La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
Site WebSite Web  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Question á Gégé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Benidejah



Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 29/05/2007

MessageSujet: Question á Gégé   Sam 17 Mar 2012 - 21:10

Étant bien établi dans ma maison,je serais heureux de reprendre ma participation au forum en éspérant que tu avais eu également le temps de réfléchir sur mes déclarations passées, oú j´essayais d´attirer ton attention sur un aspect concernant notre avenir auprés de notre Roi Jésus.
Je vais te donner quelques versets qui semblent aller dans le sens que javais donné en ce temps.
Rév 7: 1-3 nous parle d´une situation qui existe aprés le grande tribulation et avant Harmaguédon ,oú des esclaves de Dieu devraient étre encore marqués!!
Pourtant en ce méme moment Jean voyait déja 144000 marqués,qui selon moi devraient étre l´épouse de Jésus.
En tout cas le mariage de Jésus peut avoir lieu(Rév 19:9 avec la présence d´une grande foule, verset 2 et 6) car déja resuscités au ciel. Les invités!
En lisant Luc 12:36 et suite,nous voyons un moment qui se situe aprés ce mariage car Jésus en vient et organise pour ses disciples fidéles toujours en vie sur terre un 2e banquet pour les associer á sa joie de mariage. Comme la suite montre c´est alors qu´il va les établir comme gestionnaires de la terre en les nommant comme gestionnaire de plusieurs villes Luc 19:15-19.
Je te demande de réfléchir a ces versets en te permettant d´écarter toute dogmatisme qui enlévera toute possibilié de dialogue comme la derniére fois.
En méme temps je serais heureux d´avoir des nouvelles de ta famille. Tibi
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 8590
Localisation : vosges
Date d'inscription : 29/03/2006

MessageSujet: Re: Question á Gégé   Dim 18 Mar 2012 - 11:49

Bonjour Benidejah

C'est pour moi un plaisir de t'acceuillir dans notre petit espace de liberté ,ou chacun peut exprimer ses recherches , ses comprehensions , "la lumiére qui lui est accordé par le Pére par le moyen de son esprit saint .

je suis heureux de savoir que tu vas bien et que tu es bien établi dans ta maison , c'est une agréable nouvelle qui nous met du baume au coeur , à moi et à ma famille , notre priére constante incluant toujours le bien être de nos fréres et soeurs , aussi c'est une joie de constater que tu es selon ta propre expression Beni de Yah , Pour notre part le Pére nous fait confiance , il a jugè bon de nous passer au creuset de l'épreuve , par toute sorte de situations " maladies , pertes d'amis , de membre de la famille , nous avons notre lot et nous sommes reconnaissants au Pére de nous donner la force mentale pour nous former a son école est nous conformer à sa volonté en effet Pierre nous encourage dans ce sens ecrivant :
Citation :
vous avez été plongés dans la fournaise de l’épreuve. N’en soyez pas surpris, comme s’il vous arrivait quelque chose d’anormal. (1 Pierre 4:12)
Au contraire, réjouissez-vous, car vous participez aux souffrances du Christ, afin d’être remplis de joie quand il paraîtra dans toute sa gloire. (1 Pierre 4:13)
Si l’on vous insulte parce que vous appartenez au Christ, heureux êtes-vous, car l’Esprit glorieux, l’Esprit de Dieu, repose sur vous. (1 Pierre 4:14
Qu’aucun de vous n’ait à endurer une punition parce qu’il aurait tué, volé ou commis quelque autre méfait, ou encore parce qu’il se serait mêlé des affaires d’autrui; (1 Pierre 4:15)
[/size][/font]

mais si c’est comme "chrétien" qu’il souffre, qu’il n’en éprouve aucune honte; qu’il fasse, au contraire, honneur à Dieu en se montrant digne de ce nom. (1 Pierre 4:16)

Maintenant a lieu la première étape du jugement: il commence par le peuple de Dieu. Et s’il débute par nous, quel sera le sort final de ceux qui refusent de croire à l’Evangile de Dieu? (1 Pierre 4:17) [/color]
C'est donc un honneur de pouvoir honorer le Pére sans que les épreuves ne soit des entraves , mais des sujets de réjouissances , puisque notre pére nous juge digne de le representer,devant la scéne du monde, devant ceux qui s'ingénie à s'opposer à sa volonté , devant ceux qui participe à notre édification par l'epreuve physique , morale et materielle , notre joie ne réside pas dans la souffrance , mais dans notre capacité à surmonter les diverses épreuves comme le fit notre seigneur Jésus , oui nous sommes encouragés car nous savons que ce n'est pas par notre propre force que nous surmontons ces choses mais par la puissance de l'esprit saint qui est le gage de l'approbation de notre Pére celeste , qu'il soit béni et glorifié pour son amour et pour la confiance qu'il nous porte .
Voilà en ce qui me concerne , je ne t'ai rien caché , nous nous sommes engagés à suivre Christ , a faire la volonté du Pére , pour celà
Citation :
nous sommes accablés par toutes sortes de détresses et cependant jamais écrasés. Nous sommes désemparés, mais non désespérés, (2 Corinthiens 4: 8 )
Persécutés, mais non abandonnés, terrassés, mais non pas anéantis. (2 Corinthiens 4:9)
Nous portons toujours, en notre corps, la mort du Seigneur Jésus, afin que la vie de Jésus soit aussi manifestée dans notre corps. (2 Corinthiens 4:10)
Car sans cesse, nous qui vivons, nous sommes exposés à la mort à cause de Jésus, afin que la vie de Jésus soit aussi rendue manifeste par notre corps mortel. (2 Corinthiens 4:11) ]Ainsi, la mort fait son oeuvre en nous, et la vie en vous. (2 Corinthiens 4:12)
Nous sommes animés de ce même esprit de foi dont il est question dans cette parole de l’Ecriture: J’ai cru, voilà pourquoi j’ai parlé. Nous aussi nous croyons, et c’est pour cela que nous parlons. (2 Corinthiens 4:13)
Comme Paul : ce que nous voulons communiquer , c'est notre foi , cette Parole qui nous à été communiquée , et qui à étè rendue plus solide au travers de l'exemple de Jésus, Paul nous fait remarquer que ce que nous portons au travers de notre faiblesse ce sont non pas des enseignements d'hommes , mais bien un trésor précieux que Dieu nous confie malgré notre faiblesse il écrit
Citation :
En effet, le même Dieu qui, un jour, a dit: Que la lumière brille du sein des ténèbres, a lui-même brillé dans notre coeur pour y faire resplendir la connaissance de la gloire de Dieu qui rayonne du visage de Jésus-Christ. (2 Corinthiens 4:6)
Mais ce trésor, nous le portons dans les vases faits d’argile que nous sommes, pour que ce soit la puissance extraordinaire de Dieu qui se manifeste, et non notre propre capacité. (2 Corinthiens 4:7
Ainsi , nous ne sommes ques des instruments , qui se soumettent a la volonté divine , si bien que ce n'est pas nous qui enseignons quoi que ce soit mais Dieu qui agit et nous enseigne selon sa volonté ceci pour en venir aux questions que tu nous soumet , car je considére que ce n'est pas seulement à moi que tu t'adresses mais à tous les membre du forum , à tous ceux qui comme nous ; se sont engagées à la suite de Christ , et qui par conséquent sont selon la promesse de Jésus enseignées par l'esprit saint ( voir Jean 16 : 13 et 1 Jean 2 : 27 ) Il nous faut en rapport avec les textes cités plus avant ,être conscients que sans l'esprit saint rien ne sera possible en ce qui concerne la lumiére dispensée par le Pére en passant par Jésus selon ce que rapporte Jean dans l'Apocalypse 1 : 1 ou il est ecrit
Citation :
Dévoilement de Jésus Christ : Dieu le lui confia pour montrer à ses serviteurs ce qui doit arriver au plus vite ; il le signifia par son messager envoyé à Jean son serviteur, (Dévoilement 1:1)
[Jésus indique clairement que ce qu'il révèle à Jean , est pour ses serviteurs , c'est à eux que celà est dévoilés , bien sûr beaucoup lisent mais comme tu le sais , les interprêtations divergent elles ne sont donc pas ce que nous pouvons appleler une lumiére établie , tout au moins en ce qui concerne ces interprêtes qui se présentent comme des representants de Jésus , il est donc important de se montrer prudent et de se laisser guider par l'esprit saint et non pas par des considérations particuliéres , ou des impressions sans fondemement qui viendraient flater notre égo
Celà fait deja environ dix ans que tu m'as posé ses questions pour la premiére fois , dans exactement les mêmes termes , personnellement je t'ai repondu sans détour , et tenue de tout dogme , je suppose que tu as pris en considération mes objections , mais en dix ans , je suppose aussi que l'esprit saint t' a montré le chemin de la compréhension , et si ce n'est pas le cas , ce n'est pas moi , ni personne d'autre qui pourra le faire , c'est le Pére qui révèle à ses serviteurs ce qui doit arriver bientôt, en enployant ce terme nous ne pouvons oublier que pour le Pére un jour et comme mile ans et mille ans comme un jour , il est donc nécèssaire de comprendre la révèlation selon le temps de Dieu et non selon le nôtre qui est particuliérement réduit
Voilà pour l'instant mon point de vue , Je reviendrai plus tard sur tes question aprés mûre reflexion faites sous le couvert de la priére
Voilà cher Tibi , j'espére que tu n'auras pas de rancoeur à mon égard , je te souhaite beaucoup de bénèdictions à toi et à ta famille , à ton épouse Liette
Que le pére vous bénisse
Fraternellement
GG

_________________
Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. ’ ” (Actes 20:35)
Revenir en haut Aller en bas
Benidejah



Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 29/05/2007

MessageSujet: Merci les paroles positives   Dim 18 Mar 2012 - 12:54

Merci Gégé pour tout que tu avais voulu exprimer.
Malgré tout, je suis un peu inquet, car tu parlais tellement des épreuves que je sens des drames dont tu n´avais pas voulu préciser.
As-tu été éprouvé personellement? Ton épouse va-t-elle bien? ton fils également? J´attend ta réponse pour enlever mes inquiétudes que tu avais généré dans mon coeur. Tibi
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 8590
Localisation : vosges
Date d'inscription : 29/03/2006

MessageSujet: Re: Question á Gégé   Dim 18 Mar 2012 - 13:20

Hello Tibi

Merci de l'attention que tu me prêtes , mon épouse , et mon fils vont bien , bien que les différentes tentions morales et physique laisse des traces sur tous , ce qui est à relever pour l' édification de tous , c'est que le Pére nous ménage toujours une sortie qu'elles que soient les épreuves , les difficultés il nous donne la force pour surmonter et nous permet de lui témoigner notre amour par notre fidélité et notre endurance , c'est la seule chose qui est à retenir , ainsi chacun peut -être assuré du soutient du Pére dans tout les domaines ou notre foi est mise dans le creuset de l'épreuve , nous n'avons rien à craindre , il nous soutient et quelquefois nous porte .
Alors ne te fais pas de souci , sinon de prier le Pére pour qu'il soutienne tous nos fréres et soeurs qui eux aussi subissent les même choses
Bonne journée a toi et à ta famille

GG

_________________
Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. ’ ” (Actes 20:35)


Dernière édition par Gégé2 le Dim 18 Mar 2012 - 17:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 11248
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: Question á Gégé   Dim 18 Mar 2012 - 13:44

Bonjour Benidejah-Tibi,
cela fait plaisir d'avoir de tes nouvelles et de constater que tu as gardé la foi en notre Seigneur Jésus-Christ.

Je me souviens de la discussion que tu mentionnes. C'était en 2007 !
Pour être précis, la discussion se trouve sous le thème :
"Qui sont les 144 000 ?"
où tu as commencé à participer ves la fin de la page 3, Jeu 31 Mai 2007 - 16:54

Cliquer sur
http://jesus.discutfree.com/t95p30-qui-sont-les-144-000#6720

À bientôt
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Question á Gégé   

Revenir en haut Aller en bas
 
Question á Gégé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une question en orthographe/conjugaison?
» Diacre question
» question nuit / sieste bébé 3 mois
» La grosse question qui tue, c'est par ici...
» question bateau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: Questions de doctrines-
Sauter vers: