La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures

Site WebSite Web  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Quelle église est la plus habilitée à baptiser ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gégé2
Modérateur

MessageSujet: Re: Quelle église est la plus habilitée à baptiser ?   Lun 24 Déc 2012 - 1:39

Cher Med ,

Tu , n'est pas en cause , Carl a son point de vue , il est trinitaire , et c'est son droit , par contre Jesus n'a Jamais detourné les hommes de son Père , au contraire , il a toujours encouragé ses diciples à se tourner vers le Père , son Père vers lequel il nous conduit. Voir (Jean 14 : 6 ) Car la dit une verité , ce ne sont pas les oeuvres qui donnent le salut , n'empeche que le chretien doit produire les oeuvres de la foi ,entre autre sa propre edification sur les base du fruit de l'esprit saint ( voir Galates 5 : 22 - 24) Sur ce forum tu trouveras certainement des frères en Christ disposés à t'aider , à te conseiller , et même à te baptiser , c'est une question d'organisation pour prendre des dispositions , pour faire ce que tu demandes

Amicalement gg

Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. ’ ” (Actes 20:35)
Revenir en haut Aller en bas
med

MessageSujet: Re: Quelle église est la plus habilitée à baptiser ?   Lun 24 Déc 2012 - 2:18

Bonjour
il y a ici une meprise.Je n'ai rien contre Carl Michel et je n'imiterai pas les tj quand a leur intolerance.Carl Michel a ses croyances ,YHWH l'eclairera quand Il le voudra s'il est dans l'erreur.Non mais c'est que mes messages n'apparaissent pas une fois sur deux et meme des fois le bouton "repondre "n'apparait pas non plus.
Bonne fin de nuit.
JF0911

MessageSujet: Re: Quelle église est la plus habilitée à baptiser ?   Lun 24 Déc 2012 - 14:08

Hello Med,

En fait, tu cherche qqu'un qui aurait autorité et/ou que tu investirait d'une autorité suffisante à tes yeux, pour te faire baptiser ?

Est-cela ?

Bonne journée. Bien à toi.

med

MessageSujet: Re: Quelle église est la plus habilitée à baptiser ?   Lun 24 Déc 2012 - 14:51

Salut JF Very Happy
j'ai presque rit en tout cas sourit pour ton idee d'investir d'autorité qqu'un pour qu'il me baptise.Alors je lui demanderai aussi de me proclamer pape des forums.je plaisante.
Je voudrais savoir si je remplis les conditions comportementales pour se faire.ex :j'aime les soirees du w-e bien arrosees,etc,......
Dans un autre temps il faudrait que le bapteme se fasse selon le rite et la doctrine biblique,non selon les traditions inventees par les hommes.
JF0911

MessageSujet: Re: Quelle église est la plus habilitée à baptiser ?   Lun 24 Déc 2012 - 15:46

Hello Med,

Citation :
j'ai presque rit en tout cas sourit pour ton idée d'investir d'autorité qqu'un pour qu'il me baptise.Alors je lui demanderai aussi de me proclamer pape des forums.je plaisante.

lol!

Je comprend ton amusement... Mr. Green

+ sérieusement... j'ai émis l'idée d'investir dans le sens de reconnaître l'autorité d'un frère ou la capacité d'un frère de pouvoir effectuer un baptême. Cela en me rappelant un précédent post sur l'autorité des anciens / pasteurs. Nous avions l'idée que la position d'anciens / pasteur était aussi et peut être surtout une position reconnue par les autres.

Par exemple, en sollicitant un frère sur une question biblique assez pointue, je reconnais qu'il a une certaine connaissance, bien supérieure à la mienne. D'un certain sens, je le mets en position d'ancien / pasteur.

L'idée que je te proposais, est celle de peut être sollicité un frère, dont tu reconnaitrais la légitimité par sa maturité chrétienne, et qui te permettrait de t'accompagner vers le baptême dans le respect du rite et de la tradition chrétienne. Ce frère n'aurait pas forcèment l'étiquette d'ancien / pasteur reconnu dans une Institution religieuse particulière.

Qu'en pense-tu ? Sur la méthode ?

Après reste à te positionner en toute authenticité par rapport à ce que tu appelle "conditions comportementales"...

Bien à toi. A +

flower

med

MessageSujet: Re: Quelle église est la plus habilitée à baptiser ?   Lun 24 Déc 2012 - 16:35

Formulé comme ça d'accord avec toi. Il est vrai qu'au temps bibliques les anciens le devenaient par "election naturelle" avec la maturité, les fruits de l'Esprit ; ça prenait evidemment du temps d'ou le terme d'ancien.
Oui j'aimerai qu'un ancien mûr m'accompagne pour jalonner la route jusqu'au bapteme et qu'il puisse y proceder selon encore une fois le modele des apotres.
Emmanuel

MessageSujet: Re: Quelle église est la plus habilitée à baptiser ?   Lun 24 Déc 2012 - 21:00

Salut med,

Comme tu le sais, un abîme (d'eau Mr. Green ) nous sépare. Je pourrais donc difficilement t'aider. Je suis persuadé que si tu souhaites de tout ton cœur être baptisé Dieu pourvoira. Peut-être un frère du forum pourra-t-il t'aider.

Par ailleurs, je pense qu'il ne faut pas être trop regardant sur la manière de procéder, le fond (ta condition de cœur et ce que signifie le baptême pour toi) compte plus que la forme. C'est une question de conscience mais aussi de foi.

A cause de la forme de mon baptême et du contexte doctrinal (la problématique des deux espérances chez les TJ), je me suis pendant longtemps demandé s'il était valable. Cette question a miné ma foi pendant plusieurs années et j'ai finalement compris qu'il n'était pas nécessaire que je sois baptisé à nouveau.

A noter aussi que selon le livre des Actes, le baptême se fait toujours au nom de Jésus sans qu'il soit fait mention du Père et de l'Esprit saint. Se soumettre au Fils c'est aussi se soumettre au Père et le Fils fait le don de l'Esprit saint à ses disciples.

Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus Christ, pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint Esprit (Actes 2:38)

Il ordonna qu'ils reçoivent le baptême au nom de Jésus-Christ. Ils lui demandèrent alors de demeurer là quelques jours. (Actes 10:48)

Sur ces paroles, ils reçurent le baptême pour le nom du Seigneur Jésus. (Actes 19:5)

Que Dieu te bénisse,

Emmanuel
http://www.recherches-bibliques.info
med

MessageSujet: Re: Quelle église est la plus habilitée à baptiser ?   Lun 24 Déc 2012 - 21:13

Salut Emmanuel
Pour l'abime d'eau nous separant c'est pas un probleme: chacun son portable au bord de la plage, tu procede a la formulation moi le portable collé a l'oreille, et quand tu me dit de plonger je le fais! Mad Basketball
Ça fait toujours plaisir de te lire.Je vais cogiter ce que tu m'a dit.
Merci pour ta reponse! A bientot.
Mimarie

MessageSujet: Re: Quelle église est la plus habilitée à baptiser ?   Lun 24 Déc 2012 - 21:22

Bonsoir Med,

je viens de chercher et de lire un fil du forum qui pourrait peut-etre t'aider sur la question du baptème et par qui il peut etre administré

voici http://jesus.discutfree.com/t269-le-bapteme-chretien?highlight=le+bapt%E8me+chr%E9tien

Porte toi bien,
Mimarie
med

MessageSujet: Re: Quelle église est la plus habilitée à baptiser ?   Mar 25 Déc 2012 - 1:00

Bonsoir Mimarie
je m'en vais voir ce fil que tu m'a indiqué et surement que j'y trouverai de bonnes choses.
Merci pour ton aide et ta sollicitude, bonne nuit!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelle église est la plus habilitée à baptiser ?   

Quelle église est la plus habilitée à baptiser ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2