La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
Site WebSite Web  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Distribution gratuite du Coran dans les rues

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 11455
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Distribution gratuite du Coran dans les rues   Mer 11 Avr 2012 - 13:58

Les Musulmans vivant en Allemagne veulent distribuer gratuitement 25 millions d'exemplaires du Coran dans les rues de 35 villes.
Cette activité missionnaire est déjà en cours et un bon nombre d'exemplaires ont déjà été distribués dans les rues, devant les écoles et dans les prisons.

Les distributeurs demandent généralement l'autorisation de faire la distribution à partir de stands placés à divers endroits dans les rues des villes. Alarmés par le mouvement à l'échelle du pays, beaucoup de villes refusent maintenant cette autorisation. Là où c'est le cas, les distributeurs marchent le long des rues avec des sacs spéciaux en bandoulière contenant un certain nombre d'exemplaires du Coran, ce qui ne nécessite aucune autorisation en Allemagne.

La réaction de la population est plutôt hostile. Certains se demandent ce qui arriverait si des chrétiens allaient distribuer des Bibles dans les rues des pays musulmans !

Cette action est financée en grande partie par les musulmans turcs habitant en Allemagne. Les initiateurs sont des adeptes du Salafisme :
Citation :
Salafisme
Le salafisme est un mouvement sunnite revendiquant un retour à l'islam des origines, fondé sur le Coran et la Sunna. Aujourd'hui, le terme désigne un mouvement composite fondamentaliste, constitué en particulier d'une mouvance traditionaliste et d'une mouvance djihadiste. Toutes ces mouvances affirment constituer la continuation sans changement de l'islam des premiers siècles.
Étymologiquement, « salafisme » (en arabe : السلفية as-salafiyya) provient du mot salaf, « prédécesseur » ou « ancêtre », qui désigne les compagnons du prophète de l'islam Mahomet et les deux générations qui leur succèdent.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Salafites
D'autres mouvements religieux comme les Mormons, les Témoins de Jéhovah, etc distribuent également des publications religieuses depuis des stands ou des sacs en bandoulière dans les rues d'Allemagne.

Bonne journée à tous
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
 
Distribution gratuite du Coran dans les rues
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Inde : Deux éléphants sèment la panique dans des rues indiennes
» Le 15/10 partout dans le monde les gens descendent dans les rues.
» le saint coran traduit dans toutes les langues
» Le Coran dans une autre langue que l'arabe
» Tenir le coran dans la prière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: De tout et de rien :: De tout et de rien-
Sauter vers: