La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
Site WebSite Web  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Discussion avec Dracofly (Thomas)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mimarie

avatar

Nombre de messages : 1977
Date d'inscription : 01/06/2010

MessageSujet: Re: Discussion avec Dracofly (Thomas)   Sam 7 Juil 2012 - 3:08

Re bonsoir Dracofly,

Je connais les arguments que tu nous présentes. Mais Bibliquement je suis fermement convaincue qu’il n’y a pas 2 espérances et donc pas 2 sortes de chrétiens. La lecture des Ecritures, simple, objective, sans idées préconçues, montre il n’y a qu’une seule espérance, elle est céleste.

Même les fidèles de l'A.T.,tels Abraham Isaac Jacob, avaient aussi une espérance céleste, considère donc ce que dit Hébreux 11:13, 14,16
« 13 Dans la foi, tous ceux-là sont morts sans avoir obtenu l’accomplissement des promesses, mais ils les ont vues de loin et les ont saluées, et ils ont déclaré publiquement qu’ils étaient des étrangers et des résidents temporaires dans le pays. 14 Car ceux qui disent de telles choses montrent bien qu’ils cherchent réellement un lieu qui leur appartienne ...... 16 Mais maintenant ils aspirent à un [lieu] meilleur, c’est-à-dire un [lieu] appartenant au ciel. »

D’autre part, as-tu songé par toi-même à ceci :
- du premier siècle jusqu'en 1935 : sérieusement, il y aurait eu seulement 144000 chrétiens véritables avec une espérance céleste ? affraid
Et, par différence, que fait-on alors des millions de chrétiens ayant vécu depuis le premier siècle à 1935 ? Ignorés ? J'en frémis...

-As-tu déjà songé à ceci :
que l’expansion du christianisme ne date pas du 19ième siècle, qu'il s'est répandu de bien des manières depuis le 1er siècle. Que la pensée chrétienne et la Bible n'appartiennent pas à une organisation religieuse en particulier.

- que durant ces presque 2000 ans, d'innombrables chrétiens eux aussi avaient reconnu que "Jésus est la porte des brebis" et avaient choisi de le suivre, Lui et son enseignement.
Eux aussi avaient compris que Jésus est le chemin, la vérité et la vie (Jean 14:6),
Eux aussi s'efforçaient de pratiquer " Le culte qui est pur et sans souillure du point de vue de notre Dieu et Père, le voici : prendre soin des orphelins et des veuves dans leur tribulation, et se garder sans tache du côté du monde" (Jacques 1:27)

Il est dit tout simplement : « Vraiment, je me rends compte que Dieu n’est pas partial, mais qu’en toute nation l’homme qui le craint et pratique la justice est agréé de lui » (Actes 10:34-35)

cordialement,
Mimarie







Dernière édition par Mimarie le Sam 7 Juil 2012 - 4:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel

avatar

Nombre de messages : 1188
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer
Date d'inscription : 11/11/2011

MessageSujet: Re: Discussion avec Dracofly (Thomas)   Sam 7 Juil 2012 - 3:29

Thomas,

Tu copies-colles :

Citation :
Puisque les “autres brebis (...) ne sont pas de cet enclos”, il doit y en avoir un autre, un
troisième.

Pour qu'il y en ait un troisième, il faut déjà en identifier un deuxième, non ?

Dans ton "explication détaillée", tu as omis de copier-coller le passage qui évoque ce deuxième enclos. Le verset 1 mentionne un premier enclos et le livre "Le plus grand homme" (chap. 80) explique avec justesse que cet enclos représente le peuple juif, que Jean le baptiseur en fut le portier et que Jésus est le berger qui vient y chercher ses brebis.

Il est dit ensuite : "Ces brebis que Jésus appelle par leur nom et qu’il conduit au-dehors seront finalement admises dans un autre enclos. C’est ce qu’explique Jésus: “En toute vérité je vous le dis: je suis la porte des brebis”, c’est-à-dire la porte d’un nouvel enclos. Ces brebis seront admises dans ce nouvel enclos quand Jésus instituera la nouvelle alliance avec ses disciples et que, depuis le ciel, il répandra sur eux l’esprit saint à la prochaine Pentecôte".

A aucun moment pourtant dans le passage concerné Jésus n’évoque un second enclos. Pour cette raison, quand Jésus parle des "autres brebis qui ne sont pas de cet enclos", l’enclos en question est évidement celui du verset 1 et non un supposé second enclos vers lequel Jésus aurait transféré ses brebis. L’expression "celles-là aussi, il faut que je les amène" indique que Jésus les fait sortir de ce second tout comme il a fait sortir des juifs du premier enclos. Il ne s’agit pas d’un enclos qui va contenir les brebis de Jésus mais d’un enclos d’où il les fait sortir pour les amener à lui.

Plutôt que de lire ces commentaires qui formatent ta pensée, Thomas, tu devrais examiner la Parole soigneusement et te laisser guider par l'Esprit Saint de Dieu dans toute la vérité.

Cordialement,

Emmanuel


Revenir en haut Aller en bas
http://www.recherches-bibliques.info
Gégé2
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 8652
Localisation : vosges
Date d'inscription : 29/03/2006

MessageSujet: Re: Discussion avec Dracofly (Thomas)   Sam 7 Juil 2012 - 9:30

Bonjour Cher "Dragon volant " "draco fly"

Je ne sais pas si tu l'as remarqué , ici nous ne sommes pas géré par la pensée unique , chacun est invité à exprimer sa compréhension de ce qui est discuté , et de rechercher dans la Parole de Dieu si cette compréhension est en harmonie avec la pensée de Christ elle même dépendante de la pensée du Père : Car “ qui est parvenu à connaître la pensée de Jéhovah, pour l’instruire ” ? Mais nous, nous avons la pensée de Christ. (1 Corinthiens 2:16) Tu remarqueras qu'il n'est pas écrit nous avons la pensée des oints dont il reconnu que l'auteur qui exprime cette pensée inspirée était lui-même un élèment-charnière. Ses nombreuses lettres le démontrent , il ne s'est jamais glorifié d'être l'esclave fidèle est avisé , mais un homme avec ses faiblesses désireux de servir ses frères qu'il considérait dans leur ensemble comme l'épouse de Christ .

Si tu lis avec impartialité ses écrits , tu remarqueras qu'il ne parle que d'un seule espérance pour l'ensemble des chrétiens , ( tu peux le vérifier toi même dans la lettre aux Ephèsiens 4 : 4 à 6 paroles inspirées sur lesquelles tu ferais bien de méditer. Paul écrit bien il y a un seul corps et un seul esprit, comme aussi vous avez été appelés dans une seule espérance à laquelle vous avez été appelés ; (Ephésiens 4:4)

Transforme corps par église , troupeau , composé de brebis venues de différents enclos ( juifs , Samaritain , gentils ) l'ensemble est appelé et amené par le Père vers Christ pour être purifié, guidé ( Voir Jean 6 : 44 ) qui lui mène au père un troupeau de brebis pures , sans taches (voir Jean 14 : 6 ) Jésus le fait remarquer : il est le chemin , si tu les suis où arrives -tu ? il ne peut aller dans deux directions différentes , d'ailleurs il le fait remarquer tu l'as toi-même écrit , il assemble les brebis en un seul troupeau , or un seul troupeau venu de plusieurs enclos , il les sort vers les pâturages et les mène au Père qui en est le propriétaire ; c'est l'ensemble des chrétiens fidéles qui forment le troupeau , c'est vrai ils viennent de différents horizons , il n'ont pas tous la même culture , c'est pourquoi il sont enseignés par l'esprit saint qui leur rappelle les enseignements de Jésus qui sont la pensée du Pére ; il y a bien une autre bergerie , mais elle ne correspond pas aux brebis mais aux chévres et elles sont, elles, la congrégation de Satan , ainsi que de toutes les personnes indécises et tièdes qui elles devront passer par le jugement , les véritables chrétiens eux ne viennent pas en jugement puisqu'il sont grâciés su la base du sacrifice de Jésus. Or, si je comprends bien, les tjs rassemblent un troupeau qui reste sous la condamnation d'Adam , puisqu'ils ne participent pas au sacrifice propitiatoire offert par Jésus. En effet il le fait remarquer, Jésus leur dit : “ Oui, vraiment, je vous le dis : Si vous ne mangez pas la chair du Fils de l’homme et ne buvez pas son sang, vous n’avez pas de vie en vous-mêmes. (Jean 6:53) Tu peux si tu le veux analyser le contexte de ce verset , il démontre que pour avoir la vie il est nécessaire de participer au corps et au sang de Christ , c'est les seul moyen d'avoir le salut sans passer par le jugement de Dieu (voir actes 4 : 12)

Je t'encourage à y réflèchir avec humilité , au lieu de regarder des hommes imparfaits qui te mênent là où tu ne veux pas aller. Dirige ton regard vers celui qui lui t'assure le salut et vers qui le Père te dirige ( voir Jean 6 : 44 bis repetita ) Si tu viens pour prêcher , sache que tous ici , nous connaissons déjà ce que tu as à nous dire , ne perds pas ton temps avec nous , nous sommes déjà à la suite de Jésus , nous ne voulons pas retourner en esclavage avec des hommes qui sont imparfaits et de qui ne vient pas le salut ,

Par contre si tu veux discuter avec usage de ta raison , nous sommes tes serviteurs , et ce sera une joie pour nous de partager avec toi sur une base biblique study

amicalement

_________________
Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. ’ ” (Actes 20:35)
Revenir en haut Aller en bas
grain-de-sable



Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 14/06/2012

MessageSujet: Re: Discussion avec Dracofly (Thomas)   Sam 7 Juil 2012 - 10:44

-------littérature envahissante / ensablante: message supprimé par l'auteur----------------


Dernière édition par grain-de-sable le Mar 17 Juil 2012 - 15:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
michel
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 1255
Localisation : france
Date d'inscription : 04/02/2009

MessageSujet: Re: Discussion avec Dracofly (Thomas)   Sam 7 Juil 2012 - 15:23

A l'attention de Daconfly , et pardon à l'administration pour cette petite disgréssion hors sujet :


Spoiler:
 
Wink

_________________
Le Christ nous a rendus libres pour que nous connaissions la vraie liberté. C’est pourquoi tenez bon et ne vous laissez pas réduire à nouveau en esclavage. (Galates 5:1)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Discussion avec Dracofly (Thomas)   Sam 7 Juil 2012 - 20:41

Certain sont rester sourd et ne me rétorque plus des contre-arguments surement cause perdu car il n'y en à pas avec les versets que j'ai bien explicitement citer.

Mimarie, donc pour toi, Dieu c'est tromper dans sont "premier but" de faire vivre l'homme sur la terre. Je t'ai donner toutes les preuves nécessaire, maintenant tu dit toi même ne toujours pas y croire, je n'irais pas plus loin car sa relève du personnel. Il me semble avoir donné l'explication très clair, toujours en répondant avec la bible . Mais explique moi qui sont ces 144 000 personne alors? D'autres part des verset déjà citez et expliquer sont repris, et tourner d'une autre façon encore, mais je l'ai déjà dit, il faut voir un ensemble de verset pour comprendre.

Vous m'en citez un à chaque fois (parfois que j'ai citez et expliquer) et me dites: celui-ci te contredit [] mais combien d'autres me donne raison qui plus est le votre après explication?

Certain on encore des questions sincère mais les autres veulent simplement me rabaisser.

Ce n'est pas grave, certain seront ignorer quant à d'autre je leur répondrais.

Je suis basé sur la bible, j'explique les versets en TOUTES logique..


Pour ce qui est du troisième enclos par exemple, je t'invite à me relire, la réponse se trouve un peu plus loin que la ou tu t'est arrêter Smile

Une logique qui n'est pas suivi, ce n'est pas la première fois, mais ce n'est pas grave Smile Libre-arbitre, je ne vous ennuierai plus avec mes "idée erroné" et comme ce que je dit est erroné, inutile de vous répondre d’avantage puisque quelle que soit la réponse elle sera fausse.

Dites vous simplement que Dieu a demander que on le servent d'une façon, alors n'oublier déjà pas d'aller "de porte en porte et de maisons en maisons" pour annoncer la bonne nouvelle Smile


Je n'ai pas vu plus de contestation des verset et explication que j'ai donner, seulement un refus d'y croire alors certain vienne me disant que je me prend pour un tel ou un tel, que je parle au nom de Jéhovah mais que ma prédication ne donne rien. Mais ce n'est pas les résultat qui compte, c'est prévenir, car encore une fois "LIBRE-ARBITRE" et chacun est libre, seulement après chacun répondra de ces erreur devant Dieu, et il ne pourra pas dire qu'il n'a pas vu de "témoin" le mettre en garde.

prophétie à venir: La destruction de Babylone la grande "quand il crieront paix et sécurité". L'ensemble de la fausse religion sera détruite par le gouvernement, la bête sauvage sur laquelle la prostitué est assise, et par l'ONU qui lancera l'idée car il verront que la paix ne peut être instauré avec les guerre religieuse. à ce moment la il sera trop tard pour faire marche arrière,et quand il s'attaqueront au peuple de yah, alors il entrera dans une grande colère et voila Har-magedon.

Connaissez-vous cette prophétie? si pas, chercher Smile

amicalement ^^ Thomas

ps: dracofly ENCORE UNE FOIS, est un pseudo inventer sans considération d'une traduction!
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2



Nombre de messages : 1275
Date d'inscription : 20/06/2011

MessageSujet: Re: Discussion avec Dracofly (Thomas)   Sam 7 Juil 2012 - 21:08

Shalom tous,

vous êtes durs avec mon Padawan !!!
Il s'exerce à utiliser la "Force" !!!

Thomas: je ne sais pas si tu sais où tu vas, mais tu ne diras pas que je ne t'avais pas prévenu !! Es-tu certain que les "anciens" de ta congrégation approuvent ta démarche ? Leur en as-tu parlé lors d'un rendez-vous de prédication ? A la dernière visite de ton surveillant, l'as-tu questionné sur la possibilité qui s'offrait de prêcher sur les fora internet ?
J'ai peur que d'une manière ou d'une autre, tu n'en viennes à miner ta propre foi quand tu te rendras compte à quel point on t'as enseigné des contre-vérités et comment tes conducteurs religieux vont voir d'un très mauvais oeil ta fréquentation des apostats !!!

Je suppose que tu as à ta disposition le CD-ROM W-T Library 2011, je t'invite à consulter la Tour de Garde du 15 juillet 2011, pages 15 et 16 et tu verras que si tu suis les conseils de l'Esclave Fidèle et Avisé, tu devrais te désinscrire de ce site...

Par contre, je me répète, si tu persistes, ce sera un bienfait et pour toi et pour ceux qui t'écoutent, mais avec bien des tribulations !!!

Bon courage, bonne soirée, Crabe (TJ résistant).
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel

avatar

Nombre de messages : 1188
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer
Date d'inscription : 11/11/2011

MessageSujet: Re: Discussion avec Dracofly (Thomas)   Sam 7 Juil 2012 - 21:21

Bonjour Dracofly,

Nous connaissons pour la plupart les écrits de la WT aussi bien sinon plus que toi. Libre à toi de suivre ces hommes qui ont pourtant annoncé des choses qui ne se sont pas produites aux dates qu'ils avaient calculées. Selon l’Écriture, et l’Écriture ne peut être récusée, ils ont agis en faux prophètes, il ne faut pas les craindre. Nous, nous avons pour la plupart choisi de suivre Christ qui est le chemin, la vérité et la vie. L'acceptes-tu comme ton Seigneur et ton Sauveur ? Si oui, il faut sortir de Babylone pour ne pas subir ses plaies car le moment et peut-être plus proche qu'il ne semble.

En venant sur ce forum tu as déjà désobéi à ses hommes, desserré leur emprise sur toi, et démontré que tu ne les craints pas tant que cela ce qui est déjà une bonne chose. En cela tu as raison, il faut obéir à Dieu plutôt qu'aux hommes. Tu as déjà commencé à te libérer de tes entraves mais tu as encore un chemin long et difficile à parcourir. Moi, cela m'a pris plus de dix ans.

Tu ne comprendras peut-être pas tout de suite ce que j'ai écris mais je te souhaite de le comprendre un jour car l'appel est lancé à tous.

Que la paix de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus-Christ soit sur toi.

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recherches-bibliques.info
Emmanuel

avatar

Nombre de messages : 1188
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer
Date d'inscription : 11/11/2011

MessageSujet: Re: Discussion avec Dracofly (Thomas)   Sam 7 Juil 2012 - 21:30

Toujours le mot pour rire Crabe. Wink

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recherches-bibliques.info
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Discussion avec Dracofly (Thomas)   Sam 7 Juil 2012 - 21:38

emanuel, je sais que tu parle la de la fin de monde annoncé, mais il s'avère effectivement que il se sont tromper, et qu'il ne s’agissait pas de la fin du monde mais des "nouveaux cieux" à savoir que Satan fut jeter hors des cieux, sur la terre en 1914.

Mais tu ne trouvera aucun TJ qui nie le fait qu'il se sont trompé. Wink

et se fut la seul erreur de dates... puisque de toute façon nous ne cherchons plus à connaitre le jour puisque "seul Dieu le connait"

Smile

ps: crabe: j'ai lu la tg que tu m'a dit, effectivement elle parle d'éviter les apostats, mais dans ce contexte, je ne peut pas savoir si il y en à. Mais dans une mesure de sécurité effectivement je vais me désinscrire. Je trouverai toujours une oreille attentive à d'autre endroit ^^"

Toute façon quand on réfléchi bien, quand quelqu’un renie quelque chose qui saute au yeux, c'est qu'il n'est pas disposé à recevoir la vériter.

Mais j'ai semer quoi qu'il en soit, du reste c'est Dieu qui arrose Smile


A+ à ceux qui m'ont écouter Wink au plaisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
grain-de-sable



Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 14/06/2012

MessageSujet: Re: Discussion avec Dracofly (Thomas)   Sam 7 Juil 2012 - 21:40

En effet Thomas,

ce qu'Emmanuel a indiqué, est totalement vrai.

sunny
GDS


Dernière édition par grain-de-sable le Jeu 12 Juil 2012 - 3:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
grain-de-sable



Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 14/06/2012

MessageSujet: Re: Discussion avec Dracofly (Thomas)   Sam 7 Juil 2012 - 21:43

-------littérature envahissante / ensablante: message supprimé par l'auteur----------------


Dernière édition par grain-de-sable le Mar 17 Juil 2012 - 15:41, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Discussion avec Dracofly (Thomas)   Sam 7 Juil 2012 - 21:50

GDS, Il n'y à pas de "retour du christ" en question... Surprised Il y à bien har-magedon mais ce n'est que la destruction des méchants.

Pour ce qui est de la destruction de Jérusalem, suivons la bible et pas les contestation humaine ^^

Et si tu venait au réunion, je serais le derniers à te considérer comme un pestiféré. AU CONTRAIRE que je suis content que quelqu’un revienne Surprised

Et on le répète toujours au réunions. Pardonnez = oublié, ne plus revenir sur le passé. ( je connais une personne qui à eu un gros problème assez dégoutant, mais elle est revenu après un tour en prison, et c'est quelqu’un de très gentille qui avait glisser =s maintenant c'est entre Dieu et lui ^^

Voila pour ce qui est de mes "débat pas trop apprécier...


J’essayez juste de prendre des verset et les expliquer TOUT EN VOUS ÉCOUTANT puisque je prenez la peine de répondre à chacun et de prendre DU TEMPS pour tous Smile

MAis bon ^^ bonne soirée à tous (sauf au apostats ^^") ahahah


++ =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Discussion avec Dracofly (Thomas)   Sam 7 Juil 2012 - 21:53

Je ne voit pas comment désinscrire par contre ^^"
Revenir en haut Aller en bas
grain-de-sable



Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 14/06/2012

MessageSujet: Re: Discussion avec Dracofly (Thomas)   Sam 7 Juil 2012 - 21:55

-------littérature envahissante / ensablante: message supprimé par l'auteur----------------


Dernière édition par grain-de-sable le Mar 17 Juil 2012 - 15:40, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Discussion avec Dracofly (Thomas)   Sam 7 Juil 2012 - 22:02

Tu te trompe de religion mdr ^^" c'est les juif qui croit à la venu prochaine du christ mdr, en 10ans je n'ai jamais entendu sa une seul fois si ce n'est que le christ est déjà venu sur terre et qu'il ne reviendra que sous forme d'ange pour détruire les méchant.

Et je confirme mes dires, on n'a jamais appris une telle chose mdr ;p
Revenir en haut Aller en bas
grain-de-sable



Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 14/06/2012

MessageSujet: Re: Discussion avec Dracofly (Thomas)   Sam 7 Juil 2012 - 22:09

-------littérature envahissante / ensablante: message supprimé par l'auteur----------------


Dernière édition par grain-de-sable le Mar 17 Juil 2012 - 15:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Discussion avec Dracofly (Thomas)   Dim 8 Juil 2012 - 0:45

Quelqu’un pour me désinscrire SVP. Un ADMIN...


La vérité je l'ai trouver, mais toi tu t'est perdu. Je le voit surtout à ce que tu répond Surprised Tu aurai vraiment connu la bible, tu aurai su répondre de toi même d’où je sort cette date (1914) Si tu est si intriguer que sa, tu fera des recherche, dans la cas contraire tu restera dans l'ignorance.

Je l'ai vu de moi-même, je DÉTESTE lire, les tour de garde je ne les lis que depuis 1ans. Mes recherche je les ais toujours effectuer dans les bible. Donc ce que tu dit n'a aucun fondement. Je ne lisais que la bible, j'ai commencer a lire peu à peu les tour de garde et autre que du coter de décembre passé.

Donc voit si je suis un naïf et que je me fait berner, il faut le faire pour y croire pendant 7ans sans avoir lu la tour de garde, et de continuez à croire d'avantage en lisant ces vérités.

Et pour informations générale. Je ne suis pas témoins ENCORE. Je suis proclamateur non-baptisé, mais seulement j'ai une "bonne connaissance" d'après moi et d'après ce que l'on me dit. Alors j'essaie de l’élargir et d'en faire profiter un maximum de personne

Je sais donc Où trouver la vérité. Et Si quelques-uns d'entre vous raisonne, faites des recherche, et quand quelqu’un passe à votre porte, n'essayer pas de le pièger mais questionner le plutôt avec foi et recherchant la vérité , car beaucoup enseigneront de faux enseignement à notre sujet avec des fondations faites sur du sable. 10ans que je suis en "apprentissage", 10ans que je fait attention à tout les événement qui m'entoure, à tout ce que l'on dit, a chaque détails, et je suis sur de moi au point d'en parler au autres sans honte.


Comme vous ne conseillerai pas une marchandise de mauvaise qualité à quelqu'un, peur du moin d'être gené de ses futur reproche, de même je n'oserais pas vous dire des enseignement basé sur la bible avec des explication CORRECT venant de moi et de la tour de garde des TJ, peur d'avoir honte de m'être trompé, de vous avoir menti, et pire de vous avoir égarer.

La vérité est lumière pour celui qui la cherche, et pour la trouver, il faut écouter et méditer. Écoutez et discuter avec un TJ quand vous en aurez l'occasion. Défendez votre foi, il vous répondra bravo, et cherchera qu'a vous encourager de plus belle à l'entretenir avec les principes de la bibles et les conseil de Dieu.


A toutes les oreilles attentive et les âmes cherchant la vérité, Courage.

[libre arbitre Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
le chercheur

avatar

Nombre de messages : 476
Localisation : Belgique Hainaut
Date d'inscription : 18/01/2011

MessageSujet: Re: Discussion avec Dracofly (Thomas)   Dim 8 Juil 2012 - 1:35

Invité a écrit:
Quelqu’un pour me désinscrire SVP. Un ADMIN...


La vérité je l'ai trouver, mais toi tu t'est perdu. Je le voit surtout à ce que tu répond Surprised Tu aurai vraiment connu la bible, tu aurai su répondre de toi même d’où je sort cette date (1914) Si tu est si intriguer que sa, tu fera des recherche, dans la cas contraire tu restera dans l'ignorance.

Regarde! Et suis bien! Prépares, toutes les "publications", qui y sont décrites, et fais ta propre conclusions!!!
Examines, en toute honnêteté, sans parti pris!

Citation :

587 avec les "publications"!

En remontant les différents règnes des rois de Babylone pouvons nous définir la date de la destruction de Jérusalem ?

La réponse est OUI.

Pour ce faire nous allons utiliser des dates Historique avérées ainsi que des références tirées de la bible et de manuels édités par la Watchtower Bible & Tract Society.



Etude perspicace VOL 1 entrée Chaldée :

"La domination chaldéenne s’exerça particulièrement aux VIIe et VIe siècles av. n. è. quand Babylone, la Troisième Puissance mondiale, eut pour monarques Nabopolassar, originaire de Chaldée, et ses successeurs : Neboukadnetsar II, Évil-Merodak (Awil-Mardouk), Nériglissar, Labashi-Mardouk, Nabonide et Belshatsar "

La Date de référence (absolue) est la prise de Babylone en 539 AV JC

Le dernier Roi de Babylone fut NABONIDE le livre Etude perspicace vol 2 page 363 dit :
« il aurait régné 17 ans de 556 a 539 AV JC
il aurait pris la suite de Labashi-Mardouk après son assassinat »

Belshatsar n'est que co-régent et ceci a partir de 553 AV JC


A présent LABASHI MARDOUK le livre Babylone la grande est tombée page 176 dit :
« Labashi- Mardouk fils de nériglissar régna 9 mois
et eu la gorge tranchée »

Donc dans la même année 556 AV JC c’était son père NERIGLISSAR qui régnait sur Babylone.

le livre Babylone la grande est tombée page 176 dit :
« Nériglissar regna 4ans après avoir tué son beau frère Evil Merodak »

Nous sommes donc en 560AV JC lorsque EVIL MERODAK est assassiné. Mais combien de temps a-t-il régné ?
le livre Babylone la grande est tombée page 176 dit :
« Evil Merodak fils ainé de Nebucadnetsar régna 2ans »

Nous sommes donc en 562 AV JC lorsque Evil merodak a pris la succession de son père Nébucadnetsar.

Mais combien de temps NEBUCADNETSAR a t-il régné ?

Le livre sur la prophétie de Daniel chapitre 4 page 50 § 9 dit :
« Nebucadnetsar a régné 43 ans »

Son Règne a donc débuté en (-562 -43 ans): 605 AV JC.

Concernant la destruction de Jerusalem la bible nous dit en 2Rois 25:8 : « dans la 19 eme année de Nebucadnetsar » soit en (-605+19 ans) : 587 AV JC

La référence au livre « Babylone la grande » est volontaire, mais les explications sont similaire dans les livres « Etude perspicace » ou Tour de garde du 15 Mai 2000, Tour de garde du 01 Novembre 1986, Tour de garde du 15 Mai 1971, Tour de garde du 15 Aout 1968, Tour de garde 01 Janvier 1965.

Alors pourquoi la date de 607 AV JC est-elle conservée par la Watchtower Bible & Tract Society?

http://beeehwatch.blogspot.fr/2012/02/587-avec-les-publications.html

Le chercheur I love you

PS: j'ais oublié la fin du calcul: -587+2520=1933+1(l'année zéro n'existe pas)= 1934


Dernière édition par le chercheur le Dim 8 Juil 2012 - 9:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

avatar

Nombre de messages : 1977
Date d'inscription : 01/06/2010

MessageSujet: Re: Discussion avec Dracofly (Thomas)   Dim 8 Juil 2012 - 3:41

bonjour Dracofly,

Pour rester dans l'idée développée par Le Chercheur,
Tu peux très facilement ausssi vérifier que l’année 607 n’est pas l’année de destruction de Jérusalem, cela simplement à partir de versets bibliques dans Zacharie et d’écrits de la WT.

Il te suffit de faire le recoupement entre les articles indiqués ci-après tirés de Etudes Perspicaces et de TG d’une part
et cette citation biblique dans Zacharie d’autre part.
Pour déceler cette erreur sur l'an 607, il suffit de faire un petit compte à rebours, très simple :

-Dans Zacharie 7 :1-5, il est dit que dans la 4ieme année de Darius les juifs jeunaient depuis 70 ans.
-Or la WT admet que la 4ième année de Darius correspond à l’an 517 avant JC. (la petite faille qui fait très mal ...!)

-Donc, si nous remontons 70 ans plus tôt, on trouve l’année de destruction de Jérusalem soit 587 !
517 + 70=587 !
Ce que confirme l'archéologie et l'histoire ancienne ....

Pour confirmation, voici donc les références WT que tu peux consulter :
-Extrait de la tour de garde du 15 mai 2000 (article ayons foi dans…) : « Daniel a consigné une prophétie messianique fondamentale. Dans la première année de Darius le Mède, le prophète se rendit compte que les 70 ans pendant lesquels Jérusalem devait rester désolée touchaient à leur fin »

-Extrait de la tour de garde du 15 janvier 2006 (article sur Esdras) : « Combien d’années la reconstruction du temple a-t-elle demandées ? Les Juifs ont posé les fondations du temple en 536, “ dans la deuxième année de leur arrivée ”. La reconstruction a cessé aux jours du roi Artaxerxès, en 522. L’interdiction est restée en vigueur jusqu’en 520, la deuxième année du roi Darius. Le temple a été achevé dans la sixième année de son règne, soit en 515. »

-Etudes perspicaces (livre d’Esdras) : « La construction du temple est achevée dans la sixième année de Darius Ier (515 av. n. è.) ; ensuite, le bâtiment est inauguré et la Pâque célébrée. »

-Etudes perspicaces (Aggée) : « . Les quatre messages d’origine divine que Haggaï transmit en l’espace d’environ quatre mois dans la deuxième année de Darius Hystaspe (520 av. n. è.) et qu’il consigna dans le livre de la Bible qui porte son nom furent particulièrement efficaces pour inciter les Juifs à se remettre à la tâche (Hag 1:1 ; 2:1, 10, 20 ; voir HAGGAÏ [LIVRE DE]). Haggaï et Zekaria continuèrent à les exhorter au travail jusqu’à ce que le temple fût achevé, la fin de la sixième année de Darius, en 515 av. n.è. »

Et, pour mémoire, LA CITATION de Zekaria 7:1-5 dans la TMN :

"D’autre part, il arriva, dans la quatrième année de Darius le roi, que la parole de Jéhovah vint à Zekaria, le quatrième [jour] du neuvième mois, [c’est-à-dire] en Kislev. 2 Alors Béthel envoya Sharétser et Réguem-Mélek et ses hommes pour adoucir la face de Jéhovah, 3 en disant aux prêtres qui appartenaient à la maison de Jéhovah des armées, ainsi qu’aux prophètes, oui en disant : “ Dois-je pleurer au cinquième mois, en pratiquant l’abstinence, comme je l’ai fait depuis tant d’années ? ” 4 Et la parole de Jéhovah des armées vint encore à moi, disant : 5 “ Dis à tout le peuple du pays et aux prêtres : ‘ Quand vous avez jeûné et qu’il y a eu une lamentation au cinquième [mois] et au septième [mois], et cela pendant soixante-dix ans, est-ce vraiment pour moi, oui pour moi que vous avez jeûné ?"

bom
ça fait réfléchir...
je te souhaite de tout coeur d'examiner par toi-meme, objectivement, sous couvert de la prière, chaque jour les Ecritures pour voir si ce qu’on te dis dans ton organisation est juste, exact. (actes 17:11)

Portes-toi bien, que Dieu te garde et t'éclaire.
bon dimanche
Mimarie




Dernière édition par Mimarie le Dim 8 Juil 2012 - 18:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
grain-de-sable



Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 14/06/2012

MessageSujet: Re: Discussion avec Dracofly (Thomas)   Dim 8 Juil 2012 - 11:31

-------littérature envahissante / ensablante: message supprimé par l'auteur----------------


Dernière édition par grain-de-sable le Mar 17 Juil 2012 - 15:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 8652
Localisation : vosges
Date d'inscription : 29/03/2006

MessageSujet: Re: Discussion avec Dracofly (Thomas)   Dim 8 Juil 2012 - 12:12

Bonjour chers lecteurs ,

Le constat que nous pouvons faire , suite à l'intervention de"" draconfly" est que d'une part c'est un jeune homme certainement certainement sincére , surement fougueux , emporté par l'esprit , ( lequel? ) ses sentiments sont honorables ' il désire nous sauver , nous ramené dans la bergerie , afin que nous puissions de nouveau consommer l'excellente nourriture industrielle concoctée par une industrie multinationnale , qui a pris à son compte la distribution rationnelle d'une nourriture de son cru , et la formation de la société humaine qui remplaçera , la societé actuelle qui selon elle est indigne de la vie , pourtant Dieu l'a laissée subsiter jusqu'a maintenant ( pour qui ? ) En effet, Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique afin que quiconque croit en lui ne périsse pas mais ait la vie éternelle. (Jean 3:16)Chacun ici est conscient de l'immensité de l'amour de Dieu , son désir est que tous parviennent au salut , et tout chrétien s'efforce de relayer cette volonté de Dieu qui reflète son amour , malgré le déchèance dans laquelle l'homme s'est empêtrée . Nous comprenons le désir de Thomas,qui considére que son organisation est le moyen par lequel Dieu agit , celà est tout a son honneur , par contre la maniére n'y est pas , son regard sur tout ce qui n'est pas de son cercle intime les considère comme des ignorantes , des personnes mauvaises ( qu'ils disent ) Pourtant Jésus notre modéle est venu non pour juger mais pour sauver en faisant l' acte d'amour le plus extraordinaire qui soit " donner sa vie en sacrifice ) pour celà , il est descendu d'une position glorieuse inimaginable , il était le plus grand personnage de l'univers après le créateur lui -même , ( voir Colossiens 1 : 15 à 17 )
Citation :
lui qui est de condition divine, il n'a pas regardé son égalité avec Dieu comme un butin à préserver, (Philippiens 2:6 )
c'est lui qui est l'exemple , le modéle ,
Citation :
Jésus lui dit: «C'est moi qui suis le chemin, la vérité et la vie. On ne vient au Père qu'en passant par moi. (Jean 14:6)
Nous comprenons donc qu'il est prétentieux pour une organisation lamda de considérer comme l'unique véhicule du salut , le seul remède à la pandèmie qui frappe l'humanité , ne serait-ce pas réducteur face à la puissance de Yahvé , qu'une petite organisation d'hommes imparfaits tant dans l'action que dans l'enseignement ( comme d'ailleurs le sont toutes les organisations organisées hiérarchiquement sur le modèle des grandes entreprise humaines dont le seul but est l'exploitation de l' humanité et particuliérement des plus faibles . J'ai vu tout cela, et j'ai appliqué mon coeur à toute oeuvre qui se fait sous le soleil. Il y a un temps où l'homme domine sur l'homme pour son malheur. (Ecclésiaste 8:9) Il est vrai que tout n'est pas négatif , cependant les fruis produits eux le sont , ces gens là se disent libre , aime leurs prochains , mais des leurs intérêts sont en jeu ils se détourne rapidement du but qu'ils s'étaient fixés , la peur , la menace pése sur leurs epaules , isl craignent les autorité humaines , et pourtant is oublient que Dieu est le tout puissant . Ce jeune tj , qui avait un bon fond ,nous sauver de nous même , nous montrer le chemin , nous sortir du feu , à peur de se griller les ailes ,a la moindre alerte il s'enfuit en courant , la peur d'un écrit de la TG , lui enlève tout ce qui faisait de lui un homme courageux , il a suffit de ce petit article pour qu'il se sente coupable d'avoir des bons sentiments , est ainsi que Jésus à agit ? est ce ainsi que nous devons démontrer notre amour pour ceux qui même s'il se sont tromper de chemin sont tout de même de notre race ?

Est ce que l'appel est terminé ?

Si c'est le cas pourquoi ces gens là prêchent -ils encore ?

Bonne journée

_________________
Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. ’ ” (Actes 20:35)


Dernière édition par Gégé2 le Dim 8 Juil 2012 - 12:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
grain-de-sable



Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 14/06/2012

MessageSujet: Re: Discussion avec Dracofly (Thomas)   Dim 8 Juil 2012 - 12:33

-------littérature envahissante / ensablante: message supprimé par l'auteur----------------


Dernière édition par grain-de-sable le Mar 17 Juil 2012 - 15:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
michel
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 1255
Localisation : france
Date d'inscription : 04/02/2009

MessageSujet: Re: Discussion avec Dracofly (Thomas)   Dim 8 Juil 2012 - 18:01

Hello ;

Nous avons tous été "tout feu tout flamme" pour la plupart d'entre nous lorsque nous avions crus etre "dans la vérité" , je comprends donc l'acharnement de Thomas car je réagissais pareil à son âge , j'étais fermé à tous dialogues , tétu , buté , aveugle et sourd à tous raisonnement .
Daconfly a fait connaissance de notre forum et connait nos pensées , il aura toujours l'occasion de relire les posts et qui sait , peut etre qu'un jour il se penchera sur ce que dit réellement la bible et que sa sinçèrité attirera l'attention du Père . study

(Bye Thomas , à bientot peut-etre.)

Michel.

_________________
Le Christ nous a rendus libres pour que nous connaissions la vraie liberté. C’est pourquoi tenez bon et ne vous laissez pas réduire à nouveau en esclavage. (Galates 5:1)
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 11453
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: Discussion avec Dracofly (Thomas)   Dim 8 Juil 2012 - 23:40

Chers lecteurs,
il est indéniable que Dracofly (Dragon volant) a manifesté du zèle pour la religion des TJ, persuadé qu'il est au service du vrai Dieu Yhwh. Alors que lui souhaiter ainsi qu'à ceux qui sont comme lui ? Pour ma part, je me joins au souhait de l'apôtre Paul pour de telles personnes :
Citation :
Frères, la bienveillance de mon cœur et ma supplication à Dieu pour eux sont évidemment pour leur salut. 2 Car je leur rends témoignage qu’ils ont du zèle pour Dieu ; mais non selon la connaissance exacte ; 3 en effet, ne connaissant pas la justice de Dieu, mais cherchant à établir la leur propre, ils ne se sont pas soumis à la justice de Dieu. (Romains 10:1-3)
Le Père connaît les coeurs et il sonde les reins. Alors peut-être reverrons-nous un jour "Dracofly" sous son prénom Thomas sur le forum ?

Cordialement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Discussion avec Dracofly (Thomas)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion avec Dracofly (Thomas)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Discussion avec Dracofly (Thomas)
» Regardez-moi, votre Père, avec amour- Père Éternel 20 août07
» 3 juillet : Saint Thomas Apôtre
» je n'ai pas de conversations avec ma Tulpa?
» discussion avec mon kiné

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: Les Témoins de Jéhovah-
Sauter vers: