La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
Site WebSite Web  AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Espérez-vous survivre Harmaguédon et ne jamais mourir?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
JF0911

avatar

Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

MessageSujet: Re: Espérez-vous survivre Harmaguédon et ne jamais mourir?   Dim 16 Déc 2012 - 15:24

Hello,

Nomade :
Citation :
Ce texte ne parle pas non plus de survivants !

J'avoue que ça reste un peu angoissant... d'où "l'intérêt" pour une organisation religieuse de proférer une quelconque survie...

Gégé :
Citation :
La mort dont parle Paul est la mort physique , celle du corps , or nous savons que tous les chretiens jusqu'à ce jour sont physiquement morts , et nous continuerons à mourir physiquement jusqu'au retour de Christ , tous donc nous allons au hadès '" sheol". Par contre ce ne sera pas le cas pour ceux d'entre nous qui seront vivants lors du retour de Jésus ,ceux-là ne passeront pas par le Hadés , mais seront transformés , c'est à dire qui intégreront leur corps spirituel sans vraiment mourir , ce sera comme en un clin d'oeil .

Le "nous" correspond donc aux membres du corps de Christ qui seront encore vivants au moment de la venue de Jésus , ils ne devanceront pas ceux qui sont dans le Hadés qui ressusciteront d'abord, ensuite nous seron emportés ensemble à la rencontre de Jésus .

En reformulant pour voir si je suis le raisonnement...

Ceux qui peuvent témoigner d'être né de nouveau ne connaîtront pas le shéol mais une résurrection "en un instant, en un clin d'oeil".

Citation :
Révélation
20.4 Et je vis des trônes; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans.
20.5 Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. C'est la première résurrection.


Les autres mourront connaîtront le shéol, à la manière d'un sommeil profond plus ou moins long, et connaîtront une résurrection ultérieure = la 2e ??. Une résurrection de "jugement" dont parle l'Apocalyse de Jean.

Citation :
20.11 Puis je vis un grand trône blanc, et celui qui était assis dessus. La terre et le ciel s'enfuirent devant sa face, et il ne fut plus trouvé de place pour eux.
20.12 Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs œuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres.
20.13 La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux; et chacun fut jugé selon ses œuvres.

C'est à peu près ça ?? study

Merci. Bon Dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 11148
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: Espérez-vous survivre Harmaguédon et ne jamais mourir?   Dim 16 Déc 2012 - 16:09

Nomade a écrit:
L'apôtre Paul écrivit sous inspiration divine :
Citation :
Voici, je vous dis un mystère: nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons transformés, ... (1 Corinthiens 15:51)

Mais qui est concerné par ce "nous" ?
Gégé2 a écrit:
... Le "nous" correspond donc aux membres du corps de Christ qui seront encore vivants au moment de la venue de Jésus , ils ne devanceront pas ceux qui sont dans le Hadés qui ressusciteront d'abord, ensuite nous seron emportés ensemble à la rencontre de Jésus ...
Oui cher Gégé,
c'est aussi ce que je pense.

Ce qui est étonnant, c'est que moins de 1% des TJ se disent membres du corps de Christ (ou "oints") mais les millions de TJ non-oints s'appliquent tout de même ces paroles de Paul : u]nous ne mourrons pas tous[/u] ... (1 Corinthiens 15:51). À la base de leur espérance de ne jamais mourir, il y a donc une erreur de compréhension et d'application de taille !

Bon dimanche
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 11148
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: Espérez-vous survivre Harmaguédon et ne jamais mourir?   Dim 16 Déc 2012 - 16:59

JF0911 a écrit:
... En reformulant pour voir si je suis le raisonnement...
Ceux qui peuvent témoigner d'être né de nouveau ne connaîtront pas le shéol mais une résurrection "en un instant, en un clin d'oeil". ...
Cher JF,

il est indispensable de différencier
- entre tous les chrétiens nés de nouveaux (oints) de toutes les générations passées qui sont morts et qui dorment encore dans la mort d'une part
- et d'autre part avec les chrétiens nés de nouveau (oints) qui seront encore en vie lors du retour de Jésus ! Ce sont ces derniers seulement qui n'iront pas dans le shéol/hadès mais qui seront "changés en un instant, en un clin d'oeil" d'un corps physique à un corps spirituel pour pouvoir vivre dans le ciel avec Dieu et Christ tandis que ceux qui sont morts et donc dans le shéol/hadès seront ressuscités avec un corps spirituel au retour de Jésus :
Citation :
En effet, si nous croyons que Jésus est mort et qu'il est ressuscité, nous croyons aussi que Dieu ramènera par Jésus et avec lui ceux qui sont morts. Voici ce que nous vous déclarons d'après la parole du Seigneur: nous les vivants, restés pour le retour du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts. En effet, le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel et
- ceux qui sont morts en Christ ressusciteront d'abord.
- Ensuite, nous qui serons encore en vie, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. (1Thessaloniciens 4:14-17)
Cordialement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 8568
Localisation : vosges
Date d'inscription : 29/03/2006

MessageSujet: Re: Espérez-vous survivre Harmaguédon et ne jamais mourir?   Dim 16 Déc 2012 - 19:25

Bonjour tous ,

Ce qui est grave pour les tjs , c'est qu'ils sont trompés par une visions materialiste du royaume de Dieu , trompé par des chretiens qui se pretendent oints de l'esprit de Dieu, en lesquels ils ont placé une confiance plus que normale , ceux-ci ont déformé presomtueusement la verité , en separant les chretiens en deux groupes ,et dans deux esperances , ce que nous ne trouvons nulle part dans le parole de notre Pére celeste . Ils se sont approprié la meilleure part , c'est à dire le pouvoir , mais ce qu'il faut qu'ils sachent c'est que celui-ci ne peut être qu'ephemére , pour la bonne raison , que l'on ne peut tromper celui qui sonde le coeur et les reins ( Voir Psaaume 7 : 10 ) Ces quelques hommes ont non seulement trompé des personnes sincéres, mais aussi un certain nombre de chretiens nés de nouveau qui ne se sont pas montrés prudents, ne verifiant pas ce qui leur etait enseigné , se laissant seduire , et seduisant à leur tour leurs auditurs qui les ecoutent comme des messies. Puisqu'ils sont les esclaves de Dieu le temple de l'esprit saint qu'ils ont souillé en annonçant une "autre bonne nouvelle "(voir Galates 1 : 6- 7) basée sur les desirs matrialistes , ils ont tenus leurs fréres et soeurs dans l'ignorance , en les tenant eloignes de la nouvelle naissance. En effet Jesus dit
Citation :
«En vérité, en vérité, je te le dis, à moins de naître d'eau et d'Esprit, on ne peut entrer dans le royaume de Dieu. (Jean 3:5)
Il est indeniable que de tels hommes ont renié Christ et ont entraînés derrière eux 99 % des Tjs, ne serait-il pas temps qu'ils se ressaisissent et qu'ils ouvrent les yeux pour que Christ les amene au Père car lui seul est
Citation :
" le chemin, la vérité et la vie. On ne vient au Père qu'en passant par moi. (Jean 14:6)
fraternellement

_________________
Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. ’ ” (Actes 20:35)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Espérez-vous survivre Harmaguédon et ne jamais mourir?   Lun 17 Déc 2012 - 11:16

Bonjour à tous désolé de l'absence prolongé...

En même temps les TJ on séparé 2 espérance ok mais en faite il n'y a qu'une espérance, la céleste dans le sens ou l'espérance terrestre est acquise d'office, ce n'est pas à proprement dit une espérance à "gagner" tous les hommes ont cette espoir, après la bible est écrite pour ceux qui ont été choisi pour l'espérance céleste et pour que le saint secret s'accomplisse avec le dessein de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 8568
Localisation : vosges
Date d'inscription : 29/03/2006

MessageSujet: Re: Espérez-vous survivre Harmaguédon et ne jamais mourir?   Lun 17 Déc 2012 - 13:07

Bonjour Balatum , et tous

Si Jesus demande de prêcher le monde entier , n'est pas parce que tous sont concernés , selon Luc , Pierrest dit :
Citation :
Alors Pierre prend la parole. Il leur dit : « Je réalise vraiment que Dieu ne fait pas de différence entre les personnes. (Actes 10:34) et que dans toute nation celui qui le craint et qui pratique la justice lui est agréable. (Actes 10:35)
Comnent integrer deux sortes de personnes dans ces paroles de Pierre , y aurait-il des disciples destinéq à la terre et des disciples destinés au ciel , Ce que Jesus prêche , c'est le royaume des cieux , la question interressante , est que le royaume des cieux sera sur la terre , et si c'est le cas pourquoi Jesus dit à Nicodeme "«En vérité, en vérité, je te le dis, à moins de naître d'eau et d'Esprit, on ne peut entrer dans le royaume de Dieu. (Jean 3:5) et encore Jésus leur dit: «En vérité, en vérité, je vous le dis, si vous ne mangez pas le corps du Fils de l'homme et si vous ne buvez pas son sang, vous n'avez pas la vie en vous-mêmes. (Jean 6:53) Est ce à dire que le royaume ne concerne pas la terre , et qu'une partie des chretiens , la grande foule , n'heriteront pas du royaume , Ni de la vie ? Pourtant Jesus dit à ceux qui sont ressuscités sans avoir connus ni Jesus ni ses freres
Citation :
"Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite: 'Venez, vous qui êtes bénis par mon Père, prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la création du monde! (Matthieu 25:34)


Cher Balatum , pourrais tu nous expliquer le rapport entre ces differents textes ? et comment ceux de la terre peuvent Heriter du royaume , puisqu'il ne participe pas au corps de Christ , et ne sont pas nés de nouveau , bien que la grnade foule elle servent dans le naos et que comme les oints elles ont laves leurs robes dans le sang de l'agneau , ( en quel sens puisqu'elles ne peuvent selon certains religieux ârticiper au paim et au vin , elle n'ont pa part non plus a la nouvelle naissance , hors Jesus est clair sans celà pas de vie eternelle , ni de part au royaume , etrange ...non...? )

Amicalement gg

_________________
Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. ’ ” (Actes 20:35)
Revenir en haut Aller en bas
JF0911

avatar

Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

MessageSujet: Re: Espérez-vous survivre Harmaguédon et ne jamais mourir?   Lun 17 Déc 2012 - 14:01

Bonjour à tous,

Citation :
il est indispensable de différencier
- entre tous les chrétiens nés de nouveaux (oints) de toutes les générations passées qui sont morts et qui dorment encore dans la mort d'une part
- et d'autre part avec les chrétiens nés de nouveau (oints) qui seront encore en vie lors du retour de Jésus ! Ce sont ces derniers seulement qui n'iront pas dans le shéol/hadès mais qui seront "changés en un instant, en un clin d'oeil" d'un corps physique à un corps spirituel pour pouvoir vivre dans le ciel avec Dieu et Christ tandis que ceux qui sont morts et donc dans le shéol/hadès seront ressuscités avec un corps spirituel au retour de Jésus :

Nomade, merci de cette précision...

C'est l'hiver mais les choses s’éclaircissent... Mr. Green

A +
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Espérez-vous survivre Harmaguédon et ne jamais mourir?   Lun 17 Déc 2012 - 14:05

Gégé2 a écrit:
Bonjour Balatum , et tous

Si Jesus demande de prêcher le monde entier , n'est pas parce que tous sont concernés , selon Luc , Pierrest dit :
Citation :
Alors Pierre prend la parole. Il leur dit : « Je réalise vraiment que Dieu ne fait pas de différence entre les personnes. (Actes 10:34) et que dans toute nation celui qui le craint et qui pratique la justice lui est agréable. (Actes 10:35)
Comnent integrer deux sortes de personnes dans ces paroles de Pierre , y aurait-il des disciples destinéq à la terre et des disciples destinés au ciel , Ce que Jesus prêche , c'est le royaume des cieux , la question interressante , est que le royaume des cieux sera sur la terre , et si c'est le cas pourquoi Jesus dit à Nicodeme "«En vérité, en vérité, je te le dis, à moins de naître d'eau et d'Esprit, on ne peut entrer dans le royaume de Dieu. (Jean 3:5) et encore Jésus leur dit: «En vérité, en vérité, je vous le dis, si vous ne mangez pas le corps du Fils de l'homme et si vous ne buvez pas son sang, vous n'avez pas la vie en vous-mêmes. (Jean 6:53) Est ce à dire que le royaume ne concerne pas la terre , et qu'une partie des chretiens , la grande foule , n'heriteront pas du royaume , Ni de la vie ? Pourtant Jesus dit à ceux qui sont ressuscités sans avoir connus ni Jesus ni ses freres
Citation :
"Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite: 'Venez, vous qui êtes bénis par mon Père, prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la création du monde! (Matthieu 25:34)


Cher Balatum , pourrais tu nous expliquer le rapport entre ces differents textes ? et comment ceux de la terre peuvent Heriter du royaume , puisqu'il ne participe pas au corps de Christ , et ne sont pas nés de nouveau , bien que la grnade foule elle servent dans le naos et que comme les oints elles ont laves leurs robes dans le sang de l'agneau , ( en quel sens puisqu'elles ne peuvent selon certains religieux ârticiper au paim et au vin , elle n'ont pa part non plus a la nouvelle naissance , hors Jesus est clair sans celà pas de vie eternelle , ni de part au royaume , etrange ...non...? )

Amicalement gg
Bonjour Gégé2

En faites, déjà je ne crois pas que de prêcher est pour TOUS les chrétiens non!...... Pourquoi?

actes 10:40-42
40 Celui-ci, Dieu l’a relevé le troisième jour et lui a accordé de se manifester, 41 non pas à tout le peuple, mais à des témoins désignés d’avance par Dieu, à nous qui avons mangé et bu avec lui après sa résurrection d’entre les morts. 42 De plus, il nous a ordonné de prêcher au peuple et d’attester pleinement que c’est lui qui a été établi par Dieu comme juge des vivants et des morts.


Là il dit il nous a ordonné de prêcher au peuple, pas de dire au peuple de prêcher, de plus il parle à qui? aux autres choisi ou oints de l'esprit comme on veux

et encore....

Actes 13:47
47 En effet, Jéhovah nous a donné ordre en ces termes : ‘ Je t’ai établi comme lumière des nations, pour que tu sois [le] salut jusqu’à l’extrémité de la terre.

ça ne s'adresse pas à tous les chrétiens non plus ou encore ce passage...

Actes 5:40-42
40 Alors ils l’écoutèrent, et ils firent venir les apôtres, les flagellèrent, puis leur ordonnèrent de cesser de parler à cause du nom de Jésus et les relâchèrent.
41 Ceux-ci donc s’en allèrent de devant le Sanhédrin, se réjouissant parce qu’ils avaient été jugés dignes d’être déshonorés pour son nom. 42 Et chaque jour, dans le temple et de maison en maison, ils continuaient sans arrêt à enseigner et à annoncer la bonne nouvelle concernant le Christ, Jésus.


Pour le passage de Pierre que tu cites, c'était pour montrer aux juifs de l'époque qui étaient extrêmement fermé à tout ceux d'extérieur, qu'ils y auraient aussi des gens des nations qui seraient oints de l'esprit et choisi, comme eux!
Si je peux donner un exemple.....les juifs de l'époque étaient aussi fermé qu'un TJ à notre époque, il ne se rendent pas compte que Dieu ne regarde pas à la religion!

Pour les passages que tu cites sur Jésus
«En vérité, en vérité, je te le dis, à moins de naître d'eau et d'Esprit, on ne peut entrer dans le royaume de Dieu. (Jean 3:5)
"Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite: 'Venez, vous qui êtes bénis par mon Père, prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la création du monde! (Matthieu 25:34)


Tous les hommes vont hérités de la terre.....une résurrection tant des justes que des injustes (Actes 24:15) regarde l'homme qui demande à Jésus mais que dois je faire pour vivre éternellement, Jésus lui dit mais tu le fais déjà! car cette homme essayait d'être "bon"

Marthe qui dit je sais que je serait ressuscitée au dernier jour elle ne connaissait pas le saint secret celui que des hommes choisi allaient allé au ciel! Pour elle c'était sur la Terre comme beaucoup, les hommes sont fait pour être sur Terre, la Terre à été faite pour eux, ceux choisi sont une nouvelle création de Dieu, le sacrifice de Jésus à servie pour que certains puisse être au ciel sinon ça aurait été impossible
Tout ça pour remettre les choses en place

Dans beaucoup d'endroit la bible dit "ceux choisi" "vous qui êtes appelé" " choisi d'avance" "vous avez été destiné d'avance" etc.....
Si tous devaient allé au ciel ces phrase n'ont aucun intérêts

Car ceux choisi et destiné d'avance doivent gouverner avec Jésus, est ce que tu vois des milliards de personnes gouverner? non!

D'ailleurs, pourquoi beaucoup de gens tu leurs demandes "à tu cette espérance de vivre au ciel", beaucoup vont te dire "NON mais sur Terre oui qu'est ce que tu veux que je fasse au ciel!"
La Terre est faites pour l'homme...

Tu sais, à une époque les Tj ne baptisaient que certain, ceux qui disaient avoir l’appelle céleste, franchement ils avaient raison de faire comme ça.....le mélange qu'il y a eu, l'amalgame de tout mélanger entre les religions, de donner espoir a des gens en les trompant, pour leurs donner une impression de carottes si il faisait certaine chose est fausse, de toutes façon l'homme à créé la religion moderne pour diriger les autres hommes

il y a un passage que j'aime bien

Mika 6:8
8 Il t’a révélé, ô homme tiré du sol, ce qui est bon. Et qu’est-ce que Jéhovah réclame de toi, sinon de pratiquer la justice, d’aimer la bonté et de marcher modestement avec ton Dieu ?


Dieu ce qu'il veux, c’est que chacun marche dans la bonté et puis c’est tout, le reste est adressé à ceux choisi, oui nous!, ceux qui avons été choisis avons des choses à faire difficile, nous avons des choses sur nos épaules et nous devons les faire et pas les faire faire "au peuple" pas donner notre charge à d'autres et assumer ce que nous sommes

Paul disait "nous sommes ambassadeurs à la place de Christ" alors agissons en tant que tel

Ceux choisi n'ont qu'un seul intermédiaire.....Jésus personnes d'autre et surtout pas des hommes, mais une choses est sur c'est que chaque oints est là ou il doit être, peut être que certains sont bien chez les Tj, d'autres bien chez les Catho et alors?

Il est écrit en 1 Corinthiens
27 Or vous êtes, vous, le corps du Christ, et membres chacun personnellement

Chacun doit se remettre en question et voir ce qu'il fait est conforme à la volonté de Dieu et de Jésus


Nomade a écrit:

il est indispensable de différencier
- entre tous les chrétiens nés de nouveaux (oints) de toutes les générations passées qui sont morts et qui dorment encore dans la mort d'une part
- et d'autre part avec les chrétiens nés de nouveau (oints) qui seront encore en vie lors du retour de Jésus ! Ce sont ces derniers seulement qui n'iront pas dans le shéol/hadès mais qui seront "changés en un instant, en un clin d'oeil" d'un corps physique à un corps spirituel pour pouvoir vivre dans le ciel avec Dieu et Christ tandis que ceux qui sont morts et donc dans le shéol/hadès seront ressuscités avec un corps spirituel au retour de Jésus :

Tout à fait d'accord






Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

avatar

Nombre de messages : 1955
Date d'inscription : 01/06/2010

MessageSujet: Re: Espérez-vous survivre Harmaguédon et ne jamais mourir?   Lun 17 Déc 2012 - 16:52

bonjour à tous, bonjour Balatum

tu as écrit
Citation :
Tous les hommes vont hérités de la terre.....une résurrection tant des justes que des injustes (Actes 24:15) regarde l'homme qui demande à Jésus mais que dois je faire pour vivre éternellement, Jésus lui dit mais tu le fais déjà! car cette homme essayait d'être "bon"

-Actes 24:15 ne fait que signifier qu'il y aura une résurection, sans autres précision sur où (terre ou cieux)

-petite question : qui sont les justes ? y -a -t-il 2 sortes de justes ou une seule ?

sincèrement,
Mimarie
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 8568
Localisation : vosges
Date d'inscription : 29/03/2006

MessageSujet: Re: Espérez-vous survivre Harmaguédon et ne jamais mourir?   Lun 17 Déc 2012 - 18:16

Balatum a écrit :
Citation :
En faites, déjà je ne crois pas que de prêcher est pour TOUS les chrétiens non!...... Pourquoi?

actes 10:40-42
40 Celui-ci, Dieu l’a relevé le troisième jour et lui a accordé de se manifester, 41 non pas à tout le peuple, mais à des témoins désignés d’avance par Dieu, à nous qui avons mangé et bu avec lui après sa résurrection d’entre les morts. 42 De plus, il nous a ordonné de prêcher au peuple et d’attester pleinement que c’est lui qui a été établi par Dieu comme juge des vivants et des morts.


Là il dit il nous a ordonné de prêcher au peuple, pas de dire au peuple de prêcher, de plus il parle à qui? aux autres choisis ou oints de l'esprit comme on veut
Supposons que tous soient appelés ? Ne crois tu pas que la question serait résolue , Jesus dit clairement que beaucoup sont appelés , mais peu sont élus , l'appel fut dirigé d'abord vers les Juifs , puis vers les Samaritains , puis enfin vers les nations , ceux qui sont appelés sont des élus en puissace , mais ils se disqualifient en raison des problêmes de la vie ( voir la Parbole du semeur , la graine est mangée par les oisiaux , ou se trouve dans la rocaille dans un sol sans profondeur , ou encore dans les épines qui étouffent la graine , et enfin dans la bonne terre, là la graine produit au maximum de sa capacité. Cet exemple démontre que tous les appelé n'arrivent pas à matûrités ,il y a donc beaucoup plus d'appelés que d'élus , mais au départ ça ne se voit pas .

Et encore....
Citation :
Actes 13:47
47 En effet, Jéhovah nous a donné ordre en ces termes : ‘ Je t’ai établi comme lumière des nations, pour que tu sois [le] salut jusqu’à l’extrémité de la terre.

ça ne s'adresse pas à tous les chrétiens non plus, ou encore ce passage...
Le salut vient de Jésus ( voir actes 4 : 12 ) mais nous sommes les collaborateurs de Christ , les intendants de la bonne nouvelle , il se trouve comme je l'ai dejà dit que les chretiens ne sont pas tous en même temps sur la terre , il viennent generation apres géneration et annocent la bonne nouvelle de Christ aux personnes de leurs generations qui au travers de cette annonce sont appelées , en chaque genneration il y a donc beaucoup d'appelés ne seront élus que ceux qui auront repondu favorablement et seront fideles jusqu'a la mort , une autre generation se leve et la bonne nouvelle est annoncée celà jusqu'au retour de Christ
Citation :
Actes 5:40-42
40 Alors ils l’écoutèrent, et ils firent venir les apôtres, les flagellèrent, puis leur ordonnèrent de cesser de parler à cause du nom de Jésus et les relâchèrent.
41 Ceux-ci donc s’en allèrent de devant le Sanhédrin, se réjouissant parce qu’ils avaient été jugés dignes d’être déshonorés pour son nom. 42 Et chaque jour, dans le temple et de maison en maison, ils continuaient sans arrêt à enseigner et à annoncer la bonne nouvelle concernant le Christ, Jésus.

Là est la demonstration que l'evangile etait porté à tous , il devenait soit un message de salut soit un message de condamnation , je ne pense pas qu'il puisse y avoir une troisiéme voie (possinilité) En effet Paul ecrit
Citation :
14 Grâces soient rendues à Dieu, qui nous fait toujours triompher en Christ, et qui répand par nous en tout lieu l'odeur de sa connaissance! 15 Nous sommes, en effet, pour Dieu la bonne odeur de Christ, parmi ceux qui sont sauvés et parmi ceux qui périssent: 16 aux uns, une odeur de mort, donnant la mort; aux autres, une odeur de vie, donnant la vie. Et qui est suffisant pour ces choses? - 17 Car nous ne falsifions point la parole de Dieu, comme font plusieurs; mais c'est avec sincérité, mais c'est de la part de Dieu, que nous parlons en Christ devant Dieu. (2 Corinthiens 2 : 14 à 17


Amicalement

_________________
Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. ’ ” (Actes 20:35)
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 8568
Localisation : vosges
Date d'inscription : 29/03/2006

MessageSujet: Re: Espérez-vous survivre Harmaguédon et ne jamais mourir?   Lun 17 Déc 2012 - 18:43

Citation :
Pour les passages que tu cites sur Jésus
«En vérité, en vérité, je te le dis, à moins de naître d'eau et d'Esprit, on ne peut entrer dans le royaume de Dieu. (Jean 3:5)
"Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite: 'Venez, vous qui êtes bénis par mon Père, prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la création du monde! (Matthieu 25:34)


Tous les hommes vont hérités de la terre.....une résurrection tant des justes que des injustes (Actes 24:15) regarde l'homme qui demande à Jésus mais que dois je faire pour vivre éternellement, Jésus lui dit mais tu le fais déjà! car cette homme essayait d'être "bon"
Je suis desole , mais il m'apparait en lisant le Psaumes 2 que c'est Jesus qui herite de la terre ,seq freres sont donc ses coheritiers [quote]C'est moi qui ai établi mon roi sur Sion, ma montagne sainte!» (Psaumes 2:6) Je veux proclamer le décret de l'Eternel. Il m'a dit: «Tu es mon fils, je t'ai engendré aujourd'hui! (Psaumes 2:7) Demande-le-moi, et je te donnerai les nations en héritage, les extrémités de la terre en possession. (Psaumes 2: 8 ) Les hommes donc n'heritent que s'ils sont fréres de Jesus , hors nous savons toi et moi que leur demeure est aupres du Pére
Citation :
Il y a beaucoup de demeures dans la maison de mon Père. Si ce n'était pas le cas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place. (Jean 14:2)


Balatum ecrit
Citation :
Marthe qui dit je sais que je serait ressuscitée au dernier jour elle ne connaissait pas le saint secret celui que des hommes choisi allaient allé au ciel! Pour elle c'était sur la Terre comme beaucoup, les hommes sont fait pour être sur Terre, la Terre à été faite pour eux, ceux choisi sont une nouvelle création de Dieu, le sacrifice de Jésus à servie pour que certains puisse être au ciel sinon ça aurait été impossible
Tout ça pour remettre les choses en place
C'est une chose importante de remettre chaque chose à sa place, a Marthe il est vrai avait une conception de la resurrection qui n'etaient pas encore bien claire puisque le mystere ou" saint secret" de Dieu n'etait pas encore devoilé et comme le fait ressortir Mimarie lorsqu'il est question de la resurrection des juste et des injistes ,selon actes 24 : 45 il n'est pas question de lieu , nous pouvons donc être certains que cette reesurrection cecrite en revelation 20 : 11 à 15 ce qui y est decrit laisse à penser que celui qui est sur le trône c'est YHVH comment des hommes de chair pourrait-ils se trouver devant Dieu

Fraternellement

_________________
Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. ’ ” (Actes 20:35)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Espérez-vous survivre Harmaguédon et ne jamais mourir?   Lun 17 Déc 2012 - 20:01

Mimarie a écrit:
bonjour à tous, bonjour Balatum

tu as écrit
Citation :
Tous les hommes vont hérités de la terre.....une résurrection tant des justes que des injustes (Actes 24:15) regarde l'homme qui demande à Jésus mais que dois je faire pour vivre éternellement, Jésus lui dit mais tu le fais déjà! car cette homme essayait d'être "bon"

-Actes 24:15 ne fait que signifier qu'il y aura une résurection, sans autres précision sur où (terre ou cieux)

-petite question : qui sont les justes ? y -a -t-il 2 sortes de justes ou une seule ?

sincèrement,
Mimarie

Oui tu as raison pour les actes, ça ne mentionne pas "où"
Les justes sont ceux choisis je vais te mettre un passage des plus parlant, il y en a d'autres mais celui là est clair dans sa démarche

Romains 8:28-33
28 Or nous savons que Dieu fait coopérer toutes ses œuvres pour le bien de ceux qui aiment Dieu, ceux qui sont les appelés selon son dessein ;
29 parce que ceux qu’il a reconnus en premier lieu,
il les a aussi destinés d’avance à être modelés d’après l’image de son Fils, pour qu’il soit le premier-né parmi beaucoup de frères.
30 De plus, ceux qu’il a destinés d’avance,
ce sont ceux qu’il a aussi appelés ;
et ceux qu’il a appelés,
ce sont ceux qu’il a aussi déclarés justes.
Enfin, ceux qu’il a déclarés justes,
ce sont ceux qu’il a aussi glorifiés.
31 Que dirons-nous donc à ces choses ? Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous ? 32 Lui qui n’a même pas épargné son propre Fils, mais l’a livré pour nous tous, pourquoi avec lui ne nous donnera-t-il pas aussi volontiers toutes les autres choses ? 33 Qui portera une accusation contre ceux que Dieu a choisis ? Dieu est Celui qui [les] déclare justes


Voilà ce passage est pas mal, mais il ne faut pas prendre injuste comme péjoratif, il y a 3 types dans la bible

Justes = Choisi ou oints de l'esprit (1ere résurrection)
Injustes = Tous les hommes morts depuis Adams qui ne rentrent pas dans la case justes (résurrection au bout des 1000 ans)
Méchants = (Aucune chance de résurrections)



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Espérez-vous survivre Harmaguédon et ne jamais mourir?   Lun 17 Déc 2012 - 20:28

Gégé2 a écrit:
Supposons que tous soient appelés ? Ne crois tu pas que la question serait résolue , Jesus dit clairement que beaucoup sont appelés , mais peu sont élus , l'appel fut dirigé d'abord vers les Juifs , puis vers les Samaritains , puis enfin vers les nations , ceux qui sont appelés sont des élus en puissace , mais ils se disqualifient en raison des problêmes de la vie ( voir la Parbole du semeur , la graine est mangée par les oisiaux , ou se trouve dans la rocaille dans un sol sans profondeur , ou encore dans les épines qui étouffent la graine , et enfin dans la bonne terre, là la graine produit au maximum de sa capacité. Cet exemple démontre que tous les appelé n'arrivent pas à matûrités ,il y a donc beaucoup plus d'appelés que d'élus , mais au départ ça ne se voit pas .
oui complètement d'accord avec toi, à l'époque ils étaient tous appelés, une chose quand tu est appelé et que tu ne réussis pas "ta course" tu n'as plus aucune chance de ressuscité d'ailleurs si les 144000 avaient tous reussi leurs course le jour de Dieu auraient déjà été là! mais tant que ce nombre n'est pas au complet il faudra attendre...

Révélation 6:11
11 Et on leur a donné à chacun une longue robe blanche ; et on leur a dit de se reposer encore un peu de temps, jusqu’à ce qu’il soit rempli aussi, le nombre de leurs coesclaves et de leurs frères qui étaient sur le point d’être tués comme eux-mêmes [avaient été tués].


Tiens regardes ces autres passages on voit bien, que celui qui est appelés ne peut revenir si il échoue
Hébreux 6:4-6
4 Il est impossible, en effet, quant à ceux qui ont été éclairés une fois pour toutes, qui ont goûté le don gratuit céleste, qui sont devenus participants de [l’]esprit saint, 5 qui ont goûté la belle parole de Dieu et les puissances du système de choses qui vient, 6 mais qui sont tombés, [il est impossible] de les faire revivre une nouvelle fois pour la repentance, parce que, pour leur part, ils attachent de nouveau le Fils de Dieu sur le poteau et l’exposent au déshonneur public
2 Pierre 2:20-22
20 En effet, si, après avoir échappé aux souillures du monde par une connaissance exacte du Seigneur et Sauveur Jésus Christ, ils se laissent entraîner de nouveau dans ces choses et sont vaincus, la situation finale est devenue pire pour eux que la première. 21 Car il aurait mieux valu pour eux n’avoir pas connu exactement le chemin de la justice que, après l’avoir connu exactement, de se détourner du saint commandement qui leur avait été transmis. 22 Il leur est arrivé ce que dit le proverbe véridique : “ Le chien est retourné à son propre vomissement, et la truie qui a été lavée [est retournée] se vautrer dans la boue. ”


Gégé2 a écrit:
Le salut vient de Jésus ( voir actes 4 : 12 ) mais nous sommes les collaborateurs de Christ , les intendants de la bonne nouvelle , il se trouve comme je l'ai dejà dit que les chretiens ne sont pas tous en même temps sur la terre , il viennent generation apres géneration et annocent la bonne nouvelle de Christ aux personnes de leurs generations qui au travers de cette annonce sont appelées , en chaque genneration il y a donc beaucoup d'appelés ne seront élus que ceux qui auront repondu favorablement et seront fideles jusqu'a la mort , une autre generation se leve et la bonne nouvelle est annoncée celà jusqu'au retour de Christ
Oui pour ceux choisi, ceux ou il est écrit vous êtes une race choisie une prêtrise royale un bien particulier etc...etc...pas tous, Tu sais les oints sont là pour remplacer l'israel antique qui était le peuple élu de Dieu

Gégé2 a écrit:
Je suis desole , mais il m'apparait en lisant le Psaumes 2 que c'est Jesus qui herite de la terre ,seq freres sont donc ses coheritiers
Citation :
C'est moi qui ai établi mon roi sur Sion, ma montagne sainte!» (Psaumes 2:6) Je veux proclamer le décret de l'Eternel. Il m'a dit: «Tu es mon fils, je t'ai engendré aujourd'hui! (Psaumes 2:7) Demande-le-moi, et je te donnerai les nations en héritage, les extrémités de la terre en possession. (Psaumes 2: 8 )
Oui je suis d'accord la dessus, je dis pas le contraire! Jésus Christ hérite de la Terre et la gouverne et juge les gens avec les 144000 pendant les 1000 ans avant de remettre tout le royaume à son Père

Gégé2 a écrit:
Les hommes donc n'heritent que s'ils sont fréres de Jesus , hors nous savons toi et moi que leur demeure est aupres du Pére
Citation :
Il y a beaucoup de demeures dans la maison de mon Père. Si ce n'était pas le cas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place. (Jean 14:2)
Oui je suis d'accord aussi la dessus pas de souci, je n'ai dit le contraire nul part

Gégé2 a écrit:
C'est une chose importante de remettre chaque chose à sa place, a Marthe il est vrai avait une conception de la resurrection qui n'etaient pas encore bien claire puisque le mystere ou" saint secret" de Dieu n'etait pas encore devoilé et comme le fait ressortir Mimarie lorsqu'il est question de la resurrection des juste et des injistes ,selon actes 24 : 45 il n'est pas question de lieu , nous pouvons donc être certains que cette reesurrection cecrite en revelation 20 : 11 à 15 ce qui y est decrit laisse à penser que celui qui est sur le trône c'est YHVH comment des hommes de chair pourrait-ils se trouver devant Dieu
Excuse moi je trouve pas Actes 24:45 Smile tu parles de Matthieu 24:45?
Pour révélation 20:11-15 il n'est pas dit qu'ils sont ressusciter! il est dit qu'ils sont devant le trône pour être juger pour leurs actions, cette résurrection se passe après les 1000 ans une fois satan détruit, pour moi Dieu réssucitera tout le monde, tous ceux mort avant Armagueddon, il les mettra devant le faites de leurs actions (Jean 5:29 ; Rév 20:12-15) et il leurs demandera de se repentir car la mort supprime le pècher, mais pas les actions de chacun, il est très important que chacun ai une vie qui corresponde à la bonté et a la justice pour ce moment précis....



Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 8568
Localisation : vosges
Date d'inscription : 29/03/2006

MessageSujet: Re: Espérez-vous survivre Harmaguédon et ne jamais mourir?   Mar 18 Déc 2012 - 1:50

.e m'excuse , j' ai ecrit actes 24 :45 il fallait lire Actes 24 15

Mille excuses gg:evil:

_________________
Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. ’ ” (Actes 20:35)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Espérez-vous survivre Harmaguédon et ne jamais mourir?   Mar 18 Déc 2012 - 11:02

Gégé2 a écrit:
.e m'excuse , j' ai ecrit actes 24 :45 il fallait lire Actes 24 15

Mille excuses gg:evil:
De rien pas grave.....
Comme je l'ai dit sur un autre post...dans ce passage effectivement on indique pas un lieu

à ton avis si Dieu à créé Adam et Eve et qu'Il les as mis en Eden pour vivre éternellement et que Adam et Eve n'avaient pas désobéi, tu crois que Dieu en cours de route aurait dit aller je vais détruire la Terre! je trouve que tout ce que j'ai fait est bon, mais bon allé ça suffit je leur reprends tout!

Bien sur que non!

L'homme est fait pour la Terre, comme dit Paul il y a des corps spirituel pour les cieux, des corps de chair pour la Terre etc.....chacun son corps
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 8568
Localisation : vosges
Date d'inscription : 29/03/2006

MessageSujet: Re: Espérez-vous survivre Harmaguédon et ne jamais mourir?   Mar 18 Déc 2012 - 11:47

Bonjour Cher Balatum ,

Mon avis , n'a guére d'importance , ce qui en a c'est ce qui est écrit , hors concernant le desein ,Adam , tu reconnaîtra toi -même que l'on sait peu de chose , et que celà a alimenté quelquefois des discussions fictives tres poussées , comme quoi l'homme aprés avoir remplis la terre pourrait inféoder ou coloniser l'univers, tout en pensant que peut être d'autre forme de vie existerait ailleurs , personnellement je m'en tient a ce qui est écrit . et nous ne pouvons connaître reellement la pensée de Dieu a ce sujet , ce qui est ecrit dans les psaumes particulierement 102 : 26 ou il est ecrit :
Citation :
Tu as jadis fondé la terre, le ciel est l’oeuvre de tes mains. (Psaumes 102:26) Ils périront, mais tu subsistes; tous s’useront comme un habit; comme on remplace un vêtement, tu les remplaceras. (Psaumes 102:27)
Ce n'est pas pour rien que l'auteur inspiré de la lettre aux Hebreux reprend les paroles du Psalmiste ( voir Hebreux 1: 10 à 12 ) Je ne pense pas que l'on puisse dire une chose et son contraire , donc Dieu nous fais comprendre que le dessein de Dieu pour les choses visibles ne serait que termporaire ; Paul dans sa lettre aux Corinthiens met en relief ce fait en disant :
Citation :
Aussi nous regardons, non pas à ce qui se voit, mais à ce qui ne se voit pas; car ce qui se voit est éphémère, mais ce qui ne se voit pas est éternel. (2 Corinthiens 4:18)
Ainsi si ce qui est visible ou materiel est temporaire , celà signifie quoi pour toi ? En lisant la Parole en profondeur , sans a priori comme c'est le cas dans les organisations hierarchisées ou il faut obligatoirement penser comme l"autorité en place , alors nous apprenons des choses qui étaient cachées , le Pére nous les reveles des lors que nous nous liberons du joug humain , mais aussi du joug des puissaces spirituelles mauvaises .( voir Jean 8 : 32 ) Nous pouvons être reconnaissant envers le Pére de nous liberé de toute les contrainte lié à la crainte de l'homme Jacques écrit :
Citation :
au contraire, un homme qui scrute la loi parfaite qui donne la liberté, il lui demeure fidèlement attaché et, au lieu de l’oublier après l’avoir entendue, il y conforme ses actes: cet homme sera heureux dans tout ce qu’il fait. (Jacques 1:25)
Qu'en penses -tu ?


Fraternellement gg

_________________
Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. ’ ” (Actes 20:35)
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel

avatar

Nombre de messages : 1188
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer
Date d'inscription : 11/11/2011

MessageSujet: Re: Espérez-vous survivre Harmaguédon et ne jamais mourir?   Mer 19 Déc 2012 - 2:50

Bonsoir Balatum,

Balatum a écrit:
L'homme est fait pour la Terre, comme dit Paul il y a des corps spirituel pour les cieux, des corps de chair pour la Terre etc.....chacun son corps

Dans le passage d'1 Corinthiens 15 que tu évoques, il n'est question que d'une seule sorte de résurrection dans des corps spirituels :

42 Ainsi en est-il de la résurrection des morts. Le corps est semé corruptible; il ressuscite incorruptible; 43 il est semé méprisable, il ressuscite glorieux; il est semé infirme, il ressuscite plein de force; 44 il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel. 45 C'est pourquoi il est écrit: Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant. 46 Mais ce qui est spirituel n'est pas le premier, c'est ce qui est animal; ce qui est spirituel vient ensuite. 47 Le premier homme, tiré de la terre, est terrestre; le second homme est du ciel. 48 Tel est le terrestre, tels sont aussi les terrestres; et tel est le céleste, tels sont aussi les célestes. 49 Et de même que nous avons porté l'image du terrestre, nous porterons aussi l'image du céleste. 50 Ce que je dis, frères, c'est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, et que la corruption n'hérite pas l'incorruptibilité.

Fraternellement,

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recherches-bibliques.info
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Espérez-vous survivre Harmaguédon et ne jamais mourir?   Mer 19 Déc 2012 - 10:40

Emmanuel a écrit:
Bonsoir Balatum,

Balatum a écrit:
L'homme est fait pour la Terre, comme dit Paul il y a des corps spirituel pour les cieux, des corps de chair pour la Terre etc.....chacun son corps

Dans le passage d'1 Corinthiens 15 que tu évoques, il n'est question que d'une seule sorte de résurrection dans des corps spirituels :

42 Ainsi en est-il de la résurrection des morts. Le corps est semé corruptible; il ressuscite incorruptible; 43 il est semé méprisable, il ressuscite glorieux; il est semé infirme, il ressuscite plein de force; 44 il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel. 45 C'est pourquoi il est écrit: Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant. 46 Mais ce qui est spirituel n'est pas le premier, c'est ce qui est animal; ce qui est spirituel vient ensuite. 47 Le premier homme, tiré de la terre, est terrestre; le second homme est du ciel. 48 Tel est le terrestre, tels sont aussi les terrestres; et tel est le céleste, tels sont aussi les célestes. 49 Et de même que nous avons porté l'image du terrestre, nous porterons aussi l'image du céleste. 50 Ce que je dis, frères, c'est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, et que la corruption n'hérite pas l'incorruptibilité.

Fraternellement,

Emmanuel
Oui Emmanuel normal ce passage s'adresse à ceux choisi qui règneront avec Christ!
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 11148
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: Espérez-vous survivre Harmaguédon et ne jamais mourir?   Mer 19 Déc 2012 - 21:00

Balatum a écrit:
... si Dieu à créé Adam et Eve et qu'Il les as mis en Eden pour vivre éternellement et que Adam et Eve n'avaient pas désobéi, tu crois que Dieu en cours de route aurait dit aller je vais détruire la Terre! je trouve que tout ce que j'ai fait est bon, mais bon allé ça suffit je leur reprends tout!
Bien sur que non!
L'homme est fait pour la Terre, comme dit Paul il y a des corps spirituel pour les cieux, des corps de chair pour la Terre etc.....chacun son corps
Bonsoir Balatum,
Adam et Ève resteraient en vie aussi longtemps qu'ils seraient obéissants à Dieu :
Citation :
mais tu ne mangeras pas le fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras, c'est certain.» (Genèse 2:17)
Le récit de Genèse chap 3 nous apprend comment ils désobéirent et nous savons par les Écritures qu'ils finirent pour mourir.

Nous apprenons aussi par le livre de la Genèse que Dieu regretta d'avoir fait l'homme :
Citation :
L'Eternel regretta d'avoir fait l'homme sur la terre et eut le coeur peiné. (Genèse 6:6)
Nous savons aussi par les Écritures que Dieu change parfois d'avis :
Citation :
Celui qui était assis sur le trône dit: «Voici que je fais toutes choses nouvelles.» Il ajouta: «Ecris cela, car ces paroles sont dignes de confiance et vraies.» (Apocalypse 21:5)

Dieu changea d'avis après la rébellion en Éden où il annonça la venue d'une postérité qui écraserait la tête du Serpent (Genèse 3:15). Cette "postérité" se composa finalement de Jésus-Christ "la tête" + ses disciples authentiques appelés, élus et fidèles qui sont "le reste de la postérité" selon Apocalypse 12:17. (Voir aussi Romains 16:20 où il est dit que Dieu écraserait "Satan sous leurs pieds").
Le NT nous apprend que ces hommes et ces femmes vivront au ciel avec Jésus (Jean 14:2-3). La preuve est donc faite largement que Dieu peut changer d'avis et faire vivre des humains non pas sur la terre mais au ciel pendant l'éternité.
Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Espérez-vous survivre Harmaguédon et ne jamais mourir?   Mer 19 Déc 2012 - 21:12

Nomade a écrit:
Balatum a écrit:
... si Dieu à créé Adam et Eve et qu'Il les as mis en Eden pour vivre éternellement et que Adam et Eve n'avaient pas désobéi, tu crois que Dieu en cours de route aurait dit aller je vais détruire la Terre! je trouve que tout ce que j'ai fait est bon, mais bon allé ça suffit je leur reprends tout!
Bien sur que non!
L'homme est fait pour la Terre, comme dit Paul il y a des corps spirituel pour les cieux, des corps de chair pour la Terre etc.....chacun son corps
Bonsoir Balatum,
Adam et Ève resteraient en vie aussi longtemps qu'ils seraient obéissants à Dieu :
Citation :
mais tu ne mangeras pas le fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras, c'est certain.» (Genèse 2:17)
Le récit de Genèse chap 3 nous apprend comment ils désobéirent et nous savons par les Écritures qu'ils finirent pour mourir.

Nous apprenons aussi par le livre de la Genèse que Dieu regretta d'avoir fait l'homme :
Citation :
L'Eternel regretta d'avoir fait l'homme sur la terre et eut le coeur peiné. (Genèse 6:6)
Nous savons aussi par les Écritures que Dieu change parfois d'avis :
Citation :
Celui qui était assis sur le trône dit: «Voici que je fais toutes choses nouvelles.» Il ajouta: «Ecris cela, car ces paroles sont dignes de confiance et vraies.» (Apocalypse 21:5)

Dieu changea d'avis après la rébellion en Éden où il annonça la venue d'une postérité qui écraserait la tête du Serpent (Genèse 3:15). Cette "postérité" se composa finalement de Jésus-Christ "la tête" + ses disciples authentiques appelés, élus et fidèles qui sont "le reste de la postérité" selon Apocalypse 12:17. (Voir aussi Romains 16:20 où il est dit que Dieu écraserait "Satan sous leurs pieds").
Le NT nous apprend que ces hommes et ces femmes vivront au ciel avec Jésus (Jean 14:2-3). La preuve est donc faite largement que Dieu peut changer d'avis et faire vivre des humains non pas sur la terre mais au ciel pendant l'éternité.
Sincèrement
Nomade
Euh tu mélanges tout là non? d'un côtés tu parles d'élu pour vivre et gouverner au ciel avec Jésus et encore au ciel on en sait rien
et d'un autre tous les humains iront au ciel!!!! y a un truc qui va pas non?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Espérez-vous survivre Harmaguédon et ne jamais mourir?   Mer 19 Déc 2012 - 21:23

Gégé2 a écrit:
Bonjour Cher Balatum , ce qui est ecrit dans les psaumes particulierement 102 : 26 ou il est ecrit :
Citation :
Tu as jadis fondé la terre, le ciel est l’oeuvre de tes mains. (Psaumes 102:26) Ils périront, mais tu subsistes; tous s’useront comme un habit; comme on remplace un vêtement, tu les remplaceras. (Psaumes 102:27)
Déjà expliquer plus haut.....

Gégé2 a écrit:
Ce n'est pas pour rien que l'auteur inspiré de la lettre aux Hebreux reprend les paroles du Psalmiste ( voir Hebreux 1: 10 à 12 ) Je ne pense pas que l'on puisse dire une chose et son contraire , donc Dieu nous fais comprendre que le dessein de Dieu pour les choses visibles ne serait que termporaire ; Paul dans sa lettre aux Corinthiens met en relief ce fait en disant :
Citation :
Aussi nous regardons, non pas à ce qui se voit, mais à ce qui ne se voit pas; car ce qui se voit est éphémère, mais ce qui ne se voit pas est éternel. (2 Corinthiens 4:18)
Ainsi si ce qui est visible ou materiel est temporaire , celà signifie quoi pour toi ?
Déjà expliquer aussi

Gégé2 a écrit:
En lisant la Parole en profondeur , sans a priori comme c'est le cas dans les organisations hierarchisées ou il faut obligatoirement penser comme l"autorité en place ,
qu'il est bon de rire des fois....je crois que tu confonds brebis et moutons!

Gégé2 a écrit:
Qu'en penses -tu ?[/b]

Fraternellement gg
J'en penses que nous avons une vision différente de la fin de la bible et que prôner la destruction de la Terre non jamais je ne ferai une chose comme ça!

Dieu a tout fait pour que son dessein soit accomplis Adam a fauter, il a fait en sorte de prévoir un "plan B" nous "les choisis" d'ailleurs Paul expliquait que l'ancien testament était une préfiguration des saints.....qui dit préfiguration veux dire prévu d'avance!

Donc prévu que Jésus aurait des gens de la terre qui serait choisi pour remettre tout en place et gouverner et juger, même des anges disait Paul, ensuite une résurrection des gens sur terre (eh oui) satan détruit, les gens juger sur leurs actes et la jérusalem qui descend et pas les hommes qui montent une fois tout fini hop tous aux ciel, et pour finir Jésus et les oints qui redonnes tout aux Père et eux le serviront à tout jamais et les hommes pourront ENFIN vivre sur une terre comme elle était prévu au début

Est tu frères du Christ Gégé2? si c’est pas indiscret de te le demander, est tu oint de l'esprit je parle, qu'on se comprenne bien!, si tu veux tu peux me répondre par MP
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 11148
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: Espérez-vous survivre Harmaguédon et ne jamais mourir?   Mer 19 Déc 2012 - 23:06

Nomade a écrit:
Balatum a écrit:
... si Dieu à créé Adam et Eve et qu'Il les as mis en Eden pour vivre éternellement et que Adam et Eve n'avaient pas désobéi, tu crois que Dieu en cours de route aurait dit aller je vais détruire la Terre! je trouve que tout ce que j'ai fait est bon, mais bon allé ça suffit je leur reprends tout!
Bien sur que non!
L'homme est fait pour la Terre, comme dit Paul il y a des corps spirituel pour les cieux, des corps de chair pour la Terre etc.....chacun son corps
Bonsoir Balatum,
Adam et Ève resteraient en vie aussi longtemps qu'ils seraient obéissants à Dieu :
Citation :
mais tu ne mangeras pas le fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras, c'est certain.» (Genèse 2:17)
Le récit de Genèse chap 3 nous apprend comment ils désobéirent et nous savons par les Écritures qu'ils finirent pour mourir.

Nous apprenons aussi par le livre de la Genèse que Dieu regretta d'avoir fait l'homme :
Citation :
L'Eternel regretta d'avoir fait l'homme sur la terre et eut le coeur peiné. (Genèse 6:6)
Nous savons aussi par les Écritures que Dieu change parfois d'avis :
Citation :
Celui qui était assis sur le trône dit: «Voici que je fais toutes choses nouvelles.» Il ajouta: «Ecris cela, car ces paroles sont dignes de confiance et vraies.» (Apocalypse 21:5)

Dieu changea d'avis après la rébellion en Éden où il annonça la venue d'une postérité qui écraserait la tête du Serpent (Genèse 3:15). Cette "postérité" se composa finalement de Jésus-Christ "la tête" + ses disciples authentiques appelés, élus et fidèles qui sont "le reste de la postérité" selon Apocalypse 12:17. (Voir aussi Romains 16:20 où il est dit que Dieu écraserait "Satan sous leurs pieds").
Le NT nous apprend que ces hommes et ces femmes vivront au ciel avec Jésus (Jean 14:2-3). La preuve est donc faite largement que Dieu peut changer d'avis et faire vivre des humains non pas sur la terre mais au ciel pendant l'éternité.
Sincèrement
Nomade
Balatum a écrit:

Euh tu mélanges tout là non? d'un côtés tu parles d'élu pour vivre et gouverner au ciel avec Jésus et encore au ciel on en sait rien
et d'un autre tous les humains iront au ciel!!!! y a un truc qui va pas non?
Hello Balatum,
dans mon message à la fin de la dernière page que j'ai repris ici, j'ai apporté la preuve biblique
- que Dieu peut changer d'avis puisqu'il regretta notamment d'avoir fait l'homme sur la terre
- que des humains vivront finalement avec Christ au ciel (les appelés, élus et fidèles qui ont part à la 1ère résurrection).

Que deviendront les autres humains qui ressusciteront après les 1000 ans et qui seront approuvés au jugement ?
Jésus nous l'apprend :
Citation :
... car à la résurrection les hommes ne se marient pas et les femmes ne sont pas données en mariage, mais ils sont comme des anges dans le ciel. (Matthieu 22:30).
36 En effet, ils ne peuvent pas non plus mourir, car ils sont semblables aux anges (grec isaggeloi = égaux aux anges), et ils sont enfants de Dieu en étant enfants de la résurrection. (Luc 20:36)
Ceux des milliards de la résurrection générale qui seront approuvés lors du jugement vivront donc au ciel comme les anges.
Il y aura donc 2 sortes de sauvés :
1) "ceux qui ont part à la 1ère résurrection hériteront la nature divine avec l'immortalité et l'incorruptibilité
2) les "autres morts" approuvés après les 1000 ans vivront au ciel avec une nature semblable à celle des anges

À bientôt et bonne méditation
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel

avatar

Nombre de messages : 1188
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer
Date d'inscription : 11/11/2011

MessageSujet: Re: Espérez-vous survivre Harmaguédon et ne jamais mourir?   Jeu 20 Déc 2012 - 3:06

Balatum,

Balatum a écrit:
Dieu a tout fait pour que son dessein soit accomplis Adam a fauter, il a fait en sorte de prévoir un "plan B" nous "les choisis" d'ailleurs Paul expliquait que l'ancien testament était une préfiguration des saints.....qui dit préfiguration veux dire prévu d'avance!

Donc prévu que Jésus aurait des gens de la terre qui serait choisi pour remettre tout en place et gouverner et juger, même des anges disait Paul, ensuite une résurrection des gens sur terre (eh oui) satan détruit, les gens juger sur leurs actes et la jérusalem qui descend et pas les hommes qui montent une fois tout fini hop tous aux ciel, et pour finir Jésus et les oints qui redonnes tout aux Père et eux le serviront à tout jamais et les hommes pourront ENFIN vivre sur une terre comme elle était prévu au début

Ce n'est pas parce que Dieu aurait eu un "plan B" (ce que je conçois tout à fait) que ta conception du "plan A" est correcte. Adam était-il destiné à vivre dans un corps de chair et de sang ? Était-ce le dessein originel de Dieu ?

Nous avons débattu ce thème ici :

http://jesus.discutfree.com/t1998-adam-destine-a-vivre-eternellement-dans-un-corps-de-chair

Fraternellement,

Emmanuel

Revenir en haut Aller en bas
http://www.recherches-bibliques.info
Emmanuel

avatar

Nombre de messages : 1188
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer
Date d'inscription : 11/11/2011

MessageSujet: Re: Espérez-vous survivre Harmaguédon et ne jamais mourir?   Jeu 20 Déc 2012 - 3:48

Salut Nomade,

Nomade a écrit:
Que deviendront les autres humains qui ressusciteront après les 1000 ans et qui seront approuvés au jugement ?
Jésus nous l'apprend :
Citation :
... car à la résurrection les hommes ne se marient pas et les femmes ne sont pas données en mariage, mais ils sont comme des anges dans le ciel. (Matthieu 22:30).
36 En effet, ils ne peuvent pas non plus mourir, car ils sont semblables aux anges (grec isaggeloi = égaux aux anges), et ils sont enfants de Dieu en étant enfants de la résurrection. (Luc 20:36)
Ceux des milliards de la résurrection générale qui seront approuvés lors du jugement vivront donc au ciel comme les anges.
Il y aura donc 2 sortes de sauvés :
1) "ceux qui ont part à la 1ère résurrection hériteront la nature divine avec l'immortalité et l'incorruptibilité
2) les "autres morts" approuvés après les 1000 ans vivront au ciel avec une nature semblable à celle des anges

Quel est le lien entre Luc 20:36 et la résurrection générale ? Pourquoi pas la première ou les deux ?

Je pense que le contexte n'implique pas d'être comme les anges dans le sens d'une stricte égalité touchant la nature de l'être. Il s'agit plutôt d'une similitude, les hommes ne seront pas sujets à la mort parce qu'ils seront semblables aux anges et la reproduction, et donc le mariage, ne sera plus nécessaire pour assurer la survie de l'espèce. ισαγγελοι signifie signifie ici semblable comme ως dans le texte parallèle de Matthieu 22:30 marque la comparaison.

Paul indique que les ressuscités auront des corps spirituels et en cela effectivement il seront semblables aux anges.

Fraternellement,

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recherches-bibliques.info
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 11148
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: Espérez-vous survivre Harmaguédon et ne jamais mourir?   Jeu 20 Déc 2012 - 4:51

Nomade a écrit:
Que deviendront les autres humains qui ressusciteront après les 1000 ans et qui seront approuvés au jugement ?
Jésus nous l'apprend :
Citation :
... car à la résurrection les hommes ne se marient pas et les femmes ne sont pas données en mariage, mais ils sont comme des anges dans le ciel. (Matthieu 22:30).
36 En effet, ils ne peuvent pas non plus mourir, car ils sont semblables aux anges (grec isaggeloi = égaux aux anges), et ils sont enfants de Dieu en étant enfants de la résurrection. (Luc 20:36)
Ceux des milliards de la résurrection générale qui seront approuvés lors du jugement vivront donc au ciel comme les anges.
Il y aura donc 2 sortes de sauvés :
1) "ceux qui ont part à la 1ère résurrection hériteront la nature divine avec l'immortalité et l'incorruptibilité
2) les "autres morts" approuvés après les 1000 ans vivront au ciel avec une nature semblable à celle des anges
Emmanuel a écrit:
Salut Nomade,
Quel est le lien entre Matthieu 22:30 et la résurrection générale ? Pourquoi pas la première ou les deux ?
Salut Emmanuel,
la réponse est simple, c'est le contexte qui nous indique qu'il s'agit de la résurrection générale car la femme et ses 7 maris sont tous morts avant Jésus, ils ne peuvent donc pas être de "ceux qui appartiennent à Christ" ayant part à la "première résurrection :
Citation :
25 Or, il y avait parmi nous sept frères. Le premier se maria et mourut, et comme il n'avait pas d'enfants, il laissa sa femme à son frère. 26 Il en fut de même du deuxième, puis du troisième, jusqu'au septième. 27 Après eux tous, la femme mourut. 28 A la résurrection, duquel des sept frères sera-t-elle donc la femme ? Car tous l'ont eue. 29 Jésus leur répondit : Vous êtes dans l'erreur, parce que vous ne comprenez ni les Écritures, ni la puissance de Dieu. 30 Car à la résurrection, les hommes ne prendront pas de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel. (Matthieu 22:25-30)
La seule chose que je ne peux pas te dire, c'est comment elle a fait pour se débarasser de ses 7 maris Shocked Mr. Green

Bon, je redeviens sérieux là, c'est promis !
Emmanuel a écrit:
Je pense que le contexte n'implique pas d'être comme les anges dans le sens d'une stricte égalité touchant la nature de l'être. Il s'agit plutôt d'une similitude, les hommes seront comme les anges dans le sens où étant non sujets à la mort la reproduction n'est plus nécessaire pour assurer la survie de l'espèce. ως marque ici la comparaison. Et ισαγγελοι dans le texte parallèle de Luc 20:36 signifie donc semblable aux anges...
Bien que isaggeloi signifie littéralement equal to the angels*, den Engeln gleich (égaux aux anges) je suis d'accord avec toi qu'il y a une similitude de nature, jusqu'à quel point on ne peut pas le savoir, tout comme nous n'avons pas de détails pour les similitides entre les anges, les chérubins et les séraphins, mais nous savons par les paroles de Jésus que les ressuscités de la résurrection générale seront égaux ou semblables aux anges dans les cieux, donc ils ne seront plus des humains puisque les humains sont de peu inférieurs aux anges comme il est précisé dans Hébreux 2:6-7.
Que les humains de la résurrection générale ne sachent pas déjà maintenant comment ils seront alors au niveau angélique ne devrait pas les inquiéter car nous aussi - je parle des chrétiens nés de nouveau dont tu fais également partie - nous ne savons pas non plus comment nous serons lorsque nous serons semblables à Christ au niveau de "la nature divine" revêtus d'incorruptibilité et d'immortalité :
Citation :
Bien-aimés, nous sommes maintenant enfants de Dieu, et ce que nous serons un jour n'a pas encore été révélé. [Mais] nous savons que, lorsque Christ apparaîtra, nous serons semblables à lui parce que nous le verrons tel qu'il est. (1 Jean 3:2)
*Le grec isaggeloi signifie "equal to the angels" (égaux aux anges) selon le Vine's Dictionary of NT Words. La TOB, la BFC, La Bible de Jérusalem traduisent Luc 22:36 par "pareils aux anges", Fillion et Rilliet traduisent par "égaux aux anges" :
http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Livre=42&Chap=20&Vers=36

Tout aussi fraternellement I love you
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Espérez-vous survivre Harmaguédon et ne jamais mourir?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Espérez-vous survivre Harmaguédon et ne jamais mourir?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Espérez-vous survivre Harmaguédon et ne jamais mourir?
» Vous êtes pas tannés de mourir ?
» « Vous devez toujours prier et ne jamais cesser de prier »
» Le Psaume 51, comme vous ne l'avez sans doute jamais entendu!
» Saint Benjamin et le commentaire du jour "Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme,...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: Les Témoins de Jéhovah-
Sauter vers: