La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
Site WebSite Web  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Espérez-vous survivre Harmaguédon et ne jamais mourir?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Espérez-vous survivre Harmaguédon et ne jamais mourir?   Jeu 20 Déc 2012 - 10:39

Nomade a écrit:
Hello Balatum,
dans mon message à la fin de la dernière page que j'ai repris ici, j'ai apporté la preuve biblique
Euh tu y arranges bien quand même Very Happy la preuve que Dieu change d'avis? possible je trouve pas, mais de dire "je donne la preuve biblique" incites les gens à croirent ce genre de chose, je comprend la stratégie.....

Nomade a écrit:
- que Dieu peut changer d'avis puisqu'il regretta notamment d'avoir fait l'homme sur la terre
Pourquoi Dieu n'a pas profité du déluge comme il regrettait d'avoir fait l'homme pour le détruire complètement ou envoyer la famille de Noé au ciel?
Le mot hébreux "regretter" veux dire avoir du chagrin, peiné...pas regretter comme tu veux le faire croire désolé

Nomade a écrit:
- que des humains vivront finalement avec Christ au ciel (les appelés, élus et fidèles qui ont part à la 1ère résurrection).
Eh bin...... Shocked oui "que des humains" pas tous et comme tu dis ceux choisis, alors dis moi ceux qui vont ressuscité après? ils vont directement au ciel? ceux ressuscité après la destruction de satan je parle, ceux qui reprendront vie après les 1000 ans!

Nomade a écrit:
Que deviendront les autres humains qui ressusciteront après les 1000 ans et qui seront approuvés au jugement ?
Jésus nous l'apprend :
Citation :
... car à la résurrection les hommes ne se marient pas et les femmes ne sont pas données en mariage, mais ils sont comme des anges dans le ciel. (Matthieu 22:30).
36 En effet, ils ne peuvent pas non plus mourir, car ils sont semblables aux anges (grec isaggeloi = égaux aux anges), et ils sont enfants de Dieu en étant enfants de la résurrection. (Luc 20:36)
Ceux des milliards de la résurrection générale qui seront approuvés lors du jugement vivront donc au ciel comme les anges.
houla tu mélanges tout......
les hommes qui ressusciteront après les 1000 ans pourront vivre sur terre éternellement comme cela était prévu pour Adam

Ensuite pour expliquer ce passage citer, Jésus parlait de ceux choisi alors qu'est ce que la 1ere résurrection? et qui en a part?

Ce passage où Jésus parle aux Saducéen est adresser à nous, aux frères du Christ....pourquoi?

Déjà parce que Jésus était là en partie pour reformer la nouvelle Jérusalem, c'était primordial pour le dessein de Dieu et que tout ce qu'il faisait ou disait était quasi tout le temps adressé à nous pour notre "éducation"
J'ai toujours pensé que c'était une erreur de dire aux frères et sœurs que s’ils perdaient leurs conjoints ils pouvaient se remarier!!

N'oublions pas que tout ce que Dieu a lié ensemble rien ne peux le séparer!!!!
Matthieu 19:5,6
5 et qu’il a dit : ‘ C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère et s’attachera à sa femme, et les deux seront une seule chair ’ ? 6 Si bien qu’ils ne sont plus deux, mais une seule chair. Donc, ce que Dieu a attelé au même joug, que l’homme ne le sépare pas. ”


Effectivement la mort nous sépares de nos conjoint MAIS, à qui la faute? À Dieu? Non mais à satan, Adam et à Eve....

Est ce qu'il est raisonnable de penser que dans le nouveau système de Dieu, les gens qui auront été séparé par la mort ne pourront plus être ensemble? C’est mal jugé Dieu! Tous pourront se retrouver en famille mais pas les conjoints? N’y avec leurs enfants? N’y entre parent? Ça sera des familles disloquées, recomposés? C’est ça que veux Dieu? C’est ça le mariage pour Dieu? bien sur que non! Dieu remettra de l’ordre dans ses affaires comme il l’avait prévu depuis le début

Donc pour en revenir à mon histoire, il y a un terme qui valide mes dires dans le passage de Luc.....
"et à la résurrection d’entre les morts , [ceux-là] ne se marient pas et [les femmes] ne sont pas données en mariage"

La résurrection d'entre les morts est différente de la résurrection des hommes! Ou des jours de la résurrection etc....effectivement, la résurrection d'entre les morts est aussi appeler la première résurrection je vous mettre un passage qui explique bien ça.

La première résurrection.
En Révélation 20:5, 6, la résurrection de ceux qui régneront avec Christ est qualifiée de “ première résurrection ”. L’apôtre Paul appelle aussi cette première résurrection la “ résurrection d’entre les morts qui aura lieu de bonne heure [mot à mot : “ la hors-résurrection la hors de (les) morts ”] ”. (Ph 3:11, MN, Int.) À propos de l’expression qu’emploie Paul ici, Word Pictures in the New Testament, par A. Robertson (1931, vol. IV, p. 454), déclare : “ Apparemment, Paul ne pense ici qu’à la résurrection des croyants d’entre les morts, d’où le redoublement de éx [“ hors ”] (tên éxanastasin tên ék nékrôn). Par ces mots, Paul ne rejette pas l’idée d’une résurrection générale, mais il met l’accent sur celle des croyants. ” Dans ses Commentaries (1865, vol. II, p. 87), Charles Ellicott écrit à propos de Philippiens 3:11 : “ ‘ La résurrection d’entre les morts ’ ; c’est-à-dire, comme le suggère le contexte, la première résurrection (Rév. xx. 5), moment où, à la venue du Seigneur, ceux qui sont morts en Lui se lèveront en premier (1 Thessalon. iv. 16), et les vivants seront emportés dans les nuages à Sa rencontre (1 Thess. iv. 17) ; voir Luc xx. 35. Seuls les vrais croyants seront concernés par la première résurrection qui, apparemment, précédera la seconde, celle des non-croyants et des incrédules, pour ce qui est du temps [...]. Il ne saurait être question ici d’une résurrection simplement morale (Cocceius). ” L’un des sens fondamentaux du mot éxanastasis est l’action de se lever de son lit le matin ; il peut donc très bien représenter une résurrection qui a lieu tôt, appelée ailleurs “ la première résurrection ”. En anglais, J. Rotherham traduit Philippiens 3:11 comme suit : “ Si je puis, par quelque moyen, avancer jusqu’à la résurrection qui est d’entre les morts et a lieu de bonne heure. ”

Je pense que c’est très clair non ?
Il y a une autre chose dans ce passage de Luc Jésus dit
« En effet, ils ne peuvent pas non plus mourir, car ils sont semblables aux anges, et ils sont enfants de Dieu en étant enfants de la résurrection »
Qui ne peut mourir après la 1ère résurrection ? Et qui son appelé enfant de Dieu ? Et qui est semblables aux anges ? Nous frères ! Tous les frères de notre seigneur Jésus Christ depuis la pentecôte 33 ceux qui sont appelé saint.....ceux qui jugeront même les anges comme le rappelait Paul

Il est écrit de se marier que dans le Seigneur et ça c'est adressé à nous autres frères et soeurs du Christ, car Dieu sait combien il est triste pour des conjoints de se séparer, il avait bien prévu la chose en prenant des hommes et des femmes sur la terre....."Marier vous dans le Seigneur"
Paul disait je sais bien…que si on ne pouvait rester seul il valait mieux se remarier que de commettre un péché ! Mais il fallait se remarier entre oints en sommes, car ayant la même espérance ils seraient toujours ensemble pour l’éternité mais pas marié et sans avoir d’enfant comme les anges
Il n’a pas dis « marier vous entre chrétiens ».....Paul disait même que le conjoint non croyant était sanctifié du aux conjoint qui était saint! (ça je ferai un autre post pour ce passage)



il ne faut pas tout mélanger, être chrétiens et croire que la terre est un passage pour évolué en un être spirituel vous vous égarer mes frères, la terre à été faite pour l'homme et là vous enseigner des doctrine pas compatible avec Jésus

Alors vous qui nous lisez garder foi en Dieu vous retrouverez vos amis, conjoints familles mais sur une terre qui sera un paradis....Garder espoir Dieu est bon il ne fait pas les choses au hasard

Si il avait voulu que l'homme fasse un parcours initiatique sur terre pour aller au ciel après ça serait clairement écrit ou alors c’est que les bouddhiste et compagnie on le vrai livre de Dieu et que le livre que je lis la Bible est fausse!!

Dieu n'a pas instauré l'homme avec ses qualité divine, les principes de famille etc....les animaux les plantes les arbres la beauté du monde pour tout effacé un jour parce que il se sera dit "tiens bon ça n'a pas marcher comme je voulais j'efface tout et tout le monde au ciel comme ça ça sera mieux"
pourquoi faire règner Jésus et ses disciple 1000 ans pour ensuite mettre tout le monde au ciel

Ayez du discernement gens qui nous lisez...prier et analyser vous aurez la réponse dans votre coeur

NON je ne peut adhérer et laisser dire des choses comme ça..... car l'esprit qui est en moi atteste que ces choses sont vraie




Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 11248
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: Espérez-vous survivre Harmaguédon et ne jamais mourir?   Jeu 20 Déc 2012 - 20:03

Quelques messages traitant du mariage ont été déplacés dans le fil "Le mariage" page 2.
Pour les trouver, cliquer sur

http://jesus.discutfree.com/t2041-le-mariage

La modération

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2



Nombre de messages : 1275
Date d'inscription : 20/06/2011

MessageSujet: Re: Espérez-vous survivre Harmaguédon et ne jamais mourir?   Jeu 20 Déc 2012 - 20:51

Bonsoir,

Balatum, je comprends que tu ne puisses t'empêcher de clamer ce que tu penses être la Vérité, mais comprends aussi que tes arguments ne soient pas irréfutables pour qui se penche un peu sur la question !!!

Tu écris, je cite:
Si il avait voulu que l'homme fasse un parcours initiatique sur terre pour aller au ciel après ça serait clairement écrit ou alors c’est que les bouddhiste et compagnie on le vrai livre de Dieu et que le livre que je lis la Bible est fausse!!

Là est la question, à partir du moment où tu commences ta phrase par "si", c'est déjà perdu, car on est déjà dans la supputation, la conjecture, l'interprétation !!
Tu te rends bien compte qu'il n'y a rien d'absolument clair dans le récit biblique qui puisse entériner une résurrection terrestre, c'est un souhait certes, une espérance, une philosophie, mais à aucun moment tu ne trouveras un passage biblique qui explique de façon irréfutable qu'un homme renaîtra dans son corps de chair - et ça me désole - d'ailleurs si tel avait était le cas, nous n'aurions pas besoin d'aborder ce sujet, ce serait une telle évidence, comme quand Christ explique les deux commandements les plus importants, il n'y a pas d’ambiguïté, il faut adorer YHWH et aimer son prochain, c'est clair, limpide, sans tolérance pour l'interprétation; seulement voilà, pour ce qui est de la résurrection des morts, la seule certitude - parce qu'elle est clairement identifiée dans les passages des écritures grecques chrétiennes - est qu'il y aura une résurrection céleste, l'autre espérance... Ben c'est une espérance, comme pour ceux qui jouent au loto...

Bien désolé, Crabe.
Revenir en haut Aller en bas
med



Nombre de messages : 76
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/10/2012

MessageSujet: Re: Espérez-vous survivre Harmaguédon et ne jamais mourir?   Jeu 20 Déc 2012 - 23:33

Et pourtant Jesus avait repondu a la soeur de Lazare qu'il était la resurrection et la vie avant de relever Lazare en ..........chair et os.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 11248
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: Espérez-vous survivre Harmaguédon et ne jamais mourir?   Ven 21 Déc 2012 - 0:10

med a écrit:
Et pourtant Jesus avait repondu a la soeur de Lazare qu'il était la resurrection et la vie avant de relever Lazare en ..........chair et os.
Il ne s'agissait pas d'une résurrection durable puisque Lazare est mort de nouveau plus tard et dort encore toujours en attendant la résurrection dans un corps spirituel. Lazare n'est pas le seul qui a été ressuscité pour démontrer la puissance de Dieu et du Christ pour ressusciter les morts. Il y a déjà eu 3 résurrections du temps d'Élie et d'Élisée et Jésus lui-même en a fait et même Pierre et Paul. Tous ces ressuscités sont morts de nouveau par la suite.

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 8590
Localisation : vosges
Date d'inscription : 29/03/2006

MessageSujet: Re: Espérez-vous survivre Harmaguédon et ne jamais mourir?   Ven 21 Déc 2012 - 0:29

Bonsoir Med ,

Tu auras aussi remarques que Lazare n'est pas demeuré en vie , que sa resurrection a eté temporaire puis il est mort certainement de veillesse , sa resurrection lui aura permit de devenir disciples de Jésus Christ et d'être engendré de l'esprit pour devenir un enfant de Dieu en accédant à la nouvelle naissance sans laquelle il est impossible d'acceder au royaule de Dieu comme le dit Jesus =blue]]«En vérité, en vérité, je te le dis, à moins de naître de nouveau, personne ne peut voir le royaume de Dieu.» (Jean 3:3) [/quote] Bien que Lazare fut ressuscité il le fut avec un corps corruptible , puisque la résurrection n'avait pas encore eue lieu a l'époque , alors bien sûr qu'il fut ressuscité chair et os , tout comme tous ceux que jesus et les apôtres par la suite ont ressucités . la premiére resurection a lieu lors de la nouvelle naissance ou le chrétien est engendré de l'esprit saint de Dieu , et par sa Parole selon ce qu'écrit Pierre dans sa 1ere lettre Étant nés de nouveau, non d'une semence corruptible, mais d'une incorruptible, par la parole de Dieu, qui vit et qui demeure pour toujours. (1 Pierre 1:23)Jean a ecrit :
Citation :
Quiconque est né de Dieu ne pratique pas le péché, parce que la semence de Dieu demeure en lui et il ne peut pas pécher, parce qu'il est né de Dieu. (1 Jean 3:9) C'est à cela que l'on reconnaît les enfants de Dieu et les enfants du diable: celui qui ne pratique pas la justice n'est pas de Dieu, tout comme celui qui n'aime pas son frère. (1 Jean 3:10)
Paul donne un détail supplementaire il ecrit :
Citation :
Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles. (2 Corinthiens 5:17 Et tout cela vient de Dieu qui nous a réconciliés avec lui par [Jésus-]Christ et qui nous a donné le ministère de la réconciliation. (2 Corinthiens 5:18)
Il declare encore:[quote]Nous savons, en effet, que si notre habitation terrestre, qui n'est qu'une tente, est détruite, nous avons dans le ciel un édifice qui est l'oeuvre de Dieu, une habitation éternelle qui n'est pas faite par la main de l'homme. (2 Corinthiens 5:1)[/quote
]Tout celà peut -être destabilisant pour une personne à qui on a fait croire que la resurrection etait terrestre ; mais Paul se montre encourageant puisqu'il indique que pour les chretiens leur demeure se trouvera prés de Dieu

Qu'en penses -tu ?

Fraternellement gg

_________________
Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. ’ ” (Actes 20:35)
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel

avatar

Nombre de messages : 1188
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer
Date d'inscription : 11/11/2011

MessageSujet: Re: Espérez-vous survivre Harmaguédon et ne jamais mourir?   Ven 21 Déc 2012 - 3:17

Bonsoir Nomade,

Nomade a écrit:
la réponse est simple, c'est le contexte qui nous indique qu'il s'agit de la résurrection générale car la femme et ses 7 maris sont tous morts avant Jésus, ils ne peuvent donc pas être de "ceux qui appartiennent à Christ" ayant part à la "première résurrection :
Citation :
25 Or, il y avait parmi nous sept frères. Le premier se maria et mourut, et comme il n'avait pas d'enfants, il laissa sa femme à son frère. 26 Il en fut de même du deuxième, puis du troisième, jusqu'au septième. 27 Après eux tous, la femme mourut. 28 A la résurrection, duquel des sept frères sera-t-elle donc la femme ? Car tous l'ont eue. 29 Jésus leur répondit : Vous êtes dans l'erreur, parce que vous ne comprenez ni les Écritures, ni la puissance de Dieu. 30 Car à la résurrection, les hommes ne prendront pas de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel. (Matthieu 22:25-30)

D'accord à ceci près que le contexte nous indique que cela concerne la résurrection générale mais n'exclue pas la première résurrection.

Nomade a écrit:
Bien que isaggeloi signifie littéralement equal to the angels*, den Engeln gleich (égaux aux anges) je suis d'accord avec toi qu'il y a une similitude de nature, jusqu'à quel point on ne peut pas le savoir, tout comme nous n'avons pas de détails pour les similitides entre les anges, les chérubins et les séraphins, mais nous savons par les paroles de Jésus que les ressuscités de la résurrection générale seront égaux ou semblables aux anges dans les cieux, donc ils ne seront plus des humains puisque les humains sont de peu inférieurs aux anges comme il est précisé dans Hébreux 2:6-7.

Que les humains de la résurrection générale ne sachent pas déjà maintenant comment ils seront alors au niveau angélique ne devrait pas les inquiéter car nous aussi - je parle des chrétiens nés de nouveau dont tu fais également partie - nous ne savons pas non plus comment nous serons lorsque nous serons semblables à Christ au niveau de "la nature divine" revêtus d'incorruptibilité et d'immortalité :

Citation :
Bien-aimés, nous sommes maintenant enfants de Dieu, et ce que nous serons un jour n'a pas encore été révélé. [Mais] nous savons que, lorsque Christ apparaîtra, nous serons semblables à lui parce que nous le verrons tel qu'il est. (1 Jean 3:2)

Tout à fait d'accord. Donc comment peux-tu en conclure que les élus ressusciteront avec un corps différent des autres ressuscités ? Les autres ressuscités ne seront pas semblables à lui et ne le verront pas tel qu'il est ?

Notre différence de compréhension tient à peu de chose. Je comprends qu'il n'y a qu'une sorte de résurrection dans des corps spirituels, inaltérables, glorieux et puissants (1 Corinthiens 15) mais j'admets que ces corps peuvent différer en gloire et en puissance.

Je suis convaincu que s'il y avait une autre forme de résurrection, Paul en aurait parlé dans ce chapitre. Ne dit-il pas :

car, comme dans l'Adam tous meurent, de même aussi dans le Christ tous seront rendus vivants ; mais chacun dans son propre rang : les prémices, Christ ; puis ceux qui sont du Christ, à sa venue ; ensuite la fin

Pourquoi n'évoquerait-il ensuite que le corps de la première résurrection ?

Fraternellement,

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recherches-bibliques.info
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 11248
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: Espérez-vous survivre Harmaguédon et ne jamais mourir?   Ven 21 Déc 2012 - 3:44

Emmanuel a écrit:
... D'accord à ceci près que le contexte nous indique que cela concerne la résurrection générale mais n'exclue pas la première résurrection.
Si, parce que
- les ressuscités de la résurrection générale seront semblables aux anges
- les ressuscités de la première résurrection seront semblables à Dieu et à Christ

Emmanuel a écrit:
... Tout à fait d'accord. Donc comment peux-tu en conclure que les élus ressusciteront avec un corps différent des autres ressuscités ? Les autres ressuscités ne seront pas semblables à lui et ne le verront pas tel qu'il est ?
Pour la même raison que ce que je viens de dire ci-dessus !
Il est vrai que les ressuscités de la résurrection générale verront également Dieu puisqu'ils ne seront plus des humains mais des êtres célestes semblables aux anges (qui ne possèdent pas l'immortalité et l'incorruptibilité). Par conséquent, ils ne seront pas semblables à Dieu et Jésus-Christ pour ce qui sera leur nature.

Emmanuel a écrit:
... Notre différence de compréhension tient à peu de chose. Je comprends qu'il n'y a qu'une sorte de résurrection dans des corps spirituels, inaltérables, glorieux et puissants (1 Corinthiens 15) mais j'admets que ces corps peuvent différer en gloire et en puissance.
Je suis convaincu que s'il y avait une autre forme de résurrection, Paul en aurait parlé dans ce chapitre. Ne dit-il pas :
car, comme dans l'Adam tous meurent, de même aussi dans le Christ tous seront rendus vivants ; mais chacun dans son propre rang : les prémices, Christ ; puis ceux qui sont du Christ, à sa venue ; ensuite la fin
Pourquoi n'évoquerait-il ensuite que le corps de la première résurrection ?
Parce que Paul écrit aux chrétiens nés de nouveau qui sont des membres du corps de Christ. Tous les chrétiens sont destinés à être des membres du corps de Christ et c'est depuis le 1er siècle que l'appel et l'élection a lieu ! Les lettres inspirées sont destinées aux appelés et élus.
Le NT contient très peu d'informations sur la résurrection générale. Nous avons ce qu'il nous faut pour fortifier notre foi et tenir bon dans les épreuves afin d'obtenir le sceau de l'approbation finale.
Si notre différence de compréhension tient à peu de choses, ce n'est pas grave pourvu que nous marchions dans une même ligne (Voir ou revoir mon texte-signature à la fin de ce message)

Fraternellement en Christ
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel

avatar

Nombre de messages : 1188
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer
Date d'inscription : 11/11/2011

MessageSujet: Re: Espérez-vous survivre Harmaguédon et ne jamais mourir?   Ven 21 Déc 2012 - 4:00

Nomade a écrit:
Si, parce que
- les ressuscités de la résurrection générale seront semblables aux anges
- les ressuscités de la première résurrection seront semblables à Dieu et à Christ

Les anges ont un corps spirituel et Jésus aussi. C'est peut-être de cette ressemblance dont il est question.

Emmanuel a écrit:
... Notre différence de compréhension tient à peu de chose. Je comprends qu'il n'y a qu'une sorte de résurrection dans des corps spirituels, inaltérables, glorieux et puissants (1 Corinthiens 15) mais j'admets que ces corps peuvent différer en gloire et en puissance.
Je suis convaincu que s'il y avait une autre forme de résurrection, Paul en aurait parlé dans ce chapitre. Ne dit-il pas :
car, comme dans l'Adam tous meurent, de même aussi dans le Christ tous seront rendus vivants ; mais chacun dans son propre rang : les prémices, Christ ; puis ceux qui sont du Christ, à sa venue ; ensuite la fin
Pourquoi n'évoquerait-il ensuite que le corps de la première résurrection ?

Nomade a écrit:
Parce que Paul écrit aux chrétiens nés de nouveau qui sont des membres du corps de Christ. Tous les chrétiens sont destinés à être des membres du corps de Christ et c'est depuis le 1er siècle que l'appel et l'élection a lieu ! Les lettres inspirées sont destinées aux appelés et élus.
Le NT contient très peu d'informations sur la résurrection générale. Nous avons ce qu'il nous faut pour fortifier notre foi et tenir bon dans les épreuves afin d'obtenir le sceau de l'approbation finale.
Si notre différence de compréhension tient à peu de choses, ce n'est pas grave pourvu que nous marchions dans une même ligne (Voir ou revoir mon texte-signature à la fin de ce message)

Et pourtant "ensuite la fin" évoque bien cette résurrection générale : les prémices, Christ ; puis ceux qui sont du Christ, à sa venue ; ensuite la fin

Il y a trois étapes dans la résurrection et seulement un seul type évoqué!

Fraternellement,

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recherches-bibliques.info
Mimarie

avatar

Nombre de messages : 1963
Date d'inscription : 01/06/2010

MessageSujet: Re: Espérez-vous survivre Harmaguédon et ne jamais mourir?   Ven 21 Déc 2012 - 4:38

Nomade a écrit Nomade a écrit:
Citation :
Si, parce que
- les ressuscités de la résurrection générale seront semblables aux anges
- les ressuscités de la première résurrection seront semblables à Dieu et à Christ

j'ai une question:
les anges, ont-ils bien eux aussi une "demeure " à eux, spécifique, dans les cieux ?
une demeure qui n'est pas la même que celle que recevront les ressucités de la première résurection ?

vous vous doutez que je pense à une certaine compréhension de Jean 14:2 .... qui ne serait pas tout à fait celle exposée dans l'étude Jean chapitre par chapitre.

amitié fraternelle
Mimarie

Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 11248
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: Espérez-vous survivre Harmaguédon et ne jamais mourir?   Ven 21 Déc 2012 - 5:39

Nomade a écrit:
- les ressuscités de la résurrection générale seront semblables aux anges
- les ressuscités de la première résurrection seront semblables à Dieu et à Christ
Mimarie a écrit:
j'ai une question: les anges, ont-ils bien eux aussi une "demeure " à eux, spécifique, dans les cieux ?
une demeure qui n'est pas la même que celle que recevront les ressucités de la première résurection ?
vous vous doutez que je pense à une certaine compréhension de Jean 14:2 .... qui ne serait pas tout à fait celle exposée dans l'étude Jean chapitre par chapitre....
Chère Mimarie,
sans aller au-delà de ce qui est écrit, nous savons qu'au ciel il y a non seulement Dieu mais également Jésus glorifié et des myriades d'anges ainsi que des chérubins et séraphins qui sont tous des fils célestes de Dieu. À cela s'ajouteront "ceux qui appartiennent à Christ" et enfin les ressuscités de la résurrection générale approuvés lors du jugement final. Tous ensemble formeront une grande famille céleste ayant Dieu pour Père. Or, dans la maison du Père, il ya beaucoup de demeures, donc il y aura de la place pour tous ces enfants de Dieu.
Je ne peux pas te dire comment seront ces demeures puisque la Bible n'en parle pas. Le epouranos (sur-ciel) ou monde spirituel dans lequel vivront toutes ces créatures avec leur Créateur est une autre dimension que le monde matériel dans lequel nous vivons maintenant. Nous ne savons même pas comment nous serons lorsque nous deviendrons des "extra-terrestres" Mr. Green comme l'a écrit l'apôtre Jean sous inspiration divine :
Citation :
Bien-aimés, nous sommes maintenant enfants de Dieu, et ce que nous serons un jour n'a pas encore été révélé. [Mais] nous savons que, lorsque Christ apparaîtra, nous serons semblables à lui parce que nous le verrons tel qu'il est. (1 Jean 3:2)
Ce qui nous attend ne peut pas être mieux exprimé que par ce que Paul a écrit :
Citation :
... ce que l'oeil n'a pas vu, ce que l'oreille n'a pas entendu, ce qui n'est pas monté au coeur de l'homme, Dieu l'a préparé pour ceux qui l'aiment. Or, c'est à nous que Dieu l'a révélé, par son Esprit, car l'Esprit examine tout, même les profondeurs de Dieu. (1 Corinthiens 2:9-10)
Le Père nous a révélé ces choses futures avec des paroles spirituelles mais nous ne pouvons pas encore les concevoir mentalement puisque nous vivons encore dans la chair dans un monde à 4 dimensions en étant soumis à la gravitation tout en nécessitant un milieu ambiant adéquat comprenant une température, une atmosphère, de la nourriture, etc pour nous maintenir en vie. Mais alors, lorsque nous serons dans la maison du Père, nous aurons "la vie en nous-mêmes", ce qui est une des caractéristiques de la nature divine qui ne nécessite plus aucun apport d'énergie de l'extérieur. Bien que tout cela nous est encore inconnu, nous savons grâce à notre onction que notre véritable habitation n'est pas la "tente" (notre corps physique) dans laquelle nous vivons actuellement mais que nous serons transférés dans un "palais (notre futur corps spirituel) qui sera semblable à celui de Dieu et du Christ. Hallelou-Yah !

(Chers lecteurs, pour mieux pouvoir suivre le développement de cette discussion, il serait souhaitable de lire aussi les derniers messages à la fin de la page précédente)
Avec humilité et émerveillement cheers
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 8590
Localisation : vosges
Date d'inscription : 29/03/2006

MessageSujet: Re: Espérez-vous survivre Harmaguédon et ne jamais mourir?   Ven 21 Déc 2012 - 13:43

Bonjour à tous ,

La question est de savoir , ou nous nous situons par rapport à Christ , et par rapport aux autres membres du corps de Christ , Paul écrit :
Citation :
Si donc vous êtes ressuscités avec Christ, recherchez les choses d'en haut, où Christ est assis à la droite de Dieu. (Colossiens 3:1) Attachez-vous aux réalités d'en haut, et non à celles qui sont sur la terre. (Colossiens 3:2) En effet, vous avez connu la mort et votre vie est cachée avec Christ en Dieu. (Colossiens 3:3)
Ce texte de Paul indique clairement que les chrétiens forment avec Christ un seul corps , ce corps peut -il être ressuscité à un autre moment que celui qui en est la tête ; Paul n'est pas equivoque , il parle au présent pas au futur , nous sommes donc par la foi( EnChrist ) dejà ressucités avec Christ , sinon comme pourrions nous recevoir les Arhes de l'esprit saint
Citation :
Or, celui qui nous affermit avec vous en Christ et qui nous a consacrés par son onction, c'est Dieu; (2 Corinthiens 1:21) il nous a aussi marqués de son empreinte et a mis l'Esprit comme un gage dans notre coeur. (2 Corinthiens 1:22)
Cette oeuvre de marquage s'effecttue littérrallement sur terre ce qui ressort de notre lecture de la révèlation (Apocalypse)
Citation :
Et je vis un autre ange qui montait du côté du soleil levant et qui tenait le sceau du Dieu vivant. Il cria d'une voix forte aux quatre anges qui avaient reçu le pouvoir de faire du mal à la terre et à la mer: (Apocalypse 7:2) «Ne faites pas de mal à la terre, ni à la mer, ni aux arbres, avant que nous ayons marqué d'une empreinte le front des serviteurs de notre Dieu.» (Apocalypse 7:3)
ce n'est que lorsque les membres du corps seront au complet qu'aura lieu littérallemnt la "premiere resurrection " qui reunira Christ est don épouse qui est la congrégation des premiers nés , ce qui ressort de la pensée de Paul
Citation :
C’est Dieu lui-même qui nous a destinés à un tel avenir, et qui nous a accordé son Esprit comme acompte des biens à venir. (2 Corinthiens 5:5)
Nous comprenons que chaque chretiens devient une "nouvelle création ", chacun étant un élèment d'un tout qui est preparé , façonné par l'esprit saint de Dieu , qui nous amene a Christ pour qu'il nous forme par son exemple , ce façonnage commence des la conversion c'est a dire au moment ou nous passons de la mort à la vie et que nous sommes engendrés comme le fait remarquer Pierre
Citation :
cette fois-ci vous avez été engendrés, non d’une semence corruptible mais par la parole incorruptible du Dieu qui vit et qui demeure. (1 Pierre 1:23)
Cette action est clairement définie dans la lettre aux Hebreux nous lisons [quote]En effet, la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante que toute épée à deux tranchants, pénétrante jusqu'à séparer âme et esprit, jointures et moelles; elle juge les sentiments et les pensées du coeur. (Hébreux 4:12) [/quote] Ce que nous pouvons fairre ressortir c'est que l'esprit saint de Dieu a commencé sont action des le premier siecle avec la venue de Jésus , et elle se poursuit tout au long des siecles jusqu'à sont retour c'est alors qu'aura lieu la resurection selon le processus que Paul décrit
Citation :
En effet, le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel et ceux qui sont morts en Christ ressusciteront d'abord. (1 Thessaloniciens 4:16) Ensuite, nous qui serons encore en vie, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. (1 Thessaloniciens 4 : 17 )
Ce que nous pouvons retenir , c'est qu'il y a pas d'autres voies que celle la , Pierre écrit :
Citation :
De fait, c'est à cela que vous avez été appelés, parce que Christ aussi a souffert pour nous, vous laissant un exemple afin que vous suiviez ses traces, (1 Pierre 2:21)
Il n'y a pas deux sortes d'appel , nous suivons Jésus ou nous restons dans notre condition de morts ce sont ces morts là qui viennent a la vie à la seconde resurrection , et cette resurrection là , à lieu a la fin des mille ans ( voir Revelation 20 : 11 à 14 ) Mais il y a encore beaucoup de choses a dire afin de nous édifier conformement à la volonté de notre Pére


Fraternellement gg

_________________
Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. ’ ” (Actes 20:35)


Dernière édition par Gégé2 le Ven 21 Déc 2012 - 15:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 11248
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: Espérez-vous survivre Harmaguédon et ne jamais mourir?   Ven 21 Déc 2012 - 15:04

Excellent et très profond, cher Gégé !

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

avatar

Nombre de messages : 1963
Date d'inscription : 01/06/2010

MessageSujet: Re: Espérez-vous survivre Harmaguédon et ne jamais mourir?   Sam 22 Déc 2012 - 21:13

C'est limpide,

infiniment merci Gégé,
je fais une copie pour mon époux qui sera surement interessé.

fraternellement,
Mimarie
Revenir en haut Aller en bas
AHMED

avatar

Nombre de messages : 370
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 15/04/2009

MessageSujet: Re: Espérez-vous survivre Harmaguédon et ne jamais mourir?   Dim 23 Déc 2012 - 14:23

Bonjour ... a tous..!!! En 2 corinthiens 1:22 et Revelation 7:3 ... il est parler... "d empreinte".... comment le comprendre ? comment aller autour en esprit...? study
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 8590
Localisation : vosges
Date d'inscription : 29/03/2006

MessageSujet: Re: Espérez-vous survivre Harmaguédon et ne jamais mourir?   Dim 23 Déc 2012 - 15:18

Bonjour " Ahmed",

Paul confirme que depuis la venue de Jésus tous les hommes sont appelés ,ils ont la possibilité de se réconcilier avec Dieu , et de reintegrer la famille divine par la foi en Christ , il viennent à la nouvelle naissance et sont marqués du sceau de Dieu ce que Paul confirme
Citation :
C’est Dieu, en effet, qui nous a fermement unis avec vous au Christ et qui nous a consacrés à lui par son onction. (2 Corinthiens 1:21) Et c’est encore Dieu qui nous a marqués de son sceau, comme sa propriété, et qui a mis dans notre coeur son Esprit comme acompte des biens à venir. (2 Corinthiens 1:22)
Il nous reste a honorer cette marque de confiance en honorant notre Pére par notre obéissnce à Christ

Fraternellement gg

_________________
Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. ’ ” (Actes 20:35)
Revenir en haut Aller en bas
AHMED

avatar

Nombre de messages : 370
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 15/04/2009

MessageSujet: Re: Espérez-vous survivre Harmaguédon et ne jamais mourir?   Dim 23 Déc 2012 - 20:01

"Grand Merci a toi" GG2"... pour ta prompt réponse ...!!! Ahmed . study
Revenir en haut Aller en bas
Carl Michel

avatar

Nombre de messages : 201
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 12/11/2012

MessageSujet: Re: Espérez-vous survivre Harmaguédon et ne jamais mourir?   Dim 23 Déc 2012 - 22:48

Gégé2 a écrit:

Paul confirme que depuis la venue de Jésus tous les hommes sont appelés ,ils ont la possibilité de se réconcilier avec Dieu , et de reintegrer la famille divine par la foi en Christ ,

Et à quel endroit dans les écritures Paul confirme que chaque individu de l'humanité est appelé par la foi en Christ?

À ce que je sache, du moins si on se place au temps des premiers chrétiens (apôtres) il y a des milliers d'hommes (païens) qui sont décédés et n'ont jamais entendu l'évangile. Comme par exemple les milliers de chinois.... etc.

Mais ce qui est certain, même dans les débuts au temps des apôtres jusqu'à nos jours, tous sortes d'hommes de toutes nations, de tous peuples et de tout statu social ont été, sont et seront appelés.

Amicalement

Carl
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 8590
Localisation : vosges
Date d'inscription : 29/03/2006

MessageSujet: Re: Espérez-vous survivre Harmaguédon et ne jamais mourir?   Lun 24 Déc 2012 - 1:07

Hello Carl

Merci de me corriger

Et merci de me rappeler que ce ne sont que ceux qui entendent la Bonne nouvelle qui sont appelés , Mais je pense, que celà ne t'avait pas echappé , et je pense que Ahmed le savait egalement ,

Amicalement

_________________
Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. ’ ” (Actes 20:35)
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 11248
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: Espérez-vous survivre Harmaguédon et ne jamais mourir?   Lun 24 Déc 2012 - 12:10

AHMED a écrit:
Bonjour ... a tous..!!! En 2 corinthiens 1:22 et Revelation 7:3 ... il est parler... "d empreinte".... comment le comprendre ? comment aller autour en esprit...? study
Bonjour Ahmed,
l'Écriture nous apprend quand nous avons été scellés :
Citation :
En lui, vous aussi, après avoir entendu la parole de la vérité, l'Évangile de votre salut, en lui, vous avez cru et vous avez été scellés du Saint-Esprit qui avait été promis et qui constitue le gage de notre héritage, en vue de la rédemption de ceux que Dieu s'est acquis pour célébrer sa gloire. (Éphésiens 1:13-14).
En ayant foi en Jésus et en nous faisant baptiser, nous sommes devenus enfants de Dieu :
Citation :
Quiconque croit que Jésus est le Messie est né de Dieu, et si quelqu'un aime un père, il aime aussi son enfant. (1 Jean 5:1)
Le fait d'avoir l'Esprit saint par lequel nous sommes nés de nouveau constitue une garantie puisque l'Esprit est "le gage de notre héritage" !
Le mot gage est traduit du grec αρραβων arrabon ou arrabona qui désigne encore aujourd'hui en Grèce une bague de fiançailles - donc une promesse (de mariage).

Il nous faudra aussi obtenir le sceau d'approbation en restant fidèles dans les épreuves comme notre précurseur Jésus :
Citation :
Travaillez, non pour la nourriture qui périt, mais pour la nourriture qui demeure pour la vie éternelle, [nourriture] que vous donnera le Fils de l’homme ; car c’est sur celui-ci que le Père, oui Dieu, a mis son sceau [d’approbation]. ” (Jean 6:27 TMN, voir aussi KJF, D. Martin).
À bientôt
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
AHMED

avatar

Nombre de messages : 370
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 15/04/2009

MessageSujet: Re: Espérez-vous survivre Harmaguédon et ne jamais mourir?   Lun 24 Déc 2012 - 14:00

Bonjour a tous...!!! Merci Nomade .... toujours aussi" limpide"... !!! study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Espérez-vous survivre Harmaguédon et ne jamais mourir?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Espérez-vous survivre Harmaguédon et ne jamais mourir?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Espérez-vous survivre Harmaguédon et ne jamais mourir?
» Vous êtes pas tannés de mourir ?
» « Vous devez toujours prier et ne jamais cesser de prier »
» Le Psaume 51, comme vous ne l'avez sans doute jamais entendu!
» Saint Benjamin et le commentaire du jour "Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme,...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: Les Témoins de Jéhovah-
Sauter vers: