulièrement lire les commentaires de ce coin santé, vous ferez connaissance d'un autre médecin qui a trouvé un moyen tout simple et naturel qui vous soulagera en moins d'une semaine.

À bientôt
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 11454
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: À quoi bon dépenser votre argent pour ce qui ne nourrit pas?   Sam 27 Juin 2009 - 12:29

Chers lecteurs,

pour faire face au risque de pandémie annoncé par la WHO, il nous faut renforcer notre système immunitaire.

Sur le continent Nord-Américain et en Europe, il y a de plus en plus de gens obèses. Il n’y a donc pas de pénurie alimentaire dans ces pays (La dernière grande famine en Europe date d'il y a 160 ans, c’était en Irlande). Les gens mangent beaucoup mais ils mangent mal! Vous connaissez l’expression populaire "la mal-bouffe"?

Les examens médicaux révèlent souvent que les gens sont dévitaminisés et déminéralisés et on constate ausi une carence en acides aminés. Beaucoup d’Américains, de Canadiens, d’Européens sont donc en fait sous-alimentés alors qu’ils ont accès à une surabondance alimentaire! Il y a donc de quoi se poser des questions, n’est-ce pas ?

Prenons le cas de la vitamine C très bien connue depuis les travaux de Linus Pauling qui obtint même le prix Nobel. La vitamnine C est le carburant principal pour un bon fonctionnement de notre corps (Je pense que je n’ai pas besoin de vous parler en détail par exemple du scorbut pour le prouver). Et pourtant, énormément de gens ne prennent pas suffisamment de vitamine C avec leur alimentation quotidienne. C’est grave parce que la plupart des animaux produisent leur vitamine C eux-mêmes pour couvrir leurs besoins quotidiens. Les cochons d’Inde et les hommes n’ont pas cette chance, ils doivent donc l’absorber par leur nourriture quotienne. Malheureusement, notre nourriture dénaturée ne fournit plus au corps une quantité suffisante de vitamine C. De plus, nous sommes de grands consommateurs de sucre raffiné donc dénaturé, et le sucre est connu comme étant un "voleur" de vitamine C. Une insuffisance en vitamine C rend malade puisque notre système immunitaire ne pourra pas faire son travail convenablement lorsque des virus viendront s’installer chez nous. Alors quelle est la solution ?

On pourrait commencer par réduire la quantité de sucre que nous avalons tous les jours. Facile à dire n’est-ce pas, surtout quand on pense où on trouve partout du sucre dans les aliments! Et puis vos enfants n’en seront pas enchantés. On peut supprimer en grande partie le sucre raffiné en sucrant avec du miel et en consommant régulièrement des fruits qui contiennent de la fructose. C’est délicieux et c'est plus sain et en plus, cela fournit de la vitamine C à l‘organisme. Mais la plupart des gens habitués au sucre raffiné auront un problème de maîtrise de soi pour supprimer les boissons "délicieuses" contenant une énorme proportion de sucre ainsi que pour résister à la tentation quasi permanente des nombreuses sucreries quotidiennes.

Il faut nous rendre à l’évidence, les aliments dénaturés ne fourniront pas suffisamment de vitamine C ni les autres vitamines, acides aminés et sels minéraux dont notre organismne a besoin tous les jours pour rester en bonne santé ou pour la retrouver. Alors que faire? Y a-t-il un moyen de résoudre le problème ? Heureusement oui, il y en a même plusieurs.

À suivre
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 11454
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: À quoi bon dépenser votre argent pour ce qui ne nourrit pas?   Dim 28 Juin 2009 - 18:40

La méthode du Dr Norman Walker

Cet homme avait compris que notre nourriture est dénaturée et qu'il faut par conséquent consommer davantage de fruits et de légumes pour couvrir nos besoins quotidiens en vitamines, acides aminés, sels minéraux. Mais qui de nous peut manger plusieurs fois la quantité de légumes et fruits qu'il ne mange déjà ? Alors le Dr Walker a eu une idée très simple : il boit les éléments nutritionnels en faisant passer les fruits et légumes par une centrifugeuse. Non seulement il obtient ainsi tous les besoins quotidiens en éléments vitaux mais également la meilleure eau puisqu’elle est contenue dans les fruits et les légumes. Il n’y a donc aucune nécessité d’acheter de l’eau minérale supplémentaire !

Je viens juste de partager avec mon épouse le jus de 2 kg de carottes et d’un grand concombre ce qui a donné 1,4 litre de jus auquel j’ai ajouté un peu d’huile d’olive pour une meilleure absorption des éléments vitaux. C’est délicieux à boire à petites gorgées et on peut évidemment le faire au cours d’un repas à notre goût. Notez bien que cela ne rempLace pas les repas mais vient les enrichir.

Plus tard, chacun de nous boira au moins 1/2 litre de jus de pommes tout frais obtenu avec la centrifugeuse. Une autre fois, ce seront des oranges ou d'autres fruits de saison. C'est délicieux et le plein en énergie se fait sentir jusque dans les cellules.

J'avais déjà parlé du Dr Walker sur ce forum en septembre 2006. Cliquez sur
http://jesus.discutfree.com/sain-de-corps-et-d-esprit-f21/vivre-plus-longtemps-est-ce-possible-t138.htm

Pour apprendre comment vivre longtemps, cliquez aussi sur
http://jesus.discutfree.com/sain-de-corps-et-d-esprit-f21/le-rle-de-la-mlatonine-t167.htm

Bonne santé et longue vie à tous flower
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 11454
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: À quoi bon dépenser votre argent pour ce qui ne nourrit pas?   Lun 29 Juin 2009 - 23:59

Chers lecteurs,

Dans mon commentaire précédent, j'avais exposé que j'applique avec succès la méthode du Dr Norman Walker en buvant la quantité d'éléments vitaux qu'il est impossible d'ingurgiter en mangeant la nourriture dénaturée de notre époque.

Aujourd'hui, je vais vous parler des compléments alimentaires ou nutrionnels.

Je dois beaucoup au Dr Rath qui était collaborateur de Linus Pauling, prix Nobel pour ses travaux sur les vitamines. Le Dr Rath, qui a son laboratoire en Californie, est un pionnier et chercheur qui a appliqué dans la pratique les découvertes de Linus Pauling. Le principe est simple : puisque notre nourriture dénaturée ne contient pas en quantité suffisante tous les éléments vitaux dont notre corps a besoin tous les jours, il faut les lui fournir d'une autre manière. Le Dr Rath a donc réuni en quantité suffisante les éléments vitaux manquants en les mettant dans des comprimés contenant les extraits naturels de fruits et légumes. C'est très simple et très efficace.

Personnellement, je me nourris selon les deux méthodes en tenant compte des prix des légumes et fruits en fonction des saisons. Tout mon entourage aussi bien familial que mes connaissances extérieures applique également plus ou moins ces méthodes et jouit d'une santé jamais connue auparavant.

Vous trouverez des informations sur les compléments nutritionnels du Dr Rath sous
http://www.dr-rath.com/fr/index.html

Vous trouverez d'autres fournisseurs en mettant "compléments nutrionnels" dans un moteur de recherche. Soyez toutefois prudents dans votre choix (Je ne tire aucun avantage matériel du Dr Rath ou d'autres fournisseurs. J'ai mentionné uniquement le Dr Rath parce que je connais bien ses produits. Je le rencontre d'ailleurs une à deux fois dans l'année lorsqu'il vient en Europe et j'ai ainsi des informations de première main).

Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Aline



Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 04/07/2009

MessageSujet: Re: À quoi bon dépenser votre argent pour ce qui ne nourrit pas?   Lun 27 Juil 2009 - 12:13

Bonjour Nomade,

Je viens de découvrir ce fil concernant l'alimentation et j'en suis ravie. Je ne connais pas le docteur Norman walker, mais ce que tu en dis m'a beaucoup intéressée.

Ce n'est pas que je veux rajeunir, cela m'est égal, car j'ai l'âge que j'ai, et il ne me gêne pas, au contraire, il est gratifiant aussi d'avoir de l'expérience. Ce qui m'interesse c'est plutôt l'idée d'entretenir notre corps et d'en prendre soin puisque c'est le Seigneur qui nous l'a donné.

Je fais mon pain moi-même, avec une machine à pain. J'achète de la farine en super marché, de la complète, et de la bio, mais ce que tu dis à propos des grains de blé achetés en assez grande quantité me plait. Aussi, ma question est : Trouves-tu du blé bio ?

Il me semble avoir compris que tu ne vis pas en France, (ce que je n'aurais pas cru en lisant tes messages en si bon français et que tu n'es pas français...) mais peut-être connais tu des bonnes adresses ?

Je te remercie

Aline
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 11454
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: À quoi bon dépenser votre argent pour ce qui ne nourrit pas?   Lun 27 Juil 2009 - 13:30

Hello Aline,

je te félicite pour l'intérêt que tu manifestes pour une alimentation saine prévue initialement par le Créateur. Comme je ne vis pas en France, je ne connais que très peu de magasins bio personnellement. Mais tu peux trouver différentes adresses en mettant "magasins bio" dans un moteur de recherche. Tu trouves par exemple :
http://www.biocoop.fr/magasins-biocoop.php
... et il y en a d'autres.

Puisque tu fais ton pain déjà toi-même, tu as fait un pas important pour garder ou améliorer ta santé physique et tes facultés mentales jusqu'à un âge fort avancé. Je te recommande toutefois de te procurer un moulin à grain et de moudre juste la quantité de graine qu'il faut pour faire un pain ou une pâte à pizza etc., car la farine que tu achètes en paquet est déjà oxydée et n'a donc plus toute son énergie nutritionnelle.

Je suis d'origine irlandaise et j'ai fait de la traduction pendant des décennies. C'est mon épouse qui est française, nous parlons donc le français tous les jours ensemble bien que nous habitons actuellement en Allemagne dans la vallée du Rhin. Le fait de pratiquer plusieurs langues durant leur enfance et leur adolescence a été également très utile à nos enfants maintenant adultes. Notre fils par exemple a du succès dans sa profession grâce aux 3 langues de base apprises dans son enfance à la maison (anglais, allemand, français). Eh oui, nous vivons à l'époque de la société multiculturelle !

Concernant le Dr Norman Walker, je te recommande de t'informer sur ses livres traduits disponibles en France. Ce qu'il écrit est absolument génial, même par sa simplicité. Voir par exemple sous

http://www.amazon.fr/s/ref=nb_ss_w?__mk_fr_FR=%C5M%C5Z%D5%D1&url=search-alias%3Daps&field-keywords=Norman+Walker&x=18&y=21

Tu comprendras certainement que je parle surtout de "la nourriture spirituelle" sur le forum mais je viens volontiers te rejoindre ici si tu as des questions ou des suggestions utiles à tous sur la santé et l'alimentation saine.

Cordialement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Pénélope

avatar

Nombre de messages : 459
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 27/06/2009

MessageSujet: Re: À quoi bon dépenser votre argent pour ce qui ne nourrit pas?   Lun 27 Juil 2009 - 19:17

bonsoir nomade.
Je voulais te poser une question technique. J'ai vu dans un magasin un extracteur de jus. Une marmite genre pot à soupe. J'ai lu la notice apparemment il faut faire cuire à la vapeur 5 minutes les fruits . Mais je saisie pas bien le procédé. Est ce que tu connais? Si on veut de bons résultats spirituel, il faut également que le physique suive, pas vrai?
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 11454
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: À quoi bon dépenser votre argent pour ce qui ne nourrit pas?   Lun 27 Juil 2009 - 20:15


Chère Pénélope,

quelle est la meilleure méthode pour extraire le jus des fruits et des légumes ? Le Dr Norman Walker a longtemps expérimenté divers appareils en comparant non seulement la quantité de jus gagné mais également l'état des molécules. Selon son expérience :

Le champion des extracteurs est un broyeur de la marque "Champion."  
Il y a plusieurs appareils "Champion" dont un modèle récent qu'on peut voir en cliquant ci-dessous :
https://www.youtube.com/results?search_query=extracteur+de+jus+champion  

Cordialement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.


Dernière édition par Nomade le Sam 8 Aoû 2015 - 16:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
michel
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 1255
Localisation : france
Date d'inscription : 04/02/2009

MessageSujet: Re: À quoi bon dépenser votre argent pour ce qui ne nourrit pas?   Mar 28 Juil 2009 - 0:54

Nomade a écrit:
(À l'heure où j'écris ce commentaire, il y a encore une tempête en cours . Il doit y avoir un "Jonas" dans les parages  Shocked
Franchement, à qui avez-vous pensé chers lecteurs et chères lectrices ?  Mr. Green )

Cordialement
Nomade

Hello Nomade

on attendra 3 nuits... Laughing
en attendant le poisson c'est bon pour la santé !

Amicalement et avec humour ;
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 11454
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: À quoi bon dépenser votre argent pour ce qui ne nourrit pas?   Mar 28 Juil 2009 - 14:11

Salut Michel le "Fugitif" Very Happy
cela m'aurait beaucoup étonné que tu ne réagisses pas à ma petite remarque sur "Jonas" Mr. Green
Si jamais le gros poisson venait m'avaler à mon tour, je me demande s'il ne me déposerait pas près du forum que j'ai quitté fin mars Wink

Tu fais bien de venir t'informer sur ce fil traitant d'une alimentation saine. Au cas où tu vivrais seul, il est bien connu que les hommes qui se font eux-mêmes la cuisine finissent par être dévitaminisés et déminéralisés même s'ils attrappent du ventre et semblent "bien nourris."

Tu as raison de dire que le poisson est bon pour la santé. Nous en mangeons au moins une fois par semaine.

Quant à l'humour, ne le perdons jamais puisque nous sommes faits à l'image de Dieu. Que le Créateur a de l'humour est évident sinon il n'aurait pas créé les singes ou prévu des gènes et des chromosomes produisant un Fernandel ou un Louis de Funès... Mr. Green

Bon courage cher "Fugitif" - fais attention aux inquisiteurs que tu rencontres sur ta route, et nourris toi bien - aussi bien physiquement que spirituellement parlant.
À bientôt !
Amicalement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.


Dernière édition par Nomade le Mer 29 Juil 2009 - 13:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pénélope

avatar

Nombre de messages : 459
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 27/06/2009

MessageSujet: Re: À quoi bon dépenser votre argent pour ce qui ne nourrit pas?   Mer 29 Juil 2009 - 10:37

Merci nomade pour ta réponse et j'en profite pour souhaiter bon courage au fugitif........
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 11454
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: À quoi bon dépenser votre argent pour ce qui ne nourrit pas?   Mer 29 Juil 2009 - 21:13

Aline a écrit:
Bonjour Nomade,
... Ce n'est pas que je veux rajeunir, cela m'est égal, car j'ai l'âge que j'ai, et il ne me gêne pas, au contraire, il est gratifiant aussi d'avoir de l'expérience. Ce qui m'interesse c'est plutôt l'idée d'entretenir notre corps et d'en prendre soin puisque c'est le Seigneur qui nous l'a donné....
Aline
Hello Aline,

en parlant de rajeunir, le Dr Walker explique qu'il s'agit d'un rajeunissement physique en général, ce qui se voit également extérieurement. Il ne s'agit donc pas d'efforts faits par coquetterie mais bien pour sa santé en général. Par exemple un lavage d'intestin élimine quantité de toxines, ce qui fait du bien à tout le corps mais se voit aussi sur l'apparence physique puisque la peau du visage devient plus lisse, plus saine. Les cernes sous les yeux s'atténuent ou disparaissent et le teint ainsi que l'éclat des yeux reflètent la santé nouvellement acquise. Il ne s'agit là que d'effets secondaires mais appréciables tout de même (notamment par les époux qui en seront ravis). Very Happy

Fraternellement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Aline



Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 04/07/2009

MessageSujet: Re: À quoi bon dépenser votre argent pour ce qui ne nourrit pas?   Ven 31 Juil 2009 - 10:56

Smile Hello ! Bonjour Nomade,

Je suis bien d'accord avec ce que tu dis.

Alors, le problème de lavage de l'intestin pour éliminer les toxines et assainir le corps m'intéresse. Mais Question comment faire ?

Je veux quand même te dire que si c'est de lavement qu'il s'agit, No cela ne me plait pas du tout. affraid

Si tu as une autre solution, je préfèrerais Smile

A plus, Aline
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 11454
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: À quoi bon dépenser votre argent pour ce qui ne nourrit pas?   Ven 31 Juil 2009 - 13:08

Hello Aline et chers lecteurs,
oui rassure-toi, le Dr Bruker a une autre solution et je vais te la faire connaître avec plaisir.

Mais tout d’abord quelques mots sur le lavage de l’intestin :
Citation :
Le lavage d'intestin consiste en l'injection d'un volume d'eau ou d'autre liquide dans le côlon, au moyen d'une canule insérée dans l'anus. On ne doit pas confondre le lavement et l'administration de laxatifs liquides par voie rectale, souvent improprement dénommés « lavements ». – Wikipédia (lien de l’article complet est indiqué à la fin de mon commentaire).
Bien que cette méthode soit efficace, elle n’est pas l’affaire de tout le monde.

Une méthode alternative est celle du Dr Bruker.
C’est très simple. On prend l’équivalent de 4 cuillères à soupe de blé qu’on peut moudre dans un moulin à café si on n‘a pas de moulin à grain. On mélange la farine qu’on obtient ainsi avec suffisamment d’eau pour obtenir une pâte un peu liquide pour pouvoir la manger à la cuillère. On peut y ajouter des tranches de pommes ou autre chose pour le goût mais attention, surtout pas de sucre ou quelque chose de sucré (La fructose des fruits peut être tolérée). Le mieux est de manger la pâte "nature" si on peut. Et voilà, après quelques jours, la constipation disparaît. C’est un premier succès pour ceux qui ont ce problème. (J’ai connu des gens qui souffraient de constipation chronique depuis longtemps et qui avaient consultés plusieurs médecins sans succès. Ils avaient eu au contraire des problèmes supplémentaires dûs aux effets secondaires des médicaments. Ils étaient soulagés de manière durable après quelques jours grâce à la méthode Bruker qu’ils continuèrent à appliquer quotidiennement pendant des mois pour nettoyer l’intestin).
La méthode est simple, naturelle et très efficace. Il est recommandé de ne pas consommer de sucre pendant toute la durée de son application et de l’employer la première fois autant que possible en été pour pouvoir bien aérér le logement ! Pourquoi ? Parce que les gaz éliminés régulièrement sentent „la pire des charognes“ (moins si on évite le sucre) !
Quand on est capable de résister au chocolat et à l’emploi du sucre pendant l’application de cette méthode, on a l’avantage non seulement d’avoir un intestin nettoyé en douceur mais d’absorber quotiennement des vitamines, sels minéraux etc par la farine de blé fraîchement moulue (Il ne faut pas moudre le grain pour plusieurs jours à l’avance car la farine ainsi obtenue s’oxyde au bout d’une douzaine d’heures). Le fait de ne pas absorber de sucre au moins pendant la durée de l’application de la méthode Bruker est bénéfique car le sucre est un des plus grands „voleurs“ de vitamine C qui est le carburant des cellules.

Pour terminer, voici le site promis qui informe sur le lavage d'intestin :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Lavage_de_l%27intestin

Bonne journée sunny
Amicalement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Aline



Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 04/07/2009

MessageSujet: Re: À quoi bon dépenser votre argent pour ce qui ne nourrit pas?   Mar 11 Aoû 2009 - 18:06

Cher Nomade,

Juste pour te dire merci pour ton info. J'ai trouvé dimanche dernier un vieux moulin à café dans une brocante et je vais enfin pouvoir expérimenter ce que tu préconises....sur mon mari. Very Happy
....à cause de problème de constipation.

Je suis impatiente maintenant de voir le résultat, vu que ça ne peut que lui faire du bien.

A bientôt,

Aline
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 11454
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: À quoi bon dépenser votre argent pour ce qui ne nourrit pas?   Mer 12 Aoû 2009 - 21:42

Chère Aline,
un vieux moulin à café fait l'affaire pour moudre le peu de grain nécessaire au soulagement souhaité.

Peut-être que ton mari est un peu bricoleur, ce qui serait un avantage pour démonter ce qui est démontable afin de bien pouvoir nettoyer l'intérieur en contact avec le blé et la farine puisqu'il est vieux (le moulin, pas ton mari Mr. Green ).

Je ne doute pas que tu fais de ton mieux pour obtenir une farine absolument propre car une chrétienne qui a atteint ton niveau de sanctification est également une personne propre en toutes choses. sunny

Cordialement
Ton frère en Christ
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Aline



Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 04/07/2009

MessageSujet: Re: À quoi bon dépenser votre argent pour ce qui ne nourrit pas?   Jeu 13 Aoû 2009 - 7:07

Laughing Quel encouragement pour moi ce matin, cher Nomade !

C'est très gentil ce que tu me dis. Mais, tu sais, j'ai encore tellement besoin de m'améliorer... Je suis faible dans certains domaines, mais je compte sur la puissance de mon Seigneur Jésus. Chaque jour, je peux me tenir debout par sa grâce, et faire un pas de plus vers lui bounce , le seul, l'unique vrai Dieu vivant.

Que toute la gloire lui soit rendue !

Bonne journée à toi

Aline
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 11454
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: À quoi bon dépenser votre argent pour ce qui ne nourrit pas?   Mer 11 Aoû 2010 - 14:21

Chers lecteurs,

je reviens sur les jus de fruits et de légumes pressés tout frais soi-même comme le recommande le Dr Norman Walker qui a vécu en bonne santé jusqu'à l'âge de 116 ans !

Comme tous les jours, j'ai transformé ce matin des fruits et des légumes en jus délicieux plein de vie puisque n'étant ni pasteurisé ni stérilisé. Pour vous donner une idée plus exacte de la pratique, j'ai employé ce matin 6 pommes moyennes, 3 oranges, 1 gros pamplemousse, puis séparément 1 kg de carottes + 1 concombre. J'ai obtenu en tout exactement 2,3 litres de jus pour un prix de revient de 4,52 Euros. C'est moins qu'un paquet de cigarettes qui coûte 5 euros dans les distributeurs comme je le vois en passant !

Mon épouse et moi-même nous partageons ces jus. Nous buvons le jus de fruits le matin et le jus de légumes lors du repas de midi puisque les enzymes contenus dans le jus de légumes sont vivants et compensent ainsi les enzymes morts lors de la cuisson des composants du repas.

Portez vous bien !
Nomade


_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Aline



Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 04/07/2009

MessageSujet: Re: À quoi bon dépenser votre argent pour ce qui ne nourrit pas?   Mer 11 Aoû 2010 - 19:59

Un petite coucou en passant Nomade.

Je ne vous oublie pas malgré les apparences.

Tes messages sur la diététique m'intéressent beaucoup. J'ai déjà appris des tas de bonnes choses grâce à toi et je tiens à t'en remercier.

Je suis novice dans le domaine de la diététique, et j'aime donc pouvoir m'instruire là-dessus.

C'est bien ce que tu dis sur les jus de fruits et de légumes. J'ai laissé un peu tomber depuis quelques semaines, mais tu m'encourages avec ton nouveau post.

Je sais que le Seigneur s'occupe de nous et connaît nos besoins. Se servirait-il de toi pour parfaire mon éducation dans ce domaine ?

Sois bénie, cher Nomade, ainsi que ton épouse !

Aline
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 11454
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: À quoi bon dépenser votre argent pour ce qui ne nourrit pas?   Jeu 12 Aoû 2010 - 13:28

Chère Aline,
sois assurée que tu n'es pas non plus oubliée flower

C'est parce que je suis convaincu de l'efficacité de ce que j'expose que j'en parle ici. J'ai pu constater à quel point mon état de santé s'est amélioré il y a un peu plus de 10 ans lorsque j'ai changé mes habitudes alimentaires. Ce qui est remarquable, c'est que dans ma 72è année, on s'attendrait plutôt à ce que mes forces diminuent et que toutes sortes de douleurs et de maux se manifestent alors que c'est exactement le contraire qui se produit, je suis encore toujours en train de me régénérer (Nous n'avons pas un seul cachet contre la douleur dans la maison!). Cela s'inversera bien à un moment donné mais en attendant, c'est la forme grâce à l'application systématique des conseils d'experts que je mentionne régulièrement. Cette application ne me coûte pas grand chose (en argent) mais elle demande bien sûr des efforts quotidiens (Il me faut au moins une heure par jour pour laver les fruits, les légumes - brosser les carottes etc - pour en extraire le jus et ensuite nettoyer l'extracteur et tout ranger mais c'est une heure bien utilisée).

J'espère que plus d'un lecteur du forum se souviendra aussi des paroles de Jésus qui a dit que "l'homme ne vit pas seulement de pain mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu" et que des efforts seront faits par chacun pour se nourrir sainement et régulièrement aussi dans le domaine spirituel.

Cordialement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
michel
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 1255
Localisation : france
Date d'inscription : 04/02/2009

MessageSujet: Re: À quoi bon dépenser votre argent pour ce qui ne nourrit pas?   Ven 13 Aoû 2010 - 20:30

Citation :
Nomade a écrit:
Ce qui est remarquable, c'est que dans ma 72è année, on s'attendrait plutôt à ce que mes forces diminuent et que toutes sortes de douleurs et de maux se manifestent alors que c'est exactement le contraire qui se produit, je suis encore toujours en train de me régénérer ...

Hello Nomade , voilà qui fait plaisir à lire ;
Comme nous sommes en pleine étude de la 3eme lettre de Jean , notre souhait est identique à celui de Jean à Gaius :
Bien-aimé, je souhaite que tu prospères à tous égards et sois en bonne santé, comme prospère l'état de ton âme. (3Jean :2)Bien entendu , nous souhaitons également la mème prospérité physique et spirituelle à tous les frères et soeurs de notre espace Chrétien . Certains doivent faire face malheureusement à des problemes de santé "physique" durables mais n'oublions pas que notre plus grande joie est de constater que leur santé spirituelle n'en soit pas affectée :
"Je n'ai pas de plus grande joie que d'apprendre que mes enfants marchent dans la vérité."
3Jean:4.

Merçi pour tes bons conseils .
Je me souviens lorsque j'etais tout jeune , à défaut de bonbons et gateaux , nous ramassions des fruits légumes de notre jardin , carottes,salade,petits pois,fenouil,tomates,peches,prunes,abricot....etc;.que nous rinçions dans un ruisseau de montagne tout prés et que nous mangions aussitot, toujours avec la peau ( meme avec les gousses pour les petits pois ), profitant ainsi sans le savoir de toutes les vitamines nécessaires (bio) qui à la longue,ont constituées notre capital santé ; entre la ceuillette et la consomation il n'y avait que 2 à 3 minutes ; à 52 ans je n'ai encore pas consulté de médecin , et comme toi , je n'ai aucun cachet contre la douleur; J'espère en dire autant dans 20 ans ! si nous sommes toujours ici-bas ; Very Happy
Fraternellement ;

_________________
Le Christ nous a rendus libres pour que nous connaissions la vraie liberté. C’est pourquoi tenez bon et ne vous laissez pas réduire à nouveau en esclavage. (Galates 5:1)
Revenir en haut Aller en bas
Pénélope

avatar

Nombre de messages : 459
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 27/06/2009

MessageSujet: Re: À quoi bon dépenser votre argent pour ce qui ne nourrit pas?   Sam 14 Aoû 2010 - 10:02

bonjour à tous.

Suite à vos différents commentaires sur ce fil, il me semble que le plus important est la santé spirituelle comme le dit michel.

Citation :
Certains doivent faire face malheureusement à des problemes de santé "physique" durables mais n'oublions pas que notre plus grande joie est de constater que leur santé spirituelle n'en soit pas affectée
:

Si on souffre physiquement cela ne provient pas toujours de la nourriture, mais aussi peut être du capital génétique, et n' oublions pas non plus la condamnation mise sur nos premiers parents, c'est au départ que tout c'est mal passé, et un chrétien malade, n'est certainement pas moins approuvé par notre père qu' un chrétien bien portant.
En tout domaine je pense à ce passage:
"
Que celui qui se croit debout prenne garde de ne pas tomber"

Sincèrement que doit penser ceux qui sont malades? Qu'ils n'ont pas la bénédiction de Dieu?
Sincèrement je suis contente pour Nomade je lui souhaite longue vie, ainsi qu'à tous ceux qui lisent sur ce forum malades ou bien portants.
Car Dieu n'est pas partial et en toute nation l'homme qui le craint et pratique la justice est approuvé de lui.
Parole de Pierre, pour corneille, valable aussi pour nous tous.

Sincèrement, et bonne journée tout en supportant nos petites misères, mais le coeur joyeux grace à l'amour
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 11454
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: À quoi bon dépenser votre argent pour ce qui ne nourrit pas?   Sam 14 Aoû 2010 - 14:05

Hello

@ Michel :
je me souviens que pendant et même encore après la 2è guerre mondiale, on manquait de tout. J'ai eu la chance de vivre pendant quelques années à la campagne et avec les copains, on allait dans les champs de blé pour cueillir des épis et on les roulait dans les mains pour en extraire les grains comme Jésus et ses disciples :
Citation :
A cette époque, un jour de sabbat, Jésus traversait des champs de blé. Comme ses disciples avaient faim, ils se mirent à cueillir des épis pour en manger les grains. (Matthieu 12:1)
Cela donnait une pâte qu'on mâchait comme du chewing-gum. On ignorait évidemment que le blé non cuit a une haute teneur en sels minéraux, vitamines, protéines et huiles. Le germe de blé, en diététique, fournit la majeure partie des vitamines B, hautement spécialisées dans la défense et l'entretien du système nerveux. Il apporte aussi, en quantité, les vitamines A, C, E, du zinc et des acides aminés.
On en faisait de même avec les fruits sauvages. Nous nous sommes faits ainsi beaucoup de bien durant nos années de croissance sans le savoir.

@ Pénélope :
pour tes souhaits d'une longue vie que je te souhaite également à toi et aux tiens ainsi qu'aux autres lecteurs.
Dans l'espace "Sain de corps et d'esprit" nous accordons également beaucoup d'importance à la santé spirituelle qui est effectivement encore plus importante que la santé physique. Cliquer sur :
http://jesus.discutfree.com/sain-de-corps-et-d-esprit-f21/sain-de-corps-et-d-esprit-t132.htm

Bon week-end à tous Very Happy
Nomade


_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: À quoi bon dépenser votre argent pour ce qui ne nourrit pas?   

Revenir en haut Aller en bas
 
À quoi bon dépenser votre argent pour ce qui ne nourrit pas?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» À quoi bon dépenser votre argent pour ce qui ne nourrit pas?
» Plan du N.O.M. : contrôler votre argent et votre nourriture!
» Pas assez d'argent pour se soigner...
» Les gens viennent dans votre vie pour une raison
» besoin d argent pour un mariage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Question d'équilibre :: Sain de corps et d'esprit-
Sauter vers: