La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures

Site WebSite Web  AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Le Logos a-t-il été créé ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18
AuteurMessage
Daniel

MessageSujet: Re: Le Logos a-t-il été créé ?   Jeu 20 Sep 2012 - 20:10

Bonjour à tous !

Merci à vous tous très chers frères et soeurs érudits de vous donner tant de mal afin de nous mettre dans la bonne voix de la compréhension à nous les petits , les humbles du forum , des visiteurs et des chrétiens ou autres personnes de la Terre entière qui ne savent pas lire l'hébreu et qui ne savons pas expliquer qu' il y a le Père et le Fils, et qui ne pouvons nous baser que sur les versets qui sont donnés dans les Saints-Ecrits, la parole de Dieu la Bible, et que nous ne pouvons que citer pour notre argumentation sur ce sujet brûlant qui divise des millions de chrétiens !

Il n'y a qu'à voir l'importance et le côté brûlant de ce sujet !

Au passage si je peux me permettre, de citer Philippiens 1 : 15 à 18

1.15
- " Quelques-uns, il est vrai, prêchent Christ par envie et par esprit de dispute; mais d'autres le prêchent avec des dispositions bienveillantes.
1.16
Ceux-ci agissent par amour, sachant que je suis établi pour la défense de l'Évangile,
1.17
tandis que ceux-là, animés d'un esprit de dispute, annoncent Christ par des motifs qui ne sont pas purs et avec la pensée de me susciter quelque tribulation dans mes liens.
1.18
Qu'importe? De toute manière, que ce soit pour l'apparence, que ce soit sincèrement, Christ n'est pas moins annoncé: je m'en réjouis, et je m'en réjouirai encore. ! "

et aussi Romains 10 : 10 à
10.10
- " Car c'est en croyant du coeur qu'on parvient à la justice, et c'est en confessant de la bouche qu'on parvient au salut, selon ce que dit l'Écriture:
10.11
Quiconque croit en lui ne sera point confus.
10.12
Il n'y a aucune différence, en effet, entre le Juif et le Grec, puisqu'ils ont tous un même Seigneur, qui est riche pour tous ceux qui l'invoquent.
10.13
Car quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé. ! "

et pour finir, Romains 8
8.1
- " Il n'y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus Christ. ! "

Que fera Christ et ses myriades d'anges envoyés par YHWH à la grande moisson de tous ces chrétiens de la terre et de différentes églises et congrégations, qui n'ont aucune possibilité de comparer si ce qu'on leur a dit est vrai, car ils n'ont pas d' ordinateur ou de frères érudits près de chez eux pour les informer, ou bien croient tout simplement qu'ils sont dans la vérité ?

Il est écrits que les humbles hériteront du royaume de Dieu !

Je ne pense pas que Dieu étant miséricordieux, va les oublier ! Ce serait vraiment injuste !

Et Jean 6 : 43 à 47
- " Jésus leur répondit: Ne murmurez pas entre vous.
6.44
Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m'a envoyé ne l'attire; et je le ressusciterai au dernier jour.
6.45
Il est écrit dans les prophètes: Ils seront tous enseignés de Dieu. Ainsi quiconque a entendu le Père et a reçu son enseignement vient à moi.
6.46
C'est que nul n'a vu le Père, sinon celui qui vient de Dieu; celui-là a vu le Père.
6.47
En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi a la vie éternelle.! "

Et voir aussi ma phrase signature !

Merci à tous de m'avoir prêté attention, et que le Seigneur guide vos pas à vous tous, vous qui cherchez, et qui venez lire ce forum !

Je ne suis qu'un humble et tout petit chrétien qui vous transmet son amitié fraternelle ! Daniel

Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin

MessageSujet: Re: Le Logos a-t-il été créé ?   Jeu 20 Sep 2012 - 20:50

Shalom Daniel,
à ma connaissance, il n'y a pas d'"érudits" sur le forum.

L'hébreu peut s'apprendre comme toutes les autres langues alphabétiques.
Lorsque j'étais en Israël, j'ai pu constater que tous les enfants y parlaient couramment l'hébreu (moderne) - tous des "érudits" ?
Il est vrai qu'on sait y lire également l'hébreu ancien, mais si tu leur parlais en hébreu ancien, ils te demanderaient non seulement d'où tu viens mais surtout de quel siècle Mr. Green

C'est pareil pour le grec koine, qui est aussi une langue alphabétique.

L'essentiel sur le forum est de faire comme tu le fais, de citer la Bible comme autorité pour exposer ta foi.

Sincèrement
Nomade

Le Logos a-t-il été créé ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 18 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18